Et aux USA !
+12
delta76
Thuramir
benoit77
Matt
lemonline
steven21
travellergillou76
Александр
andré
Caduce62
Krispoluk
pyxous
16 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Et aux USA !
Je ne vais pas polémiquer sur le nombre de morts réels mais je sais aussi observer et écouter des faits précis...
On a tous à balayer devant notre porte pour le nombre de morts déclarés et réels du Covid-19. Alors je ne vais pas jouer la grande théorie du complot mais 2 faits que j'ai été amené à connaître :
- J'ai une tante qui est décédée il y a une semaine dans une maison de retraite (pas du Covid) elle a été enterrée jeudi, uniquement en présence des enfants et petits-enfants. Ma cousine m'a rapporté que le jour de l'enterrement, on enterrait aussi dans la même commune de 5300 habitants 9 autres personnes ! C'est pas du tout une mortalité "normale"... Alors encore une fois loin de moi la théorie du complot, mais je crois "qu'après la guerre" quand on aura recensé toutes les personnes mortes à domicile (certaines qu'on retrouvera des semaines après) et les chiffres réels des maisons de retraite, on va tomber de haut !
2) Les services de pompes funèbres sont débordés (je l'ai appris d'un ami y travaillant) là encore entre les chiffres annoncés et les réels, on risque de tomber de haut... Maintenant, je n'incrimine personne, tout le monde est dépassé par les événements...
On a tous à balayer devant notre porte pour le nombre de morts déclarés et réels du Covid-19. Alors je ne vais pas jouer la grande théorie du complot mais 2 faits que j'ai été amené à connaître :
- J'ai une tante qui est décédée il y a une semaine dans une maison de retraite (pas du Covid) elle a été enterrée jeudi, uniquement en présence des enfants et petits-enfants. Ma cousine m'a rapporté que le jour de l'enterrement, on enterrait aussi dans la même commune de 5300 habitants 9 autres personnes ! C'est pas du tout une mortalité "normale"... Alors encore une fois loin de moi la théorie du complot, mais je crois "qu'après la guerre" quand on aura recensé toutes les personnes mortes à domicile (certaines qu'on retrouvera des semaines après) et les chiffres réels des maisons de retraite, on va tomber de haut !
2) Les services de pompes funèbres sont débordés (je l'ai appris d'un ami y travaillant) là encore entre les chiffres annoncés et les réels, on risque de tomber de haut... Maintenant, je n'incrimine personne, tout le monde est dépassé par les événements...
Krispoluk- Messages : 9858
Ce n’est pas le nombre de morts qui est mis en cause à New-York, c’est comment la première puissance mondiale peut enterrer des gens anonymement dans des fosses communes?
lemonline- Messages : 873
En temps normal, la fosse commune de cette ile servait à enterrer environ 25 personnes par mois mais là c'est par semaine !lemonline a écrit:Ce n’est pas le nombre de morts qui est mis en cause à New-York, c’est comment la première puissance mondiale peut enterrer des gens anonymement dans des fosses communes?
Certes le nombre augmente mais c'es toujours la même population : principalement des SDF dont on ne connait pas la famille mais aussi des personnes pauvres qui n'ont pas les moyens financiers pour payer un enterrement
C'est pareil dans TOUS les pays du monde même en France !
Dans le cimetière de ma commune, comme partout en France, il y a une fosse commune et un "carré des innocents" ou "des anges" où sont enterrés les enfants mort-nés abandonnés ou non réclamés
De plus :
- Pas de chômage partiel aux USA : soit tu bosse et tu es payé soit tu ne travaille pas et tu n'as rien
- Beaucoup de commerces et entreprises qui sont fermés ont tout simplement licencié leur personnel sans indemnités chômage
- Si tu perds ton travail tu perds aussi ta couverture maladie
Et dire que certains se plaignent de notre protection sociale en France que même les ex pays communistes non pas
Caduce62- Messages : 15239
Caduce62 a écrit:En temps normal, la fosse commune de cette ile servait à enterrer environ 25 personnes par mois mais là c'est par semaine !lemonline a écrit:Ce n’est pas le nombre de morts qui est mis en cause à New-York, c’est comment la première puissance mondiale peut enterrer des gens anonymement dans des fosses communes?
Certes le nombre augmente mais c'es toujours la même population : principalement des SDF dont on ne connait pas la famille mais aussi des personnes pauvres qui n'ont pas les moyens financiers pour payer un enterrement
C'est pareil dans TOUS les pays du monde même en France !
Dans le cimetière de ma commune, comme partout en France, il y a une fosse commune et un "carré des innocents" ou "des anges" où sont enterrés les enfants mort-nés abandonnés ou non réclamés
De plus :
- Pas de chômage partiel aux USA : soit tu bosse et tu es payé soit tu ne travaille pas et tu n'as rien
- Beaucoup de commerces et entreprises qui sont fermés ont tout simplement licencié leur personnel sans indemnités chômage
- Si tu perds ton travail tu perds aussi ta couverture maladie
Et dire que certains se plaignent de notre protection sociale en France que même les ex pays communistes non pas
Oui, chez nous on a aussi le "coin des indigents" j'ai connu ça durant Mes 30 ans à travailler dans diverses mairies.
Obligation est faite par la loi aux maires d'assurer l'enterrement de personnes n'ayant plus de famille connue (pas seulement SDF mais aussi personnes isolées) la collectivité prend en charge l'enterrement au "tarif minimum" cercueil en sapin, tombe creusée dans un trou de terre. simple poteau avec l'identité du défunt. Si on lui connaissait une croyance religieuse, le curé de la paroisse peut décider ou pas de lui accorder une bénédiction religieuse.
Et 1 ou 2 ans après, on déterre le cadavre et on va l'incinérer pour faire de la place dans le carré...
A New-York, c'est le même principe, sauf qu'il y a un problème d'échelle et sans doute plus "d'indigents" que chez nous, en proportion...
Cela dit, je pressens malheureusement, que les carrés des indigents risquent aussi de se remplir plus que de prévu, en France...
En Chine, ils ont résolu le problème : les corps passent au crématorium et les familles viennent retirer (ou pas) les urnes funéraires.
Simple différence de traitement de la question funéraire...
Krispoluk- Messages : 9858
Non, je confirme avoir vu cette info aussi.
Comparativement, la situation est bien plus sérieuse aux USA qu'en Italie ou en Chine.
Et le pire, c'est qu'il n'y a aucune directive fédérale (Trump) ce sont donc les autorités locales qui doivent définir la politique de lutte contre la pandémie.
Bref un tohu bohu très désordonné qui ne mène à rien de cohérent.
Comparativement, la situation est bien plus sérieuse aux USA qu'en Italie ou en Chine.
Et le pire, c'est qu'il n'y a aucune directive fédérale (Trump) ce sont donc les autorités locales qui doivent définir la politique de lutte contre la pandémie.
Bref un tohu bohu très désordonné qui ne mène à rien de cohérent.
Trump appelle à la révolte contre le confinement
Par Le Figaro avec AFP
Le président américain Donald Trump a appelé à la rébellion contre les règles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète.
Pendant que plus de la moitié de l'humanité reste à domicile afin de limiter la propagation du Covid-19, qui poursuit sa course mortelle à travers le monde, Donald Trump a ouvertement appelé à braver les règles de confinement. «Libérez le Minnesota !», «Libérez le Michigan !», «Libérez la Virginie !», a-t-il tweeté alors que des militants parfois armés s'apprêtaient à défier samedi 18 avril les autorités de ces États démocrates en se rassemblant dans la rue. «Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé !», a ajouté le bouillonnant milliardaire, en référence au droit des Américains à porter des armes.
Trump va involontairement éliminer une partie de ses électeurs : les gros beaufs obèses, racistes et cinglés d'armes
Par Le Figaro avec AFP
Le président américain Donald Trump a appelé à la rébellion contre les règles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète.
Pendant que plus de la moitié de l'humanité reste à domicile afin de limiter la propagation du Covid-19, qui poursuit sa course mortelle à travers le monde, Donald Trump a ouvertement appelé à braver les règles de confinement. «Libérez le Minnesota !», «Libérez le Michigan !», «Libérez la Virginie !», a-t-il tweeté alors que des militants parfois armés s'apprêtaient à défier samedi 18 avril les autorités de ces États démocrates en se rassemblant dans la rue. «Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé !», a ajouté le bouillonnant milliardaire, en référence au droit des Américains à porter des armes.
Trump va involontairement éliminer une partie de ses électeurs : les gros beaufs obèses, racistes et cinglés d'armes
Déconfinement : le Texas rouvre ses parcs, la Floride ses plages
LOS ANGELES TIMES - LOS ANGELES
Publié le 18/04/2020 - 17:34
Les deux États, relativement épargnés par la pandémie qui a fait plus de 36 000 morts aux États-Unis, sont dirigés par des gouverneurs républicains. Selon le Los Angeles Times, ces derniers semblent décidés à appliquer la levée du confinement espérée par Donald Trump.
Les gouverneurs républicains ont entendu le message. Alors que le président américain Donald Trump a appelé ses partisans vendredi 17 avril à “libérer” certains États démocrates du confinement, le Texas et la Floride ont annoncé la levée de certaines restrictions imposées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
Selon le Los Angeles Times, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a annoncé “que son État allait rouvrir ses parcs, permettre aux commerçants de proposer de la vente à emporter et laisser les professionnels de santé réaliser les opérations chirurgicales [non liées au Covid-19] qui avaient été mises en suspens dans les hôpitaux”.
L’ouverture “des restaurants et des cinémas” et un assouplissement “du confinement imposé dans l’État” pourraient être annoncés le 27 avril.
Le coronavirus “endigué” ?
“Nous avons démontré que nous pouvons endiguer le coronavirus”, a déclaré Greg Abbott. À la date du 18 avril, “plus de 36 000 personnes étaient mortes du Covid-19 aux États-Unis”, souligne pourtant le Los Angeles Times. Mais au Texas, le bilan n’était que de 400 morts, bien loin des plus de 14 000 morts dans l’État de New York.
En Floride, un autre gouverneur républicain, Ron DeSantis, a déclaré vendredi 17 avril “que les autorités locales pourraient rouvrir les plages si elles jugeaient possible de le faire en toute sécurité”. DeSantis avait été “sévèrement critiqué pour avoir permis aux vacanciers du Spring Break de s’entasser sur les côtes de Floride alors que le coronavirus se propageait à travers les États-Unis”, rappelle le LA Times.
Selon le quotidien californien, les activités telles que “la natation, la pêche et le surf” pourront être à nouveau autorisées sur les plages de Floride, contrairement aux “bains de soleil et barbecues”. Des exigences de distanciation sociale restent en vigueur en Floride, où le Covid-19 a fait plus de 600 morts, mais, d’après le Los Angeles Times, elles ne sont pas toujours respectées.
Vendredi 17 avril, la gouverneure républicaine de l’Iowa Kim Reynolds s’est également engagée “à une réouverture progressive des entreprises”, tout en annonçant “que les écoles ne rouvriraient pas pour le reste de l’année scolaire”.
Selon le LA Times, Abbott, DeSantis et Reynolds ont fait ces annonces “un jour après que Donald Trump a présenté un plan en trois phases pour que la nation reprenne le travail”.
LOS ANGELES TIMES - LOS ANGELES
Publié le 18/04/2020 - 17:34
Les deux États, relativement épargnés par la pandémie qui a fait plus de 36 000 morts aux États-Unis, sont dirigés par des gouverneurs républicains. Selon le Los Angeles Times, ces derniers semblent décidés à appliquer la levée du confinement espérée par Donald Trump.
Les gouverneurs républicains ont entendu le message. Alors que le président américain Donald Trump a appelé ses partisans vendredi 17 avril à “libérer” certains États démocrates du confinement, le Texas et la Floride ont annoncé la levée de certaines restrictions imposées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
Selon le Los Angeles Times, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a annoncé “que son État allait rouvrir ses parcs, permettre aux commerçants de proposer de la vente à emporter et laisser les professionnels de santé réaliser les opérations chirurgicales [non liées au Covid-19] qui avaient été mises en suspens dans les hôpitaux”.
L’ouverture “des restaurants et des cinémas” et un assouplissement “du confinement imposé dans l’État” pourraient être annoncés le 27 avril.
Le coronavirus “endigué” ?
“Nous avons démontré que nous pouvons endiguer le coronavirus”, a déclaré Greg Abbott. À la date du 18 avril, “plus de 36 000 personnes étaient mortes du Covid-19 aux États-Unis”, souligne pourtant le Los Angeles Times. Mais au Texas, le bilan n’était que de 400 morts, bien loin des plus de 14 000 morts dans l’État de New York.
En Floride, un autre gouverneur républicain, Ron DeSantis, a déclaré vendredi 17 avril “que les autorités locales pourraient rouvrir les plages si elles jugeaient possible de le faire en toute sécurité”. DeSantis avait été “sévèrement critiqué pour avoir permis aux vacanciers du Spring Break de s’entasser sur les côtes de Floride alors que le coronavirus se propageait à travers les États-Unis”, rappelle le LA Times.
Selon le quotidien californien, les activités telles que “la natation, la pêche et le surf” pourront être à nouveau autorisées sur les plages de Floride, contrairement aux “bains de soleil et barbecues”. Des exigences de distanciation sociale restent en vigueur en Floride, où le Covid-19 a fait plus de 600 morts, mais, d’après le Los Angeles Times, elles ne sont pas toujours respectées.
Vendredi 17 avril, la gouverneure républicaine de l’Iowa Kim Reynolds s’est également engagée “à une réouverture progressive des entreprises”, tout en annonçant “que les écoles ne rouvriraient pas pour le reste de l’année scolaire”.
Selon le LA Times, Abbott, DeSantis et Reynolds ont fait ces annonces “un jour après que Donald Trump a présenté un plan en trois phases pour que la nation reprenne le travail”.
Un président des Etats Unis qui appelle à la désobéissance civile c'est du jamais vu.Caduce62 a écrit:Trump appelle à la révolte contre le confinement
Par Le Figaro avec AFP
Il est de plus en plus en mode kamikaze le Donald
travellergillou76- Messages : 2193
Caduce62 a écrit:Trump appelle à la révolte contre le confinement
alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
forcement avec 328 millions d'habitants , propagande ( anti trump ) alarmiste avec des chiffres complètement biaisés
prenons les choses autrement :
USA : 328,2 M , 38 768 morts : 0,011% de la population.
france : 66,99 M , 19 323 morts : 0,028% de la population.
belgique : 11,46 M , 5453 morts : 0,047% de la population.
allemagne : 83,2 M , 4451 morts : 0,005% de la population.
italie : 60,36 M , 23227 morts : 0,038% de la population.
UK : 55,98 M , 15464 morts : 0,027% de la population.
je trouves que les USA ne s'en sortent pas trop mal pour l'instant.
hé ben venant d'une personne du corp medical ça me fait mal au cul.
steven21- Messages : 3580
Matt a écrit:Attends la suite, surtout s'il déconfine sans mesure.
d'ou mon "pour l'instant" , bon ceci dit je pense que macron ne fait pas mieux avec l'ouverture des écoles le 11 mai.
et petite précision aux USA : tests gratuit , indemnisation , "ça parle de prise en charge a 100% en ce qui concerne le COVID".
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-aux-etats-unis-la-chambre-des-representants-vote-le-depistage-gratuit-et-l-indemnisation-des-arrets-maladie_3866109.html
+ le traitement chloroquine.
on verra bien le résultat.
Ils n'en sont pas au même stade de l'épidémie.
je trouves que les USA ne s'en sortent pas trop mal pour l'instant.
Un pays comme le Danemark a déjà rouvert les écoles. Cette réouverture est délicate mais nécessaire car on est sans nouvelles d'une partie des élèves (souvent de milieux populaires), il faut aussi permettre le démarrage de l'économie en libérant les parents de la garde des enfants (le discours des syndicats enseignants comme quoi on les sacrifierait pour des raisons économiques est scandaleux. Il n'y a aucune honte à empêcher des entreprises de mettre la clé sous la porte. Ca s'appelle la solidarité).
d'ou mon "pour l'instant" , bon ceci dit je pense que macron ne fait pas mieux avec l'ouverture des écoles le 11 mai.
Enfin si on ne réouvre pas, il y aura une demande de plus en plus forte en ce sens de parents, tout particulièrement de mères d'élèves (car c'est souvent elles, moins bien payées que leur conjoint, qui restent à la maison pour garder les enfants). Il y a ce sujet une polémique en train de naître en Italie , ou le gvt tergiverse et n'a toujours pas annoncé de dates de réouverture des écoles. Des femmes ont adressé une petition à la ministre de l'Education ou elles exigent une date de réouverture (citant même la France en exemple) car elles ne se voient pas rester des mois à la maison. Elles ont l'impression d'être revenues 50 ans en arrière et vivent la situation actuelle comme une régression des droits des femmes.
De toute manière il ne s'agira pas d'une réouverture totale des écoles. On fonctionnera en mode dégradé pendant de long mois.
travellergillou76 a écrit:
Ils n'en sont pas au même stade de l'épidémie.
d'ou mon pour l'instant.
travellergillou76 a écrit:
Un pays comme le Danemark a déjà rouvert les écoles. Cette réouverture est délicate mais nécessaire car on est sans nouvelles d'une partie des élèves (souvent de milieux populaires), il faut aussi permettre le démarrage de l'économie en libérant les parents de la garde des enfants (le discours des syndicats enseignants comme quoi on les sacrifierait pour des raisons économiques est scandaleux. Il n'y a aucune honte à empêcher des entreprises de mettre la clé sous la porte. Ca s'appelle la solidarité).
Enfin si on ne réouvre pas, il y aura une demande de plus en plus forte en ce sens de parents, tout particulièrement de mères d'élèves (car c'est souvent elles, moins bien payées que leur conjoint, qui restent à la maison pour garder les enfants). Il y a ce sujet une polémique en train de naître en Italie , ou le gvt tergiverse et n'a toujours pas annoncé de dates de réouverture des écoles. Des femmes ont adressé une petition à la ministre de l'Education ou elles exigent une date de réouverture (citant même la France en exemple) car elles ne se voient pas rester des mois à la maison. Elles ont l'impression d'être revenues 50 ans en arrière et vivent la situation actuelle comme une régression des droits des femmes.
De toute manière il ne s'agira pas d'une réouverture totale des écoles. On fonctionnera en mode dégradé pendant de long mois.
pour moi la PREMIERE des solidarité aurait été d'avoir des masques pour toute la population ainsi que du gel hydroalcoolique .
franchement ne penses tu pas qu'il y aura une deuxieme vague en faisant ça ? croit tu qu'il y a deja une immunité collective ?
desole de te contredire , mais le faite que l'on puisse retourner au travail , pour moi est purement économique. ok cela évitera que certaine boite ne coulent , mais aussi qu'elles payent leur charges .
si ils se soucieraient de la vie des boites en france , ils réouvriraient aussi les resto etc.... ( car le difference entre un resto et une cantine ou une salle de classe , je ne la vois pas ) .
et tu compares avec le danemark , mais cites toutes les mesures préventives qu'il applique , car moi je ne les connais pas .
et revenir 50 ans en arriere et sauver le vie de centaine voir plus de personnes , moi je dis on y va.
et ceci dit , notre dieu vivant n'avait pas dis qu'il y aurait des aides aux entreprises ?
( a moins que ca soit que de la com , que ca soit sous conditions tres particulières et qu'une minorité seront éligibles à ces aides )
sont discours du 14 avril c'est a peu pres textuellement ce que tu a ecris , mais en omettant le facteur virus.
Chez nous en Belgique, il y a débat sur la réouverture des écoles.
Beaucoup pensent que ce sera mieux en septembre.
Beaucoup pensent que ce sera mieux en septembre.
travellergillou76 a écrit:Un pays comme le Danemark a déjà rouvert les écoles. Cette réouverture est délicate mais nécessaire car on est sans nouvelles d'une partie des élèves (souvent de milieux populaires), il faut aussi permettre le démarrage de l'économie en libérant les parents de la garde des enfants (le discours des syndicats enseignants comme quoi on les sacrifierait pour des raisons économiques est scandaleux. Il n'y a aucune honte à empêcher des entreprises de mettre la clé sous la porte. Ca s'appelle la solidarité).
Cet argument c’est une blague j’espère ?
L’Italie l’un des pays les plus touchés au monde et les femmes veulent renvoyer leurs gosses à l’école car elles ont l’impression d’être 50 ans en arrière ?
Je crois que les gens ont pas compris l’envergure du problème avec ce virus ! Le confinement doit durer tant que nécessaire ! Mais malheureusement le business doit reprendre et le deconfinement va sacrifier quelques milliers de vies supplémentaires....
Dernière édition par delta76 le Dim 19 Avr - 14:35, édité 1 fois
delta76- Messages : 223
Ca n'est pas une blague. Certaines regions italiennes (Lombardie) sont en confinement depuis février et ça commence à peser sérieusement. L’école à la maison avec des jeunes enfants c'est lourd. Ca revient souvent à un transfert de la charge d'enseigner des enseignants vers les parents (surtout que visiblement certains enseignants ne se foulent pas trop et inondent les élèves de devoirs sans vraiment faire cours).
Cette argument c’est une blague j’espère ?
L’Italie l’un des pays les plus touchés au monde et les femmes veulent renvoyer leurs gosses à l’école car elles ont l’impression d’être 50 ans en arrière ?
Je crois que les gens ont pas compris l’envergure du problème avec ce virus ! Le confinement doit durer tant que nécessaire ! Mais malheureusement le business doit reprendre et le deconfinement va sacrifier quelques milliers de vies supplémentaires....
Il faut relativiser la mortalité du virus. La moyenne d'âge des décès est de 81 ans. Ce sont surtout les retraités qui sont concernés et pas tellement les actifs.
Par contre il y a tout lieu de penser que la multiplication du nombre de chômeurs et de faillites d'entreprises ne va pas être des plus bénéfique pour la santé de ces même actifs dans les prochains mois (dépressions, suicides, hausse du tabagisme et de la consommation d'alcool,...).
Le travail c'est la santé!
Bien sûr il faudra des masques mais ils ne représentent pas une protection absolue.
pour moi la PREMIERE des solidarité aurait été d'avoir des masques pour toute la population ainsi que du gel hydroalcoolique .
franchement ne penses tu pas qu'il y aura une deuxieme vague en faisant ça ? croit tu qu'il y a deja une immunité collective ?
desole de te contredire , mais le faite que l'on puisse retourner au travail , pour moi est purement économique. ok cela évitera que certaine boite ne coulent , mais aussi qu'elles payent leur charges .
si ils se soucieraient de la vie des boites en france , ils réouvriraient aussi les resto etc.... ( car le difference entre un resto et une cantine ou une salle de classe , je ne la vois pas ) .
et tu compares avec le danemark , mais cites toutes les mesures préventives qu'il applique , car moi je ne les connais pas .
et revenir 50 ans en arriere et sauver le vie de centaine voir plus de personnes , moi je dis on y va.
et ceci dit , notre dieu vivant n'avait pas dis qu'il y aurait des aides aux entreprises ?
( a moins que ca soit que de la com , que ca soit sous conditions tres particulières et qu'une minorité seront éligibles à ces aides )
Il y aura une 2ème, voire une 3ème vague. Ca va durer des mois.
L'économique et le social c'est lié. Ce sont des êtres humains qui font tourner les entreprises.
Au Danemark, ils ont rouvert les ecoles primaires mais sans cantine (les élèves viennent avec leur repas). Ils ont réduit les effectif par classe par 2 ou 3 avec 2 mètres de distance entre chaque table élève. Evidemment seulement une partie des élèves est accueillie.
Ce sont les vieux qui sont les plus touchés. Mais eux ils n'ont pas à aller bosser.
moi je ne peux pas relativiser l'impact de ce virus , que ce soit les personnes agées les plus touchées , ou les jeunes , ce qui est quelque fois le cas.
le deconfinement precoce engendra inévitablement une deuxieme vague.
et ce virus perdurera dans le temps.
c'est quand meme incroyable que nos dirigeants prennent en permanence que des decision qui sont néfaste pour leur citoyens.
c'est quand meme incroyable que nos dirigeants prennent en permanence que des decision qui sont néfaste pour leur citoyens.
travellergillou76 a écrit:Un président des Etats Unis qui appelle à la désobéissance civile c'est du jamais vu.Caduce62 a écrit:Trump appelle à la révolte contre le confinement
Par Le Figaro avec AFP
Il est de plus en plus en mode kamikaze le Donald
Tu veux rester 18 mois confinés?steven21 a écrit:moi je ne peux pas relativiser l'impact de ce virus , que ce soit les personnes agées les plus touchées , ou les jeunes , ce qui est quelque fois le cas.
Nos anciens en rigoleraient. Les épidémies "accompagnent" l'humanité depuis toujours.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps on cotoyait la mort de façon beaucoup plus fréquente.
Au debut du confinement j'ai regardé le film "les filles du docteur March" sortis l'an dernier au cinéma, enième adaptation du roman du même nom.
Ca se passe à la fin du 19eme siècle, et une des 4 sœurs adolescentes meurt de la scarlatine, une maladie infectieuse qui fait beaucoup moins de ravages de nos jours.
En ce moment je lis une biographie de Richard Nixon, l'ancien Président américain. Deux de ses frères sont morts à 7 et 24 ans de la tuberculose, autre maladie infectieuse qui faisait des ravages au début du 20ème siècle sous nos latitudes.
Et pourtant à l'époque personne n'avait peur de sortir dans la rue, alors que le danger était autrement supérieur à l'époque actuelle sachant qu'il n'y avait pas encore de traitements antibiotiques.
Il faut relativiser.
Les gens n'ont pas de mémoire.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Page 19 sur 40