Polémique autour de la mystérieuse disparition de l'extravagant maire de Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polémique autour de la mystérieuse disparition de l'extravagant maire de Kiev

Message  Matt le Jeu 4 Aoû - 14:51

Polémique autour de la mystérieuse disparition de l'extravagant maire de Kiev

Très critiqué pour la gestion de la capitale dont il est devenu maire en 2006, M. Tchernovetski, qui n’a pas fait d’apparition publique en Ukraine depuis des mois, est actuellement en "vacances" en Israël.



L’extravagant maire de Kiev, Léonid Tchernovetski, qui n’a pas fait d’apparition publique en Ukraine depuis des mois, est actuellement en "vacances" en Israël, a rapporté la chaîne ukrainienne 1+1.

Une équipe de ses journalistes a réussi à pénétrer dans son appartement situé dans un quartier chic de Tel-Aviv et parler brièvement à M. Tchernovetski.

"Comment êtes-vous entrés? Je ne donne pas d’interviews. Je suis en vacances non officielles", a déclaré le maire, vêtu d’un short, selon des images filmées avec une caméra cachée, qui ont été diffusées par la chaîne mercredi soir.

Soupçonné d’avoir une double nationalité -ukrainienne et israélienne- depuis 1994, il a démenti ces allégations ayant fait l’objet de discussions frénétiques dans les médias ukrainiens pendant plusieurs jours, avant de mettre les journalistes à la porte.

L’administration du président ukrainien Viktor Ianoukovitch a cependant exigé des preuves. "M. Tchernovetski doit demander aux autorités israéliennes de lui donner un document officiel pour prouver s’il est citoyen israélien ou pas", a déclaré une conseillère du président, Anna Guerman, à la chaîne 5.

Très critiqué pour la gestion de la capitale dont il est devenu maire en 2006, M. Tchernovetski a été privé en novembre dernier de l’essentiel de ses prérogatives par le président Ianoukovitch et ne s’est pratiquement pas montré en public depuis.

Le chef de l’administration municipale, Olexandre Popov, dirige de facto Kiev, mais M. Tchernovetski reste toutefois son maire officiel.

Surnommé "Lionia Cosmos" pour ses extravagances, M. Tchernovetski s’est illustré par le passé en se présentant à une conférence de presse en maillot de bain au bord d’une piscine, avant de s’entraîner devant les médias pour prouver sa forme "physique et mentale".
Il a aussi présenté un clip musical et un livre intitulé "Comment devenir millionnaire".


Chef, j'ai perdu le maire chef. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
avatar
Matt
Admin

Messages : 6259
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 56
Localisation : Bruxelles, Belgique

http://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polémique autour de la mystérieuse disparition de l'extravagant maire de Kiev

Message  Thuramir le Mar 9 Aoû - 8:13

Et un guignol de plus, un !
avatar
Thuramir

Messages : 2238
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum