Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et en Russie !

+11
орис
Krispoluk
benoit77
Thuramir
Svoboda
Matt
tarkan
Janchik
Tibo
mortimer
Caduce62
15 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 11 Fév - 10:14

Ce serait plus dans une rubrique "Et en France", mais bon . . . Wink

Les masques du “monde russe” en France

Et en Russie ! - Page 33 12665809_1554537818192023_1238291764_n-642x336

Par robby | on 2016-02-10


Dans l’Union Européenne, on commence enfin à prendre au sérieux le problème que représente la propagande russe. Fin janvier 2016, une dépêche de l’agence Reuters a même annoncé la future création par l’OTAN d’une unité spéciale contre la propagande russe. Elle précise que l’unité en question aura pour objectif de comprendre la tactique militaire que l’adversaire utilise pour influencer une audience ciblée.



La propagande russe est depuis longtemps sortie des limites de la télévision et de l’internet. La vie des Européens en est profondément imprégnée. Les adeptes du monde russe organisent ouvertement des réunions, des rassemblements, avec le soutien des membres des partis d’extrême-droite, où l’on sert les phrases apprêtées par le Kremlin pour parler de l’influence nocive des États-Unis, de la « guerre civile » et des “nazis” en Ukraine.

Et en Russie ! - Page 33 Piket-posolstvo-22.02.15

Ainsi, le 27 février 2016, l’organisation non-gouvernementale française Novopôle organise une réunion à Strasbourg, 2A, rue Donon, dans le bâtiment de l’Église Orthodoxe Serbe St-Georges,. Cette organisation se présente comme les “représentants de la Novorossia libre en France”.

Et en Russie ! - Page 33 Novopole

À gauche sur la photo, André Michel Chanclu, l’un des créateurs de “Novopôle” et membre actif du soi-disant anti-maïdan français, participant de toutes les manifestations à Paris dirigées contre le pouvoir ukrainien et la position de l’UE concernant la crise en Ukraine, fervent admirateur de la Russie de Poutine. Au centre, un autre fondateur de l’organisation “Novopôle”, grand ami des dirigeants de la Novorossia, Alain Benajam. À droite, Svetlana Kissileva , la présidente de Novopôle.



Nous avons déjà publié sur notre site la liste des pages et des sites pro-Poutine en France.

Et en Russie ! - Page 33 C7Ikoz0V32Y

Mais revenons aux intervenants de réunion planifiée le 27 février, comme l’indique l’affiche.



L’un d’entre eux, “un volontaire français de la RPD” qui faisait partie de la brigade internationale “Piatnashka”, Sergei Munier. (Сергей Мюнье), interviewé par Novorossia Today .(Liens vers les archives : VK, Facebook, Instagram, photos, contacts).



De l’interview accordé au site de propagande russe, nous apprenons que Sergeï Munier, né en 1992 à Louhansk, est parti vivre en France à l’âge de 10 ans, avec sa mère. En France il fait son service militaire au sein du 1er régiment de spahis. Ces informations sont confirmées par les photos publiées sur son profil sur les réseaux sociaux. Grâce à nos amis en France, nous avons appris que Sergeï a fait son service au sein de la 6e brigade de blindés, qui inclut également le 1er régiment de cavalerie étrangère. Les soldats de cette unité ont effectué plusieurs missions en Afghanistan, en Libye, en Côte d’Ivoire, en Yougoslavie et au Tchad.

Et en Russie ! - Page 33 Munier-1 Et en Russie ! - Page 33 Munier-3 Et en Russie ! - Page 33 Munier-8

D’après l’interview, Sergueï Munier s’est rendu 2 fois dans le Donbass. D’abord de juin à la mi-août 2014, au sein du bataillon “Vostok”, ensuite d’avril à septembre 2015. Grâce à ses connaissances dans le domaine militaire, il a d’abord été formateur et, à partir de juillet 2015, il “s’est perfectionné” durant la tentative de prise de Mariinka, au sein de la brigade “Piatnashka”.

Et en Russie ! - Page 33 Munier-5 Et en Russie ! - Page 33 Munier-6 Et en Russie ! - Page 33 Munier-4Et en Russie ! - Page 33 Munier-7

Malgré la longue liste de ses participation aux combats dans le Donbass dans les rangs des troupes pro-russes, il a non seulement pu traverser sans encombres l’espace aérien de divers États étrangers, mais il continue également à agir librement pour enrôler d’autres jeunes français dans le cadre de rassemblements des adeptes de la Novorossia qui se déroulent sur le sol français.



La position actuelle, laxiste, des pouvoirs publics français vis-à-vis des mercenaires qui combattent du côté des terroristes pro-russes dans le Donbass suscite de nombreuses questions. Nous savons que les mercenaires encourent des peines de prison dans l’Union européenne. InformNapalm a d’ailleurs publié un article concernant les peines encourues dans des cas antérieurs de participation de mercenaires étrangers à la guerre dans le Donbass. Dans ce cas précis, tout dépend donc du niveau d’information des services compétents français et de leur envie réelle de faire cesser l’activité subversive des agents russes.



Sergeï Munier n’est pas le seul Français qui a attiré notre attention dans le cadre de la guerre dans le Donbass.

Tout le monde a entendu parler du ministre de la soi-disant “RPD” et, en même temps, chef de l’unité “Légion”, Serguey Zavdoveev, surnommé “Frantsouz” (le Français). Dans les cercles des adeptes du “monde russe”, il raconte avoir été soldat de la légion étrangère. Grâce aux sources d’InformNapalm en France, nous avons pu préciser que le passage de Zavdoveev au sein de la légion étrangère en France n’est rien d’autre qu’un mythe. Les personnes ayant servi au sein de la légion étrangère en France durant la période de 1998 à 2004, n’ont jamais entendu parler de Zavdoveev.

Et en Russie ! - Page 33 Zavdoveev-1 Et en Russie ! - Page 33 Zavdoveev-2

Un autre représentant des “bérets verts“ français qui a également combattu avec les forces de la république fantoche “RPD” est Aleksandre Nabiev (Александр Набиев), ancien militaire de l’armée régulière française. Les liens vers les archives de ses profils sont : VK, Facebook, album photo, contacts. Il a fait son service militaire au sein de la 1ere Compagnie du 2е R.E.P. (Régiment étranger parachutiste). Le 2e R.E.P. est l’un des mieux formés parmi les régiments de la Légion étrangère, il a une histoire glorieuse.

Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-1Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-2 Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-3

Nabiev a participé une fois à une mission de combat au sein de la légion. Il a terminé sa carrière au grade de sous-officier (sergent), un grade qui lui a été retiré pour cause d’abus d’alcool. Durant les 5 dernières années il a travaillé dans un bureau. Il est venu combattre dans le Donbass à l’automne 2014. Actuellement, il est hospitalisé suite à la perte du pied gauche.

Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-4Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-6 Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-5 Et en Russie ! - Page 33 Nabiev-7

Un autre compagnon de service de Nabiev, de la brigade terroriste  “Piatnashka”, figure sur la photo aux côtés de Nabiev : Erwan Castel (Эрван Кастель). Les liens vers ses profils : VK, Facebook, photos, contacts.

Et en Russie ! - Page 33 KastelEt en Russie ! - Page 33 034-2 Et en Russie ! - Page 33 CAM00337

On trouve beaucoup de vidéos sur le web dans lesquelles il apparait.Et en Russie ! - Page 33 Kastel-2

Erwan Castel affirme être venu dans le Donbass pour “freiner l’avancée de l’OTAN à l’est et éviter la confrontation entre les USA et la Russie en Europe”. Il a eu, pour l’instant, plus de chance que son camarade Nabiev. Pendant la conférence de presse du 16 janvier 2016, qui a eu lieu lors de la visite de la “délégation” de représentants français du parti de Marine Le Pen à Donetsk, Erwan Castel a parlé des missions des Français dans le Donbass.



À gauche, l’avocat Josy-Jean Bousquet, à droite, Jacques Clostermann, fondateur du mouvement “mon pays la France” pendant leur visite à Donetsk.

Et en Russie ! - Page 33 CY8LSgOW8AEQ4re

De ce document on apprend que le nombre total de citoyens Français ayant participé aux opérations militaires dans le Donbass durant toute la période, est de 25 à 30 personnes. À la question concernant les poursuites judiciaires à l’encontre de ces “volontaires” français, et la nécessité d’une aide juridique, une fois rentrés au pays, compte tenu de leurs états de service en tant que mercenaires, Jacques Clostermann (fondateur du mouvement “Mon pays la France”, qui fait partie de la nébuleuse du FN) a répondu que les médias français ne disposaient pas de renseignements concernant ces volontaires.



Quelques détails intéressants de la vie des ”ambassadeurs de la paix” en RPD, Josy-Jean Bousquet et Jacques Clostermann sont disponibles en suivant ce lien (en russe).

Et en Russie ! - Page 33 Kastel-3

À part Erwan Castel, d’autres français sont présents sur la vidéo. Nous tâcherons de vous parler de ces personnes dans nos prochaines publications.

Lisez sur le même sujet : Les marginaux français qui se battent pour le “monde russe » dans le Donbass.



Par le biais de cette publication de la Communauté internationale de bénévoles InformNapalm, nous voulons attirer l’attention des citoyens français, des médias et de la classe politique sur la participation de citoyens Français à des actes répréhensibles à l’encontre de l’Ukraine. Les agents de la propagande du Kremlin ont accru leur activité dans le cadre de la participation dans la guerre dans le Donbass et ils mènent des actions de propagande agressive en France, en utilisant toutes les méthodes de la machine de guerre d’information russe, qui inclut la discrédit, la manipulation des faits et leur falsification pure et simple, en ce qui concerne ce qui se passe dans l’est de l’Ukraine.



La réunion des adeptes du “monde russe” prévue le 27 février 2016 à Koenigshoffen (Strasbourg) illustre parfaitement ces événements où se déroule la propagande du mercenariat afin d’enrôler et d’envoyer dans le Donbass des citoyens français (anciens militaires et militaires de réserve inclus). Nous attirons l’attention du Ministère des Affaires Étrangères, de la mairie de Strasbourg et des autres structures officielles sur les informations présentées dans cet article afin que des citoyens qui ont activement participé aux combats dans les rangs des bandes des républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk ne restent pas impunis.



C’est par le biais telles réunions que les agents d’influence russes, “rôdés” idéologiquement et militairement dans des zones de conflits, pourraient pousser de jeunes citoyens français vers la filière de recrutement novorusse. Ce danger n’a d’égal que le recrutement des Français dans les rangs de Daech.



 Voilà pourquoi, nous demandons instamment que la ville de Strasbourg interdise ce rassemblement qui pourrait également être source de troubles à l’ordre public. Toutes les manifestations mêmes précoces, de la guerre hybride, doivent être empêchées.

 

L’article est basé sur les recherches OSINT réalisées par l’équipe de bénévoles de la Communauté InformNapalm.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 16 Fév - 10:18

L’interminable attente des poids lourds à la frontière avec l’UE


Des centaines de poids lourds russes sont bloqués à la frontière entre le Bélarus et la Lituanie qui est depuis lundi la seule route que ces camions peuvent emprunter vers l’Union Européenne. Le passage par la Pologne ou l’Ukraine leur est fermé et les camionneurs attendent jusqu‘à 48 heures avant de pouvoir passer a frontière.



“Ils veulent un droit exclusif “ dit un chauffeur. “L’idée est de priver la Russie et la Lituanie de ses transporteurs, pour que seuls les Polonais fassent le travail.”



La crise a commencé début février avec la suspension du trafic entre la Pologne et la Russie faute d’un accord entre Moscou et Varsovie sur l’attribution des permis aux transporteurs.



Le différend avec l’Ukraine a été déclenché la semaine dernière quand un groupe de nationalistes ukrainiens a bloqué le passage de poids lourds russes revenant d’Europe.





Par mesure de représailles, le ministère des Transport russe a suspendu le passage de camions ukrainiens et, en réponse, l’Ukraine a fermé sa frontière aux poids lourds russes.



Le gouvernement ukrainien indique que la suspension du trafic russe sera maintenue tant que Moscou ne fournira pas “d’explication.”


Thomas Gomart : « La Russie est en train de se livrer à une démonstration de force globale »


Thomas Gomart (Directeur de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI).)





Historien et spécialiste de la Russie, Thomas Gomart vient de publier un rapport pour l’Institut de l’Entreprise sur « Le retour du risque géopolitique : le triangle stratégique Russie, Chine, Etats-Unis ».


Que cherche à démontrer la Russie en Syrie ?

La Russie cherche à transformer le plus rapidement possible son intervention militaire en bénéfice diplomatique. Elle est intervenue depuis le mois de septembre, créant un effet de surprise, et modifie le rapport de force sur le terrain en remettant en selle le régime alaouite. Elle a réussi à relancer un processus diplomatique à Vienne à l’automne pour le Moyen-Orient et voudra reproduire cela dans les relations euro-atlantiques. Du point de vue russe, Syrie et Ukraine sont correllés de manière très étroite. Dans les deux cas, il s’agit d’un recours à la guerre limitée pour façonner l’ordre international. La diplomatie russe veut montrer que les Occidentaux se sont trompés.


Tous les moyens sont bons ?

A Paris, après les attentats du 13 novembre, on a pensé pouvoir s’entendre avec les Russes. Le problème est que la Russie est en train de se livrer à une démonstration de force globale qui s’observe en Syrie, en Ukraine, mais aussi dans le déploiement de forces navales et aériennes pour tester la solidité de l’Otan. La Russie veut exploiter le vide produit par le retrait américain d’Europe et du Moyen-Orient. Elle accentue le désarroi européen en soutenant des partis anti-establishment, comme le Front National en France, ou en renforçant les flux migratoires avec ses interventions. Un phénomène dont elle se sent elle-même victime, car elle a accueilli un million de personnes après les événements en Ukraine. Les Russes sont contre le multiculturalisme. Il pensent plus en termes de coexistence de civilisations qu’en termes de métissage.


La montée des tensions entre Ankara et Moscou devient très dangereuse ?

La situation est explosive entre la Russie et la Turquie et par voie de conséquence entre la Russie et l’Otan. La cohésion de l’Otan peut être en effet plus facilement testée avec la Turquie qu’avec les pays Baltes. Les leaderships d’Erdogan et de Poutine sont comparables et les deux régimes ont aussi leurs similitudes en termes d’organisation civilo-militaire. La Russie pointe les contradictions fondamentales de la Turquie, c’est à dire l’ambivalence du soutien d’Erdogan aux Frères musulmans comme le fait qu’il combat les Kurdes avant de combattre l’Etat Islamique. Les Russes sentent l’embarras très fort des capitales européennes et américaine vis-à-vis d'Erdogan.



Risque-t-on un conflit beaucoup plus étendu ?

L’histoire montre que les logiques d’alliances peuvent être un facteur déclenchant. C’est une situation très dangereuse. Nous sommes dans une fin de mandat américain, avec des leaders européens très en retrait, dont Angela Merkel affaiblie par la question des réfugiés. La crise en Syrie a permis à Moscou de se remettre dans un dialogue direct avec Washington, ce qui est l’obsession de Vladimir Poutine. La question est de faire redescendre la tension.


Dimitri Medvedev a reparlé de guerre froide. Est-ce approprié ?

La Russie renoue avec un travail d’influence et de propagande très systématique, qui est couplé à sa démonstration de force. Elle veut forger sa propre narration sur les affaires internationales. Ce n’est pas une nouvelle guerre froide dans le sens où il y a une volonté russe de s’intégrer dans l’économie mondiale et que la capacité d’entraînement de la Russie sur un bloc reste faible. Mais il y a des éléments de confrontation idéologique avec, par exemple, le rapprochement avec la Chine sur le concept de capitalisme d’Etat. Il y a une volonté d’accélérer la « désoccidentalisation » du monde. L’utilisation de cette formule par Medvedev traduit le durcissement idéologique de Moscou. Poutine fait le choix de la guerre limitée, quand son économie est en pleine récession. C’est un choix très russe de donner plus d’importance à sa dépense militaire que ne l’autorise son potentiel économique. L’empreinte de la Russie n’a cessé de se rétrécir sur la scène internationale depuis 40 ans, et c’est sans doute pourquoi elle est si démonstrative.
Virginie Robert

Davutoglu: Des crimes contre l’Humanité ont été commis par Moscou, Damas et le PYD

En visite officielle en Ukraine depuis ce lundi, le Premier ministre turc tenait une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, Arseni Iatseniouk Et en Russie ! - Page 33 56c2b8a1b4a34

Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a souligné que le régime syrien, la Russie, d'autres pays et des organisations terroristes, dont le PYD, ont commis des crimes contre l'Humanité en Syrie.


Davutoglu animait une conférence de presse conjointe, lundi, avec son homologue ukrainien Arseni Iatseniouk, à Kiev,où il est en visite officielle.

«Ils violent le droit international de manière flagrante afin de contrôler de vastes zones en prélude à une solution», a lancé le Premier ministre turc.

«L'Ukraine n'est pas seulement un pays voisin. Il s'agit d'un Etat frère et d'un partenaire stratégique», a relevé Davutoglu.

«Nous accordons une importance majeure à la stabilité et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine», a-t-il insisté.

«La Turquie respecte l'unité de l'Ukraine et rejette catégoriquement l'annexion par la Russie de la presqu'île de Crimée, partie intégrante de l'Ukraine et foyer d'origine des Tatars de Crimée», a souligné le Chef du gouvernement turc.


«Les droits de l'Homme sont largement transgressés en Crimée et je dois rappeler aux responsables russes que l'époque de l'Union Soviétique est révolue depuis 25 ans et que les tentatives de la ressusciter ne sera pas bénéfique à la Russie», a-t-il poursuivi.


«Le peuple russe ne fait pas siens les agissements de ses dirigeants qui font valoir le veto dont ils disposent au conseil de sécurité des Nations unies», a estimé Davutoglu.

«En réalité, l'intégrité territoriale de trois pays est sous la menace russe actuellement. Il s'agit de la Géorgie, de l'Ukraine et de la Syrie de même que l'unité de l'Azerbaïdjan est également menacée à cause du soutien de Moscou à l'Arménie», a-t-il martelé.

A propos des raids russes en Syrie, le Premier ministre turc a dit:«Malheureusement, les attaques barbares perpétrées par la Russie, le régime et les organisations terroristes contre les civils se poursuivent».



«Nous avons une position commune [avec l'Ukraine] hostile à l'agression russe que ce soit en Crimée, en Ukraine ou en Syrie», a-t-il indiqué.

S'agissant des allégations portant sur l'entrée des forces turques en Syrie, Davutoglu a tenu à souligner qu'aucun élément des forces de sécurité turques ne se trouve en Syrie en ce moment. «La Turquie soutient le peuple syrien et n'a jamais été une force occupante», a-t-il rappelé.

Davutoglu a, par ailleurs, mis en exergue la détermination de la Turquie à réagir et à riposter face aux Unités de protection du peuple (YPG, branche armée du PYD, lui-même prolongement du PKK terroriste en Syrie».



«La Turquie compte riposter si ces groupes continueront à attaquer la ville de Azaz dans le Rif de Alep ce qui a provoqué une nouvelle vague de réfugiés en direction de notre territoire», a-t-il martelé.


Davutoglu a qualifié les unités du PYD et du YPG de «pions instrumentalisés par la Russie».


Il a réitéré l'appui de la Turquie au peuple syrien, affirmant que Ankara continue à acheminer, en tout état de cause, les aides humanitaires à la population civile de Alep (Nord de la Syrie) et à panser ses plaies.


Il a évoqué également les discussions visant à résoudre la crise syrienne. «Si ce qui se déroule à Munich et à Genève est du théâtre diplomatique et que les massacres subis par le peuple syrien se poursuivent, la Communauté internationale assumera la responsabilité d'une grande partie de ce qui se passe», a-t-il conclu.



Confirmation:



Syrie: 50 tués dans des bombardements d'écoles et d'hôpitaux



L'espoir d'une trêve s'éloigne en Syrie où 50 personnes dont des enfants ont été tuées lundi par des missiles tirés sur des hôpitaux et des écoles, l'ONU dénonçant des "violations flagrantes du droit international".

Ces bombardements, l'escalade entre la Turquie et la Russie, toutes deux impliquées militairement sur le terrain ainsi que l'avancée des Kurdes dans le nord où le régime syrien est aussi à l'offensive, augurent mal d'une trêve décidée par les grandes puissances et qui doit théoriquement entrer en vigueur à la fin de la semaine.

Des tirs de missiles ont "tué près de cinquante civils dont des enfants et fait de nombreux blessés" dans "au moins" cinq établissements médicaux et deux écoles à Alep et Idlib (nord de la Syrie), a affirmé l'ONU.

Ces attaques - qui ont touché notamment un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF) - sont des "violations flagrantes du droit international" et "jettent une ombre sur les engagements pris par le Groupe de soutien international à la Syrie" sur une cessation des hostilités, a estimé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Le président syrien Bachar al-Assad a lui aussi semblé sonner le glas d'une éventuelle trêve, la jugeant "difficile".

"Jusqu'à présent, ils (les grandes puissances) disent qu'ils veulent un cessez-le-feu d'ici une semaine. Qui est capable de réunir toutes ces conditions en une semaine ? Personne", a-t-il déclaré selon l'agence de presse syrienne SANA.

La Syrie est ravagée depuis près de cinq ans par une guerre qui a fait plus de 260.000 morts et poussé des millions de personnes à l'exil. Elle implique aujourd'hui une multitude d'acteurs syriens et internationaux.

Les frappes de lundi contre des hôpitaux et des écoles étaient vraisemblablement russes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

- 'Brutalité' -

Outre l'ONU, les Etats-Unis, l'Union européenne et la France ont fermement condamné ces bombardements.

Washington a fustigé une nouvelle fois la "brutalité" du régime du président Assad et mis "en doute la volonté et/ou la capacité de la Russie à aider à l'arrêter". Moscou mène depuis le 30 septembre une campagne de frappes aériennes en Syrie en soutien au régime Assad.

L'ambassadeur de Syrie en Russie a démenti toute implication russe dans le bombardement de l'hôpital de MSF, rejetant la responsabilité de la destruction sur les Etats-Unis.

"L'aviation russe n'a rien à voir dans tout ça", a assuré Riad Haddad dans une interview accordée à la chaîne de télévision publique russe Rossiya 24.

Washington a par ailleurs exhorté lundi la Russie et la Turquie à éviter toute escalade au moment où le ton devient de plus en plus acerbe entre Moscou et Ankara.

Moscou a dénoncé les "actions agressives" de la Turquie en Syrie qui s'apparentent, selon elle, à un "soutien non voilé au terrorisme international".

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a répliqué en accusant la Russie de se comporter "comme une organisation terroriste" en Syrie où elle mène, au même titre que les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), des "attaques barbares contre la population civile". Si elle continue, "nous lui opposerons une riposte extrêmement résolue", a-t-il averti.

L'armée turque a pilonné, pour le troisième jour consécutif, des positions des forces kurdes de Syrie dans le nord et M. Davutoglu a prévenu que les bombardements allaient se poursuivre.

Malgré ces tirs, les Kurdes, qui ne sont alignés ni sur le régime ni sur les rebelles et souhaitent relier les zones qu'ils contrôlent dans le nord de la Syrie, ont continué à progresser.
 
Après plusieurs victoires contre les rebelles syriens soutenus par la Turquie, ils ont repris lundi soir la ville de Tall Rifaat, un des trois derniers grands bastions de la rébellion dans la province d'Alep, selon l'OSDH.

A Alep, ancienne capitale économique du pays, les quartiers contrôlés par les rebelles sont désormais presque totalement encerclés par l'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe.

Dans ce contexte, l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, qui tente à grand peine de réunir les parties pour des négociations, sera mardi à Damas.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mar 16 Fév - 14:25

La Turquie d'aujourd'hui ne vaut guère mieux que la Russie sur le plan des droits de l'homme. Et ,en outre, elle est en pleine régression avec un individu comme Erdogan, qui supprime toute velléité d'opposition à son pouvoir et à sa personne au fur et à mesure du temps qui passe.

Quant à la Syrie, la Turquie et la Russie y jouent chacun la carte de leur politique personnelle. La Russie bombarde les forces d'opposition syriennes majoritairement distinctes de l'EI, sauf les Kurdes, et la Turquie bombarde essentiellement les Kurdes. Le double jeu turc embarrasse d'ailleurs de plus en plus les Etats-Unis, comme cela est démontré par le communiqué américain de ce lundi 15 février, et qui fait suite au communiqué adressé la semaine passée par Kerry à la Turquie. Et le démenti turc sur l'envoi de troupes turques en Syrie est également révélateur du double langage turc, quand on sait, preuves à l'appui obtenues par le journal turc Hürriyet, dont le rédacteur en chef est en prison à cause de ce reportage, que la Turquie a livré en secret des armes à daech

En somme, deux ego qui s'affrontent sur le terrain syrien.  Twisted Evil

Conflit en Syrie : Washington exhorte la Russie et la Turquie à éviter toute "escalade"
 (Belga) Les Etats-Unis ont exhorté lundi la Russie et la Turquie à éviter toute escalade dans le conflit syrien, Moscou et Ankara usant d'un ton de plus en plus acerbe à propos de leurs opérations militaires dans ce pays en guerre.
"Il est important que les Russes et les Turcs se parlent directement et prennent des mesures pour empêcher une escalade", a réagi un porte-parole du département d'Etat.
Washington est dans une situation très inconfortable sur le dossier syrien: il est l'allié en principe d'Ankara au sein de la coalition anti-Etat islamique mais soutient les Kurdes de Syrie que l'armée turque bombarde dans le nord syrien.
Les Etats-Unis sont aussi en principe partenaires de la Russie dans le cadre du processus diplomatique pour trouver une issue à la guerre, dont la dernière traduction fut jeudi soir l'accord conclu à Munich sur une éventuelle "cessation des hostilités" et une trêve "humanitaire".
Mais les Américains réclament depuis dix jours aux Russes de cesser leurs frappes dans le nord de la Syrie en appui aux forces gouvernementales du régime du président Bachar al-Assad.
Les forces kurdes de Syrie se sont emparées lundi de la plus grande partie d'un bastion rebelle dans le nord de la Syrie en dépit des bombardements de la Turquie, engagée dans une escalade verbale avec la Russie, ce qui témoigne d'une internationalisation croissante de la guerre entre puissances mondiales et régionales. (Belga)
 
La Turquie nie avoir envoyé des soldats en Syrie
 (Belga) Le ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz a fermement démenti lundi des accusations du régime de Damas selon lesquelles l'armée turque aurait envoyé des troupes sur le sol syrien et répété que son pays n'envisageait pas de le faire.
"Ce n'est pas vrai. Nous n'avons pas l'intention d'envoyer des troupes en Syrie", a déclaré le ministre dimanche soir au Parlement, cité par l'agence de presse progouvernementale Anatolie.
Dans une lettre adressée à l'ONU, le gouvernement syrien a accusé dimanche la Turquie d'accorder un soutien militaire aux rebelles. Douze camions chargés d'armes et de munitions sont passés de Turquie en Syrie escortés d"une centaine d'hommes armés, dont des soldats turcs et des mercenaires turcs", a affirmé le ministère syrien des Affaires étrangères. M. Yilmaz a par ailleurs indiqué que quatre avions de combat F-16 saoudiens étaient attendus rapidement sur la base turque d'Incirlik (sud), conformément à un accord conclu entre les deux pays. Ce déploiement, a ajouté M. Yilmaz, s'inscrit dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis. Samedi, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu avait affirmé que la Turquie et l'Arabie saoudite pourraient mener une intervention terrestre contre le groupe Etat islamique en territoire syrien.
Pour la deuxième journée consécutive, l'artillerie turque a bombardé dimanche depuis sa frontière des positions des milices kurdes syriennes des Unités de protection du peuple (YPG), en représailles selon Ankara à des tirs venus de Syrie.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement turc avait mis en garde le Parti de l'union démocratique (PYD) et son bras armé, les YPG, contre toute velléité de s'installer durablement à l'ouest de l'Euphrate. Ankara considère le PYD et les YPG comme des organisations "terroristes" liées au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une rébellion meurtrière en Turquie depuis 1984.

Quant à la Pologne, le nouveau pouvoir conservateur de la droite catholique, qui y a accédé au pouvoir après les dernières élections, a également réduit la liberté d'expression et diminué l'indépendance de la justice. Les individus qui dirigent la Pologne ont également un ego surdimensionné comme cela ressort de l'information qui suit (cfr la volonté d'inscrire dans la Constitution polonaise "la protection légale du bon renom de la République de Pologne et de la nation polonaise". Et les appréciations critiques des journaux étrangers constitueraient alors un délit ? Du grand n'importe quoi !).

Varsovie veut punir de cinq ans de prison l'expression "camps polonais"
 (Belga) Le nouveau gouvernement conservateur à Varsovie envisage l'introduction d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison pour l'utilisation de l'expression "camps polonais" à propos de camps nazis en Pologne, a indiqué lundi un vice-ministre de la Justice, Patryk Jaki.
"Stop à l'attribution à la Pologne du rôle de l'auteur de l'Holocauste", a martelé devant la presse M. Jaki, en précisant que son ministère voulait aussi faire inscrire dans la Constitution "la protection légale du bon renom de la République de Pologne et de la nation polonaise".
Utilisée parfois par des médias et des hommes politiques étrangers à propos des camps de concentration et de la mort installés par l'Allemagne nazie en Pologne occupée, l'expression "camps polonais" irrite fortement Varsovie, et ses autorités demandent systématiquement qu'elle soit rectifiée.
Selon le projet du ministère de la Justice, dirigé par Zbigniew Ziobro, un proche du chef du parti conservateur au pouvoir Droit et Justice (PiS) Jaroslaw Kaczynski, la peine de cinq ans de prison ferme serait encourue pour "une attribution publique, au mépris des faits, à la République de Pologne ou à la nation polonaise du fait d'avoir été coresponsable" des crimes du IIIe Reich, a précisé M. Jaki.
La Pologne se propose aussi de pouvoir réclamer devant la justice, par des ONG interposées se constituant partie civile, "d'importantes sommes en dommages et intérêts".
En mars 2015, un tribunal de Varsovie avait prononcé un non-lieu dans un procès intenté par un Polonais au journal allemand Die Welt pour avoir écrit "camp de concentration polonais" à propos d'un camp nazi en Pologne.
Tout en reconnaissant que cette expression "peut et doit susciter le rejet et l'indignation de toute personne connaissant l'histoire et surtout des Polonais", le tribunal a estimé qu'en l'occurrence cette expression ne s'adressait pas au plaignant. Le tribunal a rappelé que le journal avait immédiatement présenté des excuses et retiré la phrase incriminée de sa page internet.

Il paraît de plus en plus clair, que dans le monde et dans l'UE, nous nous dirigeons vers des Etats qui se replient de plus en plus sur eux-mêmes et qui se lancent dans une surenchère nationaliste. C'est ainsi que les guerres mondiales précédentes ont débuté.  Twisted Evil
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 17 Fév - 0:22

Et encore une nouvelle fois la manifestation de la duplicité turque !

Conflit en Syrie - Syrie: bombardements turcs après une nouvelle avancée kurde
(Belga) L'artillerie turque a bombardé mardi à l'aube Tall Rifaat, bastion rebelle dans le nord de la Syrie tombé la veille aux mains des forces kurdes, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
La presse turque rapporte de son côté que l'artillerie a ouvert le feu sur des positions des Unités de protection du peuple kurde (YPG) autour d'Azaz (plus au nord), un des deux derniers bastions rebelles soutenus par Ankara et Ryad dans le nord de la province septentrionale d'Alep.
Il s'agit du quatrième jour de bombardements turcs visant les forces kurdes, qui ont rapidement avancé dans la province d'Alep frontalière de la Turquie, profitant de l'affaiblissement des rebelles face à une offensive de l'armée soutenue par les frappes aériennes russes. "L'artillerie turque a bombardé Tall Rifaat et ses environs quelques heures après que les Forces démocratiques syriennes (FDS, coalition menée par les YPG) ont pris le contrôle de la ville", a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
La situation est devenue extrêmement complexe dans la province d'Alep, morcelée entre régime, rebelles, djihadistes et Kurdes, avec l'offensive lancée début février par l'armée, appuyée par la Russie, et les bombardements turques contre les Kurdes depuis samedi.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 17 Fév - 12:46

Une exposition officielle rend hommage à Moscou à Léonid Brejnev, à la tête de l'URSS de 1964 à 1982, qui reste pour les Occidentaux celui qui a envahi la Tchécoslovaquie en 1968 et persécuté les dissidents, notamment Alexandre Soljenitsyne et Andreï Sakharov.

"Le but est de présenter Brejnev de la manière la plus objective possible Shocked et de montrer comment était vraiment l'Union soviétique à son époque", indique le commissaire de l'exposition, Mikhaïl Prozoumenchtchikov.

Organisée par les Archives d'Etat de Russie à l'occasion du 109e anniversaire de la naissance de Brejnev, l'exposition donne en fait une image très positive de celui qui dirigea l'Union soviétique pendant la plus grande partie de la Guerre froide.

Le côté bon vivant de l'ancien dirigeant est mis en évidence, avec des photos de parties de chasse et d'autres de Brejnev en train de danser. "C'était un homme gai, qui aimait la danse, les femmes, et boire une bière avec des amis", commente M. Prozoumenchtchikov pour un groupe de visiteurs.

- La répression évoquée de manière elliptique -

En revanche, la répression de toute forme d'opposition sous le règne de Brejnev est évoquée de manière particulièrement elliptique Evil or Very Mad . Dans une vitrine, deux décrets signés par Brejnev: l'un privant l'académicien dissident et prix Nobel de la paix Andreï Sakharov de ses décorations et l'autre privant de sa nationalité le joueur d'échecs Viktor Kortchnoï. Rien de plus sur le sujet.

Aucune indication sur le fait que Sakharov a été alors arrêté, envoyé en exil et isolé du reste du monde pendant des années. Rien non plus sur le fait que pendant les dix-huit ans au pouvoir de Brejnev de nombreux opposants sont morts dans les camps, l'écrivain et prix Nobel de littérature Alexandre Soljenitsyne a été expulsé et la pratique de l'internement psychiatrique des dissidents soumis de force à des traitements chimiques a connu un développement sans précédent. Twisted Evil

"On ne peut pas tout raconter. Il nous faudrait beaucoup plus de place", se justifie le commissaire de l'exposition.

Rien dans l'exposition ne rappelle la morne vie quotidienne des Soviétiques sous Brejnev faite de magasins à moitié vides, de pénurie de nombreux produits de première nécessité et de files d'attente interminables. Mad

- Culte de la personnalité -

Quelques objets rappellent le culte de la personnalité qui s'est progressivement développé autour de Léonid Brejnev: un énorme vase en faïence orné de son portrait, une statue en bronze, divers tableaux le représentant en uniforme de commissaire politique ou en promeneur bucolique dans une forêt...
"Le culte de Brejnev a été créé par son entourage, pas par lui", prend soin de préciser M. Prozoumenchtchikov.
Le goût immodéré de Brejnev pour les décorations de toutes sortes est évoqué de manière assez discrète, quelques médailles seulement étant exposées.
L'ex-numéro un soviétique aimait se montrer et être peint en grand uniforme, arborant une bonne quarantaine d'Ordre de Lénine, médailles de Héros de l'Union soviétique et autres Ordre de l'Etoile rouge.

L'exposition Brejnev n'est pas la seule à promouvoir actuellement une image positive du passé soviétique, une tendance politique qui s'est renforcée ces dernières années à l'initiative du Kremlin.
Une grande exposition consacrée au peintre Alexandre Guerassimov, l'un des créateurs du réalisme socialiste, célèbre pour ses tableaux glorifiant Staline et Lénine, s'est ouverte début février à Moscou.
"Alexandre Guerassimov était connu pour être très apprécié par Staline", Evil or Very Mad a souligné le ministre russe de la culture Vladimir Medinski en inaugurant cette exposition organisée au coeur de Moscou, au Musée historique, sur la Place rouge.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mer 17 Fév - 13:26

Tu vas voir que sous peu, il y en aura une identique pour le pou Exclamation
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mer 17 Fév - 18:20

Pourquoi il ne faut pas négocier avec la Russie de Poutine



http://www.sudouest.fr/2016/02/17/pourquoi-il-ne-faut-pas-negocier-avec-la-russie-de-poutine-2276312-6037.php




La Russie de Poutine construit une église orthodoxe en plein coeur de Paris


http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-russie-de-poutine-construit-une-eglise-orthodoxe-en-plein-coeur-de-paris-7781925878
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 17 Fév - 19:28

benoit77 a écrit:
La Russie de Poutine construit une église orthodoxe en plein coeur de Paris


http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-russie-de-poutine-construit-une-eglise-orthodoxe-en-plein-coeur-de-paris-778192587

Question à 10 balles : qu'est-ce qui est le plus dangereux en France : une église orthodoxe à Paris ou des milliers de mosquées où on prêche la "bonne parole" salafiste ?  scratch
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 17 Fév - 21:12

Un intéressant article a paru dans le Figaro de ce mercredi : « Syrie: Russie et Turquie au bord de l'affrontement » : http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/16/01003-20160216ARTFIG00314-syrie-russie-et-turquie-au-bord-de-l-affrontement.php
Il faut le mettre en parallèle avec cette information, qui dévoile les véritables motivations de la Turquie :

La Turquie n'acceptera jamais de bastion kurde à sa frontière avec la Syrie
 (Belga) Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que son pays n'accepterait jamais la création d'un bastion kurde à sa frontière avec la Syrie et qu'il continuerait à bombarder les positions des milices kurdes syriennes.
"Nous n'accepterons jamais de nouveau Kandil (la base arrière du Parti des travailleurs du Kurdistan en Irak, ndlr) à notre frontière sud", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours prononcé devant des préfets.
"Les pays de la coalition ont réagi ensemble. Ils nous demandent d'arrêter les tirs sur le PYD (Parti de l'union démocratique) et les YPG (Unités de protection du peuple, les milices du PYD). Désolé, il n'est pas question pour nous d'arrêter", a-t-il ajouté.
Depuis samedi dernier, l'artillerie turque vise des positions tenues par les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), qui ont profité de l'offensive des forces du régime de Damas dans la province d'Alep (nord), appuyées par les raids aériens russes, pour avancer jusqu'aux alentours d'Azaz.
Les Etats-Unis, l'Union européenne (UE) ou la France ont exhorté Ankara à mettre un terme à ces frappes, qui ont rendu très improbable la trêve censée entrer en vigueur cette semaine en Syrie et compliqué un peu plus la recherche d'une solution politique.

Dans un autre article paru dans le Figaro ce mercredi (édition papier), le journaliste relatait que les Etats-Unis et la Russie avaient conclu un accord verbal l’été passé sur leur interventions respectives en Syrie. Tant les Etats-Unis que la Russie sont d’accord sur la création d’une zone Kurde indépendante, ce que la Turquie cherche à empêcher à tout prix. D’autre part, la Russie a fait savoir que l’annonce faite par la Turquie de son intention d’envoyer des troupes turques et saoudiennes combattre en Syrie est une ligne rouge à ne pas franchir, et l’Iran a pris la même position. L’article relatait que Obama gardait sciemment un silence circonstancié en sachant que la Turquie allait se casser les dents en voulant entrer en Syrie. Le fait d’être un membre de l’OTAN ne garantit en effet pas à la Turquie une quelconque assistance militaire de l’OTAN si ses troupes étaient attaquées en envahissant un autre Etat.
Très intéressante situation régionale, à observer avec intérêt, dans laquelle on comprend parfaitement pourquoi les Etats-Unis ne veulent pas s’impliquer pour la Turquie.

Et en Europe, la preuve du désamour vis-à-vis d’Erdogan :
 
Le fils Erdogan objet d'une enquête pour blanchiment d'argent en Italie
 (Belga) Bilal Erdogan, 34 ans, le second fils du président turc Recep Tayyip Erdogan, est l'objet d'une enquête en Italie pour blanchiment d'argent, a appris mercredi l'agence de presse allemande DPA de source judiciaire.
Bilal Erdogan s'est installé en septembre dernier avec sa famille à Bologne pour y reprendre des études.
Le procureur de Bologne examine actuellement une plainte déposée par un homme d'affaires turc hostile au président, prétendant que Bilal est en possession d'argent mal acquis, selon l'agence de presse italienne ANSA.
Aucune confirmation de ces informations n'a pu être obtenue auprès du bureau du procureur à Bologne mais une autre source judiciaire a confirmé l'ouverture d'une enquête sur cette base. Le dossier n'en serait encore qu'à un stade précoce.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 17 Fév - 22:33

Conclusion : on est dans un merdier inextricable en Asie Mineure, où les rivalités religieuses s'entrechoquent avec les intérêts géopolitiques Twisted Evil

Comment tout cela finira-t-il ? Dans le sang... Comme d'habitude !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 17 Fév - 23:25

Krispoluk a écrit:Conclusion : on est dans un merdier inextricable en Asie Mineure, où les rivalités religieuses s'entrechoquent avec les intérêts géopolitiques Twisted Evil

Comment tout cela finira-t-il ? Dans le sang... Comme d'habitude !

Oui, mais pour une fois pas dans le sang des soldats des pays occidentaux !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 17 Fév - 23:30

J'ai retrouvé le contenu de l'article du Figaro ailleurs  Very Happy : http://breizatao.com/2016/02/15/le-premier-ministre-turc-menace-directement-la-russie/

Mais on y apprend avec intérêt (cela ne figurait pas dans l'article du Figaro) que les Kurdes de Syrie ont ouvert une ambassade à Moscou : http://rudaw.net/english/middleeast/syria/070220161
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 17 Fév - 23:35

Thuramir a écrit:
Oui, mais pour une fois pas dans le sang des soldats des pays occidentaux !

Oui, mais on en subit les conséquences indirectes : réfugiés ! Et parfois, ça peut avoir des conséquences beaucoup plus destructrices au niveau d'un pays que quelques militaires tués Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 18 Fév - 8:57

Thuramir a écrit:. . .Le fait d’être un membre de l’OTAN ne garantit en effet pas à la Turquie une quelconque assistance militaire de l’OTAN si ses troupes étaient attaquées en envahissant un autre Etat.
L'OTAN est un organe de défence, pas une "aide" à l'envahisseur.
La Turquie doit le comprendre.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 18 Fév - 10:34

Pourrais le mettre dans "propagande" aussi:

Ukraine – Orban assure à Poutine que les sanctions ne seront pas prolongées « automatiquement »

Et en Russie ! - Page 33 78640661_75202204

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a assuré mercredi au président russe Vladimir Poutine que les pays de l’Union européenne étaient de plus en plus enclins à coopérer avec Moscou, affirmant que les sanctions liés à l’Ukraine ne seraient pas prolongées « automatiquement ». « Je pense que la période où nous prolongions automatiquement nos sanctions est derrière nous », a déclaré le Premier ministre conservateur hongrois lors d’une conférence de presse avec Vladimir Poutine à Novo Ogariovo, la résidence du président russe.
« De plus en plus de pays ont commencé à comprendre que nous avions besoin de coopérer », a ajouté M. Orban selon des propos traduits en russe.


 En décembre, l’Union européenne a prolongé de six mois ses sanctions économiques contre la Russie pour son implication présumée dans le conflit dans l’est de l’Ukraine.


 Introduites en juillet 2014, ces sanctions visent de larges pans de l’économie russe, comme les secteurs de la banque, de la défense et du pétrole. En riposte, la Russie a appliqué un embargo sur la plupart des produits agroalimentaires européens qui touche durement certains pays de l’UE, dont la France.


 Plusieurs responsables européens, dont le ministre de l’Economie français Emmanuel Macron, ont appelé à une levée rapide des sanctions européennes, à condition que les accords de Minsk pour le réglement du conflit dans l’Est de l’Ukraine soient respectés.


 Vladimir Poutine a affirmé mercredi qu’il était « insensé » de lier la levée des sanctions au respect des accords de Minsk, affirmant que c’était à Kiev de s’entendre avec les rebelles séparatistes de l’est de l’Ukraine pour leur mise en oeuvre.


Au sujet de Minsk, voir par ailleurs dans "l'invasion".
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 18 Fév - 10:41

Chute du prix du pétrole : le Vénézuela au bord du gouffre Shocked
http://www.latribune.fr/economie/international/en-etat-d-urgence-economique-le-venezuela-multiplie-le-prix-de-l-essence-par-60-551612.html
Vont ils appeler Poutine à l'aide Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 18 Fév - 10:44

Il a sans doute d'autre chats à fouetter "sur le feu" . . . Very Happy
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 18 Fév - 13:59

Просто залишимо тут:
Патріарх Кирило на колінах перед пінгвіном

Et en Russie ! - Page 33 Cbe74VmXIAAjRJ1

Кирил та пінгвіни. Частина 2

Et en Russie ! - Page 33 CbfcHkeW8AMbYYh

Et en Russie ! - Page 33 CbfcG9IWIAEf6QV

Et en Russie ! - Page 33 CbfcGvtXIAQEkGn

Et en Russie ! - Page 33 CbfcHBiW8AA1AOr

Et en Russie ! - Page 33 CbfMRyWW0AARXTj

Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Svoboda Jeu 18 Fév - 15:00

Александр a écrit:
Et en Russie ! - Page 33 CbfMRyWW0AARXTj

Laughing


Je ne suis pas Elkin Svoboda .

J’analyse l’image sans le contexte :

Le pingouin du milieu avec une croix sur sa tête ne peut-il pas être  le pape catholique ?

Méfiez-vous d’une image «  cartoon »  avant de poster !

--->Je ne veux pas d'un procès pour diffamation !


Mon pseudo sur ce forum est Svoboda et se traduit de l'ukrainien en français par Liberté !

 "Je veux être juste pour combattre l'injustice !"

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 18 Fév - 16:15

Pas de confusion possible:

Et en Russie ! - Page 33 Rencontre-historique-entre-le-pape-francois-d-et-le-patriarche-orthodoxe-russe-kirill-le-12-fevrier-2016-a-la-havane-1_5515193

On sait de qui il s'agit. Wink  Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Svoboda Jeu 18 Fév - 16:21

Александр a écrit:Pas de confusion possible:

Et en Russie ! - Page 33 Rencontre-historique-entre-le-pape-francois-d-et-le-patriarche-orthodoxe-russe-kirill-le-12-fevrier-2016-a-la-havane-1_5515193

On sait de qui il s'agit. Wink  Laughing

Ok.
Un point pour toi !
Mais la croix orthodoxe ...
N'est pas la même que la catholique !

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 18 Fév - 16:27

Svoboda, les pingouins ont un pelage noir et blanc, le pape il est tout en blanc : aucune confusion possible  Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Svoboda Jeu 18 Fév - 16:31

Krispoluk a écrit:Svoboda, les pingouins ont un pelage noir et blanc, le pape il est tout en blanc : aucune confusion possible  Laughing Laughing Laughing

MERCI pour ta réponse ! Very Happy

Le pape est en blanc et ses chaussures sont rouges !



Erreur de ma part ,
Notre pape est vêtu de  blanc mais  ses chaussures sont noires .
Il a fait un choix ...
Il ne porte plus les mules rouges signe de "Marthyr" !


Dernière édition par Svoboda le Jeu 18 Fév - 17:06, édité 3 fois

Svoboda

Messages : 1459
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Jeu 18 Fév - 16:45

Krispoluk a écrit:Svoboda, les pingouins ont un pelage noir et blanc, le pape il est tout en blanc : aucune confusion possible  Laughing Laughing Laughing

Dans le même ordre d'idée, comme l'a écrit Léo Campion « L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos »Very Happy Very Happy Very Happy
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Jeu 18 Fév - 16:49

Et une preuve supplémentaire que l'argent commande les alliances politiques !

L'Arabie saoudite, la Russie, le Qatar et le Venezuela d'accord pour geler la production de pétrole

Dernière modification : 16/02/2016
Quatre des plus importants pays producteurs de pétrole, l'Arabie saoudite, le Qatar, la Russie et le Venezuela, se sont mis d'accord pour geler la production au niveau de celle de janvier afin de calmer les marchés.
C'est une rencontre hors norme. L'Arabie saoudite et la Russie, le deux premiers producteurs de brut au monde, ont discuté du prix du pétrole à Doha, en compagnie du ministre qatari de l'Énergie et de leur homologue venezuelien. Ensemble, ils ont décidé de geler la production d'or noir à son niveau de janvier, a annoncé mardi 16 février le représentant du Qatar.
"Nous pensons, tous les quatre, que le gel de la production à son niveau de janvier est approprié pour le marché", a déclaré le puissant ministre saoudien du Pétrole, Ali al-Nouaïmi.
"Début d'un processus"
Le Saoudien, dont le pays est le chef de file de l'Opep et qui a jusqu'ici exclu toute réduction de l'offre pour soutenir les prix, a ajouté que c'était "le début d'un processus". "Nous évaluerons dans les tout prochains mois pour décider si d'autres mesures sont nécessaires pour stabiliser le marché", a-t-il ajouté.
"Nous ne voulons pas d'importantes variations des prix, nous ne voulons pas réduire l'offre. Nous voulons répondre à la demande et stabiliser les prix" sur les marchés internationaux, a-t-il expliqué. À savoir si les prix bas du pétrole posaient un problème à l'Arabie saoudite, Ali al-Nouaïmi a répondu que ce n'était "pas un problème", bien que son pays soit confronté à un déficit budgétaire record.
De son côté, le ministre du Qatar a indiqué que son pays, qui assure la présidence de l'Opep, comptait prendre des contacts "intensifs" avec les producteurs membres et non-membres du cartel, soulignant que l'initiative était "destinée à stabiliser le marché, dans l'intérêt non seulement des producteurs et des exportateurs de brut, mais aussi de l'économie mondiale".
Rare rencontre entre Russes et Saoudiens
Il s'agissait d'une rare rencontre entre le Saoudien Ali al-Nouaïmi et le Russe Alexander Novak depuis que les prix du pétrole ont chuté pour perdre jusqu'à 70 % de leur valeur depuis la mi-2014.
Le royaume wahhabite, qui entendait avec les autres monarchies pétrolières du Golfe défendre des parts de marché face à l'essor du pétrole de schiste américain, exigeait la coopération des producteurs non membres de l'Opep, Russie en tête, pour envisager une réduction de l'offre et tenter de soutenir les prix.
La réunion pétrolière à Doha intervient alors que, parallèlement, de vives tensions opposent sur la crise syrienne la Russie, alliée du régime de Damas, et l'Arabie saoudite qui soutient des groupes armés hostiles au président Bachar Al-Assad.
Après l'annonce de l'accord de Doha, le cours du baril de Brent de la mer du Nord, la référence européenne du brut, ralentissait un peu la cadence : il s'échangeant dans la matinée à 34,20 dollars, en hausse de 81 cents par rapport à la clôture de lundi.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 33 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum