Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'invasion Russe en Ukraine

+15
myko
Gilles
julienp
ght85
Caduce62
steven21
.
pyxous
benoit77
Александр
Krispoluk
Thuramir
Maya_Matt
travellergillou76
Matt
19 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Ven 9 Nov - 11:35

Donbass : 14 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes, 2 soldats blessés

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1506251646-6118

Les miliciens soutenus par la Russie ne cessent pas de violer le cessez-le-feu dans le Donbass et, en violation flagrante des accords de Minsk, ont lancé 14 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone d'opération des Forces unies (OFU) au cours des dernières 24 heures.

Les combats se sont poursuivies tout au long de la ligne de démarcation : des combattants russes et pro-russes ont déployé des mortiers de 120 mm à proximité de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ainsi que des mortiers de 82 mm près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol).

D'autres attaques au lance-grenade, à la mitrailleuse lourde et à l'armes légère ont été recensées aux abords de Krymske, de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Novolouhanske, d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Slavne (25 km au sud-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Pavlopil et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol).

Les troupes de l'OFU ont riposté aux attaques et empêché l'avancée des forces d'occupation.

Selon le centre de presse de l'Opération des Forces unies, deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux attaques d'hier.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Ven 9 Nov - 13:19

La Russie retarde les pourparlers entre Volker et Surkov - Mission américaine auprès de l'OSCE

Des élections "locales" illégales dans le Donbass, orchestrées par la Russie, vont à l'encontre des accords de Minsk.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 1483616418-7718.jpg?0
Photo de Unian

Le vice-chef par intérim de la mission américaine auprès de l'OSCE, Gregory Macris, a déclaré que la Russie bloquait les pourparlers entre le représentant spécial Volker et le conseiller présidentiel russe Vladislav Surkov.

"Les États-Unis apprécient grandement les efforts déployés par la France et l'Allemagne dans le format de la Normandie pour faire pression pour la mise en œuvre des accords de Minsk. Malheureusement, la Russie continue d'entraver le processus de paix et retarde les pourparlers entre le représentant spécial Volker et le conseiller présidentiel russe Vladislav Surkov," Macris a déclaré dans un communiqué prononcé devant le Conseil permanent à Vienne, en Autriche, le 8 novembre 2018. "Nous appelons la Russie à engager des discussions sérieuses sur la manière de mettre fin au conflit, d'améliorer les conditions de sécurité et humanitaires pour la population locale, et Minsk. "


Il a également déclaré que les Etats-Unis se joignaient à d'autres pour condamner les soi-disant "Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk" qui prévoient d'organiser des "élections" illégitimes le 11 novembre.

"Ces élections illégales, orchestrées par la Russie, vont à l'encontre des accords de Minsk, entravent les efforts visant à mettre fin au conflit en cours dans l'est de l'Ukraine et sont sans fondement dans le droit ukrainien. Les accords de Minsk prévoient que l'OSCE surveillera les élections, qui doivent Les élections prévues pour le 11 novembre ne satisferont à aucune de ces conditions ", a-t-il déclaré.

Macris a également déclaré que la Russie violait la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine par ses actions agressives dans la mer d'Azov.

"Au-delà de l'est de l'Ukraine, la Russie contrevient aux principes et aux engagements pris par l'OSCE en occupant la péninsule de Crimée et en se livrant à des actes d'agression dans la mer d'Azov, où elle harcèle et gêne la navigation internationale à destination des ports ukrainiens. Ces actes démontrent la violation par Moscou de la souveraineté et des intégrité ", a t-il souligné.


Et pendant ce temps, de nouvelles sanctions US:

Volker: Les nouvelles sanctions reconnaissent que la Russie contrôle la partie occupée du Donbass

Volker affirme que les sanctions seront durcies s'il n'y a pas de progrès dans le retour de la Crimée sous le contrôle de l'Ukraine et la mise en œuvre des accords de Minsk.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 1509814219-4674.jpg?0
Reuters

Le représentant spécial des Etats-Unis pour les négociations en Ukraine, Kurt Volker, a déclaré que les nouvelles sanctions financières contre la Russie annoncées par le Bureau du contrôle du contrôle des avoirs étrangers du département du Trésor américain le 8 novembre reconnaissaient officiellement pour la première fois que la Russie contrôlait pleinement la situation dans la partie occupée. de l'est de l'Ukraine.
En outre, il s'agit des premières sanctions imposées aux personnes qui, avec leur investissement, "contribuent à l'intégration de la Crimée" et concernent les personnes impliquées dans des violations des droits de l'homme en Crimée, a rapporté le service ukrainien de RFE / RL.
Parlant des nouvelles sanctions imposées par les États-Unis à la Russie, Volker a déclaré que celles-ci concernaient à la fois la Crimée et le Donbass.




Il a souligné que les sanctions constituaient la prochaine étape après la Déclaration de Crimée par le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo du 25 juillet, selon laquelle les États-Unis ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront pas la Crimée comme faisant partie de la Russie.



Selon Volker, ces sanctions soulignent le partenariat inébranlable entre les États-Unis et l'Ukraine et l'Union européenne, le rejet de l'occupation et l'annexion de la Crimée ainsi que le recours à la force pour contrôler certaines régions des régions de Louhansk et de Donetsk dans l'est de l'Ukraine. Dans le même temps, les États-Unis assument la responsabilité de la Russie pour les violations des droits de l'homme commises dans les régions de l'Ukraine occupées ou contrôlées par la Russie par la force.



Dans le même temps, il a déclaré que les sanctions seraient durcies s'il n'y avait aucun progrès en ce qui concerne le retour de la Crimée sous le contrôle de l'Ukraine et la mise en œuvre des accords de Minsk.



Selon Volker, la guerre dans le Donbass fait déjà plus de victimes que tout autre conflit en Europe depuis les guerres des Balkans. Quant aux personnes qui ont été forcées de quitter leur domicile, ces chiffres sont les plus élevés depuis la Seconde Guerre mondiale. Plus de 3 millions de personnes ont quitté la zone de conflit, où plus de 10 000 personnes sont mortes, dont 450 civils au cours des 14 derniers mois. Plus d'un million de personnes ont besoin d'aide parce qu'elles vivent sans eau, sans chauffage et même sans toit. La plupart d'entre eux sont des personnes âgées qui ne peuvent pas quitter la zone de conflit.



Pour que les journalistes étrangers puissent comprendre le montant des pertes, M. Volker a expliqué qu'environ 3 000 civils ukrainiens étaient morts dans ce conflit et que les pertes des troupes ukrainiennes, qui atteignent 7 000 personnes, étaient supérieures aux pertes subies par les troupes américaines en Afghanistan. tout le temps la guerre dans ce pays.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 11 Nov - 15:54

Situation hier (rien aujourd'hui):

La situation dans le Donbass s'est détériorée : 9 attaques et 2 militaires ukrainiens tués

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1541842363-960

La situation dans la zone du conflit dans l'est de l'Ukraine s'est aggravée au cours de la dernière journée. Des combats intenses ont été recensés tout le long de la ligne de démarcation.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont pilonné les positions ukrainiennes à 9 reprises, dont 3 attaques avec des mortiers de 120 et 82 mm, interdits par les accords de Minsk.

Les hostilités se sont poursuivies à proximité de Krymske, d’Avdiivka, de Louhanske, de Pisky, de Taramtchouk, de Berezove et de Gnoutove, où les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.


Les troupes de l’OFU positionnées près de Louhanske ont également subi des tirs de mortiers de 120 mm et d’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Krymske.


Malheureusement, deux militaires ukrainiens ont succombé à leurs blessures reçues à la suite des combats de la journée d'hier.


Selon les services de renseignement, deux miliciens ont été tués et deux autres blessés au cours des dernières 24 heures.


La Commission européenne ne reconnaît pas les prétendues élections dans les zones occupées du Donbass

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1495026894-4046

La Commission européenne ne reconnaît pas de fausses « élections » dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, qui avaient été programmées par les milices pour le 11 novembre.

Johannes Hahn, commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, a fait cette déclaration lors de sa visite en Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Comme vous le savez, nous sommes attachés au processus de Minsk et nous respectons tout ce qui est conforme au processus de Minsk. Mais selon le processus de Minsk, ces élections ne contribueront pas à résoudre le problème. Nous ne confirmons donc pas et ne reconnaissons pas ces élections », a déclaré le commissaire européen.


Pour rappel, les combattants russes et pro-russes du Donbass ont annoncé la tenue de prétendues « élections » dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk (ORDLO en ukrainien), prévues pour le 11 novembre.


Le chef du Service de sécurité de l'Ukraine, Vasyl Hrytsak, a appelé les Ukrainiens à ne pas enfreindre la législation ukrainienne et à ne pas voter lors des prétendues élections à ORDLO.


Le président Petro Porochenko a appelé à l'intensification de la pression politique et des sanctions sur la Russie en lien avec les prétendues élections sur le territoire temporairement occupé du Donbass, ainsi qu'à la libération des prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin.


Lire aussi:
 Porochenko : Les prétendues élections dans le Donbass occupé vont déclencher de nouvelles sanctions contre la Russie

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 12 Nov - 20:24

AFP, publié le lundi 12 novembre 2018 à 16h43
Les élections locales organisées dans l'Est séparatiste de l'Ukraine, dénoncées par les Occidentaux, ont conforté le pouvoir de leurs nouveaux chefs, selon les résultats proclamés lundi, cimentant l'emprise de Moscou sur ces territoires qui échappent au contrôle de Kiev.

Se joignant à Paris et Berlin, Washington a dénoncé "une parodie d'élections" au lendemain de ces scrutins ayant visé à élire des "présidents" et des "députés" pour les deux "républiques populaires" mises en place par les rebelles dans les régions de Donetsk (DNR) et à Lougansk (LNR), en guerre depuis plus de quatre ans.

Selon des analystes, les élections permettent à Moscou de présenter les leaders séparatistes comme étant des hommes politiques démocratiquement élus plus fréquentables que leurs prédécesseurs qui étaient des chefs de guerre.

Les dirigeants actuels par intérim Denis Pouchiline, nommé à Donetsk après l'assassinat de son prédécesseur cet été, et Léonid Pasetchnik à Lougansk, où le dirigeant précédent a été destitué l'an dernier, ont largement remporté dimanche les votes avec respectivement 60,9% et 68% des suffrages, d'après les résultats définitifs. 
Pas de 100% !!  scratch

Le Kremlin a réagi à ces élections "avec compréhension". "Les accords de Minsk ne sont pas respectés par Kiev. Dans ces conditions, ces républiques n'ont pas d'autre choix que de s'organiser pour assurer leurs obligations sociales envers les gens abandonnés par leur pays", l'Ukraine, a expliqué son porte-parole Dmitri Peskov à la presse lundi.

Un analyste proche du Kremlin cité par l'agence de presse officielle TASS affirme que le conseiller de Vladimir Poutine chargé du dossier ukrainien, Vladislav Sourkov, a cependant envoyé un message de félicitations aux chefs élus.

Selon Alexeï Tchesnakov, généralement bien informé du dossier, ce message souligne la forte participation officiellement annoncée, signe que les habitants de la région "peuvent se défendre et rejettent résolument la politique stupide de Kiev".

Le Kremlin n'a pas confirmé ses propos.

Pour attirer les électeurs, des tickets de loterie ou du crédit pour leurs téléphones portables leur étaient distribués, tandis que la sécurité était assurée par des hommes armés de kalachnikovs. Twisted Evil

"C'est la Fédération de Russie qui organise ses élections truquées dans le Donbass", surnom de cette région, a déclaré dimanche soir à Paris le président ukrainien Petro Porochenko qui a abordé le sujet avec son homologue français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel en marge des commémorations de l'Armistice de 1918.

"Ces soi-disant élections nuisent à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine", ont déclaré dans un communiqué commun Mme Merkel et M. Macron, les qualifiant d'"illégales et illégitimes".

"Les Etats-Unis rejoignent leurs partenaires et alliés européens dans la condamnation de cette parodie d'+élections+ du 11 novembre dans l'Est de l'Ukraine sous contrôle russe", a commenté la porte-parole du département d'Etat américain Heather Nauert.

La Russie et l'Ukraine sont à couteaux tirés depuis l'arrivée au pouvoir à Kiev en 2014 de pro-occidentaux dans la foulée du soulèvement du Maïdan, suivie de l'annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée et du conflit avec les séparatistes dans l'est, qui a fait plus de 10.000 morts.

Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les séparatistes, ce qu'elle dément malgré les nombreuses preuves apportées.

Les accords de paix de Minsk signés en février 2015 avec la médiation franco-allemande ont permis de considérablement réduire les affrontements, mais des flambées de violences continuent de se produire périodiquement le long de la ligne de front.

- "Exécutants dociles" -

A Donetsk, M. Pouchiline, 37 ans, qui était devenu un négociateur politique avec Kiev, a pris la main après l'assassinat de l'ex-combattant Alexandre Zakhartchenko, tué en août dans un attentat.
A Lougansk, M. Pasetchnik, 48 ans, un ex-responsable régional des services de sécurité ukrainiens, a remplacé Igor Plotnitski, lui aussi un ancien combattant destitué en novembre 2017.

"Les gens ayant trempé leurs mains dans le sang ont été remplacés par ceux qui ont gardé profil bas (...) comme si c'étaient des figures politiques et non de simple bandits", a commenté à l'AFP un haut responsable ukrainien dans le domaine de la sécurité sous le couvert de l'anonymat.

Contrairement à leurs prédécesseurs qui "se prenaient pour de petits rois", les nouveaux chefs "totalement contrôlés" sont "des exécutants dociles", ajoute-il.

Pour l'expert ukrainien, Anatoli Oktysiuk, du centre Democracy House, ce "renouvellement des élites" séparatistes a lieu dans l'attente des élections présidentielle et législatives de 2019 en Ukraine pour éventuellement "entamer de nouvelles négociations" avec Kiev.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 12 Nov - 20:30

Les Pieds Nickelés français ou plutôt les imbéciles heureux du Poutin's fan club à Donetsk Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Thierry MARIANI & Xavier MOREAU & Michel VOISIN

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Safe_i10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 12 Nov - 22:09

Qu’attend Wauquiez pour virer Mariani et consorts ?

https://www.nouvelobs.com/edito/20181112.OBS5251/qu-attend-wauquiez-pour-virer-mariani-et-consorts.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0NW2oP3VvwRHhZiyxXuNqmnCULaLabkdiPcCt6SYPPQ-z01TYitY8uOHY#Echobox=1542042165

Thierry Mariani et deux autres ex-députés LR ont supervisé dimanche les élections illégales du fantoche Donbass prorusse. Ce qui devrait suffire à les exclure d'un parti qui se veut "républicain".

Par Pascal Riché
Publié le 12 novembre 2018 à 17h29

Trois anciens députés du parti Les Républicains,  Thierry Mariani, Nicolas Dhuicq et Michel Voisin, étaient dimanche dans le Donbass, la région orientale d'Ukraine passée sous le contrôle de miliciens prorusses. Flanqués d'un autre cadre du parti, le chef de la section de Moscou, Alexis Tarrade, ces trois hommes avaient été invités à "superviser" des scrutins législatifs et présidentiels jugés illégaux tant par Kiev que par la communauté internationale. Que ce soit dans la République populaire de Donetsk (RPD) ou dans celle de Lougansk (RPL) ce sont évidemment les candidats séparatistes prorusses qui l'ont emporté haut la main.

De nombreux médias internationaux n'ont pu rendre compte de ces scrutins, étant interdits de territoire (c'est le cas du "Monde", par exemple). A lire les témoignages des journalistes qui ont réussi à obtenir des laisser-passer, on croisait devant certains bureaux de vote des hommes cagoulés et armés de kalachnikovs. Dans d'autres, des distributions de nourriture, ou de recharges de téléphone ou de tickets de loterie (pour gagner un billet de théâtre ou de concert) étaient organisées… Bref, une triste farce, bien éloignée de la démocratie. Mais qui n'a pas empêché Alexis Tarrade, de se réjouir sur Twitter de ce scrutin qui, n'hésite-t-il pas à écrire :

Laurent Wauquiez connaît bien ces pieds nickelés français, qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà "observé" des élections en Crimée, une autre région ukrainienne, annexée illégalement par la Russie. Et ils ne cachent pas leurs sympathies pour Vladimir Poutine ou d'autres leaders musclés.

Sur son compte Twitter, Mariani (ancien ministre des Transports de Sarkozy se présentant comme  "RPR canal historique") a ainsi choisi de faire figurer en bannière deux de ses héros. Qui croyez-vous qu'il ait choisi ? Le général de Gaulle et André Malraux ? Vous n'y êtes pas :  il a préféré une jolie photo où figurent deux des plus grands "illibéraux" d'Europe, Viktor Orban, le Premier ministre hongrois et Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien et chef de la Ligue. Oui, Salvini, l'homme qui adore faire des clins d'œil à la rhétorique mussolinienne...

On est loin du gaullisme et du mot "républicain" que le parti de la droite française met en avant. D'ailleurs, Thierry Mariani serait partant pour figurer sur la liste du Rassemblement national aux européennes… .

Mais Laurent Wauquiez et le bureau politique de LR n'ont toujours pas cru bon condamner ces marionnettes affichées de Vladimir Poutine, et encore moins exclure ceux qui ont encore leur carte du parti. Il est difficile de concevoir qu'un mouvement politique vantant la démocratie tolère des cadres instrumentalisés dans une élection truquée. Il l'est tout autant d'imaginer que LR, héraut de la souveraineté nationale, couve un petit "parti de Moscou".

Ceux qui se présentent comme les héritiers du gaullisme en arrivent à abriter dans leur rang des personnages qu'ils devraient pourtant considérer comme leurs pires ennemis. Car les adeptes de ce populisme d'extrême droite, qui gagne du terrain depuis quelques années en Europe, ne rêvent que d'une chose : les contaminer, c'est-à-dire les engloutir, corps et âme.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 13 Nov - 10:14

Donbass : 9 attaques ciblées et un militaire ukrainien blessé

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1541922289-322

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 9 attaques ciblées. 

Les miliciens ont ouvert le feu à l’aide des armes légères, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes sur les troupes ukrainiennes positionnées près de Zolote, de Troitske, de Verkhniotoretske, de Krasnogorivka, de Stepne, de Berezove et de Vodiane.

En outre, les militaires ukrainiens aux alentours de Troitske ont été visés par des tirs de mortiers de 82 mm.


À la suite d'un des tirs en provenance des territoires occupés, un soldat ukrainien a été blessé.


La Russie menace l’Ukraine et l’Europe s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1496062438-6655

Hier, le 11 novembre, des pseudos-élections des chefs des soi-disant Républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que pour les «Conseils populaires», ont été organisées sur les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk.

L'Ukraine et l'Europe ont déjà déclaré à plusieures reprises que les "élections" étaient une violation flagrante des accords de Minsk. 

La Russie elle s’est livrée à des menaces directes à l’égard de l’Ukraine, mais aussi de l’Occident, s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections.

Vladimir Djabarov, premier adjoint du chef du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie, a déclaré que Petro Porochenko, président ukrainien, ainsi que le gouvernement, devraient entamer des négociations avec les leaders séparatistes «légalement élus» dans les territoires occupés des régions de Louhansk et de Donetsk.

Cette information a été communiquée par l’Agence d’information russe TASS.

Selon lui, il faut le faire immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard, sinon l’Ukraine «risque de perdre définitivement ces territoires».

Vladimir Djabarov a souligné que les tentatives de reprendre le Donbass par la force «se termineraient de manière très triste». Il a également ajouté que les conséquences «pourraient être très dures» également pour tout l'ordre européen.

Le représentant du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie a qualifié les résultats des pseudo-élections sur les territoires occupés de «tout à fait attendus».

Raté:

Macron et Merkel font un communiqué concernant la situation à l’est de l’Ukraine

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1526041778-6682

Emmanuel Macron, Président de la République française et Angela Merkel, Chancelière fédérale d’Allemagne ont fait un communiqué concernant la situation dans l'est de l'Ukraine, après leur entretien à Paris avec le Président de l’Ukraine, Petro Porochenko.

Ce document a été publié sur le site officiel du Président français.

« Le Président de la République française, Emmanuel Macron, et la Chancelière fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, se sont entretenus aujourd’hui à Paris avec le Président d’Ukraine, Petro Porochenko.

Le Président français et la Chancelière allemande, médiateurs dans le format Normandie, ont indiqué que les élections illégales et illégitimes dans certains territoires des régions de Donetsk et Louhansk - tenues ce dimanche 11 novembre en dépit de nombreux appels de la communauté internationale en vue de leur annulation – contredisaient l’esprit des accords de Minsk, ainsi que la déclaration signée par les quatre chefs d’Etat et de gouvernement du format Normandie en février 2015 pour accompagner le Paquet de mesures en vue de l’application des Accords de Minsk.

Ils ont souligné que la conduite de ces soi-disant élections nuisait à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Ukraine.

Le Président français et la Chancelière allemande ont relevé que toute élection locale dans certains territoires des régions de Donetsk et Louhansk devait respecter les accords de Minsk, et donc se tenir en accord avec la législation ukrainienne et les standards de l’OSCE.

Ils se sont félicités de l’extension par le Parlement de l’Ukraine, sur une initiative du Président Porochenko, de la « Loi sur le statut spécial de gouvernement local autonome de certains territoires des régions de Donetsk et Louhansk » jusqu’au 31 décembre 2019. Ils se sont également félicités de l’annonce du Président Porochenko en vue de la finalisation du processus de désengagement de la zone de Stanytsia Luhanska.

Ils ont évoqué les prochaines discussions entre ministres des affaires étrangères, qui porteront notamment sur une possible mission sous mandat des Nations Unies.

Le Président de la République française et la Chancelière fédérale d’Allemagne ont rappelé les responsabilités de toutes les parties s’agissant du respect du cessez-le-feu, du désengagement, du retrait des armes lourdes, et de la mise en œuvre complète des accords de Minsk.

