Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel choix de société avons nous vraiment ?

+6
Caduce62
travellergillou76
Krispoluk
steven21
Александр
Philippe_de_bordeaux
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Caduce62 Ven 5 Mai - 20:52

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 18221810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Krispoluk Ven 5 Mai - 22:09

travellergillou76 a écrit:
steven21 a écrit:greenpeace qui est pour le mondialisme , la reouverture de la chasse presidentielle , abattage anarchique industriel sans etourdissement ou rituel .
et contre les circuit court , et le respect des animaux.
ils marchent vraiment sur la tete. 
moi qui voulait militer avec eux. ca me donne la nausée.
C'est un peu paradoxal d'aller chercher sa copine à l'étranger et de dire qu'on est contre le mondialisme.

La plupart des participants de ces forum en tirent très bien parti de la mondialisation pour aller séduire en Ukraine de jeunes et jolies femmes qu'ils ne pourraient même
pas toucher en France (et je m'inclus dans le lot). cheers cheers cheers

On utilise les outils de le mondialisation (internet, billets low cost, skype, airbnb,...) pour parvenir à nos fins.

Manifestement cela n'a pas que de mauvais côtés Very Happy

C'est du grand n'importe quoi ton commentaire ! Tu vas mettre sur le même plan l'importation de viande de vache du Brésil ou d'Argentine et les mecs qui vont chercher leur moitié à l'étranger ???

Un peu de sérieux... Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Krispoluk Ven 5 Mai - 22:20

pyxous a écrit:
J'ai été à la pêche aux infos du côté du diable et voilà l'explication qu'on m'a donné en haut lieu :

" De toute façon on sait que c'est plié dimanche. On ne voulait pas faire un débat "équilibré" où le professeur d'économie Macron allait battre Marine à plate couture, donc on a fait le choix de "saboter" le débat en mettant l'accent sur les accointances de Macron avec le gouvernement actuel et la finance. Notre but n'est pas de rallier des voix pour Marine mais plutôt de dissuader ou d’écœurer un maximum d'électeurs hésitants pour qu'ils se réfugient dans le vote blanc ou l'abstention et que Macron soit élu par défaut.
Par ailleurs, on a pris exemple sur les USA ou tous les observateurs on dit que Trump était nul dans les débats contre Clinton car il était uniquement dans l'invective mais il a gagné quand même..."

Ok Kris mais à mon avis c'est un argument un peu nul, c'était la première fois que le FN participait à un débat du 2eme tour et c'était l'occasion pour lui de se hisser à la hauteur d'un présidentiable; au contraire, elle a fait sa marchande de poisson comme dans les meetings et passé complétement à coté du débat. Pire elle a fait voir son vrai visage qu'elle a tenté de caché depuis qu'elle avait pris ce parti. Le masque est tombé !

A mon avis, ça va secouer dur dans ce parti après les législatives, car cette candidate n'est pas à la hauteur de la fonction; le casting n'est pas bon.
Même le père créateur l'a avoué!
La nièce doit se frotter les mains, un boulevard pour le futur ... A suivre

Décidemment, cette élection aura fait du ménage dans les partis politiques traditionnels, u ne page se tourne enfin   Smile

Oui, Dominique, tu n'as pas tort... C'est un choix stratégique qu'ils ont fait en se disant que l'élection présidentielle était déjà pliée...

Maintenant, les règlements de compte ? Çà fait déjà 4 ou 5 fois qu'on enterre le FN dans les médias...

Un parti qui double son score précédent n'est pas réellement voué à l'implosion selon moi... Et les législatives seront le vrai révélateur de l'état réel de la société française...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Ven 5 Mai - 23:28

plus de 9 Go de documents EN MARCHE sont en train d etre devoilé en ce moment meme par wikileaks , a suivre avec MACRONLEAKS .
gros scandale en vue ?? surement etouffé demain par les medias.

j ai retiré les images. car une partie d un forum 4chan a été bloqué.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  pyxous Sam 6 Mai - 0:05

Un parti qui double son score précédent n'est pas réellement voué à l'implosion selon moi... Et les législatives seront le vrai révélateur de l'état réel de la société française...

Je n'ai jamais dit que le FN allait imploser, je dis seulement que MLP est une erreur de casting à la tête de ce parti, elle l'a prouvé dans le débat;
Après les législatives, elle devra rendre des comptes; je te rappelle que depuis 3 ans, tous les sondages la mettaient en tête du premier tour et certains la voyaient déjà présidente; Son incompétence à été révélée.
Maintenant si les membres du FN ne veulent rien voir et pensent qu'ils ont gagné, qu'ils continuent, ça arrange bien la démocratie.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Caduce62 Sam 6 Mai - 1:53

steven21 a écrit:plus de 9 Go de documents EN MARCHE sont en train d etre devoilé en ce moment meme par wikileaks , a suivre avec MACRONLEAKS .
gros scandale en vue ?? surement etouffé demain par les medias.

j ai retiré les images. car une partie d un forum 4chan a été bloqué.
Sauf que c'est un FAKE NEWS qui a été publié sur le forum 4chan par un internaute anonyme  scratch Troll russe ???  scratch
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  travellergillou76 Sam 6 Mai - 8:23

Krispoluk a écrit:
travellergillou76 a écrit:
steven21 a écrit:greenpeace qui est pour le mondialisme , la reouverture de la chasse presidentielle , abattage anarchique industriel sans etourdissement ou rituel .
et contre les circuit court , et le respect des animaux.
ils marchent vraiment sur la tete. 
moi qui voulait militer avec eux. ca me donne la nausée.
C'est un peu paradoxal d'aller chercher sa copine à l'étranger et de dire qu'on est contre le mondialisme.

La plupart des participants de ces forum en tirent très bien parti de la mondialisation pour aller séduire en Ukraine de jeunes et jolies femmes qu'ils ne pourraient même
pas toucher en France (et je m'inclus dans le lot). cheers cheers cheers

On utilise les outils de le mondialisation (internet, billets low cost, skype, airbnb,...) pour parvenir à nos fins.

Manifestement cela n'a pas que de mauvais côtés Very Happy

C'est du grand n'importe quoi ton commentaire ! Tu vas mettre sur le même plan l'importation de viande de vache du Brésil ou d'Argentine et les mecs qui vont chercher leur moitié à l'étranger ???

Un peu de sérieux... Evil or Very Mad
la mondialisation n'est pas qu'un phénomène purement économique, mais à multiples dimensions: sociale, culturelle, économique, politique, technologique,...
C'est un phénomène à plusieurs facettes et j'évoque plus haut 2 facettes d'un même phénomène.

Le fait d'aller chercher sa copine en Ukraine a aussi une dimension économique. On utilise l'avantage économique d'être citoyen d'un pays développé
pour aller séduire des femmes vivant dans un pays ou les standards de vie sont sans rapport en leur faisant miroiter une vie meilleure.
Parallèlement certains pays profitent de bas coût salariaux pour attirer certaines activités (les abattoirs en Roumanie du dessin de steven par exemple).
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  travellergillou76 Sam 6 Mai - 8:26

steven21 a écrit:plus de 9 Go de documents EN MARCHE sont en train d etre devoilé en ce moment meme par wikileaks , a suivre avec MACRONLEAKS .
gros scandale en vue ?? surement etouffé demain par les medias.

j ai retiré les images. car une partie d un forum 4chan a été bloqué.
La Russie est fortement soupçonnée.
Ils ont utilisé les même techniques lors de l'election presidentielle américaine contre le parti démocrate.

C'est parfaitement logique sachant que Macron est clairement anti russe (alors que Marine...)
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Sam 6 Mai - 11:16

travellergillou76 a écrit:La mondialisation a vraiment pris son essor dans les années 1990, après la chute du communisme.
Auparavant c'était par exemple beaucoup plus difficile voire impossible d'aller chercher sa copine en Ukraine, sachant que la pays etait complètement fermé (ex: URSS).
Les visas n'ont été supprimé pour les européens de l'Ouest qu'en 2005 par l'Ukraine (la suppression des obstacles juridiques 
au mouvement de marchandises et de personnes est un des aspects essentiels de la mondialisation)
Internet n'a commencé à se developper qu'au milieu des années 90...

C'est ce contexte juridique et technologique qui facilite les rencontres à l'étranger.
Ce contexte n'existait pas il y a 30 ans.

je ne comprend pas trop le rapport entre mondialisation et un pays sous un regime dictatorial . il y en a encore aujourd hui. 
ok ca vaut pour l ukraine ce que tu dis , mais pas pour la majorité du monde. la mondialisation ne concerne pas que l ukraine... 
ce que je disais c etait global et non precis a l ukraine ( ca ne date pas d aujourd hui que nous pouvons voyager et faire des rencontres a l etranger )
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Krispoluk Sam 6 Mai - 11:28

steven21 a écrit:
travellergillou76 a écrit:La mondialisation a vraiment pris son essor dans les années 1990, après la chute du communisme.
Auparavant c'était par exemple beaucoup plus difficile voire impossible d'aller chercher sa copine en Ukraine, sachant que la pays etait complètement fermé (ex: URSS).
Les visas n'ont été supprimé pour les européens de l'Ouest qu'en 2005 par l'Ukraine (la suppression des obstacles juridiques 
au mouvement de marchandises et de personnes est un des aspects essentiels de la mondialisation)
Internet n'a commencé à se developper qu'au milieu des années 90...

C'est ce contexte juridique et technologique qui facilite les rencontres à l'étranger.
Ce contexte n'existait pas il y a 30 ans.

je ne comprend pas trop le rapport entre mondialisation et un pays sous un regime dictatorial . il y en a encore aujourd hui. 
ok ca vaut pour l ukraine ce que tu dis , mais pas pour la majorité du monde. la mondialisation ne concerne pas que l ukraine... 
ce que je disais c etait global et non precis a l ukraine ( ca ne date pas d aujourd hui que nous pouvons voyager et faire des rencontres a l etranger )

Je connais plusieurs personnes qui se sont mariés en France avec une ukrainienne à l'époque soviétique. Bon, ils étaient communistes et ont rencontré leur moitié lors d'échanges culturels organisés par les "partis frères" Wink
L'un d'entre eux est un homme politique de ma région, sa femme était médecin en Ukraine elle a pu être "reclassée" après stage de "mise à niveau" comme infirmière dans un hôpital public... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Sam 6 Mai - 11:32

travellergillou76 a écrit:La Russie est fortement soupçonnée.
Ils ont utilisé les même techniques lors de l'election presidentielle américaine contre le parti démocrate.

C'est parfaitement logique sachant que Macron est clairement anti russe (alors que Marine...)

malheureusement ce n est pas un fakenews 
on y voit des versement aux institut de sondage nottament IFOP , fiche de salaires 8000€ pour 15 jours de travail , emails en tout genre ....
et que ce sois fait par les russes je ne n doute pas .
mais il faut faire taire les medias...
Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 C_GYbCUXgAA7ved
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Sam 6 Mai - 12:01

a regarder en entier ( ce n est pas de la propagande FN , c est juste son analyse de la societe actuelle et passée )



et une petite video qui vous montre qui est vraiment dieudonné :

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  pyxous Sam 6 Mai - 18:26

A mettre dans le topic "propagande"
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  travellergillou76 Sam 6 Mai - 20:04

pyxous a écrit:A mettre dans le topic "propagande"
Entièrement d'accord
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  travellergillou76 Sam 6 Mai - 20:08

Krispoluk a écrit:
steven21 a écrit:
travellergillou76 a écrit:La mondialisation a vraiment pris son essor dans les années 1990, après la chute du communisme.
Auparavant c'était par exemple beaucoup plus difficile voire impossible d'aller chercher sa copine en Ukraine, sachant que la pays etait complètement fermé (ex: URSS).
Les visas n'ont été supprimé pour les européens de l'Ouest qu'en 2005 par l'Ukraine (la suppression des obstacles juridiques 
au mouvement de marchandises et de personnes est un des aspects essentiels de la mondialisation)
Internet n'a commencé à se developper qu'au milieu des années 90...

C'est ce contexte juridique et technologique qui facilite les rencontres à l'étranger.
Ce contexte n'existait pas il y a 30 ans.

je ne comprend pas trop le rapport entre mondialisation et un pays sous un regime dictatorial . il y en a encore aujourd hui. 
ok ca vaut pour l ukraine ce que tu dis , mais pas pour la majorité du monde. la mondialisation ne concerne pas que l ukraine... 
ce que je disais c etait global et non precis a l ukraine ( ca ne date pas d aujourd hui que nous pouvons voyager et faire des rencontres a l etranger )

Je connais plusieurs personnes qui se sont mariés en France avec une ukrainienne à l'époque soviétique. Bon, ils étaient communistes et ont rencontré leur moitié lors d'échanges culturels organisés par les "partis frères" Wink
L'un d'entre eux est un homme politique de ma région, sa femme était médecin en Ukraine elle a pu être "reclassée" après stage de "mise à niveau" comme infirmière dans un hôpital public... Wink

Et aujourd'hui tu n'as plus besoin d'être encarté nulle part et c'est tant mieux. cheers
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Caduce62 Dim 7 Mai - 0:13

pyxous a écrit:A mettre dans le topic "propagande"
Sous rubrique : "A vomir" comme ses propos antisémites  Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Dim 7 Mai - 1:00

moi je pense que l ont peu rire de tout et de tous , sinon adviendra un jour ou nous pourrons rire de rien et de personne , fini charlie hebdo , fini les caricature et surtout fini la liberte d expression.

si seulement coluche etait encore la 

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Krispoluk Dim 7 Mai - 16:16

Soucieux de connaître le résultat des présidentielles avant tout le monde, j'ai interrogé un vieux paysan de ma région qui possède une bonne panoplie d'adages populaires  Wink 

Il m'a dit ça :

" Ho mon gars !

- Temps d'cochon, temps d'Macron...
- Temps sublime, temps d'Marine..."
Il pleut sur toute la région Nord/Est... lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  travellergillou76 Dim 7 Mai - 16:43

steven21 a écrit:moi je pense que l ont peu rire de tout et de tous , sinon adviendra un jour ou nous pourrons rire de rien et de personne , fini charlie hebdo , fini les caricature et surtout fini la liberte d expression.

si seulement coluche etait encore la 

Très juste on peut rire de tout. cheers cheers cheers 

Les comiques des années 80 sont à l'évidence une référence très pertinente pour illustrer une réflexion politique de fond.

Mais permet moi de te dire que tu ne cites pas les meilleurs, il y a en effet beaucoup plus percutant, engagé et... dérangeant affraid

Si seulement Benny Hill était encore là...

travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Fredbreizh Dim 7 Mai - 17:43

Krispoluk a écrit:Soucieux de connaître le résultat des présidentielles avant tout le monde, j'ai interrogé un vieux paysan de ma région qui possède une bonne panoplie d'adages populaires  Wink 

Il m'a dit ça :

" Ho mon gars !

- Temps d'cochon, temps d'Macron...
- Temps sublime, temps d'Marine..."
Il pleut sur toute la région Nord/Est... lol!
Au Kazakhstan, ils prédisent l'avenir aussi !
Ce matin , Oksana m'a envoyé un message pour me dire que la presse Kazakh avait déjà annoncé Emmanuel Macron vainqueur !

Fredbreizh

Messages : 718
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Caduce62 Dim 7 Mai - 18:45

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 17760010
Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 18359010
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Dim 7 Mai - 19:21

travellergillou76 a écrit:Très juste on peut rire de tout. cheers cheers cheers 

Les comiques des années 80 sont à l'évidence une référence très pertinente pour illustrer une réflexion politique de fond.

Mais permet moi de te dire que tu ne cites pas les meilleurs, il y a en effet beaucoup plus percutant, engagé et... dérangeant affraid

Si seulement Benny Hill était encore là...


j illustre pas une reflexion politique , mais une LIBERTE d expression.
apres si tu veux tourner en derision avec benny hill ou tout ce que je dis c est ton droit , mais ce n est en aucun cas constructif.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Krispoluk Dim 7 Mai - 19:28

Cool fiston... Wink Prends une bière double ou une vodka double et ça va passer ! Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  steven21 Dim 7 Mai - 20:28

t inquiete , je suis toujours zen. aucun soucis  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  travellergillou76 Dim 7 Mai - 20:49

deux autres grands humoristes et penseurs politiques des années 80, injustement censurés aujourd'hui cheers cheers cheers




travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de société avons nous vraiment ? - Page 3 Empty Re: Quel choix de société avons nous vraiment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum