Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et après?

+21
travellergillou76
dombreizh
орис
Александр
pyxous
Fredbreizh
Burt
tarkan
Matt
benoit77
Snafu
smartleo44
Janchik
dovaking
Krispoluk
Thuramir
Tibo
Svoboda
TEV
richard
descroix44
25 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Lun 4 Avr - 17:55

Caduce62 a écrit:OUF !! Mon nom n'apparait pas sur la liste Razz
J'ai eu peur car j'ai acheté un panama l'année dernière lol!
C'est léger et ça protège bien les crânes qui se dégarnissent un peu Cool

Et après? - Page 30 00102
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Lun 4 Avr - 18:02

Александр a écrit:Va savoir.
Le SBU dit qu'il n'y a rien à reprocher au président. Rien d'illégal.
Moral?
 
Légalité et moralité sont des concepts différents qui se recoupent de temps en temps, mais qui peuvent aussi n'avoir rien en commun. Maintenant, si Roshen a payé ses impôts, la question qui devrait être posée est : pourquoi user à titre personnel de ce type de montage si tout est parfaitement légal ? En d'autres termes, cela mérite des investigations avant de décider si c'est légal ou pas.

Mais, comme je l'ai écrit, je doute que des investigations aient leu pendant que les intéressés sont au pouvoir. Cela, c'est la différence entre la théorie et la réalité. Et après? - Page 30 Pointe
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Lun 4 Avr - 19:24

Caduce62 a écrit:OUF !! Mon nom n'apparait pas sur la liste Razz
J'ai eu peur car j'ai acheté un panama l'année dernière lol!
C'est léger et ça protège bien les crânes qui se dégarnissent un peu Cool

Oui, quand ils ont écrit qu'il y a aussi plein de français concernés, dont beaucoup de médecins, j'ai bondi immédiatement sur la liste pour voir si ton nom y figurait :
Hélas, grosse déception !!! Pas de Doc du 62 à l'horizon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On n'aura même pas notre mini-scandale sur le forum de Matt  Evil or Very Mad Grosse déception...  Sad

Trop honnête mon ami ! Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Caduce62 Mar 5 Avr - 1:27

Et après? - Page 30 12718010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mar 5 Avr - 8:37

Laughing

Le président ukrainien Petro Porochenko affirme respecter la loi

En Ukraine, le président Petro Porochenko cité dans les 'Panama papers' tente de se dédouaner.

 Sans nier l'existence de comptes aux îles Vierges Britanniques, il assure respecter la loi à la lettre.


" Panama papers " : le douteux mélange des genres du président ukrainien https://t.co/ceuCPyLt0M- Le Monde (@lemondefr) 4 avril 2016

Ces révélations sont particulièrement embarrassantes car il avait promis de vendre ses actifs lors de son élection en mai 2014 et de lutter contre la corruption. Il pourrait avoir violé la loi en créant une société alors qu'il occupait déjà les fonctions de président, puis en n'ayant pas déclaré l'existence de cette société. Le parquet général déclare lui ne pas voir de délit. Mais des députés ukrainiens veulent lancer une procédure de destitution à son encontre. Une telle initiative reste néanmoins très difficile à mettre en oeuvre en Ukraine.

avec Afp
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Mar 5 Avr - 22:01

L'information des journalistes ne prouve pas la fraude fiscale ou le délit pénal mais elle révèle des faits qui doivent amener des investigations. Posséder une société (ou plusieurs) au Panama est parfaitement légal, mais si la société en question distribue des dividendes à son/ses actionnaires (ou à des bénéficiaires), ou leur fournit des avantages en nature, les bénéficiaires doivent déclarer ces revenus/ces avantages en nature dans leur pays de résidence.

Ceci dit, une personne dont le nom a été révélé peut se retrancher derrière son droit au silence, et la preuve appartient à la partie qui accuse, ce qui n'est pas du tout facile, le Panama ne coopérant pas avec les autres Etats à défaut de convention d'entraide fiscale.

Idem pour le blanchiment.

Cela promet des années de bataille judiciaire avec une issue incertaine, même si, du point de vue de leur réputation, les personnes citées sont grillées.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mer 6 Avr - 13:17

Tout est dans le titre:

Porochenko et Panama Papers: quelle est la réaction des Ukrainiens?

Et après? - Page 30 Web-president-poroshenko-reuters-860x645
Il fait bien de se gratter les cheveux. Very Happy

Le 3 avril 2016, le consortium international du journalisme d’investigation (ICIJ), dans le cadre du projet «Panama Papers », a publié une enquête importante sur les schémas offshores de centaines de politiciens, entrepreneurs, sportifs et artistes. Il s’agit de structures obscures qui permettent de dissimuler aux services fiscaux des milliards de dollars. Plus de 400 journalistes de 80 pays pendant 12 mois ont travaillé pour cette enquête. Elle a été réalisée grâce à une fuite d’informations importantes provenant de Mossack Fonseca, une société juridique du Panama, spécialisée dans les offshores. Le journal allemand Süddeutsche Zeitung a obtenu 11,5 millions de documents et les a partagés avec d’autres journalistes.

Le Président Petro Porochenko s’est retrouvé parmi les six chefs d’Etat qui figurent sur la liste des Panama Papers. Malgré toutes les déclarations qu’il a faites, selon l’investigation d’Anna Babinets, «La double vie du Président» sur Hromadske, le Président ukrainien n’a toujours pas vendu ses entreprises et n’a pas transféré ses actifs dans une fiducie. Cependant, il a lancé  la restructuration de ses actifs Roshen, créant ses trois sociétés offshores, dont une, Prime Asset Partners Limited, fondée au cours de l’été 2014,  a été découverte par Panama Papers. Le reportage d’investigation d’Anna Babinets, «La double vie du Président», pour l’émission sur Hromadske

La réaction de la société ukrainienne à cette information a été ambiguë. Elle a provoqué des débats très agités et à divisé la société. Certains ont immédiatement blâmé Porochenko, d’autres ont essayé de prendre sa défense, d’autres encore ont cherché à comprendre et analyser la situation. Contrairement aux Islandais, les Ukrainiens ne sont pas sortis dans la rue pour clamer leur mécontentement et exiger la démission du Président. Néanmoins, cela a provoqué une vrai tempête dans l’espace médiatique ukrainien. Au final, toutes les réactions peuvent être classées en 5 catégories.

«Tolérance zéro : de la condamnation morale jusqu’à la destitution

Une grande partie de la société s’est sentie offensée par le reportage de Hromadske. Cette offensive a été d’autant plus forte que Alina Babinets, journaliste de Hromasdske et auteur de «La double vie du Président», a souligné que Petro Porochenko a créé son offshore au Panama en août 2014. Exactement au moment de la tragédie d’Illovaysk, une opération militaire qui s’est soldée par un échec : suite à une attaque commune des séparatistes et des militaires russes en août 2014, l’armée ukrainienne a été encerclée près de la ville d’Illovaysk, beaucoup de militaires ukrainiens ont péri. Les personnes qui blâment Porochenko estiment qu’il est inadmissible de sortir ses entreprises d’Ukraine au moment où l’Ukraine avait plus que jamais besoin des impôts et de l’attention du Président.

Anatoliy Grytsenko, ancien ministre de la Défense, a écrit sur son Facebook : «Le Président n’a pas le droit moral d’avoir des comptes offshore. Le Président évite de payer les impôts dans son pays. Un pays qui a énormément besoin d’argent. Un pays en guerre. De ce fait, le Président diminue ses impôts grâce les offshores et augmente son bénéfice (en une année de guerre, ses bénéfices ont augmenté de 100 millions de dollars), car il ne paye pas d’impôts dans son pays ».

Yegor Sobolev, député de Samopomitch, partage la même opinion. «Lors de notre guerre pour l’Indépendance, nous avons un Président-charlatan. La seule chose qui l’intéresse c’est de gagner de l’argent par tous les moyens. C’est la raison pour laquelle il était occupé à créer des sociétés offshores au moment où nos meilleurs soldats périssaient dans Illovaysk encerclé. Il faut l’obliger à quitter le poste de président, c’est là l’opinion de la plupart des gens sensés.

Oleg Lyachko, président du «Parti Radical», connu pour son populisme, exhorte à «convoquer immédiatement une session extraordinaire du Parlement, afin d’initier la procédure de destitution du président Porochenko comme prévu à l’article 111 de la Constitution de l’Ukraine».

La justification : « la fiducie » («Blind Trust») existe, les offshores sont une pratique normale

Les avocats de Porochenko, ainsi que certains experts prennent la défense du Président. Les conseillers juridiques de Porochenko justifient la création de la pyramide offshore du président, car «cela correspond à la pratique du marché en Ukraine pour les entreprises destinées à être vendues à des investisseurs stratégiques». Les avocats soulignent  également que Porochenko n’a pas à déclarer ces entreprises, car leurs fonds ne sont pas payés et les parts de Porochenko n’ont pas de valeur nominale.  Ils ont assuré que, après le transfert des paiements de confiance, les bénéficiaires des actifs seront une entité juridique ukrainienne. «Alors tous les impôts seront payés en Ukraine et tous les bénéfices, conformément aux lois et règlements bancaires, resteront en Ukraine », ont déclaré les avocats.

Le 5 avril, le directeur de l’entreprise d’investissement ICU et conseiller juridique de Porochenko, a déclaré que Petro Porochenko avait bien signé un accord de transfert de sa part de «Roshen» à une société fiduciaire le 14 janvier 2016. Une de parties signant le contrat était en effet l’entreprise offshore de Porochenko «Prime Asset Partners Limited».  Vadym Medvedev, conseiller de la société juridique «Avelloum» qui travaille pour Porochenko a assuré que le Président ukrainien a perdu toute son influence sur Roshen.

Les juristes de Porochenko ne sont pas les seuls à justifier la création des offshores. «L’utilisation des offshores est une pratique répandue pour la gestion des flux financiers des grandes entreprises. Il ne s’agit pas seulement d’impôts, mais aussi de la sécurité, ainsi que de nombreux autres risques pour les entreprises. Pour des personnes ordinaires, c’est immoral, mais pour l’économie mondiale c’est une pratique habituelle », a déclaré Olexandre Pashaver, économiste connu.

Selon Taras Kozak, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises ukrainiennes utilisent des offshores. «Une de ces raisons est bien-entendu une faible imposition. Mais la juridiction de l’Ukraine (pour les sociétés exercant leurs activités dans le domaine juridique ukrainien) est si peu adaptée aux opérations internationales et ne semblent pas fiables aux partenaires étrangers, que nos hommes d’affaires doivent s’enregistrer à l’étranger».

La faute des journalistes

Certains experts médiatiques et journalistes estiment que, dans son reportage, Anna Babinets en utilisant le sujet d’Illovaysk présente une information manipulée. Natalya Ligatcheva, rédactrice en chef de «Detektor-média», a accusé les journalistes de Hromadske de manipulations et de violations des standards du journalisme. «Je ne remets pas en cause la partie factuelle de l’enquête, j’espère que tout est authentique. Mais utiliser la tragédie d’Illovaysk est un parallèle manipulateur. Le sujet  est utilisé pour intensifier la pression dans la meilleure tradition des enquêtes sur mesure. Et cela réduit la valeur de cette enquête».

Pas de responsabilité criminelle, mais politique

Un grand nombre d’experts conviennent de la difficulté à prouver juridiquement la responsabilité de Porochenko.  Mustafa Nayem, député ukrainien du «Bloc de Petro Porochenko», propose de séparer les aspects politiques et juridiques du scandale. «Si j’ai bien compris, les documents ne contiennent pas de preuves de crime. L’entreprise n’a pas encore été vendue et il est impossible de prouver le non-paiement des impôts. Il est impossible aussi de prouver l’intention de commettre un délit, car cette affaire serait  liée à l’existence d’une fiducie pour préparer la vente, ce que le Président a promis. Rien ne figure dans la déclaration de revenus, mais conformément à la législation en vigueur, il ne s’agit pas d’une infraction pénale. Donc, il est impossible de lancer une procédure de destitution, d’autant plus qu’il n’existe pas de loi sur la destitution en Ukraine».

Pourtant, le député estime que les dommages sur le plan politique sont inévitables, ainsi que l’atteinte  à sa réputation. «L’aspect politique de cette affaire est beaucoup plus important. Il est facile de prévoir l’amplitude des dommages causés à la réputation d’un chef d’État, dont les entreprises offshores sont gérées par des structures liées aux actifs du président de l’État-agresseur. Et il est facile de prévoir la réaction de la société sur la vente présumée d’un actif sans payer d’impôts en Ukraine. Tout cela exige une évaluation politique et, évidemment, le Président doit s’y préparer».

Alyona Shkroum, député ukrainienne, ayant fait ses études de droit à la Sorbonne et à Cambridge sépare également les responsabilités politiques et criminelles. «Du point de vue juridique, nous ne parlons pas de responsabilité criminelle. Il s’agit plutôt de responsabilité administrative».

Cependant, Alyona Shkroum souligne la responsabilité politique du Président en s’appuyant sur des exemples des pays occidentaux. «Au Canada, un député a perdu son mandat, car il a dépensé 200 dollars de son Fonds de député pour construire une maisonnette pour les oies. En Pologne, un ministre adjoint a dû démissionner, car il n’a pas mentionné dans sa déclaration de revenus une montre suisse d’une valeur de quelques milliers de dollars».

Et après? - Page 30 Uacrisis-org_logo_315
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Jeu 7 Avr - 8:21

Après le gaz:

Le gouvernement ukrainien veut interdire l'achat de produits pétroliers russes

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé mercredi vouloir interdire les achats de produits pétroliers originaires de Russie, une nouvelle étape dans la guerre économique entre Moscou et Kiev. "Nous avons introduit un certain nombre de sanctions contre la Russie.

Mais l'un des éléments clés, l'achat de produits pétroliers russes, n'est pas tombé dans la liste de sanctions", a-t-il déclaré lors d'une réunion gouvernementale. Il a dès lors demandé au ministère de l'Economie de "développer un mécanisme afin d'interdire l'achat de produits pétroliers au pays agresseur, qui se trouve être la Russie", a-t-il ajouté. 

Selon un expert du marché pétrolier, Guennadi Riabtsev, cette décision ne devrait néanmoins pas avoir un lourd impact sur l'Ukraine. "Tout d'abord, très peu d'essence est importé de Russie vers l'Ukraine", a-t-il déclaré à l'AFP, précisant que le gazole était le premier produit concerné. "En ce qui concerne le gazole, l'année dernière le Bélarus a fourni 46% des importations totales ukrainiennes, la Russie 27%, la Lituanie 10% et la Pologne 6%", a-t-il ajouté.

Kiev et Moscou sont engagés dans un bras de fer sans précédent depuis la chute en 2014 du président prorusse Viktor Ianoukovitch, après la répression dans le sang d'un soulèvement pro-européen, suivie de l'annexion de la Crimée par la Russie puis du conflit avec les séparatistes dans l'Est ukrainien. Les deux pays se sont imposé réciproquement des embargos sur certains produits et se sont interdit mutuellement leurs espaces aériens.

Par contre j'ai vu hier que la rada a voté une réduction des droit d'importation sur les voitures d'occasion . . . sauf celles venant de Russie. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Jeu 7 Avr - 18:50

Un de mes contacts ukrainiens m'a transmis le lien suivant concernant une intervention filmée de la brigade d'élite de lutte anti-corruption ukrainienne. On pourrait la résumer par un titre : "Les pieds nickelés dans la brigade anti-corruption".

Vous apprécierez le professionnalisme et le courage stratégique de repli de ladite brigade. Very Happy

Quant à placer tous les billets en un tapis d'un seul billet, cela se veut impressionnant, mais c'est plus conforme aux anciennes habitudes de propagande héritées de l'URSS que des normes actuelles. Rolling Eyes Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour se hisser au niveau des modes de communication et d'efficacité européennes !

Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Dim 10 Avr - 20:01

Enfin, une excellente nouvelle ! Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ce lapin là en moins en constitue l'annonce. Very Happy

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk annonce sa démission
(Belga) Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, vivement critiqué notamment pour le retard pris dans la mise en oeuvre de réformes, a annoncé dimanche à la télévision ukrainienne avoir démissionné de son poste.

"J'ai décidé de quitter ma fonction de Premier ministre de l'Ukraine", a-t-il déclaré dans un message diffusé à la télévision ukrainienne, et cité par l'agence de presse Interfax-Ukraine.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Dim 10 Avr - 20:52

Thuramir a écrit:Enfin, une excellente nouvelle ! Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ce lapin là en moins en constitue l'annonce. Very Happy
Un lapin qui passe à la casserole et qui ne verra pas la Pâque orthodoxe... albino What a Facelol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  travellergillou76 Dim 10 Avr - 22:02

Je n'ai pas eu l'impression que cela émouvait beaucoup les kievains.
Beaucoup de monde dehors aujourd'hui. Il faut dire que le week end a été magnifique.
Superbe ambiance sur le Kretschatik ce soir.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2173
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Lun 11 Avr - 9:27

Moralité et vu les circonstances:

President urges Parliament to be responsible in forming new coalition and Government next week

Et après? - Page 30 31187da6f25c629bbe536bbe5584a9df_1460307153


President Petro Poroshenko expects the Parliament to form a new coalition and choose a new Prime Minister during the next week.

“I agree that the country can no longer put up with the absence of the authorities. That is why I expect the Parliament to bring good news the next week,” the Head of State said in the interview with Ukrainian TV channels.

“They must form a coalition. It is very popular today to have a right to criticize, but not to assume responsibility, enter the coalition and vote. It is irresponsible for the country. I hope that the majority of people’s deputies will be responsible, form a coalition and submit a candidature for Prime Minister to me on Tuesday,” the President added. The Head of State expects a newly-established coalition to propose Volodymyr Groysman for Prime Minister. However, he is ready to work with any Prime Minister.

The Head of State is confident that another composition of the Parliament will not be better. That is why it is necessary to look for a solution to the political crisis with the current composition.

“Probably, I am the first President who doesn’t want and will not let confrontation with the Parliament and Government. I do not have another Parliament. Another Parliament will not be better. In this situation, we must ensure that the Parliament fulfills its promises made during the signature of the coalition agreement and finishes the process of reforms,” the Head of State noted.

The President also expects the Parliament to adopt the Program of Actions of the Government, which should include a list of draft laws on cooperation with the IMF and fulfillment of Ukraine’s obligations under the Association Agreement, DCFTA, Plan of Actions on the Visa-Free regime and Minsk agreements.

“I am confident that we can achieve decent results, inter alia, in the economic sphere,” the President concluded.

The Head of State is willing to begin consultations on the candidate for Prosecutor General immediately after the formation of a new coalition.


Il est question que ce soit Groïsman qui succède à lapinou.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Lun 11 Avr - 9:36

Si c'est Groisman, ça sera pareil, sinon pire, qu'avec Lapinou, c'est une anguille ce mec ! Alors les réformes tant attendues par le peuple Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Lun 11 Avr - 9:54

Un article de "libé" sur le sujet:

En Ukraine, un Premier ministre parti pour mieux revenir ?

Arseniy Iatseniouk vient de démissionner, premier signe d’apaisement de la crise politique qui secoue le pays.

Arseniy Iatseniouk se revendique comme un «vrai leader national». A l’en croire, c’est pour cela que le Premier ministre ukrainien démissionne. L’annonce est une onde de choc, qui vient perturber un des premiers dimanches de printemps à Kiev. Arseniy Iatseniouk a plusieurs fois manqué d’être renvoyé au cours des derniers mois, accusé de chapeauter un système de corruption généralisée et de bloquer l’adoption de réformes structurelles. Face à sa résistance, on aurait pu croire qu’il n’abandonnerait jamais son poste.

L’annonce de sa démission pourrait être un premier signe d’apaisement d’une crise politique «créée artificiellement», selon Arseniy Iatseniouk. Dans sa ligne de mire, les manigances du Bloc de Petro Porochenko, la majorité présidentielle, «pour accroître son pouvoir sur le gouvernement», comme l’explique le politologue Anders Aslund. Des négociations de couloir et manipulations politiciennes qui se sont éternisées, notamment en l’absence d’un consensus sur une solution de remplacement à Arséni Iatseniouk. Dans le contexte de guerre et de grave crise économique que traverse l’Ukraine, l’exigence de stabilité de l’exécutif, chère aux bailleurs de fonds occidentaux, a compliqué les traditionnelles luttes politiciennes ukrainiennes.

L’objectif principal de la crise, cependant, était resté le même : «Iatseniouk doit partir.» Pendant des semaines, l’ancien journaliste d’investigation et député Serhiy Leshchenko et de nombreux autres avaient accusé le chef du gouvernement d’avoir consolidé un système oligarchique aux antipodes des attentes de la «révolution de la dignité» de l’hiver 2014.

«Malgré l’absurdité de la situation [de crise, ndlr], malgré les accusations sans fondement, j’ai proposé un plan de sortie de crise», a asséné Arseniy Iatseniouk dans son discours de démission, tout en présentant le bilan des deux cabinets qu’il a dirigés. La restructuration de l’armée, la réduction de la dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie, l’assainissement des finances publiques sont certes à porter au crédit du Premier ministre, arrivé aux affaires à l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire de l’Ukraine contemporaine. Maintenir seulement le pays à flot est bien en deçà du rêve révolutionnaire d’une transformation radicale et pro-européenne du pays.

Arseniy Iatseniouk démissionne la tête haute, et ne perd pas l’occasion de nommer son successeur. Ce sera Volodymyr Hroïsman, actuel président du Parlement et favori du président Petro Porochenko, ce qui laisse suggérer un accord préalable entre les trois hommes. La nouvelle équipe se trouve néanmoins dans une position difficile, alors que Petro Porochenko est critiqué pour un usage sélectif de la justice et son recours à des sociétés offshore, divulguée dans les Panama Papers. Arseniy Iatseniouk, qui démissionne de son propre chef, entend donc jouer un rôle futur en politique. Et d’annoncer des objectifs «qui dépassent la simple fonction de chef de gouvernement». Les Ukrainiens n’auraient pas fini d’en entendre parler.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Lun 11 Avr - 16:01

Autre chose, plus légère:

Ukraine's National Bank puts into circulation updated 500 hryvnia bill (photo gallery)

Et après? - Page 30 385387271
Ukraine's National Bank puts into circulation updated 500 hryvnia bill (UNIAN Photo)

Design and security features improved while size and colour remain unchanged 
       

On April 11, Ukraine's National Bank (NBU) put into circulation a new 500-hryvnia banknote with more sophisticated security features. This was reported by Viktor Zayvenko, Director of Monetary Circulation Department at the NBU.

"The 500-hryvnia bill with enhanced protection is being put into circulation, starting 11 April 2016," Zayvenko said. "New banknotes will be circulating simultaneously with banknotes issued in 2006, therefore Ukrainian citizens will not have to exchange their existing 500-hryvnia banknotes".

The new banknote was introduced to improve its security features according to European standards, which recommend updating banknotes on a regular basis.

In 2012, Ukraine's National Bank started updating banknotes issued through 2003-2007 as part of a strategic program on improving the cash circulation in Ukraine for 2013-2018.

In March 2015, the National Bank put into circulation a newly designed 100-hryvnia banknote with extra security features.  


Et après? - Page 30 385387091Et après? - Page 30 385387094Et après? - Page 30 385387097Et après? - Page 30 385387100Et après? - Page 30 385387103Et après? - Page 30 385387118Et après? - Page 30 385387121Et après? - Page 30 385387124Et après? - Page 30 385387127Et après? - Page 30 385387130Et après? - Page 30 385387160Et après? - Page 30 385387271




Et après? - Page 30 385387091
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mar 12 Avr - 8:59

Possible candidates for Ukraine's PM (GRAPHICS)

President Poroshenko expects the new coalition to be created on April 12 
       

On April 10, Ukraine's Prime Minister Arseniy Yatsenyuk said he would resign and make a formal submission to Ukraine's parliament on Tuesday, April 12.

The Prime Minister announced his decision via several tweets and a video message.

Yatsenyuk's potential successors are already known to the public.

Read PM Yatsenyuk's resignation speech with English transcript here

Bloc of Petro Poroshenko, the biggest fraction in Verkhovna Rada [Ukrainian Parliament] has offered the head of the Parliament Volodymyr Hroysman as the new Prime Minister. 

Current Finance Minister Natalie Jaresko is also seen as a potential replacement for Yatsenyuk.

Et après? - Page 30 385387544
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mar 12 Avr - 10:55

Tout est dans le titre:

Ukraine From Revolution of Dignity to Government of Shame

In the two years since Ukraine’s Revolution of Dignity, or Euromaidan, Ukrainian politics has revealed its worst side: former corruption fighters have established their own financial-political clans; former democrats have created a superpresidential system, hunted the media, and deprived the opposition from having a say; and former reformers have sought to leave the drowning government as soon as possible. The political crisis that started in February 2016 has shown Ukraine’s post-Euromaidan political elite to be a source of national shame.

On top of the endless wave of political scandals, on April 10 Ukraine’s Prime Minister Arseniy Yatsenyuk declared his intention to resign. Though the announcement was his first public recognition of his plan to leave the cabinet, it was not news. Since late February, the media have been full of details of bargaining between Ukrainian President Petro Poroshenko, the leaders of different political factions, and the prime minister himself on Yatsenyuk’s conditions for quitting.

The resignation of Yatsenyuk and the expected creation of a bipartisan coalition makes constitutional reform in Ukraine impossible and delays many other reforms. Even though the opposition is highly fragmented, it has also become much stronger in its resistance to reform. All voting on reform packages will now be much more complicated.

Since February 16, when Kiev’s duumvirate of Poroshenko and Yatsenyuk failed to come to terms and create a stable cabinet for the next six months, the creation of a new coalition and cabinet has been inevitable. Yatsenyuk never publicly agreed to step down. On the contrary, even in his last weekly ten-minute address he exuded assurance in his political future. Yet after former prosecutor general Viktor Shokin resigned and claims emerged of the creation of a new bipartisan coalition in late March, it was time for Yatsenyuk to go.

In his resignation statement, Yatsenyuk refused to bear any responsibility for the political and economic situation in Ukraine. Instead, he portrayed himself as a victim of unnamed politicians whose “desire to change one person” blinded them and “paralyzed their political will for real change.” Yatsenyuk blamed the parliament for its inability to endorse a new cabinet in accord with his proposals and under his leadership, thus making the political crisis impossible to resolve in a constructive way. It was as if the president and prime minister had learned nothing from the infighting that has paralyzed Ukraine since its independence in 1991.

To cap it all, by early April, the Ukrainian public was disgusted by revelations of Poroshenko’s offshore holding company, by the rejection in a Dutch referendum of the EU-Ukraine Association Agreement—with disastrous consequences for Ukraine’s European ambitions, and by scandals in the Prosecutor General’s Office. Following these events, the public quietly praised the resignation of the highly unpopular prime minister. Even from those rare supporters of Yatsenyuk, there were no words of gratitude for a politician who had led the cabinet in the hardest times of Ukraine’s recent history. The only words of thanks came from abroad: from German Chancellor Angela Merkel and U.S. Vice President Joe Biden.

Yatsenyuk’s resignation opens up a new page in post-Euromaidan politics. Now, the new coalition must prove its ability to survive. According to leaks from the Ukrainian parliament, or Rada, the coalition will have the support of about 230 members (with 226 necessary for a majority). The alliance will consist of two main parties: the Petro Poroshenko Bloc and Yatsenyuk’s People’s Front. Because these two factions alone do not have enough members to create a majority, they will also bring individual parliamentarians from other parties into the coalition. This way of coalition building was tested after the 2004 Orange Revolution and led to the growth of corruption in the parliament.

The same leaks say that the new candidate for the post of prime minister will be Volodymyr Groysman, the speaker of the Rada. Loyal to Poroshenko, Groysman has considerably reduced the significance of the parliament in post-Euromaidan Ukraine. His promotion to the position of prime minister may serve to return some power to the Rada. Poroshenko’s party will have several ministers and vice prime ministers in the future cabinet.

To somewhat balance the increasing power of Poroshenko’s group, Ukraine’s parliament will be led by Andriy Parubiy, a vice speaker from the People’s Front and former head of the Euromaidan self-defense force. Yatsenyuk’s party will also have more ministers and a vice prime minster in the cabinet.

Yatsenyuk’s resignation will create more risks for Poroshenko’s rule. For a long time, Yatsenyuk was a major figure who received all the criticism for Ukraine’s failing reforms, while Poroshenko had relatively high popular support. It was only after the farce of February 16 that Poroshenko’s image was shaken and his ratings started to slip. By the beginning of March, former prime minister Yulia Tymoshenko was more popular in opinion polls than Poroshenko. With Yatsenyuk gone, Poroshenko will be the major politician responsible for the success of Ukraine’s reforms.

The days and weeks ahead will tell if this is the end of the government of shame in postrevolutionary Ukraine. The country desperately needs some good news and hope for a better life.
 
Mikhail Minakov is an associate professor in the Department of Philosophy and Religious Studies at the National University of Kyiv-Mohyla Academy and editor in chief of the Ideology and Politics Journal.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Mar 12 Avr - 11:18

Analyse très pertinente qui sonne juste Cool 

Mais l'après Yatseniuk, peut se révéler pire que l'avant...

Groisman est l'homme de Poroshenko mais ne pourra plus servir de fusible.
Yatseniuk va revenir au parlement et sera le "poil à gratter" du gouvernement, sinon son opposant principal Twisted Evil 
Le double langage de Poroshenko éclate désormais en pleine lumière...

Bref, L'Ukraine est toujours aussi mal partie Twisted Evil 

Seule lueur d'espoir au delà de ce foutoir politique, l'économie semble en voie de redémarrer, les entreprises se redressent, augmentent leur production, leur exportations et leur profits, depuis quelque mois et l'emploi semblent redémarrer. Même si l'inflation restera encore à des niveaux élevée cette année...


Dernière édition par Krispoluk le Mar 12 Avr - 13:14, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mar 12 Avr - 12:12

Exactement ça.
L'analyse d'Euromaidan Press:

"Yatsenyuk’s resignation will create more risks for Poroshenko’s rule. For a long time, Yatsenyuk was a major figure who received all the criticism for Ukraine’s failing reforms, while Poroshenko had relatively high popular support. It was only after the farce of February 16 that Poroshenko’s image was shaken and his ratings started to slip.........The days and weeks ahead will tell if this is the end of the government of shame in postrevolutionary Ukraine. The country desperately needs some good news and hope for a better life."

Rien à ajouter . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mer 13 Avr - 8:56

UT Exclusive: Ukraine's former deputy prosecutor general on highly corrupt system

Vitaliy Kasko on criminal charges against him and corruption fight in prosecutor's office  
       

Ukraine Today presents exclusive interview with Ukraine's former deputy prosecutor Vitaliy Kasko. His resignation was called "a blow to Ukraine's reform progress" by U.S. Ambassador Geoffrey Pyatt.

Kasko on February 15 announced he would quit the office over corruption. He said attempts to overhaul the court system were being quashed, leading to intentional degradation, inaction and impunity within the prosecutors office. 

Read also Ex-prosecutor Kasko says he refuses fleeing Ukraine despite pressure

Answering a question about the criminal case against himself (Vitaliy Kasko is accused of illegally receiving two apartments from the Prosecutor General's Office), the former deputy prosecutor general says, "I am ready to convince the society and everybody, law enforcement, judges, that it is not true. [...] These criminal proceedings have two aims. First, to demonstrate the revenge for cases initiated by us [together with former Deputy Prosecutor General David Sakvarelidze], and second, to give a message to other prosecutors, police officers, judges that any attempts to change the system inherently will be published."

Watch also Ukraine Today's Viewpoint with Vitaliy Kasko: Lack of convictions hinders Ukraine from recovering Yanukovych regime's stolen assets

Speaking about the impact of his resignation, Kasko says, "There are a lot of honest prosecutors in Ukraine. There are a lot of people who are just waiting for the change in the system. And at the moment they receive this message that this is not the right time and they have to wait, and nobody knows for how long they need to wait. It means that the system remains the same."

La ministre ukrainienne des Finances sur le départ

Et après? - Page 30 06_535

La ministre ukrainienne des Finances Natalia Jaresko ne restera pas à son poste dans un nouveau gouvernement dirigé par Volodimir Groisman, allié du président Petro Porochenko, ont déclaré mardi des députés du Parlement de Kiev.

Selon eux, Oleksandr Daniliouk, 40 ans, directeur adjoint de l'administration présidentielle, est le mieux placé pour lui succéder.

"Le nom de Jaresko n'est plus mentionné nulle part", a déclaré le député Serhiy Lechtchenko à Reuters.

Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé sa démission dimanche, laissant le champ libre à la coalition au pouvoir pour le remplacer par le président du Parlement, Volodimir Groisman, et tenter ainsi de former un gouvernement plus stable que le sien.

Le poste de ministre des Finances est particulièrement sensible car l'Ukraine, à court de liquidités, négocie depuis des mois une aide financière avec le Fonds monétaire international.

Le départ de Natalia Jaresko, une technocrate formée aux Etats-Unis, pourrait déplaire à certains alliés occidentaux de Kiev, qui appréciaient sa gestion dans un contexte d'effondrement économique et de conflit armé dans l'Est.

Mais il pourrait aussi ouvrir la voie au déblocage d'une tranche de 1,7 milliard de dollars par le FMI, repoussé depuis octobre en raison des querelles politiques.

Le vice-président du Parlement, Andriy Paroubiy, a annoncé que quatre députés indépendants avaient rejoint le groupe BPP de Petro Porochenko, ce qui devrait permettre au BPP et au Front populaire, le parti d'Arseni Iatseniouk, de disposer d'une majorité courte mais suffisante pour former une coalition.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mer 13 Avr - 9:30

Il semble bien que Grïsman soit bien sur la voie d'être premier ministre: Embarassed

Гройсман чекає свого призначення в четвер: є прийнятний формат
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Mer 13 Avr - 9:31

La seule solution qui s'impose, comme dès le départ : pas de réformes, pas de sous (pas de prêt et pas d'aide financière) !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Александр Mer 13 Avr - 9:34

Oui, mais avec un tel premier ministre, je ne sais pas si ça va aider l'Ukraine . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Mer 13 Avr - 9:35

Thuramir a écrit:La seule solution qui s'impose, comme dès le départ : pas de réformes, pas de sous (pas de prêt et pas d'aide financière) !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Entièrement d'accord avec toi ! Ces mecs là ne se bougent, que quand on les tient par les coui... Heu ! Par le portefeuille Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 30 Empty Re: Et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum