Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

+8
Gilles
Krispoluk
tarkan
benoit77
Svoboda
Caduce62
Matt
Thuramir
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 4 Sep - 17:40

http://khpg.org/en/index.php?id=1567604660&fbclid=IwAR2ybH0LLI_m_e-KiCa_xHymWnaLaDimVKxj08tJpXaCUCfE7GfQ0yDszU8

Zelensky veto à une loi scandaleuse sur la castration forcée des 'pédophiles'

Le président ukrainien Zelensky a appelé à opposer son veto à la loi populiste sur la castration forcée des "pédophiles"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a répondu aux appels en faveur de la santé mentale et a opposé son veto à un projet de loi populiste et bâclé sur la castration chimique forcée pour les délinquants sexuels. Il n'y a aucune information sur les amendements que le président a renvoyés au Parlement pour examen , mais tout examen d'un projet de loi extrêmement imparfaitement adopté à grande vitesse à des fins de campagne électorale est déjà le bienvenu.

Deux projets de loi, un crime choquant et des élections

Deux projets de loi avaient été déposés devant la Verkhovna Rada en 2017: le projet de loi qui a finalement été adopté, le n ° 6449 le 16 mai 2017 et le n ° 6607 le 21 juin 2017. Les deux projets avaient été renvoyés aux comités pour examen et le second. , projet de loi plus long, était vraiment en cours de travail. Mustafa Nayyem, alors député, a expliqué que ses collègues et lui travaillaient sur les propositions relatives au numéro 6607 tendant à créer un registre des personnes reconnues coupables de crimes sexuels contre des enfants. C'était aussi proposer la castration, mais avec beaucoup plus de restrictions, le projet de loi étant essentiellement rédigé par des spécialistes (policiers, procureurs, avocats, criminologues et psychiatres). Le projet de loi avait été adopté en première lecture le 11 juillet 2019. Les députés avaient eu peu de choix, puisque le projet de loi avait été supposé par 28 000 personnes qui avaient signé une pétition sur le site de la Verkhovna Rada.

Le 11 juillet, cependant, c'était juste deux semaines avant les élections législatives. De plus, Dasha Loukianenko, une fillette de onze ans, avait récemment été assassinée de manière horrible. Le numéro 6449 avait cinq auteurs, dont Oleh Lyashko, dont le Parti radical était mal parti et qui risquait de ne pas être réélu. Le numéro 6449 n'avait pas fait l'objet de discussions avec des spécialistes de tels crimes, ce qui explique sans doute pourquoi il propose une solution globale: «castrons-les tous!».

Il proposait la castration chimique, via des injections d'antiandrogènes, à toute personne reconnue coupable d'infractions sexuelles sur mineurs. Les seules exceptions étaient les cas où le délinquant avait commis le crime âgé de moins de 18 ans ou s'il avait plus de 65 ans.

Une demande d’examen du projet de loi a été déposée le 9 juillet, moins de deux semaines avant les élections. Puis, le 11 juillet, il a été adopté en première lecture et, le même jour, en violation de la procédure, dans son intégralité.

Le numéro 2449 abandonne pratiquement l'idée d'un registre, indiquant uniquement dans les dispositions transitoires que le Cabinet des ministres doit créer un tel registre, sans le définir, sans expliquer comment il serait amené, qui l'utiliserait, etc.

Ce qu'il a retenu, c'est une castration chimique d'une telle ampleur que le projet de loi a été largement commenté par les médias occidentaux.

Il existe une maladie internationalement reconnue impliquant la pédophilie pour laquelle une castration volontaire ou forcée peut être appliquée. Selon la criminologue Anna Mailar , cette castration est «le seul moyen testé à ce jour pour traiter le trouble psychiatrique« pédophilie », et elle ne devrait être appliquée qu'aux délinquants relevant de cette catégorie. Elle cite des éléments de preuve provenant de Suède, du Danemark et d'Allemagne qui suggèrent que le nombre de crimes répétés diminue radicalement lorsque la castration (généralement volontaire) s'applique à des pédophiles au sens médical du terme. Elle est catégorique sur le fait que son utilisation contre des personnes qui ne souffrent pas de cette maladie est inacceptable «car elle constitue une torture et viole à la fois la Constitution de l'Ukraine et les lois internationales».

Toute personne qui commet une infraction sexuelle contre un mineur n'est pas un pédophile en ce sens. Certains pourraient peut-être penser que Roman Polanski aurait dû être castré pour avoir eu des relations sexuelles avec un enfant de 13 ans, mais ce n'est que si l'on considère la castration comme une punition. Il en irait de même pour une femme de 18 ans ayant eu des relations sexuelles avec une fille de 15 ans. Il s’agit en principe d’un crime, mais il serait difficile de comprendre ce qu’il y aurait à gagner à obliger la personne à subir une castration chimique.

Mailar a vivement critiqué les hommes politiques qui avaient cyniquement utilisé le meurtre de Dasha Lukyanenko à leurs propres fins électorales et qui avaient adopté une loi basée sur des mythes erronés sur la castration et la pédophilie.

Des ONG de défense des droits de l'homme, notamment le Kharkiv Human Rights Group, ont également demandé au président de faire usage de son droit de veto et soulignant que la loi, si elle entrait en vigueur, aboutirait presque certainement à de nombreuses poursuites contre l'Ukraine par la Cour européenne des droits de l'homme.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 17 Sep - 16:15

[size=35]Jusqu'à trois mille Ukrainiens emprisonnés en Russie pour escroquerie liée à la traite des êtres humains[/size]


Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 15685710

Trafic de personnes photographié par Maria Tomak dans le métro de Kiev le 28.09.2019

Entre 2015 et 2015, entre 2 000 et 3 000 Ukrainiens ont été condamnés à des accusations de drogue pour avoir été incarcérés en Russie après avoir été trompés par des annonces promettant un emploi légal en tant que courriers. Bien que de nombreuses victimes de ce trafic d'êtres humains restent toujours dans les prisons russes, Vitaly Moskalenko, consul ukrainien à Rostov-sur-le-Don, a rapporté en 2017 que certaines au moins avaient subi des pressions ou étaient simplement contraintes de se battre contre l'Ukraine à Donbass ou en Syrie.

Après que les groupes de défense des droits humains aient tiré la sonnette d'alarme en 2016, les publicités collées dans les principales villes ukrainiennes ont en grande partie disparu. Un très petit nombre de personnes ont également été poursuivies pour violation des droits de l'homme. Cela n'a toutefois pas aidé la majorité des prisonniers condamnés par les tribunaux russes à des peines allant de 6 à 19 ans d'emprisonnement pour trafic de drogue. L'Ukraine reconnaît que les hommes ont été victimes de rackets, mais n'a pas encore mis en place de mécanisme légal pour obtenir leur libération, et la Russie les traite simplement comme des trafiquants de drogue.


Les escroqueries liées au trafic d'êtres humains ciblent toujours les personnes en difficulté financière ou incapables de trouver du travail chez elles, qui sont malheureusement dupes des offres de bons salaires en Russie. Dans ce cas, ce sont les jeunes hommes âgés de 20 à 30 ans qui découvrent, au lieu du travail et des salaires offerts, qu’ils sont supposés livrer des drogues illégales, et sont menacés de représailles, y compris d’arrestation pour possession de drogue s'ils refusent. Les personnes dont Moskalenko était au courant se sont vu retirer leur passeport après leur arrivée à Moscou. Ils ont reçu une petite somme d’argent et ont été envoyés dans d’autres villes, censés livrer leur premier colis, puis immédiatement saisis, avec de la drogue trouvée dans les colis qu’ils étaient censés livrer.


Moskalenko était convaincu que cela était fait pour causer des dommages à l'Ukraine, pour forcer les gens à travailler contre leur propre pays. Maria Tomak, l'un des défenseurs des droits qui a tout d'abord alerté les gens sur de telles escroqueries, reconnaît que les médias russes utilisent les informations faisant état d'arrestations massives d'Ukrainiens à des fins de propagande. Les médias et les forces de l'ordre estiment que les Ukrainiens acheminent de la drogue pour nuire aux Russes. De telles arrestations apparemment criminelles servent également à obscurcir l'image d'au moins 87 prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie et occupés par la Crimée. La Russie utilise également de telles victimes ukrainiennes de trafic d'êtres humains, forcées ou faisant du chantage, comme pions dans sa guerre de l'information («Vous voyez, ce sont des Ukrainiens et il ne s'agit pas d'une agression russe, mais d'une guerre civile ukrainienne»).


Les groupes de défense des droits de l'homme estiment qu'il y a au moins 10 personnes dans pratiquement toutes les SIZO (prisons de détention provisoire) ou prisons russes. La plupart d'entre eux sont poursuivis en vertu de l'article 228 du code pénal russe (relatif à la vente illégale de drogue), passible d'une peine allant de 3 à 15 ans, mais certains sont poursuivis en vertu de l'article 210 (créant une organisation criminelle), avec une peine potentielle de 20 ans.


Bien qu'il ne soit pas garanti que tous ceux qui purgent de telles peines soient victimes de la traite des êtres humains, il en va presque certainement ainsi dans de très nombreux cas. Dans chacun de ces cas, il est essentiel d'établir ce qui s'est passé et de déterminer si la personne a consciemment participé à un crime ou si elle l'a ou non laissée alors qu'elle n'avait pas le choix.
Dmytro Mazurok est l’un des avocats du groupe des droits de l’homme de Kharkiv qui offre son aide aux personnes victimes d’escroqueries. Il estime qu'environ 3 000 Ukrainiens ont été victimes de telles ruses.


Les groupes de défense des droits de l'homme réclament depuis longtemps que toutes les victimes d'escroqueries par la traite des êtres humains soient déclarées victimes.Cela signifiera qu'ils relèvent des programmes de protection ukrainien et international.Même pour ceux qui ont été reconnus comme victimes, toutefois, la bataille pour les renvoyer en Ukraine reste une bataille importante.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 1 Nov - 22:36

Le persécuteur d'un défenseur des droits de l'homme ukrainien nommé à la tête de liste des membres de la police  affraid

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 15726110
Dmytro Rudenko

Un officier de police de Vinnytsa qui a joué un rôle majeur dans la persécution à caractère politique du militant ukrainien des droits de l'homme, Dmytro Groysman, qui pourrait avoir causé la mort de ce dernier, a maintenant reçu un nouveau poste important. Au lieu d'être licencié de la police pour comportement impropre, Dmytro Rudenko doit désormais vérifier que les autres policiers n'abusent pas de leur poste ou ne commettent des infractions.

Il est difficile de savoir si le titre de chef intérimaire du Département de l'inspection du personnel signifie réellement qu'il s'agit d'un poste temporaire, ou si ce titre a été utilisé pour lui permettre de se voir confier ce poste. Les tentatives de carrière précédentes de Rudenko en dehors de la police ont suscité l'indignation du public bien méritée. En juillet 2018, il y avait une grande publicité lorsque l'on apprit que Rudenko était envisagé pour le poste de chef du département de Khmelnitski du Bureau des enquêtes créé récemment et chargé d'enquêter sur les crimes commis par de hauts responsables. Cette tentative a incité l'Union ukrainienne d'Helsinki pour la défense des droits de l'homme à déclarer qu'une telle nomination était totalement inacceptable.

Rudenko s'était encore rapproché de la direction du bureau national du Bureau national de lutte contre la corruption (NABU) à Odessa en 2017, avec la recommandation de la commission de la concurrence de le nommer. Le tollé a ensuite obligé le NABU à reconsidérer sa décision.

Ce qui est déconcertant, c’est pourquoi un tel scandale ne semble pas avoir d’impact sur la police nationale. Rudenko, par exemple, avait été nommé chef de la police nationale de Khmelnitski en mai 2016 et il occupera maintenant un poste qui aura une incidence sur le calibre des policiers en poste à Vinnytsa.

Selon Vinmedia , le passé de Rudenko à Khmilnyk (une ville de l’oblast de Vinnytsa) a été assombri par des scandales. Deux de ses subordonnés, par exemple, ont été pris au piège de la protection du trafic de drogue et Rudenko lui-même a reçu une réprimande officielle.

Cependant, Rudenko a joué un rôle incontestable et très actif en tant que chef du département des enquêtes de la police régionale de Vinnytsa dans la persécution de Dima Groysman qui rend toute poursuite de sa carrière dans la police troublante.

Les poursuites pénales contre Groysman, qui était le coordinateur du groupe des droits de l'homme de Vinnytsa, ont été portées en décembre 2010 en vertu de deux articles du Code pénal. Il était accusé de «profanation de symboles de l'État» (article 338 § 1 du code pénal) et de diffusion de pornographie (article 301 § 1). Les accusations portaient sur du matériel affiché sur son journal en direct et manifestement absurde. La principale accusation de «profanation» était une image exprimant une protestation contre le fait que l'ancien président Viktor Yushchenko n'avait pas opposé son veto à une loi gravement défectueuse. Ce dernier n’a pas prévu de mesures concrètes pour lutter contre la pédopornographie, tout en restreignant indûment la liberté d’expression. Les accusations de «pornographie» comprenaient la réaffichage d'un clip vidéo montrant des personnes ressemblant à des personnalités russes bien connues et disponible ouvertement sur You Tube.

En octobre de la même année, la police était arrivée avec un mandat visant à perquisitionner l'appartement de Groysman et avait également, sans mandat, procédé à une perquisition au bureau du groupe des droits de l'homme Vinnytsa, portant sur des documents financiers et autres, y compris des documents concernant des demandeurs d'asile. VHRG aidait Il était clair dès le départ que le militant était victime de harcèlement délibéré en raison de son indépendance et du travail de son groupe de défense des droits humains. Son dernier discours a été lu devant le tribunal par des amis. Dans ce document, Groysman avait qualifié les poursuites contre lui «fabriquées et farfelues, de la première à la dernière lettre», et avait spécifiquement évoqué les deux enquêteurs - Oleksandr Soldatov et Rudenko - comme des exécutants sans scrupules d'une sale poursuite.

Malgré l'absurdité manifeste des accusations, Groysman risquait une peine de prison. Bien qu'il souffre d'une maladie cardiaque incurable, le harcèlement constant, les audiences et la menace d'un emprisonnement de près de trois ans pourraient bien avoir contribué à sa mort tragique et précoce, le 5 août 2013, à l'âge de 41 ans.

La procédure pénale dirigée contre lui s'est soldée par son «acquittement» une semaine après sa mort. Le tribunal de Vinnytsa «n'a trouvé aucun élément constitutif d'un crime».

Un grand nombre de personnes ont alors souscrit à un appel réclamant des excuses publiques et des poursuites à l'encontre des personnes responsables d'une affaire gravement défectueuse, y compris Rudenko.

Cet appel et l'implication de Rudenko dans un comportement qui ne convenait absolument pas à un policier ont été ignorés à l'époque et ne constituent plus un obstacle à sa carrière dans la police ukrainienne.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Nov - 22:44

J'attends l'avis de notre père Fouras, mais néanmoins, je pense très fort. Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 4 Nov - 19:05

Zelensky promulgue la loi sur la réforme judiciaire

le 4 novembre 2019

La loi prévoit que le nombre de juges de la Cour suprême est réduit de 200 à 100. 

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a signé la loi portant modification de certaines lois ukrainiennes en matière judiciaire. 
Lundi 4 novembre, la loi a été "renvoyée [à la Verkhovna Rada] avec la signature du président", indique le site web du Parlement. 

Comme UNIAN l'a signalé précédemment, le 16 octobre 2019, la Verkhovna Rada a adopté le projet de loi n ° 1008, selon lequel la Cour suprême ne comprendrait pas plus de 100 juges (auparavant, elle n'était "pas plus de 200"). 
Il définit la Haute Commission de qualification des juges d'Ukraine (HQCJ) en tant qu'organe collégial d'État permanent de l'administration judiciaire, composée de 12 membres (contre 16 auparavant), nommés par le Conseil supérieur de la justice à la suite d'un concours d'une durée de quatre années. 

Les candidats aux postes à la Commission sont des citoyens ukrainiens maîtrisant la langue officielle, titulaires d'un diplôme en droit et ayant au moins quinze ans d'expérience professionnelle dans le domaine. 

En outre, ils doivent répondre au critère de neutralité politique. 

C'est le Conseil supérieur de la justice qui forme une commission de la concurrence composée de trois membres élus par le conseil des juges d'Ukraine parmi ses membres et de trois autres membres parmi des experts internationaux proposés par des organisations internationales avec lesquelles l'Ukraine coopère dans le prévention et lutte contre la corruption dans le cadre du Conseil public d’experts internationaux. Lire aussi Exclusivité Reuters: Une agence de poursuites contre l'Ukraine refondue - 

Les enquêteurs ont enquêté sur Manafort La loi introduit un nouveau motif de licenciement des membres de l’HQCJ, à savoir le non-respect flagrant ou systématique d’obligations incompatibles avec leur statut, son incompatibilité avec son poste, d’autres comportements qui minent la crédibilité et la confiance du public dans la justice et le pouvoir judiciaire, y compris le non-respect. -le respect des normes éthiques du juge. 

La décision de révoquer un membre de la Commission est prise par le Conseil supérieur de la justice réuni en assemblée à la majorité des voix de sa composition. 

La décision de révoquer un membre du Conseil supérieur de la justice est considérée comme adoptée si la motion n’est pas rejetée à la réunion commune du HQJC avec la Commission pour l’intégrité et l’éthique, à la majorité des suffrages, à condition qu’elle soit soutenue par au moins deux représentants internationaux. des experts, à savoir des membres de la Commission d'intégrité et d'éthique. 

Il est également établi que le traitement de base d’un juge de la Cour suprême s’élève à 55 (au lieu de 75 ans auparavant) un salaire de subsistance pour personnes valides, fixé au 1 er janvier de l’année civile correspondante. 

La loi "Sur le Conseil supérieur de la justice" établit que le Conseil supérieur de la justice nomme et révoque les membres du HQJC, décide du renvoi de ses membres, approuve la procédure de compilation d'un examen de qualification et la méthodologie d'évaluation de ses résultats, la procédure de passage du examen de qualification et la méthodologie de sélection des candidats, le règlement sur la tenue d’un concours pour un poste de juge vacant, la procédure et la méthodologie d’évaluation des qualifications, la procédure de constitution et de conservation d’un dossier de procédure. 

Les membres du HCJ, dans leur travail et au-delà, doivent se conformer aux normes éthiques établies pour les juges.

La loi est complétée par un article concernant la Commission d'intégrité et d'éthique, organe collégial fonctionnant sous le Conseil supérieur de la justice et créée pour assurer la transparence et la responsabilité des membres du Conseil supérieur de la justice et de la Haute commission de qualification des juges. 

La Commission est composée de trois membres du Conseil supérieur de la justice et de trois experts internationaux proposés par des organisations internationales avec lesquelles l'Ukraine coopère dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption, conformément aux traités internationaux conclus par l'Ukraine, dans le cadre du Conseil public d'experts internationaux. 

L’une des tâches principales de la Commission consiste à évaluer la conformité d’un membre ou d’un candidat au Conseil supérieur de la justice et à la Haute commission de qualification des juges avec les principes d’intégrité et de déontologie des juges, qui font partie intégrante du code de déontologie et de déontologie. contrôle de la transparence des organes compétents. 

La Commission doit également contrôler les informations relatives aux juges de la Cour suprême afin de détecter les infractions disciplinaires, leur négligence flagrante ou systématique, leur incompatibilité avec le statut de juge ou leur incompatibilité avec le poste, la violation de l'obligation de confirmer la légalité. de la source des actifs. 

En particulier, la Commission a le droit de collecter, de vérifier et d’analyser des informations, y compris des informations confidentielles et personnelles, sur les membres du Conseil supérieur de la justice, d’autres institutions étatiques et des autorités locales, des entreprises et des organisations nécessaires à l’exécution de leurs tâches, pour les informations définies par la loi comme des informations classifiées / confidentielles. 

Une procédure disciplinaire peut être ouverte après la réception d'une plainte pour faute disciplinaire d'un juge, d'un rapport sur une faute disciplinaire d'un juge ou après que les membres du Conseil supérieur de la justice ont révélé des circonstances pouvant indiquer qu'un juge a commis une faute disciplinaire. inconduite ou à l’initiative de la chambre disciplinaire, de la commission de l’intégrité et de l’éthique ou de la haute commission de qualification des juges dans les cas définis par la loi. 

Les procédures disciplinaires contre les juges sont exercées par les chambres disciplinaires du Conseil supérieur de la justice. Les procédures disciplinaires doivent être menées dans un délai raisonnable. 

La durée d'une procédure disciplinaire ne doit pas dépasser 60 jours à compter de la date de réception d'une plainte disciplinaire. 

La loi entre en vigueur le lendemain du jour de sa publication, à l'exception du sous-paragraphe 17 du paragraphe 2 de la section I, qui entrera en vigueur le 1 er janvier 2020. Dès l'entrée en vigueur de la loi, les pouvoirs des membres de la Haute commission de qualification des juges sont résiliés et le responsable du secrétariat de la commission est nommé sur la base des résultats du concours, en tenant compte des exigences de la loi. 

Dans les 90 jours suivant l'entrée en vigueur de la loi, le Conseil supérieur de la justice fixe la composition de la Commission en fonction des résultats du concours et décide de l'approbation de la composition de la Commission d'intégrité et d'éthique.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Thuramir Ven 8 Nov - 2:43

Caduce62 a écrit:Le persécuteur d'un défenseur des droits de l'homme ukrainien nommé à la tête de liste des membres de la police  affraid

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 15726110
Dmytro Rudenko

Un officier de police de Vinnytsa qui a joué un rôle majeur dans la persécution à caractère politique du militant ukrainien des droits de l'homme, Dmytro Groysman, qui pourrait avoir causé la mort de ce dernier, a maintenant reçu un nouveau poste important. Au lieu d'être licencié de la police pour comportement impropre, Dmytro Rudenko doit désormais vérifier que les autres policiers n'abusent pas de leur poste ou ne commettent des infractions.

Il est difficile de savoir si le titre de chef intérimaire du Département de l'inspection du personnel signifie réellement qu'il s'agit d'un poste temporaire, ou si ce titre a été utilisé pour lui permettre de se voir confier ce poste. Les tentatives de carrière précédentes de Rudenko en dehors de la police ont suscité l'indignation du public bien méritée. En juillet 2018, il y avait une grande publicité lorsque l'on apprit que Rudenko était envisagé pour le poste de chef du département de Khmelnitski du Bureau des enquêtes créé récemment et chargé d'enquêter sur les crimes commis par de hauts responsables. Cette tentative a incité l'Union ukrainienne d'Helsinki pour la défense des droits de l'homme à déclarer qu'une telle nomination était totalement inacceptable.

Rudenko s'était encore rapproché de la direction du bureau national du Bureau national de lutte contre la corruption (NABU) à Odessa en 2017, avec la recommandation de la commission de la concurrence de le nommer. Le tollé a ensuite obligé le NABU à reconsidérer sa décision.

Ce qui est déconcertant, c’est pourquoi un tel scandale ne semble pas avoir d’impact sur la police nationale. Rudenko, par exemple, avait été nommé chef de la police nationale de Khmelnitski en mai 2016 et il occupera maintenant un poste qui aura une incidence sur le calibre des policiers en poste à Vinnytsa.

Selon Vinmedia , le passé de Rudenko à Khmilnyk (une ville de l’oblast de Vinnytsa) a été assombri par des scandales. Deux de ses subordonnés, par exemple, ont été pris au piège de la protection du trafic de drogue et Rudenko lui-même a reçu une réprimande officielle.

Cependant, Rudenko a joué un rôle incontestable et très actif en tant que chef du département des enquêtes de la police régionale de Vinnytsa dans la persécution de Dima Groysman qui rend toute poursuite de sa carrière dans la police troublante.

Les poursuites pénales contre Groysman, qui était le coordinateur du groupe des droits de l'homme de Vinnytsa, ont été portées en décembre 2010 en vertu de deux articles du Code pénal. Il était accusé de «profanation de symboles de l'État» (article 338 § 1 du code pénal) et de diffusion de pornographie (article 301 § 1). Les accusations portaient sur du matériel affiché sur son journal en direct et manifestement absurde. La principale accusation de «profanation» était une image exprimant une protestation contre le fait que l'ancien président Viktor Yushchenko n'avait pas opposé son veto à une loi gravement défectueuse. Ce dernier n’a pas prévu de mesures concrètes pour lutter contre la pédopornographie, tout en restreignant indûment la liberté d’expression. Les accusations de «pornographie» comprenaient la réaffichage d'un clip vidéo montrant des personnes ressemblant à des personnalités russes bien connues et disponible ouvertement sur You Tube.

En octobre de la même année, la police était arrivée avec un mandat visant à perquisitionner l'appartement de Groysman et avait également, sans mandat, procédé à une perquisition au bureau du groupe des droits de l'homme Vinnytsa, portant sur des documents financiers et autres, y compris des documents concernant des demandeurs d'asile. VHRG aidait Il était clair dès le départ que le militant était victime de harcèlement délibéré en raison de son indépendance et du travail de son groupe de défense des droits humains. Son dernier discours a été lu devant le tribunal par des amis. Dans ce document, Groysman avait qualifié les poursuites contre lui «fabriquées et farfelues, de la première à la dernière lettre», et avait spécifiquement évoqué les deux enquêteurs - Oleksandr Soldatov et Rudenko - comme des exécutants sans scrupules d'une sale poursuite.

Malgré l'absurdité manifeste des accusations, Groysman risquait une peine de prison. Bien qu'il souffre d'une maladie cardiaque incurable, le harcèlement constant, les audiences et la menace d'un emprisonnement de près de trois ans pourraient bien avoir contribué à sa mort tragique et précoce, le 5 août 2013, à l'âge de 41 ans.

La procédure pénale dirigée contre lui s'est soldée par son «acquittement» une semaine après sa mort. Le tribunal de Vinnytsa «n'a trouvé aucun élément constitutif d'un crime».

Un grand nombre de personnes ont alors souscrit à un appel réclamant des excuses publiques et des poursuites à l'encontre des personnes responsables d'une affaire gravement défectueuse, y compris Rudenko.

Cet appel et l'implication de Rudenko dans un comportement qui ne convenait absolument pas à un policier ont été ignorés à l'époque et ne constituent plus un obstacle à sa carrière dans la police ukrainienne.

Que dire, si ce n'est que ce pays n'est capable que de promouvoir la crapule et qu'il n'en a rien à faire de ses honnêtes citoyens. Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Mad0010
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 13 Jan - 1:50

http://khpg.org/en/index.php?id=1578702066&fbclid=IwAR3KebHjj-nT6cM7oMNcgmoTKpiUL5-cIBlega3XvygLWDjxiNQ1CInb_Rs

Un blogueur emprisonné pendant 2 ans après avoir appelé le territoire occupé du Donbass sous contrôle russe et avoir écrit la vérité sur le MH17

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 15787010
Capture d'écran d'Oleh Halaziuk de l'interview de Radio Svoboda, janvier 2020

Oleh Halaziuk, l'un des deux blogueurs ukrainiens libérés lors de l'échange de prisonniers le 29 décembre 2019, a donné des détails sur son emprisonnement dans la soi-disant `` République populaire de Donetsk ''. Il s'avère que les militants contrôlés par la Russie n'ont pas particulièrement nié avoir été emprisonné pour ses écrits, le fait qu'il a qualifié les soi-disant «républiques» de «Donbass occupé», même mentionné dans son «acte d'accusation».

Comme indiqué , Halaziuk était professeur de philosophie à Torez (maintenant appelé Chystyakove) et a écrit sous un pseudonyme de Radio Svoboda [Radio Liberty] et d'autres sites Web ukrainiens. Il n'avait jamais caché ses opinions pro-ukrainiennes et avait déjà été saisi et torturé par les militants russes et soutenus par la Russie en 2014. Après avoir été relâché à ce moment-là, il s'est rendu à Kiev, mais a eu du mal à trouver du travail et est retourné à Torez. Il a rédigé des articles sur la vie dans «DPR» pour les «Lettres du Donbass occupé» de Radio Svoboda, sous le pseudonyme Myroslav Tyamushchy , qualifiant le conflit de «guerre non déclarée de la Russie contre le peuple ukrainien».

Il a été arrêté fin août 2017, mais ce n'est qu'après la libération des otages le 27 décembre de la même année que ses collègues de Radio Svoboda ont appris ce qui s'était passé et signalé sa capture au Service de sécurité ukrainien [SBU].

Dans sa première interview à Radio Svoboda depuis sa libération, Halaziuk explique comment ce n'est qu'en captivité qu'il a vraiment compris que la chose la plus précieuse dans nos vies est la liberté, la liberté d'aller où nous voulons et de penser librement. Il a été fait prisonnier alors qu'il tentait de pénétrer dans l'Ukraine contrôlée par le gouvernement, et emmené dans l'ancien bureau de la SBU à Torez, qui est désormais sous le contrôle du soi-disant `` ministère de la Sécurité publique de la DPR ''. Il s'est avéré que certaines des personnes qui étaient restées et travaillaient maintenant pour les militants étaient ses anciens élèves. Cela signifiait, au moins, qu'il n'était pas particulièrement maltraité, bien qu'il ait été retenu avec un sac sur la tête pendant les trois premiers jours. Il n'a pas été torturé, ajoute-t-il, car il avait vraiment écrit les articles pour lesquels il l'avait arrêté (et les militants n'avaient vraisemblablement pas besoin d'extraire des «aveux» fictifs).

Il a été inculpé en vertu de l'article du «Code pénal DPR» non reconnu sur «la lutte contre le crime organisé». Il ajoute sèchement que les militants ont ainsi assimilé la rédaction d'articles pour Radio Svoboda à du banditisme.

« Mon crime», dit-il, «réside dans le fait que j'ai écrit des choses qui sont totalement évidentes pour le monde entier, par exemple, qu'il s'agit d'un territoire occupé conformément à la législation ukrainienne. Cela a été considéré comme une incitation à l'inimitié et à l'extrémisme ». Cela, et sa référence à l'absence de reconnaissance mondiale de la soi-disant «république», ont été mentionnés dans les documents du «parquet». Halaziuk note qu'il a contesté la conclusion d'un soi-disant «expert» qui considérait comme criminel qu'il avait parlé de «DPR» en utilisant des virgules inversées.

Halaziuk dit que chaque matin en captivité, les militants ont joué l'hymne national russe. Il souligne cependant que beaucoup de gens attendent le retour de l'Ukraine. L'Ukraine reviendra, ajoute-t-il, lorsqu'elle deviendra forte et pourra définitivement gagner la guerre avec la Russie.

Bien que Halaziuk soit beaucoup moins connu que le journaliste et blogueur Stanislav Aseyev, dont le `` crime '' réside également dans ses articles pour Radio Svoboda et d'autres médias, Halaziuk n'a tiré aucun coup de poing dans ses articles.

Le 17 juillet 2017, exactement trois ans après qu'un missile russe BUK a abattu l'avion de ligne malaisien MH17, tuant les 298 personnes à bord, Halaziuk a écrit qu'il avait parcouru près de 20 kilomètres en direction de l'endroit où l'avion est tombé «sur un territoire occupé par les forces hybrides russes »et ont laissé des fleurs« à tous les Ukrainiens qui inclinent la tête en souvenir des passagers tués du MH17 »

Il y a accord, ajoute-t-il, sur le fait qu'il s'agissait d'un missile BUK, "apporté du territoire de la Fédération de Russie", dont de nombreux habitants ont été témoins lors de son transport dans toute la ville.

Halaziuk raconte comment il a finalement été établi que le MH17 a été abattu par un missile BUK amené en Ukraine depuis la Fédération de Russie. Il écrit que les habitants de Torez (que l'Ukraine a maintenant officiellement rebaptisé Chystyakove) avaient vu le porteur de missiles BUK être transporté dans toute la ville.

La Russie et ses `` républiques '' mandataires déploient tous leurs efforts pour écraser la liberté d'expression et la remplacer par de la propagande, et il semble très probable que l'honnêteté d'Halaziuk à propos de l'un des crimes les plus odieux de la Russie ait été remarquée.

Pour ceux en Ukraine et à l'étranger qui suggèrent d'abandonner le Donbass occupé et / ou supposent que ceux qui restent sur le territoire occupé sont pro-russes, il convient de noter les paroles de Halaziuk : « Je suis tourmenté par un sentiment de douleur pour les citoyens ukrainiens qui sont restés dans le Donbass occupé. Maintenant, quelque chose de terrible se produit, le blâme massif des gens qui y vivent, la prétention qu'ils sont des traîtres. Pourtant, vous ne pouvez pas peindre tout le monde avec le même pinceau et il y a des patriotes ukrainiens qui y vivent et, risquant leur vie, continuent de se battre. … Il y a de plus en plus de voix entendues disant que vous devez créer un blocus contre ces personnes, les fermer, ne pas les laisser passer… C'est très injuste. Beaucoup de gens ne sont pas en mesure de partir et vous ne pouvez pas les ignorer, les y abandonner. »
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 13 Jan - 1:54

Le journaliste Stanislav Aseyev détenu dans le «camp de concentration» de Donetsk sous contrôle russe pour avoir écrit la vérité

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 15697510
Radio photo Stanyslav Aseyev Svoboda

Que donnez-vous à un ami journaliste pour son 30e anniversaire alors qu'il est emprisonné dans la `` république russe de Donetsk '' pendant plus de deux ans, son seul contact `` extérieur '' étant une `` interview '' forcée sur une chaîne de propagande russe? Les collègues de Stanislav Aseyev du projet Radio Svoboda Donbas.Realii lui ont donné leur voix et cherchent à faire entendre cette voix dans l'espoir que cela puisse aider à obtenir la libération d'Aseyev.

Ils ont publié un clip vidéo puissant dans lequel l'écrivain ukrainien bien connu et président de PEN Ukraine, Andriy Kurkov, lit un extrait d'un des articles d'Aseyev. Dans ce document, Aseyev exprime sa conviction que « seule une véritable force civile avec un enregistrement local, représentée par plus de mille personnes qui sont contre la soi-disant« République populaire de Donetsk »sur la place centrale de Donetsk sera en mesure de changer radicalement la situation montrant que Donetsk est capable de plus qu'un défilé honteux de prisonniers, mais montrant qu'une fois qu'il y avait ceux qui marchaient sous le drapeau ukrainien ... "" Quelque chose me dit que ce nombre est bien réel, que ces gens n'ont qu'à se rappeler qui ils sont et de quoi ils fuient. C'est pourquoi je suis toujours ici à Makiivka, ne partageant pas les larmes versées sur les ruines de Donetsk depuis un appartement chaleureux et confortable à Kiev . »

Aseyev était l'un des très rares journalistes restés dans les zones du Donbass sous contrôle militant. Sous le pseudonyme de Stanislav Vasin, il a écrit des articles sur la vie dans Donetsk occupé pour un certain nombre de médias ukrainiens.

Aseyev est né à Donetsk le 1er octobre 1989 et toute son école et ses études supérieures étaient à Makiivka (une ville très proche de Donetsk) et Donetsk elle-même. Bien qu'il ait commencé à écrire de la fiction tout en étudiant, ce n'est qu'après la saisie de Donetsk par des militants russes et soutenus par la Russie en 2014, qu'il a commencé à travailler en tant que journaliste et blogueur indépendant.

Jusqu'à la fin du mois de mai 2017, ses articles ont fourni un aperçu inestimable de la vie dans la soi-disant «DPR». Un simple pseudonyme, cependant, n'était clairement pas suffisant pour empêcher la découverte de son identité. Dans des conditions où toutes les stations de radio et de télévision ukrainiennes ont longtemps été remplacées par des médias russes ou pro-russes, et où il était dangereux d'exprimer des opinions indépendantes et / ou des sentiments pro-ukrainiens, ce n'était probablement toujours qu'une question de temps avant est venu pour Aseyev.

Deux dates distinctes sont maintenant mentionnées, mais la disparition d'Aseyev a été signalée pour la première fois par Yehor Firsov au début du mois de juin 2017. Il a alors écrit qu'Aseyev n'était pas venu chez sa mère le 3 juin, comme convenu et qu'elle et ses amis étaient allés à son appartement. , trouvant la porte cassée et beaucoup de choses manquantes, y compris son ordinateur portable. Il y avait une note particulièrement sinistre, car sa page Facebook était toujours active, quelqu'un envoyant des lettres de ce compte, essayant d'obtenir des informations sur ses contacts.

C'est six mois après sa première disparition que le «ministère de la DPR» a reconnu pour la première fois qu'il détenait Aseyev, et a déclaré qu'il était soupçonné d '«espionnage».

Il serait toujours détenu à «Izolyatsia», l'ancienne usine puis le centre culturel et artistique que les militants ont saisi au milieu de 2014. Le mot signifie «isolement», et est amèrement approprié car il est devenu une prison secrète qui d'anciens otages comme Dmytro Potekhin décrivent comme un camp de concentration.

Bien que Firsov ait rapporté que la mère d'Aseyev avait été autorisée, au moins une fois, à voir son fils, ce n'est qu'en août 2018, qu'Aseyev a été montré publiquement. C'était généralement sur la chaîne russe Rossiya 24 contrôlée par l'État , Aseyev «avouant» avoir travaillé pour les services de renseignement militaires ukrainiens. Tous les organismes internationaux étaient jusque-là empêchés de le voir depuis 15 mois et l'on craint depuis longtemps que son isolement presque total dans des conditions épouvantables et sans médicaments nécessaires ne vise à forcer précisément un tel coup de propagande. Le fait que ce soit pour la télévision russe, dans un programme essayant ouvertement de présenter l'Ukraine comme responsable des souffrances des quatre dernières années, n'a fait que confirmer le soupçon que le sort d'Aseyev est entre les mains de personnes «proches de Moscou». Bien qu'il soit extrêmement probable que la torture physique ait été appliquée, les militants ont un autre levier contre Aseyev - ils peuvent menacer d'arrêter ou même torturer sa mère (voir: le journaliste emprisonné de Donetsk Aseyev torturé pour `` confession '' de la propagande russe TV ).)

Il y a eu des appels répétés de l'OSCE, de l'UE, d' Amnesty International et de nombreux médias pour la libération d'Aseyev. Début juillet 2018, PEN Ukraine a publié une déclaration dans laquelle il a appelé le gouvernement ukrainien et ses collègues internationaux " à intensifier leurs pressions sur le gouvernement russe, qui contrôle les autorités fantoches de la" RPD ", à libérer immédiatement Stanislav Aseyev, ainsi que tous les autres prisonniers politiques ukrainiens. "

Comme dans tous les territoires occupés, la Russie ou ses mandataires ont fait de toute forme de journalisme indépendant une occupation dangereuse et Aseyev n'est pas le seul journaliste / blogueur à avoir été ou à être pris en otage pour ses articles. Au moins un autre journaliste / blogueur est actuellement pris en otage, Oleh Halaziuk ayant également osé écrire des textes véridiques sur la vie en DPR ( détails ici ). Le fait que les deux hommes, ainsi que certains autres libérés lors de l'échange du 27 décembre 2017, ont payé de leur liberté et ont été torturés pour avoir rédigé des rapports véridiques sur la vie dans le Donbass occupé et / ou pour avoir exprimé des opinions pro-ukrainiennes, ce qui donne à penser que des élections locales «conformes à la législation ukrainienne et aux normes internationales» pourraient bientôt se tenir dans le Donbass semblent si grotesques.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 3 Juil - 17:41

Prisonniers politiques ukrainiens en Russie, la Crimée occupée forcée de voter lors d'un vote sur les modifications constitutionnelles

 10h20, 3 juillet 2020 POLITIQUE 136 0 

Cette décision est contraire au droit international et à la législation ukrainienne. Il est interdit de forcer les habitants des zones occupées à prêter allégeance à un État occupant / flickr.com/Jérémy LARROQUE 

Les Ukrainiens qui ont été illégalement détenus sur le territoire de la Fédération de Russie et la Crimée occupée temporairement ont été contraints de voter pour des amendements à la constitution de l'État occupant, a déclaré la commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, Liudmyla Denisova. 

La Médiatrice a partagé sur Facebook les informations qu'elle avait reçues selon lesquelles les administrations des établissements pénitentiaires avaient forcé les prisonniers politiques ukrainiens à participer à un vote panrusse, car le gouvernement russe les considérait comme des citoyens russes. 

Dans le même temps, a noté Denisova, des pressions psychologiques ont été exercées contre ceux qui avaient initialement refusé de voter. Conformément à l'article 45 de la IV Convention sur les lois et coutumes de la guerre terrestre et à son annexe, 

"Le Règlement concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre" de 1907, il est interdit de contraindre les habitants des territoires occupés à jurer allégeance à l'État occupant. Lisez aussi L'Ukraine réclame des sanctions internationales contre la Russie lors d'un vote sur la Constitution en Crimée 

En outre, comme l'a ajouté le Médiateur, l'article 4 de la partie 4 de la loi du 15 avril 2014 sur la garantie des droits et libertés des citoyens et du régime juridique dans le territoire ukrainien temporairement occupé définit clairement que l'acquisition automatique forcée par les citoyens ukrainiens qui résident dans le territoire temporairement occupé de la citoyenneté russe ne seront pas reconnus par l'Ukraine et ne constituent pas un motif de perte de la citoyenneté. 

«Je considère la contrainte à la citoyenneté comme un autre type de politique répressive de la Fédération de Russie à l'égard des citoyens ukrainiens sous occupation. 

J'exhorte les représentants des organisations internationales des droits de l'homme à appliquer tous les leviers d'influence disponibles pour forcer l'État agresseur à se conformer au droit international humanitaire et à cesser répression des citoyens ukrainiens, devenus victimes de l'occupation ", a déclaré Denisova. 

Comme UNIAN l'a indiqué plus tôt, le 1er juillet, le vote principal a eu lieu en Fédération de Russie sur les amendements à la Constitution qui permettraient au président Vladimir Poutine d'être réélu au moins deux fois de plus alors que le décompte de ses mandats présidentiels est réinitialisé.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 21 Juil - 15:35

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères et certaines organisations publiques lancent un projet à grande échelle pour soutenir les journalistes publics et professionnels qui sont soumis à l'oppression et à la torture dans les zones occupées du Donbass et dans la République autonome de Crimée.
La première vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Emine Dzheppar, a déclaré cela lors d'une discussion sur le thème «Manque de liberté d'expression dans les territoires ukrainiens temporairement occupés», a rapporté mardi 21 juillet un correspondant d'Ukrinform.
«En tant que ministère des Affaires étrangères, nous annonçons le lancement d'une campagne à long terme pour protéger ceux qui exercent aujourd'hui ces fonctions [journalistes]. Je veux annoncer 11 noms de personnes qui sont derrière les barreaux aujourd'hui pour leur activisme ", a-t-elle déclaré, ajoutant que l'affaire concernait la couverture des événements en Crimée pendant la détention des Tatars de Crimée par les forces de sécurité russes. Elle a souligné qu'il n'y a actuellement pas de réel journalisme professionnel dans les territoires occupés, un nouveau phénomène est donc apparu - un journalisme public - lorsque des gens ordinaires ayant une position civique active exercent les fonctions de représentants des médias.
Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 630_360_1595325232-5609

Le vice-ministre a nommé 11 citoyens emprisonnés en Crimée, qui dans une écrasante majorité sont des journalistes publics et des banderoles de "Crimean Solidarity". Parmi eux figurent le serveur Mustafayev, Tymur Ibragimov, Marlen Asanov, Seyran Saliyev, Remzi Bekirov, Ruslan Suleymanov, Osman Arifmemetov, Rustem Sheikhaliyev, Nariman Memedeminov, Ernes Ametov et Amet Suleymanov.
Emine Dzheppar a également noté qu'ils prévoyaient de lancer un institut de mentorat, lorsque des personnes influentes bien connues prendront soin de chaque prisonnier et défendront son droit à la liberté d'expression sur toutes les plateformes internationales.
"Nous prévoyons de lancer un institut de mentorat, afin que chaque activiste emprisonné ait un mentor, une personne qui a autorité dans les cercles internationaux. Ce projet sera lancé à partir de septembre", a déclaré le vice-ministre.
Elle a également souligné qu'un phénomène tel que le journalisme public est nouveau et inconnu dans le monde, mais qu'il œuvre pour préserver les droits et les libertés des Ukrainiens qui vivent maintenant dans les régions temporairement occupées de l'Ukraine.
Pour le ministère des Affaires étrangères, la liberté d'expression est l'une des questions clés et prioritaires, a noté Dzheppar. Elle rappelle qu'en novembre 2014, une plate-forme pertinente pour la protection des journalistes a été lancée avec le Conseil de l'Europe. "Aujourd'hui, cette plate-forme contient tous les cas de violation des droits des journalistes, auxquels l'État devrait répondre. L'Ukraine a des obligations conformément à la décision du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe. À ce jour, 62 cas ont été enregistré », a déclaré le sous-ministre.
Parlant de l'importance du lancement de la campagne, Dzheppar a souligné que cela était nécessaire pour démontrer au monde les méthodes hybrides utilisées par la Fédération de Russie dans la lutte contre la liberté d'expression. Seules la publicité et la divulgation publique des histoires de journalistes publics emprisonnés les sauveront de la torture et les aideront à défendre leurs droits devant les tribunaux.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Matt Mar 21 Juil - 23:39

Et quid des journalistes ukrainiens en Ukraine ? 🤔

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Thuramir Mer 22 Juil - 1:42

Matt a écrit:Et quid des journalistes ukrainiens en Ukraine ? 🤔
Ah, mais voilà une question pertinente ! Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sad0071
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 22 Juil - 12:28

Matt a écrit:Et quid des journalistes ukrainiens en Ukraine ? 🤔
Faut lire la rubrique : Média
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 22 Juil - 23:34

Le château de cartes de Poutine et les législateurs ukrainiens qui ne veulent pas l'abattre  Mad 
 
Les anciens otages torturés par les militants du Donbass sous contrôle russe ont ajouté leur voix aux demandes que les députés de la Verkhovna Rada adoptent enfin un projet de loi sur la lutte contre les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité. Il est vraiment incroyable que bien plus de six ans après que la Russie ait déclenché sa guerre non déclarée contre l'Ukraine, il devrait y avoir des députés affirmant que ce n'est pas le moment d'adopter une telle loi.

Il existe des arguments convaincants en faveur de l'adoption du projet de loi 2689 , mais l'artiste de Donetsk et ancien otage Serhiy Zakharov a présenté son message visuellement lors d'une manifestation devant la Verkhovna Rada le 21 juillet. Dans l'art de la performance, intitulé «Poutine's House of Cards», les participants ont brandi des «cartes à jouer» sur lesquelles Zakharov avait dessiné des militants notoires et d'autres. Les cartes ont toutes été assemblées comme un château de cartes, que Zakharov a ensuite effondré en retirant simplement une carte - le Joker. Il a expliqué que le Joker est le président russe Vladimir Poutine et que sans lui, tout le système s'effondrera. Il est catégorique sur le fait que Poutine «doit être puni».

L'un des anciens otages présents était l'écrivain et journaliste Stanislav Aseyev. Il a passé 31 mois emprisonné dans la `` république populaire de Donetsk '' autoproclamée, détenu et torturé pendant la majeure partie de ce temps à Izolyatsia, l'ancien centre d'art transformé en prison secrète où des militants sous contrôle russe et russe torturent en toute impunité.  Il est scandalisé qu '«en sept ans de guerre, le Parlement n'a toujours pas trouvé le temps d'adopter un projet de loi sur les crimes de guerre (désormais n ° 2689) qui établit la responsabilité dans le Code pénal pour les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. Cela donne à la fois aux membres des formations armées illégales et à Poutine lui-même toutes les chances d'échapper à la justice ».

Oleksandr Hryshchenko, l' un des anciens otages qui s'est adressé à l'événement , un vétérinaire de Louhansk qui a été fait prisonnier par les militants le 14 juillet 2014 et détenu dans un sous-sol. Les militants ont trouvé dans son appareil photo des photos de manifestations pro-ukrainiennes et d'Euromaïdan et lui ont dit que c'étaient des motifs suffisants pour l'exécuter sur place ou au moins lui tirer une balle dans les jambes. Il a été battu et torturé d'une autre manière, notamment au moyen de chocs électriques, et mentionne d'autres méthodes de torture utilisées, notamment l'asphyxie et l'utilisation d'instruments chirurgicaux. Il a également raconté comment une jeune femme était également emmenée la nuit. Ils ont affirmé que c'était «pour l'interrogatoire», mais Hryshchenko dit que tout le monde a compris qu'elle était violée. «J'ai vu comment une jeune fille mineure a été emmenée à plusieurs reprises à des postes militaires comme cadeau aux militants pour leurs besoins sexuels. En d'autres termes, il s'agissait d'un viol collectif répété ».

Hryshchenko dit avoir lui-même vu une personne être torturée à mort pour avoir dit qu'il soutenait une Ukraine unie. Il a été emprisonné dans un sous-sol pendant six mois et a déclaré qu'au cours de cette période, un certain nombre de personnes ont été torturées à mort ou simplement tuées.

« Je pense donc que l’adoption de cette loi sur les crimes de guerre est tout simplement urgente, car il est possible qu’à cette minute même, quelque part dans les sous-sols de Louhansk ou de Donetsk, des militants torturent et tuent des Ukrainiens, dans l’espoir qu’ils s’échappent. avec elle à la suite d’une amnistie ».

Il semble y avoir eu des progrès en 2019 pour apporter les modifications cruciales à la législation ukrainienne nécessaires, avec un projet de loi,  n ° 9438,  même en première lecture le 8 juin 2019. Les députés n'étaient toujours pas enclins à se dépêcher, cependant, et de nouvelles des élections législatives ont eu lieu en juillet 2019 sans que le projet de loi n'ait été adopté dans son intégralité. Il a ensuite été retravaillé et réenregistré à la Verkhovna Rada sous le n ° 2689 «sur les amendements à certains actes législatifs concernant la mise en œuvre du droit international pénal et humanitaire».

Lors d'  une conférence de presse  en février 2020, Kostyantyn Zadoya, professeur adjoint de droit à l'Université nationale de Kiev, a mentionné la persécution par la Russie des Tatars de Crimée en Crimée occupée comme l'un des nombreux exemples où la législation ukrainienne actuelle est tout simplement incapable de réagir à la nouvelle réalité. avant nous. La persécution, a-t-il dit, est un type particulier de crime contre l'humanité, et pourtant elle n'est pas répertoriée dans le Code pénal ukrainien comme un crime. « Même si vous trouvez une autre norme et que vous poursuivez pour des actes qui constituent un crime au regard du droit international comme s'il s'agissait d'un crime ordinaire, cela ne tiendra pas compte du contexte de la violence organisée. » Des amendements sont nécessaires car le Code pénal ukrainien ne dispose pas d'instruments juridiques pour qualifier les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité que l'agression militaire de la Russie en Crimée et dans le Donbass a amenés en Ukraine. En conséquence, au cours des six dernières années, une seule personne a été condamnée pour crime de guerre.

Le droit pénal international identifie quatre types de crimes internationaux: le génocide; crimes contre l'humanité; crimes de guerre et crime d'agression. L'un des auteurs des projets de loi déposés au parlement est Anton Korynevych, aujourd'hui représentant du président en Crimée. Il a souligné à maintes reprises les lacunes du Code pénal actuel qui couvre le crime de génocide mais n'a rien sur les crimes contre l'humanité. L'article 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) contient des formulations très vagues concernant les crimes de guerre, tandis que l'article sur le crime d'agression n'est pas conforme à la définition contemporaine de ce crime. Le projet de loi permettrait aux tribunaux ukrainiens d'examiner ces crimes internationaux sur la base des mêmes principes que ceux auxquels adhère la Cour pénale internationale de La Haye. Les auteurs ont modelé leur projet de loi sur le Statut de Rome (de la Cour pénale internationale).Les députés ukrainiens sont désormais à court d'excuse contre la ratification de ce document vital et ont apparemment l'intention de le faire. Depuis l'Ukraine a reconnu   la compétence de la Cour pénale internationale [CPI] en ce qui concerne tant les crimes commis pendant l'Euromaïdan que ceux commis en relation avec l'occupation de la Crimée et le conflit militaire dans le Donbass à partir du 20 février 2014, tout retard dans la ratification du Statut de Rome est essentiellement inutile. Cela est d’autant plus vrai que l’Ukraine a ratifié les quatre Conventions de Genève et leurs protocoles qui régissent essentiellement les mêmes crimes.

Les amendements, une fois adoptés, élargiront le nombre de crimes de guerre pour lesquels la législation ukrainienne peut poursuivre sans avoir à rechercher des orientations dans les documents internationaux. À l'heure actuelle, le meurtre d'un soldat après avoir été fait prisonnier ne peut être traité que comme un meurtre, bien qu'il s'agisse très clairement d'un crime de guerre grave.

Ce n'est pas un hasard si Hryshchenko évoque une amnistie. Si dans le premier accord de Minsk, il était clairement indiqué que les infractions capitales ne pouvaient pas faire l'objet d'une amnistie, Minsk II dit: « 5. Garantir la grâce et l'amnistie en promulguant la loi interdisant la poursuite et le châtiment de personnes en relation avec les événements qui a eu lieu dans certaines régions des régions de Donetsk et de Louhansk en Ukraine ».

Puisqu'il est internationalement reconnu que les crimes de guerre ou les crimes contre l'humanité ne peuvent être assortis d'aucune limite de temps et ne font l'objet d'aucune amnistie, il est essentiel que l'Ukraine mette en ordre sa législation maintenant, seule la Russie gagnant de ce retard sans fin.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Matt Jeu 23 Juil - 0:23

Caduce62 a écrit:
Matt a écrit:Et quid des journalistes ukrainiens en Ukraine ? 🤔
Faut lire la rubrique : Média
Ça concerne seulement un cas particulier, mais les autres ?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 23 Juil - 7:06

Matt a écrit:
Caduce62 a écrit:
Matt a écrit:Et quid des journalistes ukrainiens en Ukraine ? 🤔
Faut lire la rubrique : Média
Ça concerne seulement un cas particulier, mais les autres ?
C'est exactement cela le problème. Bien vu, Pierre ! Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Fusion
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Matt Ven 24 Juil - 0:10

Et ce n'est pas le ZE qui va apporter des réponses. Lui qui publié sur les réseaux sociaux le texte du preneur d'otages de Lutz. Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Juil - 23:25

Des cellules de luxe dans les prisons ukrainiennes  king

https://www.capital.fr/economie-politique/des-cellules-de-luxe-dans-les-prisons-ukrainiennes-1376475?fbclid=IwAR1gTlYAKFvF8vtaLRfQ7j6D-iwuzBSAGZYmdEuZKe8JsCC7nXZ3CExxI0Y

Le ministre de la Justice propose des cellules avec des meilleures conditions dans le cadre de sa lutte contre la corruption.

En 2018, la situation des prisons ukrainiennes avait attiré l’attention du reste de la planète pour ses conditions désastreuses. Le ministre de la Justice du pays, Denys Malyuska vient à nouveau de braquer les projecteurs sur le système carcéral du pays d’Europe centrale, explique la BBC. Il propose en effet d’acquérir des "bons" donnant droit à une cellule de prison plus luxueuse. Au programme, trois repas par jour, une sécurité 24h/24 et des chances réduites d’être contaminé par le coronavirus.

Mais, là où le concept qu’il met en avant se révèle très particulier, c’est dans la possibilité d’acheter ces bons… avant la condamnation. Selon l’ONG Transparency International, l’Ukraine se situait au 30e rang de l’indice de perception de la corruption 2019. Le ministre suggère donc d’offrir ces bons à des  hommes politiques ou à des membres de l’administration pour leur anniversaire. Précision utile toutefois, les seuls à pouvoir bénéficier de ces conditions particulières sont ceux dont le jugement n’a pas encore été rendu. "Tous les criminels seront traités de la même façon et devront servir leur peine", insiste le ministre. L’objectif de cette initiative est surtout de lutter contre la corruption dans le pays. Les fonds recueillis à travers ce programme seront utilisés pour améliorer la qualité du système carcéral.

Sur les réseaux sociaux, l’idée de Denys Malyuska fait débat. Si certains y voient "la meilleure idée marketing dans l’histoire du ministre de la Justice", ses critiques n’hésitent pas à le qualifier de "troll". Son initiative est tour à tour décrite comme "populiste" et "cynique". D’autres n’ont pas hésité à suggérer qu’on lui offre directement un bon… En mai dernier, une autre initiative de Denys Malyuska faisait déjà débat. A l’époque, raconte la BBC, le gouvernement saisissait les chiens pour payer les dettes de leurs propriétaires.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Thuramir Mer 29 Juil - 20:47

Caduce62 a écrit:Des cellules de luxe dans les prisons ukrainiennes  king

Décidément, tout est possible au pays d'Ubu Roi... Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sad0143
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Matt Mer 29 Juil - 23:40

Comme je suis proche de St Thomas, j'ai été vérifier. 
Et bien c'est vrai, il y a bien deux poids deux mesures dans les prisons en Ukraine.  Shocked

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 31 Juil - 17:22

Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:Des cellules de luxe dans les prisons ukrainiennes  king

Décidément, tout est possible au pays d'Ubu Roi... Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sad0143
Le ministère ukrainien de la Justice met en vente des prisons mises en veilleuse

30 juillet 2020 ÉCONOMIE 177 0 

Au moins huit établissements pénitentiaires devraient bientôt fermer.

Qui veut investir ? Un juge belge ? lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Thuramir Ven 31 Juil - 21:15

Caduce62 a écrit:
Thuramir a écrit:
Caduce62 a écrit:Des cellules de luxe dans les prisons ukrainiennes  king

Décidément, tout est possible au pays d'Ubu Roi... Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Sad0143
Le ministère ukrainien de la Justice met en vente des prisons mises en veilleuse

30 juillet 2020 ÉCONOMIE 177 0 

Au moins huit établissements pénitentiaires devraient bientôt fermer.

Qui veut investir ? Un juge belge ? lol!
Non ! Un médecin français, mi-rebouteux, mi-brancardier, pour y établir un hôpital avec une technologie occidentale de "pointe". Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Tongue0015
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  benoit77 Ven 31 Juil - 22:04

idée de valorisation du patrimoine : https://www.lefigaro.fr/voyages/cinq-prisons-transformees-en-hotels-ou-dormir-en-europe-20191113
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 7 Aoû - 17:01

AFP, publié le vendredi 07 août 2020 à 09h40
Le ministre de la Justice ukrainien a lancé jeudi un ambitieux projet visant à vendre ses anciennes prisons désaffectées afin de moderniser le système pénitentiaire de cette ex-république soviétique.

"Nous commençons une grande vente de prisons", a déclaré le ministre de la Justice ukrainien, Denys Malyuska, devant des journalistes réunis dans la cour du centre pénitentiaire d'Irpin, dans la région de Kiev.
Cet établissement sera le premier mis aux enchères en Ukraine dans les semaines à venir. D'ici 10 ans, les autorités prévoient d'en vendre près d'une centaine.

La prison d'Irpin n'est plus utilisée depuis l'année dernière. Ses plus de 120 derniers prisonniers ont été transférés dans d'autres centres de détention, a indiqué à l'AFP Leonid Parkhomtchouk, le directeur des lieux.
Pour le ministre de la Justice, les anciennes prisons sont d'"un grand intérêt pour les investisseurs" car elles comportent de grandes surfaces déjà équipées et "prêtes à l'emploi".
"Et pour les voisins, tout sera mieux que de voir une prison", a soutenu le ministre.

Le centre pénitentiaire d'Irpin, qui couvre plus de huit hectares, est entouré d'immeubles construits récemment, de zones vertes et d'une voie de chemin de fer à proximité.
Il s'agissait au départ d'une prison à ciel ouvert, fondée en 1944, qui a été recouverte ensuite.

Plus de 51.000 personnes sont détenues dans près de 130 prisons en Ukraine, selon les chiffres officiels. La plupart de ces établissements sont d'anciennes structures dans un état déplorable.

Kiev prévoit d'utiliser une partie des fonds tirés de la vente des prisons inutilisées pour en construire de nouvelles.

L'une des plus célèbres du pays, le centre de détention de Loukianivska, construit au milieu du XIXe siècle dans le centre de Kiev, sera également mise en vente.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Thuramir Sam 8 Aoû - 22:11

Caduce62 a écrit:AFP, publié le vendredi 07 août 2020 à 09h40
Le ministre de la Justice ukrainien a lancé jeudi un ambitieux projet visant à vendre ses anciennes prisons désaffectées afin de moderniser le système pénitentiaire de cette ex-république soviétique. 
Vendre n'est pas compliqué, mais réaffecter les recettes des ventes pour moderniser le système pénitentiaire, cela, j'attends de le voir réalisé. Il y a loin de la coupe aux lèvres, et en Ukraine encore plus qu'ailleurs... Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Rolleye0002
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine - Page 3 Empty Re: Actualités judiciaires des droits de l'homme en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum