Covid-19
+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Covid-19
C'est dans les périodes de stress qu'on voit le vrai fond des gens, c'est instructifKrispoluk a écrit:Bon, commencez pas à nous faire une crise de "confinite" aigüe sur le Forum, tous les 2 !
julienp- Messages : 574
Julien, quelle est la situation à Kiev?julienp a écrit:C'est dans les périodes de stress qu'on voit le vrai fond des gens, c'est instructifKrispoluk a écrit:Bon, commencez pas à nous faire une crise de "confinite" aigüe sur le Forum, tous les 2 !
Gilles- Messages : 2454
Ca y est je crois que j'ai trouvé Steven, tu n'as pas été mordu par une chauve souris enragée.
c'est bien , ce matin j'ai mangé une pomme.
et sinon concernant le COVID-19 , tes recherches en sont où ?
tu sais , c'est pas la peine de me sortir tout ton CV , ça ne fait pas de toi un expert sur le coronavirus , et vu tes dires que tu choisirais qui tu veux soigner suivant leur bord politique ( je ne suis pas sur que l'ordre des médecins apprécierait ) , méconnaitre le serment d'hippocrate , perdre son sang froid en invectivant les gens et vu comment tu as minimisé le phénomène du coronavirus , je ne sai pas lequel des 2 c'est ridiculisé
mais ceci dit , bravo pour ton parcours.
apres reflexion , je ne faisais que de poster des infos sans commentaire. apres vous etes venu avec vos gros sabots pour dire que c'est de la merde , et la vous m'emmenez sur un chemin avec vos MOI JE qui n'a rien a voir avec le sujet.
ou comment l'art de retourner la situation.
et apres se poser en victime.
c'est puéril .
Au vu de tes symptômes qui évoquent de manière frappante un disque rayé qui tourne en boucle, je pense que tu as juste attrapé la maladie dite du "perroquet bourré", celle qui fait répéter ad nauseam les même propos.
Hélas n'étant pas médecin je ne suis pas qualifié pour te prescrire un remède. Mais je compatis
travellergillou76- Messages : 2191
Gilles a écrit:Julien, quelle est la situation à Kiev?julienp a écrit:C'est dans les périodes de stress qu'on voit le vrai fond des gens, c'est instructifKrispoluk a écrit:Bon, commencez pas à nous faire une crise de "confinite" aigüe sur le Forum, tous les 2 !
Ca dépend pour qui... Pas trop de psychose encore (bcp de gens avec des masques et gants mais c'est tout)
Pour ceux qui doivent aller bosser, c'est cauchemardesque avec le métro stoppé. Les bus sont horriblement bondés (l'histoire de "pas plus de 10 par bus" est une blague absolue)... Il y a des queues qui durent des heures pour prendre le bus. Ca va créer un pic d'infection phénoménal
Niveau shopping, rien de bien spécial. Tout ce qui est en discount disparait vite mais aucun probleme de stockage.
Les écoles sont fermés et c'est bien chiant !!!!! Bosser a la maison avec 2 gosses c'est horrible. Ma fille est censée avoir des classes online mais c'est juste quelques heures le matin.
Avec ma femme aussi qui bosse a la maison et qui lutte avec ma fille pour lui faire faire les devoirs.... C'est horriblement horrible
Je comprends le pic de divorce apres la quarantaine en Chine
Pour ceux qui peuvent bosser a la maison avec un emploi du temps un peu flexible c'est assez gérable. Perso, je bosse un peu le matin entre 6h et 9h, ensuite qq heures pendant la journee et 1-2h le soir. Et entre temps je gere les gosses et je les sors quelques heures sur l'aire de jeu en faisant mes conf-call depuis le telephone. Ma femme fait du 9h-19h non stop en meetings ou au telephone (+gerer les devoirs en bonus)...
Mais quelqu'un qui aurait des gosses et devrait aller bosser... Je sais pas comment c'est gerable en perdant 3-4h dans les transports en plus du boulot...
julienp- Messages : 574
delta76 a écrit:J’ai rien contre toi Steven mais tu peux pas être crédible en partageant des infos de BFM TV....steven21 a écrit:Coronavirus: un collectif de soignants saisit la Cour de justice de la République contre Buzyn et Philippehttps://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-un-collectif-de-soignants-saisit-la-cour-de-justice-de-la-republique-contre-buzyn-et-philippe-1878157.html
C’est pas des journalistes ces gens là....
concernant BFM je suis d'accord , mais cette info peut etre trouvée partout ailleurs , en faite c'est le premier site qu'est tombé avec la recherche google.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-trois-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn-6786167
http://www.leparisien.fr/politique/coronavirus-edouard-philippe-et-agnes-buzyn-vises-par-une-plainte-19-03-2020-8283960.php
https://www.sudradio.fr/societe/des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn/
https://www.publicsenat.fr/article/politique/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26322/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn.html
steven21- Messages : 3580
Mon épouse fait du télétravail à domicile pour son ministère
Impossible d'aller bosser à Kiev : les petits bus ont arrêté les trajets entre Kiev et sa commune et le métro ne fonctionne plus
Comme en France, il manque des produits dans certains rayons
De plus, les prix ont augmenté
Impossible d'aller bosser à Kiev : les petits bus ont arrêté les trajets entre Kiev et sa commune et le métro ne fonctionne plus
Comme en France, il manque des produits dans certains rayons
De plus, les prix ont augmenté
Caduce62- Messages : 15213
travellergillou76 a écrit:
Ca y est je crois que j'ai trouvé Steven, tu n'as pas été mordu par une chauve souris enragée.
Au vu de tes symptômes qui évoquent de manière frappante un disque rayé qui tourne en boucle, je pense que tu as juste attrapé la maladie dite du "perroquet bourré", celle qui fait répéter ad nauseam les même propos.
Hélas n'étant pas médecin je ne suis pas qualifié pour te prescrire un remède. Mais je compatis
tout simplement c'est parceque vous etes obnubilé avec vos diplomes , et je le repete , le sujet c'est le coronavirus.
Caduce62 a écrit:Au lieu de mettre des articles inutiles
et ça continu , comme je suis la personne qui a posté la derniere info , par deduction se message m'est adressé.
et apres on va me dire de me calmer.
je partage ce que je veux , si cela ne t'interesse pas , passes ton chemin.
ça peut etre interessant pour d'autre.
car poster que sur le lavage des mains ; a titre d'info nous sommes confiné .
Lavage des mains à domicile :steven21 a écrit:
car poster que sur le lavage des mains ; a titre d'info nous sommes confiné .
- après avoir fait pipi et surtout caca +++
- avant de manger
- après s'être mouché
Lavage des mains avant et après être sorti du confinement pour les x raisons autorisées
Ca me bidonne de voir des gens conduire leur voiture avec des gants et un masque
Hier, je suis allé faire mes courses sans gants ni masque, simplement en respectant la distance de sécurité !
Le masque et le gel, c'est au cabinet pour examiner +++
Coronavirus: l’Ile-de-France, région française désormais la plus touchée
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-l-ile-de-france-region-francaise-desormais-la-plus-touchee-20200319?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1sz_mnaqj5fISzQecQ44iZoo93X7wFzBcRyUVs6zQ2h7MhKQVdAy7Bo4g#Echobox=1584644963
Par Anne-Laure Frémont
Publié hier à 19:19, mis à jour il y a 1 heure
La propagation du virus du Covid-19 se poursuit sur le territoire français, mais pas de façon uniforme. Le nouveau coronavirus a causé la mort de 108 personnes en 24 heures. 4461 malades sont désormais hospitalisés, dont 1122 en réanimation, selon le bilan communiqué jeudi soir par le ministère de la Santé. «Les cas de contamination doublent tous les quatre jours» a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, qui a prévenu que «l’épidémie est importante et s’étend, avec une circulation virale rapide et intense». La France recense donc au moins 372 décès, suivant de près la courbe italienne si l’on prend en compte le nombre de morts, avec 11 jours de décalage.
Jeudi 19 mars, le directeur général de la Santé a annoncé que la France comptait 10.995 cas confirmés sur le territoire. 372 décès sont à déplorer au total soit 108 nouveaux décès en 24 heures.
Au total, 10.995 cas de contamination ont été confirmés en France jeudi soir. Prudence toutefois: les malades sans complication ne sont pas comptabilisés dans ce bilan. «Le nombre de cas confirmés est donc probablement sous-estimé, en particulier dans les régions les plus touchées telles que Grand Est, Ile-de-France et Hauts-de-France», reconnaît ainsi le site Santé publique France dans son point épidémiologique.
L’Ile-de-France est désormais la région la plus touchée avec 3384 cas confirmés jeudi soir. Les autres plus gros foyers de contamination sont la région Grand Est (2643 cas), l’Auvergne-Rhône-Alpes (1014 malades diagnostiqués), les Hauts-de-France (700 cas), la Bourgogne-Franche-Comté (696 cas) et la région Paca (693 cas). Pour ce qui est de la prise en charge des hôpitaux, la situation la plus difficile est déjà identifiée dans le Grand Est, mais le tableau se tend également en Ile-de-France, où il est «important de conserver suffisamment de lits en réanimation», a insisté le Pr Jérôme Salomon dès mercredi soir.
Profil des malades
Les régions les moins touchées jeudi étaient le Centre-Val de Loire et les Pays de la Loire, avec environ 150 cas diagnostiqués chacune. Des chiffres qui ont bien évidemment dû évoluer depuis. L’outre-mer semble encore relativement épargné: on ne recensait jeudi que trois cas à Saint-Barthélemy, quatre à Saint-Martin, 32 en Martinique, 45 en Guadeloupe.
Des chiffres délivrés le 15 mars par le site de Santé publique France dans un point épidémiologique hebdomadaire fournissent un peu plus de détails sur les profils des cas confirmés sur le territoire français: 2 % des malades du Covid-19 avaient à cette date moins de 15 ans, 30 % avaient entre 15 et 44 ans, 34 % entre 45 et 64 ans, 14 % entre 65 et 74 ans et 20 % étaient âgés de plus de 75 ans. Sur les cas en réanimation, 6 % avaient entre 15 et 44 ans, 37 % plus de 75 ans. Enfin, 92 % des personnes décédées avaient plus de 65 ans.
Il fallait hélas s'en douter ! une zone aussi densément peuplée ne pouvait qu'être une bombe à retardement !
Merci aux bobos parisiens réfugiés dans leurs résidences secondaires d'avoir diffusé le virus dans des régions sous médicalisées
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-l-ile-de-france-region-francaise-desormais-la-plus-touchee-20200319?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1sz_mnaqj5fISzQecQ44iZoo93X7wFzBcRyUVs6zQ2h7MhKQVdAy7Bo4g#Echobox=1584644963
Par Anne-Laure Frémont
Publié hier à 19:19, mis à jour il y a 1 heure
La propagation du virus du Covid-19 se poursuit sur le territoire français, mais pas de façon uniforme. Le nouveau coronavirus a causé la mort de 108 personnes en 24 heures. 4461 malades sont désormais hospitalisés, dont 1122 en réanimation, selon le bilan communiqué jeudi soir par le ministère de la Santé. «Les cas de contamination doublent tous les quatre jours» a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, qui a prévenu que «l’épidémie est importante et s’étend, avec une circulation virale rapide et intense». La France recense donc au moins 372 décès, suivant de près la courbe italienne si l’on prend en compte le nombre de morts, avec 11 jours de décalage.
Jeudi 19 mars, le directeur général de la Santé a annoncé que la France comptait 10.995 cas confirmés sur le territoire. 372 décès sont à déplorer au total soit 108 nouveaux décès en 24 heures.
Au total, 10.995 cas de contamination ont été confirmés en France jeudi soir. Prudence toutefois: les malades sans complication ne sont pas comptabilisés dans ce bilan. «Le nombre de cas confirmés est donc probablement sous-estimé, en particulier dans les régions les plus touchées telles que Grand Est, Ile-de-France et Hauts-de-France», reconnaît ainsi le site Santé publique France dans son point épidémiologique.
L’Ile-de-France est désormais la région la plus touchée avec 3384 cas confirmés jeudi soir. Les autres plus gros foyers de contamination sont la région Grand Est (2643 cas), l’Auvergne-Rhône-Alpes (1014 malades diagnostiqués), les Hauts-de-France (700 cas), la Bourgogne-Franche-Comté (696 cas) et la région Paca (693 cas). Pour ce qui est de la prise en charge des hôpitaux, la situation la plus difficile est déjà identifiée dans le Grand Est, mais le tableau se tend également en Ile-de-France, où il est «important de conserver suffisamment de lits en réanimation», a insisté le Pr Jérôme Salomon dès mercredi soir.
Profil des malades
Les régions les moins touchées jeudi étaient le Centre-Val de Loire et les Pays de la Loire, avec environ 150 cas diagnostiqués chacune. Des chiffres qui ont bien évidemment dû évoluer depuis. L’outre-mer semble encore relativement épargné: on ne recensait jeudi que trois cas à Saint-Barthélemy, quatre à Saint-Martin, 32 en Martinique, 45 en Guadeloupe.
Des chiffres délivrés le 15 mars par le site de Santé publique France dans un point épidémiologique hebdomadaire fournissent un peu plus de détails sur les profils des cas confirmés sur le territoire français: 2 % des malades du Covid-19 avaient à cette date moins de 15 ans, 30 % avaient entre 15 et 44 ans, 34 % entre 45 et 64 ans, 14 % entre 65 et 74 ans et 20 % étaient âgés de plus de 75 ans. Sur les cas en réanimation, 6 % avaient entre 15 et 44 ans, 37 % plus de 75 ans. Enfin, 92 % des personnes décédées avaient plus de 65 ans.
Il fallait hélas s'en douter ! une zone aussi densément peuplée ne pouvait qu'être une bombe à retardement !
Merci aux bobos parisiens réfugiés dans leurs résidences secondaires d'avoir diffusé le virus dans des régions sous médicalisées
Dernière édition par Caduce62 le Ven 20 Mar - 15:54, édité 1 fois
Ici en Normandie on a la chance d'être une Région moins touchée. Mais les patients commencent à arriver en nombre dans les hôpitaux à lire la presse régionale.
Hier une collègue auxiliaire de vie scolaire a informé l’établissement qu'elle avait contracté le coronavirus via la personne qui garde ses enfants.
Les cours en ligne se sont mis en place et ça fonctionne assez bien. Donc on arrive à maintenir une certaine continuité pédagogique.
C'est plus problématique pour les jeunes de lycée professionnel dont les formations ont des contenus très pratiques (il faut apprendre à maîtriser un geste) difficile à transmettre à distance que pour les élèves de lycée général ou les enseignements sont plus théoriques.
Hier une collègue auxiliaire de vie scolaire a informé l’établissement qu'elle avait contracté le coronavirus via la personne qui garde ses enfants.
Les cours en ligne se sont mis en place et ça fonctionne assez bien. Donc on arrive à maintenir une certaine continuité pédagogique.
C'est plus problématique pour les jeunes de lycée professionnel dont les formations ont des contenus très pratiques (il faut apprendre à maîtriser un geste) difficile à transmettre à distance que pour les élèves de lycée général ou les enseignements sont plus théoriques.
travellergillou76- Messages : 2191
https://askerpoints.com/2020/03/20/v-ukraine-vozmozhno-vvedenie-chrezvychajnogo-polozhenija/?fbclid=IwAR1WEtI5Iovpg7S04A9THue3zOfJ_Xva5wbOSJTz9W14Ny4KJSYf7v7zKxU
En Ukraine, l'état d'urgence est possible
Au cours de la dernière journée en Ukraine, de plus en plus d'hypothèses ont été entendues concernant l'introduction d'un état d'urgence pour lutter contre les coronavirus.
Un état d'urgence implique:
Parmi les mesures supplémentaires, il est possible:
Que peut faire la police en mode d'urgence
En Ukraine, l'état d'urgence est possible
Au cours de la dernière journée en Ukraine, de plus en plus d'hypothèses ont été entendues concernant l'introduction d'un état d'urgence pour lutter contre les coronavirus.
Un état d'urgence implique:
- Régime spécial d'entrée et de sortie, restriction de la liberté de circulation
- Restriction de la circulation des véhicules et de leur inspection
- Renforcer la protection de l'ordre public et des installations garantissant les moyens de subsistance de la population
- L'interdiction de tenir des réunions, des rassemblements, des cortèges et des manifestations de rue, des divertissements, des sports et d'autres événements publics
- Interdiction de grève
Parmi les mesures supplémentaires, il est possible:
- Introduction du couvre-feu
- Suspension des partis politiques
- Vérification des documents des citoyens, inspection personnelle, inspection des choses, des voitures, des bureaux et du logement des citoyens.
- Limiter la vente d'alcool.
- Restriction du travail des médias et accès des citoyens à l'information.
- Règles spéciales pour l'utilisation des communications.
- Expulsion temporaire de personnes de lieux jugés dangereux
- L'introduction d'un ordre spécial de distribution des produits et des nécessités de base.
- Il est possible d'attirer la population en âge de travailler et leurs véhicules.
Que peut faire la police en mode d'urgence
- peut pénétrer dans le domicile ou toute autre propriété d’une personne sans ordonnance du tribunal
- peut restreindre ou interdire la circulation et les piétons
- peut obliger une ou des personnes à quitter un certain endroit ou à refuser l'accès à un certain territoire ou à certains objets
Infos divers :
Pologne. La vodka confisquée servira de désinfectant
En Pologne, près d'un demi-million de litres de vodka de contrebande et d'alcool pur produit illégalement pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le parquet national.
Lille. Le CHU de Lille produit 2 000 litres de solution hydroalcoolique par jour
La pharmacie centrale du CHU de Lille est devenue en l’espace de deux semaines, le centre de production de SHA (solution hydroalcoolique) le plus efficace au nord de Paris : 2 000 litres par jour !
La pharmacie du Centre hospitalier régional universitaire de Lille, avec l’aide des étudiants, a crée sa propre solution hydroalcoolique, qui permet aussi d’alimenter d’autres hôpitaux. Ils ont produit 6000 litres cette semaine.
Pologne. La vodka confisquée servira de désinfectant
En Pologne, près d'un demi-million de litres de vodka de contrebande et d'alcool pur produit illégalement pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le parquet national.
Lille. Le CHU de Lille produit 2 000 litres de solution hydroalcoolique par jour
La pharmacie centrale du CHU de Lille est devenue en l’espace de deux semaines, le centre de production de SHA (solution hydroalcoolique) le plus efficace au nord de Paris : 2 000 litres par jour !
La pharmacie du Centre hospitalier régional universitaire de Lille, avec l’aide des étudiants, a crée sa propre solution hydroalcoolique, qui permet aussi d’alimenter d’autres hôpitaux. Ils ont produit 6000 litres cette semaine.
Coronavirus : situation alarmante dans un Ehpad du Doubs après la mort de 11 résidents
http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-situation-alarmante-dans-un-ehpad-du-doubs-apres-la-mort-de-11-residents-19-03-2020-8283477.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-situation-alarmante-dans-un-ehpad-du-doubs-apres-la-mort-de-11-residents-19-03-2020-8283477.php
C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite
https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1584711081
bienvenu dans le tiers-monde :
Coronavirus: les Hôpitaux de Paris lancent un appel aux dons sur Facebook
https://www.bfmtv.com/tech/coronavirus-les-hopitaux-de-paris-lancent-un-appel-aux-dons-sur-facebook-1878319.html
Coronavirus: les Hôpitaux de Paris lancent un appel aux dons sur Facebook
https://www.bfmtv.com/tech/coronavirus-les-hopitaux-de-paris-lancent-un-appel-aux-dons-sur-facebook-1878319.html
Bon, J'espère que tout le monde va gentiment rester chez soi ce week-end et ne voir personne! Ceux qui ont mon Facebook le savent mais je veux prévenir les autres : à ce stade, j'ai deux proches qui sont atteints du coronavirus et hospitalisés...
Gilles- Messages : 2454
Gilles a écrit:Bon, J'espère que tout le monde va gentiment rester chez soi ce week-end et ne voir personne! Ceux qui ont mon Facebook le savent mais je veux prévenir les autres : à ce stade, j'ai deux proches qui sont atteints du coronavirus et hospitalisés...
je ne savais pas , je suis desole. courage a toi et a eux.
malgré mes post plus ou moins alarmistes , rien n'est jamais perdu.
En Belgique, on a 35 cas qui étaient positifs et qui sont sortis . . . guéri.
Comme quoi tout peut arriver.
Comme quoi tout peut arriver.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40