Ils soutiennent fermement la perspective d’un nouvel échange de détenus et de la libération de tous les prisonniers politiques avant la fin de l’année », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform a déjà relevé, lors de sa visite à Paris, Petro Porochenko, le président ukrainien, s’est entretenu avec Emmanuel Macron, son homologue français, et Angela Merkel, la chancelière allemande, au sujet de la mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass occupé, de la libération des citoyens ukrainiens détenus illégalement par le régime russe, ainsi que des «élections» illégales dans les territoires occupés.

Lire aussi : Porochenko, Macron et Merkel ont discuté des «élections» illégales, de la mission de la paix dans le Donbass et de la libération des otages

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 13 Nov - 13:53

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 46035810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 15 Nov - 20:46

Elections libres à la russe, comme en Crimée . . .  Twisted Evil

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 16 Nov - 12:51

Deux soldats ukrainiens blessés au Donbass au cours des dernières 24 heures 16 novembre 2018

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 15073810

Trois combattants ennemis ont été tués et cinq autres blessés, selon les services de renseignements. REUTERS Les forces militaires hybrides russes ont lancé 16 attaques contre des positions de l'armée ukrainienne au Donbass au cours des dernières 24 heures. 

Deux soldats ukrainiens ont été blessés au combat. "Deux soldats ukrainiens ont été blessés ce jour. 
Selon des informations de renseignements, trois occupants auraient été tués et cinq autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes dans une mise à jour publiée sur Facebook à 07h00 heure de Kyiv le 16 novembre 2018. 

Lire aussi La Russie utilise le Donbass comme banc d'essai pour les nouvelles armes et pour l'élimination de vieilles munitions - Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs des villes d'Avdiyivka et de Maryinka. Les villages de Stanytsia Luhanska, Malynove, Vilniy, Shumy, Pivdenne, Pisky, Slavne, Pavlopil, Vodiane et Lebedynske ont également été attaqués. 

En outre, l'ennemi a pilonné les positions ukrainiennes près de Vilniy, Shumy, Pivdenne et Vodiane, à l'aide de mortiers de 82 mm. Les positions fortifiées de l'Ukraine près de Pivdenne et de Vodiane ont été la cible de tirs de mortiers de 120 mm, tandis que Vilniy a été attaqué à l'aide d'armes installées sur des véhicules de combat d'infanterie. "Il n'y a pas eu d'attaque de forces dirigées par la Russie, depuis vendredi à minuit", selon le rapport.
Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10339650-two-ukrainian-troops-wounded-in-donbas-in-past-24-hours.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 19 Nov - 12:14

L'Ukraine signale 16 attaques de l'ennemi dans le Donbass au cours des dernières 24 heures 

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 15394210
Le 19 novembre 2018 à 9 h 20 

Il n'y a pas eu de victimes de l'armée ukrainienne dans la journée écoulée. Photo de UNIAN Les forces sous commandement russe ont organisé 16 attaques contre les troupes ukrainiennes à Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des 24 dernières heures. "Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée ce jour. 

Selon des informations de renseignements, trois occupants auraient été tués et quatre autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'opération des forces conjointes ukrainiennes à Facebook à 07h00 Kyiv. heure du 19 novembre 2018. 

Les forces d'occupation russes ont ouvert des tirs dirigés de divers types de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères sur les défenseurs des villes de Svitlodarsk, Avdiyivka et Krasnohorivka, ainsi que sur les villages de Zholobok, Novotoshkivske, Travneve, Verkhniotoretske, Pavlopil, Hnutove. L'ennemi a également eu recours à des mortiers de 120 mm contre les positions fortifiées ukrainiennes près de Novotoshkivske et de Svitlodarsk, ainsi qu'à des mortiers de 82 mm et à des systèmes d'artillerie de 122 mm près de Travneve et de Zholobok. 

"Depuis lundi à minuit, les forces russes ont attaqué les positions ukrainiennes près de Zholobok, à l'aide de mortiers de 120 mm, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", a ajouté le point de presse.

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10342191-ukraine-reports-16-enemy-attacks-in-donbas-over-past-24-hours.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Jeu 22 Nov - 1:42

Les dernières 24 heures dans la zone de guerre dans le Donbass, le 20 novembre
- Les forces séparatistes russes ont violé le régime de cessez-le-feu à six reprises, impliquant des armes interdites par les accords de Minsk dans deux des attaques.
- Les attaques par des tirs de lance-grenades, de mitraillettes et d'armes légères ont eu lieu dans les régions de Krymske (secteur de Louhansk), Pisky, Verknyotoretske (secteur de Donetsk), Vodyane et Lebedynske (secteur de Mariupol).
- Des mortiers de 120 mm ont été appliqués lors de deux attaques contre les forces ukrainiennes dans la région de Vodyane (secteur Mariupol).
- l'armée ukrainienne n'a subi aucune victime.

Photos: Journée des forces d'assaut aérien célébrée par l'une des unités dont le siège se trouve dans l'oblast de Donetsk, par Операція об'єднаних сил / l'opération Joint Forces

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 46479510
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 46485510
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 46494410
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 46499210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Nov - 1:16

Des analystes militaires russes reconnaissent que les "séparatistes" ukrainiens sont contrôlés depuis Moscou
17 novembre 2018
Auteurs):
Kseniya Kirillova
Les analystes militaires russes ont reconnu que les "séparatistes" en Ukraine sont des marionnettes de Moscou.
Début novembre, le site Internet Military Review, qui entretient des liens étroits avec le ministère russe de la Défense, a publié un article intitulé "La Russie va imposer l'ordre dans le LDNR", ce qui était sensationnel dans sa franchise. Son auteur, Egor Makhov, a non seulement reconnu ouvertement que les soi-disant 'DNR' et 'LNR' (combinés à l'abréviation LDNR) sont directement contrôlés par Moscou, mais détaille également les actions récentes des conservateurs russes de la partie occupée de Donbass de l'Ukraine.
Bien sûr, ces révélations ne nous disent rien que nous ne sachions déjà, mais le fait même que de telles déclarations aient été faites par des analystes militaires russes est intrigant. «Revue militaire» n'est en aucun cas un site d'opposition. Sur l’immense majorité des questions abordées, elle suit l’ordre du jour classique du Kremlin: elle parle de « fascisme ukrainien », loue les nouvelles armes russes, considère les États-Unis comme un adversaire géopolitique majeur et se moque des résultats de l’enquête sur la tentative d’assassinat à Salisbury, se plaignant que Les «experts occidentaux» pourraient au moins «inculquer à certains membres de leur peuple une certaine incrédulité quant à l'honnêteté de leur propre État».
C'est ainsi que ce site, qui défend le mythe de l'honnête État russe, a dévoilé de façon inattendue le mensonge le plus populaire du Kremlin, en admettant qu '«après l'assassinat de A. Zakharchenko, la patience des conservateurs était épuisée et un nettoyage complet du la verticale du pouvoir avait commencé ». Au total, le mot« conservateurs »est utilisé dans un texte assez court à cinq reprises et non sous un jour très positif. Ils ne sont pas nommés, mais on suppose que le lecteur sait déjà qui ils sont.
"Le mystérieux Alexander Ananchenko, dont on sait seulement qu'il avait déjà été conseiller dans la société Vneshtorgservice (Ananchenko n’est même pas clairement photographié, à l’exception de l’arrière de la tête prise de loin), est définitivement connecté - sinon avec les "conservateurs", puis avec VTS, qui a pris le contrôle de tous les actifs industriels - c'est-à-dire aussi avec les Russes. En tout état de cause, ce candidat n’a aucun lien avec les élites locales et, à en juger par les pouvoirs étendus qui lui ont été conférés et les déclarations bien formulées qui ont été émises, a été imposé de haut en bas. On peut en dire autant du roi oint Denis Pushilin, qui avait récemment joué un rôle important dans les plus hautes sphères de la structure du pouvoir de la république », a écrit Military Review.
Makhov a écrit que Pushilin "ne possède pas de ressources ni de pouvoir ni d'autorité" pour la mise en œuvre de changements positifs à Donetsk. «Seuls les soi-disant conservateurs peuvent garantir l'accomplissement des promesses, le poste de chef de la" république ", ainsi que la sécurité du titulaire de ce poste. À en juger par les derniers événements, ce titre a été attribué à Denis Pushilin, faute d'un candidat plus apte et à la condition d'être gouverné et contrôlé par des personnes extérieures à la profession », déclare l'auteur, qualifiant la personne nommée à Moscou de« général du mariage »(une figure de proue sans réel pouvoir).
"Bien que cela ait pris un certain temps, les responsables de la communication avec le LDNR ont finalement compris qu'il était possible de créer une élite au sein de Novorossia uniquement s'il y avait un contrôle total et un audit féroce", a écrit Makhov.
Il ne peut y avoir qu’une explication à ces révélations soudaines: la rivalité traditionnelle entre les services de renseignement russes. La Revue militaire étant un site associé au ministère de la Défense russe, il est évident que le regretté ancien chef de l'administration de l'occupation, Alexander Zakharchenko, était une créature du GRU, tandis que son remplaçant, Pushilin, était supervisé par le rival, le FSB. Cette conclusion est corroborée par un rapport publié sur le site Web KyivTime à la mi-septembre.
«Il semble que l'assassinat du chef de la« RDP »Alexander Zakharchenko ait provoqué un conflit entre les services de renseignement russes. Tout le monde sait que c'est le GRU de Russie qui a supervisé le défunt Zakharchenko tout au long de son mandat au sein de la «RPD». Trapeznikov, qui, juste après la mort de Zakharchenko, a commencé à exercer ses fonctions, est également proche du GRU. Une erreur s'est produite et le 7 septembre, le bureau du procureur général de la «RDP» a annoncé de manière inattendue que la nomination de Dmitry Trapeznikov à la tête de la république par intérim était illégale, à la suite de laquelle Denis Pushilin avait été nommé à la tête du «RDP».Mais le fait est que Pushilin est un homme du FSB. Et cela a provoqué le dilemme, qui laisse présager une lutte entre le GRU et le FSB. Une bataille pour une place au soleil », écrit l'article .
Il semble que cette prédiction soit devenue réalité. de plus, dans le feu de l'action entre les services de renseignement, le GRU a exposé le «contrôle extérieur complet et strict contrôle» des «républiques» fantoches par Moscou, ce que les dirigeants russes nient toujours obstinément.
En général, observer la lutte entre les services de renseignement russes est un passe-temps plutôt excitant qui permet de recueillir beaucoup d'informations utiles. Dans un rapport publié sur son site Web, le Centre de gestion des enquêtes (IMC, site dédié aux enquêtes) a déclaré que le GRU avait blâmé le FSB «vil et trompeur» pour avoir publié le 15 juillet 2014 la liste des 79 officiers du renseignement militaire russes travaillant sous couverture à l'étranger. En représailles aux nombreuses "fuites", le ministère de la Défense a exposé le groupe de hackers "Humpty Dumpty" (Shaltay-Baltay et son responsable - le colonel du FSB, Sergei Mikhailov, qui était alors accusé de trahison pour avoir coopéré avec les services spéciaux américains. contre Mikhailov résultent de la révélation de pirates informatiques qu'il a parrainés, comme le prétend la presse russe, ou du contre-espionnage dont une autre source d'information est inconnue. Les conséquences des affrontements entre officiers militaires et «civils» ont été dévastatrices pour des deux côtés.
Sergey Kanev, rédacteur à IMC, confirme : la confrontation entre les services de renseignement est l’une des raisons du flux de fuites d’informations et de l’échec apparent de leurs opérations. Si nous ajoutons à cela les conflits entre différents groupes et départements au sein de chacun des services spéciaux et leurs liens avec différents clans oligarchiques, il apparaît clairement que le fameux «Poutine power vertical» n’est pas aussi monolithique que cela puisse paraître à première vue. À leur tour, les pays victimes des guerres et des opérations secrètes russes pourront peut-être utiliser les informations recueillies dans la partie publique de cet affrontement pour se défendre contre les mesures actives prises par la Russie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Ven 23 Nov - 1:18


"Personne ne voulait cela": après 4 ans de guerre en Ukraine, tout n'est pas tranquille sur le front oriental
[size=13]Nolan Peterson / @nolanwpeterson / 21 novembre 2018 
[/size]


https://www.dailysignal.com/2018/11/21/nobody-wanted-this-after-4-years-of-war-in-ukraine-all-is-not-quiet-on-the-eastern-front/?fbclid=IwAR1mNXQDhaTKcI2FBxx9QJRg4gryc6lHk8NzhCCTz8g9juuHCSCryimYdQQ


L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 10620427_855419440465_879743649801266964_o-1250x650
[size=11]Des soldats ukrainiens ont été déployés à l'aéroport de Marioupol en septembre 2014, prêts à se défendre contre une invasion russe. (Photo: Nolan Peterson / Le signal quotidien)
[/size]


KYIV, Ukraine - Fin août 2014, la bataille pour la ville de Marioupol se profilait comme un affrontement décisif dans la guerre défensive de l'Ukraine pour repousser une invasion blindée par la Russie.


Les enjeux étaient énormes. Si Mariupol tombait aux mains des forces séparatistes combinées de la Russie - une fusion de milliers de soldats russes, de séparatistes pro-russes et de mercenaires étrangers - Moscou disposerait d'un couloir terrestre pratiquement sans entrave le long du littoral de la mer d'Azov, reliant le territoire russe à la péninsule de Crimée .

La Russie avait déjà envahi et saisi la Crimée d'Ukraine plus tôt en 2014. Pourtant, la péninsule, bien que reliée au sud de l'Ukraine, n'avait aucun lien terrestre avec la Russie en 2014. Le pont du détroit de Kertch, reliant la Crimée à la Russie continentale, n'était achevé qu'à la été 2018.

En outre, saisir Mariupol était un objectif essentiel pour le groupe migrant séparatiste, aujourd'hui défendu et soutenu par le Kremlin, qui était de recréer «Novorossiya», l'empire historique de la Russie dans la région située au nord de la mer Noire.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 IMG_9879-1-1024x682
Un rassemblement pro-ukrainien dans le centre de Mariupol le 4 septembre 2014, alors que des tirs de chars arrivent de la périphérie de la ville. (Photos: Nolan Peterson / Le signal quotidien)


Dans les derniers jours d'août 2014, les soldats ukrainiens envoyés pour défendre Mariupol prévoyaient une invasion totale et imminente de la part de la Russie. Dans la ville, les civils étaient également résignés, lançant des mots comme «Grozny» et «Stalingrad» lorsqu'on leur demandait de décrire à quoi ressemblerait une invasion russe. Personne n'a pris les événements à la légère.En fait, on avait l'impression que les choses devenaient rapidement incontrôlables.

«Personne ne le voulait», a déclaré un habitant de Mariupol à l'époque.

À l'est de Marioupol, une force combinée de séparatistes pro-russes et de milliers de militaires russes, selon les rapports des services de renseignement de l'OTAN à l'époque, avait massé des chars, des troupes et de l'artillerie dans la ville de Novoazovsk.
Des civils à Novoazovsk, que ce correspondant avait interrogés par téléphone à l'époque, ont rapporté avoir observé 67 chars russes dans la ville, ainsi qu'un convoi de 3 km de long contenant du matériel militaire, y compris d'autres chars et des véhicules de transport de troupes blindés, entrant dans la ville de la direction de la frontière russe.
Un assaut contre Mariupol, une ville d’un demi-million de personnes, semblait proche.

Tourner les marées

Fin août 2014, la Russie et ses mandataires s'étaient emparés de l'élan de la guerre. Il s'agissait d'un renversement radical par rapport aux semaines précédentes, alors que les forces ukrainiennes étaient en marche et il semblait qu'elles pourraient être en mesure de mettre fin à la guerre avant la fin de l'été.

Depuis le début du conflit en avril 2014, la Russie fournissait et équipait ses soi-disant mandataires séparatistes dans l'est de l'Ukraine, en leur fournissant des renseignements et des troupes d'opérations spéciales.

Au début, les forces armées alors délabrées de l'Ukraine - qui avaient été épuisées en personnel et en matériel après des décennies de corruption - étaient sur ses talons. Pourtant, un effort de guerre partisan à la base a donné aux forces armées ukrainiennes la force nécessaire pour inverser la tendance.

Avec l'armée régulière sur ses talons, des unités militaires volontaires ukrainiennes ont bloqué l'avance de guerre hybride de la Russie et inversé le cours de la guerre. Ces forces paramilitaires étaient composées de civils qui avaient souvent peu de formation militaire et qui étaient armés d'armes à main livrées par les forces de police de la région. Pourtant, en juillet 2014, l'armée essentiellement composée de volontaires ukrainiens avait repris 23 des 36 districts précédemment capturés par les forces combinées séparatistes russes.

Puis, au mois d’août, la Russie s’est lancée dans la guerre en injectant des armes, des munitions et ses propres troupes pour reprendre l'avantage.L’intervention ouverte de l’armure russe et des unités de combat régulières a inversé le cours de la guerre.

Les forces russes ont pris la ville d'Ilovaïsk, infligeant de lourdes pertes à des unités ukrainiennes, avant de s'emparer de la ville de Novoazovsk sur la côte de la mer d'Azov. À Novoazovsk, les forces combinées séparatistes russes se sont arrêtées pour regrouper et consolider leurs approvisionnements en vue de l'assaut de Marioupol.

L’armée ukrainienne, quant à elle, était très épargnée, tentant à la fois de défendre le front sud empiétant le long de la côte de la mer d’Azov et de repousser une offensive plus au nord dans les zones entourant les forteresses combinées séparatistes russes de Donetsk et Louhansk.


Prêt pour la guerre

Durant les premiers jours de septembre, la guerre s'est endormie lorsque le président ukrainien, Petro Porochenko, et le président russe, Vladimir Poutine, se sont dirigés vers un accord de cessez-le-feu. Kiev et Moscou ont échangé des informations contradictoires sur un cessez-le-feu présomptif le 3 septembre. Ce jour-là, Porochenko a annoncé qu'un accord avait été conclu, mais Moscou a rapidement inversé son cours et modifié ses exigences.

Poutine a eu le dessus alors que l'armée ukrainienne était sous le choc de la catastrophe d'Ilovaïsk. Ainsi, le 4 septembre, le président russe a présenté une nouvelle série de conditions préalables à tout cessez-le-feu, en essayant d'extraire davantage de concessions de Kiev.
Porochenko, pour sa part, était en train de négocier avec un couteau contre sa gorge. Le dernier espoir du président ukrainien était de mettre en place une défense déterminée de Marioupol, dans l'espoir que la perspective d'une longue bataille inciterait Poutine à accepter un accord de cessez-le-feu et à renoncer à son avantage sous le risque d'un bourbier militaire.

À cette fin, l'armée ukrainienne était bien enterrée dans la banlieue de Marioupol au début du mois de septembre 2014. Un périmètre de défense aménagé à la hâte composé de tranchées, de forts ad hoc et de points de contrôle encerclés sur le flanc est de la ville, direction à partir de assaut séparatiste devait venir.
Les troupes ukrainiennes s'étaient volontairement positionnées en dehors du centre-ville pour éviter de tirer sur des zones civiles.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 IMG_9775-1024x682
Leonid Oksanichenko montre le coffre de sa voiture en septembre 2014 - il l'a gardée chargée de vêtements et de documents importants pour que sa famille puisse fuir Marioupol à tout moment.


Des barrières de réservoir ont bloqué toutes les routes principales. Des chars ukrainiens ont été cachés dans des dépressions camouflées dans le sol à des points stratégiques, à côté de piluliers de mitrailleuses, de missiles anti-aériens et de positions renforcées regorgeant de missiles anti-chars. Dans un tableau rappelant Omaha Beach en temps de guerre en 1944, des barrières de chars, des mines antipersonnel et des fils de fer barbelés ont été disposés sur les plages de la mer d'Azov à Marioupol afin de se protéger d'un débarquement amphibie.

Le trafic continuait, plus ou moins, de passer par les points de contrôle qui entraient et sortaient de la ville et les lignes de train restaient ouvertes (même si les voies transportant des automotrices civiles étaient à quelques kilomètres des lignes de front). L'aéroport de la ville, cependant, avait été converti en redoute fortifiée. Si la ville s'effondrait, l'aéroport serait l'Alto des Ukrainiens, ont expliqué les troupes ukrainiennes postées à ce moment-là.

«Nous ferons tout notre possible pour les empêcher [les forces séparatistes russes combinées] de s’installer à Marioupol», a déclaré le capitaine de la Garde nationale ukrainienne, Ruslan Muzychuk, le 3 septembre 2014, lors d’un entretien à l’aéroport de Marioupol. "C'est l'une des villes clés pour nous et pour eux."

À la redoute de l’aéroport de Mariupol, les conditions de vie étaient clémentes, aggravées par les déficits persistants de la chaîne d’approvisionnement.Beaucoup de soldats ont dû dormir sur le sol sans sac de couchage. La nourriture était rare, de même que les articles de première nécessité.

La plupart des troupes ukrainiennes avaient des uniformes incompatibles de divers pays. Pantalon de camouflage allemand, peut-être, avec un t-shirt civil et peut-être un chemisier militaire des États-Unis ou du Royaume-Uni.

La plupart de leurs Kalachnikovs avaient des numéros de série de l'époque où les Beatles étaient encore en tournée. Des tubes en plastique enroulés autour du crosse de leurs fusils étaient censés être utilisés comme garrot s'ils recevaient une balle. En ce qui concerne les chaussures, certaines portaient des sandales, d'autres des baskets. Presque personne ne portait de bottes de combat réelles.

«Les conditions de vie sont difficiles, mais tout le monde comprend que nous devons défendre le pays», a déclaré Muzychuk.
Certains résidents de Marioupol se sont portés volontaires pour aider les soldats envoyés pour les défendre. De leur propre chef, des groupes de civils ont livré des fournitures, telles que des palettes en bois, afin d’améliorer les conditions de sommeil à l’aéroport. À d’autres endroits, des propriétaires d’usines ont rassemblé des matériaux pour renforcer les positions ukrainiennes. Une équipe de civils a aidé les troupes à creuser des tranchées.

"Le soutien des civils à l'armée ukrainienne est immense ici", a déclaré Muzychuk à ce moment-là. «Cela a contribué à remonter le moral. cela montre à nos gars ce pour quoi ils se battent. Vous passez trois ou quatre mois dans les tranchées et tout commence à se ressembler. Mais revoir des femmes et des enfants et qu’ils vous apportent des fleurs, cela aide le moral ».

Défenseurs de la patrie

Depuis 2014, l'Ukraine a reconstitué son armée en une force comprenant environ 250 000 soldats en service actif, juste derrière la Russie parmi les pays européens en termes d'effectifs militaires.

Toutefois, à l'été 2014, l'armée ukrainienne était essentiellement un effort de défense nationale mené par des civils ukrainiens.
La très grande majorité des articles de base comme la nourriture et l'eau, les chaussettes et les sous-vêtements, même les gilets pare-balles, les casques et les fournitures médicales, ont été rassemblés et livrés aux premières lignes par des légions de civils volontaires venus de toute l'Ukraine. Ces volontaires comprenaient des hommes et des femmes de tous âges appartenant à toutes les couches de la société ukrainienne.

Les risques que ces volontaires ont pris sur les lignes de front - tisser de vieilles fourgonnettes et camions sous le régime de l'artillerie, des roquettes et des tirs de tireurs d'élite - étaient souvent tout aussi périlleux que les soldats. Les volontaires de l'Ukraine étaient et restent les héros méconnus de la défense de l'Ukraine.

Sans les efforts des volontaires et la mobilisation locale simultanée des bataillons de combat civils ukrainiens irréguliers, Marioupol, et peut-être la moitié du pays, serait tombé aux mains des forces d'invasion russes à l'été 2014.

Pas de bonnes options

Lorsque l'offensive de la Russie dans le sud-est de l'Ukraine a véritablement commencé, les points de contrôle militaires à l'extérieur de Marioupol se sont obstrués. Les habitants ont rapporté que des voitures s'étaient alignées sur des kilomètres alors que les gens essayaient de sortir. Le 1er septembre, environ un tiers de la population avait déjà fui, laissant de nombreux quartiers se sentir comme une ville fantôme.

L'armée ukrainienne, surchargée de main-d'œuvre et de ressources, n'avait pas de plan pour évacuer les derniers résidents de Marioupol. Il n'y avait à cette époque que huit abris anti-bombes construits à cet effet dans la ville.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 IMG_9834-1024x682
Une exposition dans un abri antiatomique de l’ère soviétique à Marioupol.
Les abris datent tous de l’Union soviétique et ont été conçus à l’origine comme des abris antiatomiques en cas de frappe nucléaire américaine. Mais ces huit abris étaient loin d'être suffisants pour la population de Marioupol. De nombreux habitants qui n'avaient aucun moyen de quitter la ville se sont préparés à affronter les combats dans des abris anti-bombes improvisés qu'ils avaient construits dans les sous-sols sous leurs immeubles d'habitation.

Pourtant, il n'y avait pas de panique de masse, ni de courses à la nourriture ou autres fournitures. Les rues de Mariupol semblaient tout simplement calmes.Mais il y avait des indices, aussi subtils soient-ils, sur ce qui allait arriver.

Dans le centre-ville de Mariupol, le long de l'artère principale de la ville, l'Avenue Lénine - cette rue a été renommée «Avenue de la paix» en vertu des lois de décommunisation de l'Ukraine de 2015, les fenêtres ont été fermées et les restaurants et les magasins fermés. Les guichets automatiques étaient à court d'argent. Des panneaux peints à la bombe sur les côtés des bâtiments du centre-ville indiquaient l'emplacement de l'abri anti-bombe improvisé le plus proche. (Habituellement, ces abris ad hoc n'étaient rien d'autre qu'une cave abritant des bouteilles d'eau et des biscuits.)

Pourtant, posséder une voiture n'est pas courant en Ukraine. Et la plupart des gens à Mariupol n'avaient aucun moyen de fuir, même s'ils le voulaient. Et même s'ils partaient, où iraient-ils? Que feraient-ils pour le travail? Comment pourraient-ils se permettre de manger ou de payer un loyer? La bataille imminente a constitué un pan de bataille impossible pour beaucoup de gens.Ils pouvaient soit fuir et devenir de facto des réfugiés tributaires de la charité pour survivre - ou ils pouvaient rester chez eux et faire face à une bataille urbaine meurtrière.
Il n'y avait pas de bonnes options.

«J'ai peur parce que j'ai un petit enfant», a expliqué Nataly Oksanichenko, alors âgée de 32 ans, lors du déjeuner du 4 septembre 2014. «Nous devons partir.Nous n'avons pas d'avenir ici.

Nataly et son mari Leonid, qui avait également 32 ans à l'époque, s'inquiétaient pour leur fille, Veronica, qui avait alors 3 ans. Les Oksanichenkos avaient le coffre de leur voiture rempli de vêtements et de tous leurs documents importants; ils étaient prêts à fuir à tout moment s'ils le devaient.
"Quand cela arrivera, cela arrivera vite", prévint Leonid.

Guerre totale

Plus tôt ce printemps-là, Marioupol était brièvement tombée entre les mains de séparatistes pro-russes opérant sous la direction du renseignement militaire russe et de conseillers en opérations spéciales.

Les forces militaires ukrainiennes, composées principalement de groupes paramilitaires civils, ont libéré la ville après des semaines d'escarmouches.Depuis lors, Marioupol est restée sous le contrôle de Kiev - et le reste à ce jour.

Bien que certaines personnes à Mariupol aient discrètement nourri les sentiments pro-russes, de nombreux civils de Mariupol ont décidé de rester et de prendre les armes pour repousser l'invasion imminente de la fin de l'été 2014.

"Je n'avais jamais été patriote auparavant", a déclaré Leonid. «Mais si je n'étais pas marié et n'avais pas d'enfant, je ferais partie d'un bataillon. Je suis prêt à défendre mon pays, avec ma propre vie s'il le faut. Je ne vois tout simplement pas d'autre moyen de bien vivre pour ma famille.
Le 30 août, des milliers d'habitants de Marioupol ont formé une chaîne humaine à l'extérieur d'un poste de contrôle militaire faisant face à Novoazovsk. Les civils, dont beaucoup portaient le vêtement traditionnel ukrainien appelé vyshyvanka, ont bloqué les bras pour former une barricade humaine.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 IMG_9884-1-1024x682
Une fille lors du rassemblement pro-ukrainien dans le centre de Marioupol le 4 septembre 2014, au milieu des combats qui se sont déroulés à la périphérie de la ville.


Sur un rythme cyclique, quelqu'un dans la foule crierait en ukrainien: «Gloire à l'Ukraine!
Ce à quoi la foule a répondu: "Gloire aux héros!"

Avec la menace d'un sac à l'horizon, des unités paramilitaires ukrainiennes ont formé des groupes de civils de Marioupol à l'utilisation de bazookas et de mitrailleuses. Les vieilles femmes cousaient des costumes bonnie camouflés pour les tireurs d’élite. Des lycéens, hommes et femmes, formés à la pose de pièges et à la pose de mines antipersonnel.

En un moment émouvant, un vieil homme coiffé d'une casquette de paddy, qui avait un ventre de bière et un sourire désarmant sous sa moustache touffue, scruta le site d'un bazooka pendant qu'un soldat adolescent donnait des instructions pas à pas. Le vieil homme semblait devoir donner des leçons de pêche à ses petits-enfants cet après-midi d'été paresseux, sans apprendre à anéantir les chars russes.
Telle est la guerre, cependant.

Salve d'ouverture

Le 4 septembre 2014, une force combinée de séparatistes pro-russes et de troupes russes a lancé un assaut mécanisé pour percer les lignes ukrainiennes autour de Marioupol.

Au début, les combats semblaient imaginaires. Après toute l'attente anxieuse du début de l'attaque, il était facile de croire que le bruit sourd du baryton était autre chose qu'une artillerie lointaine.

Mais, les bruits de la guerre devinrent indéniables et les gens se regardèrent avec appréhension comme s'ils demandaient en silence de confirmer ce qu'ils entendaient. Après quelques instants, il n'y avait plus aucune confusion quant aux sons. Ils étaient de guerre.
Les tirs d'artillerie ont été audibles toute la journée lorsque les forces militaires ukrainiennes ont repoussé une attaque de chars combinée menée par des forces séparatistes russes qui s'étaient avancées à moins de 7 kilomètres du poste de blocage 14, l'une des nombreuses positions défensives de l'armée ukrainienne autour du périmètre de Marioupol.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Leo-and-nataly-1024x682
Leonid et Nataly Oksanichenko à Mariupol en septembre 2014.


Après une pause de plusieurs heures au cours de l'après-midi, le bruit d'explosions lointaines s'est poursuivi dans la nuit, devenant de plus en plus fort, jusqu'à ce que les fenêtres du centre de Mariupol soient secouées. Selon certaines informations, des forces combinées séparatistes russes auraient encerclé la ville.

Beaucoup de gens ont décidé de fuir et il y avait de longues files d'attente aux points de contrôle militaires menant de la ville à l'ouest. De nombreux restaurants qui étaient jusque-là restés ouverts ont été fermés. Les rues sont devenues vides. Ceux qui ont décidé de rester se sont réfugiés. À la tombée de la nuit, les rues étaient vides et calmes.

Pourtant, malgré les combats, un rassemblement pro-ukrainien prévu a eu lieu comme prévu au centre-ville de Mariupol le 4 septembre, en fin d'après-midi. Environ 2 000 habitants sont venus applaudir la cérémonie d'assermentation du nouveau centre-ville de la ville. milice civile.

Au fur et à mesure que différents orateurs montaient sur la scène, les tirs d'artillerie et de chars lointains se propageaient sous la chaude brise estivale.C’était une scène surréaliste de contrastes, soulignant l’existence entremêlée de la guerre et de la vie normale.

Au milieu de la foule, deux jeunes amants s'embrassant autour d'un drapeau ukrainien. À proximité, un homme se tenait avec sa fille sur les épaules - elle portait une guirlande de fleurs ukrainienne traditionnelle dans les cheveux.

Malgré les nuages ​​sombres de la guerre à l'horizon, le rassemblement avait l'air d'une célébration, comme s'il s'agissait d'une affirmation du patriotisme de la ville et de son esprit de défi face à ce qui semblait être la possibilité imminente d'un projet urbain imminent et total. guerre.


Paix ou autre chose?

Le 5 septembre 2014, il a semblé pendant un certain temps que tout était perdu et l'armée combinée séparatiste russe était sur le point de percer les lignes ukrainiennes et de envahir la ville. Mais l'invasion de Mariupol ne s'est jamais produite. Comme si elles avaient été extraites des pages de «Tout calme sur le front occidental», les sons de la guerre se sont tus.

À Minsk, en Biélorussie, à plus de 700 km au nord de Marioupol, des politiciens ukrainiens et russes ont conclu un accord pour mettre fin aux combats. Et puis, en un instant, des armées de jeunes hommes ont cessé de se tirer dessus.

À Mariupol, ce soir-là, on se croirait mille fois au Nouvel An. Les automobilistes qui passaient klaxonnaient. Les gens l'acclamèrent et les étrangers s'embrassèrent. Des mariages ont été organisés autour de la ville pendant que de jeunes couples suivaient les cérémonies repoussées par les combats.

Pourtant, la paix a été de courte durée et la guerre n'a jamais pris fin.
Quatre ans et onze semaines plus tard, l'artillerie gronde encore le long d'une ligne de front longue de 250 km dans la région du Donbass, en conflit avec l'est de l'Ukraine.

Comme un aperçu révélateur, dans une période de deux semaines ce mois-ci - entre le 5 et le 18 novembre - six soldats ukrainiens sont morts au combat et 12 autres ont été blessés. L'armée ukrainienne a affirmé que des forces combinées séparatistes russes avaient attaqué leurs positions 174 fois au cours de la même période de deux semaines.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 IMG_9857-1024x682
De nombreux civils de Marioupol ont décidé de rester et de prendre les armes pour repousser l'invasion imminente de la Russie à l'été 2014.

La guerre en Ukraine reste la seule guerre terrestre en cours en Europe, au cours de laquelle les deux plus grandes armées permanentes du continent échangent des tirs chaque jour. Depuis le début de la guerre, plus de 10 300 Ukrainiens ont été tués, dont plus de 2 500 civils, et environ 1,7 million de personnes ont fui leur domicile.

Le terminus sud des lignes de front de la guerre se trouve sur la côte de la mer d'Azov, à environ 10 miles à l'est des limites de la ville de Marioupol. L'artillerie est encore assez forte, parfois, pour faire claquer les fenêtres du centre-ville.

La guerre est toujours là et les gens s'y sont habitués. La vie continue. C'est la nature humaine, après tout. Nous pouvons nous habituer à presque n'importe quoi. Pourtant, après plus de quatre ans de guerre à leur porte, les habitants de Marioupol, comme tous les Ukrainiens, se demandent quand les armes se tairont enfin.

«Nous ne savons pas si le pire est derrière nous ou s'il reste encore à venir», a déclaré Leonid, qui a finalement fui Marioupol avec sa femme et sa fille pour vivre à Kiev.

"Si vous m'aviez dit qu'il y aurait une guerre dans mon pays et avec la Russie, j'aurais pensé que vous étiez fou", a déclaré Leonid. "Personne ne voulait ça."
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 26 Nov - 13:28

Donbass : la trêve est violée à 16 reprises, deux militaires ukrainiens blessés

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1542972320-552

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont viol la trêve à 16 reprises, deux militaires ukrainiens ont été blessés, aucun militaire n’a été tué.



Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces armées de l’Ukraine.

Les combattants pro-russes ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Troitske, Louhanske, Travneve, Pisky, Krasnohorivka, Tchermalykh, Pavlopil et Lebedynske. Les forces du Kremlin ont également utilisé des mortiers de calibre 82mm interdits par les accords de Minsk pour tirer sur Malynove, Vodyane, Louhanske, Novolouhanske, Tchermalykh, ainsi que des mortiers de calibre 120mm pour tirer sur Troitske et Louhanske.


Selon les données du Service de renseignement, quatre combattants pro-russes ont été tué et six autres ont été blessés.


Lire aussi : 
Donbass: les mercenaires russes déploient des armes lourdes, deux militaires ukrainiens blessés

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 27 Nov - 12:26

Et pendant les activités en mer d'Azov, rien ne change:

Donbass : les combattants pro-russes ont violé la trêve à 18 reprises, deux militaires ukrainiens blessés

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1515582819-6638-foto-milgovua
Pas une photo de saison ça.  No

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 18 reprises, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Entre outre, les forces du Kremlin ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse pour tirer sur les militaires ukrainiens à Stanytsya Louhanska, Malynove, Vilne, Louhanske, Pivdenne, Verkhnotoretske, Opytne, Krasnohorivka, Pavlopil, Hnoutove, Vodyane, Chyrokine. Les mercenaires russes ont également utilisé des armes lourdes, interdites par les Accords de Minsk : des mortiers de calibre 120 mm aux abords de Malynove et des mortiers de calibre 82 mm aux abords de Louhanske, Oprosne , Hnoutove, Vodyane.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 27 Nov - 15:57

Le Service du renseignement de l’Ukraine : 500 avions militaires russes se trouvent à la frontière avec l’Ukraine

La grande offensive vers Marioupol?

À ce jour, environ 500 avions de combat tactiques et près de 340 hélicoptères de l'armée russe sont concentrés le long de la frontière ukrainienne.

« L'évaluation militaire et stratégique de la menace d'invasion de l'Ukraine par les forces armées russes », a été déclarée par Vadym Skibitsky, représentant de la direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine.

« Une attention particulière est portée à l'augmentation du groupement d'appareils des forces aéroportées de la Fédération de Russie près de la frontière avec l'Ukraine. Depuis 2013, la Fédération de Russie modernise l'ensemble de son  réseau d'aérodromes le long de la frontière ukrainienne. Actuellement,  environ 500 avions de combat tactiques sont actuellement concentrés à la frontière ukrainienne renforcés de 340 hélicoptères de l'aviation de l'armée », a déclaré Skibitsky.
Il a précisé que les équipages des hélicoptères de combat et des avions tactiques avaient déjà pris part à la guerre en Syrie. « Cela signifie que les équipages ont suffisamment d'expérience pour utiliser des bombes et des armes de haute précision pour être employées contre la population civile », a précisé Skibitsky.

Il a ajouté que le rayon de combat des avions que déployait la Russie le long de la frontière avec l'Ukraine couvrait l'ensemble du territoire de notre État.

Selon Skibitsky, au cours de la période d'agressions de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, les troupes ont été considérablement renforcées et de nouvelles unions et associations se sont formées à proximité de la frontière avec l'Ukraine et, plus généralement, dans la partie européenne de la Fédération de Russie. « La Fédération de Russie accorde une attention considérable à la création et à la préparation de groupes tactiques de bataillon, actuellement déployés le long de la frontière de notre État. Au total,  25 groupes tactiques de bataillon russes sont  capables de mener des missions de combat sur notre territoire », a-t-il précisé.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 28 Nov - 11:45

Donbass : Les milices ont pilonné Vodiane avec des mortiers

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1513087106-5894

Des miliciens soutenus par la Russie ont lancé 5 attaques contre des positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours des dernières 24 heures. Les formations armées illégales n'ont pas cessé de déployer des armes interdites par les accords de Minsk.

Les combattants russes et pro-russes ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour tirer sur les points d'appui ukrainiens près de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Novhorodske (34 km au nord de Donetsk), de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

De plus, les milices ont ouvert le feu aux mortiers de 82 mm sur les militaires ukrainiens positionnés à proximité de Vodiane.


Suite aux attaques en provenance des territoires occupés dans l'est de l'Ukraine, aucun soldat ukrainien n'a été tué ou blessé.


Porochenko : Le nombre de chars russes près de la frontière ukrainienne a triplé  Shocked

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1543343918-482

Le nombre de chars dans les bases militaires russes situées le long de la frontière avec l'Ukraine a triplé, a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko.

Il a fait cette déclaration mardi 27 novembre, dans une interview accordée aux chaînes de télévision ukrainiennes, selon un correspondant d'Ukrinform :

« En fait, ce qui s'est passé le 25 novembre est un événement extraordinaire pour la première fois depuis quatre ans et demi d'agression russe. Officiellement, sans arracher les chevrons, sans les « petits hommes verts », les troupes russes ont attaqué en grand nombre les navires des forces armées ukrainiennes », a déclaré M. Porochenko.

Le président a présenté les données du service de renseignement et les images satellites :


« Le service de renseignement a fourni plusieurs preuves. Je tiens à les montrer pour la première fois. Il s'agit d'une base militaire russe située à 18 km de notre frontière. Les images sont datées du 17 septembre, du 24 septembre. Ce sont tous des chars. Voici celles du mois d'octobre. Comme vous pouvez le constater, le nombre de chars dans les bases situées le long de notre frontière a triplé. Le nombre d'unités déployées sur toute la longueur de notre frontière a considérablement augmenté », a noté le chef de l’État.


« C'est pourquoi je ne veux pas que quiconque pense que c'est un jeu. Le pays est sous la menace d'une guerre à grande échelle avec la Fédération de Russie », a martelé M. Porochenko.


Il a noté que dans la mer d'Azov, les navires russes occupent toute la zone de navigation, avec une concentration particulière dans la zone du détroit de Kertch.


« Donc, ils en étaient au courant, ils s'y préparaient. C'étaient des actions résolues, avec le déploiement de l'aviation nécessaire, de moyens de guerre électronique, de parachutistes et de forces spéciales », a-t-il ajouté.


Le 25 novembre, des navires des garde-frontières russes ont mené des actions agressives contre trois navires ukrainiens qui ont appareillé du port d'Odessa à destination du port de Marioupol (en mer d'Azov). Les forces spéciales russes ont ouvert le feu sur les petits bateaux d'artillerie blindés « Berdiansk » et « Nikopol » et le remorqueur « Yany Kapu » et puis les a saisis.


Il y avait 24 marins à bord des navires. Six d'entre eux auraient été blessés, mais Iryna Gerachtchenko, la première vice-présidente de la Verkhovna Rada de l'Ukraine, a déclaré le 27 novembre que, selon des informations spécifiées, quatre marins ukrainiens avaient été blessés et l'un d'entre eux était dans un état grave.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 28 Nov - 12:04

Suite à l'annonce des avions russes hier et des chars aujourd'hui:

Menace imminente de guerre totale avec la Russie: Porochenko

Ce serait une bien mauvaise idée du guébiste, mais bon . . .

The president says there is clear intelligence that the latest attack on Ukrainian Navy boats near the Kerch Strait "is only the beginning" of something bigger.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 1543344140-3858.jpg?0
Petro Poroshenko / Twitter


The need to introduce martial law in Ukraine is due to the threat of a full-scale war with Russia, Ukrainian President Petro Poroshenko said during an interview with Ukrainian TV channels.

“We have clear data that this [the attack on Ukrainian Navy boats] is only the beginning,” Poroshenko told journalists, according to an UNIAN correspondent.

He showed reporters satellite images of a Russian military base, located 18 kilometers from the border with Ukraine, as of Sep 17, Sep 24, and October.

"The number of tanks at the bases located along the Ukraine border has tripled," said Poroshenko.

As UNIAN reported earlier, on November 26, the Verkhovna Rada approved the presidential decree on imposing for 30 days martial law in several regions of Ukraine. The law stipulates that martial law is introduced in the Vinnytsia, Luhansk, Mykolaiv, Odesa, Sumy, Kharkiv, Chernihiv, Donetsk, Zaporizhia, and Kherson regions, as well as in the internal waters of the Azov-Kerch water area of Ukraine.


On Nov 27, Secretary of the National Security Council of Ukraine Oleksandr Turchinov said that the resolution for which the Verkhovna Rada had voted said the start of martial law was set for 14:00 on Nov 26. At the same time, according to Viktoria Syumar, chairman of the Verkhovna Rada Committee on Freedom of Speech and Information Policy, a presidential decree imposing martial law in several regions of Ukraine for 30 days will be published on Nov 28 in the parliamentary gazetted Holos Ukrainy.


Selon le président, des informations claires indiquent que la dernière attaque sur des navires de la marine ukrainienne près du détroit de Kertch "n'est que le début" d'un événement plus important.

La nécessité d'introduire la loi martiale en Ukraine est due à la menace d'une guerre totale avec la Russie, a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une interview avec les chaînes de télévision ukrainiennes.

"Nous avons des données claires sur le fait que ceci [l'attaque contre des bateaux de la marine ukrainienne] n'est qu'un début", a déclaré Porochenko à la presse, selon un correspondant d'UNIAN.

Il a montré aux journalistes des images satellites d'une base militaire russe, située à 18 kilomètres de la frontière avec l'Ukraine, les 17, 24 et 17 octobre.

"Le nombre de chars sur les bases situées le long de la frontière ukrainienne a triplé", a déclaré Porochenko.

Comme le signalait UNIAN précédemment, le 26 novembre, la Verkhovna Rada a approuvé le décret présidentiel imposant la loi martiale pendant 30 jours dans plusieurs régions de l'Ukraine. La loi stipule que la loi martiale est introduite dans les régions de Vinnytsia, Louhansk, Mykolaïv, Odessa, Soumy, Kharkiv, Tchernihiv, Donetsk, Zaporijia et Kherson, ainsi que dans les eaux intérieures de la zone des eaux Azov-Kertch, en Ukraine.


Le 27 novembre, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale de l'Ukraine, Oleksandr Turchinov, a déclaré que la résolution pour laquelle la Verkhovna Rada avait voté indiquait que le début de la loi martiale serait fixé au 26 novembre à 14 heures. Parallèlement, selon Viktoria Syumar président du Comité de la Verkhovna Rada sur la liberté de parole et la politique d'information, un décret présidentiel imposant la loi martiale dans plusieurs régions de l'Ukraine pendant 30 jours sera publié le 28 novembre dans le journal officiel Holos Ukrainy.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 28 Nov - 13:16

L'Ukraine évoque la "menace d'une guerre totale" avec la Russie

AFP, publié le mercredi 28 novembre 2018 à 09h40

Le président ukrainien Petro Porochenko a évoqué la "menace d'une guerre totale" avec la Russie qui a selon lui "augmenté drastiquement" sa présence militaire à la frontière, dramatisant encore la situation déjà tendue depuis la capture de navires ukrainiens en mer Noire.

Haussant le ton face à Vladimir Poutine, Donald Trump a, lui, menacé d'annuler sa rencontre prévue en fin de semaine avec son homologue russe au sommet du G20 en Argentine.

Le rapport sur la situation que ses conseillers à la sécurité nationale doivent lui remettre prochainement "sera déterminant", a dit le président des Etats-Unis dans un entretien au Washington Post. "Peut-être que je ne ferai pas cette entrevue" avec le maître du Kremlin, a-t-il prévenu, alors que la Maison Blanche venait de confirmer la tenue de la rencontre.

"Je n'aime pas cette agression. Je ne veux pas d'agressions", a insisté Donald Trump, souvent accusé d'être trop conciliant avec Moscou.

L'Ukraine et la Russie sont engagées dans leur pire bras de fer depuis plusieurs années, après la capture dimanche par les gardes-côtes russes au large de la Crimée de trois bateaux militaires ukrainiens, un incident inédit.

"Je ne veux pas que quelqu'un pense que ce sont des jeux d'enfant. L'Ukraine fait face à la menace d'une guerre totale avec la Fédération russe", a lancé mardi le président Porochenko sur trois chaînes de télévision ukrainiennes.

Selon lui, le nombre de chars dans des bases militaires russes le long de la frontière "a triplé" et le nombre d'unités militaires "a augmenté drastiquement".

Le président ukrainien a également fait état d'une forte augmentation du nombre de bateaux militaires russes dans la mer d'Azov et d'une présence militaire russe renforcée en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014.

Il s'agit de la première confrontation militaire ouverte entre Moscou et Kiev depuis cette annexion et le début la même année d'un conflit armé dans l'est de l'Ukraine entre forces ukrainiennes et séparatistes prorusses qui a fait plus de 10.000 morts.

- "Provocation" ou "agression" -

Accusés d'avoir franchi illégalement la frontière russe, douze marins ukrainiens, sur les 24 faits prisonniers dimanche, ont été placés mardi en détention provisoire jusqu'au 25 janvier, conformément à la décision d'un tribunal de Simféropol, chef-lieu de la Crimée, a constaté un journaliste de l'AFP. Les autres marins doivent comparaître mercredi.

L'accrochage en mer Noire s'est produit lorsque les bâtiments de la Marine ukrainienne ont tenté de traverser le détroit de Kertch pour entrer dans la mer d'Azov, d'une importance cruciale pour les exportations de céréales ou d'acier produits dans l'est de l'Ukraine.

Les gardes-côtes russes, qui dépendent des services de sécurité (FSB), ont arraisonné par la force deux vedettes et un remorqueur ukrainiens, les accusant d'être entrés illégalement dans les eaux russes.

L'incident a été qualifié de "provocation" par la Russie, tandis que l'Ukraine a dénoncé un "acte d'agression" de Moscou, réclamant la libération des marins et le retour des navires.

Petro Porochenko a assuré avoir tenté, en vain, de joindre Vladimir Poutine. "J'ai été contraint" à demander à la chancelière allemande Angela Merkel "de discuter avec Poutine" de cet incident, a-t-il soutenu.

En réponse à l'incident, le Parlement ukrainien a voté lundi l'introduction de la loi martiale dans les régions frontalières, le président Porochenko justifiant cette initiative, sans précédent depuis l'indépendance de cette ex-république soviétique en 1991, par "la menace extrêmement élevée" d'une offensive terrestre russe.

Vladimir Poutine a mis en garde mardi l'Ukraine contre tout acte "irréfléchi" et fait part de sa "sérieuse préoccupation" à Angela Merkel, lui demandant de faire pression sur Kiev.

- "Presque seuls" -

La loi martiale, qui entre en vigueur mercredi dans une dizaine de régions, va permettre pendant un mois aux autorités ukrainiennes de mobiliser ses citoyens, de réguler l'activité des médias et de limiter les rassemblements publics.

Aux yeux de Vladimir Poutine, "il est évident que tout cela a été fait en lien avec la campagne électorale en Ukraine" pour l'élection présidentielle du printemps.

Moscou assure avoir agi "en stricte conformité avec le droit international" et accuse Kiev de chercher "un prétexte pour renforcer les sanctions" de l'UE et de Washington contre la Russie, déjà en place depuis 2014.

La question de nouvelles sanctions européennes sera à l'étude à l'occasion d'une réunion en décembre.

Washington, qui avait dénoncé la veille une action "illégale" de Moscou, a appelé mardi les Européens à faire "davantage pour assister l'Ukraine", notamment au sujet des sanctions contre la Russie qui "ne sont pas toujours totalement mises en oeuvre".

"Le gouvernement américain a pris une position très forte pour soutenir l'Ukraine, nous voudrions que d'autres pays en fassent également plus", "pour que les Etats-Unis ne gèrent pas ces questions presque seuls", a insisté mardi la porte-parole du département d'Etat, Heather Nauert.

"La France en appelle aux parties pour qu'elles favorisent un apaisement de la situation et que chacun fasse preuve de retenue", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian après s'être entretenu avec son homologue russe Sergueï Lavrov.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 29 Nov - 16:26

Donbass : Les formations armées illégales ont tiré à 14 reprises, 2 militaires ukrainiens blessés

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1519280482-6360

Selon une information du centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes sur l'ensemble de la ligne de démarcation, en lançant au total 14 attaques, dont 4 au moyen d’armes lourdes.

Les tirs en provenance des territoires occupés ont été intenses à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), de Choumy (50 km au nord de Donetsk), de Novgorodske (34 km au nord de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), où les milices ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les formations armées illégales ont également tiré sur les soldats ukrainiens positionnés à Krymske, Gnoutove et khoutor Vilnyi, utilisant des mortiers de 82 mm. En outre, les points d’appui ukrainiens près de Louhanske ont subi des tirs de mortiers de 120 mm.


Le Quartier général des forces ukrainiennes a informé qu’il y avait eu deux blessés parmi les troupes ukrainiennes suite aux affrontements d’hier dans le Donbass. Dans le même temps, selon les services de renseignement ukrainiens, quatre combattants russes et pro-russes ont été tués et un autre a été blessé.


L'état-major général, le ministère de la Défense et les forces de sécurité coordonnent leurs actions durant la période de la loi martiale

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 630_360_1543418357-529

Le ministère de la Défense a commencé à clarifier le contenu des mesures prises pendant la loi martiale.

Cette information a été communiquée Ivan Rousnak, premier vice-ministre de la Défense, lors d’une conférence de presse « Le travail du département de la défense en ce qui concerne l'introduction et l'application des mesures du régime juridique de la loi martiale ».

« Le ministère de la Défense a commencé à clarifier les mesures relatives à la loi martiale. En particulier, pour chacune des 10 régions où la loi martiale est introduite avec ses mesures propres. Par conséquent, le ministère de la Défense a commencé à éclaircir le contenu des mesures conformément au plan de mise en œuvre actuelle de la loi martiale en Ukraine », a-t-il précisé.

En outre, l'état-major général doit clarifier la décision concernant le déploiement de groupes de troupes, l'achèvement d'organes de commandement et d'unités militaires, la fourniture d'armes et de matériel militaire et la formation d'actions pratiques aux réservistes.

La coordination des mesures prises, entre l'état-major général et les unités de la Garde nationale, le Service des garde-frontières de l'État, le Service spécial des transports de l'État, le Service des urgences de l'État et d'autres autorités étatiques et locales, est également importante en ce qui concerne la mise en œuvre de certaines directives.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 1 Déc - 11:48

Операція об'єднаних сил
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 47497829_500214683804486_4075641355055923200_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-bru2-1

Протягом минулої доби, 30 листопада, ситуація в районі проведення операції залишалася цілком контрольованою Об’єднаними силами.

Окупанти 6 разів відкривали вогонь по позиціях наших військ, двічі фіксувалися випадки застосування озброєння, забороненого Мінськими угодами.


Так, протягом минулої доби, ворог здійснював обстріли наших позицій в районах населених пунктів Вільний, Луганське, Красногорівка та Гнутове. Тут російські окупаційні війська вели прицільний вогонь із гранатометів, великокаліберних кулеметів та стрілецької зброї. 

Окрім того, оборонні укріплення Об'єднаних сил поблизу Луганського противник обстріляв з мінометів 120-го калібру, а по опорних пунктах біля Гнутового та хутора Вільного окупанти вели вогонь з мінометів калібру 82 мм та озброєння БМП відповідно. 


У ході бойових дій, втрат серед військовослужбовців Об'єднаних сил не допущено.


Підрозділи, що обороняються, вживали необхідних заходів для придушення вогневої активності окупантів. 
За даними розвідки, минулої доби, чотирьох бойовиків збройних формувань Російської Федерації було знищено.


Від початку цієї доби противник вогневої активності не проявляв.


Opération des forces unies


Au cours de la journée du 30 novembre, la situation dans la zone de l'opération est restée entièrement contrôlée par les forces conjointes.

Les envahisseurs ont ouvert le feu six fois sur les positions de nos troupes et des cas d'utilisation d'armes interdites par les accords de Minsk ont été consignés deux fois.

Ainsi, depuis 24 heures, l’ennemi a tiré sur nos positions dans les régions des colonies Free, Lugansk, Krasnogorovka et Gnutova. Ici, les forces d'occupation russes ont tiré des coups de feu avec des lance-grenades, des mitraillettes et des armes de petit calibre.

En outre, les fortifications défensives des forces conjointes près de l'ennemi de Louhansk ont tiré des obus de mortier de calibre 120 et aux points d'appui situés près de Gnutov et de la ferme des Invaders Libres. Un canon de 82 mm était blindé avec une armure de BMP, respectivement.

Au cours des hostilités, les pertes des troupes des forces conjointes n’ont pas été autorisées.

Les unités en défense ont pris les mesures nécessaires pour supprimer l'activité de tir des occupants.

Selon les informations des services de renseignement, quatre militants des forces armées de la Fédération de Russie ont été détruits au cours des quatre derniers jours.

Dès ce moment, l'ennemi n'a pas montré d'activité de tir.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Dim 2 Déc - 10:27

Repris par tout les medias y compris ceux du kremlin:

Lors de sa conférence de presse de fin de sommet du G20, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que «la guerre [allait] continuer» tant que les autorités ukrainiennes actuelles «[resteraient] au pouvoir»


et reconnait donc au passage la nature du conflit : une guerre , et son motif politique

https://francais.rt.com/international/56155-poutine-sur-ukraine-guerre-va-continuer-tant-autorites-resteront-pouvoir
https://www.20minutes.fr/monde/2385599-20181202-ukraine-guerre-va-continuer-tant-autorites-actuelles-resteront-pouvoir-lance-poutine
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 2 Déc - 11:06

L'Ukraine signale 15 attaques de l'ennemi dans le Donbass au cours des dernières 24 heures

The Ukrainian Army reported no casualties in the past day.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 1515267414-9678.jpg?0
Photo de Unian

Russian-led forces mounted 15 attacks on Ukrainian troops in Donbas, eastern Ukraine, in the last 24 hours.

"No casualties among Ukrainian troops have been reported in the past day. According to intelligence reports, two occupiers were killed and another one was wounded," the press center of Ukraine's Joint Forces Operation said in an update on Facebook as of 07:00 Kyiv time on December 2, 2018.

Russian occupation forces opened aimed fire from grenade launchers of various types, heavy machine guns and small arms at the defenders of the towns of Maryinka and Krasnohorivka, and the villages of Krymske, Pisky, Nevelske, Slavne, Taramchuk, Chermalyk, Bohdanivka, Pavlopil, and Lebedynske.

The enemy also employed 82mm mortars against the Ukrainian fortified positions near Krymske, Pisky and Nevelske.

"Since Sunday midnight, Russian-led forces haven't attacked the Ukrainian positions yet," the report said.

L'armée ukrainienne n'a rapporté aucune victime le dernier jour.

Les forces sous commandement russe ont organisé 15 attaques contre les troupes ukrainiennes à Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des 24 dernières heures.

"Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée ce jour. Selon des informations de renseignements, deux occupants auraient été tués et un autre blessé", a déclaré le centre de presse de l'opération des forces conjointes ukrainiennes à Facebook à 07h00 Kyiv. heure le 2 décembre 2018.

Les forces d'occupation russes ont ouvert des tirs dirigés de divers types de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères sur les défenseurs des villes de Maryinka et Krasnohorivka, ainsi que sur les villages de Krymske, Pisky, Nevelske, Slavne, Taramchouk, Chermalyk, Bohdanivka, Pavlopil, et Lebedynske.


L'ennemi a également utilisé des mortiers de 82 mm contre les positions fortifiées ukrainiennes près de Krymske, Pisky et Nevelske.

"Depuis dimanche à minuit, les forces sous commandement russe ne se sont pas encore attaquées aux positions ukrainiennes", indique le rapport.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 2 Déc - 12:57

Porochenko commente les accusations de Poutine de provoquer un incident dans le détroit de Kertch

The sovereignty and territorial integrity of Ukraine are at stake, Poroshenko said.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 1543312330-4796.JPG?0
Reuters


Ukrainian President Petro Poroshenko has commented on Putin's statement, which called the Ukrainian side and personally the head of state guilty of provoking an incident in the Kerch Strait to distract Ukrainians from the decreasing popularity of the president and postpone the presidential election date.

"There is no evidence that this is my attempt to deliberately provoke a crisis to influence the electoral process. This is not the issue of my popularity on the eve of voting at all. Unfortunately, at the moment, the sovereignty and territorial integrity of Ukraine are at stake. The only way out of the situation is that Putin must leave our country and leave us alone," Poroshenko said in an interview to the Italian daily Corriera della Sera, according to the president's press service.

He stressed Ukraine was a victim of Russia's long-term military aggression.

"Russians keep hundreds of planes and tanks ready near our borders. Our requirements are well known, we have formulated them together with France and Germany. We call for compliance with the Minsk agreements and guarantees of a lasting ceasefire. We call on the United Nations 'blue helmets,' as peacekeeping forces, to enter the buffer zone in the occupied regions. We call for the release of our prisoners of war," the president said.

Poroshenko stressed that instead of responding positively to Ukraine's calls, Moscow decided to increase tension. "For the first time since the beginning of aggression in 2014, Russian soldiers openly act in our captured territories with the purpose of annexation of the entire territory of Ukraine and destruction of the entire state apparatus," he said.


La souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine sont en jeu, a déclaré Porochenko.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a commenté la déclaration de Poutine, qui avait appelé la partie ukrainienne et personnellement le chef de l'Etat coupable d'avoir provoqué un incident dans le détroit de Kertch afin de détourner les Ukrainiens de la popularité décroissante du président et de reporter la date des élections présidentielles.

"Il n'y a aucune preuve que ce soit ma tentative de provoquer délibérément une crise pour influencer le processus électoral. Ce n'est pas la question de ma popularité à la veille du vote. Malheureusement, pour le moment, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine sont en jeu. Le seul moyen de sortir de cette situation est que Poutine quitte notre pays et nous laisse tranquille ", a déclaré Porochenko dans une interview accordée au quotidien italien Corriera della Sera, selon le service de presse du président.

Il a souligné que l'Ukraine était victime de l'agression militaire à long terme de la Russie.

"Les Russes gardent des centaines d'avions et de tanks près de nos frontières. Nos exigences sont bien connues. Nous les avons formulées avec la France et l'Allemagne. Nous appelons au respect des accords de Minsk et à la garantie d'un cessez-le-feu durable. Nous appelons les Nations Unies "Casques bleus", en tant que forces de maintien de la paix, pour entrer dans la zone tampon des régions occupées. Nous appelons à la libération de nos prisonniers de guerre ", a déclaré le président.

Porochenko a souligné qu'au lieu de répondre positivement aux appels de l'Ukraine, Moscou a décidé de renforcer les tensions. "Pour la première fois depuis le début de l'agression en 2014, les soldats russes agissent ouvertement dans nos territoires capturés dans le but d'annexer tout le territoire de l'Ukraine et de détruire tout l'appareil de l'État", a-t-il déclaré.

Poutine a déclaré que lui et Trump avaient brièvement discuté de la confrontation navale ukrainienne - Médias

The White House confirmed that Trump and Putin spoke during a dinner with world leaders at the G20 summit.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 1543595156-6907.JPG?0
Reuters

Russian President Vladimir Putin said that he and U.S. President Donald Trump briefly discussed the recent naval confrontation in the Black Sea between Ukrainian and Russian naval ships.

Putin gave few details of the conversation, which happened December 1 on the sidelines of the Group of 20 summit in Argentina, RFE/RL wrote.

"We spoke in passing. I replied to his questions about the incident in the Black Sea," Putin was quoted as saying.

The White House confirmed that Trump and Putin spoke during a dinner with world leaders at the G20 summit.

"As is typical at multilateral events, President Trump and the first lady had a number of informal conversations with world leaders at the dinner last night, including President Putin," White House press secretary Sarah Huckabee Sanders said in a December 1 statement.

On the eve of the summit, Trump announced that he would not hold a formal one-on-one meeting with Putin, citing last week's clash in the Kerch Strait, in which Russia detained three Ukrainian ships and 24 sailors.

The November 25 incident was the first direct military confrontation between the two countries since Russia annexed Crimea in 2014.

Speaking to reporters, Putin lamented the lack of a formal meeting.

"It is unfortunate that we can't hold a full-format meeting," Putin was quoted as saying. "I think it is very much needed, in connection with issues of strategic stability, especially after [Trump] announced that the United States plans to withdraw from the Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty."

Trump announced last month that he was withdrawing the United States from the 31-year-old treaty, which eliminated an entire class of missiles and is considered a cornerstone of strategic stability between Moscow and Washington.

La Maison Blanche a confirmé que Trump et Poutine avaient pris la parole lors d'un dîner avec les dirigeants mondiaux lors du sommet du G20.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que lui et le président américain Donald Trump avaient brièvement discuté de la récente confrontation navale entre les navires ukrainiens et russes dans la mer Noire.

Poutine a donné peu de détails sur la conversation qui s’est déroulée le 1 er décembre en marge du sommet du Groupe des 20 en Argentine, a écrit RFE/RL.

"Nous avons parlé en passant. J'ai répondu à ses questions sur l'incident de la mer Noire", aurait déclaré M. Poutine.

La Maison Blanche a confirmé que Trump et Poutine avaient pris la parole lors d'un dîner avec les dirigeants mondiaux lors du sommet du G20.

"Comme d'habitude lors d'événements multilatéraux, le président Trump et la première dame ont eu un certain nombre de conversations informelles avec les dirigeants du monde hier soir, y compris le président Poutine", a déclaré l'attachée de presse de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders dans un communiqué.

À la veille du sommet, Trump a annoncé qu'il ne tiendrait pas de rencontre individuelle avec Poutine, évoquant l'affrontement de la semaine dernière dans le détroit de Kertch, dans lequel la Russie avait arrêté trois navires ukrainiens et 24 marins.

L'incident du 25 novembre était la première confrontation militaire directe entre les deux pays depuis l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

S'adressant aux journalistes, Poutine a déploré le manque de réunion formelle.

"Il est regrettable que nous ne puissions pas tenir une réunion au format complet", aurait déclaré M. Poutine. "Je pense que cela est vraiment nécessaire, en ce qui concerne les questions de stabilité stratégique, en particulier après l'annonce par [Trump] que les États-Unis envisagent de se retirer du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire."

Le mois dernier, Trump a annoncé qu'il retirait les Etats-Unis du traité de 31 ans, qui a éliminé toute une classe de missiles et est considéré comme une pierre angulaire de la stabilité stratégique entre Moscou et Washington.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 3 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum