Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien

+6
steven21
benoit77
Svoboda
Euridya
Krispoluk
Monsieur Leblanc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien - Page 2 Empty Re: [Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien

Message  Monsieur Leblanc Jeu 15 Juin - 14:20

julienp a écrit:Здравствуйте,

Валентина живе тут? Якщо немає, то ви знаєте, де вона переїхала?

Мене звуть Валентин, я французький, я внучатий племінник Жан-П'єр, який зв'язався з вами протягом 1960-1980 років
Я хочу поговорити про генеалогію, щоб дізнатися трохи більше про цю частину сім'ї я не знаю.

Даю вам контактну інформацію: ---------

Чи не могли б ви дати мені адресу людини, яка живе в Ленінграді? Я також хочу поговорити з ним, але тільки адреса у мене є твій ...

Я сподіваюся, що ми можемо знайти час, щоб обговорити!

Чекаю на Вашу відповідь

-----------------
C'est pas au top mais ça devrait être compréhensible
(mon ukrainien est infiniment plus mauvais que mon russe qui n'est pas au top de toute façon Very Happy )
Merci beaucoup pour cette formulation!

Monsieur Leblanc

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien - Page 2 Empty Re: [Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien

Message  Krispoluk Jeu 15 Juin - 15:20

Mais de rien, remercie plutôt Julienp qui t'as fait la traduction... Smile 

Bon sur le forum, ils sont parfois un peu dissipés mais ils ne sont pas méchants, hein ! Laughing 

Si tu as besoin d'aide ultérieure, par exemple si ta famille avait déménagé, n'hésite pas à revenir, on verra ce qu'on peut faire pour t'aider... Smile
Krispoluk
Krispoluk

Message  Fredbreizh Jeu 15 Juin - 23:15

Krispoluk a écrit:Monsieur Leblanc. On ne connaît pas ton prénom, donc je suis contraint de t'appeler comme ça... Wink 

Svoboda doit être sans doute une très bonne personne, mais elle a un défaut récurrent, elle critique beaucoup et fait peu de propositions concrètes...

Donc ne te formalise pas trop de ses remarques, hein ! Cordialement Wink
C'est Juste son prénom Very Happy

Fredbreizh

Message  Fredbreizh Jeu 15 Juin - 23:17

https://youtu.be/UYYwaFy05-U

Fredbreizh

Message  Krispoluk Ven 16 Juin - 8:40

Fredbreizh a écrit:
Krispoluk a écrit:Monsieur Leblanc. On ne connaît pas ton prénom,
C'est Juste son prénom Very Happy

Oui, mais c'est quoi son prénom ??? scratch
Ah oui, je ne m'en souvenais plus de celle là ! lol!
Krispoluk
Krispoluk

Message  Invité Ven 16 Juin - 11:17

Je suis, Valentin , le petit neveu de Jean-Pierre qui a contacté  v(n)otre famille entre les années 1960-1980.

Dans la lettre qui l'as demandé à traduire il l'as mis son prénom que ici je cite Wink

C'est donc : "Juste Leblanc, Valentin" Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  richard Mar 27 Juin - 13:35

et pour ma part je veux bien aller voir madame valentina en septembre , j ai besoin d une photo pour etre certain de la reconnaitre
richard
richard

Message  Invité Mar 27 Juin - 14:01

richard a écrit:et pour ma part je veux bien aller voir madame valentina en septembre , j ai besoin d une photo pour etre certain de la reconnaitre

Tu parle de Valentina la copine à Tatyana?...

Invité
Invité

[Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien - Page 2 Empty Suggestions pour votre message -

Message  Azur et Or Jeu 20 Juil - 12:57

Je ne dirai pas "bonjour de cette façon, trop Russe à mon avis, sauf si la personne que vous contactez est très russophone. 
En Ukrainien, on dit plutôt "Привіт" (mais c'est un peu familier pour un 1è contact) ou plutôt, "Добрий день".
Je propose aussi : "Я хочу поговорити про генеалогію, щоб дізнатися трохи більше про цю частину сім'ї, тому що я не добре знаю." Sinon, je trouve un peu confus, mais je peux me tromper.

Je terminerai par une petite formule de politesse : "Всього наикращого", (= "tout le meilleur" en français = "all the best" en anglais = "Всего наилучшего" en russe)
Tous mes voeux pour cette prise de contact !
MG
Azur et Or
Azur et Or

Message  Invité Jeu 20 Juil - 13:12

Azur et Or a écrit:Je ne dirai pas "bonjour de cette façon, trop Russe à mon avis, sauf si la personne que vous contactez est très russophone. 
En Ukrainien, on dit plutôt "Привіт" (mais c'est un peu familier pour un 1è contact) ou plutôt, "Добрий день".
Je propose aussi : "Я хочу поговорити про генеалогію, щоб дізнатися трохи більше про цю частину сім'ї, тому що я не добре знаю." Sinon, je trouve un peu confus, mais je peux me tromper.

Je terminerai par une petite formule de politesse : "Всього наикращого", (= "tout le meilleur" en français = "all the best" en anglais = "Всего наилучшего" en russe)
Tous mes voeux pour cette prise de contact !
MG

Bonjour Smile
A mon avis vu la date du post Monsieur Leblanc a surement déjà envoyé sa lettre et doit attendre impatiemment une réponse Smile
Par contre il n'est jamais trop tard pour vous de passer par la case présentation afin de faire plus ample connaissance avec un amant de l’Ukraine comme nous tous Smile

C'est ici Wink : https://forum-ukrainien.forumactif.org/f15-prezentacje-presentation

Bienvenue parmi nous Very Happy

Invité
Invité

[Traduction] Pour écrire une lettre en ukrainien - Page 2 Empty en effet

Message  Azur et Or Jeu 20 Juil - 14:20

En effet, j'arrive un peu tard ... désolée !
Présentation faite à l'instant.
Azur et Or
Azur et Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2