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Message  travellergillou76 Sam 20 Mai - 16:39


Ben oui ! Mais que veux-tu, nous on a une bonne connaissance du terrain local !
 
Des jeunes français analysant avec leurs critères étroitement hexagonaux et leur expérience toute fraîche, ne peuvent pas avoir la même vision des choses...  Wink
Confucius disait que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru Wink
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Message  Krispoluk Sam 20 Mai - 17:42

Et l'enthousiasme irraisonné de la jeunesse peut conduire à des catastrophes (c'est pas de Confucius...) Wink
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Message  Janchik Sam 20 Mai - 18:19

Il y a bien longtemps que j'ai posté quelque chose pour des raisons de santé... Bloquer VK et Odnoklasniki est une mauvaise décision du gouvernement Poroshenko. J'ai moi même un compte sur chacun de ces sites, ce qui me permet d’échanger et d'avoir des infos sur la situation du moment. Et puis, on y a des "vrais" amis avec qui il serait difficile de ne plus avoir de contact via ces 2 sites... Bon, c'est vrai, qu'on y trouve des fous furieux aussi d’un côté comme de l'autre (pro-truc ou pro-machin...) avec des messages d'une rare violence. Mais, c'est un peu la mentalité slave de s'insulter copieusement et virilement. Eh oui, le slave n'y vas pas pas par quatre chemins, direct dans ton pif si ça ne te convient pas...
Je suis de plus en plus septique sur ce gouvernement ukrainien. Certes, il a fait quelques avancées mais je trouve que ça patine dur depuis un moment. Les promesses de lustration ne sont pas tenues (on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis sans prendre ses précautions, n'est ce pas!). Alors supprimer l’accès à ces sites est une erreur de plus qui risque de couter très cher à l'Ukraine sur le long terme. Chaque famille issue de l'URSS a des parents installés un peu partout et couper ce moyen de communication pour eux est une injustice notoire et un crime qui ne restera pas pas impuni. Pendant ce temps, le Fourbe du Kremlin attend et saura tirer les marrons du feu de cette situation comme à chaque fois. Donner le bâton pour se faire battre y savent faire ces députés de la Rada!
Tout cela ne fait rien avancer, bien au contraire. Je suis très déçu et pourtant j'aime l'Ukraine plus que de raison...
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Message  Krispoluk Sam 20 Mai - 18:29

Janchik a écrit:Il y a bien longtemps que j'ai posté quelque chose pour des raisons de santé... Bloquer VK et Odnoklasniki est une mauvaise décision du gouvernement Poroshenko. J'ai moi même un compte sur chacun de ces sites, ce qui me permet d’échanger et d'avoir des infos sur la situation du moment. Et puis, on y a des "vrais" amis avec qui il serait difficile de ne plus avoir de contact via ces 2 sites... Bon, c'est vrai, qu'on y trouve des fous furieux aussi d’un côté comme de l'autre (pro-truc ou pro-machin...) avec des messages d'une rare violence. Mais, c'est un peu la mentalité slave de s'insulter copieusement et virilement. Eh oui, le slave n'y vas pas pas par quatre chemins, direct dans ton pif si ça ne te convient pas...
Je suis de plus en plus septique sur ce gouvernement ukrainien. Certes, il a fait quelques avancées mais je trouve que ça patine dur depuis un moment. Les promesses de lustration ne sont pas tenues (on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis sans prendre ses précautions, n'est ce pas!). Alors supprimer l’accès à ces sites est une erreur de plus qui risque de couter très cher à l'Ukraine sur le long terme. Chaque famille issue de l'URSS a des parents installés un peu partout et couper ce moyen de communication pour eux est une injustice notoire et un crime qui ne restera pas pas impuni. Pendant ce temps, le Fourbe du Kremlin attend et saura tirer les marrons du feu de cette situation comme à chaque fois. Donner le bâton pour se faire battre y savent faire ces députés de la Rada!
Tout cela ne fait rien avancer, bien au contraire. Je suis très déçu et pourtant j'aime l'Ukraine plus que de raison...

Le "sage" "Petit Jean" (traduction du pseudo "Janchik" donné par une charmante ukrainienne qu'il avait sans doute séduite, le bougre !) a encore parlé ! Bon finalement, je constate qu'on a 2 "Père Fouras" sur le Forum ! Wink Cool
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Message  Александр Lun 22 Mai - 10:25

Tout autre chose et qui montre l'inventivité des ukrainiens:

Un écolier de Tchernivtsi a ouvert une station de réparation des vélos (photos)

Actualités diverses - Page 22 630_360_1495234127-5753

Un atelier moderne de réparation de vélos a ouvert à Tchernivtsi. Ce projet est initié par Mykola Ilachtchouk, un écolier de l’école № 41.

Cette information a été communiquée par un journaliste d’Ukrinform :
«Il y a eu un concours de projets à Tchernivtsi, subventionné par British Council. Cela m'a motivé à proposer mon propre projet. En plus, il y a beaucoup d’amateurs de vélo à Tchernivtsi », a expliqué Mykola lors de la cérémonie d'inauguration de son atelier.

Actualités diverses - Page 22 1495234130-5153

Actualités diverses - Page 22 1495234129-5496

Actualités diverses - Page 22 1495234128-5020

Après avoir écrit et soumis son projet au British council, celui-ci a été approuvé et le jeune garçon a reçu la somme de 12 000 de hryvnias pour monter l'atelier de réparations de vélos dans sa ville.

Le métro de Kiev va se développer . . . grâce aux chinois:

La ville de Kiev signe un mémo sur la construction de la quatrième ligne de métro avec un consortium chinois

Kyiv City Administration has signed a memorandum of cooperation with a Chinese consortium, consisting of China Railway International Group and China Pacific Construction Group, for the implementation of a project to build the fourth subway line in the city.

According to a posting on the administration's website, Deputy Head of Kyiv City Administration Mykola Povoroznik signed the document during a visit of a Ukrainian delegation to China. The delegation took part in the dialog at the high level at the One Belt, One Road forum.

Povoroznik said that under the memo the Chinese consortium having large experience in building infrastructure projects is a managing partner of the project to build the fourth subway line in Kyiv. The consortium intends to analyze the current state of the project implementation.

"Specialists from China would study the current state of the implementation of the project on construction of the fourth subway line in Kyiv. They would consider technical details, the volume of financing and the legal way thanks to which the project will be completed. The study would also include the assessment of legal and financial viability of the project, including the feasibility study and the estimated spending," he said.

According to the memo, the consortium of Chinese company could act as contractor operating under the Engineering, Procurement, Construction (EPC) conditions and implement projects using the EPC+F (EPC plus financing) model.

The Chinese consortium would help Kyiv City Administration to attract funds of Chinese financial institutions, which would help to establish cooperation with the Chinese government and implement large infrastructure projects.

L'Administration municipale de Kiev a signé un mémorandum de coopération avec un consortium chinois composé de China Railway International Group et China Pacific Construction Group pour la mise en place d'un projet visant à construire la quatrième ligne de métro dans la ville.

Selon une publication sur le site Web de l'administration, l'administrateur adjoint de l'administration de la ville de Kiev Mykola Povoroznik a signé le document lors d'une visite d'une délégation ukrainienne en Chine.
La délégation a participé au dialogue au niveau élevé au forum One Belt, One Road.

Povoroznik a déclaré que sous le mémo, le consortium chinois ayant une grande expérience dans la construction de projets d'infrastructure est un associé directeur du projet de construction de la quatrième ligne de métro à Kiev.
Le consortium a l'intention d'analyser l'état actuel de la mise en œuvre du projet.

"Des spécialistes de la Chine étudieront l'état actuel de la mise en œuvre du projet sur la construction de la quatrième ligne de métro à Kiev. Ils considèreraient les détails techniques, le volume de financement et la manière légale grâce auxquels le projet sera achevé.
Comprendrait également l'évaluation de la viabilité juridique et financière du projet, y compris l'étude de faisabilité et les dépenses estimées ", a-t-il déclaré.

Selon le mémo, le consortium de la société chinoise pourrait agir en tant qu'entrepreneur dans le cadre des conditions d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction (EPC) et mettre en œuvre des projets en utilisant le modèle EPC + F (EPC plus financement).

Le consortium chinois aiderait l'administration de la ville de Kiev à attirer des fonds d'institutions financières chinoises, ce qui aiderait à établir une coopération avec le gouvernement chinois et à mettre en œuvre de grands projets d'infrastructure.
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Message  Krispoluk Lun 22 Mai - 11:59

Eh oui ! On fait la quête auprès de l'UE des US et consorts pour éviter la faillite de l'état et on confie le chantier du métro de Kiev aux chinois... Cherchez l'erreur ! Twisted Evil affraid

Bel exemple de "Solidarité de l'Ukraine avec l'Europe..." Twisted Evil 

Le "bizness" ne connait pas les bons sentiments en plus si les chinois sont aussi prêts à faire quelques "cadeaux" sur des comptes numérotés aux îles Caïman, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Porochevkien Laughing Laughing Laughing
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Message  Александр Lun 22 Mai - 12:16

En gros, mais y a t'il eu des candidats européens? Suspect
Alors avant de jeter la pierre . . . Embarassed
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Message  Krispoluk Lun 22 Mai - 12:44

Александр a écrit:En gros, mais y a t'il eu des candidats européens? Suspect
Alors avant de jeter la pierre . . . Embarassed

J'ai recherché l'info mais je n'ai pas trouvé, néanmoins, au niveau du matériel roulant, il y a : Siemens (D) et Alsthom (F) qui ont déjà de nombreux métros à leur actif dans le monde. Sans doute qu'ils sont plus chers que les chinois mais si on ne sais pas "renvoyer l'ascenseur..." Crying or Very sad
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Message  Александр Lun 22 Mai - 13:02

Et il faut voir aussi du côté des compensations.
J'achette ton train, avion, bateau, si tu me donnes de quoi amortir l'achat. Wink
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Message  Krispoluk Lun 22 Mai - 13:14

Александр a écrit:Et il faut voir aussi du côté des compensations.
J'achette ton train, avion, bateau, si tu me donnes de quoi amortir l'achat. Wink
L'UE ne donne pas suffisamment à l'Ukraine !? affraid Bon, j'arrête, hein, veux pas polémiquer stérilement... Wink
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Message  Александр Lun 22 Mai - 13:16

Le problème de l'Ukraine, c'est qu'actuellement, elle n'a pas les moyens de renvoyer l'ascenceur . . . faut pas chercher plus loin.
Sinon, pour le principe, je suis d'accord avec toi . . . quand elle pourra. Wink
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Message  Krispoluk Lun 22 Mai - 13:24

Александр a écrit:Le problème de l'Ukraine, c'est qu'actuellement, elle n'a pas les moyens de renvoyer l'ascenceur . . . faut pas chercher plus loin.
Sinon, pour le principe, je suis d'accord avec toi . . . quand elle pourra. Wink

Oui, je comprends... Néanmoins, je suis à peu près certain qu'il y aura une part de troc au niveau céréalier et oléagineux, la Chine lorgne beaucoup sur les ressources agricoles de l'Ukraine en ce moment Suspect Wink
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Message  Александр Lun 22 Mai - 13:32

C'est la partie compensation. J'achete ton métro et je te fais un prix sur le blé.
Logique en soi, non?
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Message  travellergillou76 Lun 22 Mai - 20:30

Александр a écrit:Le problème de l'Ukraine, c'est qu'actuellement, elle n'a pas les moyens de renvoyer l'ascenceur . . . faut pas chercher plus loin.
Sinon, pour le principe, je suis d'accord avec toi . . . quand elle pourra. Wink
En effet, je pense aussi qu'ils ont peu d'argent à investir. Very Happy
Ca me fait penser aux bus pourris d'origine espagnole et française que j'ai utilisé pour visiter les environs de Lviv en décembre.
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Message  Александр Mar 23 Mai - 8:34

Et d'autre part:

La France aidera l'Ukraine à changer la largeur de ses voies ferrées  Shocked

Actualités diverses - Page 22 630_360_1495444898-1319

La France envisage la mise en œuvre de conseils d'experts pour l'Ukraine et contribuera à attirer des fonds européens pour la mise en place d'un projet visant à modifier la largeur des voies ferrées en Ukraine, afin de réduire l'écartement de 1520 mm à 1435 mm.

C'est ce qu'a indiqué le ministère des Infrastructures ukrainien, se référant aux résultats de la sixième réunion du Groupe de travail ukraino-français sur les transports :

«La partie française examinera la possibilité d'organiser des conseils d'experts et aidera à attirer des fonds de l'UE pour une assistance technique dans le projet ayant pour but de changer l'écartement des voies ferrées en Ukraine», a déclaré le ministère dans un communiqué.


La partie ukrainienne a également rendu public des informations sur les travaux actifs du développement du transport combiné / multimodal Europe – Asie, qui utilise les infrastructures de transport ukrainiennes, notamment dans le cadre des corridors de transport déjà existants, déterminés par les réseaux TEN-T.

Afin d'attirer le flux du trafic, les parties ont convenu de prendre toutes les mesures nécessaires en créant des conditions concurrentielles de trafic dans ce domaine, en réduisant le délai de livraison, en mettant en œuvre des ressources d'information numérique et en facilitant l'information entre les divers personnels chargés de la manutention et de l'envoi des marchandises.

Il n'y a pas d'autres priorités Question
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Message  Krispoluk Mar 23 Mai - 8:51

Le problème des voies ferrées de l'empire russe a toujours été un problème récurrent !!!

Financé en grande partie par les emprunts russes plébiscités par la bourgeoisie française au début du siècle et nationalisé sous Lénine il a provoqué la faillite de quelques épargnants français.

Mais le principal problème subsistant de nos jours est celui de l'écartement des voies. Lors de l'invasion en 1941, les allemands avaient commencé à remettre les voies russes à l'écartement européen, car c'était vital pour le ravitaillement de leur troupes à Stalingrad ou dans le Caucase, surtout l'hiver mais lors de la contre-offensive soviétique de 1943-1944, les russes ont remis les voies à l'écartement russe (Ukraina nash) !

Je peux comprendre que l'UE fasse du problème d'écartement des voies une priorité et accorde des fonds pour cela car c'est l'une des conditions du développement des échanges commerciaux entre l'Ukraine et l'Europe. Inutile de vous parler de l'état des routes ukrainiennes... Laughing Laughing Laughing
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Message  Александр Mar 23 Mai - 9:06

Avec le système des containers facilement "transbordables", la perte de temps n'est pas rédibitoire.
Je pense (mais ce n'est que mon avis, hein) qu'il y a d'autres priorités.
Tu parles des routes, en voilà une, nécessaire pour le commerce. Wink
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Message  Krispoluk Mar 23 Mai - 9:28

Александр a écrit:Avec le système des containers facilement "transbordables", la perte de temps n'est pas rédibitoire.
Je pense (mais ce n'est que mon avis, hein) qu'il y a d'autres priorités.
Tu parles des routes, en voilà une, nécessaire pour le commerce. Wink

Oui, sans doute, mais je pense aussi qu'ils veulent développer le réseau voyageurs et se couper définitivement de la nébuleuse Russe en s'arrimant solidement à l'Europe.

De toutes façons, on sait qu'en Ukraine : tout est à faire... !  Wink
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Message  julienp Mar 23 Mai - 9:49

Александр a écrit:Avec le système des containers facilement "transbordables", la perte de temps n'est pas rédibitoire.
Je pense (mais ce n'est que mon avis, hein) qu'il y a d'autres priorités.
Tu parles des routes, en voilà une, nécessaire pour le commerce. Wink
Avec un climat comme l'Ukraine (ie beaucoup de gel/degel) il vaut mieux limiter la quantité de camion sur les routes qui détruisent les routes beaucoup plus vite que les voitures.

Les routes sur lesquels passent beaucoup de camions ne durent qu'une saison. A coté de chez moi il y a un centre logistique municipal avec une poignée de tracteurs qui déneigent et trimbalent du bordel toute l’année (jardinage & co).
En moins de 6 mois la route ressemble a un champ de mines.

Tout ça pour dire, favoriser le fer-routage ou transport ferroviaire est une décision logique pour l'Ukraine. Une réduction du nombre de camions rendra les routes plus durables (donc moins de coûts pour rénover)
Et dans la situation actuelle (moins de business avec la Russie & plus avec l'EU) c'est pas une mauvaise idée de se mettre aux standards européens Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule
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Message  Александр Mar 23 Mai - 10:02

Ok, vous m'avez convaincu. Laughing  Wink
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Message  Александр Mar 23 Mai - 10:49

A propos des réseaux sociaux:

Les Ukrainiens soutiennent la création d'un réseau social propre (ukrainien)

Actualités diverses - Page 22 630_360_1495482154-3175-socset

Ukrainians have supported the idea of ​​creating own social network “Ukrainians”, offered to be developed by Canadian programmers.

A landing page was created on May 17th, 2017 asking Ukrainians to express their interest. The 50,000 subscriptions goal was reached in just 3 days and the platform is currently under development.

A team of 30 programmers from the StartupSoft Canadian company in partnership with Oleksandra Strumchynska is to develop the Ukrainians social network.

As reported, May 14, President of Ukraine Petro Poroshenko signed a decree to introduce new sanctions against Russia, which, inter alia, include blocking access to social networks VKontakte and Odnoklassniki, as well as all Yandex services.

Les Ukrainiens ont soutenu l'idée de créer un réseau social "Ukrainiens", proposé par les programmeurs canadiens.

Une page de destination a été créée le 17 mai 2017 demandant aux Ukrainiens d'exprimer leur intérêt. L'objectif de 50 000 abonnements a été atteint en seulement 3 jours et la plate-forme est en cours de développement.

Une équipe de 30 programmeurs de la société StartupSoft canadienne en partenariat avec Oleksandra Strumchynska est de développer le réseau social des Ukrainiens.

Comme l'a signalé le 14 mai, le président de l'Ukraine Petro Poroshenko a signé un décret pour introduire de nouvelles sanctions contre la Russie, qui incluent entre autres le blocage de l'accès aux réseaux sociaux VKontakte et Odnoklassniki, ainsi que tous les services Yandex.
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Message  Krispoluk Mar 23 Mai - 11:03

C'est l'illustration pure et simple de l'adage qui dit : "mettre la charrue avant les bœufs" Twisted Evil 

Les ukrainiens (via leurs nombreuses connections aux USA ou en GB) auraient pu depuis longtemps mettre en place un système de réseaux sociaux concurrentiel des russes...

Ils ne l'ont pas fait... Evil or Very Mad

Maintenant, ils veulent interdire les réseaux russes, sans proposer d'offre valable (slavophone) en alternative Evil or Very Mad 

Ouais, il y a FB, mais moi, résidant en France, j'ai toujours refusé de me faire espionner et ficher par Face de bouc... Cherchez l'erreur pour l'Est !  Wink
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Message  Александр Mar 23 Mai - 11:10

Bah, il y a twitter, Instagram, et d'autres encore qui permettent de communiquer facilement.
Sans compter telegram ou Whatsapp pour les smartphones.
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Message  Krispoluk Mar 23 Mai - 11:18

Александр a écrit:Bah, il y a twitter, Instagram, et d'autres encore qui permettent de communiquer facilement.
Sans compter telegram ou Whatsapp pour les smartphones.

Qui ne sont pas russophones ! Et la dimension socio-culturelle alors ???
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Message  Александр Mar 23 Mai - 11:54

FB est dispo complètement en russe, idem Twitter, les autres, je n'en sais rien je dois avouer.
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