Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La propagande

+19
steven21
Krispoluk
pyxous
richard
Александр
benoit77
Thuramir
Orkeny
Janchik
dombreizh
орис
mortimer
Matt
Caduce62
tarkan
Tkatchenko
dovaking
Snafu
Tibo
23 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Thuramir Sam 30 Juil - 21:06

Matt a écrit:Savent plus quoi inventer:

Des camps d’entraînement de Daech dans le sud de l’Ukraine?

Cela paraît être du grand n'importe quoi ! La propagande - Page 24 Panique
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Matt Dim 31 Juil - 0:03

Comme TOUT le reste, ils perdent en crédibilité (par contre gagnant en débilité?) . . .  Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  pyxous Mar 2 Aoû - 17:04

Ukraine: Ianoukovitch en tête du classement des meilleurs présidents

Une enquête réalisée par des journalistes ukrainiens en prévision du 25e anniversaire de l'indépendance de leur pays a donné des résultats inattendus. L'ex-président Viktor Ianoukovitch, renversé en février 2014, s'est avéré être le chef de l'Etat ukrainien le plus populaire.


Viktor Ianoukovitch, emporté par l'EuroMaïdan, est arrivé en tête du classement des meilleurs présidents ukrainiens de ces 25 dernières années. Sa candidature a été soutenue par 33% des personnes interrogées, révèlent les résultats d'un sondage réalisé par le journal Vesti.

Le deuxième rang du classement est occupé par le "futur président". Quoique nul ne sache aujourd'hui qui occupera à l'avenir ce poste, 31% des Ukrainiens sont persuadés qu'il sera sans aucun doute meilleur que tous ses prédécesseurs.

En troisième position figure Léonid Koutchma (1994-2005), soutenu par 20% des personnes interrogées.
Le président en exercice, Piotr Porochenko, n'arrive que quatrième avec 6% des voix.
Rappelons que le "président le plus populaire" a été renversé le 24 février 2014, à huit mois de l'élection présidentielle. Depuis, Viktor Ianoukovitch vit en Russie.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mar 2 Aoû - 17:22

c'est du sPOUtnik : https://fr.sputniknews.com/international/201608021027119683-ukraine-presidents-classement/

Et comme d'habitude un article bidon affirmant une chose mais incapable de citer la source.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Matt Mar 2 Aoû - 17:49

Et quand il en citent, c'est d'autres sites russe à la solde du pouvoir.
Un bon plan pour noyer le poisson.
Ria novosti cite russia beyond the head line qui est cité par Tass, qui est cité par sputnik.
Et le tour est joué.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Jeu 4 Aoû - 9:20

Encore une "perle":

OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie (I)

par Kevin Queral


Le huit et neuf Juillet dernier, se tenait à Varsovie en Pologne la réunion des chefs d'États et de gouvernement des pays membres de l'Organisation du Traité Atlantique Nord. La lecture de ce document édifiant et trop peu commenté appelle de nombreuses réflexions, mais aussi d'innombrables corrections. J'ai sans prétention laissé ici celles qui me sont venues en lisant et les aient colorées afin de facilité la lecture.



Le texte intégral de la déclaration est consultable ici :

http://www.nato.int/cps/fr/natohq/official_texts_133169.htm



1. Nous, chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Alliance atlantique, nous sommes réunis à Varsovie à un moment déterminant pour la sécurité de nos pays et de nos populations. Nous nous réjouissons d’avoir été rejoints par le Monténégro, que nous avons invité à devenir le 29e pays membre de notre Alliance.



2. La mission essentielle de l’OTAN demeure inchangée : veiller à ce que l’Alliance demeure une communauté sans pareille de liberté, de paix, de sécurité et de valeurs partagées, dont la liberté individuelle, les droits de l’homme, la démocratie et l’état de droit.



À propos de ces quelques principes si souvent claironnés et désormais aussi rebattus que mensongers, écouter l'excellente mise au point de Sophie Wahnich a.



Nous sommes unis dans notre attachement au traité de Washington et aux buts et principes de la Charte des Nations Unies, ainsi qu’au lien transatlantique, d’une importance vitale



Vital certes. Mais pour qui au juste ? Voyons... Quel État se risquerait aujourd'hui à lancer une guerre d'agression contre l'Italie, la France ou le Royaume-Uni ? Dans quel but et pour quels motifs ? Et plus encore, quel État pourrait bien constituer une menace militaire sérieuse à l'encontre ces nations ? Nations dont l'affaiblissement relatif du potentiel de défense ne nous est pourtant pas inconnu.



Nous avons beau égrener dès lors un chapelet de scénarii farfelus, de la Chine à l'Iran en passant par la Fédération de Russie, rien ne semble indiquer à moyens termes l'émergence d'un possible conflit, en dehors de ceux, bien réels pour le coup, que devrait faire craindre leur appartenance à l'Alliance et leur inféodation à ses objectifs stratégiques.

Concernant l'Allemagne, c'est tout autre chose et j'ai déjà dit quels étaient mes vues : sa voix se ferait certainement plus fluette et moins dédaigneuse à l'encontre de ses partenaires européens sans l'appui militaire transatlantique dont elle est le pivot et la seule véritable bénéficiaire continentale.



Si l'on met enfin de côté les préoccupations, pour ne pas dire les obsessions baltes et polonaises pour qui la Russie est pire que Daesch b, l'OTAN n'est, à notre avis, nullement vitale pour les pays d'Europe de l'ouest.



En revanche, voici une certitude : l'Alliance est parfaitement essentielle aux États-Unis d'Amérique, non pour sa propre sécurité, mais bien pour continuer à prétendre à l'Imperium mundi, et continuer de refuser, dans un mouvement de déni halluciné, l'officialisation définitive d'un monde multipolaire déjà advenu.



Pour protéger et défendre notre sécurité, indivisible, et nos valeurs communes, l’Alliance doit continuer et continuera de s’acquitter efficacement des trois tâches fondamentales énoncées dans le concept stratégique : défense collective, gestion de crise et sécurité coopérative. Ces tâches restent pleinement pertinentes, sont complémentaires et contribuent à la sauvegarde de la liberté et de la sécurité de tous les Alliés.



3. Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les hommes et les femmes des pays de l’Alliance et des pays partenaires qui ont participé ou qui participent, avec bravoure, aux missions et aux opérations dirigées par l’OTAN ainsi qu’aux missions et aux opérations qui, menées par des Alliés, contribuent à la sécurité de l’Alliance. Nous rendons hommage à tous ceux et celles qui ont été blessés ou qui ont accompli le sacrifice ultime alors qu’ils servaient les objectifs et valeurs que nous partageons.



4. Depuis notre dernier sommet, tenu au pays de Galles en 2014, nous avons pris une série de mesures pour renforcer notre défense collective, développer nos capacités, et accroître notre résilience. Nous nous sommes engagés à doter nos forces armées des ressources suffisantes, dans la durée. Aujourd’hui, face à un environnement de sécurité de plus en plus varié, imprévisible et exigeant, nous avons pris des mesures supplémentaires pour défendre notre territoire et protéger nos populations, projeter la stabilité au delà de nos frontière,



Cet oxymore revient plusieurs fois dans la déclaration de l'Alliance. Au-delà de sa nullité logique, c'est davantage son caractère scandaleux qui est parfaitement choquant : voudriez-vous bien nous indiquer quel est le point du globe où l'Alliance projette une si vertueuse stabilité ? En ex-Yougoslavie (300.000 morts) ? En Libye (100.000 morts), en Syrie (400.000 morts), en Irak (1,3 millions de morts), au Yémen (10.000morts) en Afghanistan (20.000 morts) ? À moins que ce ne soit en Géorgie, en Turquie ou encore en Corée ? L' Ukraine n'a jamais été d'ailleurs aussi stable depuis qu'elle s'est rapprochée de l'OTAN, n'est-ce pas ? Oser parler de stabilité est parfaitement scandaleux quand on sait de quelle projection il s'agit véritablement : de celle du chaos, politique et économique, du tapis de bombes assassines et du State building le plus insensé.



et poursuivre l’adaptation politique, militaire et institutionnelle de notre Alliance.



5. Un arc d’insécurité et d’instabilité s’observe à la périphérie de l’OTAN et au-delà. L’Alliance est confrontée à toute une gamme de défis et de menaces pour la sécurité, qui émanent de l’est comme du sud, d’acteurs étatiques comme non étatiques, et de forces militaires comme d’attaques terroristes, cyber ou hybrides. Les actions agressives de la Russie, y compris ses activités militaires provocatrices à la périphérie du territoire de l’OTAN



L'accusation revient plusieurs fois dans le rapport et ne manque pas de souffle ! En somme, faire parader des chars Allemands à quelques kilomètres de St Petersbourg1, organiser d'importants exercices militaires dans les pays baltes à quelques mètres de la frontière russe2, acheminer des blindés américains vers l'Est à des milliers de kilomètres de côtes atlantiques3, envoyer des militaires et des instructeurs en Géorgie4 ou en Ukraine5, tout ceci n'est pas une provocation ! Par contre, organiser des exercices militaires sur son propre sol, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit6, est donc jugé pendable par l'Alliance !



Remarquez tout est possible en terme de dénégation, dès lors que l'OTAN argue ne pas encercler la Russie dans un improbable "vrai du faux" publié sur le site de l'Alliance (http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_111767.htm?). On peut entre autre y lire que l'OTAN n'a pas entamé un processus de containment de la Russie car "cette allégation fait abstraction de la réalité géographique. les frontières terrestres de la Russie représentent un peu plus de 20 000 kilomètres. Sur ces 20 000 kilomètres, 1215 seulement, soit moins d'un seizième de la longueur totale des frontières, bordent des pays actuellement membres de l'OTAN. La Russie a des frontières communes avec 14 pays (Norvège, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Bélarus, Ukraine, Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Mongolie, Chine et Corée du Nord). Seuls cinq d'entre eux sont membres de l'OTAN." Certes. Mais combien de ces pays étaient membres de l'Alliance il y a deux décennies ? Aucun. De là à parler de processus d'encerclement, je vous laisse seul juge...



Enfin, prenons un peu de hauteur. Oui, la Fédération de Russie peut être provocante, violer parfois le droit international, user de ses positions de force pour faire valoir ses intérêts, utiliser son armée pour sa défense et ses intérêts cosmopolitiques. C'est ce que fait tout État souverain face à d'autres États souverains.



La Russie est coupable de cela, l'Alliance l'est aussi, et d'autres encore. Mais voyez-vous, quand on prétend décerner tous ces vices communs à une seule Nation, il en va alors comme des animaux malades de la peste chez notre fabuliste. C'est en somme un mensonge arrangeant, protégeant toutes les autres puissances, un mensonge rendant plus hideux encore et plus criminel celui qui en est victime, et peu de temps ne saurait passer avant que chacun ne crie haro sur le baudet ! En d'autres termes, il s'agit là de propagande de guerre.





Comment dès lors ne pas comprendre que la réaction attendue à la propagande de guerre chez celui qui en est la cible est justement la préparation à la guerre ? En vérité, tout le monde le sait bien, et l'escalade est voulue. Jusqu'à un certain point.



et sa volonté avérée d’atteindre des objectifs politiques par la menace ou l’emploi de la force, constituent une source d’instabilité régionale, représentent un défi fondamental pour l’Alliance, ont nui à la sécurité euro-atlantique, et menacent l’objectif, que nous poursuivons de longue date, d’une Europe libre, entière et en paix.



Libre de qui ? De quoi ? Et puis entière ? Aurait-on égaré un bout du continent ? À moins que l'Alliance ne parle ici de l'Union Européenne, ce qui ferait davantage sens. Il est tout du moins intéressant de lire ici un aveu si éclatant sur les projet de longues dates de l'OTAN et de son membre principal ... 



Par ailleurs, les conditions de sécurité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui se sont dégradées de manière significative dans l’ensemble de la région, ont de profondes répercussions sur notre sécurité. Le terrorisme, en particulier les attaques perpétrées par le prétendu État islamique en Iraq et au Levant (EIIL/Daech), a atteint un niveau d’intensité sans précédent, il s’étend à l’ensemble du territoire des Alliés, et il constitue désormais une menace immédiate et directe pour nos pays et pour la communauté internationale. L’instabilité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord alimente également la crise des réfugiés et des migrants.



Ah ! Cette fichue instabilité ! C'est sûr, dans ces régions les hommes n'ont pas l'OTAN pour s'inoculer la stabilité et la panacée des vertus régulatrices du marché ! Pourrions-nous cependant suggérer aux cerveaux de l'Alliance, puisque bien entendu, il est parfaitement exclu que ces hommes se moquent de nous, de faire peut-être, et avec un brin de vaillance, le lien entre cette susdite instabilité et leur récentes projections de stabilité en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie et au Mali ? Voire même, mais nous friserions la témérité, de reconsidérer les supposés bénéfices des trop fameux changements de régimes colorés ou printaniers ?



6. Le nouvel environnement de sécurité, en constante évolution, exige la capacité de faire face aux défis et aux menaces de toutes sortes, d’où qu’ils viennent. Fondée sur la solidarité, la cohésion de l’Alliance et l’indivisibilité de notre sécurité, l’OTAN reste le cadre transatlantique pour une défense collective solide et le forum essentiel pour les consultations et la prise de décisions entre Alliés en matière de sécurité. La responsabilité première de l’Alliance est de protéger et de défendre le territoire et la population de ses pays membres contre une attaque, conformément à l’article 5 du traité de Washington. Ainsi, une attention renouvelée est désormais accordée à la dissuasion et à la défense collective. Parallèlement, l’OTAN doit conserver sa capacité de répondre aux crises au delà de ses frontières, et continuer de s’employer activement à projeter la stabilité et à renforcer la sécurité internationale en travaillant avec ses partenaires et avec d’autres organisations internationales.



7. Les Alliés sont face à un large éventail de défis liés au terrorisme, qui représentent une menace directe pour la sécurité de nos populations et, plus largement, pour la stabilité et la prospérité internationales. Au cours des derniers mois, nous avons été confrontés à de terribles attaques terroristes sur notre sol et dans nos villes. En particulier, l’EIIL/Daech représente une grave menace pour la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord au sens large ainsi que pour nos pays. Pour y répondre, tous les pays membres de l’Alliance ainsi que de nombreux partenaires de l’OTAN contribuent à la coalition mondiale contre l’EIIL. Grâce à cette action déterminée, la campagne de la coalition mondiale a permis des progrès considérables, s’appuyant sur l’expérience que nous avons acquise en travaillant ensemble, ainsi qu’avec les partenaires, dans le cadre des opérations, des entraînements et des exercices dirigés par l’OTAN.

L’EIIL/Daech est en train de perdre du territoire, de perdre le contrôle d’itinéraires d’approvisionnement et de ressources stratégiques, et de perdre également ses chefs, ses combattants et ses partisans. Afin de garantir que l’EIIL/Daech soit vaincu pour longtemps, nos pays restent déterminés à maintenir cette dynamique et l’action de la coalition mondiale. Dans ce contexte, il importe que les autorités iraquiennes continuent de promouvoir des politiques qui garantissent l’inclusivité à tous les niveaux du pouvoir, y compris au sein des forces de défense et de sécurité. Nous sommes conscients, par ailleurs, qu’une lutte efficace et durable contre l’EIIL/Daech en Syrie ne sera possible que si un gouvernement légitime est en place, et nous soulignons la nécessité d’une transition politique immédiate et véritable dans ce pays.



On se demande plus sérieusement selon quels critères du droit international M. Al-Assad serait illégitime, et ceci quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir de l'homme. Mais prêtons nous au jeu un instant : organisons immédiatement des élections législatives en Syrie ! Selon quelle constitution ? Certainement pas la constitution Syrienne actuelle, puisqu'elle reconnaît pour sa part comme tout à fait légitime le président actuel !



Imaginons cependant des élections de type occidental, et voyons pour rire un peu et montrer l'absurdité de cette proposition les possibles candidats : Abou Bakr al-Baghdadi7, Abou Mohammed al-Joulani8, un « démocrate » occidentaliste bon teint venu de Londres ou Washington9 , de préférence appointé par le département d'État comme le fut Hamid Karzai en Afghanistan, le président sortant, à supposer que la démocratie souffre qu'il ait encore le droit de recueillir des suffrages, etc.



Tout ceci n'a aucun sens, sinon de chercher à légitimer (rendre légal) des mercenaires hors-la-loi et de prétendus démocrates ayant pris les armes contre leur propre peuple et contre leur État. Plus grave encore, si l'Alliance cessait de poser cette condition, plus rien n'empêcherait alors d'entrevoir la fin de la guerre et la liquidation de Daesch, sauf à prétendre que les actions conjuguées de la Russie, de l'Iran, de l'OTAN et de ses alliés seraient insuffisantes pour venir à bout de l'État islamique en un temps raisonnable. Cette condition est illégitime, rappelons-le et, en dernière analyse, n'a pour conséquence que de prolonger encore le conflit.



Et puis, avouons-le, le départ des "tyrans" Hussein et Kadhafi avait si bien réglé les problèmes de l'Irak et de la Libye qu'il serait dommage de céder sur ce point !

Enfin, à tous ceux qui continuent de prétendre que l'OTAN ne demande pas le départ de Bachar Al-Assad, prière de lire les documents dont vous vous réclamez ! 



Nous condamnons les attaques barbares incessantes perpétrées par l’EIIL/Daech contre les populations civiles, sans distinction, en particulier le fait que des communautés religieuses et ethniques entières soient prises pour cible de manière systématique et délibérée. Nous condamnons aussi avec la plus grande fermeté les actes violents et lâches commis par l’EIIL/Daech sur le territoire d’Alliés. Si la sécurité d’un Allié est menacée, nous n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer notre défense collective. Au vu des conséquences humanitaires dramatiques de la crise et des répercussions de celle ci sur la stabilité et la sécurité de la région, les Alliés apportent dans toute la région une assistance humanitaire et en matière de sécurité.

 

1 https://blogs.mediapart.fr/raoul-marc-jennar/blog/220716/des-chars-allemands-150-km-de-leningrad



2 http://www.opex360.com/2015/03/10/les-etats-unis-deploient-3-000-soldats-750-vehicules-dans-les-pays-baltes/
https://www.youtube.com/watch?v=HxIxt6kxNLE
https://www.youtube.com/watch?v=LZIf91Sr95o
https://www.youtube.com/watch?v=_n0lPGLDL0A



3 https://www.franceinter.fr/monde/les-pays-de-l-otan-unis-face-a-la-russie
http://www.france24.com/fr/20160607-pologne-otan-exercice-militaire-guerre-froide-russie-poutine-etats-unis


 

4http://www.reuters.com/article/us-georgia-exercises-idUSKCN0Y21RP


 

5 http://www.challenges.fr/monde/20150417.REU8765/la-russie-s-inquiete-de-l-arrivee-d-instructeurs-us-en-ukraine.html


 

6 https://francais.rt.com/lemonde/1149-nid-frelons—manoeuvres-massives



7 https://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr_al-Baghdadi
8 https://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Mohammed_al-Joulani

 

9 https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamid_Karzai




 
a https://www.youtube.com/watch?v=5qIpaRm3g7Q
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Wahnich


b https://fr.news.yahoo.com/russie-dangereuse-lei-assure-chef-diplomatie-polonaise-181505561.html
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Jeu 4 Aoû - 9:27

OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie (II)

Le huit et neuf Juillet derniers, se tenait à Varsovie en Pologne la réunion des chefs d'États et de gouvernement des pays membres de l'Organisation du Traité Atlantique Nord. La lecture de ce document édifiant et trop peu commenté appelle de nombreuses réflexions, mais aussi d'innombrables corrections. J'ai sans prétention laissé ici celles qui me sont venues en lisant et les ai colorées afin de facilité la lecture.

La propagande - Page 24 Cout-de-l-otan-2-adce8
9. Depuis plus de vingt ans, l’OTAN s’emploie à bâtir un partenariat avec la Russie, notamment au travers du mécanisme du Conseil OTAN-Russie. Les activités et les politiques récentes de la Russie ont diminué la stabilité et la sécurité, accru l’imprévisibilité, et modifié l’environnement de sécurité. Alors que l’OTAN respecte ses engagements internationaux, la Russie a violé les valeurs, les principes et les engagements sur lesquels repose la relation OTAN-Russie, énoncés dans le Document de base du Conseil de partenariat euro-atlantique1, de 1997, dans l’Acte fondateur OTAN-Russie2, de 1997, et dans la Déclaration de Rome3, de 2002,elle a rompu la confiance au cœur de notre coopération, et elle a remis en cause les principes fondamentaux de l’architecture de sécurité tant mondiale qu’euro-atlantique. Les décisions que nous avons prises, y compris ici à notre sommet, sont pleinement compatibles avec nos engagements internationaux, et elles ne sauraient en conséquence être considérées par quiconque comme étant en contradiction avec l’Acte fondateur OTAN-Russie.

La faute est unilatérale donc. S'il est certain qu'il faut constater une glaciation des rapports, le sommet de Varsovie rejette l'intégralité des torts sur la Fédération de Russie. À la lecture des ces trois documents, il apparaît effectivement que la Russie ne respecte pas l'intégralité des 36 points de ces accords, particulièrement quant à la « transparence mutuelle dans la formulation et la mise en oeuvre de la politique de défense et des doctrines militaires » et les « possibilités de coopération en matière de défense contre les missiles de théâtre ». Je n'ai pas le goût de vous éreinter en détaillant ces nombreux points, mais l'on aurait qu'à se pencher pour cueillir les moments où l'Alliance s'est elle aussi mise en défaut.

Derrière cette rhétorique faussement légaliste se cache l'essentiel : la désignation de l'ennemi. Dans l'intégralité du rapport, nous ne lirons jamais, le début d'un doute ou d'une remise en cause quant aux faits et dits de l'Alliance. Les pages suivantes ne seront qu'une accumulation de récriminations et de condamnations de la Russie, citée plus de cinquante fois et toujours de manière dépréciative.

10. Parmi les actions et politiques de la Russie qui nuisent à la stabilité figurent :

-l’annexion illégale4 et illégitime de la Crimée, que nous ne reconnaissons et ne reconnaîtrons pas et sur laquelle nous appelons la Russie à revenir ;

S'il ne s'agissait de diabolisation, on pourrait s'étonner de voir désigner le référendum de Crimée, certes tout à fait discutable, d'annexion illégale. Il suffit en l'espèce de lire les spécialistes du droit international (voir lien 4) pour découvrir que la question est bien plus complexe. Résumons :

- Le fait que ce référendum ne respecte pas la constitution ukrainienne n'a rien d'illégal.

- La sécession n'est ni autorisée, ni interdite par le droit international. La sécession est un fait.

- Un peuple, au regard du droit international positif, n'a aucun droit à l'autonomie, en dehors d'un processus de décolonisation ou d'occupation militaire.

- Mais, si la sécession n'est pas autorisée en dehors de ces cas, elle n'est pas non plus prohibée par le droit international.

Voila pour la légalité.

Quand, à la légitimité tout est question d'appréciation. Disons tout de même que nier le fait que la Crimée, à défaut d'être parfaitement indépendante, est davantage russe qu'ukrainienne relève de la gageure. Il suffit d'ailleurs de lire les rapports des instituts américains5, peu suspects de russomanie, rendant compte de la satisfaction présente de la population criméenne pour s'en convaincre.

Enfin, et c'est certainement l'affirmation la plus marquante : l'OTAN ne reconnaîtra pas le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie. Voyez la place laissée au jeu diplomatique...

- la violation, par la force, des frontières d’États souverains ;

États est ici au pluriel. Réfléchissons : il faut certainement compter l'Ukraine,la Géorgie6 et la Moldavie au nombre de ces prétendues violations. Trois situations faisant pour le moins polémique, là où les agressions illégales de l'Afghanistan ou de L'Irak par l'Alliance ne laissent place à aucun doute. Nous ne risquerons à aucune comparaison entre ces situations tant le poids des morts engendrés par les guerres Atlantistes au Moyen-Orient rendrait ce procédé odieux...

N'oublions pas aussi que la Syrie refuse catégoriquement la présence des avions de l'Otan dans son ciel aussi bien que l'aide apportée par des pays membres de l'Alliance à certains rebelles. Le droit international objectif ne peut en l'espèce que reconnaître la violation des frontières d'un État souverain.
Pour ce qui est de la Crimée parler de violation par la force est pour le moins étrange : tout est fait pour faire oublier l'existence de la concession de Sébastopol, la présence militaire russe séculaire et le statut particulier de la péninsule.

-l’action délibérée de déstabilisation de l’est de l’Ukraine ;

Je cherche encore des preuves pour soutenir ces allégations7. Entre photos de blindés datant de 2008, images satellite illisibles, soldats vaguement barbus et six passeports brandis par Poroschenko, on ne peut pas dire que les faits parlent d'eux-mêmes. On aimerait aussi rappeler que de l'aveu même de l'État major de l'armée ukrainienne8, il n'y a jamais eu d'intervention de l'armée régulière russe dans le Donbass, ou peut-être 56 Russes9.

Rappelons, à toutes fins utiles, que la Russie n'a absolument aucun intérêt géostratégique à voir ses voisins immédiats en proie au chaos, contrairement à l'Alliance ; c'est ici l'évidence même au regard des risques engendrés par la situation et des pertes économiques qui en découlent, et ce, tout particulièrement dans le cas de l'Ukraine.

-la tenue d’exercices impromptus de grande envergure, contraires à l’esprit du Document de Vienne10, et les activités militaires provocatrices à proximité des frontières de l’OTAN, notamment dans les régions de la mer Baltique et de la mer Noire et en Méditerranée orientale.

C'est ici une accusation que je crois parfaitement exact. En effet, si des officiers russes ont bel et bien assisté aux manœuvres de l'OTAN, que ce soit dans les pays baltes ou en Pologne, il semblerait que la Fédération de Russie n'ait ni prévenu, ni invité les cadres de l'OTAN à venir observer ses exercices en mer baltique ou dans la région de Kaliningrad. C'est ici une entorse au document de Vienne. Ajoutons cependant que lorsque ces exercices militaires ont pour but de tester la réaction des troupes et des infrastructures, en somme lorsqu'il s'agit de manœuvres « surprise », l'obligation d'inviter des observateurs devient caduque.
-son concept militaire[sic ?], la posture correspondante et ses discours dans le domaine nucléaire11 ,

Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit : je n'ai jamais lu de déclaration russe évoquant l'hypothèse d'une première frappe. Par contre, ce scénario a souvent été entendu émanant d'outre-atlantique ou de la Grande-Bretagne, sans oublier le ridicule « ce scénario porte un nom. Il s'appelle la guerre. » de François Hollande.

S'il est ici question des déclarations visant à mettre en garde certains États, comme la Suède, hors bouclier antimissile otanien et qui souhaiteraient le rejoindre, il ne s'agit pas d'une menace : Il s'agit d'un fait indéniable. En cas de conflit, la Russie serait contrainte de frapper ses pays alors qu'elle ne l'était aucunement auparavant.
À moins enfin qu'il ne s'agisse ici uniquement du refus du Kremlin de participer au sommet de Washington ce 30 mars12.

irresponsables et agressifs ;

Quel doigté diplomatique ! Quelles élégances dans les formules ! Ici, l'acrimonie apparaît sans pudeur et tout respect a disparu pour laisser place au mépris et à l'insulte.

-et ses violations répétées de l’espace aérien de pays de l’Alliance.

-En outre, en Syrie, l’intervention militaire de la Russie, sa présence militaire importante, son soutien au régime, et l’utilisation qu’elle fait de sa présence militaire en mer Noire à des fins de projection de puissance en Méditerranée orientale sont source de risques et défis supplémentaires pour la sécurité des Alliés et d’autres pays.

Nous peinons à comprendre : l'intervention Russe en Syrie mettrait en danger l'OTAN ? De quelle manière ? Nous aimerions entendre les développements de cette assertion.
À ce rythme, il serait plus facile d'admettre que c'est l'existence même de la fédération de Russie et de sa liberté d'action qui pose problème, ce serait plus rapide, et certainement plus honnête. Si l'on veut ne pas faire fi des prétentions impériales des États-Unis d'Amérique, cela ferait sens : tout Empire étant par essence un universalisme, il ne peut souffrir la présence au monde de voix contraires, et encore moins de puissances libres de ne pas répondre favorablement à ses vœux.

Enfin, si le Kremlin avait de l'humour, il ferait remarquer qu'il ne s'agit en aucun cas d'une projection de puissance, mais bien une projection de stabilité !

11. L’OTAN a répondu à ce nouvel environnement de sécurité en renforçant sa posture de dissuasion et de défense, y compris par une présence avancée dans la partie orientale de l’Alliance,

Il ne s'agit pas visiblement là de projection de puissance, ni d'irresponsabilité, ni d'agressivité...

et en suspendant toute coopération civile et militaire pratique entre l’OTAN et la Russie, tout en demeurant ouverte au dialogue avec ce pays. Nous réaffirmons ces décisions.

12. Ainsi que nous l’avons décidé, parler à la Russie nous permet de communiquer clairement nos positions, la crise en Ukraine et alentour étant pour nous, dans les circonstances actuelles, le premier point à l’ordre du jour. Nous restons ouverts à un dialogue périodique, ciblé et substantiel avec une Russie qui soit disposée à mener des échanges au sein du Conseil OTAN-Russie sur la base de la réciprocité, en vue d’éviter les malentendus, les erreurs d’appréciation ou les escalades involontaires, et à accroître la transparence et la prévisibilité. Nous disposons également de lignes de communication militaires. Nous sommes convenus de continuer de nous servir de tous ces canaux pour aborder les questions d’importance critique auxquelles nous sommes confrontés, et nous appelons la Russie à faire bon usage de toutes les lignes de communication.

Voilà bien le fond du problème : la réalité est que la communication existe entre ces deux partis, mais que les réponses russes ne conviennent tout simplement pas. Sans partager pleinement la portée « du niet » russe, le récent article d'Orlov13 rend à mon sens assez bien compte du dialogue de sourd qui s'est installé entre Moscou et Washington .

13. Réciproques, la transparence et la réduction des risques dans le domaine militaire pourraient améliorer la stabilité et la sécurité dans la zone euro-atlantique. Dans ce contexte, nous appelons la Russie à prendre part de façon constructive aux discussions en cours à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) afin de moderniser le Document de Vienne, de manière à aider à combler les failles qui réduisent la transparence militaire.


14. L’ Alliance ne cherche pas la confrontation et ne représente aucune menace pour la Russie.

On se demande alors bien en quoi, en suivant la même logique, la Russie représente une menace pour la sécurité des pays de l'Otan. Et puis, tout de même, il est étrange comme l'ère du temps aime à faire fi du poids de l'Histoire, y compris de l'Histoire la plus récente ! Doit-on dire ici que de la même manière qu'il est possible de comprendre les craintes, légitimes ou non, là n'est pas la question, des pays baltes et de la Pologne face à leur voisin Russe, il est étourdissant de ne pas observer que c'est tout à fait légitimement que la Russie nourrit une certaine méfiance au regard de l'OTAN ?

Mais nous ne pouvons transiger et ne transigerons pas sur les principes sur lesquels reposent notre Alliance et la sécurité de l’Europe et de l’Amérique du Nord. L’OTAN continuera d’être transparente, prévisible et résolue.

Cette remarque incidente ne doit pas passer inaperçue : elle dit en substance et parfaitement clairement, que l'Otan, qui se targue de ne pas être une menace, prendra pourtant toutes les dispositions nécessaires à l'encontre de la Russie, et ce, à l'aune de ces principes !
Ou comment dire un deux phrases un chose et son parfait contraire ! Mais, non, ceci n'est pas une menace.

15. Ainsi que nous l’avons décidé à notre sommet du pays de Galles14, nous poursuivrons notre débat stratégique concernant la sécurité euro-atlantique et notre approche à l’égard de la Russie. Ainsi que nous l’avons également décidé au pays de Galles, nous continuons de croire qu’un partenariat entre l’OTAN et la Russie, fondé sur le respect du droit international et des engagements internationaux, y compris ceux qui sont énoncés dans l’Acte fondateur OTAN-Russie et la Déclaration de Rome, aurait une valeur stratégique. Nous regrettons que, malgré les appels répétés que les Alliés et la communauté internationale lancent à la Russie depuis 2014 pour qu’elle change de cap, les conditions d’une telle relation ne soient actuellement pas réunies. La nature des relations de l’Alliance avec la Russie et les aspirations au partenariat seront subordonnées à un changement clair et constructif dans les actions de ce pays, démontrant le respect du droit international et de ses obligations et responsabilités internationales. En l’absence d’un tel changement, il ne pourra y avoir de retour à la normale.

16. Une Ukraine indépendante, souveraine et stable, fermement attachée à la démocratie et à l’état de droit, est essentielle à la sécurité euro-atlantique

On voit ici ressortir sans déguisement ni pudeur la doctrine Brezinski15. Franchement, le Portugal serait-il en danger s'il devait y avoir partition de l'Ukraine, comme il y a eu dans l'histoire récente partition de la Yougoslavie ou de la Tchécoslovaquie ? La réalité nue est simplement que l'Europe occidentale n'a rien à craindre d'un éventuelle sécession du Donbass , mais que cela va définitivement à l'encontre des ambitions géostratégiques américaines. Rajoutons enfin, que contrairement à ce que claironnent nos médias occidentaux, les vrais perdants sont bien les intérêts russes : d'une Ukraine entière et amie, ils héritent désormais d'un territoire en voie de désintégration et de faillite où est née une menace véritable incarnée par le nationalisme ukrainien, bandériste, nazi et animé par la haine de la Russie.

Nous restons déterminés dans notre soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, ainsi qu’à son droit de décider librement, sans ingérence extérieure,

Il ne faut véritablement aucune vergogne pour oser écrire ceci ! Que la Russie soutienne les républiques du Donbass de différentes manières ne fait que peu de doute, mais ne pas craindre d'omettre ses propres ingérences est au-delà du raisonnable ! Passons sur les milliards de dollars investis par les États-unis16 depuis des années pour favoriser un changement de régime, passons sur le rôle avéré d'agents occidentaux lors du Maïdan, passons sur les propos de Mme Nulland17 où elle compose le futur gouvernement ukrainien... Reste encore cependant, l'envoi de blindés18, de soldats19, d'armes20, d'équipement et d'instructeurs militaires21 Américains, Britanniques ou Allemands en totale violation de la lettre et de l'esprit des accords de Minsk2 ! En terme d'ingérence, l'Alliance n'est pas en reste, mais les inversions accusatoires semblent y être devenues des routines de communication.

de son avenir et de l’orientation de sa politique étrangère, principes inscrits dans l’Acte final d’Helsinki22 . Nous condamnons fermement la Russie pour ses actions agressives contre l’Ukraine ainsi que pour le non-respect persistant du droit international et de ses obligations internationales, lesquels ont de graves incidences sur la stabilité et la sécurité de la zone euro-atlantique tout entière.

17. La Russie porte l’entière responsabilité de l’importante dégradation de la situation des droits de l’homme dans la péninsule de Crimée, en particulier de la discrimination dont sont victimes les Tatars de Crimée et d’autres membres de communautés locales. Nous demandons instamment que les autorités de fait russes prennent les mesures nécessaires pour garantir la sécurité, les droits et les libertés de tous les habitants de la péninsule. Il est impératif de permettre aux structures d’observation internationales d’accomplir leur travail, essentiel, en faveur de la protection des droits de l’homme.

Notre propos ne sera en aucun cas de tergiverser sur la condition des tatars de Crimée. Nous nous limiterons à souligner deux faits d'importance :
- Le premier consiste à souligner l'intention juridique cachée derrière cette préoccupation si noble d'apparence pour les droits des minorités. Le droit international prévoit en effet clairement que si un pays s'est proclamé par référendum pour son indépendance et que certaines minorités y sont dès lors persécutées, l'indépendance actée dans un premier temps est alors nulle et non avenue. Notons aussi que le traitement réservé aux communistes en Ukraine23 suffirait à rendre illégale la révolution du Maïdan selon les mêmes critères.

- Le second point pourra surprendre, mais il est si évident et si peu entendu qu'il en est devenu presque insolite : nous avons ici à faire avec un cas flagrant d'ingérence dans les affaires intérieures d'un pays souverain. Imaginez-vous la Fédération de Russie formuler des exigences sur le sort des afro-américains des ghettos de Los Angeles ou de Baltimore ? Sur le statut des sans-papiers Français ? Ou encore le Bien sûr que non, et si elle le faisait, elle se verrait évidemment répondre de se mêler de ses affaires ! Ici, des années d'habituation aux discours interventionnistes et faussement humanitaires nous ont fait oublier jusqu'à leur illégalité la plus fondamentale.

Nous condamnons le renforcement généralisé du dispositif militaire russe en cours en Crimée, et nous sommes préoccupés par la volonté qu’affiche la Russie de renforcer encore son dispositif militaire dans la région de la mer Noire ainsi que par les efforts qu’elle déploie en ce sens.

Une nouvelle fois, l'Alliance oublie que la Russie est ici dans son plein droit : elle aurait tout à fait pu se renforcer en Crimée, même avant l'EuroMaïdan, et ce via la base de Sébastopol. Enfin, nous comprenons que l'Alliance n'apprécie pas que la Russie renforce son arsenal militaire en mer Noire, mais tout de même, il s'agit là de ses propres côtes et frontières !

18. Nous sommes attachés à la recherche d’une solution pacifique au conflit dans l’est de l’Ukraine, qui a entraîné la mort de 10 000 personnes, ainsi qu’à la réintégration des zones contrôlées par les rebelles que soutient la Russie dans les régions de Donetsk et de Loughansk.

Mais dans quel monde vivent-ils pour écrire ceci ? Pensez-vous possible, en l'état, la réintégration de ces Oblasts au sein d'un État qui les bombarde quotidiennement et dont le président s'est réjoui de laisser crever leur enfants dans des caves ! Ont-ils seulement mesuré, le poids du sang déjà versé24 ?

Cela passera par la pleine application des accords de Minsk, sur la base d’un cessez-le-feu général et d’un retrait des armes vérifié à l’échelon international. Nous exhortons tous les signataires à se conformer pleinement aux engagements auxquels ils ont souscrit.

On croit rêver ! La mauvaise foi et le mensonge atteignent ici leur comble ! Sur les 13 points des accords de Minsk2, deux seulement sont transgressés conjointement par les Républiques de Donestk et de Loughansk et par Kiev : le cessez-le-feu et le retrait des armes lourdes. Les onze autres mesures ne le sont que par Kiev, voilà d'ailleurs pourquoi, je pense, elles ne sont pas mentionnées ici ! Vous pouvez lire ici25 le détail des ces treize points et voir pourquoi leur violation par Kiev est si grave et empêche durablement la fin du conflit.
 
1http://www.nato.int/cps/fr/natohq/official_texts_25471.htm?mode=pressrelease
2http://www.nato.int/cps/fr/natohq/official_texts_25468.htm
3www.nato.int/docu/comm/2002/0205-rome/rome-fra.pdf
4http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-le-referendum-en-crimee-n-est-pas-illegal-l-intervention-russe-si_1498859.html
http://www.laviedesidees.fr/La-Crimee-et-le-droit.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/la-crimee-a-t-elle-le-droit-de-faire-secession-avec-l-ukraine_546991.html
 
5https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/05/06/forbes-les-habitants-de-crimee-se-sentent-plus-heureux-en-russie-quen-ukraine/
https://www.bbg.gov/wp-content/media/.../Ukraine-slide-deck.pdf
6https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_guerre_d%27Oss%C3%A9tie_du_Sud
7https://www.youtube.com/watch?v=VG26PBmI-SM
Jens Stoltenberg, le 15/06/2016 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/15/97001-20160615FILWWW00128-le-cessez-le-feu-en-ukraine-viole-par-la-russie.php
https://www.youtube.com/watch?v=2Znq9ZHOY0k
https://www.youtube.com/watch?v=POhkgx3gTd0
8https://www.youtube.com/watch?v=Lq1WaRHsiKg
9https://www.youtube.com/watch?v=6KnpPddUnMc
10https://www.osce.org/fr/fsc/86598?download=true
11http://www.courrierinternational.com/article/nucleaire-la-russie-explique-son-refus-de-participer-au-sommet-de-washington
12http://www.courrierinternational.com/article/nucleaire-la-russie-explique-son-refus-de-participer-au-sommet-de-washington
13http://www.legrandsoir.info/le-pouvoir-du-niet.html
14https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_de_l%27OTAN_Newport_2014

15« Sans l'Ukraine, la Russie cesse d'être un empire en Eurasie. L' Ukraine constitue un enjeu essentiel. Si l'occident devait choisir entre une Ukraine démocratique et une Ukraine indépendante opposée à la Russie, ce sont des intérêts stratégiques et non des considérations démocratiques qui devraient déterminer notre position. » Z. Brzezinski, 1998.

16https://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-4/
17https://www.youtube.com/watch?v=WV9J6sxCs5k
18https://fr.sputniknews.com/defense/201503111015125974/
19http://www.politis.fr/blogs/2015/03/escalade-les-etats-unis-envoient-un-bataillon-de-parachutistes-en-ukraine-30275/
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/24/la-grande-bretagne-va-envoyer-des-soldats-pour-former-l-armee-ukrainienne_4582629_3214.html
20https://www.youtube.com/watch?v=v80ZLvWJw8A&feature=share
21http://www.leparisien.fr/informations/ukraine-des-instructeurs-militaires-americains-commencent-a-entrainer-les-soldats-21-04-2015-4711645.php
https://fr.sputniknews.com/international/201601291021327753-ukraine-marine-instructeurs-britanniquies/
22https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Helsinki
23http://www.humanite.fr/ukraine-le-communisme-officiellement-criminalise-570974
http://www.humanite.fr/ukraine-le-parti-communiste-interdit-de-se-presenter-aux-futures-elections-580256
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2015/12/ukraine-communist-party-ban-decisive-blow-for-freedom-of-speech-in-the-country/
24https://www.youtube.com/channel/UCV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA
25https://orbisterraeconcordia.wordpress.com/2015/04/12/qui-viole-les-accords-de-minsk-etude-point-par-point/
ou http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-viole-les-accords-de-minsk-166003

J'adore ses sources . . . Wink
Et comme toujours, un déni de réalité.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Jeu 4 Aoû - 12:16

A propos du complotisme: les pièges du labyrinthe (1/3)

La propagande - Page 24 B_1_q_0_p_0-640x281

Bien souvent, les grands médias disqualifient dès le départ de nombreuses approches ; par exemple, en les cataloguant comme « conspirationnistes », sans aucune vraie analyse préalable. D’un autre côté, un bon nombre de personnes critiques se méfient très fortement des médias « officiels », au point de ne leur accorder plus aucun intérêt ; ce, malgré les journalistes de valeur encore présents dans ces médias. Dans ce contexte, il peut être bon de se souvenir d’une démarche centrale en philosophie ; une démarche nécessaire, sans doute, à toute personne qui veut progresser dans la compréhension de la société et du monde. (Extrait du dossier « Les outils de l’explorateur » consacré à la critique des médias, paru dans la revue Pluricités n°17) -

A propos du complotisme: les pièges du labyrinthe (2/3)

A propos du complotisme: les pièges du labyrinthe (3/3)

Fumeux Exclamation
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Jeu 4 Aoû - 13:16

En effet très fumeux ! du grand n'importe quoi pour au final pondre un monologue anti-us-ue-otan-ukraine.

Monologue qu'il est très facile d'inverser en remplacent quelques mots par Kremlin , Malofiev, Centre Levada, etc ..

Monologue accusant l'occident "d'acheter l'ukraine" à coup de milliards !! Mais ignorant/taisant que c'est exactement ce que faisait Poutine avec son prêt bidonné de 14 milliards dont 3 avait déjà était versé (avant Maïdan) au clan Yanoukovitch pour qu'il enterre les accords ukraine-UE.
Sans parler du rabais sur le gaz russe censé garantir la soumission permanente de l’Ukraine au bon vouloir du Kremlin.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Jeu 4 Aoû - 14:11

Exactement ça.
Entièrement d'accord avec toi. Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Jeu 4 Aoû - 16:39

La propagande - Page 24 11163910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Caduce62 Ven 5 Aoû - 14:07

La propagande - Page 24 12938110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 5 Aoû - 14:10

C'est pas de la propagande, mais la stricte vérité. Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Lun 8 Aoû - 9:46

Juste pour le plaisir:

Qui est derrière l’attentat contre le chef de la république de Lougansk? (vous savez d'où ça vient) Wink

La voiture du chef élu (ah oui?) de la république populaire autoproclamée de Lougansk (LNR) Igor Plotnitski a explosé samedi matin. Les forces de l’ordre locales affirment avoir détecté la piste des services spéciaux ukrainiens.

Le service de sécurité ukrainien (SBU) est impliqué dans la tentative d'assassinat du chef de la république populaire autoproclamée de Lougansk (LNR) Igor Plotnitski, a assuré samedi le porte-parole de la milice populaire de LNR Andreï Marotchko.

"Selon les conversations radio que nous avons interceptées, des saboteurs du SBU formés à Severodonetsk sous la direction du commandement de l'unité +Roubine+ sont impliqués dans l'attentat perpétré à Lougansk contre le chef des armées de LNR Igor Plotnitski ", a-t-il déclaré.

Selon le porte-parole, les saboteurs ont suivi des stages d'entraînement sous le contrôle des services spéciaux étrangers.

Igor Plotnitski a lui aussi établi un lien entre l'attentat qui l'a visé et les services spéciaux ukrainiens.

"Je suis sain et sauf et tout effort de spéculer sur ma santé fait partie des menées des complices ukrainiens. Vous savez que la guerre n'est pas encore terminée et que derrière les autorités ukrainiennes se trouvent certainement les services spéciaux américains et des forces qui cherchent à ébranler la situation en Ukraine et dans le monde en général", a estimé M. Plotnitski.

Rappelons qu'Igor Plotnitski a été blessé samedi matin lors de l'explosion de sa voiture, suite à quoi il a été hospitalisé. La vie du chef de la république autoproclamée de Lougansk n'est pas menacée.


Suite à l'attentat, la Mission spéciale d'observation (MSO) de l'OSCE a publié un rapport urgent, selon lequel l'origine de la déflagration serait "un engin explosif artisanal placé à proximité ou sur un réverbère qui se trouvait à environ deux mètres de la voiture".

L'Ukraine nie toute implication dans la tentative d'assassinat d'un chef séparatiste 
(logique et de bonne guerre)

L'Ukraine a nié samedi toute implication dans une tentative d'assassinat d'Igor Plotnitski, le chef des insurgés indépendantistes de la région de Lougansk (est). 
 
"L'Urkaine n'est pas impliquée dans cette tentative d'assassinat, car c'est illogique et ne résoud aucun problème", a réagi Olexandr Motouzianik, un porte-parole de l'armée. 
 
Le dirigeant de la République autoproclamée de Lougansk (LNR) a été grièvement blessé samedi matin par une explosion près de sa voiture, mais ses blessures ne sont pas mortelles, selon ses proches. 
 
Le Centre d'information de Lougansk, géré par les insurgés, a précisé qu'un engin explosif d'une puissance équivalente à 10 à 15 kilos de TNT avait sauté vers 8h heure locale (5h GMT) à Lougansk. La bombe avait été placée sur un réverbère près de la voiture de M. Plotnitski.

Trois nouvelles frégates pour la flotte russe de la mer Noire

La propagande - Page 24 1025791812

Les trois premières frégates du projet 11356, flambant neuves, rejoindront la flotte russe de la mer Noire d’ici fin 2016.

"L'automne prochain, un deuxième navire du projet l'Admiral Essen, un bâtiment produit en série qui a déjà passé tous les tests prévus, effectuera son transfert définitif de la flotte de la Baltique à celle de la mer Noire. D'ici fin 2016, nous nous attendons à ce que le troisième navire de la série, l'Admiral Makarov, accoste lui aussi sur les quais de Sébastopol. En tout cas, la dynamique de ses tests et leurs résultats nous permettent de l'affirmer", a déclaré Alexandre Vitko, commandant de la flotte de la mer Noire.

Il a également rappelé qu'en 2016, la principale frégate du projet 11356, l'Admiral Grigorovitch, avait déjà rejoint Sébastopol.

D'après le ministère russe de la Défense, il était initialement prévu que six nouvelles frégates du projet 11356 rejoignent les rangs de la marine russe d'ici 2020. Cependant, le refus de l'Ukraine de livrer à la Russie des moteurs à turbine à gaz a légèrement retardé la construction de la deuxième série des navires en question.


La frégate Admiral Essen du projet 11356, qui fait partie de la Flotte de la mer Noire, a été mise à l'eau le 7 novembre 2014.

La frégate Admiral Grigorovitch du projet 11356 est la frégate principale de la Flotte de la mer Noire, elle a été mise à l'eau le 14 mars 2014.

La frégate Admiral Makarov du projet 11356, et les trois frégates Admiral Boutakov, Admiral Istomine et Admiral Kornilov qui n'ont pas encore été mises à l'eau, sont également destinées à la Flotte de la mer Noire.


Tu parles, ils les ont vendues à l'Inde.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Ven 19 Aoû - 13:58

Ukraine: pas encore construit, le "Mur avec la Russie" déjà dilapidé

Le projet de construction du "Mur de Iatseniouk" le long de la frontière russo-ukrainienne visait à protéger l'Ukraine de l'agresseur russe. Cependant, il s'est avéré que des fonctionnaires ont détourné 2 millions de hryvnias destinés aux travaux.


https://fr.sputniknews.com/international/201608181027346392-ukraine-mur-frontiere-russe/


quand sputnik reconnait que la Russie est l'agresseur :

"...protéger l'Ukraine de l'agresseur russe."


Pour la corruption et les travaux non fait, la russie peut faire la leçon compte tenu de son incroyable expérience en la matière: Sotchi, pont de Kertch ....
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 19 Aoû - 14:10

Remarque, je suis à les croire quand ils disent que des sommes ont été volées/détournées . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Sam 20 Aoû - 12:46

Propagande soft :
http://www.ouest-france.fr/normandie/vire-normandie-14500/le-virois-jean-francois-vient-en-aide-aux-ukrainiens-4425633

Bien sûr, vous avez remarqué le drapeau novorossia , il ne lui manque que le ruban de st Georges/

Une rapide recherche sur le gus permet de confirmer que ce fumier est pour novorossia et rien d'autre:

http://novorossia.today/donbass-des-projets-de-reconstruction-de-la-region-discutes/
on y découvre encore le "réseau voltaire"
et que le gus fait la pute pour vendre ses éoliennes !

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/09/12/petite-soiree-entre-terroristes.html
ici il parle de néonazis qui bombarde donetsk
et s’étonne du travail de l'osce qui, rappelons le, est chaque semaines menacé par les salopards qu'il défend , et qui refuse ou expulse les contrôles de l'osce
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Matt Sam 20 Aoû - 14:48

Déjà rien que les titres des liens disent tout . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Matt Sam 20 Aoû - 17:18

Je viens de lire les articles.
A se demander s'ils sont cons ou handicapé mentalement . . .  Embarassed

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Mar 23 Aoû - 8:18

By our coordinated efforts, we should counteract Russian propaganda and broaden a circle of Ukraine’s friends in the world – President to representatives of Ukrainian diaspora

La propagande - Page 24 53bac4c89d37e0a7374ccc1f3a96a917_1471880914_extra_large

President Petro Poroshenko, during the meeting with the representatives of Ukrainian diaspora, noted that with the growing Euroscepticism in Europe, which enjoys active Russia’s support, the need to consolidate efforts of Ukrainians in the European Union and all over the world also grows.

The Head of State emphasized many well-known experts believe the Moscow hand is in play in the migration crisis, as the Middle East has been filled with its agents since Soviet times. According to the President, the migration became a hard strength test for the EU.

“Under these conditions, we should coordinate our efforts as never before. To counteract Russian propaganda all over the world. To broaden a circle of sympathizers and friends of Ukraine. To employ all legal instruments to struggle for the sanctions to be maintained and strengthened against Russia for the annexation of Crimea and the occupation of Donbas,” Petro Poroshenko stressed. 

The Head of State added that under the strategic plan, we should work for perspective of Ukraine’s accession to the EU and NATO, since the public opinion on this issue in Ukraine has changed, this is the right time to make stronger impact on the public opinion in the West. The President also called on Ukrainians abroad to campaign and explain that Ukraine needs support by arms deliveries – “and we need them yesterday, because tomorrow it may be late”.

The Head of State paid special attention to the importance of pressing on Russia to have Ukrainian hostages and political prisoners liberated – those held in the occupied territories or in Russian prisons.

“Ukrainians globally should put efforts to protect the rights of Ukrainians in Russia. Ukrainian citizens and NGOs based there have been experiencing significant pressure from the law enforcement system, although their members are law-abiding and loyal citizen of the Federation. 

The case of the Ukrainian literature library is a bright example – I am afraid they would soon burn all the books and cast the librarians to exile to Siberia,” the President stressed.

The Head of State underscored: “Russia is the only country in the world, where Ukrainians are almost formally deprived of the right for ethnic identity.”  The President recalled the words of the President of Russia Putin saying the Ukrainians and the Russians are one nation, which resemble the Stalin’s phrase: “The Ukrainians are the same Russians”. The Head of State said: “I would like to reply to Putin and Stalin in Lina Kostenko’s words: “Ukraine is super. All rollers of history steamrolled it. All types of tests have been tried on it. It has hardened to the highest tempering hardness. It is priceless for the contemporary world.”

The President emphasized that the Ukrainian diaspora is the sign of assurance for Ukraine that “wherever in the world you are, some Ukrainian window with the light streaming out of it may be found there.”

The President stressed that the Ukrainian diaspora grew and turned into a unique phenomenon on the world ethic political map: millions of Ukrainians live outside state borders of Ukraine. The Head of State emphasized that Ukrainians abroad, who became citizens of other countries and active members of political nations where they live; they do not forget their historic Motherland. “Russian Soviet Empire tried to eradicate Ukrainian national spirit with all its strength: famine genocide, repressions, exiles to Siberia, Russification. Everything it attempted to destroy here, you carefully preserved there. Alike the Holy Jerusalem Light on the Easter Day, you brought it to Ukraine as soon as Ukraine took the path of restoring our Independence. Nobody will ever manage to put the light out,” Petro Poroshenko underscored, recalling the recent years’ events: first Ukrainians brought down Yanokovych’s pro-Russian proxy regime, after that, they ruined the Kremlin’s plans to break down Ukraine into parts, buried the New Russia Project.
The President presented state decorations to the representatives of Ukrainian diaspora.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 26 Aoû - 10:59

Comme ils ne paient plus les pensions en Crimée, ils accusent l'Ukraine de faire pareil:

Fake: L’Ukraine a cessé de payer leurs retraites aux 300.000 deplacés du Donbass

Le journal en ligne russe Ukraina.ru a publié un article affirmant que l’Ukraine aurait cessé de payer les pensions aux 300.000 retraités de Donbass.

La propagande - Page 24 Don1-1
Website screenshot Ukraina.ru

Des médias russes affirment que c’est le Ministre de la politique sociale Andriy Reva qui a annoncé ceci à l’agence de presse UNIAN. En réalité, la déclaration du Ministre a été coupé de façon
assez manipulatrice.

La propagande - Page 24 Don2-1
Website screenshot unian.ua

«Selon les données du Fonds de pension, on a repris les payement pour 143 milliers de déplacées internes parmi 460 800 personnes, après avoir arrêté les paiements. On a refusée aux autres», dit Andriy Reva dans l’article malveillant d’Ukraina.ru.

En fait, Andriy Reva a déclaré que «Selon les données du Fonds de pension, on a repris les payement pour 143 milliers de déplacées internes parmi 460 800 personnes, après avoir arrêté les paiements. On a refusée aux autres. Pourquoi ? Il est impossible de prouver que c’est bien eux qui l’ont reçue». Tous les retraités percevaient en effet leurs pensions. Mais l’Ukraine a constaté des fraudes et entrepris de vérifier l’identité de ceux qui persevaient les pensions. Pour 300.000 personnes, cette identité n’a pu être confirmée et le paiement est suspendu en attendant que l’enquête aboutisse.


Ces déclarations ne signifiaient donc pas la cessation definitive des paiements aux retraités du Donbass.



La propagande - Page 24 Don3-1
Website screenshot du ministère des Affaires sociales ukrainien



De plus, le journal en ligne du ministère des Affaires sociales ukrainien a adressé une proposition aux personnes intéressées pour leur permettre de légaliser leur statuts et recevoir leur payment de retraite. Mais le journal en ligne russe Ukraina.ru n’en a bien sûr pas dit un mot, preuve qu’il ne cherche pas réellement à venir en aide aux pensionnés qui n’ont pas reçu leur dû.


L’Ukraine aurait émis une monnaie célébrant la séparation d’avec la Crimée

Le journal en ligne russe Lenta.ru a publié un article manipulateur affirmant que l’Ukraine a émis une monnaie célébrant le départ de «la Crimée sur les roues d’un train».

«Dans la région de Poltava en Ukraine on a émis une pièce d’une valeur faciale de 5 hryvnias (équivalent de 18 centimes d’euro) avec une image de Crimée. La péninsule est au-dessus des roues d’un train. Le journal en ligne Depo.ua a diffusé cette information. Un résident de Kremenchuk, Eugene Perevesentsev, a publié les photos de cette monnaie rare sur sa page Facebook,» lit-on dans un article de Lenta.ru. Cette informantion est basée sur un post d’un utilisateur de Facebook et le journal en ligne Depo.ua.

La propagande - Page 24 Cr1
Website screenshot lenta.ru

Une telle monnaie existe bien. Mais la propagande russe a déformé le message qu’elle porte.

La propagande - Page 24 Cr2

En réalité, elle ne comémore pas le «rentour à la maison» de la Crimée, comme le répètent les médias russes. Cette monnaie est dédiée à la déportation de masse des Tatars de Crimée vers l’Asie Centrale en 1944 par Staline, sous le pretexte de la collaboration avec les nazis.
La propagande - Page 24 Cr3
Lenta.ru ne dit pas un mot sur ce sujet. Or, il faut indiquer qu’on a émis cette monnaie en mai, une semaine avant l’anniveraire de la déportation. La description et l’image de cette monnaie sont disponible sur le site de la NBU (Banque Nationale de l’Ukraine). Cette source contient également une description complète des symboles représentés.
RIA Novosti, Moskovskiy Komsomolets et d’autres ont diffusé cette fausse information.

La propagande - Page 24 Cr4
Website screenshot ria.ru
La propagande - Page 24 Cr5
Website screenshot mk.ru
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Александр Ven 26 Aoû - 11:18

Krispoluk a écrit:Putain ! Et vous avez laissé faire ça à Bruxelles !!!!  affraid affraid affraid

La propagande - Page 24 Img_8410



Ils sont cons ou quoi les ukrainiens de Bruxelles ??? Evil or Very Mad  Pas saisi l'allusion : le Manneken-pis habillé en drapeau russe, en train de pisser sur le drapeau ukrainien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Un coup des moskals de Bruxelles et vous laissez faire ! affraid


Fallait s'y attrendre:

Pourquoi le Manneken-Pis mouille-t-il le drapeau ukrainien

Le Manneken-Pis, la plus célèbre statue bruxelloise, a revêtu un costume de cosaque à l'occasion du Jour de l'indépendance de l'Ukraine.
Curieusement, si le costume cosaque est aux couleurs du drapeau russe, le drapeau ukrainien a été mis au pied de la statue de sorte que… Vous allez le voir par vous-même dans la vidéo.

"Le Manneken-Pis fête le Jour de l'indépendance. Ne le manquez pas!", a harangué la mission diplomatique ukrainienne sur son compte twitter dès le matin même. ​

Et si les organisateurs ainsi que les représentants de la mission diplomatique n'étaient pas troublés par le symbolisme de la composition qu'ils ont eu en résultat, les utilisateurs ont apprécié l'ironie de la situation. ​

Dans les commentaires, les internautes ne cessent de rigoler sur le fait qu'"un garçon vêtu d'un tricolore russe pisse sur le drapeau ukrainien".

"Il faut croire que c'est l'eau qui jaillit du Kremlin", poursuit l'un des internautes.

La statue est habillée près de 130 fois par an à l'occasion de fêtes nationales ou de journées internationales, comme celle de la lutte contre le sida. Le choix des costumes du Manneken-Pis, devant lequel des milliers de touristes se photographient chaque jour, est donc une affaire prise très au sérieux à Bruxelles.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Dim 28 Aoû - 17:32

Les scénaristes du FSB sont aussi de grands amateurs de champignons , l'affaire DSK selon les oreilles de Poutine:
http://abidjantv.net/monde/rebondissement-la-russie-devoile-les-vraies-raisons-de-larrestation-de-dsk-aux-etats-unis/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Matt Dim 28 Aoû - 23:36

Une chance que c'est c'est Abidjan qui dévoile le sujet . . .  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Lun 29 Aoû - 0:02

Pas que ....
Les grands titres de France en parle aussi Suspect :
http://www.citoyens-et-francais.fr/2016/08/la-russie-devoile-les-raisons-de-l-arrestation-de-dsk-par-les-usa.html

faut dire que c'est un scoop de 2011 drunken
http://www.bfmtv.com/politique/poutine-ne-peut-croire-a-l-affaire-dsk-telle-qu-elle-est-presentee-163534.html

et aussi en 2013 Sleep
https://resistance71.wordpress.com/tag/affaire-dsk-rapport-fsb-russe/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 24 Empty Re: La propagande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum