Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 2 Mar - 21:01

Et en Russie ! - Page 30 Captur51

La vie des voisins du “palais de Poutine” a bien changé

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 02/03/2021 - 17:29

Sous le titre “Le hameau près du palais”, le journal d’opposition russe Novaïa Gazeta publie un reportage réalisé dans le petit village de Praskoveïevka, qui jouxte le vaste territoire de ce qu’on a coutume d’appeler désormais le “palais de Poutine”, au bord de la mer Noire, non loin de la ville de Guélendjik, importante station balnéaire de la région de Krasnodar.

Depuis que les équipes de l’opposant Alexeï Navalny ont publié sur YouTube leur enquête sur ce domaine secret, il est devenu “le projet immobilier le plus discuté au monde en 2021”, ironise le reporter de Novaïa Gazeta. Les 300 habitants du village connaissent pour leur part depuis longtemps l’existence du chantier de la “datcha la plus célèbre de Russie”, qui a débuté à la fin des années 1990. Beaucoup d’entre eux ont même travaillé à la “Poutinka”, autre surnom du palais.

Le journaliste a essayé de les interroger, mais tous ne se sont pas confiés sans réticence. Les anciens ouvriers du chantier ont interdiction d’en parler et les agents du FSB (service de sécurité de Russie) n’ont pas lâché le reporter.

Un certain Viktor n’hésite cependant pas à se plaindre auprès de lui : “C’est dingue ! Ils ont bloqué l’accès à la partie de la plage que les locaux fréquentaient. On se baignait, on pêchait, on buvait de la vodka.” Une grande barrière ferme en effet le passage, et non loin se dressent les murs de briques du Service des frontières du FSB.

“Avant, mes vaches avaient tout l’espace pour paître, mais maintenant elles n’ont plus d’herbe. Je vais devoir les vendre”, récrimine Olga. Le domaine présidentiel a en effet gagné sur de nombreux pâturages ainsi que sur des forêts. Viktor proteste aussi contre les nombreux travailleurs immigrés du chantier. Ils seraient 1 500, en provenance d’Ukraine, d’ex-Yougoslavie, d’Ouzbékistan, du Tadjikistan.

Alors que Vladimir Poutine a officiellement démenti être le propriétaire du gigantesque domaine, qui aurait été construit avec des fonds privés, Léonide s’est fait sa religion : “La datcha appartient à Poutine. Il y a des gens d’ici qui y travaillent, ils savent. Non, ce qui me chagrine, c’est qu’il ne veuille pas l’admettre. En tant que président, il devrait dire qu’il a le droit de posséder une telle résidence. Mais que quand il quittera le Kremlin, elle demeurera la propriété de la Russie et passera à son successeur. En réalité, il veut la garder, c’est pourquoi il a demandé à [l’oligarque] Rottenberg de dire qu’elle était à lui, pour la récupérer ensuite.”

Les habitants du village surveillent les allées et venues des visiteurs du “Château”, mais qui, précisément, l’occupe de temps à autre, personne ne le sait. L’été dernier, on y a vu dix énormes 4 x 4 de luxe en même temps.

À Praskoveïevka, il y a encore beaucoup de vieilles maisons et de maisons qui tombent en ruine, alors que de plus en plus de belles demeures ont fait leur apparition. “C’est devenu tendance de s’installer près de la datcha de Poutine, il faut beaucoup d’argent pour avoir les autorisations dans le coin”, commente Vassili.

La plupart des habitants accordent deux avantages à l’apparition près de chez eux de la “datcha” du président russe : “Le village a été raccordé au gaz, et le réseau électrique a été réparé.” Mais le désavantage pèse plus lourd : “La vie au village est de moins en moins libre.”
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 9 Mar - 20:45

Et en Russie ! - Page 30 15930010
Les prix des aliments en Russie continuent de grimper, bien que Peskov assure que le Conseil des ministres garde la situation sous contrôle.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 11 Mar - 16:06

En Russie, une grande chaîne de supermarchés lance le paiement par reconnaissance faciale

Le russe X5, premier groupe de distribution du pays, a annoncé mercredi 10 mars le lancement du paiement par reconnaissance faciale, dernier exemple en date du développement rapide, et pour certains controversé, de cette technologie en Russie.

On va vendre beaucoup de masques de Poutine LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 11 Mar - 16:21

Et en Russie ! - Page 30 15958010




Le « ralentissement » de Twitter, coup de semonce de Moscou contre les réseaux sociaux étrangers

Vladimir Poutine a récemment multiplié les déclarations incendiaires contre les plates-formes étrangères qui opèrent en Russie. L’opération lancée le 10 mars laisse présager ainsi une offensive à venir plus dure.

Par Benoît Vitkine(Moscou, correspondant)
Publié hier à 19h59, mis à jour à 09h09

Pour une première bataille contre les réseaux sociaux américains, elle ne paraît guère spectaculaire : une application qui mouline légèrement, quelques secondes supplémentaires pour le chargement d’une image ou d’une vidéo, et encore, pas sur tous les appareils… Le « ralentissement » de Twitter, mis en œuvre mercredi 10 mars, par le pouvoir russe sonne encore comme un avertissement, mais il laisse présager probablement une offensive plus dure contre les réseaux sociaux étrangers opérant dans le pays.

Pour l’heure, après des semaines d’appels à sanctionner ces plate-formes pour les contenus politiques qu’elles diffusent, c’est un autre angle d’attaque qui a été choisi. Roskomnadzor, le gendarme de l’Internet russe, a accusé la firme américaine de ne pas avoir supprimé des contenus « qui incitent les mineurs à se suicider, contenant de la pédopornographie, ainsi que des informations sur l’usage des drogues ».
« Il s’agit d’un prétexte, assure Artiom Kozliouk, fondateur de l’association pour un Internet libre RoskomSvoboda, à l’unisson de quasiment tous les observateurs, y compris proches du pouvoir. Certains  “appels au suicide” sont en fait des sites de prévention… Les motivations sont bel et bien politiques, et les prochaines cibles seront Facebook et YouTube, qui sont plus gros que Twitter. »

Appels à des interdictions pures et simples

De fait, le lancement d’une offensive contre les réseaux sociaux était attendu, tant le ton est monté ces dernières semaines contre ces plates-formes. Le thème de l’« Internet souverain », un concept aux contours souvent vagues, a pris un tour nouveau avec le mouvement de contestation déclenché, cet hiver, par l’emprisonnement de l’opposant Alexeï Navalny.

Les autorités russes ont constaté une mobilisation importante sur les plates-formes américaines comme Twitter, Facebook ou Instagram, mais aussi la chinoise TikTok, où des millions d’adolescents ont relayé des appels à manifester (pour finalement sortir peu massivement dans les rues). La plupart de ces réseaux avaient dû payer des amendes – aux montants peu dissuasifs – pour avoir « encouragé des mineurs à participer à des manifestations de masse illégales ».

YouTube est aussi dans le viseur pour être la plate-forme préférée du camp Navalny. Le documentaire sur le palais de Poutine, publié après l’incarcération de l’opposant, y a été vu 115 millions de fois. Parmi les réactions assez explicites exprimées, ce mardi 9 mars, après le ralentissement de Twitter, le sénateur Alexandre Bachkine s’est ainsi réjoui d’une mesure qui « donnera à réfléchir à YouTube et à tous les autres ».

Et en Russie ! - Page 30 15914010[url=https://servimg.com/view/14827435/8257]Et en Russie ! - Page 30 15926110[/url]
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 14 Mar - 20:00

Russie : près de deux cents personnes arrêtées lors d’un forum réunissant des figures politiques d’opposition

Plus de cent cinquante personnes participaient à ce colloque de deux jours, dont l’objectif était de discuter des élections régionales et locales prévues en septembre. Tous ont été arrêtés par la police samedi.
Le Monde avec AFP
Publié hier à 12h44, mis à jour à 05h16

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/13/russie-plus-d-une-centaine-de-personnes-arretees-lors-d-un-forum-reunissant-des-figures-politiques-d-opposition_6073008_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0vOSVwoMfCe6yj0iD-y2ZitWtxXN9aUU3ZYPaXlrFX2UWWPCghZ_xCBBc#Echobox=1615642412

C’est une nouvelle étape dans la campagne qui vise l’opposition en Russie à l’approche des législatives de septembre. La police russe a interrompu, samedi 13 mars, un forum auquel participaient plusieurs formations d’opposition à Moscou. Tous les intervenants, dont des figures politiques russes, ont été arrêtés, selon Démocrates unis, l’organisateur de cette réunion.

« Voilà comment sont détenus tous les participants au Forum des députés indépendants », a dénoncé l’organisation non gouvernementale (ONG) sur le réseau Telegram, postant une vidéo des opposants évacués dans des cars de police. Sur les réseaux sociaux et dans les médias russes, les images montraient plusieurs dizaines de fourgons de police garés dans la neige devant l’hôtel, tandis que les forces de l’ordre investissaient le bâtiment.

Plus de cent cinquante personnes – dont une immense majorité de députés locaux – venues de toute la Russie participaient à ce forum de deux jours organisé dans un hôtel du nord de la capitale, et dont l’objectif était de discuter des élections régionales et locales prévues en septembre.

« Quarante minutes après le début du forum, la police a rempli la salle. Tous les députés ont été arrêtés et emmenés dans les commissariats », a indiqué l’opposant Ilia Iachine sur sa page Facebook, accompagnant son post d’une photo de lui dans un fourgon de police.

Dans un communiqué, la police de Moscou a, de son côté, indiqué avoir procédé à l’arrestation de deux cents personnes, assurant que le forum organisé faisait état d’une « violation des règles sanitaires et épidémiologiques » et que « parmi les participants figuraient les membres d’organisations aux activités indésirables sur le territoire russe ». L’ex-maire de Iekaterinbourg, Evgueni Roïzman, et l’opposant Vladimir Kara-Mourza figurent parmi les personnes arrêtées, tout comme plusieurs journalistes qui couvraient le forum.

Un certain nombre des activistes arrêtés ont annoncé, dans la soirée, qu’ils avaient été remis en liberté mais qu’ils étaient appelés à se présenter ultérieurement devant un tribunal.

« Organisation indésirable »

Cette opération de police, inédite en Russie, a lieu dans un contexte de fort durcissement du pouvoir face à l’opposition, avec notamment la condamnation à deux ans et demi de prison, en février, du principal adversaire du Kremlin, Alexeï Navalny.

Le forum – premier de ce genre en Russie – était organisé par les Démocrates unis, un projet de l’oligarque en exil et autre bête noire du Kremlin, Mikhaïl Khodorkovski qui vise à favoriser l’élection de députés indépendants aux élections locales.

« Les policiers ont dit que l’événement était organisé par une organisation indésirable », a déclaré l’organisation russe d’opposition Open Russia à l’agence de presse Interfax. Une loi promulguée en 2015 par Vladimir Poutine permet de désigner des organisations étrangères actives en Russie comme « indésirables ». Elles peuvent ensuite être interdites, qu’il s’agisse d’ONG, de fondations ou d’entreprises. Cette loi est critiquée par les défenseurs des droits humains, qui y voient un instrument de répression de la société civile, alors que le pouvoir la présente comme nécessaire pour préserver la sécurité nationale des intrusions étrangères. L’appellation « organisation indésirable » vise aujourd’hui plus de trente organisations.

« La raison de l’annulation du forum est claire : les autorités ont peur de toute concurrence lors des élections et intimident leurs opposants », a réagi sur Telegram l’équipe de l’opposant russe, Alexeï Navalny, actuellement incarcéré. « La cote de Russie unie [le parti au pouvoir] est au plus bas et gagner les élections, même truquées, devient plus difficile », ajoute le texte.

Washington a demandé, par l’intermédiaire du secrétaire d’Etat Antony Blinken, à Moscou de mettre fin à « la persécution des voix indépendantes ».
Le Monde avec AFP
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 15 Mar - 0:32

Bilan, vaccin et désinformation : à quel jeu joue la Russie ?

Moscou, le mercredi 10 mars 2021 - Voilà un pays qui a surpris le monde entier en remportant la course au vaccin. En août dernier, l’institut Gamaleya est parvenu à produire le désormais célèbre Spoutnik-V, un vaccin viral à deux adénovirus recombinant. Depuis, la Russie use de la diplomatie du vaccin pour renforcer son image à l’internationale. L’Argentine, le Brésil, le Mexique, le Népal, l’Égypte, la Palestine, mais aussi en Europe même, la Serbie et la Hongrie ont décidé de faire l’acquisition du vaccin. Il sera à l’avenir produit au cœur même de l’Union Européenne, en Italie.

La Russie peut donc se féliciter d’avoir trouvé un vaccin « fiable comme une kalachnikov » pour reprendre l’image véhiculée par les autorités russes, là où les vaccins occidentaux (et notamment le Pfizer) serait « cher et capricieux ».

Et pourtant, dans le même temps, la Russie semble œuvrer dans l’ombre pour saper les campagnes de vaccination à travers le monde.

Les États-Unis ont dénoncé lundi une campagne de « désinformation » menée en ligne par des officines de l’Est contre deux des vaccins anti-Covid-19 autorisés aux États-Unis. L'unité de la diplomatie américaine chargée de surveiller et contrer la propagande étrangère « a identifié quatre plateformes internet russes, dirigées par les services russes de renseignement, qui répandent la désinformation », a déclaré le porte-parole du département d'État Ned Price.

Le précédent de l’opération Infektion

« Il est très clair que la Russie a recours à ses vieilles méthodes, et en faisant cela met potentiellement en péril des personnes puisqu'elle répand la désinformation au sujet de vaccins dont nous savons qu'ils sauvent des vies chaque jour », a martelé Ned Price.

Déjà dans les années 1980, l’Union Soviétique avait eu recours à une vaste campagne de désinformation ayant pour but de rependre la rumeur selon laquelle le département de la Défense des Etats-Unis aurait créé le virus du sida.
La Russie a reconnu en 1992 avoir bien été à l’origine de cette théorie conspirationniste.
Pourtant, en 2018, 32 % des français croiraient encore à cette thèse, montrant bien l’impact et l’efficacité des campagnes de désinformation, plus de trente ans après la fin de l’Union Soviétique.

Combien de morts de la Covid en Russie ?

Mais les premières victimes de la désinformation ne seraient-elles pas les russes eux-mêmes ? Le pays semble se lancer pour la première fois dans le difficile exercice de la transparence. Officiellement, le pays ne déclare pour l’instant qu’environ 90 000 décès liés à la Covid-19.

Toutefois, les dirigeants semblent admettre pour la première fois une sous-évaluation. Pour le service des statistiques russe, Rosstat, 200 000 russes seraient décédés de la maladie, soit plus du double du chiffre utilisé le plus souvent par le groupe de travail consacré au coronavirus en Russie.

Déjà en décembre dernier, le gouvernement avait dû admettre une première sous-évaluation du nombre de victimes. Les autorités ont déclaré par le passé que les chiffres de Rosstat étaient plus complets, intégrant notamment les données des rapports d'autopsie non disponibles pour le décompte quotidien.

Mais là encore, d’autres voix s’interrogent. Le Moscow Times rapporte que du début de l’épidémie jusqu’au mois de janvier, la Russie aurait connu une surmortalité de 24 %, faisant du pays l’un des territoires les plus frappés par l’épidémie. En définitive, le pays semble avoir enregistré une surmortalité de 400 000 décès, avec un pic en décembre 2020.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 15 Mar - 1:32

Et en Russie ! - Page 30 Safe_i24
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 15 Mar - 19:35

AFP, publié le lundi 15 mars 2021 à 18h15
L'opposant russe Alexeï Navalny a déclaré lundi être incarcéré dans un "camp de concentration", dans un message sur son compte Instagram confirmant son lieu de détention après plusieurs jours d'incertitude.

"Il faut reconnaître que le système carcéral russe a réussi à me surprendre. Je ne pensais pas qu'on pouvait construire un camp de concentration à 100 km de Moscou", a écrit ce militant pourfendeur de la corruption.  

Il a précisé qu'il se trouvait dans la colonie pénitentiaire n°2 dans la périphérie de la ville de Pokrov, dans la région de Vladimir, où il doit purger une peine de deux ans et demi de prison.

Son message est accompagné d'une ancienne photo de lui, non-datée, le montrant le crâne rasé.

"Trois choses continuent de me surprendre : le ciel étoilé au-dessus de nous, l'impératif catégorique (loi morale dont toutes les maximes sont universelles et inconditionnelles, ndlr) au fond de chacun et l'incroyable sensation de passer sa main sur son crâne tout juste rasé", a dit l'opposant de 44 ans.

Il ajoute que ses faits et gestes sont enregistrés par des caméras : "Tout le monde est sous surveillance et la moindre infraction donne lieu à un rapport".

Depuis plusieurs jours, les avocats de M. Navalny essayaient de localiser son lieu de détention, depuis son transfert fin février après sa condamnation en appel.

Entourée d'une clôture de tôle surmontée de barbelés, la prison où il se trouve a été décrite comme particulièrement dure par d'anciens détenus.

L'opposant Konstantin Kotov, qui y a passé plus d'un an, a décrit un environnement dans lequel les détenus n'ont quasiment pas de temps libre et sont complètement coupés du monde extérieur.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Lun 15 Mar - 20:56

Caduce62 a écrit:AFP, publié le lundi 15 mars 2021 à 18h15
L'opposant russe Alexeï Navalny a déclaré lundi être incarcéré dans un "camp de concentration", dans un message sur son compte Instagram confirmant son lieu de détention après plusieurs jours d'incertitude.

"Il faut reconnaître que le système carcéral russe a réussi à me surprendre. Je ne pensais pas qu'on pouvait construire un camp de concentration à 100 km de Moscou", a écrit ce militant pourfendeur de la corruption.  

Il a précisé qu'il se trouvait dans la colonie pénitentiaire n°2 dans la périphérie de la ville de Pokrov, dans la région de Vladimir, où il doit purger une peine de deux ans et demi de prison.

Son message est accompagné d'une ancienne photo de lui, non-datée, le montrant le crâne rasé.

"Trois choses continuent de me surprendre : le ciel étoilé au-dessus de nous, l'impératif catégorique (loi morale dont toutes les maximes sont universelles et inconditionnelles, ndlr) au fond de chacun et l'incroyable sensation de passer sa main sur son crâne tout juste rasé", a dit l'opposant de 44 ans.

Il ajoute que ses faits et gestes sont enregistrés par des caméras : "Tout le monde est sous surveillance et la moindre infraction donne lieu à un rapport".

Depuis plusieurs jours, les avocats de M. Navalny essayaient de localiser son lieu de détention, depuis son transfert fin février après sa condamnation en appel.

Entourée d'une clôture de tôle surmontée de barbelés, la prison où il se trouve a été décrite comme particulièrement dure par d'anciens détenus.

L'opposant Konstantin Kotov, qui y a passé plus d'un an, a décrit un environnement dans lequel les détenus n'ont quasiment pas de temps libre et sont complètement coupés du monde extérieur.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre la classe dirigeante du pays, mais on peut utiliser Instagram dans les "camps de concentration" russe? Suspect scratch
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Lun 15 Mar - 21:04

Gilles a écrit:


Loin de moi l'idée de vouloir défendre la classe dirigeante du pays, mais on peut utiliser Instagram dans les "camps de concentration" russe? Suspect scratch

Et en Russie ! - Page 30 E98f29fa9b1d7521f953ac8e9ff61015

ha elle est bonne celle la  Laughing Laughing Laughing

et si faire travailler les détenus à la fabrication de meuble ou a nettoyer l'arctique pour le bien commun , je ne vois pas d'inconvénient , bien au contraire.
pour les murs et les barbelés , ben c'est une prison quoi  Rolling Eyes
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mar 16 Mar - 16:55

Hier, j'ai vu des photos prises devant les services consulaires de l'ambassade de Russie à Kyiv. 
Il y avait queue pour les russes voulant se mettre en ordre pour retourner en Russie. 
Ils en ont assez de devoir parler ukrainien . . . en Ukraine.  Mad  Laughing  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  julienp Mar 16 Mar - 20:25

Gilles a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir défendre la classe dirigeante du pays, mais on peut utiliser Instagram dans les "camps de concentration" russe? Suspect scratch

Son compte instagram est geré par son équipe/famille, pas lui meme.
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 18 Mar - 15:23

Et en Russie ! - Page 30 16138210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 18 Mar - 23:16

On croirait presque entendre des enfants dans la cour de récréation. Jeudi 18 mars, le président russe s’est moqué de son homologue américain Joe Biden, après que celui-ci l’a traité la veille de «tueur». «C'est celui qui le dit qui l'est!», a rétorqué Vladimir Poutine, assurant que ce n’était «pas juste une expression enfantine, il y a une signification psychologique profonde à cela».

On fait appel à des enfants pour les discours présidentiels  Laughing Laughing Laughing 


Et en Russie ! - Page 30 16208410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Ven 19 Mar - 14:40

La dégradation des relations entre les Etats Unis et la Russie (et aussi avec la Chine) est impressionnante.
Pour l'instant ce ne sont que des mots. Mais ces frictions pourraient vite une tournure plus concrète en quelques point du globe. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2172
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 19 Mar - 19:45

Et en Russie ! - Page 30 14610010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Ven 19 Mar - 20:10

Caduce62 a écrit:On croirait presque entendre des enfants dans la cour de récréation. Jeudi 18 mars, le président russe s’est moqué de son homologue américain Joe Biden, après que celui-ci l’a traité la veille de «tueur». «C'est celui qui le dit qui l'est!», a rétorqué Vladimir Poutine, assurant que ce n’était «pas juste une expression enfantine, il y a une signification psychologique profonde à cela».

On fait appel à des enfants pour les discours présidentiels  Laughing Laughing Laughing

Ta conclusion est malheureusement simpliste. Tu dois bien te douter que Poutine a une armée de conseillers, psychologues et autres, qui analysent les discours des autres chefs d'État et qui lui livrent leurs conclusions. Rien n'est anodin dans les réponses. Pour le même prix, il aurait pu démentir énergiquement, considérer les propos à son encontre comme une grave offense, voire même ne pas réagir du tout en faisant savoir par son porte-parole qu'il ne réagirait pas à de telles provocations.

La réponse de Poutine est destinée aux russes et il se fout peu ou prou de l'appréciation de Biden, puisque le pouvoir il l'a et qu'il compte bien s'y maintenir. Implicitement, le but est aussi de faire passer Biden, qui est fort âgé, pour quelqu'un qui est retombé en enfance à cause de son grand âge. A l'Est, il est généralement admis que les vielles personnes retombent en enfance.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Ven 19 Mar - 21:02

J'ajouterais cependant au commentaire pertinent de Thuramir, que si Poutine ne s'exprime qu'en direction de son peuple, les propos de Biden peuvent se révéler plus dévastateurs dans le reste du monde !

Pour ma part, à l'échelle internationale, je préfère les propos "bruts de décoffrage" d'un Biden qui appelle "un chat un chat", plutôt que les propos lénifiants d'un Trump qui s'est fait "rouler dans la farine" par Poutine...  Suspect Neutral
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 21 Mar - 19:19

Poutine a suggéré à Biden de parler en direct. C'est comme ça que l'a vu Elkin

Et en Russie ! - Page 30 16241510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 23 Mar - 18:05

Карикатурист Сергей Ёлкин внимательно следит за курсом валют и высказываниями политиков. А там столько интересного.

Et en Russie ! - Page 30 16341810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 24 Mar - 1:50

Le pou vient de lancer hier des exercices militaires tout près de la Lituanie. 
Encore une fois pour titiller l'OTAN.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 29 Mar - 0:59

Et en Russie ! - Page 30 16527310
Министр просвещения РФ Сергей Кравцов сообщил о том, что семьеведение в ближайшее время будет включено в обязательную школьную программу. Таким образом, маленьким россиянам со школьной скамьи будут внушать традиционные семейные ценности. А тем из них, кто плохо будет усваивать новый предмет, который важен для повышения рождаемости в стране и реализации принятых поправок в Конституцию, наверное, поставят двойки.
Вот как представляет себе неусыпную заботу государственных мужей о моральном облике школьников художник Сергей Ёлкин.
Le Ministre de l’éducation de la Fédération de Russie, Sergueï Kravtsov, a annoncé que les études familiales seraient bientôt incluses dans le programme scolaire obligatoire. Ainsi, les valeurs familiales traditionnelles seront enseignées aux petits Russes dès l'école. Et ceux d'entre eux qui n'apprendront pas un nouveau sujet, qui est important pour augmenter la natalité dans le pays et mettre en œuvre les amendements adoptés à la Constitution, se verront probablement attribuer deux points.
C'est ainsi que l'artiste Sergei Yolkin imagine le souci vigilant des hommes d'État sur le caractère moral des écoliers.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 30 Mar - 17:18

Et en Russie ! - Page 30 16469510
Et en Russie ! - Page 30 16377310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 31 Mar - 19:16

Alexey Navalny est en prison, et la persécution de ses associés prend de l'ampleur. Le Kremlin est de plus en plus pressé sur le levier de répression

Et en Russie ! - Page 30 16666910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 31 Mar - 19:34

A partir de demain la vente de dispositifs électroniques sans logiciel russe sera interdite en Russie. Ceci s'applique aux smartphones, tablettes, télés avec Smart TV, ordinateurs portables et ordinateurs personnels.
Au total, 16 applications pour smartphones et tablettes, ′′ My Office ′′ pour ordinateurs et 11 programmes SmartTV inclus. De plus, à partir d'avril 1, le navigateur domestique sera installé sur les gadgets par défaut.

Et en Russie ! - Page 30 16774110

Donc le gouvernement russe saura via ce logiciel TOUT ce que vous faites, dites.... Fini la vie privée  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 30 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum