Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

En France

+20
Gilles
delta76
.
decabriste
lemonline
Александр
benoit77
julienp
dombreizh
Fredbreizh
travellergillou76
Janchik
pyxous
Caduce62
steven21
Krispoluk
Thuramir
Svoboda
ght85
Matt
24 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Mer 22 Avr - 16:23

steven21 a écrit:
Le gouvernement envisage de limiter les déplacements d'une région à une autre après le 11 mai
https://www.bfmtv.com/politique/le-gouvernement-envisage-de-limiter-les-deplacements-d-une-region-a-une-autre-apres-le-11-mai-1898854.html#page/contribution/index

PS : les frontières françaises sont toujours ouvertes  Rolling Eyes

Foutage de gueule typiquement Macronien... Rien de plus à dire hélas ! 

Même les anglais, hors espace Schengen (depuis toujours) viennent encore librement (et sans aucun contrôle sanitaire) en France !!! 

De Gaulle doit se retourner 10 fois par jour dans sa tombe...  affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 22 Avr - 16:32

le systeme macronien se résume a ça :

En France - Page 21 Evra0w10
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Gilles Mer 22 Avr - 16:48

Avec ce genre de décisions à la con, faudra pas s'étonner des résultats en 2022... Et je ne pense pas que le suivant soit meilleur...
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Mer 22 Avr - 21:29

franchement j'étais persuadé qu'avec macron ça serait une catastrophe , mais a ce point la , je n'aurait pas cru. 
mais ne t'inquiete pas , le suivant sera dans lignée de ce que l'on a eu , le troupeau de mouton que son les francais vont suivre ce que dictera les gentils medias en agitant l'épouvantail habituel.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Mer 22 Avr - 22:11

En France - Page 21 94023610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 2:08

Déconfinement : la piste du «stop and go» envisagée par le gouvernement
Alterner des phases de déconfinement et de reconfinement fait partie des pistes envisagées en cas de reprise de l’épidémie après le 11 mai.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-piste-du-stop-and-go-pour-mettre-progressivement-fin-au-confinement-22-04-2020-8303820.php
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Thuramir Jeu 23 Avr - 10:15

steven21 a écrit:franchement j'étais persuadé qu'avec macron ça serait une catastrophe , mais a ce point la , je n'aurait pas cru. 
mais ne t'inquiete pas , le suivant sera dans lignée de ce que l'on a eu , le troupeau de mouton que son les francais vont suivre ce que dictera les gentils medias en agitant l'épouvantail habituel.

Présente toi donc à l'élection présidentielle, génie des Carpathes ! En France - Page 21 Happy0040
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 11:35

Thuramir a écrit:
steven21 a écrit:franchement j'étais persuadé qu'avec macron ça serait une catastrophe , mais a ce point la , je n'aurait pas cru. 
mais ne t'inquiete pas , le suivant sera dans lignée de ce que l'on a eu , le troupeau de mouton que son les francais vont suivre ce que dictera les gentils medias en agitant l'épouvantail habituel.

Présente toi donc à l'élection présidentielle, génie des Carpathes ! En France - Page 21 Happy0040

je ne vois pas le rapport , c'est qu'un panier de crabe , et je suis un tres mauvais menteur , donc la politique n'est pas faite pour moi. 
si tu doutes de ce que je dis , recherches les posts de 2017 pendant les élections de macron. et ton irone je m'en passerais.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 16:57

Coronavirus en Bretagne : Emmanuel Macron dit oui à la relance de l’usine de masques fermée en 2018


https://www.20minutes.fr/societe/2766271-20200423-coronavirus-bretagne-emmanuel-macron-dit-oui-relance-usine-masques-fermee-2018
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 24 Avr - 13:53

je n'ai pas trouvé de sujet sur la belgique donc je met ça la.

vous n'auriez pas quelques juges comme elle a faire venir en france , on en aurait bien besoin. 



reportage complet : 

-[nijugenisoumise]-[]-[]]https://www.france.tv/films/cinema-documentaire/1389215-ni-juge-ni-soumise.html#xtor=CS3-1040-[france3]-[nijugenisoumise]-[]-[]
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 24 Avr - 14:11

la France n'exclut pas de recourir à des bracelets électroniques pour tracer les cas de #Covid_19 une fois sortis du #confinement. #Sigfox a réalisé un prototype mais assure que "les données appartiendront au gouvernement"

https://www.rtl.fr/actu/futur/coronavirus-la-piste-des-bracelets-electroniques-pour-tracer-les-malades-au-deconfinement-7800434684
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Ven 24 Avr - 14:17

steven21 a écrit:je n'ai pas trouvé de sujet sur la belgique donc je met ça la.

vous n'auriez pas quelques juges comme elle a faire venir en france , on en aurait bien besoin. 



reportage complet : 

-[nijugenisoumise]-[]-[]]https://www.france.tv/films/cinema-documentaire/1389215-ni-juge-ni-soumise.html#xtor=CS3-1040-[france3]-[nijugenisoumise]-[]-[]

Excellente trouvaille Steven ! Tout résumé en quelques minutes : "vouloir imposer de force, ses habitudes "culturelles" dans le pays d'accueil et tout faire pour qu'elles y aient force de loi... affraid "

Il est heureux qu'on trouve encore des juges de cet acabit en Belgique, face à la démission généralisée de nos juges français, généralement inféodés au Syndicat de la Magistrature et à l'esprit ambiant "démissionnaire" pour plaire à la "conformité politique" de bon aloi ! (Ne pas faire de vague)...

Alors pour bien connaître notre intervenant belge du Forum que je ne citerai pas, je peux te dire qu'il partage ENTIEREMENT cette vison des choses... 
Je pense même qu'il doit très bien connaitre cette juge, qui a bien plus "de couilles" que beaucoup d'hommes...  cheers

Si le dernier personnage cité, s'avère parfois très sévère avec toi dans ses jugements à l'emporte-pièce, c'est qu'il est simplement carré dans ses commentaires, qu'il ne te connait pas comme moi et qu'il est peut-être aussi un peu surmené...  Suspect Wink Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 24 Avr - 14:53

Krispoluk a écrit:


Si le dernier personnage cité, s'avère parfois très sévère avec toi dans ses jugements à l'emporte-pièce, c'est qu'il est simplement carré dans ses commentaires, qu'il ne te connait pas comme moi et qu'il est peut-être aussi un peu surmené...  Suspect Wink Wink Wink

il n'y a pas de soucis , je ne prend jamais a coeur les critiques à mon encontre , personne n'est parfait.
quand ca me touche vraiment c'est quand la vie de mes proches ou des gens en general est en jeux. 
ce qui est le cas avec le covid.

sinon notre grand jean pierre pernaut national a bien résumé la situation en france  cheers

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  delta76 Ven 24 Avr - 16:03

Si cette juge avait un discours comme celui-ci en France, elle serait immédiatement traitée d’hiltler ... Rolling Eyes
Et pourtant elle a raison à 1000%, en espérant qu’en Belgique la justice soit moins souple qu’en France et que cette ordure soit en prison pour longtemps ....  Evil or Very Mad

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Ven 24 Avr - 16:18

delta76 a écrit:Si cette juge avait un discours comme celui-ci en France, elle serait immédiatement traitée d’hiltler ... Rolling Eyes
Et pourtant elle a raison à 1000%, en espérant qu’en Belgique la justice soit moins souple qu’en France et que cette ordure soit en prison pour longtemps ....  Evil or Very Mad

Je suis d'accord à 100% avec toi mon ami ! Et je comprends parfaitement que tu aies choisi de t'expatrier en Pologne...  Cool Cool Cool

On se rencontrera certainement à Krakow dans l'avenir, quand j'aurai pu mettre en place ma nouvelle vie avec ma charmante dulcinée d'Ukraine...  Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Ven 24 Avr - 16:21


sinon notre grand jean pierre pernaut national a bien résumé la situation en france  cheers

Il n' y a pas qu'en France qu'on hésite sur les modalités du deconfinement.
On n'a jamais fait ça auparavant.
On est coincé entre les impératifs sanitaires et les impératifs économiques et sociaux.

En ce qui concerne les cantines scolaires, un point qui me touche de près, leur réouverture n'a pas été annoncée.
C'est à l'étude et à mon avis ça ne se fera pas. L'idée aujourd'hui ce serait plutôt que les élèves apportent leurs repas, rentrent manger chez eux (ce qui est possible dans les grandes agglomérations)voire de voient distribuer des sandwichs sur place.
Les cantines ont très tôt été identifiées comme des lieux de contagion possible: files d’attentes, couverts touchés par plusieurs personnes,..
Si on rouvrait les cantines en fonctionnement normal ce serait en effet complètement contradictoire avec le maintien de la fermeture des restaurants qui n'accueillent pas autant de public.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Gilles Ven 24 Avr - 17:34

travellergillou76 a écrit:

sinon notre grand jean pierre pernaut national a bien résumé la situation en france  cheers

Il n' y a pas qu'en France qu'on hésite sur les modalités du deconfinement.
On n'a jamais fait ça auparavant.
On est coincé entre les impératifs sanitaires et les impératifs économiques et sociaux.

En ce qui concerne les cantines scolaires, un point qui me touche de près, leur réouverture n'a pas été annoncée.
C'est à l'étude et à mon avis ça ne se fera pas. L'idée aujourd'hui ce serait plutôt que les élèves apportent leurs repas, rentrent manger chez eux (ce qui est possible dans les grandes agglomérations)voire de voient distribuer des sandwichs sur place.
Les cantines ont très tôt été identifiées comme des lieux de contagion possible: files d’attentes, couverts touchés par plusieurs personnes,..
Si on rouvrait les cantines en fonctionnement normal ce serait en effet complètement contradictoire avec le maintien de la fermeture des restaurants qui n'accueillent pas autant de public.

Tu ne peux pas laisser les cantines fermées au risque de créer une fracture sociale entre les élèves des villes et les élèves des campagnes! Par ailleurs, on a tous compris que le déconfinement a essentiellement un objectif économique afin d'éviter que l'économie plonge (avec tout le chaos que celà entrainerait). Ne pas réouvrir les cantines, c'est créer encore des difficultés pour les populations les plus fragiles...
Après on connait aussi l'inertie du ministère de l'éducation nationale! donc les infos vous les aurez au dernier moment (comme d'habitude!). A titre personnel, je ne sais toujours pas si je retourne bosser le 11 ou si je reste en télétravail... J'attends la bonne parole de ces messieurs! Evil or Very Mad
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  travellergillou76 Ven 24 Avr - 18:51



Tu ne peux pas laisser les cantines fermées au risque de créer une fracture sociale entre les élèves des villes et les élèves des campagnes! Par ailleurs, on a tous compris que le déconfinement a essentiellement un objectif économique afin d'éviter que l'économie plonge (avec tout le chaos que celà entrainerait). Ne pas réouvrir les cantines, c'est créer encore des difficultés pour les populations les plus fragiles...
Après on connait aussi l'inertie du ministère de l'éducation nationale! donc les infos vous les aurez au dernier moment (comme d'habitude!). A titre personnel, je ne sais toujours pas si je retourne bosser le 11 ou si je reste en télétravail... J'attends la bonne parole de ces messieurs! Evil or Very Mad
Sauf que dans les campagnes le virus circule beaucoup moins que dans les metropoles. Donc là les cantines pourraient éventuellement rouvrir avec moins de risque.
L'absence de cantine dans les metropoles peut être compensé par des aides alimentaires aux familles populaires (ça existe déjà).
La problème de l'Education Nationale c'est la rigidité d'un système qui reste très centralisé (comme pour l'hopital public d'ailleurs) au nom du sacro saint principe d'égalité mais ce fonctionnement est clairement un handicap pour gèrer une situation ou chaque établissement devrait pouvoir adopter un protocole en fonction de ses caractéristiques.
Là aussi je pense que la comparaison avec l'Allemagne va faire mal sachant que là bas le système éducatif est complètement décentralisé.
C'est même plus pervers que ça car en France le système éducatif est partiellement décentralisé. L'Etat emploie les enseignants et personnels administratifs alors que ce sont les collectivités qui emploient personnels techniques (et notamment les personnels d'entretien qui vont être très sollicités) sont propriétaires des locaux et allouent les budgets de fonctionnement (pour les lycées et collèges). Il va falloir que tout ce monde là se coordonne et ça va pas être triste.
C'est tout le problème du mille feuille administratif français qui est une nouvelle fois posée. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Caduce62 Ven 24 Avr - 19:51

Il faut avouer que quelle que soit la situation : santé, travail, éducation, transport,.... on n'a JAMAIS eu a gérer ce genre de crise !!
Même les 2 guerres mondiales ont posé moins de problèmes affraid en terme SANITAIRE !!
Quand a se reporter à ce que nos ancêtres ont fait lors des dernières épidémies de peste et de choléra scratch
Chaque gouvernement avance " a tâtons " en bidouillant avec des experts et même là il faut avouer que le Covid19 pose de nombreuses incertitudes scratch
Alors les réflexions de certains politiques ou de soit disants " experts du net " qui disent " Moi, j'aurais fait .." on peut s'en torcher le cul geek

En France - Page 21 94203410 lol!


Dernière édition par Caduce62 le Ven 24 Avr - 23:27, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Ven 24 Avr - 20:08

Caduce62 a écrit:Il faut avouer que quelle que soit la situation : santé, travail, éducation, transport,.... on n'a JAMAIS eu a gérer ce genre de crise !!
Même les 2 guerres mondiales ont posé moins de problèmes affraid

Tu te fous de la gueule du monde là ! Ou tu as oublié l'histoire...  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Je te ferai la grâce de ne pas te rappeler les millions de morts de ces époques et les drames collatéraux immenses qui les ont accompagnées...

Je vais mettre ça sur le compte du surmenage...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Gilles Ven 24 Avr - 20:47

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Il faut avouer que quelle que soit la situation : santé, travail, éducation, transport,.... on n'a JAMAIS eu a gérer ce genre de crise !!
Même les 2 guerres mondiales ont posé moins de problèmes affraid

Tu te fous de la gueule du monde là ! Ou tu as oublié l'histoire...  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Je te ferai la grâce de ne pas te rappeler les millions de morts de ces époques et les drames collatéraux immenses qui les ont accompagnées...

Je vais mettre ça sur le compte du surmenage...  Suspect

Je pense que Doc parlait uniquement du plan sanitaire...
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Krispoluk Ven 24 Avr - 21:37

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Il faut avouer que quelle que soit la situation : santé, travail, éducation, transport,.... on n'a JAMAIS eu a gérer ce genre de crise !!
Même les 2 guerres mondiales ont posé moins de problèmes affraid

Tu te fous de la gueule du monde là ! Ou tu as oublié l'histoire...  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Je te ferai la grâce de ne pas te rappeler les millions de morts de ces époques et les drames collatéraux immenses qui les ont accompagnées...

Je vais mettre ça sur le compte du surmenage...  Suspect

Je pense que Doc parlait uniquement du plan sanitaire...

Il y a eu aussi plusieurs épidémies durant les guerres (au moins la première guerre mondiale) je ne parle pas aussi des maladies ayant trouvé un terrain favorable à cause de la dénutrition...

Tout cela est allègrement oublié aujourd'hui !  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Ven 24 Avr - 22:47

Caduce62 a écrit:Il faut avouer que quelle que soit la situation : santé, travail, éducation, transport,.... on n'a JAMAIS eu a gérer ce genre de crise !!
Même les 2 guerres mondiales ont posé moins de problèmes affraid
Quand a se reporter à ce que nos ancêtres ont fait lors des dernières épidémies de peste et de choléra scratch
Chaque gouvernement avance " a tâtons " en bidouillant avec des experts et même là il faut avouer que le Covid19 pose de nombreuses incertitudes scratch
Alors les réflexions de certains politiques ou de soit disants " experts du net " qui disent " Moi, j'aurais fait .." on peut s'en torcher le cul geek

lol!


ça commencait plus ou moins bien , mais c'est plus fort que toi , il faut que tu envoies des pics contre je ne sais qui. c'est fatiguant.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Sam 25 Avr - 0:14

heureusement que le ridicule ne tue pas 

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  steven21 Sam 25 Avr - 0:34

Coronavirus : l'Armée confirme avoir acheté de la chloroquine par "précaution"



https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-l-armee-confirme-avoir-achete-de-la-chloroquine-par-precaution-7800439800

apres la diffusion d'une video sur les reseaux sociaux :

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En France - Page 21 Empty Re: En France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum