Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La propagande

+19
steven21
Krispoluk
pyxous
richard
Александр
benoit77
Thuramir
Orkeny
Janchik
dombreizh
орис
mortimer
Matt
Caduce62
tarkan
Tkatchenko
dovaking
Snafu
Tibo
23 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  pyxous Lun 2 Fév - 0:24

En Hongrie UNE ACTION pro Europeenne s'est passée contre le Premier ministre Orban   


Les démonstrateurs (manifestants) ont exigé l'arrêt du gouvernement de son cadeau proRussian contre la politique et l'observance des principes d'Union européenne


La propagande - Page 8 96d7d3a4041859d9e5529614b4f7e5db

Quelques milliers de personnes continuaient d'occuper la zone de la construction du Parlement hongrois à Budapest dimanche, la protestation contre l'orientation anti européenne du gouvernement mené par Victor Orbanom. En informe l'Armée de l'air.


Union européenne.

La manifestation de protestation a été décidée suite à la visite du chancelier des Anges Merkel ' à Budapest. Une quinzaine après cela en Hongrie le président de la Russie Vladimir Poutine devrait arriver en  visite.
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  Matt Lun 2 Fév - 0:50

Toujours dans le même ordre d'idée:

La ferme à trolls du Kremlin

La propagande - Page 8 111

Un récent rapport est sorti sur le site sobaka.ru concernant une ignoble « Ferme à trolls du Kremlin » située au 55 rue Savoushkine à Saint-Pétersbourg.

Le site sobaka.ru (ce qui veut dire « chien » en russe) est un site d’information et de divertissement pour 14 des plus grandes villes de Russie.

Une femme qui y a travaillé dans ce qu’elle appelle une « gigantesque machine de propagande », nous a raconté, sous couvert d’anonymat, pourquoi « on ne peut pas rester longtemps à faire un tel travail », explique sobaka.ru.

La ferme à troll est capable d’attirer des travailleurs en diffusant largement des annonces dans les agences de recrutement, en annonçant chercher des « pigistes » ou des « gestionnaires web ». Même si ils essayent de cacher la véritable nature du travail, il n’y parviennent pas vraiment : le salaire (579 à 726 dollars mensuels) et l’adresse, toujours la même (métro Staraya Derevnya/Chernaya Rechka), sont associés dans les médias de Saint-Pétersbourg à la « guerre d’information » du président Vladimir Poutine.

Lors de l’entretien, fort peu est dévoilé sur le travail, la norme étant que pour un tel salaire, les gens ne posent pas trop de questions.

Le salaire de base pour des blogueurs — ceux qui écrivent dans les journaux internet et les réseaux sociaux — et autres « gestionnaires web », dont les optimiseurs de moteurs de recherche et les designers d’infographies patriotiques appelées « illustrations », est de 45.000 roubles, soit 653 dollars. Ceux qui sont mieux placés gagnent 797 à 939 dollars.

Pour entrer dans l’immeuble de la rue Savoushkine, il vous faut montrer votre passeport, si vous n’êtes pas encore dotés d’un passe. Les manageurs récupèrent beaucoup d’informations vous concernant : vos précédents employeurs, et mêmes les endroits où travaillent vos parents. Puis, ils vous demandent de « réécrire » un article récent. L’ancienne employée témoigne :
« Tu as l’impression qu’ils recrutent quiconque peut montrer qu’il sait parler et écrire russe. Ce faisant, ils ne révèlent rien sur le lieu ou la mission ; ils disent « c’est une holding de médias, elle gère plusieurs sites, vous devez maximiser le trafic d’informations, le salaire est supérieur à la moyenne ».
Chaque « Troll » doit travailler de 9 heure à 17 heure 30 et écrire 20 brèves, dont 70 % doivent être des originaux.
« Il y a au total 12 sites dans la holding, si j’ai bien compris, qui traitent de diverses thématiques, mais tous ont un lien d’une manière ou d’une autre à la politique et à l’Ukraine », explique l’ex-employée.

La carte de visite mentionne « Agence de presse fédérale », mais l’essentiel des informations transitent par une agence appelée « Agence de presse de Kharkiv » (paradoxalement appelée nahnews.com.ua). « Bien que le site fasse semblant d’être ukrainien, toutes les publications sont issues du 55 rue Savoushkine », explique le témoin. Il y a d’autres sites « Ukrainiens » tels que le très connu « Anti-Maidan », qui a été lancé en Juillet 2014. Le site ne présente pas des fausses informations brutes, comme d’autres sites de propagandes russes, mais suit la ligne de Moscou, en désignant les insurgés appuyés par la Russie combattant en Ukraine comme étant « la milice » [équivalent ukrainien de la police].

La « ferme » rappelle « Big Brother », explique l’ex-troll :

« Les premiers jours, tu ne comprends tout simplement pas où tu es, pourquoi tu réécris ces infos et en alimentes les sites. Tu as l’impression que c’est une sorte d’expérience sociologique ou de télé-réalité, notamment parce que dans chaque open-space, travaillent 20 à 30 employés, sous l’œil des caméras.

Il n’y a jamais de réunions éditoriales, ni même de briefings idéologiques ; on s’attend à ce que les travailleurs sachent quoi faire, et les instructions ne viennent que des rédacteurs en chef. L’essentiel des employés semblent venir de villes provinciales russes, et ce sont souvent des jeunes hipsters — souvent avec des dreadlock et des piercings. Les travailleurs sont divisés en trois catégories, nous explique l’ancienne employée :
1. « Ils me payent et je me moque du reste, je ne sais même pas ce qui se passe' » – beaucoup de ces gens ont des familles, des emprunts, etc.
2. « Oui, je sais que c’est une usine à trolls du Kremlin, mais je vais pas culpabiliser — ils me paient et ça me suffit »
3. « Je suis en guerre d’information contre la junte fasciste ! » — cette dernière catégorie compte le moins de personnes.
« On ne nous demande pratiquement rien sur nos convictions politiques quand on est recruté », dit-elle.
L’agence n’occupe qu’un étage sur les quatre du 55 rue Savouchkine. Les autres étages sont occupés par d’autres activités de trolls, ceux qui écrivent des messages hostiles sur les forums, par exemple. Ceux qui travaillent sur les sites « Ukrainiens » considèrent ces derniers avec ironie, mais aussi avec une certaine appréhension.

Les patrons ne recherchent qu’une chose — la quantité, le nombre de vues et de visiteurs journaliers, un nombre qui est censé s’accroître de 3000 par jour. Le département des optimiseurs de moteurs de recherche font du spam agressif, et c’est pourquoi les sites sont souvent bloqués sur Google et VKontakte.

Les manageurs harcèlent leurs gestionnaires de sites, ces derniers se tournant vers leurs employés pour trouver des scoops et être les premiers à les reprendre. Il y a une attention particulière pour les assassinats, les viols et autres faits divers policiers, puis dans un second temps les ragots du monde du business, des infos sur les chanteurs pop tels que Pugacheva ou Madonna, afin d’obtenir un maximum de visiteurs. Les articles hostiles aux homosexuels sont très populaires, de même que ceux sur le féminisme et les activistes ukrainiennes de Femen, mais l’essentiel est associé à « Poutine, la Crimée et la Novorussiya, » explique l’ex-pigiste.

Le fait que les manageurs justifient la nécessité d’augmenter les visites d’internautes pour obtenir des revenus publicitaires, fait sourire, car tout le monde sait que cette entreprise est subventionnée par le gouvernement.
Puis, ce travail moralement exigeant fut trop pesant, dit l’ancienne troll :
« Ma décision de quitter la « réserve de troll » a mis du temps à mûrir. D’un côté, je me rendais compte qu’un travail non manuel avec un salaire décent pour Saint-Pétersbourg serait dur à trouver avec la crise ; pas un seul jour rue Savouchkine n’ai-je été confrontée à une difficulté technique insurmontable. Le problème était lié au fardeau psychologique de ce travail . En décembre, j’ai commencé à avoir un tic à l’œil du fait du stress et je rêvais la nuit que j’écrivais et réécrivais des nouvelles sur Poutine et l’Ukraine. De plus, j’adhère au point de vue libéral. Parmi mes connaissances, il y a pas mal de gens qui adhèrent aux thèses de l’opposition, et au bout d’un moment, je me suis rendu compte que j’avais tout simplement honte de dire où je travaillais. Tous cela a surpassé la recherche du confort, et j’ai démissionné avec soulagement ».
Texte en français par CRCUF
Source : sobaka.ru


Voilà qui donne de l'eau au moulin!!  Laughing
Vova, t'es démasqué!!  Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 8:45

Oui, cela doit être cette manif.

même si il a des pro-poutine partout, il y a des anti-poutines partout aussi
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  tarkan Lun 2 Fév - 9:52

Un nouvel outil de propagande, Sputnik.fr...


Moscou lance son site de propagande en France

  

La propagande - Page 8 Vladimir_putin_atten_38199812
Foto: dpa
La Russie a lancé le 29 janvier un site de propagande en langue française. Déjà disponible en anglais, allemand ou espagnol, Sputnik fait partie de l’arsenal du  Kremlin pour contrer l’information occidentale sur la crise ukrainienne. 
Répondre à la propagande par la propagande. Depuis le début de la crise en Ukraine, le Kremlin tente de contrer l’information véhiculée par les médias occidentaux par un véritable arsenal de communication.
Dernier né de cette guerre d’information, le site d’information multimédia Sputnik, qui vient d’être lancée en France, le 29 janvier.
 « La machine à propagande russe a connu une véritable réorganisation depuis  la fin de l’année 2013, quand l’agence d’information Rossia Segodnia (La Russie aujourd’hui) a été créée» explique Tatiana Kastouéva-Jean, chercheuse à l’Ifri spécialiste de la Russie.
Réorganisation de l’arsenal russe
Cette agence dirigée par Dmitri Kisselev, le porte-parole du Kremlin et figure de proue de la propagande russe,  a rassemblé l’agence d’information RIA Novosti et la radio « Golos Rossii » (« La voix de Russie »), dont les contenus sont maintenant déclinés sur Sputnik.
>>Lire : La Bulgarie s’inquiète de la propagande pro-russe
La lettre de mission du nouveau site est très claire : « présenter au public français des avis diversifiés sur les dossiers internationaux »  et « confronter des points de vue alternatifs », détaille le site dans sa présentation.  
Parmi les premiers articles mis en ligne, la ligne de communication prorusse [url=http://www.euractiv.fr/sections/europe-de-lest/Les agences de notation, un outil de pression contre la Russie.]saute aux yeux[/url].  Les déclarations de responsables politiques internationaux en faveur de Moscou ont pignon sur rue, avec des articles comme Morales: la chaîne russe RT persécutée car elle dit la vérité ou encore Mistral: la France doit honorer le contrat avec la Russie (maire de Nice)
Guerre de la communication  
« Aujourd’hui, la Russie considère très clairement l’information comme un outil de guerre et investit massivement dans ces moyens de communication. Je ne serais pas surprise que d’autres relais de communication de ce type se développent en Europe » » explique Tatiana Kastouéva-Jean.
Sputnik a d’ailleurs pour ambition de se développer en 30 langues au cours de l’année 2015, alors que le site en propose aujourd’hui 7, dont quatre langues européennes (anglais,  allemand, espagnol, français, chinois, turc, kirghize et  abkhaze).
La France pays stratégique
L’arrivée en France de la plateforme de propagande n’est donc pas surprenante. « La France est considérée comme un pays où l’opinion publique est plutôt favorable à la Russie et les canaux d’influence entre les hommes politiques des deux pays sont nombreux » détaille la chercheuse de l’Ifri.
Autre facteur déterminant, la montée en puissance du parti d’extrême droite de Marine Le Pen, dont le discours pro-russe assumé, ouvre à Moscou l’oreille attentive d’une partie non-négligeable de la population française.
L’Europe à la peine
Face à la stratégie agressive de Moscou, la réponse européenne peine à s’organiser. Dans les anciens pays du bloc soviétique, cible privilégiée de la propagande russe, la mobilisation des pouvoirs publics est plus visible.
>>Lire : La Lettonie dénonce la propagande russe sur son territoire
La Lettonie, où vit la communauté russe la plus importante de l'UE a récemment annoncé le prochain lancement d’une chaîne TV en langue russe pour contrecarrer la propagande du Kremlin, avec le soutien de l'Union européenne.
« Mais il faudrait une véritable mobilisation de l’Union européenne pour s’adresser aux populations russophones, en Russie comme en Europe, car aujourd’hui l’UE est en train de perdre cette bataille de l’information » regrette  Tatiana Kastouéva-Jean.
>>Lire : La Commission remonte ses manches face à la propagande russe
 « Des inquiétudes ont été soulevées par différents acteurs concernant le (manque)  d'indépendance des médias en langue russe  au sein de l'UE et dans son voisinage » a expliqué la Commission européenne à EurActiv.
Mais l’indépendance des médias européens et  l’absence de mobilisation politique forte au niveau européen sur le sujet de l’information  publique rendent la riposte européenne timide. « L’Union européenne travaille déjà avec les médias – européen et étrangers  - afin d’assurer la diffusion d’une information objective et factuelle qui soit disponible en langues locales, y compris en russe » poursuit un porte-parole de la Commission. 
EurActiv.fr
Cécile Barbière
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  Matt Lun 2 Fév - 10:41

C'est justement ce qu'Orkenny et moi-même combattons sur nos sites.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  tarkan Lun 2 Fév - 10:42

Oui Matt, sauf que vous n'avez pas un budget de plusieurs dizaines de millions d'€ pour faire passer ton message...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  Matt Lun 2 Fév - 10:47

Hé non!!

UKRAINE : les idiots utiles de Vladimir Poutine

Il y a en Europe une étrange coalition qui fait de Vladimir Poutine son nouveau héros. On y trouve pêle-mêle des amis de Marine Le Pen jusqu’à l’extrême gauche.

 La guerre d’Ukraine offre l’occasion à ces forces de jouer les "idiots utiles" du potentat du Kremlin. Un peu comme du temps de la Guerre froide, certains "compagnons de route" étaient devenus les meilleurs supporters de l’Union soviétique. Ils doutent des intentions de la Russie dans l’est de l’Ukraine.

 Une Russie toujours plus agressive

 Lorsqu’en août dernier des parachutistes russes avaient été capturés par l’armée de Kiev, Poutine avait déclaré qu’ils auraient pu s’y retrouver par mégarde ! Lorsqu’en avril dernier la Crimée a été envahie, c’était par des troupes russes mais qui répondaient à la "demande d’aide" !

 Maintenant, les rebelles pro-russes continuent leur progression vers la ville de Donetsk dont ils convoitent l’aéroport et vers Marioupol, le port qui donnerait un débouché vers la mer et permettrait à la Russie d’avoir une continuité territoriale vers la Crimée déjà annexée. Les milices prorusses admettent être ravitaillées en armes par la Russie et le président ukrainien a évoqué la présence de 9.000 soldats russes dans le Donbass, chiffre invérifiable.

 Mais six ans après cette guerre éclair, Poutine n’a-t-il pas affirmé que l'offensive militaire contre la Géorgie avait été préméditée et préparée par l'état-major, sous ses ordres ? Il a aussi reconnu que les militaires russes avaient armé et entraîné des milices locales en Ossétie du sud, l'une des régions séparatistes de Géorgie, au cœur du conflit d'août 2008.

 Que dit aujourd’hui Poutine pour justifier son action ? Que l’extension de l’OTAN jusqu’à ses frontières est une provocation. Mais l’OTAN n’annexe aucun pays. C’est le comportement de la Russie qui pousse ses anciennes possessions à demander à entrer dans l’OTAN.

 Le fantasme d'une reconquête "eurasienne"

 Les Russes pourraient maintenant se demander pourquoi ceux qui ont bénéficié des "bénédictions" de leur règne souhaitent être protégés contre eux ? Pourquoi la Pologne et les pays baltes craignent-ils la Russie de Poutine ?

 Même si, aux yeux de Poutine, la dissolution de l'URSS fut "la plus grande catastrophe du XXe siècle", bien d’autres choses ont changé que le président russe n’a pas vu, perdu dans ses rêves de reconquête, au nom de la "protection" des populations russophones.

Il continue de vouloir reconstituer l’empire russo-soviétique sous la forme de l’Eurasie, cette chimère rêvée par Alexandre Douguine, ancien membre du parti national bolchevique et théoricien apprécié par certains cercles de l’extrême droite française. C’est là qu’on retrouve l’étrange coalition qui va de Marine Le Pen jusqu’à ceux qui soutiennent Poutine par penchants anti-américain ou par hostilité à l’Union européenne.


Dernière édition par Matt le Lun 2 Fév - 11:10, édité 2 fois

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 11:04

http://www.stopfake.org/putin-zaputalsya-v-sobstvennoj-lzhi-der-spiegel/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Lun 2 Fév - 13:08

Merkel à Budapest auprès d'un Orban qui cultive ses liens avec Poutine


http://www.romandie.com/news/Merkel-a-Budapest-aupres-dun-Orban-qui-cultive-ses-liens-avec-Poutine/561481.rom
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  Matt Lun 2 Fév - 14:26

Les anglais s'y mettent aussi:

Internet, le terrain de combat de la nouvelle brigade de l'armée britannique

La propagande - Page 8 Usa_2
Un soldat américain, à Maiwand District dans la province de Kandahar, en Afghanistan, le 31 janvier 2013. REUTERS/Andrew Burton

Vous ne verrez pas la nouvelle brigade de l'armée britannique sur le terrain, mais sur votre timeline.
The Guardian raconte que l'armée britannique est en train de créer une force spéciale de «combattants Facebook», douée pour les opérations psychologiques et dans l'utilisation des réseaux sociaux «pour se lancer dans la guerre non-conventionnelle dans l'âge de l'information»:
«La [77e] Brigade sera responsable de ce qui est décrit comme étant une guerre non-mortelle. Les armées israélienne et américaine se sont déjà lancées dans de grandes opérations psychologiques. Face à un cycle d'information, aux smartphones et réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, la force essaiera de contrôler le récit.»
Et tout cela, détaille Gizmodo, va passer par le reflexive control, «une vieille tactique soviétique qui consiste à répandre des informations soigneusement choisies pour que votre adversaire réagisse exactement comme vous le voulez»: 
«C'est compliqué et l'armée britannique fera cela avec tout seulement 1.500 personnes (ou plus) en utilisant Twitter et Facebook comme moyens de dissémination de fausses informations, de vérités vraies sur la guerre, et d'opérations sous fausse bannière (false flags), tout comme de la collecte de renseignements. Le 77e Bataillon doit commencer ses opérations en avril.»
The Guardian explique que cette création est en partie «le résultat d'une expérience de contre-insurrection en Afghanistan». Le quotidien britannique explique qu'elle peut être vue comme une réponse aux actions russes en Ukraine, en particulier en Crimée et à la prise de pouvoir de l'organisation Etat islamique sur de larges étendues de la Syrie et de l'Irak:
«Jusque-là, l'Otan a été incapable de trouver une réponse à ce que les Etats-Unis et le Royaume-Uni décrivent. Selon eux, la Russie crée des troubles en envoyant des troupes régulières et en les faisant passer pour des milices locales, ce qui permet au président Vladimir Poutine de nier toute responsabilité. L'organisation Etat islamique a, elle, montré qu'elle était excellente sur les réseaux sociaux pour attirer des combattants d'un peu partout à travers le monde.»



De son côté, le Financial Times rappelle que le choix de ce numéro de bataillon est loin d'être un hasard. Le 77e bataillon était celui des Chindits:
«L'armée a choisi de faire revivre les Chindits comme des combattants de l'âge de l'information à cause de la pensée inventive –pas très orthodoxe– qui était derrière la formation de l'unité originelle. [...] Bien que pionnière en son temps, la 77e Brigade a été sujette à débat. Pour beaucoup, ses missions étaient des distractions coûteuses avec peu d'impact. Les Chindits ont connu de lourdes pertes lors de presque toutes leurs opérations dans la jungle et ont perdu quasiment un tiers de leurs soldats à cause des maladies, des blessures et de l'épuisement.»

Pas de soucis, il y a assez de militaires américains en Ukraine:

Des centaines de milliers de mercenaires de l’Otan en Ukraine

Pour cacher quelque chose, il n’y a pas de meilleure moyen que de la laisser en pleine vue ! C’est ce que font les Etats-Unis et l’Otan en Ukraine. Si, en plus, on a une machine de propagande fonctionnant à plein régime, le succès est (presque) assuré.
 
Robert Parry (https://consortiumnews.com), le journaliste d’investigation américain connu, qui dénonce la propagande américaine est parfois déstabilisé par la puissance de cette propagande. Il dit à propos d’une récent article de l’économiste américain Paul Krugman : « que même des gens intelligents comme Paul Krugman puissent accepter la propagande à propos de la crise ukrainienne me fait hésiter entre le désespoir de voir un jour l’Amérique comprendre les problèmes du monde et l’émerveillement à propos de la puissance de cette propagande et sa capacité à fabriquer sa propre réalité. »

“When even smart people like economist Paul Krugman buy into the false narrative about the Ukraine crisis, it’s hard to decide whether to despair over the impossibility of America ever understanding the world’s problems or to marvel at the power of the U.S. political/media propaganda machine to manufacture its own reality.”
 
On ne lit pas, évidemment, ce genre de choses dans la presse officielle française.

La machine de propagande, on en connaît les éléments principaux. En tête, Victoria Nuland assistante secrétaire d’état qui dirige les opérations en Europe pour le compte du département d’état. Les services secrets américains aussi. On en parle peu, mais ils disposent de tout un étage dans le bâtiment des services secrets ukrainiens à Kiev. L’Otan évidemment dont le secrétaire général déclarait encore samedi dans une interview au Figaro : « La Russie viole les règles (du droit international) et les frontières de ses voisins ». Sans parler des fonctionnaires de l’Union Européenne dont l’activité principale semble être devenu la préparation de sanctions contre la Russie, des élus du Parlement Européen qui prônent le dialogue mais excluent les interlocuteurs qui ne leur conviennent pas, ni des gouvernements Polonais, Estonien, Letton et Lituanien. La liste pourrait être plus longue, nous nous arrêterons là.

Les médias officiels français et européens ouvrent largement leurs colonnes à ceux-là. En revanche, quand une opinion dissonante vient du « camp d’en face » on ne la mentionne pas ou seulement pour la tourner en dérision. Aujourd’hui, dans le camp occidental on ne discute plus avec ceux qui ne sont pas de votre avis. On les discrédite, on les « démonise », on les exclut. Plus de diplomatie, des ultimatums.
 
Alors quand le « grand méchant Vladimir » déclare que les volontaires du Donbass combattent non pas l’armée de Kiev mais une armée de mercenaires de l’Otan, ou pouffe ! Mais qu’est-ce qu’il raconte donc ?

Il dit simplement la vérité. Le Larousse nous donne la définition suivante du mot « mercenaire » : « Soldat qui sert à prix d'argent un gouvernement étranger. » Les deux expressions importantes sont « à prix d’argent » et « gouvernement étranger ».

Les armées de Kiev servent-elles le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine, ou les intérêts des citoyens ukrainiens ? Je ne reviendrai pas sur la qualité « démocratique » du gouvernement Poroshenko, c’est un autre sujet. Mais en tout cas, cette armée ne sert pas les intérêts du pays. Il n’y a qu’à voir la situation économique dans laquelle il se débat et qui est aggravée par la guerre. L’Ukraine a besoin, au plus vite, de rétablir la paix sur l’ensemble de son territoire. Un gouvernement qui sabote les discussions de Minsk et qui proclame la mobilisation générale par étapes n’est pas un gouvernement qui cherche à rétablir la paix. D’autant que dans le même temps où il proclame ses « intentions pacifiques », il réclame armes et argent à ses sponsors étrangers.
 
Et si encore, il n’y avait que l’armée régulière. Mais un certains nombre de bataillons ont été formés qui sont financés par des oligarques ukrainiens soucieux de protéger leurs intérêts économiques régionaux. On ne les a pas encore beaucoup vu et entendu, mais si Kiev venait à rechercher véritablement un accord de paix avec le Donbass, ils entreraient certainement en scène. Qu’ils s’appellent “Donbass”, “Secteur droit”, “Azov” ou encore “Kharkiv-1” ces bataillons répondent bien à la définition de « mercenaires ».
 
Mais alors, me direz-vous, s’ils ne défendent pas les intérêts de l’Ukraine, quels intérêts défendent-ils donc ? L’Otan n’est pas en guerre contre la Russie, voyons !
En êtes-vous sûr ? Avez-vous entendu Victoria Nuland en voyage d’inspection…, oh, pardon « en visite amicale » dans une unité de gardes frontières ukrainiens près de Kiev, le 28 janvier, déclarer : « … urged NATO to install command and control centers in all six frontline states”. En Français, cela donnerait : « l’Otan doit installer des centres de commandement et de contrôle dans les six états de la LIGNE DE FRONT !... » S’il y a ligne de front, c’est bien qu’il y a guerre, au moins dans l’esprit de Victoria Nuland, et de la plupart des néo-cons américains ! Une guerre entre les Etats-Unis et la Russie. Mais une guerre que les américains peuvent nier puisqu’il n’y a pas de soldats réguliers américains sur le terrain. La méthode a déjà été souvent employée, en Amérique du Sud, par exemple. On appelle cela des guerres par procuration. Les combattants sont des mercenaires.
 
Et par qui les mercenaires combattant en Ukraine sont-ils payés ? La même Victoria Nuland nous a déjà expliqué il y a un an que les Etats-Unis avaient « investi » cinq milliards de dollars dans les « aspirations des Ukrainiens à la démocratie ». Les fonds continuent à arriver de la même source, mais aussi, de l’Union Européenne et même du FMI dont les statuts prévoient pourtant qu’il ne peut pas prêter d’argent à un pays en guerre.
 
Les soldats de Kiev servent donc des intérêts qui ne sont pas ceux de leur pays et ils sont payé par des pays étrangers. Je sais, le paiement n’est pas direct, mais celui qui paie la solde n’est qu’un relai pour celui qui donne effectivement l’argent, non ?
C’est sans doute pour cela que Vladimir Poutine a parlé de mercenaires de l’Otan et non, simplement de mercenaires américains, pour tenir compte de la diversité des sources de financement qui toutes, cependant, viennent de pays appartenant à l’Otan.

Me demande s'il garde à l'esprit qu'il faut un minimum de crédibilité et pas de débilité!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 4 Fév - 11:45

La propagande en 20 secondes:
https://www.youtube.com/watch?v=HrN-GPYlcbQ&feature=youtu.be
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Ven 13 Fév - 23:33

base russe à chypre = fake

http://maidantranslations.com/2015/02/13/the-enormity-of-the-lie-is-the-most-reliable-protection-from-doubt-freesavchenko/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mar 17 Fév - 0:26

fake decouvert ! c'est tout ce que mérite les russes, être pris pour ce qu'il sont : des cons qui gobent toutes les conneries du kremlin

https://twitter.com/JuliaDavisNews/status/567428677869502464

https://twitter.com/RutheniaRus/status/567436417669005312
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 18 Fév - 10:12

La propagande  russe se cache-t-elle partout :
 
Avant de lire l'article quelques mise au point technique:
 
- Un disque dur ou un SSD est par nature un espace de stockage de données que l'on peut aussi appeler un collecteur de données. Votre disque dur collecte t-il des données ? Oui , il est fait pour cela.
- Votre disque dur ou SSD peut-il envoyer vos données à la NSA ? Vu le nombre d'étape à franchir, d'un point de vue logiciel et matériel, pour que votre disque dur "contrôle" votre connexion Internet, je crois pouvoir dire que non.
- Pourquoi Kapersky raconterait-elle des conneries sur le dos de la CIA? Parce que la NSA est l'ennemie du FSB et le FSB est russe comme qui ? ...........comme Kapersky !
- Mais qui ou quoi peut prendre mes données et les envoyer à d'autres sans que je soit d'accord? Eh bien un logiciel antirus/parefeu comme ............. Kapersky!
 
Alors réalité ou mensonge ? juger vous même
 
http://www.franceinfo.fr/emission/nouveau-monde/2014-2015/fanny-la-petite-espionne-de-la-nsa-qui-se-niche-au-fond-des-disques-durs-18-02-2015-06-50

PS: avant ma solution antivirus/pare-feu était Kapersky. J'ai changé de marque depuis quelques mois car bizarrement je n'ai confiance en quoi que ce soit de russe !
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 18 Fév - 10:31

Vous remarquerez juste que l'on cite un rapport de Kapersky comme source mais bizarrement le rapport n'est pas (jamais) communiqué. Voila, si nous étions dans un petit village , ce serait une rumeur mais vu le contexte international je m'autorise à dire que c'est  la propagande de la psycho-guerre russe.


http://www.romandie.com/news/Un-reseau-de-cyberespions-visant-plus-de-30-pays-mis-au-jour_RP/566789.rom
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 18 Fév - 10:49

La cerise sur le gâteau :

http://www.liberation.fr/economie/2015/02/17/l-equation-trouble-de-la-nsa_1204683

extrait:


Attribution. Pourquoi, alors, Kaspersky ne l’a pas écrit ? «Nous n’avons aucune preuve technique pour l’affirmer», explique à Libération Costin Raiu, l’un des auteurs du rapport de Kaspersky.



Costin Raiu est l'un des auteurs du rapports pas écrit !!!car il n'y a pas de preuves techniques !!! clown clown clown clown clown clown clown clown

Nous prendrait-on pour des cons ??
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 18 Fév - 17:41

Pour finir

dans cet article : http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2015/02/18/la-nsa-est-elle-derriere-le-mysterieux-groupe-de-hackers-equation

nous avons un lien vers le rapport: https://securelist.com/files/2015/02/Equation_group_questions_and_answers.pdf

Perso, pour avoir fait du code étant plus jeune, 40 pages pour prouver que la NSA est à l'origine d'un recodage malveillant des firmwares de nos ordi , je dis que c'est du foutage de gueule.

Le des-assemblages et l'analyse d'un code d'un firmware ne se fait pas en 40 pages , il en faut des centaines voire des milliers ! en plus faut considérer les marques différentes et plein d'autres choses.

Je trouve le scénario digne d'hollywood ! L'avenir nous le dira . a suivre
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  tarkan Mer 18 Fév - 19:14

Comité Représentatif
de la Communauté Ukrainienne en France


Communiqué du CRCUF - Quand la collaboration de personnalités françaises avec la dictature de Poutine passe inaperçue

A la veille d'une nouvelle rencontre à Minsk entre Hollande, Merkel, Porochenko et Poutine, pour signer un accord de Paix, les Ukrainiens de France, les Français d'origine ukrainienne et leurs nombreux amis sont choqués par la collaboration médiatique, politique et entrepreneuriale française avec la guerre non-déclarée que la Russie mène en Ukraine.
Après les déclarations en soutien au Kremlin de Dupont-Aignan, Le Pen et Mélenchon, la chaîne privée TF1, propriété de Bouygues, lui-même maître d'œuvre de la Cathédrale russe de Paris, a, dans le JT du dimanche 8 février 2015 présenté par Claire Chazal, honteusement présenté les "séparatistes-terroristes" comme légitimement défenseurs du "monde russe" mythique.
Nicolas Sarkozy, négociateur du contrat Mistral, de la Cathédrale russe et des 2 tours Ermitage de la Défense, cautionne le changement unilatéral des frontières en Europe par la Russie.
Quand la Russie bombarde l'armée ukrainienne à Kramatorsk, à 24 h du rendez-vous de Minsk, faisant au moins 6 morts et plusieurs blessés parmi les civils,
Quand la Russie continue de nier sa participation à la guerre en Ukraine,
Quand la Russie tente d'intimider chacun des membres de l'UE par l'envoi d'avions militaires, de bateaux ou de sous-marins à la limite des espaces aériens ou eaux territoriales, y compris la France,
il est criminel de laisser la propagande russe déferler au travers de personnalités françaises.
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Mer 18 Fév - 19:27

bien dit mais je suis sur que ça ne passera pas au JT de 20H
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  Matt Jeu 19 Fév - 0:12

Bien sûr et je serais même surpris qu'un média français relaye l'info.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
La propagande - Page 8 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Jeu 19 Fév - 17:40

contrer la propagande :


http://www.foreignaffairs.com/articles/143100/peter-pomerantsev/unplugging-putin-tv
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  benoit77 Ven 20 Fév - 10:49

Infirmière tuée par l'ukraine ? Non, une oeuvre de propagande

Les russes se servent d'une actrice porno pour leur propagande .

http://belsat.eu/en/articles/russian-propaganda-shows-us-porn-star-sasha-grey-battle-nurse-killed-ukraine/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  tarkan Ven 20 Fév - 11:24

Putain ils sont gratinés quand même. Les novomerdeux ont tant de mal à recruter qu'ils en sont à faire croire que leurs infirmières sont des pornstars. 

Aaaaah le fantasme de l'infirmière fait toujours autant recette!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  mortimer Dim 22 Fév - 15:31

http://www.7sur7.be/7s7/fr/18164/Ukraine/article/detail/2227595/2015/02/22/Accord-signe-entre-Kiev-et-rebelles-sur-les-armes-lourdes.dhtml?show=art

tss, les pro-poutine/complot sont de grande gueule, que peut-on faire pour clouer le bec au troll du kremlin ?

mortimer

Messages : 94
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  tarkan Dim 22 Fév - 16:31

mortimer a écrit:http://www.7sur7.be/7s7/fr/18164/Ukraine/article/detail/2227595/2015/02/22/Accord-signe-entre-Kiev-et-rebelles-sur-les-armes-lourdes.dhtml?show=art

tss, les pro-poutine/complot sont de grande gueule, que peut-on faire pour clouer le bec au troll du kremlin ?


Est ce vraiment nécessaire tant le niveau de ceux ci est pitoyable? Ils se sabordent eux même pour le coup...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La propagande - Page 8 Empty Re: La propagande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum