Et aux USA !
+12
delta76
Thuramir
benoit77
Matt
lemonline
steven21
travellergillou76
Александр
andré
Caduce62
Krispoluk
pyxous
16 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Et aux USA !
travellergillou76 a écrit:Tu veux rester 18 mois confinés?steven21 a écrit:moi je ne peux pas relativiser l'impact de ce virus , que ce soit les personnes agées les plus touchées , ou les jeunes , ce qui est quelque fois le cas.
le deconfinement precoce engendra inévitablement une deuxieme vague.
et ce virus perdurera dans le temps.
c'est quand meme incroyable que nos dirigeants prennent en permanence que des decision qui sont néfaste pour leur citoyens.
Nos anciens en rigoleraient. Les épidémies "accompagnent" l'humanité depuis toujours.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps on cotoyait la mort de façon beaucoup plus fréquente.
Au debut du confinement j'ai regardé le film "les filles du docteur March" sortis l'an dernier au cinéma, enième adaptation du roman du même nom.
Ca se passe à la fin du 19eme siècle, et une des 4 sœurs adolescentes meurt de la scarlatine, une maladie infectieuse qui fait beaucoup moins de ravages de nos jours.
En ce moment je lis une biographie de Richard Nixon, l'ancien Président américain. Deux de ses frères sont morts à 7 et 24 ans de la tuberculose, autre maladie infectieuse qui faisait des ravages au début du 20ème siècle sous nos latitudes.
Et pourtant à l'époque personne n'avait peur de sortir dans la rue, alors que le danger était autrement supérieur à l'époque actuelle sachant qu'il n'y avait pas encore de traitements antibiotiques.
Il faut relativiser.
Les gens n'ont pas de mémoire.
Euh... Sur ce coup-là, je suis bien obligé (à mon grand regret ) de reconnaître que je suis d'accord avec Gillou !
Quelle que soit la durée du confinement, les personnes qui auront été confinées ne seront pas, par la force des choses, immunisées (si immunisation totale il y a ???) Par conséquent dès qu'elles vont mettre un pied dehors elles risquent d'être contaminées à nouveau...
Faut pas nous bassiner aussi avec les masques. Masques ou pas masques, au dé-confinement, on reverra un petit pic de re-contamination.
Le dé-confinement n'a d'autre but que de désengorger les services d'urgence pour accueillir la vague suivante (moins importante on l'espère...)
Krispoluk- Messages : 9858
Il y a quelques mois j'ai lu une biographie de Jean Paul 2.
Euh... Sur ce coup-là, je suis bien obligé (à mon grand regret ) de reconnaître que je suis d'accord avec Gillou !
Quelle que soit la durée du confinement, les personnes qui auront été confinées ne seront pas, par la force des choses, immunisées (si immunisation totale il y a ???) Par conséquent dès qu'elles vont mettre un pied dehors elles risquent d'être contaminées à nouveau...
Faut pas nous bassiner aussi avec les masques. Masques ou pas masques, au dé-confinement, on reverra un petit pic de re-contamination.
Le dé-confinement n'a d'autre but que de désengorger les services d'urgence pour accueillir la vague suivante (moins importante on l'espère...)
J'ai été sidéré par le nombre de personnes de sa famille décédés prématurément: une soeur morte née, sa mère meurt d'une infection rénale alors qu'il a 9 ans, son frère meurt à 26 ans de la scarlatine et enfin son père meurt (seulement) à 62 ans: si bien qu'à 21 ans (il est né en 1920) il n'avait déjà plus de famille!
Ca nous paraît incroyable aujourd'hui mais à l'époque c'était probablement assez courant.
Alors le coronavirus...
Je pense qu'il faut plutôt s'inspirer de Jean Paul 2, aller de l'avant et "ne pas avoir peur"
travellergillou76- Messages : 2193
ils en a qui ont relativiser sur le sort de certain pendant la 2eme guerre mondiale , on connait tous le resultat.
donc du faite qu'il y a des cancers , accidents de voitures , autres maladie fatale , nous ne devons pas nous inquieter de ce virus ?
petit detail , le but du confinement c'est d'arreter la propagation , donc de ne plu avoir d'autre contaminés , donc le virus ne trouvera personne d'autre a qui s'attaquer. et finira par disparaitre.
si nous somme deconfiné pendant que le virus est toujours en circulation , il fera d'autre victimes et continuera sont chemin de croix.
alors oui je suis pour le confinement jusqu'a nouvel ordre logique.
( je ne releverrai pas tes comparaison avec le moyen age , je trouve ça completement débile )
heu christ je ne te suis pas sur ce coup la ( je ne comprend pas ta logique ) :
je reposte ça la pour comprendre les differente strategie , immunité de groupe et confinement ( debut a 0:28 )
petit detail , nous ne savons pas encore si il y a vraiment une immunisation contre le covid ( certain seraient redevenu positif apres guerison )
donc du faite qu'il y a des cancers , accidents de voitures , autres maladie fatale , nous ne devons pas nous inquieter de ce virus ?
petit detail , le but du confinement c'est d'arreter la propagation , donc de ne plu avoir d'autre contaminés , donc le virus ne trouvera personne d'autre a qui s'attaquer. et finira par disparaitre.
si nous somme deconfiné pendant que le virus est toujours en circulation , il fera d'autre victimes et continuera sont chemin de croix.
alors oui je suis pour le confinement jusqu'a nouvel ordre logique.
( je ne releverrai pas tes comparaison avec le moyen age , je trouve ça completement débile )
heu christ je ne te suis pas sur ce coup la ( je ne comprend pas ta logique ) :
Krispoluk a écrit:
Le dé-confinement n'a d'autre but que de désengorger les services d'urgence pour accueillir la vague suivante
je reposte ça la pour comprendre les differente strategie , immunité de groupe et confinement ( debut a 0:28 )
petit detail , nous ne savons pas encore si il y a vraiment une immunisation contre le covid ( certain seraient redevenu positif apres guerison )
steven21- Messages : 3580
BIS REPETITAM !
2 solutions en cas d'épidémie :
1- Ne rien faire comme autrefois : la vie continue, pas de confinement, beaucoup de gens meurent, les services de santé sont débordés et ne tentent de soigner que les jeunes
Résultat : l'épidémie ne dure que 3 mois, l'économie est sauvée mais la population est réduite de 25% (grippe,..) à 50% (peste, choléra..) selon le type d'épidémie et les hôpitaux sont définitivement hors services, la majorité de la population est immunisée (les survivants) donc vaccin inutile
2- Confiner la population : vie au ralentie, confinement, peu de morts, les services de santé sont débordés mais fonctionnent et tentent de sauver tout le monde
Résultat : l'épidémie traine pendant 6 mois à 1 an, l'économie est OUT mais la population n'est réduite que de 1 à 10% et les hôpitaux refonctionnent mais 15 à 25% de la population est immunisée donc vaccin nécessaire
La décision est politique : sacrifier sa population ou son économie ???????
AMEN !!
Bizarrement, on n'entend pas les chefs de l'opposition prendre position sur cela C'est tellement plus facile de critiquer quand on est YAKAFOKON
2 solutions en cas d'épidémie :
1- Ne rien faire comme autrefois : la vie continue, pas de confinement, beaucoup de gens meurent, les services de santé sont débordés et ne tentent de soigner que les jeunes
Résultat : l'épidémie ne dure que 3 mois, l'économie est sauvée mais la population est réduite de 25% (grippe,..) à 50% (peste, choléra..) selon le type d'épidémie et les hôpitaux sont définitivement hors services, la majorité de la population est immunisée (les survivants) donc vaccin inutile
2- Confiner la population : vie au ralentie, confinement, peu de morts, les services de santé sont débordés mais fonctionnent et tentent de sauver tout le monde
Résultat : l'épidémie traine pendant 6 mois à 1 an, l'économie est OUT mais la population n'est réduite que de 1 à 10% et les hôpitaux refonctionnent mais 15 à 25% de la population est immunisée donc vaccin nécessaire
La décision est politique : sacrifier sa population ou son économie ???????
AMEN !!
Bizarrement, on n'entend pas les chefs de l'opposition prendre position sur cela C'est tellement plus facile de critiquer quand on est YAKAFOKON
Caduce62- Messages : 15239
Caduce62- Messages : 15239
confinement = service d'urgence debordé
faudra me l 'expliquer celle la.
un petit coup d'oeil à la video du dessus ne ferait pas de mal.
et le confinement est vallable aussi a l'echelle d'un pays , et la son économie aurait ete en partie sauve.
et je le repete il n'y a pas que des FOKON il y a beaucoup de vrai
faudra me l 'expliquer celle la.
un petit coup d'oeil à la video du dessus ne ferait pas de mal.
et le confinement est vallable aussi a l'echelle d'un pays , et la son économie aurait ete en partie sauve.
et je le repete il n'y a pas que des FOKON il y a beaucoup de vrai
Je ne vois pas le rapport avec la 2nde guerre mondiale.steven21 a écrit:ils en a qui ont relativiser sur le sort de certain pendant la 2eme guerre mondiale , on connait tous le resultat.
Le confinement ne fait pas disparaître l'épidémie. Il en ralentit seulement la propagation pour permettre aux services de soin de faire face.
travellergillou76 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la 2nde guerre mondiale.steven21 a écrit:ils en a qui ont relativiser sur le sort de certain pendant la 2eme guerre mondiale , on connait tous le resultat.
Le confinement ne fait pas disparaître l'épidémie. Il en ralentit seulement la propagation pour permettre aux services de soin de faire face.
ben le rapport : tu dis il faut relativiser car ce n'est que des personnes agées , ben pendant la 2nd WW ils y en a qui on du relativisé et surement dit c'est pas grave ce n'est que des juifs.
oui il ne le fait pas disparaitre a court terme , ça limite le nombre de cas , on est d'accord. mais a long terme il finirait par disparaitre.
steven21 a écrit:
ben le rapport : tu dis il faut relativiser car ce n'est que des personnes agées , ben pendant la 2nd WW ils y en a qui on du relativisé et surement dit c'est pas grave ce n'est que des juifs.
Arrête le Bourgogne en période de confinement Steven, ça ne te réussit pas...
Krispoluk a écrit:steven21 a écrit:
Arrête le Bourgogne en période de confinement Steven, ça ne te réussit pas...
desole mais on parle de la vie des gens . et relativiser , pour moi est impossible.
steven21 a écrit:
desole mais on parle de la vie des gens . et relativiser , pour moi est impossible.
T'as une solution miracle ? Ou bien tu dé-confines les personnes âgées dans un an ou un an et demi ?
D'ici là, elles seront mortes de vieillesse ou de neurasthénie, hein !
Krispoluk a écrit:steven21 a écrit:
T'as une solution miracle ? Ou bien tu dé-confines les personnes âgées dans un an ou un an et demi ?
D'ici là, elles seront mortes de vieillesse ou de neurasthénie, hein !
c'est pas une fois que tu as sauté de l'avion qu'il faut penser a mettre son parachute.
c'est avant qu'il aurait fallu prendre des mesures. ( oui on a compris yakafokon )
maintenant oui , il n'y a pas trop le choix , confinement , masques , gel , test a toute la population , traitement preventif...
Un conseil. toi qui coures la gueuse ukrainienne. Ces filles aiment bien les mecs "sévèrement burnés".
Si t'as peur de tout c'est pas bon pour ton sex appeal.
Il faut montrer que t'en as dans le pantalon
travellergillou76 a écrit:
Un conseil. toi qui coures la gueuse ukrainienne. Ces filles aiment bien les mecs "sévèrement burnés".
Si t'as peur de tout c'est pas bon pour ton sex appeal.
Il faut montrer que t'en as dans le pantalon
LOL , mais quelle est le rapport ?
ouai bon tu ne dois pas trop etre gaté par la nature vu ta soumission et ton manque de critique de notre société.
- Quel est le comble de la confiance en soi ?
Péter quand on a la chiasse.
Je vous laisse méditer sur cette blague....
Gilles- Messages : 2455
Caduce62 a écrit:
De mauvaise foi le Doc ? S'ils s'exprimaient, tu serais le premier à clamer :
"Fermer donc vos gueules et laisser faire ceux qui sont aux commandes et qui "savent", c-a-d qui ont un "haut conseil médical et scientifique" pour les guider..."
Quand l'affaire sera terminée et les failles de notre système analysées, on saura quelle aura été la nocivité réelle de ce "haut conseil médical"
Gilles a écrit:- Quel est le comble de la confiance en soi ?
Arrête ! On reproche au Doc de poster des blagues dans n'importe quelle rubrique et toi tu t'y mets aussi !
Surmenage ? Bâillonne et ligote tes filles sur leurs chaises si elles sont trop insupportables !
ouai bon tu ne dois pas trop etre gaté par la nature vu ta soumission et ton manque de critique de notre société.
Ben écoute ma femme est ravie. Je te souhaite de susciter pareil enthousiasme chez ta partenaire.
On parlait de l'Allemagne.
"Fermer donc vos gueules et laisser faire ceux qui sont aux commandes et qui "savent", c-a-d qui ont un "haut conseil médical et scientifique" pour les guider..."
Quand l'affaire sera terminée et les failles de notre système analysées, on saura quelle aura été la nocivité réelle de ce "haut conseil médical"
Mais là bas il y a beaucoup moins de râleurs qui contestent à tout va.
Forcement ça aide.
travellergillou76 a écrit:On parlait de l'Allemagne.
Forcement ça aide.
"Si les français réagissaient comme des allemands, notre pays ne s'appellerait plus la France mais l'Allemagne !"
C'est une lapalissade mais c'est de moi, ça ! Faudra que je demande qu'on l'inscrive dans les dictionnaires de proverbes...
Krispoluk a écrit:travellergillou76 a écrit:On parlait de l'Allemagne.
Forcement ça aide.
"Si les français réagissaient comme des allemands, notre pays ne s'appellerait plus la France mais l'Allemagne !"
C'est une lapalissade mais c'est de moi, ça ! Faudra que je demande qu'on l'inscrive dans les dictionnaires de proverbes...
Certes, mais rien n'interdit aux français de se montrer intelligents en ne réagissant pas chacun à sa sauce...
Thuramir- Messages : 3677
Thuramir a écrit:
Certes, mais rien n'interdit aux français de se montrer intelligents en ne réagissant pas chacun à sa sauce...
Oui, mais on a réussi à survivre à une Révolution, à 2 guerres mondiales et à la décolonisation de l'Empire !
L'esprit "gaulois" a parfois du bon... ça évite parfois de crier tous ensemble "Heil Hitler" pour nous conduire à l'abîme !
Du choc des idées (controversées) jaillit parfois la lumière
travellergillou76 a écrit:
Ben écoute ma femme est ravie. Je te souhaite de susciter pareil enthousiasme chez ta partenaire.
il faut toujours se satisfaire du peu que l'on a.
Krispoluk a écrit:Thuramir a écrit:
Oui, mais on a réussi à survivre à une Révolution, à 2 guerres mondiales et à la décolonisation de l'Empire !
L'esprit "gaulois" a parfois du bon... ça évite parfois de crier tous ensemble "Heil Hitler" pour nous conduire à l'abîme !
Ben voyons ! La France a pour emblème le coq, le seul animal qui chante quand il a les deux pieds dans la merde. Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce pas mon bon Chris ?
Thuramir- Messages : 3677
Thuramir a écrit:Krispoluk a écrit:Thuramir a écrit:
Ben voyons ! La France a pour emblème le coq, le seul animal qui chante quand il a les deux pieds dans la merde. Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce pas mon bon Chris ?
C'est pour ça qu'on arrive à survivre, même quand on est dans la merde (comme souvent...)
On se rassemble entre copains, on ouvre une (plusieurs) bonnes bouteilles de rouge, on sort un calendos et un sauciflard et on voit tout de suite le vie du bon côté !
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40