Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+15
myko
Gilles
julienp
ght85
Caduce62
steven21
.
pyxous
benoit77
Александр
Krispoluk
Thuramir
Maya_Matt
travellergillou76
Matt
19 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 8 Avr - 1:00

À l’est de l’Ukraine en guerre, la double peine du coronavirus

La drôle de guerre s’enlise dans l’est de l’Ukraine. Mais la pandémie complique la situation des populations qui vivent en partie confinées, alors que les militaires ne respectent pas les mesures de précaution.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/l-est-de-l-ukraine-en-guerre-la-double-peine-du-coronavirus-6801037?fbclid=IwAR09gEDtH4DnW9nHJiVFfcqX4i3ngRIFmsphdDs4-BJ90tTBxuSw2odJrq0

Les habitants de l’est de l’Ukraine, zone en guerre, manquent de moyens pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Les habitants sont confinés mais beaucoup, à commencer par les militaires, ne respectent pas les mesures de précaution.

La situation militaire s’est aggravée ces derniers temps, ils tirent chaque soir. Dans ce contexte de confinement, c’est encore plus effrayant qu’avant…  Karina Varfolomeieva est en dernière année de lycée à Novhorodske, à moins de 5 kilomètres de la ligne de front qui divise l’est de l’Ukraine depuis 2014. Le conflit a déjà causé la mort de plus de 13 100 personnes selon l’ONU. Il a aussi ruiné cette région industrielle, plaçant les infrastructures médicales dans un état critique pour faire face à la pandémie du Covid-19.

40 % de la population a plus de 60 ans

Un des meilleurs hôpitaux de la région, à Roubijné, ne pouvait accueillir  que 200 malades du coronavirus  à la mi-mars, selon Konstantin Reutski, directeur de l’ONG Vostok-SOS. Masques, tests et médicaments manquent. L’aide que Kiev et des organisations humanitaires acheminent régulièrement reste très insuffisante pour remédier aux besoins d’un bassin de population de 2 millions d’habitants, dont environ 40 % se trouvent dans les catégories à risque de plus de 60 ans, et extrêmement précarisés par les mesures de confinement.

Les deux régions en guerre de Donetsk et Louhansk sont ainsi bouclées depuis la fin mars, que ce soit vers le reste de l’Ukraine ou vers les territoires séparatistes soutenus par la Russie. La ligne de front était auparavant traversée par quelque 30 000 personnes par jour. Toute l’économie frontalière est à l’arrêt, et des dizaines de milliers de retraités ne peuvent plus se déplacer pour toucher leurs pensions en territoire ukrainien. Sans oublier les situations urgentes de dizaines de personnes bloquées aux points de passage en attente d’une autorisation de rentrer chez eux, rapportées par l’ONG Human Rights Watch.

« Les soldats se déplacent sans masques »

Quant aux actifs désormais au chômage,  leur argent s’épuise très rapidement », commente Oleksiy Savkievitch, un enseignant de la ville d’Avdiivka. Les magasins d’alimentation manquent déjà de certains produits, et augmentent leurs prix. Lui prend part volontairement à un effort de livraison de produits de première nécessité, et confirme l’état de dénuement dramatique de certaines familles.

De son côté, Karina Varfolomeieva confirme l’appauvrissement rapide de ses concitoyens, et observe un sentiment de déni de personnes éprouvées par six ans de guerre.  Beaucoup refusent de comprendre le danger posé par ce virus et ne respectent pas les mesures de quarantaine. Le plus problématique selon la jeune fille, ce sont les soldats qui  se déplacent sans masques en ville ».

Mobilisés sur le front ou encasernés, ils ne sont pas visés par les obligations de confinement. Si l’Ukraine rapporte 1 251 cas de coronavirus et 32 décès au 5 avril, l’armée ne publie aucune statistique. 
Malgré l’absence de moyens, la situation semble néanmoins prise plus sérieusement au sérieux que côté séparatiste. Les autorités auto-proclamées y nient tout foyer de contamination.scratch
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 8 Avr - 14:46

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les forces hybrides russes lancent 12 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.
Le renseignement ukrainien rapporte 1 blessés militants ennemis, 1 complexe de missiles guidés antichar détruit.  cheers 

"Les autorités d'occupation russes continuent de cacher les faits de la propagation des maladies dans les territoires occupés de Donetsk et Louhansk." Le secrétaire de presse du ministère ukrainien de la Défense, le colonel Oleksandr Motuzianyk, a déclaré que les soi-disant "agences de sécurité" saisissent les dossiers cliniques des personnes décédées et mettent en garde le personnel médical contre les poursuites pénales pour divulgation d'informations.Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 10 Avr - 10:12

Les forces terroristes russes lancent 23 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Luhansk et Mariupol, utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 soldat ukrainien tué, 2 blessés.
1 militants ennemis tués, 1 blessés (intelligence ukrainienne).

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba dit que le président Vladimir Poutine n'a pas d'autre choix que de quitter Donbas & Crimée. " Négocier avec la Russie, c'est comme marcher sur un champ de mines. On ne sait jamais où ça va exploser," a noté le ministre.
Une fois de plus, la Russie essaie d'utiliser l'ONU pour entraver la justice sur le vol MH17, mais elle est prévenue qu'elle n'échappera pas à la responsabilité de ce meurtre.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 10 Avr - 16:28

Le Donbass face au coronavirus, un désastre annoncé ?

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 10/04/2020 - 14:19

Dans l’est de l’Ukraine, les combats se poursuivent. Mais un deuxième front vient de s’ouvrir, celui du coronavirus, et dans un camp comme dans l’autre, personne n’est prêt à y faire face.

Désormais, en Ukraine comme ailleurs, chaque journée commence par un lugubre décompte, celui du nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19, et celui des décès dus à l’épidémie (au 10 avril, 2 203 cas confirmés et 69 décès). Toutefois, dans les médias de Kiev et du reste du pays, ce décompte se double d’un autre, tout aussi lugubre : celui des pertes liées aux combats quotidiens sur la ligne de front dans le Donbass. Ainsi, signale l’agence de presse indépendante Unian, dans la journée du 9 avril, “les forces militaires hybrides de la Russie ont lancé 21 attaques contre l’armée ukrainienne dans le Donbass, causant la mort d’un soldat ukrainien et en blessant deux autres”.

Plus généralement, du point de vue de la presse et des chaînes d’information ukrainiennes, la situation sur le front et la question des zones occupées du Donbass paraissent de plus en plus indissociables de la crise du coronavirus. Outre la gestion de la pandémie, les autorités de Kiev se trouvent en effet confrontées à deux problèmes précis : d’une part, l’impact de la contamination sur les troupes ukrainiennes déployées en première ligne, et d’autre part, l’état réel de la situation dans les régions sous le contrôle des “républiques populaires” autoproclamées de Louhansk et Donetsk.

Un nouvel ennemi

Pour ce qui est de l’armée, le site en langue ukrainienne de Deutsche Welle estime qu’elle doit “maintenant faire face à un nouvel ennemi”. “Alors que [ces dernières semaines] les affrontements et les pertes ne cessent d’augmenter, l’armée qui se bat dans le Donbass contre les séparatistes prorusses se prépare à ouvrir un second front, celui du coronavirus.”

Masques médicaux et solutions antiseptiques doivent donc venir s’ajouter aux casques et aux gilets pare-éclats des soldats.”
Les forces armées ukrainiennes manquent déjà de tout, et donc a fortiori de ce genre d’équipements, mais “comme au début de la guerre il y a six ans, la communauté s’est d’ores et déjà mobilisée pour aider l’armée, et une fois de plus, les volontaires ont un coup d’avance sur l’État. […] Les soldats et les habitants sur le front apportent leur aide.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 10 Avr - 20:42

Tantôt, j'ai lu qu'il y avait 16 ou 19 militaires atteints. 
Côté terroruSSes, il n'y a rien, donc ils ne font rien.
Mais il paraît que la frontière russe leur est fermées. 
Donc, plus d'armes et de munitions.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 13 Avr - 18:20

Une nouvelle phase d'échange de détenus «tous pour tous» aura lieu cette semaine, et tous ceux qui rentreront feront l'objet d'une observation obligatoire de deux semaines.

"Ces personnes, qui seront libérées et reviendront la semaine prochaine, feront l'objet d'une observation conformément à la procédure approuvée par le ministère de la Santé et le médecin hygiéniste en chef", a déclaré la commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien Liudmyla Denisova dans un commentaire à la chaîne de télévision Ukrayina24. , Rapporte Ukrinform.

"L'Etat et le président vont renvoyer tous les citoyens ukrainiens qui restent dans les territoires occupés et en Russie", a-t-elle ajouté.

En outre, la commissaire a noté que, selon ses informations, certains des détenus détenus en Russie, notamment à la maison d'arrêt de Lefortovo à Moscou, présentaient des signes d'infection par le coronavirus Covid-19. Toutefois, ces informations sont en cours de vérification et les demandes de renseignements pertinentes ont été envoyées au Haut-Commissaire aux droits de l'homme de la Fédération de Russie, Tatiana Moskalkova.

"Dès que je disposerai d'informations précises, je les communiquerai", a résumé le commissaire du Parlement ukrainien.

Comme indiqué, lors des réunions du Groupe de contact trilatéral tenues sous forme de vidéoconférences les 6 et 8 avril, les parties sont parvenues à un accord de principe sur la prochaine phase de l'échange de détenus dans un proche avenir.

Le 5 mars, Zelensky a déclaré que la partie ukrainienne avait soumis une liste de plus de 200 noms de famille au TCG pour l'échange mutuel de détenus à venir.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 14 Avr - 16:36

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les forces de procuration russes lancent 9 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, utilisant également des armes lourdes et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.
2 militants ennemis blessés.

Le nombre de cas COVID-19 dans les forces armées ukrainiennes en 07:00 le 13 avril est passé à 19 au cours des dernières 24 heures, dont un rétablissement et un décès.

Le Représentant permanent de l'Ukraine auprès de Serhiy Kyslytsia estime que le déploiement des soldats de la paix des Nations Unies à Donbas est irréaliste dans un avenir proche
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 15 Avr - 14:57

COVID-19 et l'armée ukrainienne. Comment le virus affecte-t-il la guerre dans le Donbass?

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 2010
Une brigade enfermée avant sa rotation dans la zone de guerre du Donbass, avril 2020. Photo: Radio Svoboda (RFE / RL)

2020/04/15 - 14:42 • GUERRE DANS LE DONBASS
http://euromaidanpress.com/2020/04/15/covid-19-the-ukrainian-army-how-is-the-virus-affecting-the-war-in-donbas/?fbclid=IwAR2rX0BuVGCW6uiPs0YJrFyhCJcDzYRvBDIe0O3zigxBpIVWlFylzhPHmYk

Article par: Roman Pahulych

Alors que le monde entier est chez lui et suit les rapports quotidiens sur la progression du COVID-19, d'autres nouvelles importantes ont pris le dessus. La guerre dans le Donbass est toujours en cours et ne peut pas être fermée comme un restaurant ou un café. Les bombardements, les victimes et les destructions ne sont allés nulle part, mais les médias ont tourné leur attention ailleurs. Que se passe-t-il dans la guerre du Donbass pendant la pandémie? Comment le coronavirus affecte-t-il les combats?

L'armée ukrainienne, comme tous les citoyens ukrainiens, a reçu de nouveaux ordres et recommandations. Cependant, les troupes doivent rester en première ligne et défendre leurs positions.

"Aver", un soldat ukrainien déployé près de Horlivka occupée dans l'oblast de Donetsk, dit qu'il est facile de voir très clairement les bâtiments à plusieurs étages de la ville occupée depuis leurs positions. Peu de choses ont changé dans leur routine quotidienne depuis l'annonce de la mise en quarantaine.

«Je ne peux pas parler pour toutes les positions de l'armée ukrainienne sur la ligne de front, mais je peux vous dire ce qui se passe ici. L'ennemi tire et bombarde périodiquement. Aujourd'hui, ils utilisaient des ATGM, des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre. Cela arrive régulièrement. Ils pointent leurs armes sur nos positions, vidant furieusement leurs mitrailleuses et lançant des obus de mortier. »

Début avril, une femme de Verkhniotoretske a été blessée par de lourds bombardements par des militants soutenus par la Russie. Un autre civil a été tué. Le centre de presse de la JFO (Joint Forces Operation) rapporte qu'au 14 avril, aucun soldat n'était infecté par le coronavirus. Cependant, de nombreux soldats admettent que les restrictions affectent la capacité de combat des unités individuelles.

«De nombreux contrats d'enrôlement arrivent à échéance. Comprenez-vous ce que cela signifie? Regardez, quelques soldats quittent leur unité, donc le nombre de combattants est réduit. Eh bien, c'est normal. Les gens vont et viennent. Mais, avec ces nouvelles règles de convoitise et la quarantaine, les soldats partent… et personne ne les remplace. Il n'a pas encore été correctement coordonné. Mais, nous voyons des troupes arriver régulièrement de notre «grand voisin»! » dit le militaire Serhiy.

Menaces cachées des deux côtés de la ligne de contact

Selon le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Ruslan Khomchak, des brigades entières, c'est-à-dire des milliers de soldats et d'armes, doivent être régulièrement transférées le long de la ligne de contact. Aujourd'hui, les Forces armées ukrainiennes continuent de faire tourner les troupes, mais les restrictions de quarantaine imposent un confinement de deux semaines. En fait, les soldats arrivant sur leur lieu de déploiement doivent rester en quarantaine sur les terrains d'entraînement militaire pendant deux semaines. Les sessions de formation et les cours ont lieu en petits groupes.

«Les soldats dans la zone de guerre ont un contact minimal avec les civils. Tous les véhicules sont désinfectés lorsqu'ils sortent et entrent dans la zone de guerre. Les soldats, qui doivent quitter la zone militaire ou voyager au-delà de certaines limites, doivent porter des masques et des gants de protection et porter des désinfectants. Nous vérifions chaque unité pour le coronavirus après une quarantaine de deux semaines. Si le test est négatif, ils peuvent procéder à la rotation. » dit Andriy Rymaruk, vétéran de guerre et membre de l'ONG caritative "Povernys Zhyvym" (Come Back Alive).

Vadym Skibitsky, porte-parole de la direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense. Photo: Radio Svoboda (RFE / RL)
La direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense affirme que la menace de convoitise affecte également les groupes militants «LNR / DNR», qui sont souvent chargés de patrouiller et d'assainir les rues des colonies occupées. Les rotations militaires à travers la frontière russe ont également changé.

«Tout ce qui se passe dans les groupes armés« LNR / DNR »est le reflet de ce qui se passe dans les forces armées de la Fédération de Russie. En outre, nous pouvons observer la rotation des unités militaires russes entrant et sortant des territoires occupés. Ils sont également placés en observation et en quarantaine. » dit Vadym Skibitsky, porte-parole de la direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.

À ce jour, la pandémie n'a pas affecté la capacité de combat. La Direction générale du renseignement du Ministère ukrainien de la défense signale que 30 wagons de munitions ont été transportés de la Russie vers le Donbass en mars et deux depuis le début du mois d'avril. L'intensité du bombardement reste à peu près la même.

«Selon la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, nous savons que cinq militants sont actuellement étroitement surveillés. Pourquoi? Parce qu'ils seraient porteurs potentiels du virus. De plus, de nombreux militants sont mis en quarantaine, car ils étaient en contact étroit les uns avec les autres. » ajoute Vadym Skibitsky.

COVID-19 et hostilités dans le Donbass

Les hôpitaux militaires de campagne situés à proximité de la ligne de contact forment du personnel médical pour répondre aux patients infectés afin de se préparer à une éventuelle propagation du COVID-19. Photo: service de presse JFO
COVID-19 peut-il affecter la guerre dans le Donbass? Les experts conviennent qu'il y aura une escalade des hostilités, comme d'habitude au printemps.

«La stratégie de l'ennemi sera très claire - à l'aide de drones, il trouvera autant de soldats que possible et les détruira le plus silencieusement possible. Les arbres commencent à fleurir; leurs tireurs d'élite sortiront en force. Ils auront plus d'occasions de se cacher. Ils resteront tranquillement quelque part, attendant leurs victimes. C'est tout! L'artillerie et les mortiers n'arrêteront pas de tirer. Le terrain s'est asséché, les véhicules et les unités d'artillerie laissent peu de traces. Ils peuvent désormais se déplacer plus librement. » dit Andriy Rymaruk, vétéran de guerre et membre de l'ONG caritative "Povernys Zhyvym" (Come Back Alive).

L'ancien ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkin, estime que la situation est désormais très incertaine. La menace de convoitise peut s'aggraver à tout moment, non seulement dans le Donbass, mais aussi dans le sud de l'Ukraine.

«La victoire est très importante pour Poutine. Comme il n'y a pas eu de victoires en Russie même, les victoires extérieures sont devenues encore plus essentielles pour le Kremlin. Je n'exclus pas l'escalade dans les prochains mois. A quoi cela ressemblera-t-il? Sera-ce local ou plus global? Je pense que Poutine examinera comment la pandémie de coronavirus se développe ici en Ukraine, comment le Kremlin peut en quelque sorte exacerber la guerre de l'information, puis la jouera à leur avantage. Moscou a de nombreuses options et stratégies, mais je ne pense pas que Poutine lui-même sache comment il agira. Il agit souvent émotionnellement, en fonction de l'évolution de la situation réelle. » maintient Pavlo Klimkin.

Cependant, la désescalade est toujours possible.

«La désescalade est en fait possible vers la fin de l'été ou en septembre, lorsque Poutine souhaite organiser un sommet entre les dirigeants des membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies pour discuter des mesures de paix et de sécurité internationales. Et, bien sûr, il examinera l'évolution de la campagne présidentielle américaine. » ajoute Pavlo Klimkin.

Klimkin est convaincu que même si le monde entier se concentre sur le virus, l'Ukraine doit se souvenir et rappeler avec insistance aux autres pays le Donbass, car cela pourrait maintenant ouvrir une nouvelle fenêtre d'opportunité pour de futures négociations.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 15 Avr - 15:10

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les forces dirigées par la Russie lancent 9 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk
3 soldats ukrainiens blessés.

" DNR " et " LNR " ferment leurs " frontières respectives ", isolant l'un de l'autre en raison de Covid-19.

Des agents de contre-espionnage avec le Service de sécurité de l'USBU en Ukraine ont arrêté le général Valery Shaitanov pour haute trahison et terrorisme. Shaitanov a rassemblé et transmis des renseignements sur certaines opérations secrètes, sur la coopération internationale des agences de sécurité ukrainiennes sur les questions de sécurité et de défense nationales, etc.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 17 Avr - 15:39

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les forces de procuration russes lancent 2 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk et Donetsk, utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.
1 militants ennemis blessés (intelligence ukrainienne).

L'armée ukrainienne rapporte la 2 ème mort Covid (pas en première ligne). Crying or Very sad 

Échange de prisonniers daté du 16 avril 2020 : 20 prisonniers libérés par "DNR / LNR" (17 civils, 2 soldats et 1 agents de l'application de l'ordre ; 16 prisonniers libérés par l'Ukraine (4 autres personnes refusées).

Le vice-ministre ukrainien de l'intérieur, Anton Gerashchenko, déclare que le major général du Service de sécurité de l'Ukraine Valeriy Shaitanov, récemment détenu pour soupçon de haute trahison, a été impliqué dans les préparatifs de tentative d'assassinat contre le ministre de l'intérieur Arsen Av
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Sam 18 Avr - 18:01

24 dernières heures dans la zone de guerre
Les forces hybrides russes lancent 5 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, utilisant également de l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.
2 militants ennemis blessés (intelligence ukrainienne).
12 soldats ukrainiens blessés évacués de la zone de guerre à l'hôpital militaire de Kiev.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 93793110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 18 Avr - 23:22

J'aime beaucoup le kozak sur le drapeau. I love you

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 21 Avr - 3:26

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les procurations russes lancent 6 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Luhansk et Mariupol, en utilisant également des artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.
2 militants ennemis tués, 2 blessés.

Leonid Pasechnik, soi-disant leader de la " République populaire de Luhansk ", a émis " ordre " d'utiliser le nom soviétique " Voroshilovgrad " pour la ville de Luhansk occupée par la Russie. Pendant la Grande Terreur, Voroshilov était parmi d'autres proches associés de Joseph Staline et impliqué dans l'exécution de plus de 18,000 personnes.Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 22 Avr - 13:28

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les forces soutenues par les Russes lancent 8 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk
Pas de victimes du côté ukrainien.
2 militants ennemis tués (renseignement ukrainien).

Le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell a assuré le ministre des affaires étrangères Dmytro Kuleba que la politique des sanctions de l'UE contre la Russie reste inchangée.

Les personnes libérées des territoires occupés de Donbas ont subi des tests PCR et ont reçu des résultats négatifs.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 94179810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 23 Avr - 16:50

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les forces hybrides russes lancent 10 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
Pas de victimes du côté ukrainien.
2 militants ennemis blessés (intelligence ukrainienne).

Réunion régulière du Groupe de contact trilatéral sur Donbas, tenue par vidéo le 22. avril, l'Ukraine rejette une fois de plus catégoriquement la possibilité de fixer le statut spécial des territoires de Donbas occupés dans la Constitution ukrainienne.
Le président Volodymyr Zelensky dit qu'il est sûr que pendant son mandat, il pourra mettre fin à la guerre dans le Donbas d'Ukraine.scratch

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 94134610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 23 Avr - 23:58

J'ai vus qu'une procédure a été ouverte contre Koutchma et l'autre clown du ZE pour haute trahison au motif d'avoir implicitement engagé la responsabilité de l'État ukrainien dans la reconnaissance des républiques autoproclamées du Donbass.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 26 Avr - 1:17

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les militants soutenus par les Russes lancent 13 attaques contre les forces ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
2 soldats ukrainiens blessés.
1 militants ennemis blessés.

Le président Vladimir Poutine a signé des lois accélérant considérablement le processus de citoyenneté russe pour les citoyens des pays post-soviétiques. Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 26 Avr - 1:19

Stanytsa Louhanska : le pont de la division ukrainienne


http://regard-est.com/stanytsa-louhanska-le-pont-de-la-division-ukrainienne?fbclid=IwAR2FOdMtnv9gRzmKfY8z9zkRwhzxN5vxZnj2Bjq86iYWCGrjdGZGxMvVru0
PAULINE MAUFRAIS*PUBLIÉ LE14/04/2020POLITIQUE, SOCIÉTÉ

Unique point de passage menant, depuis le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, vers le territoire séparatiste de Louhansk (LNR) à l’est de l’Ukraine, bombardé en 2015, le pont de Stanytsa Louhanska est le symbole de la division géographique dans le pays. Sa récente reconstruction par les autorités ukrainiennes contribue à relancer les débats sur les liens entretenus avec la LNR.

Le pont de Stanytsa Luhanska (illustration Nina Dubocs)À l’est de l’Ukraine se situent des zones grises autour de la ligne de démarcation entre le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien et les territoires séparatistes de Louhansk et de Donetsk. Ces zones grises marquent une rupture, mais aussi les points d’entrée vers ces deux Républiques autoproclamées.

Les points de passage vers les territoires séparatistes sur la ligne de stabilisation concentrent un tissu social, politique, économique entre les individus qui y vivent. Dans le cas de Stanytsa Louhanska, seule ouverture depuis 2014 vers le territoire séparatiste de Louhansk, le rôle politique et géographique du pont prend un double aspect : celui d’être tout d’abord représentatif d’une rupture non choisie par l’Ukraine à l’égard de ses territoires à l’Est, mais aussi de représenter la continuité des liens entre les deux territoires, dans un contexte de crise humanitaire régionale.

Stanytsa Louhanska, l’unique point d’entrée vers la LNR

À la suite de plusieurs mois de profonde déstabilisation politique en Ukraine, marqués notamment par la révolution de la dignité (Maïdan), le président ukrainien Viktor Ianoukovytch a fui en Russie en février 2014, laissant un pouvoir vacant. Parallèlement, des mouvements anti-Maïdan se sont consolidés à l’est du territoire, organisés par les élites locales et avec le soutien de la Russie. Après plusieurs semaines de tensions et le début, en avril 2014, d’un conflit armé dans le Donbass entre l’armée régulière ukrainienne et les forces séparatistes soutenues par les Russes, le 11 mai 2014, les séparatistes ont déclaré l’indépendance de la République autoproclamée de Louhansk (LNR) du pouvoir central ukrainien, après un référendum non reconnu par la communauté internationale. Si, au cours du printemps et de l’été 2014, l’armée régulière ukrainienne via l’opération anti-terroriste (ATO) a repris le contrôle d’une partie des régions sous domination séparatiste, 40 % de la superficie de la région de Louhansk restent encore aujourd’hui sous le contrôle de la LNR, financée et soutenue par la Russie.

Pour pénétrer dans la République autoproclamée de Louhansk depuis le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, il n’existe qu’un seul point de passage officiel et contrôlé : le pont de Stanytsa Louhanska, qui symbolise la rupture existante avec une partie de la région de Louhansk. Alors que, pour entrer dans la République autoproclamée de Donetsk, il existe actuellement quatre points de passage routier (KPVV – kontrolnyï pounkt vezva-vyezda – point de contrôle d’entrée et de sortie), la LNR se distingue donc par la non-porosité sur la ligne de démarcation. Pour des raisons stratégiques et de sécurité, aucun accord n’a été trouvé entre les autorités ukrainiennes et la LNR sur l’ouverture d’un autre point de passage.

Ainsi, la bourgade de Stanytsa Louhanska, située à quelques kilomètres de Louhansk et qui comptait en 2014 environ 14 000 habitants, a fait partie des villes passées sous le contrôle de la LNR pendant plusieurs semaines au printemps 2014. Depuis sa reprise par les forces régulières ukrainiennes dans le cadre de l’opération anti-terroriste menée à l’Est le 21 août 2014, la ville a été réintégrée sous contrôle ukrainien, tout en se situant sur la ligne de stabilisation du conflit. De fait, elle a été régulièrement soumise à des échanges de tirs et des explosions de mines. Depuis 2014, le pont de Stanytsa Louhanska enjambant la rivière Siverski Donets, accueille le point de passage piéton menant vers la LNR(1).

Une zone d’échange sur fond de crise humanitaire

Les contacts et échanges entre la République autoproclamée de Louhansk et le reste du territoire ukrainien ne se sont pas arrêtés avec le début du conflit armé en Ukraine. En effet, pour les résidents du territoire séparatiste, le pont reste un lieu essentiel d’échange et de partage aussi bien d’un point de vue économique qu’humain, témoignant d’une crise humanitaire profonde dans la région.

Ce conflit armé a entraîné depuis cinq ans le déplacement interne d’au moins 1,5 million de personnes au sein même du pays, et a fait 13 000 victimes, selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme. Le conflit armé a provoqué la destruction de nombreux bâtiments et infrastructures. De fait, les ponts traversant la rivière Siverski Donets ont été soumis à des destructions dues à leur position stratégique.

Le pont de Stanytsa Louhanska, lui, a été en partie détruit par une explosion en janvier 2015. Le passage automobile n’a dès lors plus été possible, rendant le pont uniquement piéton. Puis, le 19 mars 2015, il a été de nouveau soumis à des explosions de mines, intervenues sur la partie située côté ukrainien. Les origines et les auteurs de la destruction ne sont toujours pas connus, chacune des parties au conflit accusant l’autre. À la suite de ces explosions, le pont a été équipé d’une infrastructure de fortune composée d’une structure en bois et en métal, obligeant les habitants à se hisser, parfois à l’aide de harnais, pour le traverser.

La capacité de passage de Stanytsa Louhanska a alors été prévue pour 1 500 personnes par jour. Néanmoins, jusqu’à 10 000 passages sont enregistrés quotidiennement. Ainsi, en octobre 2019, l’UNHCR a comptabilisé 330 000 traversées du point de contrôle. La traversée du check-point est possible uniquement par l’obtention d’un propousk, c’est-à-dire une autorisation accordée par le gouvernement ukrainien via ses services de sécurité (SBU) qui contrôlent le passage du côté ukrainien, selon des horaires précis(2).

Sur le pont (illustration Nina Dubocs)La majorité des personnes traversant le pont sont âgées, constituant une population dite vulnérable dans le cadre d’un conflit. Il s’agit pour elles le plus souvent de se rendre du côté ukrainien du pont afin, après des heures d’attente, de récupérer leur pension de retraite versée par le gouvernement. Depuis 2015, Kiev a d’ailleurs mis en place une législation stricte sur ces pensions de retraite, impliquant l’enregistrement du bénéficiaire en tant que déplacé interne en Ukraine passant un maximum de 60 jours consécutifs hors du territoire ukrainien. Les contrôles auprès des organes locaux et des allocataires des pensions de retraite sont fréquents, multipliant d’autant les déplacements.

La traversée de ce pont permet aussi d’avoir accès aux banques ukrainiennes dans la ville de Stanytsa Louhanska, ou d’acheter des produits ukrainiens. Enfin, une autre raison de passer le pont réside dans le maintien des liens sociaux et familiaux de part et d’autre de la ligne de démarcation. Une fois le point de contrôle franchi, on trouve ainsi des bus pour rejoindre les villes les plus proches, à l’instar de Severodonetsk éloignée de 130 kilomètres(3).

Des services informels se sont créés autour de cette situation précaire pour atteindre le pont depuis le point de contrôle ukrainien. Ainsi, des « transporteurs », présents aux abords du pont, ont quelques temps proposé leurs services pour porter les bagages des personnes âgées moyennant environ cent hryvnias. Mais des scandales ont éclaté lorsque des travailleurs humanitaires locaux, appartenant à l’organisation non-gouvernementale ukrainienne Vostok-SOS, ont montré que certains de ces transporteurs avaient combattu du côté des séparatistes avant d’être démobilisés.

La reconstruction du pont

La politique mise en œuvre autour du pont appelle à une redéfinition des relations établies entre populations situées de part et d’autre de l’ouvrage. Conformément aux accords de Minsk, Kiev s’est engagé à reconstruire ce pont. Néanmoins, la permanence des menaces de destruction dans le cadre du conflit a contribué à retarder ce processus depuis 2015, malgré la demande constante de la société civile locale et des organisations internationales.

Aujourd’hui, la politique sur les points de passage vers les territoires séparatistes menée par le président Volodymyr Zelensky s’inscrit dans le cadre du retrait progressif des troupes ukrainiennes et séparatistes de chaque côté de la ligne de démarcation, afin de créer une zone démilitarisée(4).

La reconstruction du pont par l’Ukraine a finalement démarré au début du mois de septembre 2019, impulsée par Volodymyr Zelensky et après un retrait des troupes ukrainiennes autour du pont dès le mois de juillet. Par ailleurs, un décret daté du 7 octobre et promulgué par le Président ukrainien annonçait la réhabilitation du pont avant le 27 novembre 2019 : le pont reconstruit et qui reste piéton a été inauguré en présence du chef de l’État ukrainien et des ambassadeurs de France et d’Allemagne le 20 novembre 2019, avant la date prévue.

Tout n’est pas réglé pour autant : la reconstruction matérielle ne signifie pas la mise en place d’un dialogue et d’une réintégration politique et sociale des populations du Donbass. En outre, la politique de retrait des troupes de la ligne de démarcation inquiète les civils locaux quant à la menace d’une avancée des séparatistes. Enfin, la problématique autour du nombre de points officiels d’entrée vers la LNR subsiste.

Symbole de la rupture territoriale et de la fragmentation politique ukrainienne, le pont de Stanytsa Louhanska maintient en même temps un lien ténu entre les populations, accentué par la nouvelle politique voulue par V. Zelensky, portée vers une sécurisation de la zone.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 26 Avr - 17:03

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les militants soutenus par les Russes lancent 18 attaques contre les forces ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, Luhansk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
1 soldat ukrainien blessé.
4 militants ennemis tués, 5 blessés (renseignement ukrainien).

L'ambassadeur du Canada en Ukraine Larysa Galadza a assuré le ministre de la Défense Andriy Taran du soutien du Canada à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine.

L'Ukraine poursuit les lancements d'essais de systèmes de lance-roquettes Vilkha-M multiples fabriqués par l'Ukraine.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 94977610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 28 Avr - 16:59

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les troupes hybrides russes lancent 11 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk
2 soldats ukrainiens blessés.
2 militants ennemis tués, 3 blessés (renseignement ukrainien).

L'Ukraine continue de tester le système de missiles de croisière terrestres de Neptune au terrain d'entraînement d'Alibey dans le sud de la région

La Russie a une fois de plus nié être directement impliquée dans la guerre de Donbas. En train de donner une conférence en ligne aux étudiants de MGIMO, le ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov a déclaré que le sommet de Normandie Quatre (Ukraine, Russie, France et Allemagne) ne se tiendrait pas de sitôt Il maintient tout ce qui a été convenu à Paris est bloqué dans le TCG à Minsk, au Parlement ukrainien et par le gouvernement ukrainien.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 95477110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 29 Avr - 16:43

Des personnes âgées ukrainiennes prises au piège du COVID-19 des deux côtés de la ligne de front dans le Donbass: vidéo

http://euromaidanpress.com/2020/04/29/ukrainian-elderly-trapped-on-covid-19-lockdown-on-both-sides-of-front-line-in-donbas-video/?fbclid=IwAR0XxoOwLOGeRkMlLvAm0G34kYTpscLOk1em70I07LEp_UJyPWNB1rANfyk
2020/04/29 - 14:16 • UKRAINE , GUERRE DANS LE DONBASS

La nouvelle pandémie de coronavirus a perturbé les routines et les modes de vie quotidiens de nombreuses personnes en Ukraine. Le degré d'inconfort varie pour les Ukrainiens qui sont maintenant privés de la possibilité de se promener à l'extérieur, de rencontrer des amis, de fréquenter une salle de sport ou simplement d'aller au cinéma. Cependant, les personnes âgées dont la vie n'a jamais été aussi facile en Ukraine sont désormais encore plus vulnérables que jamais depuis qu'elles font partie du groupe à risque de COVID-19.

Novosti Donbasa, un journal Internet régional de langue russe basé dans l'oblast de Donetsk, a publié un reportage vidéo sur la vie des personnes âgées sous le verrouillage COVID-19 dans quatre villes de la région déchirée par la guerre, y compris la capitale régionale occupée par la Russie Donetsk .

Hospice Chasiv Yar
Dans la ville de Chasiv Yar, une famille s'est portée volontaire pour créer un hospice qui a abrité quelque 150 personnes âgées de tout l'oblast, y compris ses parties occupées en trois ans. Il y a maintenant 32 personnes âgées seules, dont la plupart sont des PDI originaires de territoires non contrôlés. L'hospice n'a pas le statut officiel de maison de soins infirmiers, de sorte que les personnes âgées hébergées ici sont officiellement invitées par les bénévoles. Alors que le gouvernement ukrainien imposait la mise en quarantaine dans le pays, les volontaires de l'hospice Chasiv Yar ont commencé à surveiller le respect des règles de verrouillage, à limiter les visites et à procéder à la désinfection.

No-pharmacy Zaitseve
La colonie de première ligne de Zaitseve située à seulement cinq kilomètres de Horlivka occupée par la Russie a perdu son transport en commun vers les villes voisines alors que l'Ukraine fermait tous les transports publics interurbains intérieurs pour ralentir la propagation du COVID-19 dans le pays.

Des explosions et des combats presque quotidiens sont entendus dans la colonie de première ligne depuis maintenant six ans. Et avec la mise en quarantaine, près de 1 000 habitants de Zaitseve se sont retrouvés isolés.

Il n'y a pas de pharmacie dans la colonie et l'endroit le plus proche pour acheter des médicaments est à 25 kilomètres. Et c'est le plus grand problème de verrouillage pour les personnes âgées locales qui n'ont pas de voiture. Ils doivent demander aux employés du magasin local ou à toute autre personne qui peut voyager en voiture d'aller chercher les médicaments pour eux.

Encaissement illégal des pensions ukrainiennes à Donetsk occupé
La population de plus de 65 ans s'auto-isole également dans le territoire occupé. Étant donné que tous les points de contrôle se sont fermés des deux côtés du front en raison du verrouillage, les retraités de Donetsk ont ​​perdu leur possibilité de visiter l'Ukraine libre où beaucoup d'entre eux obtiennent leurs pensions ukrainiennes et achètent des aliments et des médicaments de qualité non disponibles dans les villes occupées qui offrent principalement du russe -produits faits.

Cependant, les retraités qui ont des cartes valides des banques ukrainiennes ont encore la possibilité de retirer leur argent dans l'occupation. Les intermédiaires locaux offrent leurs services d'encaissement illégal, en transférant de l'argent des cartes sur leurs propres comptes et en profitant de l'encaissement de l'argent des retraités en roubles russes à un taux inférieur et en supprimant une commission de 5%.

Les personnes âgées de Mariupol invitées à rester à la maison et à obtenir de l'aide
Les personnes de plus de 75 ans reçoivent des colis de nourriture à Mariupol, la deuxième plus grande ville de l'oblast de Donetsk située sur la côte de la mer d'Azov. Les travailleurs du département de la protection sociale fournissent l'aide en essayant d'atteindre les 31 000 citoyens de plus de 75 ans vivant dans la ville et demandent aux personnes âgées de rester à la maison et d'éviter les endroits surpeuplés. Les autorités municipales prévoient de distribuer le deuxième lot de cette aide en mai.

La majorité des résidents des villes isolées de première ligne sont des retraités. Tous ont besoin d'aide des deux côtés de la ligne de front. Selon les données de l'ONU, environ 1/3 de toutes les personnes qui ont besoin d'aide humanitaire dans le Donbass sont des personnes âgées.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 29 Avr - 18:46

Caduce62 a écrit:Des personnes âgées ukrainiennes prises au piège du COVID-19 des deux côtés de la ligne de front dans le Donbass: vidéo

Les personnes âgées de Mariupol invitées à rester à la maison et à obtenir de l'aide
Les personnes de plus de 75 ans reçoivent des colis de nourriture à Mariupol, la deuxième plus grande ville de l'oblast de Donetsk située sur la côte de la mer d'Azov. Les travailleurs du département de la protection sociale fournissent l'aide en essayant d'atteindre les 31 000 citoyens de plus de 75 ans vivant dans la ville et demandent aux personnes âgées de rester à la maison et d'éviter les endroits surpeuplés. Les autorités municipales prévoient de distribuer le deuxième lot de cette aide en mai.

Je vais apporter un éclairage personnel sur Mariupol, la situation m'étant familière, en rapport de ma chérie qui y réside...

Elle même, 43 ans, une fille de 19 ans, divorcée depuis 5 ans, contrainte de revenir vivre chez ses parents. Par chance, ils habitent un vaste pavillon individuel dans un hameau aux lisières de Mariupol, donc le confinement ne se ressent pas trop (jardin et petit bois à proximité).

Sa soeur benjamine étant mariée à un français de Biarritz, la maman était partie leur rendre visite début mars. Elle devait rentrer en Ukraine le 16 mars. Arrive le confinement en France. Elle m'informe : "on est partagés dans la famille entre rapatrier notre mère le 16 mars et éventuellement la faire contaminer par d'autres passagers ou la laisser encore à Biarritz ?" 
Je lui réponds : "Rapatriez-la rapidement car on ne sait pas quand la fin de la quarantaine arrivera en France..." Finalement, ils ont laissé la maman à Biarritz et maintenant ma chérie m'écrit "j'aurais du t'écouter à ce moment là et maintenant, on le regrette..."

A part ça, son père est retraité mais doit continuer à bosser au black car sa retraite de misère ne permet pas de fournir des ressources suffisantes à la famille. 
Elle même, travaillait comme comptable dans un grand magasin de meubles mais à la date du confinement en Ukraine, elle a été "remerciée" et priée de rentrer chez elle sans aucun revenu de remplacement... Depuis je la "soutiens" financièrement (oui, j'ai un esprit kamikaze... Laughing )

Elle a encore ses 2 babouchkis en vie, à qui elle va rendre visite régulièrement. 
Je vais lui poser la question de ces colis de nourriture distribués aux anciens de Mariupol... 
Maintenant, cela ne m'étonnerait pas ! Le maire de Mariupol est un mec très bien (ce n'est pas un oligarque détrousseur de richesses) juste un haut fonctionnaire consciencieux...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 3 Mai - 1:30

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les procurations russes lancent 33 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
4 soldats ukrainiens blessés.

Ambassadeur des États-Unis à l'OSCE James S. Gilmore condamne la militarisation russe de la Crimée et l'ingérence dans la liberté de navigation dans les zones maritimes adjacentes.
Le ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kuleba appelle le ministre russe des affaires étrangères Sergey Lavrov à travailler activement à la libération des prisonniers ukrainiens détenus en RF et en Crimée occupée.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 95540310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Dim 3 Mai - 18:51

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les forces hybrides russes lancent 24 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk.
2 soldats ukrainiens blessés.
1 militants ennemis tués, 2 blessés (renseignement ukrainiens).

La Mission de surveillance spéciale de l'OSCE en Ukraine (SMM) a enregistré plus de violations du "cessez-le-feu" dans la région de Donetsk et moins dans la région de Luhansk par rapport à la période précédente
Le président américain Donald Trump nomme Keith W. Dayton, pour servir d'ambassadeur des États-Unis en Ukraine.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 5 Mai - 14:36

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les forces soutenues par les Russes lancent 13 attaques contre les positions ukrainiennes dans les secteurs de Luhansk, Donetsk et Mariupol, en utilisant également l'artillerie lourde et des mortiers interdits par Minsk
1 soldat ukrainien blessé.
1 militants ennemis tués, 2 blessés.
Rapport de l'opération des forces interarmées ukrainiennes : à ce jour, 143 militants ennemis tués, 273 blessés.

Le tribunal de district de Pechersk de Kiev a statué à renvoi de l'ancien président de l'Ukraine Viktor Ianoukovitch en détention dans le cas d'usurpation du pouvoir.

Les forces contrôlées par la Russie, village de Pavlopil, oblast de Donetsk en utilisant des missiles interdits.


De nouvelles preuves de l'agression armée russe contre l'Ukraine: des envahisseurs lancent une roquette sur le quartier civil de Pavlopil

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 15886110
 (Photo) 21:30, 04 mai 2020 LA GUERRE 652 0 

Les preuves factuelles seront transmises par l'intermédiaire du Bureau du Procureur général à la Cour pénale internationale de La Haye.

Les forces contrôlées par la Russie ont bombardé le village de Pavlopil dans la région orientale de Donetsk, selon le service de presse du parquet régional. 

Sur le site touché du quartier résidentiel de Pavlopil, les forces de l'ordre ont découvert ce qui s'est avéré être une fusée non guidée, qui est en service dans l'armée russe. 

"Au cours de l'enquête préliminaire, il a été établi que le 3 mai 2020, des représentants de l'organisation terroriste" DPR ", opérant sous le contrôle de la Fédération de Russie, ont tiré des roquettes à partir d'armes proscrites sur la partie résidentielle du village de Pavlopil, dans le district de Volnovakha, dans la région de Donetsk. 

Lors d'une inspection sur le site, une fusée non guidée de type NUR-80, d'une portée d'environ 2 km, en service avec la Fédération de Russie, a été découverte ", ont indiqué les procureurs dans un communiqué. .. 

Les preuves matérielles trouvées ont été jointes au dossier dans le cadre d'une procédure pénale au titre de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal d'Ukraine. 

Un autre fait d'agression armée contre la Fédération de Russie a été documenté. 

Les preuves factuelles seront transmises par l'intermédiaire du Bureau du Procureur général à la Cour pénale internationale de La Haye.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 21 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum