Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'invasion Russe en Ukraine

+15
myko
Gilles
julienp
ght85
Caduce62
steven21
.
pyxous
benoit77
Александр
Krispoluk
Thuramir
Maya_Matt
travellergillou76
Matt
19 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 15 Oct - 16:23

DE NOUVELLES PREUVES DE LA PRÉSENCE DU MATÉRIEL MILITAIRE RUSSE DANS LE DONBASS

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 1*XBofjSlfo-2yev3xQ_LC6g

Les experts du Digital Forensic Research Lab ont analysé des photographies et ont mis à jour de nouvelles preuves de la présence du matériel militaire russe moderne dans les territoires occupés du Donbass.

Leurs conclusions sont présentées dans un article sur le site officiel de l’organisation.

« Si la Russie a réduit le nombre de soldats en service actif et d’armes lourdes envoyées dans l’est de l’Ukraine, elle a maintenu, voire augmenté, la quantité et la qualité du matériel non létal, tout en continuant à fournir du personnel nécessaire ayant des connaissances techniques, tels que les spécialistes dans le domaine de la guerre électronique », peut-on lire dans l'article.


On y parle notamment du système de communication par satellite Auriga-1.2V (entré en production en 2014 et détecté en Syrie en 2016) et du système de communication du champ de bataille Barrier-T. Des photos de ces systèmes ont été postées sur les réseaux sociaux. Après les avoir analysées, les experts ont conclu que les photos avaient été prises dans la banlieue de Donetsk à Makiivka, territoire contrôlé par la «République populaire de Donetsk», au printemps ou à l’été 2017.


Ces systèmes, en plus d'une assistance russe plus cinétique, améliorent considérablement les capacités de combat des séparatistes sous la direction russe par le biais de mécanismes de soutien tels que des opérations psychologiques via l'interception de signaux, la reconnaissance et des communications améliorées, indique le rapport.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 15 Oct - 20:41

Tout cet excellent travail (très long et difficile) de repérage de matériels et d'unités militaires/personnels russes au Donbass est finalement très utile...

Même s'il ne permet pas dans l'immédiat de régler le problème de l'occupation du Donbass, il permet d'accumuler de très nombreuses preuves de l'implication très forte de la Russie au Donbass et de servir de preuves à charge pour "l'après" car il y aura un "après" forcément !!!

La Russie peut se permettre de passer l'éponge sur les crimes soviétiques d'avant 1990 sur son territoire.

Il sera impossible de passer sous silence les crimes de la Russie en Ukraine (Crimée et Donbass) car les consciences se sont définitivement réveillées en Ukraine et rien ne pourra les faire taire à l'avenir...  Mad Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 15 Oct - 22:08

Il faut savoir être patient, leur tour viendra Exclamation

Des forces conjointes repoussent l'attaque ennemie près d'Avdiyivka (photo)

Un hélicoptère de l'armée ukrainienne descend un drone russe (vidéo)

Les forces de l'ordre ukrainiennes arrêtent un militant "DNR" dans la région de Donetsk

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 16 Oct - 10:09

Escalade du Donbass: 37 bombardements ennemis, 1 KIA, 3 WIA

The situation in the Joint Forces Operation zone has worsened, but remained fully controlled by the Ukraine troops.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 1504093777-5868-zsu.jpg?0
Ministère de la défense d'Ukraine

In the past day, on October 15, the Russian occupation forces opened fire at the Ukrainian positions 37 times, as reported by the JFO HQ press service.

On nine occasions, the enemy employed weapons proscribed by Minsk accords.

"The enemy shelled our positions near Krymske, Katerynivka, Stepne, Troyitske, Luhanske, Svitlodarsk, Novoluhanske, Pivdenne, Avdiyivka, Pisky, Nevelske, Maryinka, Berezove, Starohnativka, Chermalyk, Pavlopil , Hnutove, Talakivka, Vodiane, Lebedynske, and Shyrokyne," the statement reads.

Russian occupation forces used grenade launchers and opened fire from large-caliber machine guns and small arms.

Join Forces positions in the area of Troyitske, Novoluhanske, and Talakivka were shelled from 120mm mortars, while strongpoints near Troyitske, Luhanske, Svitlodarsk, and Hnutove – from 82 mm mortars.

Defenders of Troyitske and Vodiane came under enemy fire from weapons installed on infantry fighting vehicles. A military clash was recorded in Avdiyivka.


"A soldier of the Join Forces was killed and another three were injured in action. According to our intelligence, two militants of the Russian-occupying forces have been terminated and another six wounded in the ast day," added the press service.


From day-start, militants fired from grenade launchers, large-caliber machine guns and small arms three times on the positions of the Joint Forces near the settlements of Novozavanivka, Pisky, and Pavlopil.


La situation dans la zone d'opérations des forces conjointes s'est aggravée, mais elle reste entièrement contrôlée par les troupes ukrainiennes.

Le 15 octobre, les forces d'occupation russes ont ouvert le feu 37 fois sur les positions ukrainiennes, comme l'a annoncé le service de presse du siège de la JFO.

À neuf reprises, l'ennemi a utilisé des armes proscrites par les accords de Minsk.

"L'ennemi a bombardé nos positions près de Krymske, Katerynivka, Stepne, Troyitske, Luhanske, Svitlodarsk, Novoluhanske, Pivdenne, Avdiyivka, Pisky, Nevelske, Maryinka, Berezove, Starohnativka, Chermalyk, Pavlopil , Hnutove, Talakivka, Vodiane, Lebedynske, and Shyrokyne, "dit la déclaration.

Les forces d'occupation russes ont utilisé des lance-grenades et ouvert le feu à l'aide de mitraillettes et d'armes de petit calibre.

Les positions des forces conjointes dans la région de Troyitske, Novoluhanske et Talakivka ont été pilonnées à l'aide de mortiers de 120 mm, tandis que les points forts situés à proximité de Troyitske, Luhanske, Svitlodarsk et Hnutove étaient dotés de mortiers de 82 mm.

Les défenseurs de Troyitske et de Vodiane sont sous le feu ennemi des armes installées sur les véhicules de combat d'infanterie. Un affrontement militaire a été enregistré à Avdiyivka.


"Un soldat des forces conjointes a été tué et trois autres blessés au combat. Selon nos services de renseignement, deux activistes des forces d'occupation russes ont été licenciés et six autres blessés le même jour", a ajouté le service de presse.


Dès le début de la journée, des militants ont tiré trois fois avec des lance-grenades, des mitraillettes et des armes légères de petit calibre sur les positions des forces conjointes près des colonies de peuplement de Novozavanivka, Pisky et Pavlopil.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 16 Oct - 16:10

Dans l'est de l'Ukraine, les écoliers vivent au rythme de la guerre

AFP, publié le mardi 16 octobre 2018 à 14h59

Des dizaines d'enfants entassés dans un sous-sol se couvrent la tête avec les mains: dans une école du sud-est de l'Ukraine, en proie à la guerre depuis quatre ans, on s'entraîne à agir en cas de bombardement.

"C'est la sonnerie longue, il faut descendre au sous-sol", expliquent les élèves de l'école n°8 de la petite ville de Sartana, sous contrôle de Kiev, en se mettant en rang deux par deux pour suivre les flèches bleues qui conduisent vers l'abri.

Répété tous les mois, l'exercice est devenu presque banal: les enfants marchent vite, de façon bien organisée, certains même en plaisantant. Chaque classe dispose d'une pièce souterraine séparée, équipée de bureaux, d'une trousse de secours et d'un stock d'eau.

"On a des alarmes spécifiques: trois courtes sonneries pour un incendie, une longue pour un bombardement", explique calmement à l'AFP Olena Lyskonog, une élève de 14 ans. "Nous faisons souvent ce genre d'exercice pour ne pas paniquer quand un vrai bombardement arrivera".

"Le sous-sol de notre école est aujourd'hui l'endroit le plus sûr de Sartana", assure la directrice, Lioudmila Korona.

En Ukraine, le conflit opposant les forces gouvernementales aux séparatistes prorusses a fait plus de 10.000 morts depuis son déclenchement en 2014. Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les séparatistes, ce que Moscou dément.

Située à une dizaine de kilomètres de la ligne de front, la ville de Sartana a essuyé de violents bombardements à plusieurs reprises. En octobre 2014, elle a été touchée par les tirs d'un système lance-roquettes multiple Grad qui sont tombés sur un cortège funèbre, tuant sept personnes et en blessant 13 autres.

Grâce à de fragiles trêves successives, ses quartiers résidentiels n'ont pas été bombardés depuis deux ans, mais la vie est toujours loin de la normale. "Près d'ici, ça tire constamment, on l'entend jour et nuit", raconte la jeune Olena.

- 200.000 enfants dans des zones à risque -

Son école organise aussi régulièrement des leçons pour mettre en garde contre les mines, dont la région est truffée. "Si tu vois une mine, n'y touche pas, ne t'en approche pas, appelle les pompiers", exhortent des affiches accrochées aux murs.

Vadym Kononov, un élève, avait 12 ans quand les combats ont commencé. Ses parents ont dans un premier temps tenté de lui cacher la gravité de la situation en présentant les bombardements comme des "feux d'artifice".

Aujourd'hui, ce garçon svelte connaît la différence entre les mines antipersonnelles et antichars et peut identifier différents modèles d'engins explosifs. Mais il espère ne pas avoir à le faire en pratique.

"Après ces entraînements, on sait un peu mieux à quoi ressemblent ces mines", estime-t-il.

A une centaine de kilomètres plus au nord, la ville de Krasnogorivka, également contrôlée par Kiev, se trouve pratiquement sur la ligne de front. Depuis le début de la guerre, elle a perdu les deux tiers de ses habitants qui ont fui les combats. Trois de ses cinq écoles sont hors d'usage.

Deux de ces établissements ont été fortement endommagés par les bombardements et un troisième n'a plus de chauffage.

L'école n°2, un immeuble à deux étages construit dans les années 30, reste vide car son toit a été arraché par trois tirs de lance-roquettes Grad une nuit de mai 2017, juste après la fin de l'année scolaire.

"Je me suis réveillé un matin et j'ai vu que notre école n'existait plus", se souvient Illia Dolguikh, un ancien élève de 17 ans, qui dormait à poings fermés le soir du bombardement et n'a pas entendu les explosions.

"Quand on m'a dit ce qui s'était passé, je me suis senti mal", poursuit le jeune homme.

Selon l'Unicef, en quatre ans de conflit, près de 750 écoles ont été endommagées ou détruites dans l'est de l'Ukraine. Quelque 200.000 enfants sont toujours contraints de suivre leur scolarité dans des zones exposées aux opérations militaires, selon un communiqué de l'Unicef publié en mai.

A Krasnogorivka, les autorités ont entamé des travaux pour réparer l'école n°2, mais nul ne sait quand les élèves pourront y retourner. Presque toutes les nuits, on y entend le bruit des tirs.

"Bien sûr, la vie continue. Mais on ne peut pas s'habituer à ça", avoue la directrice de l'école, Olena Mykhatko.

Des deux côtés du front, la mort continue de frapper régulièrement. Fin septembre, trois enfants ont été tués et un quatrième blessé par l'explosion d'une mine alors qu'ils se promenaient près d'une ville contrôlée par les séparatistes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mar 16 Oct - 17:57

Ils ne font que mettre de l'huile sur le feu:

L'OSCE a enregistré des armes lourdes dans des zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien dans le Donbass

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1532425640-8868

La Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine (MSO) a constaté la présence des armes lourdes, dont l'emplacement viole des lignes de retrait dans les zones du Donbass non contrôlées par le gouvernement ukrainien.

La MSO l’a indiqué dans son dernier rapport du 15 octobre :

« Le 11 octobre, un mini-drone de la MSO a repéré un lance-roquettes multiple (BM-21 Grad, 122 mm) et trois obusiers automoteurs (2S1 Gvozdika, 122 mm) près Perevalsk (38 km à l'ouest de Louhansk), ce qui viole des lignes de retrait dans les zones non contrôlées par le gouvernement. Le même jour, un mini-drone de la MSO a recensé 13 obusiers automoteurs (2S1), 14 obusiers tractés (D-30 Lyagushka, 122 mm) et six canons antichars (MT-12 Rapira, 100 mm) à environ 2 km au sud-est de Bougaivka (37 km au sud-ouest de Louhansk) », peut-on lire dans le rapport.

Le 13 octobre, la Mission de l'OSCE a également vu un convoi de cinq obusiers tractés (2A36 Giatsint-B, 152 mm) se diriger vers l'ouest.

"Tochka-U" à Rubezhnoye: Moscou a annoncé une escalade dans le Donbass

Москва назвала приказ президента Украины Петра Порошенко открывать огонь в Донбассе по ополченцам из любых видов оружия нарушением Минских договоренностей. Начальник управления Народной милиции ЛНР Михаил Филипоненко сообщил, что украинские силовики перебросили к линии соприкосновения в Донбассе ракетные комплексы «Точка-У».

Пресс-секретарь президента России Дмитрий Песков заявил, что разрешение украинского лидера Петра Порошенко открывать огонь в Донбассе по ополченцам из любых видов оружия противоречит Минским договоренностям. Представитель Кремля в этой связи выразил сожаление нагнетанием Киевом напряженности в зоне соприкосновения, передает РИА «Новости».

«Имеется договоренность относительно разведения, отведения тяжелых (вооружений), поэтому, безусловно, это идет вразрез с имеющимися договоренностями, которые, на самом деле, и так далеко не скрупулезно выполняются украинской стороной; мы знаем о продолжающихся обстрелах, которые идут», — сказал Песков.

США обратились к России по ДНР и ЛНР

При этом он отметил, что Россия не является стороной данного конфликта, поэтому говорить о действиях Москвы на заявление Порошенко не имеет смысла.

Речь идет о приказе Порошенко командованию Операции объединенных сил в Донбассе использовать для ответа на огонь противника любое оружие, имеющееся в распоряжении Вооруженных сил Украины, нацгвардии и государственной погранслужбы.

«Надо быть готовыми к любым сценариям — как к обороне, так и к проведению эффективного контрнаступления», — заявил украинский лидер на встрече с командующими родами войск в Хмельницкой области.

Он добавил, что цель Киева — не отдать ни пяди земли, сохранив при этом жизни своих солдат. В ответ на это начальник пресс-службы управления Народной милиции самопровозглашенной Донецкой народной республики Даниил Безсонов назвал приказ Порошенко преступным.

По мнению силовика, Порошенко таким образом показывает свое пренебрежение мирным урегулированием конфликта на юго-востоке Украины.

Он также предположил, что украинское военное командование не упустит возможности исполнить указ украинского лидера и «применит все виды вооружений по жителям Донбасса».

Несколькими часами позднее начальник управления Народной милиции самопровозглашенной Луганской народной республики Михаил Филипоненко сообщил, что украинские силовики перебросили к линии соприкосновения в Донбассе ракетные комплексы «Точка-У».
По его словам, накануне на железнодорожной станции в населенном пункте Рубежное зафиксировано прибытие эшелона ВСУ, в составе которого находились шесть ракетных комплексов «Точка-У», 10 реактивных систем залпового огня «Ураган», а также около 200 военнослужащих.

Позднее разведка ЛНР зафиксировала переброску данного вооружения и личного состава к линии фронта. Кроме того, чуть ранее разведчики ЛНР получили данные о прибытии 40 наемников иностранных наемников из Польши и Грузии в населенный пункт Валуйское, передает ФАН.

Первый заместитель председателя Совета Федерации по международным делам Владимир Джабаров связал эскалацию украинскими властями обстановки в Донбассе с предстоящими выборами в Новороссии, передает НСН.

«То, что это нарушает минские договоренности, — это однозначно, а цель простая — в преддверии предстоящих выборов максимально обострить ситуацию, чтобы попытаться ее использовать либо для повышения своего рейтинга, либо введения чрезвычайной ситуации в регионе, что послужит поводом для отмены или переноса выборов. Все очень просто. Других вариантов у него нет в сохранении власти», — пояснил сенатор.

В нарушении Минских норм МИД РФ также обвинил и спецпредставителя США по Украине Курта Волкера.

«В Москве с недоумением восприняли заявления Волкера, отвергнувшего инициативу России о создании миссии ООН для защиты наблюдателей ОБСЕ на линии соприкосновения в Донбассе под тем предлогом, что это «сохранит существование так называемых народных республик, которым нет места в украинском законодательстве или Минских соглашениях», — заявили в дипведомстве.
В начале октября Порошенко продлил закон об особом статусе Донбасса. В одной из частей документа на территории Донбасса подразумевается «российское присутствие», в котором Киев постоянно обвиняет Москву. Россия неоднократно отвергала подобные заявления, а украинские политики и военные признавались, что доказать присутствие «российских войск» на территории самопровозглашенных республик Киеву доказать так и не удалось.

Moscou a appelé l'ordre du président ukrainien Petro Porochenko d'ouvrir le feu dans le Donbass sur les milices de tout type de violation des accords de Minsk par des armes. Le chef de la milice populaire du LNR,  Mikhail Filiponenko, a déclaré que les forces de sécurité ukrainiennes avaient transféré les systèmes de missiles Tochka-U sur la ligne de contact à Donbass.


Un porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que la permission du dirigeant ukrainien, Petro Porochenko, d'ouvrir le feu dans le Donbass sur des milices de tout type d'arme allait à l'encontre des accords de Minsk. Le représentant du Kremlin à cet égard, a exprimé ses regrets pour l'intensification de la tension de Kiev dans la zone de contact, rapporte RIA "Novosti".

«Il existe un accord sur le retrait, l'enlèvement des armes lourdes (armes lourdes). Cela va donc à l'encontre des accords existants, qui ne sont en réalité pas scrupuleusement appliqués par la partie ukrainienne; nous savons sur les bombardements en cours qui vont », - a dit Peskov.

Les Etats-Unis se sont tournés vers la Russie pour DNR et LNR

Dans le même temps, il a souligné que la Russie n’était pas partie à ce conflit. Parler des actes de Moscou à la déclaration de Porochenko n’a donc aucun sens.

Nous parlons de l’ordre donné par Porochenko au commandement de l’opération des forces combinées dans le Donbass d’utiliser toute arme à la disposition des forces armées ukrainiennes, de la garde nationale et du service des frontières de l’État pour répondre aux tirs de l’ennemi.
"Nous devons être prêts à tout scénario, à la fois pour la défense et pour mener une contre-offensive efficace", a déclaré le dirigeant ukrainien lors d'une réunion avec les commandants des armes de combat dans la région de Khmelnitski.

Il a ajouté que l'objectif de Kiev n'était pas de céder un pouce de terrain tout en préservant la vie de ses soldats. En réponse, le chef du service de presse de la milice du peuple de la République populaire de Donetsk autoproclamée, Daniel Bezsonov, a qualifié de criminel l’ordre de Porochenko.

Selon le responsable de la sécurité, Porochenko a ainsi montré son mépris pour le règlement pacifique du conflit dans le sud-est de l'Ukraine.
Il a également suggéré que le commandement militaire ukrainien ne manque pas l'occasion d'exécuter le décret du dirigeant ukrainien et "d'appliquer tous les types d'armes aux habitants de Donbass".

Quelques heures plus tard, Mikhail Filiponenko, chef du département de la milice populaire de la République populaire de Lougansk autoproclamée, a déclaré que les forces de sécurité ukrainiennes avaient déployé des systèmes de missiles Tochka-U sur la ligne de contact dans le Donbass.

Selon lui, la veille, à la gare de Rubezhnoye, l'arrivée de l'échelon de l'APU avait été enregistrée. Elle comprenait six systèmes de missiles Tochka-U, 10 lance-roquettes Uragan et environ 200 soldats.

Plus tard, les services de renseignements de la LPR ont fixé le transfert de ces armes et de leur personnel au front. En outre, un peu plus tôt, les officiers du renseignement de la LNR avaient obtenu des données sur l’arrivée de 40 mercenaires de mercenaires étrangers en provenance de Pologne et de Géorgie dans la colonie de Valuiskoe, rapporte le FAN .

Le premier vice-président du Conseil de la fédération pour les affaires internationales, Vladimir Dzhabarov, a associé l'escalade de la situation des autorités ukrainiennes dans le Donbass aux prochaines élections à Novorossia, rapporte NSN .

«Le fait que cela viole les accords de Minsk est sans équivoque et l’objectif est simple: à l’approche des prochaines élections, exacerber autant que possible la situation, de manière à tenter de l’utiliser soit pour améliorer son classement, soit pour créer une situation d’urgence dans la région, ce qui entraînera . C'est très simple. Il n'a pas d'autre choix pour maintenir le pouvoir », a expliqué le sénateur.
Le représentant spécial américain pour l'Ukraine, Kurt Walker, a également été accusé d' avoir violé les normes de Minsk du ministère des Affaires étrangères russe .

"A Moscou, ils ont été déconcertés par les déclarations de Volcker, qui a rejeté l'initiative de la Russie de créer une mission des Nations Unies chargée de protéger les observateurs de l' OSCE sur la ligne de contact dans le Donbass sous prétexte que cela" préservera l'existence de prétendues républiques populaires qui n'ont pas leur place dans la législation ukrainienne ou dans les accords de Minsk " - a déclaré dans la diplomatie.

Au début du mois d'octobre, Porochenko a étendu la loi sur le statut spécial du Donbass. Dans l'une des parties du document sur le territoire du Donbass, une «présence russe» est implicite, dont Kiev accuse constamment Moscou. La Russie a à plusieurs reprises rejeté de telles déclarations et les politiciens et les militaires ukrainiens ont reconnu que Kiev n'avait pas prouvé la présence de "troupes russes" sur le territoire des républiques autoproclamées.

Article pêché sur rambler.ru

Les envahisseurs russes intensifient leurs mesures pour forcer les habitants du Donbass à voter lors d'élections factices - Ukraine intel

Militants demand that the heads of state-owned enterprises ensure maximum participation of staff in the so-called "polls."
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 1495794303-9971.jpg?0
Reuters


A spokesman for the Ukrainian Defense Ministry, Dmytro Hutsuliak, says Russian occupation forces are stepping up measures to force the local population in Donbas to participate in the illegal elections scheduled for November 11.

"Russian occupation administrations in the temporarily occupied territories of Donetsk and Luhansk regions are stepping up measures to covertly force the local population to vote in the so-called November 11 elections," the official told a briefing on October 16, referring to the Ukrainian Defense Ministry's Main Intelligence Directorate.

"In particular, the occupiers have instructed the heads of budget organizations that the latter will bear personal responsibility for ensuring maximum participation of 'civil servants and staff of enterprises' in elections. Social workers in the occupied territories are spreading information that pensioners could be deprived of retirement benefits if they fail to come to the polls," the spokesman said.

"At the same time, the number of those fearing the intensification of hostilities is growing in cities and densely populated areas of the temporarily occupied territories. They don't want to tarnish themselves by participating in yet another so-called 'electoral process' imposed by the occupiers. Since early October, the number of residents, including those involved in the activities of the Russian occupation regime, who are fleeing the temporarily occupied territories, has been growing as well," the official said.

As UNIAN reported earlier, the so-called "early elections of the chairman of the self-proclaimed "Luhansk People's Republic" ("LPR") and "Donetsk People's Republic" ("DPR") and the so-called "members of parliament" were scheduled for November 11.

On September 7, First Deputy Chair of the Verkhovna Rada Iryna Gerashchenko said that Moscow was consciously escalating the situation in Donbas, announcing "elections" and at the same time eliminating its "minions." The European Union and the United States say that the announcement of "elections" in the "LPR" and "DPR" is a violation of Minsk agreements.

Today, October 16, Ukraine will demand in Minsk to cancel the preparation for the fake elections in the occupied territories of Donbas.

Les militants exigent que les chefs d’entreprise appartenant à l’État garantissent une participation maximale du personnel aux soi-disant "scrutins".

Dmytro Hutsuliak, porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, a déclaré que les forces d'occupation russes renforçaient les mesures visant à contraindre la population locale de Donbass à participer aux élections illégales prévues pour le 11 novembre.

"Les administrations d'occupation russes dans les territoires sous occupation temporaire des régions de Donetsk et de Louhansk intensifient les mesures visant à contraindre secrètement la population à voter lors des soi-disant élections du 11 novembre", a déclaré ce responsable lors d'une réunion d'information le 16 octobre, faisant référence à la Défense ukrainienne Direction principale du renseignement du ministère.

"Les occupants ont notamment indiqué aux responsables des organisations budgétaires que celles-ci assumeraient la responsabilité d'assurer au maximum la participation des" fonctionnaires et du personnel des entreprises "aux élections. Les travailleurs sociaux des territoires occupés diffusent des informations selon lesquelles les retraités pourraient être privés de leurs droits. de retraite s'ils ne se présentent pas aux urnes ", a déclaré le porte-parole.

"Dans le même temps, le nombre de ceux qui craignent l'intensification des hostilités augmente dans les villes et les zones densément peuplées des territoires occupés temporairement. Ils ne veulent pas se ternir en participant à un autre processus dit de" processus électoral "imposé Depuis début octobre, le nombre de résidents fuyant les territoires occupés temporairement, y compris ceux impliqués dans les activités du régime d'occupation russe, a également augmenté ", a déclaré le responsable.

Comme UNIAN l'a signalé plus tôt, les soi-disant "élections anticipées du président de la" République populaire de Louhansk "(" LPR ") et de la" République populaire de Donetsk "(" DPR ") et des soi-disant" parlementaires " "étaient prévus pour le 11 novembre.

Le 7 septembre, la première vice-présidente de la Verkhovna Rada Iryna Gerashchenko a déclaré que Moscou aggravait consciemment la situation dans le Donbass en annonçant des "élections" tout en éliminant ses "sbires". L'Union européenne et les États-Unis affirment que l'annonce "d'élections" dans les "LPR" et "DPR" constitue une violation des accords de Minsk.

Aujourd’hui, le 16 octobre, l’Ukraine exigera à Minsk d’annuler les préparatifs en vue des fausses élections dans les territoires occupés du Donbass.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Mer 17 Oct - 12:27

Donbass : Les milices utilisent des armes lourdes, deux militaires ukrainiens tués  Sad

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1539691864-978

La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue. Au cours de la journée du mardi 16 octobre, les milices ont intensifié leurs attaques ciblées (19 au total), utilisant principalement des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. De plus, des tirs d’armes lourdes ont été recensés à trois reprises.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass en attaquant les positions ukrainiennes à proximité de Stanytsia Louhanska, de Novozvanivka, de Louhanske, de Maryinka, de Berezove, de Tchermalyk, de Gnoutove, de Lebedynske, de Pavlopil, de Pisky, de Vodiane et de Chyrokyne.

Les combattants russes et pro-russes ont également pilonné les points d’appui ukrainiens près de Louhanske avec des obus de mortiers de 120 et 82 mm et des véhicules de combat d'infanterie. Vodiane a subi des tirs de mortiers de 82 mm et des tireurs d'élite ont visé les points d'appui ukrainiens positionnés à Maryinka et Berezove.


Des services de renseignement ont informé qu’à la suite des actions concertées des troupes des Forces unies, trois miliciens avaient été tués et deux autres blessés.


Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été tués et un autre blessé suite aux hostilités d'hier dans la zone du conflit.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 18 Oct - 23:36

Donbass : 17 attaques, 2 militaires ukrainiens blessés

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1539844412-534

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 17 reprises, aucun militaire ukrainien n’a été tué, deux autres ont été blessés.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Les combattants pro-russes ont déployé des mortiers de calibre 120mm pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Talakhivka et des mortiers de calibre 82mm pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Novolouhanske, Hnoutove, Lebedynske et Chyrokine.

Des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse ont été utilisé à Katerynivka, Novolouhanske, Verkhnotoretske, Avdiivka, Novomykhaylivka, Novotroitske, Starohnativka, Pavlopil, Hnoutove, Lebedynske et Chyrokine.

Selon les données du Service des renseignements de l’Ukraine, quatre mercenaires russes ont été blessés.

Les crétins:

Les combattants pro-russes bloquent à nouveau l'accès de l'OSCE aux localités dans le Donbass

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1527596267-6493

Les combattants pro-russes continuent à entraver le fonctionnement de la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.
«Les combattants pro-russes ont interdit aux observateurs de la mission l’accès, afin d’y évaluer la situation, aux localités de Yuzhna Lomovatovka, Sedove, Zaytchenko et Novoazovsk», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, la délégation ukrainienne auprès du Centre du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu dans le Donbass a fixé la présence de 137 chars, quelques dizaines d’obusiers et des canons d’artillerie, des véhicules de combat et des systèmes anti-aériens en dehors des zones prévues pour le retrait d’armes sur les territoires occupés du Donbass.

Les russes:

La Russie parle à nouveau de « menaces militaires» dans le Donbass et promet à l’Ukraine des «conséquences catastrophiques»

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1482326512-5954

La Douma d'État de la Fédération de Russie a déclaré que la «menace militaire» de la part des autorités ukrainiennes augmentait dans le Donbass et a promis de «réagir de manière adéquate» aux éventuelles tentatives d'offensives de l’armée ukrainienne.

La déclaration correspondante datant du 18 octobre est publiée sur le site officiel de la Douma d'État russe.

Les députés russes accusent l’Ukraine de perturber les accords de Minsk, ainsi que de terrorisme, affirmant que «les dirigeants de l'Ukraine d'aujourd'hui sont souillés du sang d'Alexander Zakharchenko et de nombreux autres fils et filles du Donbass».

Dans le même temps, il a été ajouté que l'Ukraine était soutenue par des «sponsors et inspirateurs occidentaux», en particulier par les États-Unis et les pays de l'OTAN, qui «donnent des armes à l'Ukraine et encouragent sa politique anti-russe, poussant directement les autorités ukrainiennes à des actions agressives».

«La Douma d'Etat est convaincue qu'une nouvelle tentative d’offensive militaire à grande échelle dans le Donbass, conjuguée à de nouveaux faits d'assassinats et d'actes terroristes contre sa population, recevra une réponse adéquate et entraînera inévitablement des conséquences catastrophiques», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, les politiciens russes ont été scandalisés par les lois dites «anti-russes» qui sont adoptées par la Verkhovna Rada, notamment la loi sur l'éducation, la loi sur la souveraineté de l'Ukraine sur les territoires temporairement occupés des oblasts de Louhansk et de Donetsk, la rupture du Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre la Fédération de Russie et l'Ukraine et, bien entendu, l’obtention du Tomos et la création prochaine d’une Église ukrainienne locale.

«Les autorités ukrainiennes se sont engagées sur la voie d’une transformation de l'Ukraine en une tête de pont de la lutte contre la Russie et son peuple sur tous les fronts et dans toutes les directions possibles», indique le communiqué.

Euh . . . qui agresse qui?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 23 Oct - 11:51

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1539689298-549

Donbass : Les milices ont tiré pendant trois heures sur le point d’appui ukrainien près de Stchastia

23.10.2018 11:03


Les combattants russes et pro-russes ont lancé 12 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass au cours de la journée écoulée. Cependant, les armes lourdes n'ont pas été utilisées.
Les milices ont ciblé les militaires ukrainiens positionnés à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Stchastia (23 km au nord de Louhansk), Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), Taramtchouk (30 km au sud-ouest de Donetsk), Berezove (35 km au sud-ouest de Donetsk), Novotroitske (32 km au sud de Donetsk) et Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.
Des miliciens soutenus par la Russie ont bombardé le point d’appui ukrainien à proximité de Stchastia au moyen de lance-grenades automatiques et montés, pendant près de trois heures.
Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n’a été signalée au cours de la dernière journée.
Selon les services de renseignement, trois miliciens ont été tués et deux autres blessés.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 24 Oct - 14:25

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1530860542-5251

La situation dans le Donbass : Avdiivka sous le feu de mortiers, un soldat ukrainien tué

24.10.2018 10:26


Les formations armées illégales ont réduit le nombre de leurs attaques dans l’est de l’Ukraine (9 au total), mais ont de nouveau déployé des armes interdites par les accords de Minsk. 
Selon le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), au cours des dernières 24 heures, les positions ukrainiennes à proximité de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), d’Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et de Starognativka (52 km au sud de Donetsk) se sont trouvées prises sous le feu de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères en provenance des territoires occupés.
En outre, les combattants russes et pro-russes ont pilonné les points d’appui ukrainiens aux abords de la ville d’Avdiivka à l’aide des mortiers de 82 mm.
Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué suite aux affrontements de mardi dernier.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 26 Oct - 16:15

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1527071258-7209

Donbass : La trêve violée à 17 reprises, un militaire ukrainien blessé

26.10.2018 11:58


Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont violé le cessez-le-feu à l’est de l’Ukraine à 17 reprises, dont 4 fois avec des armes lourdes. Aucun militaire ukrainien n’a été tué, cependant, un a été blessé.
Cette information a été communiquée le centre de presse du Quartier général de l'OFU (opération des Forces unies dans le Donbass).
Les unités armées illégales ont utilisé des lance-grenades, des armes légères et des mitrailleuses lourdes aux alentours de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), de à Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk ), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), Pavlopil (30 km au nord de Marioupol), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l’est de Marioupol).
Les milices ont déployé des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie pour attaquer des troupes de l’OFU à proximité de Svitlodarsk. D'autres attaques au mortier de 82 mm ont également été recensées aux abords de Louhanske, dans la région de Donetsk. En outre, 4 attaques ennemies ont été lancées sur les positions ukrainiennes près d'Avdiivka, au moyen de lance-grenades, d'armes légères et de mortiers de 82 mm.
Un militaire ukrainien a été blessé au cours des affrontements d’hier dans le Donbass.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 29 Oct - 1:03

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les autorités russes ont lancé 16 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol, 5 utilisant l'artillerie lourde et les mortiers.
1 soldat ukrainien tué.
2 insurgés ennemis tués, 2 blessés.

Mission spéciale de surveillance de l'OSCE, convoi de camions transportant des plaques d'immatriculation russes près de la ville de Makiyivka dans le Donbass occupé par la Russie.
Dans la Crimée occupée.... les forces de l'ordre russes et les individus masqués pillent les locaux où les avocats de Crimée, les défenseurs publics et les proches des prisonniers politiques tiennent des réunions mensuelles et leur présentent un "avis" sur la violation des lois sur l'extrémisme et le terrorisme.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 44953710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 30 Oct - 1:00

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 19 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol, 3 utilisant l'artillerie et les mortiers interdits.
1 soldat ukrainien blessé.
3 insurgés ennemis tués, 6 blessés.
La mission spéciale de surveillance de l'osce en Ukraine "perd" un véhicule aérien sans pilote à longue distance (uav), qui surveille le mouvement d'un convoi de camions dans le territoire occupé par la Russie du Donbass.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 44948610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 30 Oct - 13:22

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les mercenaires russes lancent 20 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk, louhansk et marioupol.
1 soldat ukrainien blessé.
1 insurgés ennemis tués, 2 blessés.

La Marine Russe prévoit de tester les missiles dans les eaux internationales au large de la Côte norvégienne cette semaine, alors que l'Otan mène son plus grand exercice militaire depuis la fin de la guerre froide. Les jeux de guerre du trident de l'Otan concernent environ 50,000 50,000 soldats, 10,000 véhicules, 250 avions et 65 navires des 29 membres de L'Alliance, plus la Suède et la Finlande.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 44993910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mar 30 Oct - 13:29

Ukraine: Russia sends Donbas coal to Turkey and Poland

Friday, October 26, 2018 10:00:00 AM
http://www.uawire.org/ukraine-russia-sends-donbas-coal-to-turkey-and-poland#disqus_thread
L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Coal10
Russia is selling Ukrainian coal, mined in the Donetsk and Luhansk provinces and mixed with coal mined in Russia, said Ukrainian Foreign Minister Pavlo Klimkin at a briefing on the Lviv Security Forum. In this way, coal mined in the Donbas can end up in Turkey and even Poland, UNN reports.

“We have information that Russia is manipulating coal from the occupied territories [of Ukraine], which they mix with Russian coal, so that we cannot simply detect it chemically, and then it goes to Turkey,” Klimkin observed.

He added that an investigation into the matter is currently underway. “Incidentally, we have reason to suspect that this kind of coal has gone to Poland,” he continued.

On January 26, the US expanded its list of physical and legal entities in Russia and the Russia-occupied Ukrainian territories which are affected by sanctions. The list included 12 “officials” from the so-called Donetsk and Luhansk People’s Republics (DPR and LPR) who had been involved in trading stolen Ukrainian coal.

The most scandalous person on the list was former DPR Minister of Revenue and Duties Alexander “Tashkent” Timofeev (who left for Russia after the assassination of DPR ringleader Alexander Zakharchenko). In an interview, Timofeev boasted that the DPR is supposedly trading with China, Italy, Spain and France.

The sanction list also includes former LPR Deputy Minister of Fuel and Energy Alexander Melnichuk, who organized the scheme to send coal from the occupied Donbas territories to the EU through the company DonCoalTrade, registered in Katowice, Poland.

In February, the Information Resistance group reported that Ukrainian coal mined illegally in the Donbas could also be sent to Turkey through the sea ports of Russia-occupied Abkhazia

la Russie envoie du charbon du Donbass en Turquie et en Pologne
 Vendredi 26 octobre 2018 10:00:00
 
La Russie vend du charbon ukrainien, extrait dans les provinces de Donetsk et de Louhansk et mélangé à du charbon extrait en Russie, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, lors d'un briefing sur le Forum sur la sécurité de Lviv. Selon UNN, le charbon extrait dans le Donbass peut donc se retrouver en Turquie et même en Pologne.

«Nous avons des informations selon lesquelles la Russie manipule du charbon des territoires occupés [en Ukraine], qu’il mélange avec du charbon russe, de sorte que nous ne pouvons pas simplement le détecter chimiquement, puis le produit est envoyé en Turquie», a déclaré Klimkin.

Il a ajouté qu'une enquête sur cette affaire est actuellement en cours. «Incidemment, nous avons des raisons de penser que ce type de charbon est allé en Pologne», a-t-il poursuivi.

Le 26 janvier, les États-Unis ont élargi leur liste d'entités physiques et juridiques en Russie et dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie qui sont touchés par les sanctions. La liste comprenait 12 «responsables» des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk (RDP et LPR) impliqués dans le commerce de charbon ukrainien volé.

La personne la plus scandaleuse sur la liste était l'ancien ministre du Revenu et des Droits de la RPD, Alexander «Tashkent» Timofeev (parti pour la Russie après l'assassinat d'Alexander Zakharchenko, chef de file de la RPD). Dans une interview, Timofeev s'est vanté du fait que la RDP aurait des relations commerciales avec la Chine, l'Italie, l'Espagne et la France.

Alexander Melnichuk, ancien vice-ministre des combustibles et de l'énergie de la LPR, a organisé la procédure d'envoi de charbon des territoires des Donbass occupés vers l'UE par l'intermédiaire de la société DonCoalTrade, enregistrée à Katowice, en Pologne.

En février, le groupe Information Resistance a annoncé que du charbon ukrainien exploité illégalement dans le Donbass pourrait également être envoyé en Turquie par les ports de l'Abkhazie occupée par la Russie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Caduce62 Mer 31 Oct - 18:43

Dernières 24 heures dans la zone de guerre
Les troupes russes ont lancé 22 attaques contre des positions ukrainiennes dans les secteurs de louhansk, Donetsk et marioupol, 6 à l'aide d'artillerie lourde et de mortiers.
2 soldats ukrainiens blessés.
3 insurgés ennemis tués, 2 blessés.

Huit membres de L'Union européenne du conseil de sécurité des Nations Unies - le Royaume-Uni, la France, les pays-bas, la Pologne, la Suède, l'Italie, la Belgique et l'Allemagne - appellent la fédération de Russie à arrêter les préparatifs en vue d'élections illégales dans le Donbass occupé par la Russie.
Le représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, L'Ambassadeur Volodymyr Yelchenko, parle au conseil de sécurité des Nations Unies : " aucun d'entre nous n'a de boule de cristal dans l'avenir, mais il semble que ces soi-disant " élections " puissent servir de tremplin. Vers un nouveau cycle de l'agression armée russe."

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 45087811
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 2 Nov - 15:54

Le point sur la guerre dans le Donbass:


l'Ukraine rapporte un KIA et deux WIA le jour précédent 09h20, 1er novembre 2018.


Selon les services de renseignements, deux ennemis auraient été éliminées et quatre autres blessés. 


Les forces militaires hybrides russes ont lancé 20 attaques sur des positions de l'armée ukrainienne au Donbass au cours des dernières 24 heures. Un soldat ukrainien aurait été tué au combat (KIA) et deux autres auraient été blessés au combat (WIA).


 "Un soldat ukrainien a été tué et deux autres blessés le jour précédent. Selon des informations de renseignements, deux occupants auraient été tués et quatre autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans Facebook: de 07:00 heure de Kiev le 2 novembre 2018.


Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de types variés, des mitrailleuses lourdes et des armes légères lors de l'attaque des défenseurs des villes de Zolote, Avdiyivka et Krasnohorivka. Les villages suivants ont également été la cible de tirs ennemis: Stanytsia Luhanska, Zaitseve, Berezove, Novotroyitske, Starohnativka, Hranitne, Chermalyk, Hnutove, Vodiane et Lebedynske.


L'ennemi a bombardé de mortiers de 82 mm une position fortifiée des forces conjointes près de Chermalyk. "

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10322277-donbas-war-update-ukraine-reports-one-kia-two-wias-in-past-day.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 3 Nov - 14:20

JFO: l'Ukraine a signalé 22 attaques de l'ennemi dans le Donbass au cours des dernières 24 heures 

11h06, 03 novembre 2018 

Il n'y a pas eu de victimes de l'armée ukrainienne dans la journée. REUTERS Les forces sous commandement russe ont organisé 22 attaques contre les troupes ukrainiennes à Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des dernières 24 heures. "Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée ce jour. Selon des informations de renseignements, un occupant aurait été blessé", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans un compte rendu mis à jour sur Facebook à 07h00, heure de Kiev. 3 novembre 2018. 

Lire aussi Le drone de l'OSCE-SMM est à nouveau attaqué dans le Donbass sous occupation russe Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs des villes d'Avdiyivka, Maryinka et Krasnohorivka, ainsi que les villages de Stanytsia Luhanska, Pisky, Bohdanivka, Starohnativka, Pavlopil (avec mortiers de 82 mm), Hnutove, Vodiane, Lebedynske et Shyrokyne. 

Une autre provocation a également été enregistrée près de la zone de désengagement de Stanytsia Luhanska, où les occupants ont ouvert le feu sur les positions ukrainiennes à l’aide de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes de petit calibre. "Depuis samedi minuit, les forces russes ont attaqué les positions ukrainiennes près de Shyrokyne, à l'aide de mitrailleuses et d'armes légères. Aucune arme lourde n'a été utilisée. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", indique le rapport. .

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10323723-jfo-ukraine-reports-22-enemy-attacks-in-donbas-in-past-24-hours.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 5 Nov - 16:14

Le point sur la guerre dans le Donbass: un soldat ukrainien tué et quatre autres blessés 

9h46, 5 novembre 2018 

Les services de renseignements indiquent que trois assaillants ennemis ont été éliminés et quatre autres blessés. Les forces militaires hybrides russes ont lancé 18 attaques contre des positions de l'armée ukrainienne au Donbass au cours des dernières 24 heures. Un soldat ukrainien aurait été tué au combat et quatre autres auraient été blessés au combat. Selon des informations des renseignements, trois occupants auraient été tués et quatre autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans Facebook: de 07:00 heure de Kiev le 5 novembre 2018. 

Les forces d'occupation russes ont ouvert des tirs dirigés à partir de mortiers de divers calibres, d'armes de véhicules de combat d'infanterie, de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères, alors qu'ils attaquaient les défenseurs des villes de Zolote et Avdiyivka. Les villages suivants ont également été la cible de tirs ennemis: Krymske, Novotoshkivske, Novotroyitske, Pavlopil, Vodiane, Hnutove et Lebedynske. 

L'ennemi a eu recours à des mortiers de 120 mm à deux reprises et de 82 mm à trois reprises pour pilonner les positions ukrainiennes près de Zolote. Les positions fortifiées ukrainiennes près de Novotoshkivske, Avdiyivka, Pavlopil, Vodiane, Hnutove et Lebedynske ont également subi des tirs de mortier. 

"Depuis lundi à minuit, les forces sous commandement russe ont lancé deux attaques sur les positions ukrainiennes près de Pavlopil et de Hnutove. Aucune arme lourde n'a été utilisée. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", a ajouté le communiqué.

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/war/10324905-donbas-war-update-one-ukraine-soldier-killed-four-wounded-in-past-day.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Mar 6 Nov - 11:05

Et rien ne change:

JFO: l'Ukraine a signalé 14 attaques de l'ennemi dans le Donbass au cours des dernières 24 heures

Il n'y a pas eu de victimes de l'armée ukrainienne dans la journée écoulée.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 1504093587-2630-zsu.jpg?0
Photo du ministère de la Défense de l'Ukraine

Les forces sous commandement russe ont organisé 14 attaques contre les troupes ukrainiennes à Donbass, dans l'est de l'Ukraine, au cours des 24 dernières heures.

"Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée ce jour. Selon des informations de renseignements, deux occupants ont été blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes (JFO) dans un compte rendu mis à jour sur Facebook à 07h00, heure de Kiev. 6 novembre 2018.


Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs de la ville de Krasnohorivka et les villages de Vilniy, Luhanske, Novoluhanske, Novomykhailivka, Pavlopil et Hnutove.

En outre, l'ennemi a eu recours à des mortiers de 120 mm pour pilonner les positions ukrainiennes près de Pavlopil, dans le secteur de Marioupol.

"Depuis mardi à minuit, les forces russes ont lancé une attaque contre les positions ukrainiennes près de Pavlopil. Aucune arme lourde n'a été utilisée. Aucune victime de l'armée ukrainienne n'a été signalée depuis le début de la journée", indique le rapport.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Mer 7 Nov - 11:12

Donbass sous des tirs incessants en provenance des territoires occupés

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1541071958-669

Au cours de la journée du mardi 5 novembre, en violation flagrante des accords de Minsk, les combattants russes et pro-russes ont lancé 10 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone du conflit.

Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont tiré sur les alentours de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Choumy (50 km au nord de Donetsk), de Novgorodske (34 km au nord de Donetsk), de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk), de Zaitseve (67 km au nord-nord-est de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), utilisant des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes.

Les militaires ukrainiens positionnés dans le secteur de Donetsk, notamment à Krasnogorivka, ont également été visés par des tirs de mortiers de 82 mm.

Selon une information du Quartier général de l'OFU (opération des Forces unies), les attaques d'hier ont pas un blessé parmi les forces ukrainiennes. Suspect

ONU : le Donbass frôle la catastrophe écologique

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1514282488-3071

Les opérations militaires sur les territoires des régions de Donetsk et de Louhansk causent de graves dommages à l’environnement en Ukraine, et la région orientale est au bord d’un désastre écologique.

Cette information a été communiquée par « ONU Info ».

«Aujourd'hui, la guerre détruit l'environnement en Ukraine. Selon les experts du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), les écosystèmes du Donbass ont été détruits sur 530 000 hectares au moins qui incluent 18 réserves naturelles d'une superficie totale de 80 000 hectares. En outre, 150 000 hectares de forêts ont été endommagés. À ce jour, 12 000 incendies dans ces forêts ont été déclarés sur le territoire adjacent à la zone de combat », expliquent les experts.

L'ONU insiste sur le fait que la protection de l'environnement devrait faire partie des stratégies de prévention des conflits et de maintien de la paix.

«Le Donbass est au bord d’une catastrophe écologique car l’explosion de nombreuses munitions et l’inondation des entreprises industrielles provoquent une pollution de l’air, du sol et de l’eau.  Il est urgent d'évaluer et de ne pas minimiser les dommages environnementaux causés par le conflit armé», a déclaré l'expert du PNUE, Leila Urekenova.


Selon les experts, les entreprises industrielles de l'est du pays constituent une menace potentielle pour la santé et la nature humaines.

«On compte 5 500 entreprises industrielles et infrastructures dans la région qui, en cas de dégradations, provoqueraient d’importants dommages pour l'environnement. La pollution des rivières, y compris le Don, menace la santé humaine. La zone de combat qui inclut des terres agricoles, regorge de munitions non explosées dont l’élimination prendra des années, voire des décennies», ont souligné les experts.

Lire aussi : Inondation d’une mine « irradiée» dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Mer 7 Nov - 12:44


«Le Donbass est au bord d’une catastrophe écologique car l’explosion de nombreuses munitions et l’inondation des entreprises industrielles provoquent une pollution de l’air, du sol et de l’eau.  Il est urgent d'évaluer et de ne pas minimiser les dommages environnementaux causés par le conflit armé», a déclaré l'expert du PNUE, Leila Urekenova....

...La zone de combat qui inclut des terres agricoles, regorge de munitions non explosées dont l’élimination prendra des années, voire des décennies», ont souligné les experts

Qui déminera ?
(le cambodge n'en a pas fini avec les siennes ! tous les jours des amputés voire des morts avec les munitions et autres mines. principalement des gamins)

Cette zone restera marqué de souffrances bien longtemps après la fin de la guerre.
Sans compter le traumatisme psy de nombres de combattants ...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Mer 7 Nov - 13:17

L'Ukraine démine, mais les tordus reminent derrière.
Donc beaucoup de taf pour . . . rien.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Mer 7 Nov - 13:29

Aveux:

Le Kremlin reconnait son influence sur les chefs des soi-disant Républiques de Donetsk et de Louhansk

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 630_360_1531757865-9784

Dmitry Peskov, attaché de presse de Vladimir Poutine, a déclaré que la Russie « avait une influence sur les leaders des Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk ».

Cette information a été transmise par l’agence d’information russe TASS.

« Sans façon, Moscou a de l’influence sur les leaders de ces Républiques, mais elle n’est pas illimitée », a  déclaré Peskov.

Le porte-parole du président russe a souligné que « les résultats des élections seront très importants pour la Fédération de Russie ».

Cependant, Dmitry Peskov n’a pas voulu répondre à la question de savoir si la Russie reconnaitrait les futures « élections » dans les Républiques séparatistes en précisant que « d’abord, il faudra attendre les résultats ».

Il convient de noter que la communauté internationale, à l'instar de l'Ukraine, considère que la tenue d’ « élections » dans les territoires occupés du Donbass est illégitime. Ainsi, neuf pays de l'Union européenne ont appelé les autorités de la Fédération de Russie à abandonner ces fausses et illégales « élections » dans les territoires occupés.

Les États-Unis ont également déclaré que la tenue d’ «élections » dans les territoires occupés était manifestement contraire aux obligations de la Russie au regard des accords de Minsk.
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a exhorté les partenaires internationaux à intensifier les pressions politiques et diplomatiques sur le Kremlin concernant les intentions de l'administration, sous occupation de la Fédération de Russie, d'organiser des « élections  » sur les territoires occupés.

Lire aussi : Volker: Toutes les élections dans le Donbass occupé sont illégales
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Александр Jeu 8 Nov - 12:05

Trois soldats ukrainiens blessés au Donbass au cours des dernières 24 heures

Deux soldats ennemis ont été tués et trois autres blessés, selon les services de renseignements.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 1528887653-5916.jpg?0
Photo de Unian

Les forces militaires hybrides russes ont lancé 19 attaques contre des positions de l'armée ukrainienne dans le Donbass au cours des dernières 24 heures. Trois soldats ukrainiens ont été blessés au combat.

"Trois soldats ukrainiens ont été blessés ce jour. Selon des informations de renseignements, deux occupants auraient été tués et trois autres blessés", a déclaré le centre de presse de l'Opération des forces conjointes ukrainiennes dans une mise à jour publiée sur Facebook à 07h00 heure de Kyiv le 8 novembre 2018.

Les forces d'occupation russes ont ouvert le feu depuis des lance-grenades de divers systèmes, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les défenseurs des villes d'Avdiyivka, Maryinka et Krasnohorivka. Les villages de Stanytsia Luhanska, Luhanske, Zaitseve, Pisky, Novomykhailivka, Pavlopil, Hnutove et Lebedynske ont également été attaqués.

Qui plus est, l'ennemi a eu recours à des armes de véhicules de combat d'infanterie et à un canon automatique à double canon de 23 mm anti-aérien remorqué pour pilonner les positions ukrainiennes près de Pavlopil.

"Depuis jeudi minuit, les forces russes ont lancé une attaque contre les positions ukrainiennes près de Krymske, à l'aide de mortiers de 82 mm, de lance-grenades et d'armes légères. Aucune victime parmi les soldats ukrainiens n'a été signalée depuis le début de la journée", a annoncé le journal.


L'OSCE constate une accumulation d'armes lourdes dans cinq zones d'entraînement dans le Donbass occupé

Des armes lourdes ont été observées dans les zones d’entraînement situées près de Miusynsk, Buhaivka, Shymshynivka, Kruhlyk et Myrne.

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 1444777109-7812.jpg?0
Photo de Unian

La mission d'observation spéciale (SMM) de l'OSCE en Ukraine a constaté la présence d'armes lourdes dans cinq zones d'entraînement du Donbass occupé.

"En violation des lignes de retrait dans une zone non contrôlée par le gouvernement, le 1 er novembre, des images aériennes mises à la disposition du SMM ont révélé la présence de six systèmes de roquettes multiples (de type indéterminé) dans une zone d'entraînement près de Miusynsk (à 62 km au sud-ouest de Luhansk) ", a déclaré le SMM de l'OSCE dans une mise à jour basée sur les informations reçues à 19h30, heure locale, le 6 novembre 2018.


Il est aussi reporté: "au-delà des lignes de retrait, mais en dehors des sites de stockage dans des zones non contrôlées par le gouvernement, le 1er novembre, des images aériennes à la disposition du SMM ont révélé la présence de 17 chars (type indéterminé) et de trois systèmes de missiles sol-air (type indéterminé) dans une zone d'entraînement près de Buhaivka (37 km au sud-ouest de Louhansk) et 12 chars d'assaut (type indéterminé) dans une zone d'entraînement près de Shymshynivka (à 27 km au sud-ouest de Louhansk)."

"Les images aériennes disponibles au SMM ont également révélé la présence, le 1 er novembre, de 42 chars (type indéterminé), de 5 pièces d'artillerie automotrice et de 12 pièces d'artillerie remorquées dans une zone d'entraînement près de Miusynsk, de zone d'entraînement près de Kruhlyk (31 km au sud-ouest de Louhansk) et 22 chars (type indéterminé), neuf pièces d'artillerie automotrice et 18 pièces d'artillerie remorquées dans une zone d'entraînement près de Myrne (à 28 km au sud-ouest de Louhansk)," a déclaré l'update.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 2 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum