Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et en Russie !

+11
орис
Krispoluk
benoit77
Thuramir
Svoboda
Matt
tarkan
Janchik
Tibo
mortimer
Caduce62
15 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Dim 8 Nov - 11:47

44 avions vides pour rapatriements d'urgence mais ce n'est pas une évacuation !!
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/07/la-russie-envoie-44-avions-en-egypte-pour-recuperer-ses-ressortissants-apres-le-crash-dans-le-sinai_4805218_3210.html?google_editors_picks=true

Quoi de plus normal dans les paroles d'officiels russes.
On avait les militaires qui sont des touristes en vacances (mais armés jusqu'au dents)
On avait les blindés lourds en vente dans toutes les bonnes épiceries de quartier.
On avait des centaines de camions chargés d'une ou deux palettes seulement en cas de panne.
On avait des simples conducteurs de tracteurs agricole qui était en mesure de contrer une armée.
On avait des Stakhanov capables de sortir seul 100 tonnes de charbon.
....
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  pyxous Dim 8 Nov - 13:03

Pauvres russes !

Où vont-ils désormais aller en vacance ?


  • En Europe ? avec le rouble qui s'est écroulé, il n'y a plus personnes depuis 2014
  • En Egypte ? leur lieu favori est maintenant interdit
  • En Crimée ? pas de foie ferrée, pas de routes, reste à attendre la construction du fameux pont de kerch qui sera hors de prix


     peut-être au pôle nord ?
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Dim 8 Nov - 13:25

C'est évidemment une évacuation, nonobstant les démentis officiels.

Pour les vacances, ils iront où bon nombre d'européens vont : la Turquie, la Tunisie, le Maroc et... la Grèce qui a fortement baissé ses prix depuis la grise grecque.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Dim 8 Nov - 13:45

Article paru dans le JDD de ce jour et qui fourni un éclairage supplémentaire sur la situation :

Crash en Egypte : le président Sissi lâché par la Russie
Moscou a commencé à rapatrier des dizaines de milliers de ses ressortissants du Sinaï, les autorités égyptiennes s’enferment dans le déni de l’attentat.
"Nous ne nous prononcerons pas avant les résultats définitifs de l'enquête" : le gouvernement égyptien a donc choisi d'en rester aux hypothèses plutôt que de conclure à la thèse de l'explosion en vol. Une semaine après le crash de l'Airbus russe qui a fait 224 morts après son décollage de Charm el-Cheikh, le ministre égyptien des Affaires étrangères a même profité d'une conférence de presse très attendue samedi, pour dénoncer l'attitude des pays occidentaux et de la Russie.
"Les informations que nous avons entendues [sur les causes du crash] n'ont pas été partagées en détail avec les services de sécurité égyptiens, a lâché Sameh Choukri en conférence de presse. Nous nous attendions à ce que des données techniques nous soient fournies." "C'est politiquement très naïf de la part de l'Égypte de penser que les services de renseignements occidentaux puissent partager des informations de ce type. Cela révélerait leurs moyens de récolte de l'information et les techniques utilisées", commentait samedi l'analyste égyptien Amr Khalifa.
"Une très mauvaise gestion de crise"
Dans leur mutisme, les autorités du Caire se refusent à évoquer la piste d'une attaque terroriste, qui, pourtant, se précise de plus en plus. Communication mal huilée, erreurs à répétition, esquive qui frise le ridicule… Les journalistes couvrant l'accident de l'Airbus A321 ont eu affaire samedi lors de cette conférence de presse à un mur de déni. "Les enquêteurs n'ont aucune conclusion à donner […], tous les scénarios sont encore envisageables", a ajouté le président du comité d'enquête dans la soirée.
Une prudence qui pouvait se justifier au départ, dans ce genre de circonstances, mais qui a rapidement agacé. "Continuer de dire que les enquêteurs n'ont aucune information, en dépit des derniers développements connus, est une très mauvaise gestion de crise de la part de l'Égypte", poursuit Amr Khalifa. "Il aurait été plus malin de tenir des conférences de presse quotidiennes avec des informations mises à jour, mais jusqu'à présent cela n'a pas été sa stratégie."
L'agacement a fini par être des plus visibles en Russie, qui abrite les familles de 221 des 224 victimes (les trois autres sont ukrainiennes). Trois jours après le drame, Alexander Neradko, le directeur de l'agence russe du transport aérien, reprochait déjà à mots couverts à l'Égypte de ne pas transmettre toutes les informations qu'elle avait en sa possession. Cafouillage de la part des autorités, extrêmement inquiètes des répercussions d'un attentat revendiqué par l'organisation État islamique, ou volonté affirmée de calfeutrer les informations pour mieux les manipuler? L'accident a rapidement viré à l'incident diplomatique.
Un impact négatif énorme
Du côté des chancelleries occidentales, le ton est rapidement monté, sous l'impulsion de David Cameron. Le Premier ministre britannique, qui recevait cette semaine (hasard du calendrier) le président Sissi, a annoncé de manière unilatérale la suspension des vols de la Grande-Bretagne vers Charm el-Cheikh et demandé le rapatriement en urgence de ses ressortissants sur place. Il a également envoyé une équipe d'experts pour passer au peigne fin l'aéroport de Charm el-Cheikh avant tout décollage. Une humiliation pour Le Caire. "Bien sûr, cela aura un impact négatif énorme pour l'Égypte, a reconnu le chef de la diplomatie britannique, Philip Hammond, mais elle n'a pas connaissance de toutes les informations que nous avons."
Le rapatriement des Britanniques a été "prématuré et injustifié", s'est agacé son homologue égyptien, Sameh Choukri. Une position initialement partagée par le Kremlin avant que celui-ci ne fasse volte-face. Après les recommandations des services secrets russes, Vladimir Poutine a décidé lui aussi de suspendre ses vols en direction de toute l'Égypte et pour une durée indéterminée, faisant planer l'ombre d'une catastrophe annoncée pour celle-ci. Dans la foulée, Moscou a dépêché samedi 44 avions vides vers Charm el-Cheikh et Hourghada, au bord de la mer Rouge, où se trouvent actuellement environ 78.000 touristes russes.
L'Égypte vit ce revirement russe comme un coup de poignard. Depuis la révolution de 2011, le secteur touristique subit un véritable marasme économique : plus de 35 % de fréquentation en moins et une industrie qui ne survivait encore que grâce aux touristes russes, justement. Première nationalité en nombre de visiteurs, principalement sur les côtes de la mer, ils étaient 3 millions à se rendre en Égypte l'année dernière, moitié moins depuis le début de l'année.

Jenna Le Bras, correspondante au Caire (Egypte) - Le Journal du Dimanche
dimanche 08 novembre 2015
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Dim 8 Nov - 13:48

Thuramir a écrit:C'est évidemment une évacuation, nonobstant les démentis officiels.

Pour les vacances, ils iront où bon nombre d'européens vont : la Turquie, la Tunisie, le Maroc et... la Grèce qui a fortement baissé ses prix depuis la grise grecque.

Il y a aussi Chypre, le Monténégro, la Croatie...

Poutine vient de piquer une colère auprès des autorités du Monténégro, car le pays envisage de rejoindre l'Otan !
Le Monténégro reste une destination prisée de l'Oligarka Russe...
Dur, dur, de prendre des boomerangs en retour, quand une attitude "d'Hitler au petit pied" finit par fâcher même les amis de longue date Twisted Evil

La grande solitude du Vova Twisted Evil Laughing Wink

Le Monténégro ou "Tcharna goura" qui reste un petit paradis authentique encore épargné par le tourisme de masse (pour combien de temps ???) et dont la capitale est ?... (questions pour un champion Laughing) Alors, j'attends... Non, ce n'est pas (plus) Titograd Evil or Very Mad  Vous avez droit à une seconde chance... Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Dim 8 Nov - 14:19

Thuramir a écrit:Article paru dans le JDD de ce jour et qui fourni un éclairage supplémentaire sur la situation :

Crash en Egypte : le président Sissi lâché par la Russie

Je ne serai pas aussi sévère et catégorique que la journaliste !

Il est évident que c'est un coup très dur porté à l'économie égyptienne qui n'avait pas besoin de ce nouveau coup du sort... Al Sissi est probablement le seul homme politique a pouvoir empêcher le chaos en Egypte, pas la peine de lui taper dessus en permanence !

Poutine a pris la seule décision politique qu'il ne pouvait éviter : proposer l'évacuation des touristes russes. Il faut bien maintenir le mythe de la Russie puissante et du Vova "Père du peuple" qui protège ses enfants envers et contre tout Twisted Evil

Cela dit, si j'avais des vacances à prendre en ce moment, j'irais certainement à Charm-el-Cheikh Cool
Prix cassés, soutenir l'économie égyptienne, mesures de sécurité ultra-renforcées à l'aéroport et le vieil adage de la première guerre mondiale qui disait "que deux obus ne tombent jamais au même endroit..."
La seule ombre au tableau : beaucoup moins de jolies dièvouchki sexy en boîte de nuit le soir Rolling Eyes Wink  
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Lun 9 Nov - 10:39

classement Forbes:
Poutine, homme le plus puissant du monde ? Ridicule !

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151106.OBS9013/russie-poutine-homme-le-plus-puissant-du-monde-ridicule.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Lun 9 Nov - 16:42


  • Athlétisme

Stéphane Caristan : "C’est par la corruption que les Russes sont passés au travers des mailles" du dopage

http://www.franceinfo.fr/sports/athletisme/article/stephane-caristan-c-est-par-la-corruption-que-les-russes-sont-passes-au-travers-des-mailles-du-744327


Mon dieu, mon dieu !! de la corruption en Russie !! comment est-ce possible ??
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 10 Nov - 12:58

En Russie, c’est dopage à tous les étages

Dans son rapport dévoilé ce lundi à Genève, l’AMA épingle la Russie dont l’étendue du dopage aurait gagné tous les étages de la sphère sportive. Un dopage d’Etat digne de celui opéré par l’ex-bloc de l’Est du temps de la Guerre Froide.

On pensait le dopage d’Etat à l’ancienne révolu. Visiblement, il n’en est rien dans l’ex-URSS devenue Russie depuis la chute du bloc de l’Est. Si le dopage massif pointé du doigt par l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) n’évoque pas le dopage d’Etat, il stigmatise un système de dopage généralisé avec « complicités et corruptions entre athlètes, entraîneurs, agents, contrôleurs et dirigeants (…) Une acceptation de la triche à tous les niveaux étendue et de longue date ». Simplement accablant.

"Objectif de l'Etat : produire des vainqueurs"


« Des déclarations de témoins et d'autres preuves ont semble-t-il mis en lumière un haut niveau de collusion parmi les athlètes, les entraîneurs, les médecins, les officiels et les agences sportives pour fournir de façon systématique aux athlètes russes des produits dopants afin d'atteindre le principal objectif de l'Etat : produire des vainqueurs » peut-on également lire dans ce rapport.

Comme un faux air d'ex-RDA


Pour le coup, on se croirait revenu des dizaines d’années en arrière quand la plupart des pays de l’Est -avec mention spéciale à l’ex-RDA- chargeait massivement ses sportifs pour faire briller la vitrine du pays. Au mépris de leur santé élémentaire et des conséquences dramatiques sur l’organisme.

L'Australie pour l'exclusion de la Russie des JO-2016

Et en Russie ! - Page 17 20161011
Belga

Le directeur de la fédération australienne d'athlétisme (Athletics Australia) a plaidé en faveur de l'exclusion de la Russie des Jeux Olympiques de 2016, après un rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) accusant notamment les Russes d'avoir "saboté" les JO-2012 en alignant des athlètes dopés.
Le CEO d'Athletics Australia, Phil Jones, estime que la Russie ne dispose pas d'assez de temps d'ici les prochains jeux olympiques pour démontrer que ses athlètes sont propres, et qu'elle devrait donc être exclue de la compétition.

Le rapport de l'AMA recommande aussi la suspension à vie de cinq athlètes russes, dont la championne olympique en titre du 800 m Maryia Savinova. Le rapport se concentre uniquement sur la Russie et l'athlétisme, mais le "dopage organisé" concerne d'autres pays et d'autres sports, estime l'Agence.


Athlétisme/dopage: la Russie prête à coopérer

Le ministère russe des Sports a déclaré aujourd'hui être ouvert à une coopération plus étroite avec l'Agence mondiale antidopage (Ama) dans le but de supprimer des éventuelles irrégularités commises par l'autorité russe de lutte contre le dopage et son laboratoire accrédité.

La Russie est totalement engagée dans la lutte contre le dopage dans le sport et continuera de l'être", a déclaré le ministère dans un communiqué. La commission indépendante de l'Ama qui a enquêté estime qu'à un certain moment, le laboratoire accrédité par l'Ama à Moscou a détruit 1.417 échantillons juste avant une inspection. Le ministre russe des Sports Vitali Moutko estime que les accusations contre la Fédération russe d'athlétisme ne sont pas étayées et que les échantillons ont été détruits à la demande de l'Ama.

Le ministère a également déclaré que l'agence russe antidopage se conformait strictement aux recommandation de l'Ama et du Comité international olympique (CIO) et que des observateurs internationaux indépendants avaient été engagés lors des grands événements sportifs en Russie pour superviser les procédures antidopage.


La stratégie de Poutine II ( Opération Syrie )

Grains de sable dans la diplomatie russe

Et en Russie ! - Page 17 3e1477e07994c891e7c9a18085454e9e


Les tragiques événements du Sinaï, survenus récemment, interpellent la conscience universelle et posent d’innombrables questions...Dont les réponses sont difficiles à trouver...J’aimerais en poser quelques jalons...

Rappelons d’abord que Poutine se moque pas mal que des gens meurent, si c’est bon pour lui. Dans le cas contraire, il semble avoir des difficultés dans ses ripostes : ce qui est normal, étant donné qu’il ne comprend que les rapports de force qui lui sont favorables.

Quand, avec la permission du Kremlin, les« insurgés russes d’Ukraine » (autrement dit l’armée russe) ont tiré un missile et détruit l’avion de la Malaysian Airlines, le Boeing du vol MH17 du 9 septembre 2014 avec plus de 200 passagers à bord, , Poutine n’en avait cure, riant sous cape du bon tour joué à la réprobation mondiale impuissante ! Son cynisme allant jusqu’à accuser les Ukrainiens de cet acte odieux. Comme si ces derniers en avaient eu les moyens ! Et pour quel résultat, sachant que les occidentaux ne les aideraient pas ???


L’intervention russe en Syrie, au service du tyran de Damas comme de ses intérêts particuliers, a été mûrement réfléchie par l’autocrate de Moscou... Il connaît bien son histoire contemporaine. Encouragé par la mollesse d’Obama dont j’ai déjà parlé ici, soutenu par son ego surdimensionné, persuadé de sa bonne étoile, il a fait fort avec l’utilisation de dizaines d’avions contre les ennemis d’Assad, en priorité l’opposition semi-démocratique.

Ne nous leurrons pas : créer un état véritablement démocratique sur les ruines de la Syrie serait un exploit ! C’est inenvisageable actuellement...Et peut-être pour longtemps...La vérité du terrain est cruelle...

Le matraquage aérien russe ne semble pas donner les résultats espérés...Il exaspère et multiplie les résistances armées en Syrie... J’ai déjà écrit ici ce que je pensais de l’avenir de la ruée russe sur ce malheureux pays : les pertes russes vont se multiplier. Elles finiront par devenir insupportables pour leur population. Pour l’instant, le dictateur élu Poutine n’en a cure. Enfin, n’en avait cure...Car la destruction en vol de l’avion russe au-dessus de la péninsule du Sinaï change la donne : plus de 200 morts ! Le despote issu du KGB le sait parfaitement.

Il a fait preuve d’une certaine naïveté en imaginant que les adversaires d’Assad n’auraient pas les moyens techniques pour lui répondre... Son soi-disant génie n’est qu’une gesticulation stalinienne de mauvais aloi. C’est un joueur de poker assez primaire que la chance commence à abandonner...Sa réputation d’intelligence supérieure n’est que le reflet de la lâcheté des autres...
Et en Russie ! - Page 17 Sukhoi_24aaa-ef435Sukhoï 24 au dessus d’une ville syrienne
Nul ne sait comment va évoluer la situation, en Syrie comme dans l’ensemble du Moyen-Orient. Ce qui est évident c’est que les attentats anti-russes vont se multiplier, même sur le territoire de « la mère-patrie ». Mais cela ne va pas s’arrêter à nos portes : je crains une vague islamiste contre l’ensemble des nations qui s’opposent au fondamentalisme islamique...Avec de nombreux morts à la clé...

La surenchère à laquelle se livrent sunnites et chiites va se développer, inévitablement. C’est, à mon avis, le fond du problème avec, au final, un règlement de compte parfaitement épouvantable : la victoire ou la mort.

Nos guerres de religion remontent aux 16e et 17e siècles. Il nous est bien difficile de comprendre celles d’aujourd’hui, dans cet Orient mystérieux...

Quant à Poutine, il va devoir tenir compte des autres qu’il méprise tant. Pas facile pour lui d’admettre qu’il peut, sinon se tromper, tout au moins faire face à des gens encore moins scrupuleux que lui !

Gageons qu’il croira pouvoir les rouler comme il le fait actuellement avec de nombreux dirigeants étrangers...Il lui faudra subir pas mal de pertes de toutes origines (humaines, matérielles, financières) pour que son hypertrophie du moi diminue...Et amène enfin la Russie et les Russes à admettre qu’ils ne sont pas les maîtres du monde mais une grande nation qui a sa place, sa juste place dans la communauté mondiale...
Alain Fabre
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mar 17 Nov - 15:16

est-ce que dans 40 ans nous trouveront le même article sur Poutine ?
http://www.lepoint.fr/culture/espagne-quarante-ans-apres-sa-mort-les-mensonges-de-franco-au-grand-jour-17-11-2015-1982308_3.php

De l’utilité d’exhumer et d'authentifier le dernier tsar pour le cloner !?
A moins que pour assurer sa succession au trône, Poutine décide de se cloner affraid
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 17 Nov - 16:01

Pense que dans ce cas, l'article serait bien plus long . . . Twisted Evil
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 17 Nov - 17:20

Attention, cette photo peut choquer des âmes sensibles !! Laughing 
Attentat (alcoolique) en Russie Rolling Eyes
Et en Russie ! - Page 17 12241510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mer 18 Nov - 11:37

Un article intéressant, mais trop long pour le poster:

L’idée de Russie
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Ven 20 Nov - 10:50

En Russie, le totalitarisme revisité


http://www.liberation.fr/debats/2015/11/19/en-russie-le-totalitarisme-revisite_1414723
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Ven 20 Nov - 23:17

Tout est si vrai, mais je note la conclusion:

"Toutefois, plus que tout, j’ai envie de poser une question : qu’est-ce qui rend possible un tel phénomène ? Qu’est-ce qui permet à Poutine de s’emparer d’un des pays les plus prospères et apparemment les plus ambitieux d’Europe pour le changer en un tour de main en une société docile, isolée d’un point de vue économique aussi bien que politique ? J’ai envie de dire que si notre vieille guimbarde roule toujours, c’est justement parce qu’elle est restée sur cale pendant plus de deux décennies… parce que, pendant tout ce temps, personne ne s’est donné la peine de la démonter et encore moins de la broyer."

Rien de plus vrai . . .
Surpris que personne n'ai réagit Exclamation

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 17 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Sam 21 Nov - 2:13

Matt a écrit:Tout est si vrai, mais je note la conclusion:

"Toutefois, plus que tout, j’ai envie de poser une question : qu’est-ce qui rend possible un tel phénomène ? Qu’est-ce qui permet à Poutine de s’emparer d’un des pays les plus prospères et apparemment les plus ambitieux d’Europe pour le changer en un tour de main en une société docile, isolée d’un point de vue économique aussi bien que politique ? J’ai envie de dire que si notre vieille guimbarde roule toujours, c’est justement parce qu’elle est restée sur cale pendant plus de deux décennies… parce que, pendant tout ce temps, personne ne s’est donné la peine de la démonter et encore moins de la broyer."

Rien de plus vrai . . .
Surpris que personne n'ai réagit Exclamation

Bof ! C'est une analyse...

Je ne suis pas totalement d'accord avec cette analyse que je trouve confuse et biaisée...
Enfin, ma seule opinion hein ! je ne suis pas une "tête pensante" Laughing

Tu as demandé des réactions Laughing Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Sam 21 Nov - 21:03

Matt a écrit:Tout est si vrai, mais je note la conclusion:

"Toutefois, plus que tout, j’ai envie de poser une question : qu’est-ce qui rend possible un tel phénomène ? Qu’est-ce qui permet à Poutine de s’emparer d’un des pays les plus prospères et apparemment les plus ambitieux d’Europe pour le changer en un tour de main en une société docile, isolée d’un point de vue économique aussi bien que politique ? J’ai envie de dire que si notre vieille guimbarde roule toujours, c’est justement parce qu’elle est restée sur cale pendant plus de deux décennies… parce que, pendant tout ce temps, personne ne s’est donné la peine de la démonter et encore moins de la broyer."

Rien de plus vrai . . .
Surpris que personne n'ai réagit Exclamation

Il n'est pas possible d'analyser toute l'évolution politique de la Russie depuis l'implosion de l'URSS en ne parlant que de la personne de Poutine. C'est un mouvement de fond qui est cristallisé par sa personne, mais qui aurait pu se produire avec d'autres personnes également. L'auteur de l'article n'aborde nullement la question de l'absence de vision politique de l'UE après la chute de l'URSS. Les politiciens à la tête de l'UE ont presque toujours agi avec des raisonnements d'épiciers de quartier, en n'ayant aucune politique internationale à moyen terme ou à long terme digne de ce nom. Nous payons aujourd'hui les conséquences causées par ces nullités politiciennes qui ont dirigé l'UE.

La politique de l'UE, située entre Etats-Unis et Russie (ou ex-URSS), est semblable à celle d'un parti politique purement centriste, et le centrisme a souvent été appelé le marais, non sans raison, avec toutes les connotations négatives d'un marais. Dans l'Apocalypse de Jean, il est notamment écrit "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche", ce qui, indépendamment de toute croyance religieuse, démontre que les tièdes et les indécis n'emportent aucune estime.  Smile
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Dim 22 Nov - 0:10

Mouais, c'est une réponse qui en vaut d'autres.  Wink
Mais perso, le guébiste est néfaste, quel que soit le côté par où on arrive/analyse.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 17 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  pyxous Dim 22 Nov - 22:28

Russie: 14 combattants liés à l'EI tués dans le Caucase du nord


Et en Russie ! - Page 17 3297992-718266-jpg_3173164

Les autorités russes ont annoncé avoir tué 14 combattants d'une cellule liée à l'organisation jihadiste Etat islamique (EI) lors de deux opérations des forces de l'ordre en Kabardino-Balkarie, dans l'instable Caucase russe.


"Onze bandits ont été neutralisés", autrement dit tués lors d'une première opération "anti-terroriste" menée en début de matinée à Naltchik, dans la région de Kabardino-Balkarie (nord de la Russie), a indiqué la Commission nationale antiterroriste dans un communiqué, obtenu par l'agence de presse Interfax.
Les rebelles "qui faisaient tous partie d'un gang armé dont les membres avaient juré fidélité à l'EI", ont été tués après avoir ouvert le feu et lancé des grenades sur les forces de l'ordre, dans un bois limitrophe à Naltchik, a indiqué la commission.


Une deuxième opération, menée plus tard dans la journée, a ensuite fait trois morts, a annoncé la commission.
Il s'agissait du "nouveau dirigeant de la cellule locale de l'EI (...) et deux de ses adjoints", affirme une source policière de l'agence Interfax, qui assure également qu'une "importante cache d'armes et de munitions a été découverte" par les forces de l'ordre.


Début novembre, la Russie avait déjà annoncé avoir tué en Kabardino-Balkarie le chef présumé de ce groupe lié à l'EI.
En août, six combattants proches d'une "organisation terroriste internationale" avaient également été "neutralisés" par une opération des forces spéciales, toujours à Naltchik, avaient annoncé les autorités russes.


Considérée comme l'une des régions les plus calmes de l'instable Caucase du nord, la Kabardino-Balkarie est proche de l'Ingouchie et du Daguestan, républiques plus turbulentes, où la rébellion armée islamiste vise régulièrement les forces de l'ordre russes.
En juin, les militants islamistes dans le Caucase russe ont prêté allégeance à l'EI et promis de lutter contre les autorités russes.
Depuis le 30 septembre, la Russie, fidèle alliée du régime syrien, mène des frappes aériennes régulières en Syrie, disant viser l'EI et d'autres cibles "terroristes". Elle a promis d'"intensifier" ses frappes, endeuillée par un attentat ayant provoqué le crash d'un avion russe dans le Sinaï égyptien, revendiqué par l'EI.


Environ 2.000 Russes, pour la plupart originaires du Caucase du nord, combattent dans les rangs de l'organisation jihadiste en Syrie et en Irak, selon les services de renseignement russes.
22/11/2015 20:00:50 - Moscou (AFP) - © 2015 AFP
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Dim 22 Nov - 23:55

Mais non, il n'y a pas de terroristes en Russie, c'est juste la junte de Kiev qui est coupable . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 17 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 24 Nov - 15:44

Et en Russie ! - Page 17 12219310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15239
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 24 Nov - 18:14

Avion abattu : Moscou déconseille aux Russes tout voyage en Turquie

C'est ce qu'a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov face à un nombre croissant de manifestations de terrorisme.
Source AFP

Et en Russie ! - Page 17 2549831lpw-2549856-article-architecture-jpg_3176318_660x281

Après qu'un bombardier russe a été abattu par l'aviation turque, les autorités russes déconseillent à leurs concitoyens tout voyage en Turquie en raison de la menace terroriste, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. « Le nombre de manifestations de terrorisme sur le territoire turc n'est pas moindre, selon nos estimations, qu'en Égypte. Nous déconseillons donc à nos concitoyens de se rendre en Turquie à des fins touristiques ou autres », a déclaré M. Lavrov à la télévision.

La Turquie constitue la principale destination touristique des Russes avec l'Égypte, vers laquelle toutes les liaisons aériennes ont cessé après le crash de l'Airbus russe dans le Sinaï. Plus de trois millions de touristes russes se sont rendus en Turquie en 2014, le deuxième contingent de visiteurs étrangers dans le pays derrière l'Allemagne. Le tour-opérateur Natali Tours, l'un des plus importants de Russie, a déjà prévenu qu'il comptait suspendre la vente de séjours en Turquie, selon son directeur Vladimir Vorobiev cité par l'agence TASS.

Baisse du rouble

« Nous allons demander [ce mardi] à tous les voyagistes fonctionnant avec la Turquie combien de touristes russes s'y trouvent », a indiqué le directeur de l'agence fédérale du Tourisme, Oleg Safonov. « Nos touristes ne doivent pas s'y rendre s'il existe une menace pour la sécurité. Actuellement, ce n'est pas la saison, et j'espère qu'ils ne sont pas nombreux sur place », a-t-il précisé à l'agence Interfax. Le président russe Vladimir Poutine avait peu auparavant mis en garde Ankara contre les « conséquences sérieuses » pour les relations entre les deux pays du crash d'un Su-24, abattu à la frontière syrienne par l'aviation turque.

Ces déclarations ont pesé sur les marchés russes, les investisseurs s'inquiétant des conséquences de ces tensions sur les relations commerciales entre les deux pays. Vers 15 h 30 GMT, l'indice boursier RTS (valeurs en dollars) dégringolait de 3,44 % et le Micex (valeurs en roubles) de 3,20 %. Le rouble s'échangeait en légère baisse. « Les liens économiques entre la Russie et la Turquie sont plutôt forts », a rappelé l'économiste Charles Robertson, du cabinet Renaissance Capital, dans une note. « La Russie a été la principale source d'importations pour la Turquie en 2014 à 25 milliards de dollars », surtout du gaz, a-t-il précisé.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mer 25 Nov - 2:22

Александр a écrit:Avion abattu : Moscou déconseille aux Russes tout voyage en Turquie

Indépendamment des motifs de cette polémique, le risque terroriste en Turquie est réel et vaut pour les ressortissants occidentaux également. Le pouvoir politique turc a d'ailleurs une position très ambivalente sur Daech, entre position officielle et réalité sur le terrain.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mer 25 Nov - 12:02

J'ai vu sur twitter que la Russie mettait un embargo sur les produits alimentaires turcs . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mer 25 Nov - 17:38

La Russie « ne fera pas la guerre » à la Turquie


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/25/moscou-a-recupere-un-pilote-abattu-par-l-aviation-turque-et-confirme-la-mort-du-second_4816964_3210.html

Ouf! on a eu peur..... affraid


....pour les russes Laughing
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 17 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum