passer l"été ( camping car ) en territoire ukrainien merci à vous
+6
.
lemonline
Krispoluk
steven21
Matt
jean
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
passer l"été ( camping car ) en territoire ukrainien merci à vous
bonjour à tous gens de connaissance et d'expérience d’Ukraine .. c'est avec un certain plaisir que je vous lis et j'aurai aujourd'hui besoin de vos savoirs et mise en garde pour le néophyte ukrainien que je suis .je souhaiterai passer 3 mois en visitant l’Ukraine ( voir plus si la législation uk le permet ) arrivés par le sud ( méditerranée ) par zaony (république de Hongrie ) visite de lviv et des Carpates ...vinnitsa...kiev...poltava..soumy..kharkiv..dnipro..marioupol..kherson..odessa..puis retrour par la moldavie ..la roumanie ( qui a déjà pris le ferry gréce // botte italienne ??( brindisi ) et retour Montpellier ( le parcourt est vaste et nous espérons être enthousiasmés...sommes ouvert et preneurs de toutes vos réflexions et conseils..nos lectures et notre imaginaire nous poussent à voir et rencontrer le monde slave dans sa beauté et son amitié ...nous vous ferons un compte rendu de nos émotions remerciements à tous
jean- Messages : 31
Re: passer l"été ( camping car ) en territoire ukrainien merci à vous
Bon, une petite recherche me fait trouver (à ma grande surprise) 29 camping en Ukraine.
A noter que la Crimée est interdite.
Tu peux les trouver sur camping.info
Il faut sélectionner Ukraine comme destination.
Maintenant, quant à savoir si c'est une bonne idée . . . j'ai quand même des doutes.
J'au vu un "camping" à Koktebel en Crimée (2008).
C'était un parking de sable derrière la plage. Pas de sanitaires ni rien de ce qui fait un camping chez nous. (bonjour les dégats pour vider le wc chimique, pas d'égout non plus et pas d'eau pour rincer).
J'ai regardé Solovinaya Rosha Ukraine-Camping.com
Ca à l'air correct, mais sans garanties.
Dans leur liste il y en a dans le Donbass. Zone à éviter absolument (c'est la guerre => voir dans actus).
Idem en Crimée (Sevastopol, Evpatoria, etc)
A noter que la Crimée est interdite.
Tu peux les trouver sur camping.info
Il faut sélectionner Ukraine comme destination.
Maintenant, quant à savoir si c'est une bonne idée . . . j'ai quand même des doutes.
J'au vu un "camping" à Koktebel en Crimée (2008).
C'était un parking de sable derrière la plage. Pas de sanitaires ni rien de ce qui fait un camping chez nous. (bonjour les dégats pour vider le wc chimique, pas d'égout non plus et pas d'eau pour rincer).
J'ai regardé Solovinaya Rosha Ukraine-Camping.com
Ca à l'air correct, mais sans garanties.
Dans leur liste il y en a dans le Donbass. Zone à éviter absolument (c'est la guerre => voir dans actus).
Idem en Crimée (Sevastopol, Evpatoria, etc)
...merci MATT ( tu est un assidu ou un rapide à répondre !! 1000 fois merci ) pour les campings le + souvent ce sera en sauvage ( infrastructure oblige !!) mariopoul et le dombas à éviter ok .....2/le mode camping car ( peu développé ) te parait possible ou camicase ?? 3/ peux tu me traduire en ukrainien ou russe cette phrase merci (( amis, je visite ton beau pays ((rencontrons nous )) ..impatient ne me klaxonne pas mais !! aide moi à trouver ma route, tous les remerciements du pays catalan )) je mettrais ces phrases derrière mon c.car ...nous visiterons le plus souvent l’Ukraine profonde avec le langage gestuel ! nous avons l"age des bals populaires et plus des boites de nuit 3/ si tu as des points de chute ,des restaurants ,des incontournables je suis preneur reçois une poignée de main sincère jean
ça c est un truc que je voudrais faire. d'ailleur j'en avais parlé dans un autre post.
sinon pourquoi la crimée est interdite ?
mon ex ukrainienne y va encore tous les été.
sinon pourquoi la crimée est interdite ?
mon ex ukrainienne y va encore tous les été.
steven21- Messages : 3580
((...ça c est un truc que je voudrais faire......))pourquoi pas ensemble ?? pour ma part je ni vois aucun inconvénient .le nombre en importance est des fois un sésame( voyage pour s'imprégner de la mentalité uk pas pour comptabiliser les petites culottes lol....( poutine accorde des visas aux frontalier comme le nouveau président d"uk des bi/nationalités. le conflit armé est devenu 1 conflit d'influence
oula , faut pas me mettre l'eau a la bouche comme ça.
mais malheureusement je n'ai pas de campingcar .
bon j'ai un ami qui pourrait me louer le sien.
sinon je ne crois pas que tu sois passé par la case présentation .
mais malheureusement je n'ai pas de campingcar .
bon j'ai un ami qui pourrait me louer le sien.
sinon je ne crois pas que tu sois passé par la case présentation .
((...sinon je ne crois pas que tu sois passé par la case présentation . ))effectivement !! je n"ai pas affiché l'image d'un chevalier nationaliste preux ou cosaque sous étendard ( maidan j'ai compris !) ( sache que c'est tout aussi informatif qu'une tête bistre d'inconnue ) et si ta curiosité allait à bon escient et sans fausse offense tu lirais sous le pavé photo une présentation succincte et une case profil à cliquer ( il y a des modes d"emplois d'évidence qui s"expliquent rarement tant la logique est apparente ( en clair et sans rancune : on ne saurait être plus explicatif !!) 2/ penche toi plutôt à la traduction de mes deux phrases que je collerai à l’arrière du c.car le site manque de traducteur bonne journée à toi
steven21
steven21
https://www.youtube.com/watch?v=4gSg7ZK-s1o instructif mais !! cochonnent youtubeisé
https://www.youtube.com/watch?v=4gSg7ZK-s1o instructif mais !! cochonnent youtubeisé
jean a écrit:((...sinon je ne crois pas que tu sois passé par la case présentation . ))effectivement !! je n"ai pas affiché l'image d'un chevalier nationaliste preux ou cosaque sous étendard ( maidan j'ai compris !) ( sache que c'est tout aussi informatif qu'une tête bistre d'inconnue ) et si ta curiosité allait à bon escient et sans fausse offense tu lirais sous le pavé photo une présentation succincte et une case profil à cliquer ( il y a des modes d"emplois d'évidence qui s"expliquent rarement tant la logique est apparente ( en clair et sans rancune : on ne saurait être plus explicatif !!) 2/ penche toi plutôt à la traduction de mes deux phrases que je collerai à l’arrière du c.car le site manque de traducteur bonne journée à toi
svoboda sors de ce corps !!!
bon premierement l'image de profil est un avatar .
définition : Personnage virtuel que l'utilisateur d'un ordinateur choisit pour le représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre.
deuxiemement , ce n'est pas un chevalier nationaliste preux ou cosaque , c'est juste jeanne d'arc ( du film de luc besson avec milla jovovich , qui est ukrainienne ceci dit ) , et j y ai rajouté le drapeau ukrainien car nous sommes sur un forum ukrainien CQFD.
et ton profil ce n'est pas une présentation , c'est comme son nom l'indique un profil.
pour les présentation , c'est ici que ça se passe : ---> https://forum-ukrainien.forumactif.org/f15-prezentacje-presentation
et en ce qui concerne ta traduction , sache que je ne parle pas ukrainien ni russe sinon je te l'aurai deja faite.
mais apres cette demande assez directive , meme si je parlais ukrainien , je n'aurai meme pas pris la peine de la faire.
Bon Jean, j'ai lu tes commentaires. Je n'avais pas eu l'occasion de répondre avant car j'étais occupé dernièrement.
Première remarque : parfois il faudrait un décodeur pour piger ta pensée profonde... Bon, c'est pas trop grave, on a eu un membre qui était dans le même cas mais là, ça va, il devient plus compréhensible avec le temps !
Donc ton projet d'un vaste tour d'Ukraine en camping-car ? Oui... Ca me laisse quand même très songeur et dubitatif !
Faire un simple trajet de transit par les routes principales, oui, à la rigueur, maintenant un vaste périple dans le pays ???
J'ai parcouru (autrefois) 2006-2011 de très nombreux kilomètres en Ukraine avec ma voiture d'Ouest en Est et du Nord au Sud, jusqu'en Crimée.
Ce qui surprend et choque, c'est l'état déplorable des routes et la manière de conduire très aventureuse (dangereuse) des ukrainiens !
Pour l'état des routes, ce n'est pas un hasard si les gens achètent de préférence un 4x4 aux suspensions plus robustes, qu'une berline.
En circulant en voiture, j'ai frôlé à de nombreuses reprises la catastrophe et la casse de mon véhicule. Heureusement, mon seul incident un peu grave a été l'éclatement d'un pneu et la déformation de la jante dans un nid de poule (d'autruche !) particulièrement traître... Heureusement, j'étais sur la route du retour et j'ai pris le risque de rouler sur ma roue de secours jusqu'en Pologne et croisant les doigts...
Donc circuler en camping-car dont les suspensions ne sont pas forcément adaptées au pays présente déjà un risque de casse non-négligeable...
Si tu casses une pièce importante de ton véhicule en pleine cambrousse à 20 km de tout lieu habité, tu fais comment ? Ouaip y'a les sociétés d'assistance mais s'expliquer au téléphone avec eux, attendre de longues heures le dépanneur, s'entendre dire que la fourniture de la pièce prendra 10 jours; ouais...
Maintenant vu le nombre ridicule des campings, c'est plutôt le camping sauvage qui t'attend. L'Ukraine est un pays très pauvre et un camping-car occidental représente toujours une proie très tentante pour des petits malfrats qui essayent de survivre... Comme je présume que vous n'aller pas y passer 100% du temps, il y aura forcément des moments ou il restera sans surveillance...
Problème de l'eau également, ne jamais boire l'eau du robinet, même bouillie, problèmes de pollution des métaux lourds. Donc toujours acheter de l'eau potable en bonbonnes de 5l.
Bon, voilà une partie de recommandations immédiates.
Première remarque : parfois il faudrait un décodeur pour piger ta pensée profonde... Bon, c'est pas trop grave, on a eu un membre qui était dans le même cas mais là, ça va, il devient plus compréhensible avec le temps !
Donc ton projet d'un vaste tour d'Ukraine en camping-car ? Oui... Ca me laisse quand même très songeur et dubitatif !
Faire un simple trajet de transit par les routes principales, oui, à la rigueur, maintenant un vaste périple dans le pays ???
J'ai parcouru (autrefois) 2006-2011 de très nombreux kilomètres en Ukraine avec ma voiture d'Ouest en Est et du Nord au Sud, jusqu'en Crimée.
Ce qui surprend et choque, c'est l'état déplorable des routes et la manière de conduire très aventureuse (dangereuse) des ukrainiens !
Pour l'état des routes, ce n'est pas un hasard si les gens achètent de préférence un 4x4 aux suspensions plus robustes, qu'une berline.
En circulant en voiture, j'ai frôlé à de nombreuses reprises la catastrophe et la casse de mon véhicule. Heureusement, mon seul incident un peu grave a été l'éclatement d'un pneu et la déformation de la jante dans un nid de poule (d'autruche !) particulièrement traître... Heureusement, j'étais sur la route du retour et j'ai pris le risque de rouler sur ma roue de secours jusqu'en Pologne et croisant les doigts...
Donc circuler en camping-car dont les suspensions ne sont pas forcément adaptées au pays présente déjà un risque de casse non-négligeable...
Si tu casses une pièce importante de ton véhicule en pleine cambrousse à 20 km de tout lieu habité, tu fais comment ? Ouaip y'a les sociétés d'assistance mais s'expliquer au téléphone avec eux, attendre de longues heures le dépanneur, s'entendre dire que la fourniture de la pièce prendra 10 jours; ouais...
Maintenant vu le nombre ridicule des campings, c'est plutôt le camping sauvage qui t'attend. L'Ukraine est un pays très pauvre et un camping-car occidental représente toujours une proie très tentante pour des petits malfrats qui essayent de survivre... Comme je présume que vous n'aller pas y passer 100% du temps, il y aura forcément des moments ou il restera sans surveillance...
Problème de l'eau également, ne jamais boire l'eau du robinet, même bouillie, problèmes de pollution des métaux lourds. Donc toujours acheter de l'eau potable en bonbonnes de 5l.
Bon, voilà une partie de recommandations immédiates.
Krispoluk- Messages : 9858
Je ne peux que confirmer l'idée de Kris. Pour moi, ça reste une idée pas très bonne.
Bon, l'état des route devient moins mauvais, mais c'est surtout valable pour les grands axes.
Les petites routes de montagne des Carpathes sont assez . . . indescriptibles.
Une route "normale":
Une route "habituelle":
Une route mauvaise:
Voilà qui va t'aider à te faire une idée.
Bon, l'état des route devient moins mauvais, mais c'est surtout valable pour les grands axes.
Les petites routes de montagne des Carpathes sont assez . . . indescriptibles.
Une route "normale":
Une route "habituelle":
Une route mauvaise:
Voilà qui va t'aider à te faire une idée.
salut et merci à toi l"Optimiste - Iconoclaste et Provocateur( j'invente rien je met en lumière )
il faudrait un décodeur pour piger ta pensée: le langage rapide et concis d'internet en est la cause !! on en reviens au télégramme d'antan payant fait d'ordres sans douceur ni précision d'un adjectif qualificatif ...le monde n"a pas changé dans l'écoute de soi et le parler aux autres .tu as vécu 1 autre cas tu connais donc la maladie et !!!( hééé) merci docteur pour l'ordonnance (Bon, c'est pas trop grave, on a eu un membre qui était dans le même cas mais là, ça va, il devient plus compréhensible avec le temps ! ) je n'ose pas t'écrire à toi le provocateur que ma pensé est au 2iéme degrés...... 2/ allons aux choses pratiques et sérieuses j'entends ce que toi et bien d'autres me disent sur ce pays de ( charrettes et de marche à pied) on m'avait dit pareil pour la Roumanie ou tous les chevaux sont partis à équarrissage . mon problème se résume dans la liberté et une certaine facilité ce véhicule me permet d'avoir un rythme et un détachement quand la solitude apparaît ( je suis plus tortue avec habitude (sss) que lièvre en course effréné ) pour le problème de brigandage , de la vitre cassée c'est partout idem pour les routes je vois qu'il y a quantité de sprinter en surcharge qui circulent ( je suis au même gabarit ) pour la logistique j'ai une assurance et un rapatriement pour les pax ....pour les ( cratères d'autruches à contourner !! ) je ne roulerai pas de nuit. j'ai de l'expérience des pistes africaines et j'ai souvent atteins le fond des trous !! (j’espère que la population d"Ukraine sera aussi " bon enfant" au sourire aidant.....tu me donne à réfléchir mais je ne veux pas faire le vrp d"hôtel en hôtel ( j'ai trop connu cette vie de représentation et de misère jamais greffé aux lieux et jamais vivant le quotidien des habitants....je suis en train de penser que je pourrais peut être salarier un guide ( étudiant ce sera l'été ) parlant français ( ça te parait possible de faire visiter le pays à un autochtone ( plaisir des yeux plus rétribution ) ............ je vais quand même tenter l'expérience et si .... et si ....je prendrai le cap de la Roumanie //Bulgarie je reste à ton écoute l"ami une poignée de main franche et sincère jean...........Maintenant vu le nombre ridicule des campings...ce sera en sauvage ( vision et tranquillité ) et de temps en temps l’hôtel réparateur pour son bain et sa douche
il faudrait un décodeur pour piger ta pensée: le langage rapide et concis d'internet en est la cause !! on en reviens au télégramme d'antan payant fait d'ordres sans douceur ni précision d'un adjectif qualificatif ...le monde n"a pas changé dans l'écoute de soi et le parler aux autres .tu as vécu 1 autre cas tu connais donc la maladie et !!!( hééé) merci docteur pour l'ordonnance (Bon, c'est pas trop grave, on a eu un membre qui était dans le même cas mais là, ça va, il devient plus compréhensible avec le temps ! ) je n'ose pas t'écrire à toi le provocateur que ma pensé est au 2iéme degrés...... 2/ allons aux choses pratiques et sérieuses j'entends ce que toi et bien d'autres me disent sur ce pays de ( charrettes et de marche à pied) on m'avait dit pareil pour la Roumanie ou tous les chevaux sont partis à équarrissage . mon problème se résume dans la liberté et une certaine facilité ce véhicule me permet d'avoir un rythme et un détachement quand la solitude apparaît ( je suis plus tortue avec habitude (sss) que lièvre en course effréné ) pour le problème de brigandage , de la vitre cassée c'est partout idem pour les routes je vois qu'il y a quantité de sprinter en surcharge qui circulent ( je suis au même gabarit ) pour la logistique j'ai une assurance et un rapatriement pour les pax ....pour les ( cratères d'autruches à contourner !! ) je ne roulerai pas de nuit. j'ai de l'expérience des pistes africaines et j'ai souvent atteins le fond des trous !! (j’espère que la population d"Ukraine sera aussi " bon enfant" au sourire aidant.....tu me donne à réfléchir mais je ne veux pas faire le vrp d"hôtel en hôtel ( j'ai trop connu cette vie de représentation et de misère jamais greffé aux lieux et jamais vivant le quotidien des habitants....je suis en train de penser que je pourrais peut être salarier un guide ( étudiant ce sera l'été ) parlant français ( ça te parait possible de faire visiter le pays à un autochtone ( plaisir des yeux plus rétribution ) ............ je vais quand même tenter l'expérience et si .... et si ....je prendrai le cap de la Roumanie //Bulgarie je reste à ton écoute l"ami une poignée de main franche et sincère jean...........Maintenant vu le nombre ridicule des campings...ce sera en sauvage ( vision et tranquillité ) et de temps en temps l’hôtel réparateur pour son bain et sa douche
Merci Matt !
Tu dis mieux en images ce que j'essayais de décrire par écrit...
jean a écrit:salut et merci à toi l"Optimiste - Iconoclaste et Provocateur( j'invente rien je met en lumière )
Удачі !
Comme je pense que Jean ne comprend pas l'ukrainien (en l'occurence), ça veut dire "bonne chance".
Il faut quand même savoir que les ukrainiens sont charmants, le coeur sur la main . . . quand ils connaissent la personne.
Sinon, ils sont d'une approche assez difficile et très "froid".
Bon à savoir avant de partir.
Il faut quand même savoir que les ukrainiens sont charmants, le coeur sur la main . . . quand ils connaissent la personne.
Sinon, ils sont d'une approche assez difficile et très "froid".
Bon à savoir avant de partir.
...bien noté ,j'ai l'habitude du voyage et des rencontres .. la réaction humaine est partout pareille je ne part pas dans l'esprit d'un touriste déversé sur Odessa par charter pour une semaine en terre conquise je part pour voir comprendre (me confronter à la réalité de ce que mon oreille à capté) apprécier comparer découvrir et peut être aimer !! chaque ville à sa diaspora ukrainienne et elles sont d'excellentes ambassadrices pour les dégoûtés de la république
...tu m'a été agréable ,informatif au possible,amical ,juste et je te suis plus dans ta description que dans l’appeurement par images ( l'oreille est plus fiable que la vue orienté )Krispoluk a écrit:Merci Matt !
Matt a écrit:Comme je pense que Jean ne comprend pas l'ukrainien (en l'occurence), ça veut dire "bonne chance".
Ben il est largement le temps qu'il s'y mette hein ! Tout au moins au Russe, condition minimale d'un périple de ce type... (au moins pour des bases solides)
oui je fais du ( baragouinage) russe par internet mais les neurones sont fatigués et les synapses peu connectés ..cette langue pour un latino/ méridional est une énigme ou lettres et chiffres se mélangent et pour corser la compréhension on les met à l'envers faudrait lire de droite à gauche je n'ai qu"un seul atout , je roule les r ( non l'investissement pour un voyage n'est pas rentable ) les mimiques et les mains parlent l’international et le GPS me sauveraKrispoluk a écrit:Matt a écrit:Comme je pense que Jean ne comprend pas l'ukrainien (en l'occurence), ça veut dire "bonne chance".
Ben il est largement le temps qu'il s'y mette hein ! Tout au moins au Russe, condition minimale d'un périple de ce type... (au moins pour des bases solides)
jean a écrit:oui je fais du ( baragouinage) russe par internet mais les neurones sont fatigués et les synapses peu connectés ..cette langue pour un latino/ méridional est une énigme ou lettres et chiffres se mélangent et pour corser la compréhension on les met à l'envers faudrait lire de droite à gauche je n'ai qu"un seul atout , je roule les r ( non l'investissement pour un voyage n'est pas rentable ) les mimiques et les mains parlent l’international et le GPS me sauveraKrispoluk a écrit:Matt a écrit:Comme je pense que Jean ne comprend pas l'ukrainien (en l'occurence), ça veut dire "bonne chance".
Удачі ! (2)
Tu te répette mon Kris.Krispoluk a écrit:Удачі ! (2)
Bon, pour mettre notre Jean sur la bonne voie:
Speak Ukrainian
Ukraine creates free online courses of Ukrainian language for foreigners
Mon épouse me fait remarquer que plusieurs roues de secour seraient les bienvenues.
...merci MATT ,c'est très gentil de passer l'info. hélas !! c'est plus de la remise à niveau pour langue uk avec soucis de convertir la diaspora ..mais je consulterai le site sans faute .pour ma part c'est une approche en russe et avec système Visio cela m'est plus pratique .je paye je donne l'objectif à atteindre ( savoir dormir manger et boire ) peu importe la grammaire et les phrases ampoulées. j'ai vu un traducteur à une 20aine de mots et peut être qu"il me sera plus utile que ce qui à du mal à rentrer dans ma tête ( en vieillissant on deviens récalcitrant et on refuse le dirigisme ) cette fois ci j'ai bien ponctué ce que j'écris, des internautes sans décodeur de ponctuation m'ont rappelés à l"ordre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3