Covid-19
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Covid-19
Combien de petits commerces sont mis en vente.
Une véritable cata.
Re: Covid-19
Matt a écrit:
Steven, toi qui parle de respect, tu crois que tu es respectueux avec de tels propos ?
Pas surprenant qu'il y ait réaction.
cause ----> consequence
en faite c'est ma réaction , n'inverse pas les roles.
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
AFP, publié le vendredi 11 décembre 2020 à 16h26
La Suisse, qui avait été saluée pour avoir surmonté la première vague sans trop d'inquiétude ni confinement, n'arrive en revanche pas à surmonter la deuxième vague, qui fait plus d'une centaine de morts par jour.
"Nous avons un taux d'incidence deux fois plus élevé que l'Allemagne", a alerté la présidente, Simonetta Sommaruga, en présentant un train de mesures incluant la fermeture des restaurants, bars et magasins à 19H00.
"Nous nous trouvons dans une situation critique", avec une croissance exponentielle de l'épidémie et des hôpitaux proches de "leurs limites", a-t-elle ajouté.
La situation sanitaire en Suisse, qui dispose d'un des taux de contamination les plus élevés en Europe, n'a jamais été aussi mauvaise, avec quelque 5.000 nouveaux cas par jour, contre quelques centaines pendant la première vague, et un taux de positivité des tests qui reste à des niveaux beaucoup trop élevés.
- Restaurants fermés à 19H00 -
Face à cette évolution de l'épidémie, le gouvernement a adopté vendredi des restrictions, qui sont toutefois bien moins sévères que dans d'autres pays européens malgré la gravité de la situation.
Dès le 12 décembre et jusqu'au 22 janvier, les restaurants et bars devront fermer à 19H00.
Les cantons dont l'évolution épidémiologique est favorable peuvent repousser l'heure de fermeture jusqu'à 23H00, ce qui est le cas actuellement dans les cantons romands, a détaillé le ministre de la Santé, Alain Berset, aux journalistes.
Les magasins, marchés, musées et bibliothèques, ainsi que les installations de sport et de loisirs devront également fermer à 19H00 et les dimanches.
Et à quelques exceptions près, comme les offices religieux, toutes les manifestations seront interdites, alors que les activités sportives et culturelles seront autorisées pour les groupes de cinq personnes au maximum.
Le gouvernement a, en revanche, renoncé à imposer de nouvelles restrictions pour les rencontres privées, maintenant la limite des dix personnes, enfants compris, et recommande instamment de ne pas se réunir à plus de deux ménages dans le cadre privé.
Les stations de ski resteront également ouvertes mais le ministre de la Santé, Alain Berset, a appelé vendredi en conférence de presse les touristes européens à ne pas venir skier en Suisse.
- Coronagraben -
Pendant la première vague, durant laquelle les écoles, restaurants et magasins non essentiels avaient été fermés sans toutefois qu'un confinement ne soit instauré, nombre de gens avaient loué la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, axée sur la "responsabilité individuelle" de la population pour respecter les gestes barrières.
La levée de ces restrictions a entraîné cet été un relâchement de la population, à l'origine de la deuxième vague. Mais l'épidémie a révélé des divergences entre régions linguistiques - tant du point de vue du nombre de cas que des mesures prises, un fossé baptisé "coronagraben" (fossé du corona).
Ainsi, cet automne après avoir frappé d'abord les cantons latins (francophones et italophones), qui ont pris des mesures, l'épidémie s'est abattue sur les cantons germanophones, peu pressés d'agir malgré les appels répétés du gouvernements qui a finalement décidé vendredi d'agir.
Nombreux estiment que les cantons romands, qui étaient en train de desserrer la vis face au Covid, paient pour le manque de responsabilité des cantons alémaniques.
"La Confédération avait été appelée à réagir par les cantons romands, elle ne l'a pas fait. Aujourd'hui, elle ne peut pas faire un choix qui va dans le sens inverse parce que l'épidémie est maintenant en train de se développer plus en Suisse alémanique", a souligné la députée genevoise du Centre Delphine Bachmann, à la télévision publique RTS.
La colère des cantons romands, qui ont diffusé cette semaine un communiqué commun pour exprimer leur grogne face à la gestion de la crise, est d'autant plus forte que le Conseil fédéral avait, depuis le début de la deuxième vague, laissé la main aux cantons.
Comme quoi, face à une épidémie, il vaut mieux une gestion nationale plutôt que la cacophonie des cantons suisses ou des états américains !
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Covid-19
Encore en première phase d'essais à l'Université du Queensland, ce vaccin a déclenché une réponse d'anticorps pouvant interférer avec le dépistage du VIH.
La mise au point d'un vaccin contre le Covid-19 en Australie a été abandonnée vendredi, car des essais cliniques avaient produit un résultat faussement positif de VIH (le virus responsable du sida, ndlr) parmi des participants aux tests, a annoncé le gouvernement à Canberra.
Bien que ce vaccin se soit révélé prometteur pour contrer le nouveau coronavirus et qu'il n'y ait aucun risque de transmettre le VIH en l'administrant, son développement a été abandonné par crainte de miner la confiance de la population dans les vaccins, a déclaré le secrétaire du ministère de la Santé, Brendan Murphy.
Le déclenchement des anticorps
Ce candidat vaccin, qui était encore en première phase d'essais à l'Université du Queensland, utilisait une faible quantité de protéine du VIH. Or il a déclenché une réponse d'anticorps qui pourrait interférer avec le dépistage du VIH, a expliqué le ministre de la Santé, Greg Hunt.Le résultat a incité le gouvernement à annuler le projet d'achat de millions de doses du vaccin candidat et à renforcer plutôt les commandes de vaccins d'AstraZeneca et de Novax, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison.
"Le vaccin de l'Université du Queensland ne pourra pas continuer (son processus), sur la base des avis scientifiques, et il ne fera plus partie du plan de vaccination de l'Australie", a déclaré Scott Morrison. "Il aurait probablement très bien fonctionné comme un vaccin, mais nous ne pouvons pas avoir de problèmes de confiance", a relevé Brendan Murphy.
Une protéine "totalement inoffensive"
Le professeur Paul Young, de l'Université du Queensland, a insisté sur le fait que la protéine VIH utilisée dans le vaccin était "totalement inoffensive" et ne présentait aucun risque pour la santé des participants aux essais. Selon le gouvernement, cette annonce ne modifie pas le programme de déploiement d'autres vaccins en mars.L'Australie n'enregistrant qu'un petit nombre d'infections chaque jour, le gouvernement a déclaré qu'il pouvait se permettre d'adopter une approche relativement prudente à l'égard des vaccins, par rapport aux pays faisant face à une forte propagation de la pandémie.
L'Australie a enregistré 28.000 cas de Covid-19 pour une population de 25 millions d'habitants, et environ 900 morts.
Source : https://www.bfmtv.com/international/australie-un-vaccin-anti-covid-stoppe-suite-a-un-faux-depistage-de-vih_AD-202012110020.html
Gilles- Messages : 2455
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Covid-19
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
C'est à moi que tu parles?steven21 a écrit:petite boutade : tu es pour la fermeture des frontière ?
Gilles- Messages : 2455
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Covid-19
Gilles a écrit:C'est à moi que tu parles?steven21 a écrit:petite boutade : tu es pour la fermeture des frontière ?
non non
c'etait a propos de ce petit commentaire :
Comme quoi, face à une épidémie, il vaut mieux une gestion nationale plutôt que la cacophonie des cantons suisses ou des états américains !
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
test antigenique positif.
Cola positiv. Ok. RT unbedingt erwünscht! pic.twitter.com/5VzbhnQKWI
— Markus Schneider (@MarkusS18532449) December 10, 2020
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
Bien se tenir à table est un art, petite mise au point avec le champion de la semaine sur les bonnes manières afin d'être irréprochable pour le diner de #Noel et du #reveillon #NouvelAn pic.twitter.com/FypT6SKyGU
— Dolto (@Fils2Psy) December 12, 2020
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
Sans vaccin, le professeur Philippe Juvin envisage "1 à 10 épisodes de reconfinement" jusqu'à mars 2022 pic.twitter.com/cwlSKgfJXf
— BFMTV (@BFMTV) December 12, 2020
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
steven21 a écrit:Sans vaccin, le professeur Philippe Juvin envisage "1 à 10 épisodes de reconfinement" jusqu'à mars 2022 pic.twitter.com/cwlSKgfJXf
— BFMTV (@BFMTV) December 12, 2020
L'abus de boissons ou de substances euphorisantes est formellement déconseillé aux intervenants qui se prennent pour Nostradamus...
Krispoluk- Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis
Matt aime ce message
Re: Covid-19
C'est bien pour ça que toutes les polémiques sur les effets secondaires des vaccins, sont dérisoires.steven21 a écrit:Sans vaccin, le professeur Philippe Juvin envisage "1 à 10 épisodes de reconfinement" jusqu'à mars 2022 pic.twitter.com/cwlSKgfJXf
— BFMTV (@BFMTV) December 12, 2020
Un vaccin, même imparfait, est un moindre mal au regard de "l'alternative" qui consisterait à continuer à vivre comme nous le faisons actuellement pendant encore des mois: desespoir des personnes agées privées de leurs proches, desespoir des restaurateurs et autres professionnels de la culture acculés à la faillite, epuisement des personnels medicaux,...
Ce dernier point n'étant pas le moins grave. J'ai dans mon entourage l'exemple de plusieurs personnes décédées ces derniers mois qui sont vraisemblablement des "victimes collatérales" du covid. Leurs problèmes de santé n'ont pu être pris en charge normalement du fait de la saturation du système de santé.
travellergillou76- Messages : 2193
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Covid-19
travellergillou76 a écrit:
C'est bien pour ça que toutes les polémiques sur les effets secondaires des vaccins, sont dérisoires.
franchement je ne sai pas .
un vaccin dont l'efficacité ne depasse pas 2 a 3 mois , aucune info sur l'efficacité sur les personnes a risque , aucune info si le vaccin nous protège et empeche la transmission , et egalement aucune info sur les possibles effets secondaire ni sur leur gravité forcement.
ca fait beaucoup je trouve.
on avance les yeux fermés.
Movement d’anthologie sur @CNEWS chez @PascalPraud avec une phrase culte : quand tu entends monsieur vaccin tu ne te feras pas vacciner pic.twitter.com/Ef26vMMXuU
— Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) December 3, 2020
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
Caduce62 a écrit:
La Suisse, qui avait été saluée pour avoir surmonté la première vague sans trop d'inquiétude ni confinement, n'arrive en revanche pas à surmonter la deuxième vague, qui fait plus d'une centaine de morts par jour.
ça peut etre du a plusieurs facteurs , et on peut y inclure celui la aussi :
pendant la premiere "vague" ils traitaient avec l'hydroxychloroquine. et depuis la fin mai debut juin , ils ont arreté suite a l etude du lancet et la recommandation de l OMS.
au jour d'aujourd'hui je ne sai pas si ils ont repris ce traitement.
https://www.swissinfo.ch/fre/pand%C3%A9mie-de-covid-19_le--pari-perdu--de-la-chloroquine-pour-vaincre-le-coronavirus/45791328
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
NORMALsteven21 a écrit:travellergillou76 a écrit:
C'est bien pour ça que toutes les polémiques sur les effets secondaires des vaccins, sont dérisoires.
franchement je ne sai pas .
un vaccin dont l'efficacité ne depasse pas 2 a 3 mois , aucune info sur l'efficacité sur les personnes a risque , aucune info si le vaccin nous protège et empeche la transmission , et egalement aucune info sur les possibles effets secondaire ni sur leur gravité forcement.
ca fait beaucoup je trouve.
on avance les yeux fermés.
On n'a que 3 mois de recul sur l'essai clinique de phase 3 des vaccins Moderna et Pfizer !
Donc on ne sait pas encore combien de temps durera l'immunité ?
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Covid-19
Covid : les effets secondaires du vaccin de Pfizer/BioNtech mieux connus 2
Par Marielle Ammouche le 10-12-2020
Les experts de l'Agence américaine des médicaments (FDA) ont rendu publique un rapport dans lequel ils confirment les données d’efficacité concernant le vaccin de Pfizer/BioNTech dirigé contre le Sars-CoV-2, qui avaient été présentées par le laboratoire quelques jours plus tôt.
Ce document permet surtout d’avoir des informations plus précises sur le profil de sécurité du vaccin, les effets secondaires apparaissant modérés bien qu’assez fréquents. Les données de sécurité ont porté sur 38 000 participants à l'essai clinique, âgés de 16 ans ou plus. Le suivi médian a été de deux mois. Les analyses « suggèrent un profil de sécurité favorable, sans identification de problème de sécurité spécifique qui empêcherait » l'autorisation en urgence, écrivent ainsi les experts de la FDA.
Les effets secondaires les plus fréquents ont été des réactions autour du point d'injection dans le bras (84,1%), une fatigue (62,9%), des maux de tête (55,1%), des courbatures (38,3%), des frissons (31,9%), des douleurs dans les articulations (23,6%), et une fièvre (14,2%). Des réactions sévères se sont produites chez 0 à 4,6% des participants et étaient moins fréquentes chez les personnes de plus de 55 ans (2,8%) que chez les jeunes (4,6%).
Les effets indésirables graves, c'est-à-dire requérant par exemple une hospitalisation, étaient très rares dans l'ensemble de l'essai clinique (moins de 0,5%) et il y en a eu autant dans le groupe placebo que dans le groupe de personnes vaccinées, suggérant que le vaccin n'était pas en cause.
La FDA note que le vaccin apparait sûr quel que soit l'âge, le sexe, l'ethnicité ou la présence initiale de pathologies.
Côté efficacité, la FDA confirme le très haut niveau d'efficacité du vaccin, à 95%, évaluée 7 jours après la 2ème dose. Le rapport fait aussi part de 2 nouveaux éléments potentiellement intéressants. Ainsi, l’analyse des critères secondaires d’efficacité montrent que le vaccin semble efficace même après une seule injection du vaccin. En outre, elle confirme que le vaccin est bénéfique chez les personnes qui ont été infectées auparavant par le Sars-CoV-2. Les experts de la FDA ajoutent cependant que « les données disponibles pour ces résultats ne permettent pas de conclusions définitives ».
Sources :
D’après le rapport de la FDA, 8 décembre 2020, et l’AFP
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Covid-19
Depuis quelques jours, une lettre à l’éditeur publiée dans Nature Microbiology suscite de nombreux communiqués de presse pour la plupart d’un enthousiasme mesuré. La publication émane d’une équipe de chercheurs d’Atlanta qui ont expérimenté un antiviral chez des furets infectés par le SARS-CoV-2 avec un succès indéniable.
Un antiviral expérimental destiné à la grippe saisonnière
La molécule testée n’est autre que le molnupiravir, un médicament antiviral parmi tant d’autres, initialement conçu en tant qu’antigrippal potentiel avec la dénomination MK-4482/EIDD-2801. Cette pro-drogue active per os a fait preuve d’une activité antivirale puissante chez la souris, le cobaye et le furet, mais aussi sur les organoïdes représentatifs de l’épithélium des voies aériennes supérieures humaines. Le molnupiravir est en outre capable de bloquer très efficacement la transmission du virus influenza des cobayes infectés aux animaux « contacts » non infectés. Par ailleurs, son spectre d’action antivirale in vitro est large au point d’inclure notamment les virus à ARN.
Il n’est pas surprenant qu’avec un tel profil, ce médicament ait fini par être proposé dans la lutte contre la Covid-19. Le pas a été franchi dans le cadre d’un modèle animal plus proche du vison que de l’homme, mais tout de même pas si éloigné de ce dernier si l’on se limite à l’infection par le SARS-CoV-2 et aux récepteurs cellulaires qui lui permettent de s’installer chez son hôte : il s’agit en effet du furet qui est capable de développer une maladie voisine de la Covid-19, à l’exclusion de ses formes sévères ce qui témoigne de quelques différences entres les mécanismes pathogéniques propres à chaque espèce.
Suppression de la transmission du SARS-CoV-2 entre furets
L’expérience a consisté, dans un premier temps, à infecter six furets par ce virus avec des charges virales ad hoc et à traiter trois d’entre eux par le molnupiravir administré per os en deux prises quotidiennes pendant 5 jours. Dans un second temps, douze furets non infectés ont été répartis dans deux cages à raison de six par cage, l’une étant occupée par les animaux infectés traités, l’autre par les animaux non traités. Dans les huit jours qui ont suivi, aucune infection n’est survenue chez les furets exposés à leurs congénères infectés et traités. Dans l’autre cage, tous les animaux sont tombés malades au contact de ceux qui n’avaient pas reçu l’antiviral.
L’interprétation de ces résultats semble relever de l’univoque : la transmission du virus aurait été interrompue par l’exposition au MK-4482/EIDD-2801 à des fins thérapeutiques chez des furets infectés par le SARS-CoV-2. En faveur de cette interprétation, un autre argument : c’est la forte élévation de la charge virale nasale à la phase aiguë de l’infection provoquée et sa décroissance dès la 24e heure après la première administration du médicament.
Le furet ne fait pas l’homme (dommage)
Mais ce n’est pas tout : ce dernier pourrait freiner la progression de la Covid-19, diminuer le risque d’une forme sévère et accélérer la récupération… tout en réduisant la durée de la contagiosité, sans parler de l’incidence potentielle sur la pandémie. Certes, mais le furet ne fait pas l’homme et il reste à savoir ce qu’il en advient chez ce dernier avant de chanter victoire ou d’annoncer la fin de partie …Un modèle animal n’est qu’un reflet bien utile de la maladie humaine qui n’autorise que des hypothèses à vérifier chez qui de droit.
L’exemple récent du remdésivir et des déceptions qu’il a suscitées incite à tempérer tout enthousiasme excessif et à envisager l’avenir à l’aune des essais thérapeutiques nécessairement randomisés dans une maladie comme la Covid-19 dont la mortalité réelle est finalement très faible, si l’on exclut les patients vulnérables ou atteints de comorbidités à risque.
Qu’on se rassure, le molnupiravir est d’ores et déjà évalué chez l’homme dans des essais de phase II/III dont les résultats ne sont pas attendus avant mai-juin 2021. D’ici là, il convient d’être patient et de « se contenter » des vaccins pour espérer changer la donne à court et moyen terme, à moins d’évènements imprévus qui sont toujours possibles dans l’évolution de la pandémie.
Dr Philippe Tellier
RÉFÉRENCE
Cox RM et coll. : Therapeutically administered ribonucleoside analogue MK-4482/EIDD-2801 blocks SARS-CoV-2 transmission in ferrets. Nature Communication 2020: publication avancée en ligne le 3 décembre. doi.org/10.1038/S41564-020-00835-2.
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Covid-19
Caduce62 a écrit:
Je remet à nouveau l'article posté plus haut à moins de vouloir le lire en russe pour mieux le comprendre ?
non mais je parle d'effets secondaire sur le long terme. biensure que ce n'est pas un "poison" , qu'il n'y aura pas de morts subite apres l'injection.
j'ai plus peur des effets a long terme , sur les foetus , hormones , sterilité , tumeurs etc....
on a eu pas mal d'exemple dans le passé , mediator , depakine etc...
c'est quand meme une première , l'élaboration d'un vaccin et sa commercialisation en quelques mois , et la , ce n'est pas la meme echelle que les traitement cité plus haut.
caduce62 a écrit:
On n'a que 3 mois de recul sur l'essai clinique de phase 3 des vaccins Moderna et Pfizer !
Donc on ne sait pas encore combien de temps durera l'immunité ?
oui , beaucoup trop rapide.
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
steven21 a écrit:Caduce62 a écrit:
Je remet à nouveau l'article posté plus haut à moins de vouloir le lire en russe pour mieux le comprendre ?
non mais je parle d'effets secondaire sur le long terme. biensure que ce n'est pas un "poison" , qu'il n'y aura pas de morts subite apres l'injection.
j'ai plus peur des effets a long terme , sur les foetus , hormones , sterilité , tumeurs etc....
on a eu pas mal d'exemple dans le passé , mediator , depakine etc...
c'est quand meme une première , l'élaboration d'un vaccin et sa commercialisation en quelques mois , et la , ce n'est pas la meme echelle que les traitement cité plus haut.caduce62 a écrit:
On n'a que 3 mois de recul sur l'essai clinique de phase 3 des vaccins Moderna et Pfizer !
Donc on ne sait pas encore combien de temps durera l'immunité ?
oui , beaucoup trop rapide.
il y a toujours des exceptions : le traitement curatif à base d'HCQ ....
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Covid-19
benoit77 a écrit:
il y a toujours des exceptions : le traitement curatif à base d'HCQ ....
pas curatif , mais preventif.
un traitement , certe , qui n'a jamais ete utilisé pour ça , mais qui existe depuis les annees 1930 , je crois qu il a fait ses preuves aux niveaux effets secondaires .
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
steven21 a écrit:benoit77 a écrit:
il y a toujours des exceptions : le traitement curatif à base d'HCQ ....
pas curatif , mais preventif.
un traitement , certe , qui n'a jamais ete utilisé pour ça , mais qui existe depuis les annees 1930 , je crois qu il a fait ses preuves aux niveaux effets secondaires .
parce que le "traitement" de la Covid avec l'HCQ c'était du préventif ?? j'avais cru comprendre qu'il fallait l'administrer juste après une détection positive de l'infection.
J'ai du mal comprendre...
Pas d'effet secondaire! les centaines ou milliers d'exclus du traitement de Raoult pour incompatibilité cardiaque c'était pour rien en fait... quel dommage pour eux ...
benoit77- Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Covid-19
benoit77 a écrit:
parce que le "traitement" de la Covid avec l'HCQ c'était du préventif ?? j'avais cru comprendre qu'il fallait l'administrer juste après une détection positive de l'infection.
J'ai du mal comprendre...
ben il y a une difference a etre testé positif et estre en reanimation
benoit77 a écrit:
Pas d'effet secondaire! les centaines ou milliers d'exclus du traitement de Raoult pour incompatibilité cardiaque c'était pour rien en fait... quel dommage pour eux ...
ouai , il doit y avoir des milliers / millions de morts depuis les années 30 , non ?
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
Uniquement en prévention du paludisme et encore sur les rares souches de plasmodium non chloroquine-résitantessteven21 a écrit:benoit77 a écrit:
il y a toujours des exceptions : le traitement curatif à base d'HCQ ....
pas curatif , mais preventif.
un traitement , certe , qui n'a jamais ete utilisé pour ça , mais qui existe depuis les annees 1930 , je crois qu il a fait ses preuves aux niveaux effets secondaires .
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Re: Covid-19
Caduce62 a écrit:
Uniquement en prévention du paludisme et encore sur les rares souches de plasmodium non chloroquine-résitantes
je penses que l ont commence a comprendre que vous pensez que l HCQ ne marche pas sur le covid .
mais il y a quand meme beaucoup de FAITS troublants. par exemple : plus de morts lors de la 2eme vague en allemagne et en suisse. alors qu'ils utilisaient l HCQ pendant la premiere et qu'ils ont arreté suite aux recommandation de l OMS et lancet.
il y en a d'autre. mais celui la est le plus probant.
steven21- Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Covid-19
Je n'ai pas vu d'articles scientifique comme quoi l'Allemagne et la Suisse avaient mis leur population sous HCQ en préventifsteven21 a écrit:Caduce62 a écrit:
Uniquement en prévention du paludisme et encore sur les rares souches de plasmodium non chloroquine-résitantes
je penses que l ont commence a comprendre que vous pensez que l HCQ ne marche pas sur le covid .
mais il y a quand meme beaucoup de FAITS troublants. par exemple : plus de morts lors de la 2eme vague en allemagne et en suisse. alors qu'ils utilisaient l HCQ pendant la premiere et qu'ils ont arreté suite aux recommandation de l OMS et lancet.
il y en a d'autre. mais celui la est le plus probant.
Leurs études cliniques avec l'HCQ en curatif rejoignent les autres études européennes dans l'essai Recovery : résultat NUL !!
Ci-joint un article d'un journal suisse : https://www.letemps.ch/sciences/recovery-persiste-signe-concernant-chloroquine
Caduce62- Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40