Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La propagande

+19
steven21
Krispoluk
pyxous
richard
Александр
benoit77
Thuramir
Orkeny
Janchik
dombreizh
орис
mortimer
Matt
Caduce62
tarkan
Tkatchenko
dovaking
Snafu
Tibo
23 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Orkeny Mer 18 Mai - 1:09

Matt a écrit:Et tu crois qu'il a été le seul a envoyer des sms?
Bon, c'est la bonne rubrique "propagande".

Parfois je m'interroge à ce sujet.
Souvent c'est tellement gros que j'ai peine à croire que "ça passe" et quand le vois les com sur sputnik, ben ça passe et plutôt bien. Shocked

Le jour où ils vont ouvrir les yeux (relier les points comme tu disais dans ton billet), ils seront tout cons parce que surpris.
Non, il ne s'agit pas de propagande ! J'ai retrouvé la video du 21 novembre 2013, que j'avais vue ce soir là en direct :
https://www.youtube.com/watch?v=ui00XV5srXg
Voici le message de Mustafa Nayem qui est considéré comme le point de départ de l'Euromaïdan :
La propagande - Page 22 Mustaf10

Orkeny

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Mer 18 Mai - 1:15

Caduce62 a écrit:La propagande - Page 22 13221511
J'aurai du préciser que c'est de la contre-propagande ukrainienne en riposte à la sempiternelle propagande russe  Cool
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 18 Mai - 10:12

Ne jamais oublier que la propagande doit , pour être efficace, utiliser en partie des éléments véridiques.
Ainsi l'auditeur, captiver par des informations vraies baisse sa garde critique et devient réceptif aux conneries qui suivront.

Empaqueter une grosse connerie entre 2 infos vraies et ça passe plus vite qu'a la poste,

Méthode qu'utilise régulièrement tous nos politiques toutes tendances confondues.

Pareil pour les longs contrat d'assurances!

C'est ainsi, que Sputnik & co utilise souvent des sources "occidental" pour empaqueter et légitimer la grosse conneries que doit gober leur auditoire.

C'est ainsi que se trame nombre de scénario du pub par les mêmes publicitaires en charge de la com de politicards.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  mortimer Sam 21 Mai - 12:44

Manipulation a la TV Russe



La propagande à la TV Russe : les interviews et les images manipulées

La propagande - Page 22 Propagande-tv-russia-24
Si vous aviez le moindre doute sur la propagande Russe,  voici un exemple sur la chaine Russia 24, chaine d’État Russe, qui finira de vous convaincre sur cette propagande intensive des médias Russes.

https://veriteperdue.wordpress.com/2016/05/21/manipulation-a-la-tv-russe/



mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Sam 21 Mai - 13:34

C'est un beau reportage du "Petit Journal" de Canal plus Cool

Quand la plus grosse chaine d'info russe manipule des images françaises - Le Petit Journal du 20/05


http://www.canalplus.fr/c-emissions/le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1393055&sc_cmpid=TWShare
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Mer 25 Mai - 10:42

ENQUÊTE FRANCETV INFO. Russia Today, ou comment la voix du Kremlin veut se faire entendre dans les médias français

Ce groupe audiovisuel russe, qui entend contrer l'influence des médias occidentaux, affiche de grandes ambitions. Déjà présent en France sous la forme d'un site internet, il projette d'y lancer une chaîne d'info en continu.
La propagande - Page 22 8595659Le président russe, Vladimir Poutine, et la directrice de l'information de la chaîne de télévision Russia Today, Margarita Simonyan, célèbrent les dix ans de la chaîne, le 10 décembre 2015, à Moscou. (SERGEY GUNEEV / RIA NOVOSTI)
"Travailler à Paris ? C'est fantastique ! Une ville avec un tel patrimoine, c'est une destination de rêve !" s'extasie la correspondante de Russia Today (RT) à Paris, Anna Baranova, pourtant agressée par un inconnu alors qu'elle couvrait, mardi 17 mai, une manifestation contre la loi Travail.





Si la journaliste russe a répondu aux questions de francetv info via Twitter, ses collègues français de la rédaction parisienne de Russia Today France, eux, n'ont pas donné suite à nos sollicitations. Le site russe francophone, à qui l'on prête l'ambition de lancer une télé en France, semble cultiver le secret. Il attise pourtant la curiosité par sa présence grandissante sur les nouveaux réseaux sociaux.



Un exemple ? Le 24 mars, à Paris, un policier assène un violent coup de poing à un jeune manifestant, près du lycée Bergson. Le lendemain, en représailles, quelques-uns de ses camarades lancent morceaux de bois et barres métalliques contre les vitres du commissariat du 19e arrondissement. Sans le savoir, ils ont été filmés par un journaliste de RT en français, la version francophone de Russia Today. Diffusées en direct via l'appli Periscope, les images sont publiées sur le site sous l'intitulé "Manifestation sauvage des lycéens contre les violences policières". Siglées RT France, elles seront reprises le soir même par le 20 heures de TF1. 



Une audience dopée par les manifs contre la loi Travail



Avec la montée en puissance des manifestations contre la loi El Khomri, RT France est d'ailleurs devenu l'un des médias les plus regardés sur Periscope. Avec 54 665 abonnés (et 2,4 millions de like) le 23 mai, il devance TF1 (53 953 abonnés) ou M6 (40 828 abonnés).



Une performance dont se félicite le président de Russia Today France, Irakly Gachechiladze, joint par francetv info : "Nous sommes le deuxième compte Periscope de médias en France." Il attribue cette audience à une présence affirmée sur le terrain : "Nous avons parfois été seuls à filmer les débordements de Nuit debout, et nos images ont été reprises par d'autres médias." "Notre objectif, poursuit-il, est d'être présent sur toutes les plateformes et applis possibles, Periscope, Facebook Live, etc. Nous avons lancé notre compte Snapchat il y a une semaine." 



Financée à 100% par l'Etat russe, la chaîne internationale Russia Today, qui a soufflé ses dix bougies l'an dernier et diffuse déjà en anglais, en arabe et en espagnol, a lancé son site internet en français en 2015. D'abord avec une rédaction basée à Moscou, de plus d'une dizaine de personnes, qui traduit des contenus en français. Puis, au printemps 2015, avec une rédaction installée à Paris. 



La rédaction parisienne aura en juin 15 personnes, dont 13 journalistes, qui doivent savoir tout faire : filmer, monter, écrire.
Irakly Gachechiladze, président de Russia Today France
à francetv info

Public visé ? "Tout le monde. On ne trie pas le public. A la base, on est un média généraliste", répond Irakly Gachechiladze. Mais avec la volonté d'un point de vue différent : "Sur des sujets internationaux comme la Syrie, la Libye, RT France apporte la vision de la Russie. Sur la France, nous préférons les sujets qui ne sont pas traités ailleurs et faisons beaucoup de vidéo en direct avec Periscope."



Un relais pro-russe et pro-Poutine pour "réinformer"



La vision "russe" et le décalage avec les médias français, le site RT en français les assume pleinement. Il s'agit, dans une tradition héritée de la guerre froide, de véhiculer le "soft power" distillé par le Kremlin, et de contrer l'influence américaine. "Il y a toujours eu des médias russophones en France et en Europe, c'est une présence médiatique assez ancienne", analyse pour francetv info Françoise Daucé, directrice d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales et directrice du Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen.



"Avant 2000, poursuit la chercheuse, c'était la radio La Voix de la Russie, l'équivalent russe de Voice of America, qui assumait ce rôle. Puis l'arrivée d'internet a changé la donne, dans un contexte de durcissement entre la Russie et les Etats-Unis, notamment sur l'Ukraine et la Syrie. Le gouvernement Poutine demande à ces médias russes de mener en Occident une politique de "réinformation" de l'opinion, contre des médias occidentaux jugés trop soumis à l'influence américaine." 



Une réputation d'opacité



En mission en terre étrangère, les chaînes et sites de Russia Today se voient volontiers en citadelle assiégée. "Ceux qui y travaillent ont pour consigne de ne pas répondre aux questions de l'extérieur", souligne Françoise Daucé. Pas facile, effectivement, d'avoir accès aux journalistes de Russia Today basés à Paris. Identifiables sur Twitter par les initiales RT accolées à leur prénom, ils ne répondent pas aux questions.



Une opacité confirmée par Clément Detry, ex-journaliste de Russia Today France basé à Moscou. Ce journaliste indépendant travaille désormais pour l'émission "Les chroniques de Jacques Sapir" sur Radio Sputnik, un média russe francophone qui dépend, comme RT, de la holding d'Etat Russie d'aujourd'hui. Il explique qu'il n'aurait pas pu parler à francetv info s'il travaillait toujours à RT : "C'est la direction qui communique, point."



Quant au contenu, il est impulsé d'en haut : "Il n'y a pas de discussion au sein de la rédaction et il est rare que les journalistes proposent un sujet. C'est un fonctionnement très vertical, avec une tutelle très forte." Les journalistes sont recrutés, raconte-t-il, "soit via des offres d'emploi publiques – j'ai une connaissance qui a été engagée comme ça à Paris –, soit par des réseaux plus ou moins politiques, plutôt de droite et d'extrême droite, dont je ne sais pas grand-chose. Du moins ça se passait comme ça à Moscou : l'extrême droite est surreprésentée dans la communauté française en Russie. C'est ce genre de profil qui peut atterrir ensuite à RT France ou Sputnik. Beaucoup viennent, comme moi, de l'Institut de relations internationales de Moscou, l'équivalent de Sciences Po France, qui dépend du ministère russe des Affaires étrangères."



En quoi consistait son travail chez RT France à Moscou ? "J'étais rédacteur correcteur. La première activité consistait à traduire en français les articles de Russia Today sur l'Ukraine et la Syrie. La rédaction en chef commençait juste à élaborer la ligne éditoriale pour la rédaction basée en France, quand je suis parti, en juin 2015. Sur l'actualité française, ce n'est pas encore très lisible, à mon avis. Ils s'intéressent à la question des migrants, aux négociations Tafta, et essaient de donner une plateforme au FN sans paraître xénophobes."



Avec quel succès ? "RT France parle à certains auditoires assez radicaux, à l'extrême gauche, mais surtout à l'extrême droite", juge Françoise Daucé.



Des convergences avec le Front national



La droite extrême a d'ailleurs ses tribunes sur le site. Des chroniqueurs comme l'historien Bernard Lugan, contributeur du site Boulevard Voltaire, cofondé par le maire de Béziers, Robert Ménard, y publient leurs billets. Et les dirigeants du Front national y sont volontiers interviewés. "Il y a eu un grand tournant avec la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui s'est rapprochée du gouvernement russe et se dit prête à reconnaître la Crimée [annexée par les Russes], remarque Françoise Daucé. Sur l'Ukraine, sur la Syrie, sur le positionnement anti-américain, la souveraineté nationale, il y a convergence entre la Russie et le Front national."



Interrogé sur le sujet, Irakly Gachechiladze confirme être "content que Marine Le Pen [qui se dit pourtant en phase de "diète" médiatique] ait accordé une interview" au site, publiée le 20 mai. "Mais si d'autres le font, c'est tant mieux, que ce soit à gauche, à droite, qu'il s'agisse de souverainistes, de gaullistes…"



Soutenu par des élus et intellectuels français (tu parles et lesquels!)



Le site peut se flatter d'autres soutiens. Avec l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse et le député LR Thierry Mariani, l'économiste Jacques Sapir, qui prône la sortie de l'euro, fait partie du comité d'éthique chargé de veiller à la transparence et à la pluralité de la future chaîne Russia Today France. Il s'en est expliqué par mail à francetv info :



J'ai accepté de donner mon soutien et ma caution à RT en français car je pense que cette chaîne est une condition du pluralisme d'information en France.
Jacques Sapir, économiste
à francetv info

Avant d'ajouter : "Par ailleurs, j'apprécie assez le travail de RT en anglais et cela m'intéresse de voir comment les 'rentiers' du système français, c'est-à-dire TF1 et France Télévisions, réagiront à une chaîne de cette qualité." 



Et Thierry Mariani, pourquoi a-t-il accepté de faire partie de ce comité d'éthique ? Contacté par francetv info, le député des Français de l'étranger s'énerve : "Quand un Etat finance une télé, c'est pour donner ses opinions sur les dossiers d'actualité. France 24 sert à porter la voix de la France. Dans une guerre de communication, les Russes se mettent enfin au même niveau que les Américains. Russia Today a le mérite d'apporter d'autres éclairages, par exemple sur le Moyen-Orient. On a accepté Al Jazeera avec un grand sourire, mais avec les Russes, nous avons des valeurs en commun, en particulier la civilisation occidentale."



La Russie est plus proche de nous que du Qatar !
Thierry Mariani
à francetv info


Un projet de chaîne d'info en continu



N'en déplaise à Thierry Mariani, il y a une différence notable : Al Jazeera, elle, a renoncé à lancer une chaîne en français. Ce qui n'est pas le cas de Russia Today. Une autorisation d'émettre a été accordée par le CSA en décembre 2015. Russia Today France pourra donc lancer sa chaîne quand elle le décidera. Quitte à ajouter une chaîne d'info en français dans un paysage audiovisuel déjà pléthorique (BFMTV, iTélé, LCI, la future chaîne d'information de France Télévisions, mais aussi France 24, la chaîne franco-israélienne i24news…).



Les vraies raisons du retard à l'allumage, avoue sans détour  Irakly Gachechiladze, sont budgétaires : "Je ne peux pas vous dire quand cette chaîne sera lancée : ça ne dépend pas de Russia Today France, mais de Moscou. Mais ce ne sera pas en 2016 : nous n'avons pas le budget nécessaire. Il se monte à un peu plus d'un million d'euros, ce qui paie juste les locaux et les salaires." 



On peut espérer un lancement en 2017, mais je n'ai pas la date exacte.
Irakly Gachechiladze, président de Russia Today France
francetv info

Selon l'hebdomadaire Challenges, il faudrait débloquer au moins 20 millions d'euros pour lancer la chaîne. D'où la nécessité, pour Russia Today France, de mettre les bouchées doubles sur le web pour convaincre Moscou. Avec un axe de développement tout indiqué : la vidéo. RT proclame être la "chaîne d'info la plus regardée" sur YouTube, avec 3 milliards de vues. Dans le cadre plus modeste de l'Hexagone, Irakly Gachechiladze avait confié à Challenges vouloir "mettre en ligne beaucoup plus de vidéos tournées par RT en France, jusqu’à cinq ou dix par jour"



A francetv info, il précise : "Avant le lancement d'une télé, nous avons le temps de bien nous implanter sur le marché avec le site et les applications. Le nombre de nos abonnés sur Periscope et Facebook monte rapidement, tout comme le nombre de gens qui parlent de nous en France." Son objectif : "Cent cinquante mille visiteurs uniques par jour sur le site." Le seuil nécessaire pour convaincre le Kremlin de délier les cordons de la bourse ?
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  mortimer Ven 27 Mai - 9:12

https://www.youtube.com/watch?v=2VRgNXYzq_s

Vous avez une idée de qui est cet individu ?  (La traduction en fr est elle correct ?)

Merci

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 27 Mai - 9:22

Je ne reviens plus sur son nom . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Krispoluk Ven 27 Mai - 9:36

C'est Alexandre Douguine, le "Raspoutine" de Poutine :

http://www.politiqueinternationale.com/revue/article.php?id_revue=144&id=1290&content=synopsis
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 27 Mai - 9:45

Yessssss, c'est bien ça.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Ven 27 Mai - 10:06

Ce fumier est bien l'inspirateur d'une Russie qui veut annexer/voler/asservir l’Europe de l'ouest pour prendre tout ce que la Russie croit être à elle par l'entremise d'une voix divine.
La traduction est-elle fidèle ? Mot a mot , je sais pas mais c'est bien le message que véhicule ce taré à qui veut l'écouter !

La cinquième colonne ? vous savez pas qui c'est , la réponse est en partie ici : https://www.youtube.com/watch?v=2FhWKt53bdw

Tous ces fumiers pour lesquels le pognon est supérieur à leur élastique morale : toute la classe politique de gauche à droite, au parlement, au sénat ...
Et pas seulement en France..

Prendre d'une manière ou d'une autre, ce qu'elle considère être à elle.
Là est bien la Russie actuelle:
-Prendre la Crimée
-Prendre le Dombass
-Prendre les entreprises de hautes technologies (celles qui ont été déménagé du donbass à la Russie)
-Prendre les ressources pétrolières et gazières de l'Ukraine (http://www.mullc.com/tentative_l_annexion_crimee_de_la_russie_inclurait_enormes_reserves_de_gaz_offshore_kgl4W7.html)
-Prendre l'abkhasie
-Prendre etc etc etc

Le rapprochement de Moscou des dirigeants grec n'est pas que mystique, il est surtout tactique. Ce servir d'un des maillons les plus faibles de l’Europe, la Grèce, pour déverser le message que Bruxelles maltraite les Grecs et que Moscou sera bienveillant avec eux.

Le 13 mars 2015, j'avais ouvert un sujet sur "l'invasion russe dans le reste de l’Europe". Je reste convaincu que c'est bien en cours. Trop de choses se passent pour croire que le fond d'une Russie hostile n'existe pas.
C'est pas pour rien que le kremlin cherche et finance toutes personnes et actions en mesure d'affaiblir l'UE , Bruxelles...
C'est pas pour rien que le kremlin caresse dans le sens du poil les groupes nationaliste, souverainiste qui seront les dociles leviers d'un éclatement de l'union.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 3 Juin - 9:16

Une semaine sans rien poster ici alors qu'ils sont très prolixe ne me va pas, il faut dénoncer.

L'Ukraine inondée de sucreries "made in Europe"

La propagande - Page 22 1018854122

L'Ukraine se voit inondée de sucreries européennes, ce qui porte un coup à la compagnie du président Piotr Porochenko.

Au lieu de faire le jeu de l'entrepreneur Piotr Porochenko (président de l'Ukraine), l'accord d'association avec l'Union européenne lui a causé des pertes, note le journal russe Rossiïskaïa gazeta.

Loin de laisser la production de la confiserie Roshen (qui appartient au chef de l'Etat) et d'autres producteurs ukrainiens entrer sur le marché européen, l'UE a, au contraire, inondé l'Ukraine de sucreries "made in Europe".


Au début de 2016, l'UE a augmenté de 15% les fournitures de ses produits sur le marché ukrainien. Durant la même période, la croissance des fournitures de produits ukrainiens n'a augmenté que de 4,5%. Qui plus est, au premier trimestre 2016, les quotas annuels de l'Ukraine en matière de farine, de sucre, de tomates traitées, de miel et d'avoine se sont déjà épuisés. Le pays n'a plus de débouchés pour le reste de sa production: le marché russe est fermé, et sur le marché européen, compte tenu des droits d'importation, elle n'est pas demandée.

En revanche, l'importation de sucre et d'articles de confiserie d'Europe a quadruplé en termes monétaires et décuplé en termes de tonnage.

La même situation est à constater dans d'autres secteurs économiques.

La partie économique de l'accord Ukraine-UE, entrée en vigueur le 1er janvier dernier, nécessite déjà d'être révisée, estime Kiev. Il s'agit notamment de libéraliser l'accès de la production agricole et industrielle ukrainienne sur les marchés de l'UE. Mais le paquet de nouveaux avantages économiques pour l'Ukraine ne sera pas prêt avant septembre prochain.

Un avertissement russe

La propagande - Page 22 Stock-photo-128b-ccbf8-a4587

Nous, soussignés, sommes Russes, vivant et travaillant aux États-Unis. Nous avons suivi avec une inquiétude croissante les politiques actuelles des États-Unis et de l’OTAN qui ont mis les États-Unis sur une trajectoire de collision extrêmement dangereux avec la Fédération de Russie, ainsi qu’avec la Chine. Beaucoup de patriotes américains respectés, tels que Paul Craig Roberts, Stephen Cohen, Philip Giraldi, Ray McGovern et beaucoup d’autres ont émis des avertissements de menace d’une troisième guerre mondiale.

Mais leurs voix se sont perdues dans le vacarme des média de masse, pleins d’histoires trompeuses et inexactes qui caractérisent l’économie russe comme étant en ruine et l’armée russe comme faible, le tout sans apporter aucune preuve. Mais nous, ayant le savoir à la fois de l’histoire russe et de l’état actuel de la société russe et de son armée, ne pouvons pas avaler ces mensonges. Nous pensons maintenant qu’il est de notre devoir, en tant que Russes vivant aux États-Unis, d’avertir le peuple américain qu’ont leur a menti, et nous leur devons la vérité. Et la vérité est simple :

S’il va y avoir une guerre avec la Russie, les États-Unis seraient très certainement détruits, et la plupart d’entre nous mourraient.

 
Prenons un peu de recul pour remettre ce qui se passe dans un contexte historique. La Russie a beaucoup souffert aux mains des envahisseurs étrangers, perdant 22 millions de personnes lors de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des morts étaient des civils, parce que le pays a été envahi, et les Russes ont juré de ne jamais laisser une telle catastrophe se reproduire. Chaque fois que la Russie avait été envahie, elle en est sortie victorieuse. En 1812, Napoléon a envahi la Russie ; en 1814, la cavalerie russe entrait dans Paris. Le 22 juillet 1941, la Luftwaffe de Hitler a bombardé Kiev. Le 8 mai 1945, les troupes soviétiques roulaient dans Berlin.

Mais les temps ont changé. Si Hitler avait attaqué la Russie d’aujourd’hui, il serait mort 20 à 30 minutes plus tard, son bunker réduit à des décombres rougeoyants, par une frappe d’un missile de croisière supersonique kalibr lancé à partir d’un petit navire de la marine russe, quelque part dans la mer Baltique. Les capacités opérationnelles de la nouvelle armée russe ont été démontrée de manière éclatante lors de l’action récente contre ISIS, al-Nosra et les autres groupes terroristes financés par l’étranger et opérant en Syrie. Il y a longtemps, la Russie a dû répondre aux provocations en combattant au sol sur son propre territoire, puis en lançant une contre-invasion ; mais ce n’est plus nécessaire. Les nouvelles armes de la Russie fourniront les moyens de représailles immédiats, indétectables, imparables et parfaitement mortels.

Ainsi, si demain une guerre devait éclater entre les États-Unis et la Russie, il est garanti que les États-Unis seraient vaporisés. Au minimum, il n’y aurait plus de réseau électrique, plus d’internet, plus de pipelines de pétrole et de gaz, plus de système d’autoroutes, plus de transport aérien ou de navigation par GPS. Les centres financiers se trouveraient en ruines. Le gouvernement à tous les niveaux cesserait de fonctionner. Les forces armées américaines stationnées tout autour du globe ne seraient plus réapprovisionnées. Au maximum, l’ensemble du territoire des États-Unis serait couvert par une couche de cendres radioactives. Nous vous disons ceci non pour être alarmiste, mais parce que, sur la base de tout ce que nous savons, nous sommes nous-mêmes inquiets. En cas d’attaque, la Russie ne reculera pas ; elle se vengera, et elle anéantira complètement les États-Unis.

Le leadership américain a tout fait pour pousser la situation au bord de la catastrophe. Tout d’abord, ses politiques anti-russes ont convaincu les dirigeants russes que faire des concessions ou négocier avec l’Occident était futile. Il est devenu évident que l’Occident soutiendrait toujours tout individu, ou mouvement ou gouvernement, qui serait anti-russe, que ce soit des oligarques russes pratiquant l’évasion fiscale, des criminels de guerre ukrainiens condamnés, des terroristes en Tchétchénie soutenus par les wahhabites saoudiens ou des punks profanant les cathédrales à Moscou. Maintenant que l’OTAN, en violation de ses promesses antérieures, s’est étendue jusqu’à la frontière russe, avec des forces américaines déployées dans les États baltes à portée d’artillerie de Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de Russie, les Russes n’ont nulle part où reculer. Ils n’attaqueront pas ; ils ne vont pas s’effondrer ou se rendre. La direction russe bénéficie de plus de 80% de soutien populaire ; les 20% restants semblent penser qu’elle est trop molle face à l’opposition occidentale envahissante. Mais la Russie ripostera, et une provocation ou une simple erreur pourrait déclencher une séquence d’événements qui se terminerait avec des millions d’Américains morts et des États-Unis en ruines.

Contrairement à de nombreux Américains, qui voient la guerre comme une aventure victorieuse passionnante à l’étranger, les Russes détestent la guerre et en ont peur. Mais ils y sont aussi prêts, et ils se préparent à la guerre depuis plusieurs années maintenant. Leurs préparatifs ont été des plus efficaces. Contrairement aux États-Unis, qui dilapident des milliards sur des programmes d’armes douteux et hors de prix tels que le F-35, l’avion de combat multi-rôles, les Russes sont extrêmement avares avec leurs roubles investis dans des systèmes de défense, obtenant jusqu’à 10 fois la mise en dollars par rapport à l’industrie de défense ballonnée des États-Unis. Il est vrai que l’économie russe a souffert d’un faible prix de l’énergie, mais elle est loin d’être en ruine, et un retour à la croissance est attendu dès l’année prochaine. Le sénateur John McCain a une fois traité la Russie de « station de gaz se faisant passer pour un pays ». Eh bien, il a menti. Oui, la Russie est le plus grand producteur de pétrole du monde et le deuxième plus grand exportateur de pétrole, mais elle est aussi le plus grand exportateur mondial de céréales et de technologie de l’énergie nucléaire. Elle est aussi avancée et sophistiquée que la société des États-Unis. Les forces armées de la Russie, à la fois classiques et nucléaires, sont maintenant prêtes à se battre, et elles sont plus qu’un simple match pour les États-Unis et l’OTAN, en particulier si une guerre devait éclater quelque part près de la frontière russe.

Mais un tel combat serait suicidaire pour les deux côtés. Nous croyons fermement qu’une guerre conventionnelle en Europe intègre une forte chance de tourner à un conflit nucléaire très rapidement, et que toute frappe nucléaire US / OTAN sur les forces ou le territoire russes déclencherait automatiquement une frappe nucléaire russe de rétorsion sur le continent américain. Contrairement aux déclarations irresponsables faites par certains propagandistes américains, les systèmes de missiles anti-balistiques des États-Unis sont incapables de soustraire leur peuple à une frappe nucléaire russe. La Russie a les moyens de frapper des cibles aux États-Unis avec des armes nucléaires à longue portée, ainsi qu’avec des armes conventionnelles.

La seule raison pour laquelle les États-Unis et la Russie se sont retrouvés sur une trajectoire de collision, au lieu de désamorcer les tensions et de coopérer sur un large éventail de problèmes internationaux, est le refus obstiné de la direction des États-Unis d’accepter la Russie comme un partenaire égal : Washington veut désespérément être le leader mondial et la nation indispensable, alors même que son influence diminue progressivement dans le sillage d’une suite de décisions en politique étrangère et de désastres militaires tels que l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, le Yémen et l’Ukraine. Un leadership mondial américain sans partage est quelque chose que ni la Russie, ni la Chine, ni la plupart des autres pays sont prêts à accepter. Cette perte graduelle mais apparente de pouvoir et d’influence a rendu la direction des États-Unis hystérique ; et il n’y a qu’un petit pas de l’hystérie au suicide. Les dirigeants politiques de l’Amérique doivent être placés sous surveillance pour prévenir ce suicide.

D’abord et avant tout, nous faisons appel aux commandants des forces armées américaines pour suivre l’exemple de l’amiral William Fallon, qui, lorsqu’on l’interrogeait sur une guerre avec l’Iran, aurait répondu « pas avec moi aux commandes ». Nous savons que vous n’êtes pas suicidaires, et que vous ne voulez pas mourir à cause d’un hybris impérial hors de contrôle. Si possible, s’il vous plaît dites à vos soldats et confrères et, surtout, à vos supérieurs civils que la guerre avec la Russie ne se fera pas tant que vous serez aux commandes. À tout le moins, faites-en le serment à vous-même, et le jour viendra, quand l’ordre suicidaire sera délivré, de refuser d’exécuter sur le terrain un tel acte criminel. Rappelez-vous que, selon le Tribunal de Nuremberg, « Lancer une guerre d’agression […] est non seulement un crime international ; mais c’est le crime international suprême, ne différant des autres crimes de guerre que parce qu’il contient en lui-même le mal dans toute sa dimension ». Depuis Nuremberg, l’excuse « je ne faisais que suivre les ordres » n’est plus un moyen de défense valable. S’il vous plaît, ne soyez pas des criminels de guerre.

Nous lançons également un appel au peuple américain à prendre des mesures pacifiques mais puissantes pour s’opposer à tout politicien ou tout parti qui se livrerait à des provocations irresponsables sous forme de Russian bashing, et qui tolère et soutient une politique de confrontation inutile avec une superpuissance nucléaire capable de détruire l’Amérique en une heure. Parlez, brisez la barrière de la propagande des médias de masse, et faites prendre conscience à vos compatriotes américains de l’immense danger d’une confrontation entre la Russie et les États-Unis.

Il n’y a aucune raison objective à ce que les États-Unis et la Russie se considèrent mutuellement comme adversaires. La confrontation actuelle est entièrement le résultat des vues extrémistes du culte néo-conservateur, dont les membres ont été autorisés à infiltrer le gouvernement fédéral américain sous la présidence de Bill Clinton, et qui considèrent tout pays refusant d’obéir à leurs diktats comme un ennemi à broyer. Grâce à leurs efforts inlassables, plus d’un million de personnes innocentes ont déjà péri en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, au Pakistan, en Ukraine, au Yémen, en Somalie et dans de nombreux autres pays à cause de leur insistance maniaque à penser que les États-Unis doivent être un empire mondial, pas seulement un pays normal, et que chaque chef de gouvernement national doit se prosterner devant eux ou être renversé. En Russie, cette force irrésistible a finalement rencontré un objet immobile. Ils doivent être contraints de reculer avant de tous nous détruire.

Nous sommes absolument et catégoriquement certains que la Russie n’attaquera jamais les États-Unis, ni aucun État membre de l’UE, que la Russie n’est pas du tout intéressée à recréer l’URSS, et qu’il n’y a pas de menace russe ou d’agression russe. Une grande partie de la réussite économique récente de la Russie a beaucoup à voir avec la séparation d’avec ses anciennes dépendances soviétiques, lui permettant de poursuivre une politique de Russie d’abord. Mais nous sommes tout aussi certains que si la Russie est attaquée, ou même menacée d’être attaquée, elle ne reculera pas, et que les dirigeants russes ne vacilleront pas. Avec une grande tristesse et le cœur lourd, ils feront le devoir pour lequel ils ont prêté serment et lâcheront un barrage nucléaire dont les États-Unis ne se remettront jamais. Même si l’ensemble de la direction russe est tuée par une première frappe, la Main de la mort (le système Perimetr) lancera automatiquement assez de missiles nucléaires pour effacer les États-Unis de la carte politique. Nous estimons qu’il est de notre devoir de faire tout notre possible pour éviter une telle catastrophe.

La meilleure:

Eventuel prochain retrait volontaire de Vladimir Poutine

Le GEAB (Global Europe Anticipation Bulletin), dans un article de la lettre confidentielle d'anticipation datée du 15 avril (accessible sur abonnement), envisage l'hypothèse d'une démission dans quelques mois du président russe Vladimir Poutine.

Il s'agirait d'une démarche volontaire de celui-ci, estimant que la mission qu'il s'était donnée de redresser le statut interne et international de la Russie était dorénavant accomplie.
 
Cette démission, suivie de l'élection d'un nouveau président, surviendrait dans le cadre d'un processus démocratique, fin 2016, avant l'élection d'une nouvelle chambre prévue pour 2018. Le successeur de Poutine serait d'une part plus jeune mais surtout moins marqué par l'image qu'a conservée Poutine, celui d'être un ancien du KGB.

L'article ne donne pas de précisions sur le rôle qui pourrait alors être celui de Poutine. On peut penser que compte tenu de son expérience considérable et de sa forte popularité, il deviendrait un conseiller très influent et respecté des nouvelles autorités, tout en ne cherchant pas à se substituer à elles. Au plan de l'histoire, si histoire il y a encore, il restera comme le père fondateur de la nouvelle Russie, celle du 21e siècle.



Selon les auteurs de l'article, Poutine pourrait, compte tenu des succès considérables obtenus par la Russie au plan international (notamment au Moyen-Orient et même en Ukraine) prendre du recul sans compromettre en rien ces premiers résultats, déjà bien assurés. Il a réussi à rassembler des fractions initialement divergentes de la société russe, en les unissant notamment au service d'une Russie historique désormais ressuscitée et adaptée aux exigences du prochain siècle.

En conséquence, et du seul fait que la Russie a repris toute sa place dans un système multipolaire, les efforts traditionnels de l'Amérique pour dominer un monde unipolaire qu'elle avait mis à son service seraient fortement relativisés. D'ores et déjà, largement en conséquence de la politique de Poutine, l'Amérique voit actuellement son statut de superpuissance diminuer de façon inexorable.




EuroBrics



Le relatif effacement de Vladimir Poutine, et l'entrée assurée de la Russie dans l'ère démocratique, aurait le considérable avantage de rétablir les relations de toutes sortes, y compris sur le plan diplomatique, avec les pays européens. Ce rétablissement est manifestement souhaité de toutes parts, le maintien de « sanctions » à l'égard de la Russie imposant des sacrifices considérables aux deux parties et compromettant les chances d'une coopération sur les plans notamment scientifiques et technologiques qui pourrait être considérable. Pourrait alors se concrétiser à nouveau le vieux concept d'espace euro-russe.



Les pays du Brics, notamment la Chine, verraient également d'un bon oeil l'effacement volontaire de Vladimir Poutine. La Chine et l'Inde ont intérêt à une bonne coopération avec l'Europe. On peut penser que l'image, d'ailleurs largement fausse d'une Russie agressive, pourrait s'atténuer, cette image étant largement attribuée par les milieux occidentaux à la présence de Poutine. En ce cas, le concept d'euroBrics pourrait enfin entrer en application.



Les experts du GEAB, en développant ces perspectives optimistes, comptent manifestement sur l'élection d'un nouveau président des Etats-Unis qui renoncerait à présenter la Russie comme une ennemie institutionnelle. Ce ne serait certainement pas le cas d'une militariste comme Hillary Clinton, mais sans doute d'un Trump ou d'un Sanders. On peut craindre cependant qu'ils pèchent un peu par optimisme. Le complexe militaro-industriel américain a tellement besoin pour assurer sa survie d'un Poutine réputé dangereux qu'il fera en sorte d'empêcher son départ, voire de l'obliger à se radicaliser.



Pour cela, quelques attentats du type « regime change », menés par la CIA sur le territoire russe, pourrait pousser la population russe à exiger le maintien en poste de Poutine, considéré par celle-ci comme seul capable de faire face à des menaces américaines renforcées. Les intentions de dialogue d'un Trump ou d'un Sanders se trouveraient alors sabotées.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Ven 3 Juin - 9:50

Si ça manque : les derniers saloperies de la 5émé colonne russe dans nos hémicycles :

Mariani en campagne pour la Russie veut des sanctions contre l’Ukraine

https://fr.sputniknews.com/international/201606031025532832-ukraine-sanctions-donbass-france/

encore quelques mois et mariani déposera la candidature de Poutine aux primaires de la présidentielle en France Suspect
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  pyxous Dim 5 Juin - 21:18

LA PROPAGANDE DU SPUTMERDE



L'UE durcit le régime des visas pour l'Ukraine

Telle est la conclusion tirée par les médias suite à la récente augmentation du nombre des refus de visas européens pour les demandeurs.


Les consulats européens ont durci leurs règles de traitement des demandes de visas pour les citoyens ukrainiens, a annoncé dimanche le journal ukrainien Vesti basé à Kiev.

Les refus de visas concernent notamment certains Ukrainiens souhaitant se rendre en France pour assister à l'Euro 2016 de football, bien que l'UE ait promis de simplifier les procédures consulaires pour les supporters munis de billets.
Le journal cite à titre d'exemple l'histoire d'un jeune amateur de football de Lvov dont les parents se sont vu refuser leur visa Schengen, malgré le fait que ces personnes, qui s’étaient déjà rendues dans l'espace Schengen par le passé, aient déjà acheté des billets pour l'Euro 2016, des billets d'avion et aient aussi réservé leur hôtel

Les Ukrainiens se plaignent aussi des consulats de Pologne et de Hongrie qui sont devenus "très exigeants", réclament des documents supplémentaires et rejettent les demandes aussi souvent que les consulats français sous le prétexte que "l'objet du séjour n'a pas été bien justifié", s'indigne le journal ukrainien.

© REUTERS/ Gleb Garanich
Ukraine: l’UE supprimera les visas, mais redoute l’afflux de migrants
Selon le consulat de Hongrie, les règles consulaires restent les mêmes et les documents supplémentaires sont requis pour vérifier les informations fournies par les demandeurs.

Varsovie se méfie des Ukrainiens qui soumettent beaucoup de papiers faux ou profitent des visas d'entrée polonais pour aller chercher du travail dans d'autres pays européens moins accessibles, estime Piotr Pasiecznik, représentant du fonds de promotion des programmes internationaux de l'Onu en Pologne, cité par le journal ukrainien.

Le nombre de refus de visas pour les demandes déposées par les Ukrainiens a doublé pour représenter 3,4% en 2016 contre 1,7% en 2014, précise Vesti se référant aux données de la Commission européenne. Or le nombre de refus de visas supérieur à 2% signifierait que les pays de l'espace Schengen souhaitent éviter la montée du flux des réfugiés en provenance d'Ukraine, d'après le journal.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Lun 6 Juin - 12:32

Sputnik, Russia Today et consort

Acrticle pas mal.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Jeu 9 Juin - 9:22

Une sputnikerie:

L'Ukraine classée parmi les pays les moins paisibles du monde

L'ex-république soviétique confrontée à un conflit interne meurtrier a glissé à la 156e position dans l'Indice global de paix-2016.

D'après un rapport publié par l'Institut pour l'économie et la paix (Institute for Economics and Peace; Australie), la Syrie, ravagée depuis 2011 par une guerre civile dévastatrice, est le pays le moins paisible du monde (163e position dans le classement).


Elle est précédée par le Soudan du Sud, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie, le Yémen, la République centrafricaine, l'Ukraine, le Soudan, la Libye et le Pakistan.
L'Islande a pour sa part été reconnue comme le pays le plus paisible du monde, suivie par le Danemark, l'Autriche, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la République tchèque, la Suisse, le Canada, le Japon et la Slovénie.

Au total, 81 pays sont devenus "plus paisibles" au cours de l'année écoulée, tandis que 79 Etats ont connu une détérioration de leur situation sécuritaire.


Les auteurs du classement prennent en considération plusieurs critères relatifs à la situation à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur des pays, dont l'instabilité politique, les conflits internes, le taux de criminalité, les dépenses militaires et l'implication dans les conflits armés.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  pyxous Jeu 9 Juin - 10:04

et bien sûr, le pays le plus paisible au monde, sans aucune dépense militaire est .... la russie. 

wafff  !  Laughing Laughing Laughing
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Jeu 9 Juin - 10:12

J'aime le commentaire de Vandevelde André et la réponse qu'il reçoit. Laughing
Vraiment empoutiné ces gens.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Mer 15 Juin - 8:38

Fake: Certaines régions de l’Ukraine exigent l’autonomie

La propagande - Page 22 01-2
Website screenshot de Vesti.ru

La propagande - Page 22 02-2
Website screenshot NTB.ru

Bien sûr, ces conseils régionaux n’ont pas demandé de statut d’autonomie. Il s’agissait de  réformes de l’administration locale. En plus, il a été discuté de la répartition des compétences entre le Cabinet des ministres ukrainien et les conseils régionaux, en prenant en considération les spécificités de chaque régions. Le texte de la demande est publié sur le site du conseil régional de Khmelnitsky. Il s’agit d’une demande des députés «d’étudier une possibilité de passer à des relations contractuelles entre le gouvernement, les autorités exécutives locales et les municipalités dans le cadre de la séparation des pouvoirs et de la réforme du gouvernement provincial». Ainsi, il était proposé de modifier quelques lois.


La propagande - Page 22 03-2
Website screenshot du Conseil régional de Khmelnitsky

 

La propagande - Page 22 04-3
Website screenshot du Conseil régional de Khmelnitsky



Il est intéressant de noter que la demande en question a disparu du site du Conseil régional de Khmelnitsky dans les quelques jours qui ont suivi cette affaire. Elle ne figure plus dans l’ordre du jour.

Mais nous avons réussi à enregistrer une capture d’écran du texte de la demande


La propagande - Page 22 05
Website screenshot du Conseil régional de Khmelnitsky

Les Conseils régionaux de Zhytomyr et Kirovograd ont pris des décisions semblables. Ce sont ces décisions que les médias russes ont transformé en «désir d’autonomie».

La propagande - Page 22 04-2
Website screenshot du Conseil régional de Zhytomyr
La propagande - Page 22 07
Website screenshot du Conseil régional de Kirovograd

En outre, StopFake a déjà rendu compte du fake sur le Conseil régional d’Odessa.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Lun 20 Juin - 16:20

La dernière de la propagande:

Boris Nemtsov tué par une arme artisanale dont les pièces viennent d’Ukraine.

http://ria.ru/incidents/20160620/1449230439.html

bon la semaine prochaine, la blague sera l'accident de Tchernobyl causé par un bug de Windows.! ?
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Lun 20 Juin - 19:54

les Navires Français seront la Cible de nos Missiles Nucléaires s'ils Réalisent les Conséquences de leur Potentielle Adhésion au Système de Défense Antimissile

Par AWD news

Au début, on a peine à y croire tant les propos de Mikhaïl Vanin, l’ambassadeur de Russie au Danemark, tels qu’ils ont été rapportés par la presse danoise, sont peu diplomatiques.
On pense alors à une erreur de traduction et l’on s’attend à ce qu’ils soient éventuellement démentis. Et l’on scrute les médias officiels russes… qui finissent par les confirmer.

Qu’a donc bien pu écrire Mikhaïl Vanin dans les colonnes du quotidien Jyllands- Posten? Évoquant l’intention de la France et  du Danemark de participer au bouclier antimissile del’Otan en installant des moyens de détection sur au moins une des frégates de sa marine, le diplomate a tout bonnement affirmé : « Je ne pense pas que les Danois et les Francais réalisent les conséquences de leur potentielle adhésion à ce système de défense antimissile. Si cela devait se produire, leurs navires deviendraient la cible de nos missiles nucléaires ».

Et l’ambassadeur russe d’ajouter : « Le Danemark et la France fera alors partie de la menace contre la Russie (…) et ses relations avec la Russie en pâtiront ». On ne saurait être plus clair…

Des missiles nucléaires contre des frégates, et pas de missiles antinavires et de torpilles… Visiblement, Mikhaïl Vanin a voulu frapper les esprits en agitant une menace « nucléaire » contre le Danemark et la France

Les propos de l’ambassadeur russe ont suscité la réaction indignée des autorités danoises. « La Russie sait parfaitement que la défense antimissile de l’Otan n’est pas dirigée contre elle », a affirmé Martin Lidegaard, le ministre des Affaires étrangères, pour qui les mots de M. Vanin sont « inacceptables ». « Nous sommes en désaccord avec la Russie sur beaucoup de sujets mais il est important que le ton entre nous reste ne dégénère pas », a-t-il ajouté.

Ces derniers mois, plusieurs incidents ont opposé le Danemark et la Russie. Ainsi, en décembre 2014, un avion Canadair CRJ-200 de la compagnie Cimber avait dû brusquement changer de trajectoire afin d’éviter un Il-20 Coot, un appareil russe destiné à la collecte du renseignement, alors qu’il se rendait en Pologne.

Plus sérieux encore. En octobre dernier, les services de renseignement militaires danois (Forsvarets Efterretningstjeneste) révélèrent, dans leur rapport annuel, que l’aviation russe avait simulé l’attaque de l’île de Bornholm, au moment où cette dernière accueillait la réunion annuelle « Folkemødet », qui rassemble des responsables politiques et des journalistes.

« La Russie continuera à accorder une haute priorité à la modernisation de ses forces armées, en mettant l’accent sur le développement de forces capables de mener des opérations offensives le long de sa périphérie », estimait alors le rapport.

Pour autant, « même si la Russie a augmenté ses activités militaires et que ses avions ont parfois effectué des vols offensifs dans le voisinage du Danemark, il n’y a aucune indication qu’il y ait une augmentation de la menace militaire directe pour le territoire danois », avait conclu le document.

Quant aux menaces contre le Danemark proférées par l’ambassadeur russe, le général américain Philip Breedlove, le commandant suprême des forces de l’Otan en Europe (SACEUR), les a, en quelque sorte, relativisées, en évoquant une  » campagne d’intimidation » contre les pays qui ont annoncé leur intention de participer à la défense antimissile. « La Roumanie a subi des pressions quand elle s’est associée au projet. La Pologne fait actuellement l’objet de fortes pressions politiques et diplomatiques, comme tout pays qui voudra rejoindre ce système de défense », a-t-il dit, en se gardant de citer la Russie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Lun 20 Juin - 21:50

La pensée magique : les russes ont rapporté le sujet d'un afflux fou de touristes en provenance d'Ukraine  Shocked Laughing

http://divannaya-sotnya.com/ukraine/zhelaemoe-za-dejstvitelnoe-okkupanty-otchitalis-o-beshenom-naplyve-turistov-iz-ukrainy
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Matt Lun 20 Juin - 23:07

Ce n'est qu'une photo d'illustration.
Il est bien connu que les "touristes" ukrainiens finissent dans les prisons russes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 22 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Александр Mar 21 Juin - 9:56

Un nouveau séparatisme : la sécession en vue du rattachement (Rabkor.ru)

Apologie pro-russe
. . .

Alexandre Rybine
Ethnographe, diplômé de l’Institut d’histoire, d’archéologie et d’ethnographie des peuples d’extrême-orient (Branche d’extrême-orient de l’Académie des sciences de Russie), journaliste, a travaillé pour plusieurs maisons d’édition en Russie et au Tadjikistan.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Jeu 23 Juin - 20:03

La propagande - Page 22 13233010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 22 Empty Re: La propagande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum