Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le reportage polémique de ce début d'année 2016

+5
Tibo
Александр
Janchik
Fredbreizh
benoit77
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Mer 3 Fév - 20:12

Critiques ici : http://scythica.fr/dok/lettre-ouverte-a-paul-moreira-apres-ukraine-les-masques-de-la-revolution
et ici : http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/03/sur-canal-un-documentaire-diffuse-la-propagande-du-kremlin-contre-l-ukraine_4858723_3232.html

Louange : voir Spunik et les crises et les autres qui grenouillent toujours autour d'un complot mondialisé contre la si gentille Russie
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Mer 3 Fév - 20:31

Si quelqu'un se demande ce qu'est la manipulation des esprits par le truchement d'un vidéo montage , en voici un:

source : https://www.youtube.com/watch?v=KxS-1BQk8gQ
(qui vient d'être supprimée pour violation des droits d'auteurs)
(ça sert a rien, il y a déjà des dizaines de copie : https://www.youtube.com/results?q=masques+de+la+r%C3%A9volution&sp=CAI%253D )

sur la vidéo entre la position 2'04'' et 2'20'' nous avons un habille enchainement d'images

Victoria Nuland qui distribue des petits pains (que l'on ne verra pas) avec une séquence qui montre des pavés destinés aux barricades et servir de projectiles.

avec la voix off cela donne le message suivant pour celui qui n'est pas attentif : que les petits pains des américains sont des projectiles pour la révolution  !
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Jeu 4 Fév - 10:31

Maintenant, ce sont les correspondants permanents et envoyé spéciaux réguliers en Ukraine de réagir:

Lettre ouverte à Paul Moreira après "Ukraine, les masques de la révolution"

Le documentaire diffusé lundi soir dans Spécial Investigation sur Canal+, suscite de nombreuses réactions. 18 journalistes, tous connaisseurs du dossier pour avoir travaillé sur place, adressent une lettre ouverte au réalisateur.

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 14814583
Ukraine, les masques de la révolution © Premières Lignes

Nous sommes des reporters travaillant régulièrement en Ukraine. Certains sont correspondants permanents à Kiev et dans la région, d’autres sont des envoyés spéciaux très réguliers. Par écrit, radio, télévision et photo, nous avons tous couvert sur le terrain la révolution de Maïdan, l’annexion de la Crimée et la guerre du Donbass.

 Nous cumulons des dizaines de paires d’yeux, d’oreilles, de carnets, de stylos, de caméras et de boîtiers photos. Nous sommes russophones pour une grande partie, russophiles et ukrainophiles sans distinction, et journalistes avant tout.

 Lundi 1er février, nous avons été choqués par le documentaire de Paul Moreira "Ukraine - Les Masques de la Révolution", diffusé par Canal+, sur Spécial Investigation. Non pas par la thèse défendue par le film. Nous décrivons et analysons l’extrême-droite en Ukraine de longue date. Nous démontrons dans nos travaux que la guerre l’a rendue plus virulente, lourdement armée, et qu’elle constitue un danger pour l’avenir du pays.

Non. Ce qui nous a mis profondément mal à l’aise dans ce film, c’est l’absence de mise en perspective d’une question complexe, inscrite dans les profondeurs de la relation russo-ukrainienne. La confusion qui s’ensuit est entretenue par une série d’erreurs factuelles, des informations non recoupées, mais aussi des raccourcis et des manipulations de montage.

Comment passer sous silence l’utilisation d’images YouTube non datées de marches aux flambeaux néo-nazies, ultérieures à Maïdan, insérées dans le montage de façon à les faire passer pour un épisode de la révolution ? Ou bien les approximations sur les affiliations partisanes de personnages-clé de la démonstration ?

Nous déplorons, entre autres, un traitement extrêmement grossier de la question linguistique en Ukraine. Elle peut certes s’avérer délicate en certaines occasions. Mais le pays n’en est pas moins l’un des plus bilingues d’Europe. Par manque de connaissances de ce pays, Paul Moreira commet un raccourci dramatique lorsqu’il qualifie de "Russes" ou d’"Ukrainiens d’origine russe" les habitants d’un pays où, en 2016, l’identité ne se définit certainement pas selon le seul facteur ethno-linguistique.

L’opposition entre ukrainophone et russophone tient-elle la route, quand de nombreux représentants des mouvements nationalistes ukrainiens répondent aux questions de Paul Moreira dans la langue de Pouchkine? La plupart des Ukrainiens manient indifféremment les langues ukrainienne et russe. Et, depuis 2004, le clivage est/ouest du pays n’est plus une grille de lecture complètement opérante. Nous sommes inquiets de constater que Paul Moreira reproduit un phénomène qu’il prétend dénoncer dans un entretien publié dans l’Humanité: écrire une histoire "en noir et blanc".

Ainsi, nous sommes atterrés de la présentation binaire de l’annexion de la Crimée. "Après la révolution, la population [de la Crimée] a massivement voté par référendum son allégeance à la Russie", se contente d’affirmer Paul Moreira. Tout en éludant soigneusement le contexte particulier dans lequel s’est tenu le vote, à savoir le déploiement méthodique des forces militaires russes sur la péninsule. Pour ne citer que cet élément.

Le grand tour de passe-passe de ce film est de faire de groupes extrémistes paramilitaires le vecteur principal de la révolution ukrainienne. Ils ont été le bras armé d’une mobilisation populaire qui avait sa propre justification citoyenne. Ils se sont renforcés et développés a posteriori, en réaction à l’invasion de la Crimée par la Russie, et à l’apparition de phénomènes séparatistes dans l’est du pays.

La guerre du Donbass, guerre hybride qui a fait près de 10.000 morts depuis avril 2014, explique la quasi-totalité des phénomènes décrits par Paul Moreira. Et pourtant, elle est évacuée comme un fait secondaire au milieu du film. L’éluder est une faute majeure. Les bataillons volontaires ukrainiens, extrêmement diversifiés sociologiquement, sont composés pour partie d’une composante nationaliste radicale. Ce n’est plus un secret pour personne. Hétérogènes, complexes à analyser, ces formations sont le miroir d’une société ukrainienne confrontée à la guerre.

Ils inquiètent par le manque de contrôle de l’Etat-major militaire sur eux. Ce problème a été soulevé par plusieurs rapports d’ONG internationales, et de nombreux reportages dans la presse française. Bien qu’il prétende s’intéresser à ces bataillons, le film de Paul Moreira n’aborde jamais les efforts du gouvernement ukrainien vis-à-vis des bataillons de volontaires, qui ont presque tous été désarmés ou intégrés aux forces étatiques au cours de l’année 2015.

Contrairement à ce qu’affirme haut et fort Paul Moreira, nous avons en permanence traité de cette question dans notre couverture des événements en Ukraine. Nous considérons qu’il s’agit d’un phénomène qui n’est pas saisi à bras le corps, voire instrumentalisé par les autorités ukrainiennes. Mais par l’épreuve des faits, nous rejetons vivement la théorie d’un renversement du pouvoir en février 2014 par des groupes paramilitaires d’extrême-droite.

Un passage de ce film peut-être, sans doute le plus important, aurait pu nous réconcilier : celui consacré à la journée terrible du 2 mai 2014 à Odessa, lorsque des affrontements sanglants entre manifestants pro-ukrainiens et manifestants pro-russes ont abouti à la mort atroce, dans un incendie, de 42 victimes, principalement pro-russes. Près de deux ans après, la justice ukrainienne n’a pas fait la lumière sur la tragédie d’Odessa. Contrairement à ce que la narration de Paul Moreira peut laisser croire, ce drame n’est pas le seul de ces deux dernières années qui reste non-élucidé.

Mais ce que la thèse à charge de M. Moreira, défendue depuis le premier jour de son tournage, l’empêche de voir, c’est que contrairement à ce qu’il avance, tous ces événements ont été reportés, étudiés, documentés, par les médias français et le reste de la presse internationale. Depuis deux ans, nous étudions les transformations d’un pays majeur et méconnu en Europe. Nous devons faire face, dans le même temps, à la couverture d’une guerre ouverte entre deux pays.

Beaucoup d’entre nous sont des téléspectateurs de la première heure des documentaires de Paul Moreira, qui ont parfois forgé notre vocation. Nous saluons confraternellement le travail le plus souvent sérieux et nécessaire de la société de production Premières Lignes. C’est pourquoi il nous a tant surpris et peiné de le voir céder, sur le dossier ukrainien, à une si dangereuse paresse intellectuelle.

Signatures :
Ksenia Bolchakova, Yves Bourdillon, Gulliver Cragg, Marc Crepin, Régis Genté, Laurent Geslin, Sébastien Gobert, Paul Gogo, Emmanuel Grynszpan, Capucine Granier-Deferre, Alain Guillemoles, James Keogh, Céline Lussato, Elise Menand, Stéphane Siohan, Olivier Tallès, Elena Volochine, Rafael Yaghobzadeh.

Je vous passe sputnik et leur ôde au pou . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  dombreizh Jeu 4 Fév - 11:17

excellent article en réponse au reportage de canal+ 
https://t.co/qtVBJiEnkb
dombreizh
dombreizh

Messages : 278
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 53
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Jeu 4 Fév - 11:24

Il aurait mieux valu que le Moreira se casse une jambe.
Finalement, ce sont tous les médias qui relèvent l'imposture et font contre-pied à la propagande du pou. Very Happy

Bien fait!!
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Ven 5 Fév - 15:28

Nouvelle réponse de Moreiira : http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160204.OBS4059/ukraine-les-masques-de-la-revolution-reponse-de-paul-moreira.html

Il continue à raconter des conneries, à édulcorer ce qui est dit dans le film et les critiques et ne retient que  "massacre à odessa" et "groupe paramilitaires"

et les mensonges continue , il dit aujourd'hui: "je n'amalgame jamais le gouvernement ukrainien et les bandes paramilitaires"

a Non  ??? dans le film il fait l’amalgame dés le début en expliquant que le "gouvernement ukrainien" est mis en place par "les bandes paramilitaires"

dans sa présentation internet du film c'est dit ainsi: (source http://www.pltv.fr/fr/ukraine-les-masques-de-la-revolution/ )

"En février 2014, des groupes paramilitaires ont affronté la police au coeur de Kiev et ont fait fuir le président Yanoukovitch.  Ils ont installé un nouveau gouvernement."

Mais croyez le, il ne fait pas d’amalgame !! il dit pourtant bien que le gouvernement ukrainien est installé par les groupes paramilitaires.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Caduce62 Lun 8 Fév - 12:36

Un Rafale décolle pour intercepter deux bombardiers russes

Courrier picard
publié le 03/02/2015

Mercredi dernier, un avion ayant passé le mur du son a causé une petite panique au Havre. Il s’agissait en fait d’un Rafale parti de la base de Creil.
Il se dirigeait en urgence vers la Manche afin d’escorter deux bombardiers russes.
Selon Ouest-France, ils ont longé la Norvège puis les côtes britanniques sans avoir déposé de plan de vol et coupé leurs transpondeurs, sans explication officielle. Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Lun 8 Fév - 12:53

Caduce62 a écrit:Un Rafale décolle pour intercepter deux bombardiers russes

Courrier picard
publié le 03/02/2015

Mercredi dernier, un avion ayant passé le mur du son a causé une petite panique au Havre. Il s’agissait en fait d’un Rafale parti de la base de Creil.
Il se dirigeait en urgence vers la Manche afin d’escorter deux bombardiers russes.
Selon Ouest-France, ils ont longé la Norvège puis les côtes britanniques sans avoir déposé de plan de vol et coupé leurs transpondeurs, sans explication officielle. Twisted Evil

un nouveau film de Moreira ?? drunken
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Krispoluk Lun 8 Fév - 13:28

Caduce62 a écrit:Un Rafale décolle pour intercepter deux bombardiers russes

Courrier picard
publié le 03/02/2015

Mercredi dernier, un avion ayant passé le mur du son a causé une petite panique au Havre. Il s’agissait en fait d’un Rafale parti de la base de Creil.
Il se dirigeait en urgence vers la Manche afin d’escorter deux bombardiers russes.
Selon Ouest-France, ils ont longé la Norvège puis les côtes britanniques sans avoir déposé de plan de vol et coupé leurs transpondeurs, sans explication officielle. Twisted Evil

T'as fumé quoi le Doc (topic ?) Laughing geek drunken
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Lun 8 Fév - 13:36

et le prix du nouvel espoir, catégorie tête de gondole, genre idiots utiles, est .......................

Paul Moreira dans son interprétation de l'innocent (Poutinophile) aux mains pleines (de merde). cheers cheers lol!


http://euromaidanpress.com/2016/02/08/french-writer-comments-on-frances-newest-useful-idiot/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Caduce62 Lun 8 Fév - 13:37

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Un Rafale décolle pour intercepter deux bombardiers russes

Courrier picard
publié le 03/02/2015

Mercredi dernier, un avion ayant passé le mur du son a causé une petite panique au Havre. Il s’agissait en fait d’un Rafale parti de la base de Creil.
Il se dirigeait en urgence vers la Manche afin d’escorter deux bombardiers russes.
Selon Ouest-France, ils ont longé la Norvège puis les côtes britanniques sans avoir déposé de plan de vol et coupé leurs transpondeurs, sans explication officielle. Twisted Evil

T'as fumé quoi le Doc (topic ?) Laughing geek drunken
Erreur d'article ! OUPS !!  Embarassed
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Krispoluk Lun 8 Fév - 13:40

Caduce62 a écrit:
Erreur d'article ! OUPS !!  Embarassed

Voilà ce qui arrive, à force de trop fantasmer devant la photo de Sainte Diana, portant sa couronne de fleurs !  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Caduce62 Lun 8 Fév - 13:43

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:
Erreur d'article ! OUPS !!  Embarassed

Voilà ce qui arrive, à force de trop fantasmer devant la photo de Sainte Diana, portant sa couronne de fleurs !  Laughing Laughing Laughing
Suis en état de manque !!  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Mar 9 Fév - 15:17

une longue critique du film :
https://blogs.mediapart.fr/michel-ch/blog/080216/mensonges-manipulations-et-amalgames-du-filme-de-moreira-canal-sur-lukraine-exposes-et-dementis-0

reprise ici : https://informnapalm.org/fr/mensonges-manipulations-et-amalgames-du-film-de-moreiral-sur-lukraine-exposes-et-dementis/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Mar 9 Fév - 17:16

Moreira auteur mais surtout menteur et voleur

http://www.huffingtonpost.fr/anna-jaillard-chesanovska/paul-moreira-documentaire-ukraine-plagiat_b_9183802.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Mer 10 Fév - 10:40

Même InformNapalm nous gratifie de son commentaire.

Mensonges, manipulations et amalgames du film de Moreira sur l’Ukraine, exposés et démentis

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Moreira2-642x336

Moreira exagère l’importance de certains faits et en même temps passe sous silence les autres, qui gênent le Kremlin. On voit bien une prise de partie idéologique des « pro-russes », des distorsions et des erreurs factuelles. Le tout est assaisonné d’un antiaméricanisme de bistrot. 

Le documentaire de Paul Moreira « Ukraine: les masques de la révolution » consacré à l’Ukraine et diffusé par Canal+ est devenu l’objet de nombreuses critiques. Et ce n’est pas faux. Après le visionnage du trailer je pensais encore que l’auteur s’était peut-être trompé, qu’il s’était fait tromper par un fixeur ou un traducteur ou encore qu’il avait fait un sujet complètement déséquilibré, avec une partie prise, juste par manque de connaissance. Mais après avoir vu le filme les moindres doutes sont disparus. Tout était fait délibérément et bien soigneusement planifié.

Je ne poste que le début de l'article, il est spécialement long.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Tibo Mer 10 Fév - 11:27

En fait c'est le même que sur le blog de mediapart.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Mer 10 Fév - 11:29

Ils le disent en bas de page. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  benoit77 Lun 22 Fév - 15:52

diffusion en Pologne
http://euromaidanpress.com/2016/02/21/putin-would-be-delighted-polish-tv-broadcasts-moreiras-masks-of-the-revolution-on-maidan-shooting-anniversary
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Mer 24 Fév - 10:09

Et commentaires:

Poland's TVN24 broadcasts controversial French documentary about Maidan

TVN24's editor-in-chief claims the film sparks debate on Ukraine's present and future 
       

Poland's TVN24 is now in the middle of controversy surrounding the broadcast of a deceitful French documentary "The Masks of the Revolution". The channel's editor in chief claims the film is set to spark a dialogue about the recent history, the present of Ukraine and its future.

Adam Pieczyński, TVN24 Editor-in-Chief: "One of these values is the freedom of speech, also understood as a right to present the most controversial opinions and materials. The fact of presenting such controversial opinions and materials doesn't mean at all that we share them. But yes, we do want to debate them."

The scandalous film "The Masks of the Revolution" by Paul Moreira aired on TVN24 on the day honouring the victims of the Maidan massacre. The documentary claims to expose the role of radical forces during Ukraine's EuroMaidan revolution however those who were present during the events do not share that point of view.

Read also Ukraine asks French Canal+ not to broadcast anti-Ukrainian propaganda

Natalia Panchenko, Euromajdan-Warsawa coordinator: "For the first time I have a feeling that we have two Polands. One of them supports Ukraine, its citizens participated on Maidan and this Poland treated wounded Maidan activists. Another Poland can broadcast such movies in a day when we honoring massacre victims. We know how the Russian Embassy in Poland and its supporters can act. It's seams for me they can reach such agreements to show this movie quietly." 


 
'Newsweek Polska' journalist Michal Kacewicz watched "The Masks of the Revolution" on TVN 24. Kacewicz was also a witness of Maidan events 2 years ago. He says it is a poor decision to broadcast this Russian propaganda-style film on Polish television.

Michal Kacewicz, 'Newsweek Polska' journalist: "Unfortunately it's a threat to show this documentary without appropriate explanations and comments. In Poland the question of Ukrainian nationalism is annoying due to some pages of our common history. So, Poles, who don't know the details of the Maidan events, could think that fascism is reviving in Ukraine."
Ukrainian Embassy in Warsaw responded to the broadcast saying it is disappointed with TVN 24's decision to show this film on such a sad day for Ukrainians.

Watch Ukraine Today's Viewpoint with Tetyana Ogarkova, a coordinator at the Ukraine Crisis Media Centre: France's Canal+ airs controversial Ukraine Revolution expose despite protests 


Andriy Deshchytsya, Ukraine's Ambassador to Poland: "To show this film these days is blasphemous. Because you can show opinions of various authors as they see this movie, you can debate it. But only if you show the truth. When you show propaganda, then there is nothing to argue or debate on."

Margaryta Sytnik, Igor Antoniuk reporting from Poland to Ukraine Today.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Thuramir Mer 24 Fév - 10:23

Александр a écrit:Et commentaires:

Poland's TVN24 broadcasts controversial French documentary about Maidan

Andriy Deshchytsya, Ukraine's Ambassador to Poland: "To show this film these days is blasphemous. Because you can show opinions of various authors as they see this movie, you can debate it. But only if you show the truth. When you show propaganda, then there is nothing to argue or debate on."

Quelqu'un devrait expliquer à « papy Deshchytsya » que le blasphème concerne la religion et pas la politique...   Laughing
Ceci dit, la projection de ce film peut se révéler une excellente chose, si elle est suivie d’un débat critique et de la démonstration de la manipulation des images. La preuve que l’on a cherché à manipuler les spectateurs peut devenir bien plus contreproductive pour son auteur que les effets recherchés de la propagande.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Mer 24 Fév - 10:37

Ah ben là, il a complètement loupé son ibjectif vu les réactions de toutes parts contre son film (je ne dis pas reportage, ce n'en est pas un).
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Ven 4 Mar - 11:38

Confirmation de ce que je disais:

Ukraine: Moreira aveuglé par son anti-atlantisme

La révolution de Maïdan n’est pas une opération américano-nazie

Pour Paulina Dalmayer, le récent documentaire de Paul Moreira sur la révolution ukrainienne incarne parfaitement «l’endémique arrogance des Français à l’égard de peuples dont ils ignorent l’histoire et les intérêts».
Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Ukraine-maidan-moreira-anti-americanisme
Un homme sur une barricade sur la place Maidan de Kiev en février
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Krispoluk Ven 4 Mar - 11:48

Александр a écrit:
Pour Paulina Dalmayer, le récent documentaire de Paul Moreira sur la révolution ukrainienne incarne parfaitement «l’endémique arrogance des Français à l’égard de peuples dont ils ignorent l’histoire et les intérêts».

Hé oh Paulina ! On est pas tous à mettre dans le même sac, hein Evil or Very Mad Faudrait voir à pas jeter le bébé avec l'eau du bain  Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Александр Ven 4 Mar - 11:50

C'est au sujet de Moreira (mort aux rats? Laughing )
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Le reportage polémique de ce début d'année 2016 - Page 2 Empty Re: Le reportage polémique de ce début d'année 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum