Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Covid-19

+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Covid-19 - Page 24 Empty Re: Covid-19

Message  lemonline Mer 22 Avr - 19:40

Bon les gamins, arrêtez avec vos tirades pathétiques de celui qui a la plus grosse. Redescendez de vos orbites 😀
lemonline
lemonline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krispoluk Mer 22 Avr - 19:49

travellergillou76 a écrit:

je pense que tout le monde a compris depuis le temps.
mais cela n'empeche pas que tu puisses avoir tort. 
les diplomes n'ont jamais rendu quelqu'un intelligent. 
et je vai me repeter , si tu serais si competent , tu ne serais pas dans ton petit cabinet. 
bref redescend un peu sur terre.
PS : tu as eu tout ça a l'armée il y a 40 ou plus , on sai tous comment ça se passait  Wink

ha oui , et ce matin j'ai mangé une pomme.
Les diplômes ne rendent pas intelligents mais sanctionnent l'acquisition d'un certain nombre de connaissances.
Et ça tu ne peux pas le compenser par la consultation de quelques sites internet à droite à gauche.
C'est toi qui ne te sens plus pisser. Tu as bonne mine à faire la leçon à un professionnel , qui plus est en multipliant les fautes d’orthographe. Tu es ridicule.

Audiard avait raison. ils osent vraiment tout

C'est toi qui est très con Gillou !!!

Faut pas inverser les rôles quand même hein !!!  Evil or Very Mad

Steven n'a JAMAIS traité les autres de cons, par contre il s'est fait traiter de con par d'autres, dont toi le premier... Tu veux que je te rappelle tes posts très sympathiques ???  Twisted Evil

Il ne fait que poster des articles, parfois certains très mal choisis mais beaucoup d'autres très pertinents ! 

Alors chacun a son libre-arbitre et est capable (normalement) de faire la part des choses on est encore en république que je sache ou sinon on tombe en dictature Macrono-médicale (et encore une partie du corps médical car ils ne sont pas d'accord entre-eux !)

Donc, avant ton indignation de mauvaise foi, commence par respecter les autres et évite de les insulter comme tu en prends la désagréable habitude !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Message  steven21 Mer 22 Avr - 21:48

travellergillou76 a écrit:

Les diplômes ne rendent pas intelligents mais sanctionnent l'acquisition d'un certain nombre de connaissances.
Et ça tu ne peux pas le compenser par la consultation de quelques sites internet à droite à gauche.
C'est toi qui ne te sens plus pisser. Tu as bonne mine à faire la leçon à un professionnel , qui plus est en multipliant les fautes d’orthographe. Tu es ridicule.

Audiard avait raison. ils osent vraiment tout

haaaa putain , je voulais écrire que tu allais rappliquer pour le defendre. j'en etais sure.  Laughing Laughing Laughing
on est d'accord que les diplomes prouvent l'aquisition de connaissances.
mais il n'est pas encore né celui qui connait tout , surtout en ce qui concerne la medecine , nous sommes loin de tous savoir.
la medecine n'est pas une science exact.
et je te ferai remarqué que je ne fais la leçon a personne , je ne fais que poster des articles. 
et j'ai comme reponses que c'est de la merde par des personnes qui ont la pretention de tout savoir , une simple reponse personnelle suffirait , du style : je ne crois pas a cet article etc.... en étaillant leurs idées ou pas. et ça en aurais ete fini , je n'aurai jamais repondu , car chacun pense ce qu il veut.
mais au lieu de ça , c'est du mepris en permanence. 
et oui , je fais des fautes d'orthographe , et alors ? 
j'ai surement des compétences que tu ne serais probablement pas capable d'avoir. 
c est encore qu'une attaque gratuite , meprisante et hors sujet.
on m'attaque , je me defend , point. normal.
apres votre mepris pour les "sous diplomé" , les fautes d'orthographe , vous allez passer au physique ? apres ca sera quoi l'etape ? les camps ?
steven21
steven21

Message  Caduce62 Mer 22 Avr - 22:31

➡ En cette joyeuse période où les parents découvrent les talents cachés (ou pas) de leur progéniture, on voit fleurir sur internet une espèce particulièrement hargneuse et ultra-adaptable : le complotiste-conspirationniste-fake-newseur !
😥 Et comme y'en a ras-le bol de voir passer tout et n'importe quoi sur le Sars-Cov-2 (ou Covid), on va juste faire un point rappel pour éviter que dans 2 mois les platistes trumpiens anti-vax adeptes de remèdes au gimgembre ne prennent totalement la parole aux personnes qui ont plus de 2 neurones encore viables.
▶ Donc :
Mad: NON, le Covid n'est pas échappé, à priori, d'un laboratoire secrètement pas secret à Wuhan. Pour le moment, la plus plausible des hypothèses, c'est qu'un mec a eu la riche idée de bouffer un pangolin qui était l'hôte d'un coronavirus issu d'une chauve-souris.
Un joyeux mix qui a conduit, de façon inattendu, à une pénurie de PQ en France et à une hausse de la côté du chercheur marseillais en goguette.
Mad: NON, la nicotine ne va pas vous prémunir du CoVid. Son effet est encore mal connu mais si vous pensez que fumer 3 paquets par jour pour éviter une maladie pulmonaire est une bonne idée, allez-y, on prend les photos. Pas la peine non plus de se coller 68 patchs sur la tronche.
Mad: NON, la vitamine C ou D ou E ou Z, le Zinc, la lavande ou le foie de canard dilué n'a pas d'effet thérapeutique connu. Arrêtez donc de brouter de la lavande, on dirait Nature et Découverte.
Mad: NON, la Chloroquine (+/- azythromycine) n'a encore aucun effet démontré malgré ce qu'un gourou new-age à la chevelure luxuriante veut faire croire au mépris de toutes les règles méthodologiques et éthiques. Peut-être que ça a un effet mais rien n'est sûr et les études sont en cours avec plein d'autres médocs. En stocker 20 boîtes dans le garage, ça va juste priver des patients qui en ont vraiment besoin et vous faire chopper un arrêt cardiaque si vous le prenez en free-style.
Dès qu'on aura démontré de façon certaine que la chloroquine marche, pas de problème pour en prescrire. D'abord la preuve, ensuite le traitement. Pas l'inverse.
Mad: NON, rien n'a été démontré sur la responsabilité d'une bactérie Prevotella qui serait influencée par le virus. N'allez pas imaginer que le CoVid paye des bières aux bactéries intestinales pour venir défoncer vos poumons. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité.
Mad: NON, le CoVid ne contient pas des séquences du VIH. Donc vous pouvez continuer les fellations pour vous dire bonjour, mais faut pas tousser. Et arrêtez d'écouter Montagnier, le mec, dans son CV, à part un prix Nobel contesté, il défend la mémoire de l'eau et la téléportation de l'ADN. Il ne lui manque plus que l'envoûtement et le maraboutage par télé-astrologie et ce sera complet.
Mad: NON, Bill Gates n'a pas monté un plan de malade pour conquérir la planète en la butant. Il a déjà Windows et son plan de conquête mondiale est déjà atteint. Dommage, banqueroute, suivant.
Mad: NON, la 5G n'est pas responsable de l'épidémie. Pas plus que les compteurs Linky ou l'appareil auditif de ma grand-mère (qui est morte et enterrée à côté de papy). Par contre, à force de jamais nettoyer votre smartphone et de mettre vos mains pas lavées dessus, y'a de fortes chances pour que le CoVid vous choppe avant Orange.
Mad: NON, le président de Madagascar n'a pas découvert un remède miracle seul dans son coin. Sinon, moi qui suit guérit du CoVid, je vous dilue mon sang à 50CH et je vous l'envoie par pigeon voyageur.
Mad: NON, l'ail n'est pas un traitement... sérieux, vous allez faire toute votre cuisine ou quoi ?
🧐 Bref, pitié pitié pitié, arrêtez de relayer n'importe quoi par le premier scientifique auto-proclamé du net qui, hier encore, jouait à Fortnite en jogging troué dans le salon avec une Kro à la main !
⚠ Respectez les gestes barrières et le confinement, bisous (de loin) et cocktail pour tous (ça prévient pas le CoVid, mais ça fait toujours plaisir !) 🍸😘
Caduce62
Caduce62

Message  steven21 Mer 22 Avr - 23:43

Caduce62 a écrit:
Mad: NON, le Covid n'est pas échappé, à priori,  

Mad: NON, la nicotine ne va pas vous prémunir du CoVid. Son effet est encore mal connu 

Mad: NON, la Chloroquine (+/- azythromycine) n'a encore aucun effet démontré 
Dès qu'on aura démontré de façon certaine que la chloroquine marche, pas de problème pour en prescrire. D'abord la preuve, ensuite le traitement. Pas l'inverse.

Mad: NON, rien n'a été démontré sur la responsabilité d'une bactérie Prevotella qui serait influencée par le virus. 

tu sais , tu affirmes que NON , mais tu laisses entrevoir une hypothèse ( a priori , pas encore , rien n'a ete demontré ) 
donc le faite de dire NON est une fake news également.
et concernant les sequences du VIH , j'avais posté un truc de chine bien avant montagner. coincidence probable. mais qui est quand meme le resultat de chercheurs. bref ce n'etait qu'une info.
et pour le reste personne n'a posté ce que tu dis , donc rien a faire ici.
personne ne sai grand chose sur ce virus tout comme toi et moi.
seul l'avenir confirmera nos incertitudes.
donc faut arreter d'etre categorique sur tout.

Covid-19 - Page 24 D54af210
steven21
steven21

Message  richard Jeu 23 Avr - 2:55

S il vous plait qu est ce que donnerait un message optimiste avec des OUI.
richard
richard

Message  travellergillou76 Jeu 23 Avr - 9:35

C'est toi qui est très con Gillou !!!

Faut pas inverser les rôles quand même hein !!!  Evil or Very Mad

Steven n'a JAMAIS traité les autres de cons, par contre il s'est fait traiter de con par d'autres, dont toi le premier... Tu veux que je te rappelle tes posts très sympathiques ???  Twisted Evil

Il ne fait que poster des articles, parfois certains très mal choisis mais beaucoup d'autres très pertinents ! 

Alors chacun a son libre-arbitre et est capable (normalement) de faire la part des choses on est encore en république que je sache ou sinon on tombe en dictature Macrono-médicale (et encore une partie du corps médical car ils ne sont pas d'accord entre-eux !)

Donc, avant ton indignation de mauvaise foi, commence par respecter les autres et évite de les insulter comme tu en prends la désagréable habitude !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Tu en as découragé plus d'un de venir sur ce forum en brocardant comme tu le sais faire. Tu ne dénonces ce genre de comportement que quand 
on s'attaque à toi ou à un de tes "protégés". Faux cul.

Et sache que je n'ai pas de leçon à recevoir d'un touriste sexuel qui se vante de ses exploits dans un bouquin.
Moi j'ai construis qqch avec mon épouse.

Et toi qu'as tu fais de ton talent M. Krispoluk?
travellergillou76
travellergillou76

Message  Thuramir Jeu 23 Avr - 10:12

Ce qui est certain, c'est que si j'étais malade, je me rendrai chez Caduce ou un des siens et que je n'irai pas chercher des réponses sur des sites tenant des propos non démontrés.
Thuramir
Thuramir

Message  Gilles Jeu 23 Avr - 10:23

Je viens de trouver une édition collector d'un livre qui va tous nous sauver!!!!!

Dépêchez-vous, il n'est plus édité!

Covid-19 - Page 24 Rika10

lol!
Gilles
Gilles

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 11:54

Travellergilou76 a écrit:.

a part des attaques personnelles , tu sais faire quoi d'autre ? 
t'es pathetique.

Thuramir a écrit:.

ben pour l'instant il ne fera pas grand chose , car on en sai rien.
il pourra juste te prescrire des masques que nous n'avons pas , du gel hydroalcoolique que nous n'avons pas , bon ok il y a que le savon. 

richard a écrit:.

oui je suis bien d'accord , un peut d'espoir , d'optimisme ne ferait pas de mal.
steven21
steven21

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 12:43

Une nouvelle vague de la pandémie de #coronavirus se répand dans la région du nord-est de la #Chine (120M hab.). Les 11M d'habitants de #Harbin sont de nouveau isolés. Un virologue chinois parle d'une nouvelle souche du #COVID19 "plus dure à détecter".

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/En-Chine-nouvelle-eruption-coronavirus-Harbin-2020-04-22-1201090681
steven21
steven21

Message  Gilles Jeu 23 Avr - 16:17

On semble s'orienter vers un déconfinement par Région...

http://www.leparisien.fr/societe/deconfinement-par-region-cinq-minutes-pour-comprendre-de-quoi-on-parle-23-04-2020-8304471.php

Je mise que toute la France ne sera pas déconfinée avant début juin afin d'éviter que les gens se baladent lors des deux week-ends de l'ascension et de pentecôte (C'est aussi une des raisons pour lesquelles on n'a pas parlé déconfinement avant le 11 mai)...

Si ça continue d'être géré comme ça l'est actuellement et si le virus ne se calme pas avec les beaux jours, je vous conseille d'investir dans une clim car on va être reconfiné en juillet! What a Face
Gilles
Gilles

Message  steven21 Jeu 23 Avr - 16:35

apparemment ils abandonnent le deconfinement par region :

https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-confinement-deconfinement-11-mai-reouverture-ecole-emmanuel-macron-maires-masque-test/#
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5969685/coronavirus-lelysee-confirme-quil-ny-aura-pas-de-deconfinement-par-region-et-que-le-retour-a-lecole-se-fe

pour la strategie du stop and go ( la strategie de la girouette ) :

Covid-19 - Page 24 Ewohls10

ouai , bon , on en aura pour des mois voir plus , avec les consequences que ça implique.
et c'est utopique de penser que la courbe baissera , car nous ne savons pas si il y a immunisation.
steven21
steven21

Message  Caduce62 Jeu 23 Avr - 17:15

Covid-19 - Page 24 91013110
Caduce62
Caduce62

Message  richard Jeu 23 Avr - 18:21

abandon par region mais l attitude aux maires aux prefets de moduler
richard
richard

Message  Matt Jeu 23 Avr - 23:54

Gros coup de gueule à tous ces cons.
Rien qu'aujourd'hui dans la rue qui n'est pas trop fréquentée, j'ai vus:
Deux voitures immatriculées en Italie. 
Une en Allemagne 
Une en Espagne 
Le pompon aux français :
Deux du 57
Trois du 59
Une du 62
trois du 75
une du 92
et une du 93

Nous sommes confinés depuis le 13 mars à minuit. 
Qu'on ne vienne pas me dire que ces gens résident en Belgique, ils devraient avoir une plaque belge. 
Ils n'ont sans doute pas eu le temps de rentrer chez eux? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Matt
Matt
Admin

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Message  Caduce62 Ven 24 Avr - 0:31

Du Covid19 pendant les vacances et après ?

Juste le résumé car l'article est long :

Dans le meilleur de leurs scénarii, les auteurs de l'étude prévoient que cette réduction active devra être appliquée au moins 25 % du temps, plus fréquemment en hiver qu'en été, si le SARS-CoV-2 s'avère saisonnier. Ils préviennent également que, en cas de disparition de la maladie après 2022, une surveillance étroite devra continuer à être appliquée, une résurgence étant possible jusqu'en 2025scratch

En conclusion, il est très peu probable que la COVID-19 disparaisse cet été. En revanche, il est raisonnablement probable que son R0 se maintienne sous la barre de 1 (de 0,5 ?), d'autant plus que des mesures de distanciation sociale et de restriction des déplacements seront maintenues et respectées. 

Tous les modélisateurs insistent sur l'importance de ces quelques mois de répit estival relatif pour préparer les structures de soin à un pic d'incidence au cours de l'hiver prochain, pic qui pourrait être plus intense ou, plus probablement, plus durable que celui que nous avons connu ces dernières semaines.  What a Face

L'article qui synthétise la saisonnalité de 68 maladies infectieuses
Martinez ME « The calendar of epidemics: Seasonal cycles of infectious diseases. » PLoS Pathog. 2018 Nov 8;14(11)
Caduce62
Caduce62

Message  Caduce62 Ven 24 Avr - 0:35

La course au traitement

Je résume l'article :

Une coordination semble toutefois se faire jour, avec l’initiative de l’OMS de l’essai « ombrelle » SOLIDARITY, une étude menée sur les patients hospitalisés avec un Covid-19 confirmé. Quatre options thérapeutiques sont étudiées : le remdesivir, l’hydroxychloroquine et la chloroquine, le lopinavir et ritonavir et enfin le lopinavir et rintonavir en association avec l’interféron beta-1. Déjà 70 pays ont signalé vouloir y participer. Le protocole des essais a été simplifié, mais est précis et peut être adapté aux pays n’ayant pas des infrastructures de santé développées. Les premiers résultats pourraient parvenir dans 12 à 16 semaines.

Rappelons  aussi l’essai européen DISCOVERY, très rapidement lancé, et RECOVERY au Royaume-Uni. Ces essais sont parmi les grands travaux très rapidement mis en place, en coordination entre plusieurs pays. D’autres seront nécessaires. Il semble en effet que les différentes classes thérapeutiques pourraient être plus utiles à un moment ou à un autre de l’évolution de la maladie, voire en prophylaxie. Il ne faut pas exclure les essais financés par l’industrie, qui, si elle favorise ses propres produits, offre aussi, selon Kieny M-P., un moyen d’éviter la « pensée unique ».

Tout cela sans compter que la recherche d’un traitement n’est qu’une étape dans la maîtrise mondiale du Covid-19. Resteront encore à résoudre les questions concernant la fabrication, les autorisations règlementaires, les décisions d’approvisionnement et d’accès, qui nécessiteront des décisions collectives. Sans oublier le développement d’un vaccin et de méthodes de diagnostic.

RÉFÉRENCE
Mullard A : Flooded by the torrent: the COVID-19 drug pipeline. Lancet, 2020; 395(10232):1245-1246. doi: 10.1016/S0140-6736(20)30894-1.
Caduce62
Caduce62

Message  Caduce62 Ven 24 Avr - 0:40

Vu de l’étranger : l’incroyable efficacité du système hospitalier français

Paris, le mardi 14 avril 2020

Nous savons que les Français possèdent un regard extrêmement critique sur leur propre pays.
Une étude BVA-Gallup International de 2011 avait ainsi classé la France parmi les pays les plus pessimistes du monde, juste devant l’Irak et l’Afghanistan !

Avant même d’atteindre le pic de l’épidémie de Covid-19, de violentes critiques se sont élevées pour attaquer le gouvernement, l’administration et l’organisation du système hospitalier.

Pourtant, vu de l’étranger, la France est citée en exemple.

Au moment où la courbe du nombre de cas s’affole dans notre pays, c’est le New York Times qui souligne dans un article du 26 mars l’excellence du système de santé français, jugé comme « l’un des meilleurs systèmes de soins de santé du monde ». A cette date toutefois, des doutes existaient sur la capacité pour la France de faire face au « crash test » que représente l’épidémie.

Quinze jours après la publication de cet article, la capacité de réaction des hôpitaux français est désormais saluée par la presse internationale.

Un tour d’horizon qui nous permet sans doute de gonfler l’autre défaut bien connu des Français : notre orgueil.

Vu d’Italie, la France a réagi rapidement !

Premier succès aux yeux du monde : l’augmentation du nombre de places en réanimation.

Pour la Repubblica, la prouesse accomplie est remarquable. Au début de l’épidémie, le quotidien constate que « la France et l’Italie avaient à peu près le même nombre de lits en réanimation, environ 5.000 ». Mais contrairement à nos voisins (il est vrai, pris de court par la catastrophe) « la France a su rapidement multiplier ce nombre ».

Autre élément souligné par le journal : l’organisation des services de réanimation : « en Italie, ce sont des salles ‘ouvertes’ de plusieurs lits, tandis qu’en France, les patients sont seuls dans leur chambre. »

Pour le journal, cette organisation a eu pour conséquence de réduire les cas de contaminations à l’intérieur même des hôpitaux.

Le transfert des patients : une prouesse unanimement saluée

Le reste du monde est également admiratif du système de transfert des patients mis au point par la France.

Pour la Repubblica, ce sont ces transferts qui ont permis d’éviter la saturation des services de réanimation.

Même l’Oncle Sam semble conquis. La confidence de la directrice médicale du Samu du Val d’Oise dans le Parisien fait chaud au cœur : « j'ai été interrogée par des journalistes américains, ils sont bluffés par ce qu'on fait : transporter des gens sous respirateur ».

Vu d’Allemagne, la politique de transfert est également l’occasion de rappeler la solidarité qui existe entre les hôpitaux européens.Comme le souligne Die Welt, de nombreux hôpitaux allemands ont en effet accepté d’accueillir des patients en soins intensifs en provenance d’Alsace.

Une gestion centralisée gage d’efficacité

C’est un point qui peut surprendre : vu de l’étranger, c’est la gestion centralisée de la santé qui a permis à la France d’assurer une meilleure organisation des soins (en Italie et en Espagne, cette compétence relève en effet des régions).

Pour la Repubblica, le transfert des patients mais aussi la réquisition de médecins vers les régions les plus sinistrées n’auraient pas été possibles sans la centralisation des décisions.
Rassurez-vous, des critiques, il y en a !

Il faudrait éviter de dresser un tableau trop optimiste de la situation !

Tout en soulignant l’excellence de l’organisation « à la française », la presse étrangère s’étonne du manque de moyens auquel font face les professionnels de santé.
La presse n’oublie pas que cette crise sanitaire est intervenue en plein mouvement de grogne des hôpitaux.

Comme dans de nombreux pays, le manque de masques est le symbole d’une certaine impréparation face à la crise. Ainsi, pour le quotidien suisse, Le Temps, « le coronavirus est le révélateur le plus flagrant qui soit du ‘mal-être’ médical français ».
Caduce62
Caduce62

Message  lemonline Ven 24 Avr - 10:11

Et quel est ton avis de scientifique Doc?
lemonline
lemonline

Message  Caduce62 Ven 24 Avr - 17:17

lemonline a écrit:Et quel est ton avis de scientifique Doc?
Honnêtement, ça été TRÈS chaud  affraid mais on a évité le pire  cheers par rapport à nos confrères
- italiens car ils ont eu a subir des réductions monstrueuses de budget liées à une "gestion à l'italienne" et au fait que ce sont les régions qui finances, d'ailleurs heureusement que c'était en Italie du nord car si cela avait été dans le sud, cela aurait été 100 fois pire  What a Face
- espagnols car le budget faible et surtout des salaires de misère ont fait fuir nombre de médicaux et parmédicaux à l'étranger
- anglais car l'hôpital publique est le parent "misérable" par rapport au privé; IDEM aux USA et aussi en Ukraine, Russie ......

La France reste toujours le pays du Système D et du " bordel organisé "

L'avantage des allemands : rigueur et discipline Cool
1- Pas de dépenses inutiles ! Tu as une angine : le médecin allemande dis au patient d'aller en pharmacie acheter du paracétamol et il le fait alors que le patient français va râler car il exige un antibiotique (inutile), du paracétamol, des pastilles pour sa gorge et surtout un arrêt de travail !!!
Donc, oui ils ont plus de lits de réa et de respirateurs mais grâce à une rigueur budgétaire impossible à appliquer en France !
2- Pas de grève ! car on discute et négocie avant !!
Quand on dit à la population Arbeit ! ou Ruhe ! on obéit Laughing

IDEM pour les pays nordiques !!
Caduce62
Caduce62

Message  richard Ven 24 Avr - 17:37

Notre ministre de la santé ,pun professionnel de la santé, disait. Virus saisonniers n ont pas a cause des saisons,mais au printemps vous ouvrez les fenêtres et vous ne vivez plus dans un air confiné.
De nombreux pays Afrique de l ouest on choisit couvre feu ,port d un masque ,fermeture des disco ,des cafés des restaurants. Les personnes sortent dans la journée, coiffent ,vendent .12 millions d habitants en cote ivoire moins de 100 décès ,idem au Sénégal. Sénégal a d ailleurs validé avec institut pasteur un test a 10€
Dans un benchmark la comparaison doit se faire avec les meilleurs.
J aurai d ailleurs tendance a penser qu un confinement a la Française est une connerie .
richard
richard

Message  Caduce62 Ven 24 Avr - 19:42

Le confinement s'adapte aux mentalités de chaque pays lol!
Caduce62
Caduce62

Message  richard Ven 24 Avr - 21:49

J ai surtout apprécié que les soins liés au virus étaient intégralement pris en charge par le gouvernement ,dans un pays ou les soins ne sont pas permis a tous.
J ai moins aime les bastonnades effectuées par la police et publiées sur réseaux sociaux.
Voici quelques remèdes. Pour ma part j ai ajouté 6 cartouches de Marlboro achetées a Abidjan

Les recettes de boissons enrichies en vitamines C et antioxydants pour booster les défenses immunitaires sont prêtes.

La production de masques, de gels et solutions hydroalcooliques enrichis par des essences de plantes peut se faire dans ces institutions de recherches.

En sus, le Prof. Tahiri Annick est bien avancée sur la fabrication d'une tisane dotée de principes actifs antioxydants, antiviraux, antibactériologiques, et antifongiques capable de booster l'immunité.
Également, le Prof. Zihiri Guédé, botaniste et erhnopharmagologue a conçu un produit dont l'utilisation pourrait être intéressante
richard
richard

Message  Gilles Lun 27 Avr - 13:07

Didier Raoult démis de ses fonctions ? Il est dans le viseur de l'Ordre des médecins

Le conseil national de l'Ordre des médecins pourrait lancer une procédure contre le célèbre infectiologue de Marseille, et le suspendre de ses activités.

Coup dur pour le Professeur Raoult. Le conseil national de l'Ordre des médecins a publié un communiqué qui met en cause certains protocoles, dont Didier Raoult et ses méthodes.

Menace à peine voilée du conseil de l'ordre

S'il est soutenu par de nombreuses personnalité, comme Éric Cantonna, le conseil national de l'Ordre des médecins est sans doute loin de partager la ferveur autour du Professeur Raoult. Sans le viser nommément, le Conseil dénonce les méthodes de l'infectiologue.
"Protocoles de recherches cliniques illégaux : l’Ordre rappelle avec fermeté les règles en vigueur (...) La mise en danger des patients, s’il apparaissait qu’elle puisse être provoquée par des traitement non validés scientifiquement, pourrait justifier la saisine du Directeur général de l’ARS {Agence régionale de santé} pour demander une suspension immédiate de l’activité de ces médecins"
Une menace à peine voilée à l'encontre de Didier Raoult, qui risque donc la suspension de son poste de directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille. De nombreux autres médecins, utilisant un "remède maison" contre le coronavirus, pourraient également être suspendus partout en France.

Sa dernière étude dans le viseur

La dernière étude du Professeur, portant sur près de 1 000 patients et présentée en avant-première à Emmanuel Macron le 9 avril dernier, est dans le viseur. L'Agence du médicament (ANSM) a demandé à Didier Raoult d'apporter des précisions quant au caractère "observationnel" ou "expérimental" de son étude.
Dans le premier cas, il s'agit de tests pratiqués avec des médicaments connus et un traitement qui fonctionne, dans le deuxième cas, les tests portent sur des traitements totalement expérimentaux et inconnus. L'ANSM attend toujours sa réponse...
Didier Raoult a officiellement déclaré son étude comme observationnelle. Or la communauté scientifique dénonce le manque de preuve solide concernant le traitement à la chloroquine, et une récente étude alerte même sur ses nombreux effets indésirables. Une "erreur" volontaire de Didier Raoult qui pourrait donc lui coûter très cher.

Source : https://www.gentside.com/didier-raoult/didier-raoult-bientot-suspendu-par-le-conseil-national-de-l-ordre-des-medecins_art94928.html?utm_campaign=Social&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2IdddnGHNZYt63ceEeY41aMFaCIgWLShI7ldCAEDmlDMhAlEl4eeXWAqE#Echobox=1587860148
Gilles
Gilles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant