Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Covid-19

+12
richard
jrobroy
benoit77
julienp
Thuramir
Krispoluk
frankylecorse
Gilles
travellergillou76
Caduce62
Matt
steven21
16 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Jeu 18 Fév - 14:33

Krispoluk a écrit:
jean balthazar a écrit:

Tu as une dents contre moi ?  Suspect Où tu as vu que je me réjouissais d'une censure des réseaux sociaux? scratch
C'était juste un conseil d'aller chercher la video sur rutube parce que je ne sais pas de quoi il s'agit et, que j'aime ou pas cette video, que je sois d'accord ou pas avec son contenu, je ne porterai pas de jugement avant de l'avoir vu! Perso, j'ai déjà trouvé des videos sur rutube alors que youtube les avait supprimé. S'il te plait ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens! Merci!

Tiens ! Tu t'appelles Jean Balthazar maintenant ?  Laughing

Non, mais quand tu as cité rutube (que je ne connais pas...) je pensais que tu te foutais de la g.....e de Steven... CQFD !  Smile

Ouai, j'ai changé mon pseudo parce que j'ai envie de jouer au père fouettard! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Toi, le spécialiste des pays de l'est, tu ne connaissais pas rutube????!!! Il va falloir que je fasse ton éducation! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 18 Fév - 14:55

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 18 Fév - 23:46

Covid-19 - Page 31 15022610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 18 Fév - 23:48

Israël et la Covid-19 : l’expérience éclairante de la campagne de vaccination
La pandémie de Covid-19 a plongé le monde dans les ténèbres. Une expérience éclairante est à cet égard plus que bienvenue : la campagne nationale de vaccination entreprise avec célérité et ténacité par l’état d’Israël mérite d’être rapportée à la lueur de ses résultats publiés le 9 février dernier sur le site de prépublication medRxiv.
Début de la campagne : 20 décembre 2020

Cette campagne a débuté le 20 décembre 2020 alors que l’épidémie faisait rage au point d’amener les indicateurs sanitaires dans un rouge préoccupant. Une analyse rétrospective de toutes les données recueillies par le ministère de la santé entre le 20 mars 2020 et février 2021 permet d’évaluer les effets de la campagne de vaccination, en sachant qu’en janvier 2021 a été instauré un troisième confinement strict imposé par l’urgence sanitaire.

Il s’agit là d’un facteur de confusion majeur qui a été au moins en partie contourné en ne prenant en compte que les cas de Covid-19 et d’hospitalisations résultantes, dénombrés et comparés dans des conditions démographiques, temporelles et géographiques bien particulières :

(1) les citoyens âgés de 60 ans ou plus, de fait vaccinés en priorité versus ceux plus jeunes (0-59 ans);
(2) les villes où la vaccination a été entreprise plus tôt versus celles où elle a été plus tardive ;
(3) les territoires géographiques dits statistiques (TGS) définis par le bureau des statistiques sous la forme d’unités intra-urbaines de 3 000 résidents chacune dans les cités de plus de 10 000 habitants : il a été tenu compte, là aussi, du moment de la vaccination ;
(4) le troisième versus le second confinement décrété en septembre 2020.

Trois semaines plus tard

Au 6 février 2021, une première dose du vaccin Pfizer/BioNtech avait été administrée à 45,3 % de la population totale du pays versus 29,7 % pour la deuxième, les chiffres correspondants chez les plus de 60 ans étant respectivement de 89,9 % et 80 % : ces pourcentages incluent aussi les patients considérés comme guéris de la maladie ou les convalescents.

A partir de la mi-janvier 2021, soit trois semaines après le début de la campagne de vaccination, le nombre de cas de Covid-19 et d’hospitalisations afférentes a commencé à décliner, tout particulièrement et plus précocement chez les plus de 60 ans. Dans cette tranche d’âge, les cas ont chuté en nombre d’environ 49 %, les hospitalisations globalement de 36 %, celles en rapport avec des formes sévères de 29 %. Dans la tranche d’âge 0-59 ans où la vaccination a été plus tardive, si le nombre de cas a chuté de 10,5 %, il en a été autrement pour les hospitalisations dont le nombre a globalement augmenté de 10,5 % et de 32,5 % pour celles en rapport avec des formes sévères de la maladie.

La même tendance a été observée dans les villes et les TGS où la vaccination a débuté plus tôt, le nombre de cas et d’hospitalisations étant divisé par près de deux par rapport aux zones où elle a été plus tardive. Par ailleurs, il en avait été autrement lors du second confinement où aucune tendance de ce type n’avait pas été observée, quelle que soit la méthode de comparaison.

« Toutes choses étant égales par ailleurs » …

Cette analyse rétrospective qui a ipso facto ses limites intrinsèques évidentes est par ailleurs un instantané de l’évolution de l’épidémie en Israël qui ne permet de préjuger des étapes suivantes, compte tenu de la multiplicité des facteurs qui conditionnent sa dynamique hautement fluctuante, indépendamment de la vaccination. L’interprétation optimiste de ses résultats suppose que la fameuse formules des économistes « toutes choses étant égales par ailleurs » s’applique sans la moindre réserve ce qui ne peut être garanti. Cette étude n’en suggère pas moins que menée tambour battant à l’échelon de la population d’un pays en visant d’abord les plus âgés, une campagne vaccinale avec le bon vaccin et des doses en quantité suffisante peut avoir un effet mesurable pour peu que l’on dispose de données fiables et statistiquement exploitables.

La courbe épidémique semble s’infléchir assez rapidement chez les sujets vaccinés en priorité si l’on en juge d’après la diminution du nombre de cas et d’hospitalisations trois semaines après le début de la campagne. L’évolution ultérieure, dans les mois qui suivent pour ce qui est d’Israël devrait-on l’espère- confirmer ces résultats encourageants, ce qui soutiendrait le chemin à suivre pour sortir des ténèbres.

D’autres expériences attendues  

L’expérience d’autres pays qui ont vacciné massivement est attendue avec impatience : c’est le cas du Royaume-Uni, des Émirats Arabes Unis et, dans une moindre mesure des Etats-Unis, pour l’instant, la plupart des autres pays étant dans une impasse momentanée par manque de vaccins. La confirmation nécessaire de l’expérience actuelle d’Israël sera déterminante, en sachant que ce pays se distingue de bien d’autres par une organisation hors du commun et des conditions tant géographiques que démographiques favorables : un peu plus de neuf millions d’habitants sur un peu moins de 21 000 km2. Des conditions qui rendent son expérience a priori peu transposable à d’autres pays plus vastes et plus peuplés.

Plutôt que l’option zéro-Covid peu réaliste en dehors des territoires insulaires, il serait préférable de vacciner rapidement et massivement la population d’un état en visant en priorité les résidents les plus fragiles ou plus simplement les plus âgés. A défaut d’atteindre l’immunité de groupe, cette stratégie devrait réduire le nombre des formes sévères et, de ce fait, les tensions qui s’exercent sur les hôpitaux et les unités de soins intensifs.

RÉFÉRENCE
Rossman et coll. : Patterns of COVID-19 pandemic dynamics following deployment of a broad national immunization program. medRxiv (9 février) : publication avancée en ligne.doi.org/10.1101/2021.02.08.21251325.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Ven 19 Fév - 15:07

steven21 a écrit:je ne peut pas inserer de video de rutube ou autre site , car un administrateur du forum a desactivé l'insertion de videos autre que youtube et daylimotion. 

ça n'a rien a voir avec le docu HOLD UP qui partait en quenouille Suspect

c'est un documentaire intéressant sur le traitement médiatique et politique de la crise du COVID. ça fait réfléchir. ça ne fait que soulever des questions.

Non, c'est par défaut sur forum actif, on a pas le choix.
Avant d'accuser informe-toi Exclamation

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 31 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 19 Fév - 17:58

Matt a écrit:

Non, c'est par défaut sur forum actif, on a pas le choix.
Avant d'accuser informe-toi Exclamation

ben faut m'expliquer pourquoi il y a eu une période ou c'etait impossible .  Rolling Eyes

si ce n'est pas possible de modifier au niveau de forumactif , alors je pense que j'ai trouvé : il y a un petit malin qui a bidouillé dans mon profil et a désactivé  le html dans les preferences de mon profil. 
il n'y a pas 50 hypothèses.   Rolling Eyes
je viens de faire un test , et ça fais exactement ce qui se passait.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Sam 20 Fév - 10:17

Le savon anti-COVID ultime :

Covid-19 - Page 31 Euhbgg12
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Sam 20 Fév - 10:17

Covid-19 - Page 31 Eugvff10
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Dim 21 Fév - 18:05

Caduce62 a écrit:Israël et la Covid-19 : l’expérience éclairante de la campagne de vaccination
la campagne nationale de vaccination entreprise avec célérité et ténacité par l’état d’Israël mérite d’être rapportée à la lueur de ses résultats publiés le 9 février dernier sur le site de prépublication medRxiv.

A partir de la mi-janvier 2021, soit trois semaines après le début de la campagne de vaccination, le nombre de cas de Covid-19 et d’hospitalisations afférentes a commencé à décliner, tout particulièrement et plus précocement chez les plus de 60 ans. Dans cette tranche d’âge, les cas ont chuté en nombre d’environ 49 %, les hospitalisations globalement de 36 %, celles en rapport avec des formes sévères de 29 %. Dans la tranche d’âge 0-59 ans où la vaccination a été plus tardive, si le nombre de cas a chuté de 10,5 %, il en a été autrement pour les hospitalisations dont le nombre a globalement augmenté de 10,5 % et de 32,5 % pour celles en rapport avec des formes sévères de la maladie.

Plutôt que l’option zéro-Covid peu réaliste en dehors des territoires insulaires, il serait préférable de vacciner rapidement et massivement la population d’un état en visant en priorité les résidents les plus fragiles ou plus simplement les plus âgés. A défaut d’atteindre l’immunité de groupe, cette stratégie devrait réduire le nombre des formes sévères et, de ce fait, les tensions qui s’exercent sur les hôpitaux et les unités de soins intensifs.

Il y a des jours où j'aimerais beaucoup être citoyen israélien !  Idea

Un état qui a tout compris et qui veut - et sait protéger - sa population coûte que coûte !

Ils ont accepté de payer les vaccins 4 fois plus cher et d'être livrés en priorité (fallait pas être grand clerc pour deviner comment les choses allaient tourner au niveau des livraisons des laboratoires !!!)

En Europe et en France, on a eu affaire à des connards de politiciens et de hauts fonctionnaires qui on voulu "négocier âprement" pour obtenir les meilleurs prix de vaccins...

On a grappillé quelques dizaines de centimes d'Euro mais on n'est pas livrés en priorité ! Tu parles d'une réussite géniale !!!  Twisted Evil

Faisons les comptes... Le vaccin le plus cher Pfizer, on va dire 12€ en moyenne. 2 doses, 24 €. Israel a accepté de payer près de 100€ (x4) par tête de pipe pour pouvoir vacciner en priorité sa population. 

Qu'est-ce que 100€ par rapport au prix des hospitalisations et places en réanimation ??? Sans compter les conséquences économiques désastreuses d'avoir un pays en arrêt !

La honte soit sur nos dirigeants européens à grosses têtes, qui sont incapables de défendre efficacement les intérêts de leurs populations !

On l'a déjà vu avec l'Euro qui allait apporter partout la prospérité ! L'Euro, taillé sur mesure pour la Grossdeutschland, qui a causé des pertes économiques immenses en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal et même en France, même si on a du mal à en quantifier les effets, sauf sur le plan d'une désindustrialisation qui s'accélère... 

Oui, on a bien les politiciens qu'on mérite !  Suspect What a Face
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

richard et steven21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Thuramir Dim 21 Fév - 19:43

Krispoluk a écrit:

Il y a des jours où j'aimerais beaucoup être citoyen israélien !  Idea

Un état qui a tout compris et qui veut - et sait protéger - sa population coûte que coûte !

Ils ont accepté de payer les vaccins 4 fois plus cher et d'être livrés en priorité (fallait pas être grand clerc pour deviner comment les choses allaient tourner au niveau des livraisons des laboratoires !!!)

En Europe et en France, on a eu affaire à des connards de politiciens et de hauts fonctionnaires qui on voulu "négocier âprement" pour obtenir les meilleurs prix de vaccins...

On a grappillé quelques dizaines de centimes d'Euro mais on n'est pas livrés en priorité ! Tu parles d'une réussite géniale !!!  Twisted Evil

Faisons les comptes... Le vaccin le plus cher Pfizer, on va dire 12€ en moyenne. 2 doses, 24 €. Israel a accepté de payer près de 100€ (x4) par tête de pipe pour pouvoir vacciner en priorité sa population. 

Qu'est-ce que 100€ par rapport au prix des hospitalisations et places en réanimation ??? Sans compter les conséquences économiques désastreuses d'avoir un pays en arrêt !

La honte soit sur nos dirigeants européens à grosses têtes, qui sont incapables de défendre efficacement les intérêts de leurs populations !

On l'a déjà vu avec l'Euro qui allait apporter partout la prospérité ! L'Euro, taillé sur mesure pour la Grossdeutschland, qui a causé des pertes économiques immenses en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal et même en France, même si on a du mal à en quantifier les effets, sauf sur le plan d'une désindustrialisation qui s'accélère... 

Oui, on a bien les politiciens qu'on mérite !  Suspect What a Face

Je ne dirai pas mieux : il y a deux semaines environ, c'est le même constat que faisaient d'éminents économistes lors d'une émission "C Dans L'air". Ils faisaient à juste titre remarquer que le coût économique de la pandémie de la COVID excédait de plusieurs centaines de fois le prix des vaccins et qu'il aurait bien mieux valu payer le prix plein que de mégoter comme l'UE l'a fait. Covid-19 - Page 31 1772

Les politiciens deviennent de plus en plus des fonctionnaires, prêts à ouvrir leur parapluie à tout instant et ayant une vision à très court terme. Et il ne faut jamais se fier à des fonctionnaires pour prendre des décisions politiques ! C'est quasiment toujours une catastrophe. Covid-19 - Page 31 4921
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Dim 21 Fév - 20:07

Thuramir a écrit:


Je ne dirai pas mieux : il y a deux semaines environ, c'est le même constat que faisaient d'éminents économistes lors d'une émission "C Dans L'air". Ils faisaient à juste titre remarquer que le coût économique de la pandémie de la COVID excédait de plusieurs centaines de fois le prix des vaccins et qu'il aurait bien mieux valu payer le prix plein que de mégoter comme l'UE l'a fait. Covid-19 - Page 31 1772

Les politiciens deviennent de plus en plus des fonctionnaires, prêts à ouvrir leur parapluie à tout instant et ayant une vision à très court terme. Et il ne faut jamais se fier à des fonctionnaires pour prendre des décisions politiques ! C'est quasiment toujours une catastrophe. Covid-19 - Page 31 4921

Mon ami, j'ai parfois des points de désaccord avec toi... C'est normal ! Nous n'avons pas un esprit tout entier "formaté par une idéologie totalitaire" comme cela a pu exister en Allemagne et en CCCP autrefois, ou en Chine actuellement...

Je salue ton commentaire !  Smile

"C dans l'air" est une émission que je déteste à titre personnel car elle constitue un "accélérateur" de la décomposition de la société française par les positions gauchistes et anti "ordre naturel" qu'elle affiche quotidiennement (avis personnel !)
Le "progressisme", oui ! Le "gauchissement" de la société, NON !

Oui, c'est bien la dérive que je dénonce en permanence et qui est celle d'une Europe ultra-technocratique, dont 80% des décisions échappent totalement au contrôle démocratique des peuples qui la composent...
On en voit régulièrement les résultats déplorables...

Sur l'affaire des vaccins, il y a eu un antécédent dont auraient pu s'inspirer nos "géniaux fonctionnaires européens"...

Quand tout le monde en pleine pénurie, s'est jeté sur les masques chinois, les émissaires américains étaient sur les plate-formes d'export chinoises pour acheter les masques à 4X le prix proposés par les pays européens... Expérience concluante !

En France, c'était l'époque où le gouvernement et ses "experts" nous disait "les masques ça ne sert à rien !" On connait la suite de l'histoire...

Sur les vaccins, on nous a rejoué le même coup lamentable : "les français sont rétifs à la vaccination..." Circulez, y'a rien à voir...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Dim 21 Fév - 20:54


Il y a des jours où j'aimerais beaucoup être citoyen israélien !  Idea

Un état qui a tout compris et qui veut - et sait protéger - sa population coûte que coûte !

Ils ont accepté de payer les vaccins 4 fois plus cher et d'être livrés en priorité (fallait pas être grand clerc pour deviner comment les choses allaient tourner au niveau des livraisons des laboratoires !!!)
Effectivement Israël a remarquablement joué le coup.
Il était impossible au gouvernement français de tenter un tel pari pour deux raisons:
- en France le niveau de méfiance vis à vis des vaccins atteint des niveaux délirants depuis des années. Notamment depuis la grippe H1N1 ou la ministre de la santé de l'époque , R Bachelot, avait justement mis le paquet au plus financier, ce qui lui a été fortement reproché par la suite, l'épidémie n'ayant pas pris les proportions redoutées. Elle s'est retrouvé avec d'énormes stocks de vaccins et de masques sur les bras. Les mauvais procès qui lui ont été faits ensuite étaient tout à fait injustes mais on en paie encore les conséquences aujourd'hui. 
- l'opinion publique française aurait difficilement accepté que l'on paie si cher des doses de vaccin dans un pays ou le sentiment anticapitaliste reste très prégnant et ou les 
grandes entreprises pharmaceutiques sont regardées de travers ( les posts de Steven 21 sur le sujet sont assez révélateurs). Cette pénurie de vaccin ne surprend pas dans un pays qui connait de toute manière des pénuries  de médicaments depuis des années. Les causes sont connues. L'assurance maladie négocie les prix les plus bas possibles pour limiter les couts (et l'opinion publique trouve ça formidable). Sauf que la France n'est plus de ce fait prioritaire pour des fabricants de médicaments qui privilégient logiquement l'approvisionnement des pays qui achètent à des prix plus élevés.

La mentalité israelienne est à l'opposé de la mentalité française. C'est la "start up nation" par excellence ou l'innovation technologique (et donc les vaccins) est perçue positivement et non redoutée comme en France (ah le principe de précaution à valeur constitutionnelle!).
C'est par ailleurs un pays qui ne connait pas de sentiment anticapitaliste comme un France avec un regard très anglo saxon sur les entreprises. Les idées socialisantes (les fameux kibboutz) qui dominaient dans les 1ères années de la création d'Israel ont été mises au placard depuis longtemps. bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Dim 21 Fév - 21:20

la bonne blague  Laughing , qui est ce qui gouverne ? les politiques ou les instituts de sondage ?
franchement tu crois qu en israel il n y a personne qui sont antivaccin ? 
il faut arreter de trouver des excuse a tout. 
le problème vient de cette UE , et que tous le monde se sert au passage. 
le royaume uni en est aussi la preuve que cette UE est un sac de noeuds.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Dim 21 Fév - 21:41

travellergillou76 a écrit:

Il y a des jours où j'aimerais beaucoup être citoyen israélien !  Idea

Un état qui a tout compris et qui veut - et sait protéger - sa population coûte que coûte !

Ils ont accepté de payer les vaccins 4 fois plus cher et d'être livrés en priorité (fallait pas être grand clerc pour deviner comment les choses allaient tourner au niveau des livraisons des laboratoires !!!)
Effectivement Israël a remarquablement joué le coup.
Il était impossible au gouvernement français de tenter un tel pari pour deux raisons:
- en France le niveau de méfiance vis à vis des vaccins atteint des niveaux délirants depuis des années. Notamment depuis la grippe H1N1 ou la ministre de la santé de l'époque , R Bachelot, avait justement mis le paquet au plus financier, ce qui lui a été fortement reproché par la suite, l'épidémie n'ayant pas pris les proportions redoutées. Elle s'est retrouvé avec d'énormes stocks de vaccins et de masques sur les bras. Les mauvais procès qui lui ont été faits ensuite étaient tout à fait injustes mais on en paie encore les conséquences aujourd'hui. 
- l'opinion publique française aurait difficilement accepté que l'on paie si cher des doses de vaccin dans un pays ou le sentiment anticapitaliste reste très prégnant et ou les 
grandes entreprises pharmaceutiques sont regardées de travers ( les posts de Steven 21 sur le sujet sont assez révélateurs). Cette pénurie de vaccin ne surprend pas dans un pays qui connait de toute manière des pénuries  de médicaments depuis des années. Les causes sont connues. L'assurance maladie négocie les prix les plus bas possibles pour limiter les couts (et l'opinion publique trouve ça formidable). Sauf que la France n'est plus de ce fait prioritaire pour des fabricants de médicaments qui privilégient logiquement l'approvisionnement des pays qui achètent à des prix plus élevés.

La mentalité israelienne est à l'opposé de la mentalité française. C'est la "start up nation" par excellence ou l'innovation technologique (et donc les vaccins) est perçue positivement et non redoutée comme en France (ah le principe de précaution à valeur constitutionnelle!).
C'est par ailleurs un pays qui ne connait pas de sentiment anticapitaliste comme un France avec un regard très anglo saxon sur les entreprises. Les idées socialisantes (les fameux kibboutz) qui dominaient dans les 1ères années de la création d'Israel ont été mises au placard depuis longtemps. bounce bounce bounce

Gillou, tu réponds de manière mesurée et c'est bien ! 

Quand mes interlocuteurs font dans l'exagération, je fais de même à la puissance X2...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur 2 points :

- Sur la méfiance envers les vaccins ?

On a balancé des "sondages" avant l'arrivée des vaccins... Toi, un grand admirateur du Général de Gaulle (que je ne suis pas moi-même...) tu devrais te souvenir de ce mot du Grand Homme : "La politique de la France ne se fait pas à la Corbeille..."

A l'époque, cela voulait dire que la politique de la France ne devait pas se laisser influencer par la Bourse. Aujourd'hui, c'est plutôt de dire que la politique de la France ne doit pas se laisser influencer par les sondages (plus ou moins fiables...) 

Or nous avons un gouvernement (comme bien d'autres avant lui : Sarko, Hollande) qui se laissent influencer par les sondages !  Twisted Evil
"Les français ne veulent pas se faire vacciner disent les sondages ? Très bien ! Suivons le sens du vent et ne commandons pas de vaccins..."

Gouverner, c'est être capable d'anticiper et de prendre parfois, des décisions pouvant parfois paraître impopulaires au départ mais qui au final s'avère souvent très judicieuses. C'est pour ça qu'on élit nos responsables politiques ! Pas pour faire une politique de café du commerce et d'esbroufe permanente !


- L'opinion française n'aurait pas accepté de payer plus cher les vaccins !

Mais l'opinion française s'en fout puisque c'est pris en charge à 100% par la sécu ! L'affaire Bachelot, c'est complètement différent ! C'était des "stocks de précaution" qui se sont révélés inutiles en définitive, puisque la pandémie n'a pas eu lieu... Je ne me prononce pas sur ces décisions antérieures car je ne suis pas épidémiologiste ! 

Simplement, je dis que la nocivité terrifiante du Covid-19 étant démontrée depuis longtemps, le "surcoût" du prix de vaccins ayant été commandés dès la mise sur le marché aurait coûté infiniment moins cher que la prise en charge des pathologies lourdes liées au Covid qui continuent à plomber nos comptes sociaux...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 22 Fév - 0:49

Covid-19 : en Israël, la vie d’avant reprend grâce au «badge vert»

L’État hébreu a rouvert dimanche les centres commerciaux et les commerces de rue pour l’ensemble de la population dans le cadre de son troisième déconfinement depuis le début de la pandémie.
Afp | Publié le 21/02/2021  Partager  Twitter
   
Si des lieux sont ouverts à tous, d’autres sont réservés uniquement aux personnes munies d’un badge vert, signifiant qu’elles ont reçu la seconde dose de vaccin depuis au moins une semaine ou qu’elles ont récupéré de la maladie.

Jogging et T-shirt noir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est rendu samedi soir dans une salle de sport de Petah Tikva, près de Tel-Aviv, invitant les millions d’Israéliens munis de la « carte verte » à se rendre dans les lieux ouverts pour les personnes vaccinées.
« Toute personne en possession de cette carte verte peut aller dans les salles de gym, les cinémas et prochainement les restaurants et les avions », a-t-il déclaré, appelant les Israéliens à se vacciner.

Tom John s’est dûment enregistré avant de se présenter à sa salle de sport à Tel-Aviv. Le trentenaire s’est connecté à l’application de sa salle et y a téléversé son « badge vert », l’attestation en ligne du ministère de la Santé prouvant dans son cas qu’il a bien reçu la seconde dose du vaccin Pfizer/BioNTech, explique-t-il.

« On appuie ici pour télécharger l’attestation du badge vert, et après on peut rentrer quand on veut », montre celui qui reprend l’entraînement en salle après des mois de pause.

Sentiment de sécurité
« Tout le monde ici a un badge vert (…) je me sens en sécurité, la salle de sport fait attention, ils nettoient les appareils, ce n’est pas plein comme d’habitude. Il y a peu de monde, mais je me sens bien et je suis content de reprendre », dit-il en regardant la salle clairsemée.

Ora Davidovicz, 90 ans, trépigne d’impatience à l’entrée de la salle de sport située en plein cœur de Tel-Aviv.

« Ça fait presque un an que je ne suis pas allée à la piscine, je suis impatiente, je comptais les jours parce que j’adore nager, lance-t-elle. J’ai apporté une attestation comme quoi j’ai été vaccinée (…) Je n’ai plus qu’à enfiler mon maillot de bain et aller nager. »

Bientôt les bars et restaurants
Plus de 4,3 millions d’Israéliens (48 % de la population) ont reçu au moins une dose de vaccin, dont 2,9 millions (32 %) la seconde, dans le cadre d’un accord avec la société pharmaceutique Pfizer qui approvisionne rapidement le pays en échange de données médicales sur les effets de la vaccination.

Des données israéliennes publiées vendredi et samedi ont chiffré à 85 % l’efficacité de la première dose, deux à quatre semaines après son inoculation, et montrent que le vaccin est efficace à plus de 95 % deux semaines après la seconde injection.

Après les salles de sport, les restaurants et les bars seront autorisés à rouvrir à partir du 7 mars, dans ce pays qui a atteint un pic de 10 000 cas par jour à la mi-janvier mais qui est redescendu autour des 4 000 nouveaux cas quotidiens.

Ca va être dur en France car on va crier à l'injustice sociale : 
" OUIN ! OUIN ! on veut nous imposer le vaccin "
et certains vont être contre car c'est israélien, c'est de droite, c'est une dictature sanitaire...........
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 22 Fév - 1:15

Caduce62 a écrit:Covid-19 : en Israël, la vie d’avant reprend grâce au «badge vert»


Ca va être dur en France car on va crier à l'injustice sociale : 
" OUIN ! OUIN ! on veut nous imposer le vaccin "


c'est plu l'etoile jaune , mais maintenant c'est la badge vert.  Rolling Eyes

ben moi je répondrais ou est le probleme si certains ne veuillent pas se faire vacciner ? pourquoi leur interdire l'acces a certains lieux publiques. 
ils ne risquent pas de transmettre le covid a ceux qui sont vaccinés  Rolling Eyes , puisqu'ils sont vaccinés .

pour résumer :

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 22 Fév - 10:37

Covid-19 - Page 31 Eu0qtl10
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Lun 22 Fév - 11:48

Je trouve la politique israélienne du badge vert très intelligente et je me réjouirais qu'on la pratique en France (enfin à la saint Glin-Glin quand tout le monde aura enfin reçu ses vaccins !)  sunny Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 22 Fév - 13:28

steven21 a écrit:
Caduce62 a écrit:Covid-19 : en Israël, la vie d’avant reprend grâce au «badge vert»


Ca va être dur en France car on va crier à l'injustice sociale : 
" OUIN ! OUIN ! on veut nous imposer le vaccin "


c'est plu l'etoile jaune , mais maintenant c'est la badge vert.  Rolling Eyes

ben moi je répondrais ou est le probleme si certains ne veuillent pas se faire vacciner ? pourquoi leur interdire l'acces a certains lieux publiques. 
ils ne risquent pas de transmettre le covid a ceux qui sont vaccinés  Rolling Eyes , puisqu'ils sont vaccinés .
Va le dire au gouvernement israélien  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 22 Fév - 13:34

steven21 a écrit:Covid-19 - Page 31 Eu0qtl10
D'où vient cette connerie, à priori de Marseille comme toutes le galéjades depuis le début de l'épidémie et même en usurpant illégalement le logo de la république  Evil or Very Mad
FAKE NEWS

1- le masque limite la pénétration du virus mais pas à 100% sauf le FFP3 !
2- donc il faut rajouter également une distanciation physique
3- 1+2=3
4- pour assurer une immunité de la population et ne pas vivre avec le masque ad vitam aeternam
5- car on est dans l'urgence sanitaire, que l'on ne peut attendre 1 an d'expérimentation mais ce n'est pas une protection juridique absolue si la responsabilité du labo est mis en cause pour une faute délibérée
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 22 Fév - 14:01

Caduce62 a écrit:

Va le dire au gouvernement israélien  lol!

va lire ta revue the lancet.  lol!


krispoluk a écrit:
Je trouve la politique israélienne du badge vert très intelligente et je me réjouirais qu'on la pratique en France

Covid-19 - Page 31 3%20(6)

Caduce62 a écrit:
D'où vient cette connerie, à priori de Marseille comme toutes le galéjades depuis le début de l'épidémie et même en usurpant illégalement le logo de la république  Covid-19 - Page 31 Icon_evil
FAKE NEWS


Covid-19 - Page 31 Giphy

Caduce62 a écrit:
1- le masque limite la pénétration du virus mais pas à 100% sauf le FFP3 !

2- donc il faut rajouter également une distanciation physique
3- 1+2=3
4- pour assurer une immunité de la population et ne pas vivre avec le masque ad vitam aeternam
5- car on est dans l'urgence sanitaire, que l'on ne peut attendre 1 an d'expérimentation mais ce n'est pas une protection juridique absolue si la responsabilité du labo est mis en cause pour une faute délibérée

Covid-19 - Page 31 ONvR-D
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Lun 22 Fév - 15:10

steven21 a écrit:la bonne blague  Laughing , qui est ce qui gouverne ? les politiques ou les instituts de sondage ?
franchement tu crois qu en israel il n y a personne qui sont antivaccin ? 
il faut arreter de trouver des excuse a tout. 
le problème vient de cette UE , et que tous le monde se sert au passage. 
le royaume uni en est aussi la preuve que cette UE est un sac de noeuds.
Israel c'est une mentalité bien différente de la France. Je t'invite d'ailleurs à visiter. Ce fut un des mes plus passionnants voyages.
Il faut surtout arrêter de tenir des propos lapidaires sur des thèmes sur lesquels tu n'as manifestement aucun recul. Tu seras toujours à côté de la plaque.
Creuses un minimum les sujets avant de formuler une opinion.
Le covid a fait bien plus de morts au Royaume Unis que dans n'importe quel pays de l'Union Européenne (120000 morts contre 83000 en France à ce jour).
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 22 Fév - 15:16

Bienvenue à tous sur l'Echo du Covid.
                                             ***
FAKE DE LA SEMAINE

FranceSoir, FranceSoir, FranceSoir… tu n’en rates pas une, pas vrai ? Pour tous ceux qui se tiennent loin de ce blog (et ils ont raison), la dernière nouveauté en date pourrait se résumer à « Le UK et Israël vaccinent beaucoup, et ils ont des pics de contaminations alors qu’en plus ils sont en confinement donc le vaccin donne le Covid/le vaccin ne marche pas (choisissez votre version préférée). Du coup, on va faire un rappel :

1-Le virus a une période d’incubation, si Micheline de la compta vous tousse dessus à la pause-café, vous avez le temps de le filer à Roger du bureau d’à-côté, Bernadette des ressources humaines, la boulangère en achetant la brioche pour le goûter du petit, le voisin dans l’ascenseur, votre femme, votre fils et votre furet avant de déclarer des symptômes (mais faudra vraiment que vous portiez mal votre masque à ce stade, là). Donc il y a du délai entre la contamination et le recensement des cas.

2-Le vaccin n’est pas immédiat. Si vous entrainez des forces de sécurité à reconnaître une cible, il leur faut quelques jours pour être prêtes. Si elle s’infiltre sur votre base alors que vous venez à peine de faire imprimer les affiches, elle vous fera sauter quand même. Il y a du délai entre l’inoculation et l’immunité.

3-Le vaccin n’est pas la potion magique de Panoramix. On le sait car les pourcentages ont été rabâchés à longueur de journée, il y a une fraction de non-répondants, faible certes, mais à l’échelle d’une population de plusieurs millions, 
ça peut suffire.

Une fois cela dit, regardons les chiffres de plus près. Déjà, les « pics » mentionnés datent des environs du 26-27 janvier. Depuis le UK est passé d’environ 29.000 cas par jour à environ 12.000 et Israël de 8.000 cas en moyenne journaliers à environ 4.000. BON.

Mais surtout rappelons-nous : les malades du 26 janvier sont contaminés environ 3 semaines avant, aux alentours donc du 3 janvier. Quelle était la proportion de vaccinés à cette date ? Environ 4.3% pour Israël et 1.4% pour le UK. Quelle était la proportion de vaccinés complets (à deux doses donc) à cette date ? Pratiquement zéro aux UK (premier vacciné le 8 décembre donc les secondes doses ont commencé le 29 décembre) et absolument zéro pour Israël (premier vacciné le 19 décembre donc pas de secondes doses avant le 9 janvier).

Alors oui, je sais, c’est long, mais on n’a rien de mieux pour l’instant.

                                             ***

DECOUVERTE DE LA SEMAINE

Ce n’est pas complètement une découverte, vu que j’en avais déjà parlé avant quand c’était en phase de test, mais ça y est, un nouveau masque filtrant, décontaminant et virucide débarque sur le marché. C’est la société BioSerenity qui l’a conçu, pour Santé Publique France, avec le concours de l’Inserm, du CNRS et du CHU de Lille qui l’a testé sur ses soignants.

Comme l’urgence est d’approvisionner ces derniers, seule la version FFP2 de ce masque est pour l’instant certifiée CE, on attend la version chirurgicale (pour laquelle une demande a été déposée). Pour ceux qui sont curieux, le dossier détaillé est disponible ici (https://www.bioserenity.com/wp-content/uploads/2021/02/BioSerenity-CIDALTEX_Dossier-de-Presse.pdf?fbclid=IwAR3xMPEXMRy7ci9Lx9JD6hY1wHCXhgjd550s7i93oxFdDm1ykXcAtjssmbk).

Petite mise en garde : je ne suis pas allée voir le processus de commande et je ne sais pas si ce produit est disponible à l’achat pour les particuliers, mais je fais appel au sens citoyen de tous pour ne pas se jeter dessus et laisser les stocks aux soignants qui en ont besoin.

                                             ***

PISTE DE LA SEMAINE

*Chiens : il y a plusieurs mois, j’avais évoqué le fait que l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort menait des essais pour dresser les chiens à dépister le Sars-Cov-2. Les tests de grande ampleur vont démarrer, avec 2.000 jeunes volontaires et conjointement avec l’AP-HP. Les résultats sont attendus sous « 15 jours, 3 semaines » dixit le Dr Constance Delaugerre, virologue de St-Louis (interview ici https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-2000jeunes-vont-servir-de-cobaye-aux-chiens-renifleurs-de-maisons-alfort_4301549.html?fbclid=IwAR1l4x8IxWHX1abvaCQ8juM-H8jRmbG_oNez1L-wJFffOrJienh4IFQ-85s). Si les résultats sont probants, ils pourraient être démocratisés pour accélérer le dépistage, les chiens établissant leur « diagnostic » en moins de 60 secondes. Je rassure les amis des bêtes : la transmission de l’humain au chien est rarissime et aucun canidé n’a jamais présenté de signes cliniques.

                                             ***

IMPASSES DE LA SEMAINE

*Herbe à pic : vous avez été plusieurs à me demander mon avis là-dessus. Je n’en pense rien du tout, parce qu’aucune étude sur le sujet n’est sortie de la compagnie qui prétend avoir fait cette découverte. Plus grave encore, un des chercheurs affirme que le procédé chimique est intéressant mais que l’annonce a été faite alors qu’il n’y avait aucune étude clinique encore réalisée (dans l’interview rapportée ici https://www.leprogres.fr/sante/2021/02/17/plante-anti-covid-attention-pour-l-instant-son-efficacite-n-est-pas-demontree?fbclid=IwAR3cqGy50O4JT1gOutqWr2pdJeo2-oOZ7Q0ueqQTMCTtqEwGTwP_vZEFHaI) « Mais alors, docteur grenouille, pourquoi tu mets ça dans les impasses ? » Parce que la plante en question s’arrache déjà partout sur son île d’origine, et je suis sûre qu’il en serait de même en métropole si elle avait l’idée saugrenue d’y pousser. Du coup, j’ai un peu l’impression que c’est le même scénario qui se répète en boucle et qu’on n’est pas sortis du sable. Laughing

*Spray nasal : même motif, même punition. Si j’étais le type de grenouille qui donne la météo, je dirais que le temps est à l’orage, parce que deux en une semaine, ça fait beaucoup. Le fameux spray tue bien 99% du virus. In vitro. A l’heure actuelle, il n’y a eu AUCUN test sur l’humain. Le protocole de test est bien décrit (ici https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-covid-19-peut-on-vraiment-affirmer-que-ce-spray-nasal-francais-nouvelle-generation-elimine-99-du-virus_4298179.html?fbclid=IwAR3cqGy50O4JT1gOutqWr2pdJeo2-oOZ7Q0ueqQTMCTtqEwGTwP_vZEFHaI), mais ça concerne le comportement du virus dans un tube à essai. Aucune idée de ce que ça donnera dans une cavité nasale, il n’y a même pas de test de sécurité encore disponible. Donc pour l’instant, rien de probant. En tout cas, rien qui vaille le battage qu’on en fait.

                                             ***

MAUVAISES NOUVELLES DE LA SEMAINE

*Quarantaine : du fait de la propagation des nouveaux variants, plus infectieux, la durée d’isolement légal en France passe de 7 à 10 jours pour les personnes testées positives. La décision gouvernementale s’appuie sur une étude d’Harvard (disponible ici https://dash.harvard.edu/handle/1/37366884?fbclid=IwAR24nbPx6-GGEhGzQSdT7ViCREUtJHnFrAF84e01VLryCa0vH9dr1pGRd3A), tendant à montrer que le variant britannique est plus infectieux, plus longtemps.

*Effets secondaires : les soignants boudent le vaccin d’AstraZeneca, en raison du nombre d’effets secondaires. S’ils ne sont pas particulièrement longs et qu’il n’y a, à ma connaissance (mais on attend le premier rapport de la pharmacovigilance, donc je peux me tromper), pas de cas sévère recensé, ils sont surtout assez fréquents pour poser de gros problèmes logistiques dans les hôpitaux qui vaccinent à tour de bras, et dont le personnel ne peut pas se permettre d’être en arrêt tous en même temps. La raison de ce surnombre d’effets secondaires par rapport aux vaccins à ARN est inconnue, mais une piste est évoquée : il est principalement destiné à une population plus jeune, qui réagit plus car son système immunitaire est plus performant. Dans tous les cas, tout le monde attend avec impatience les rapports de pharmacovigilance, qui permettront d’y voir plus clair (pour info, il en tombe un toutes les 3 semaines environ).

                                             ***

BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE

*Covid long : enfin une reconnaissance officielle pour les patients atteints. Le trouble, qui concerne environ 10% des patients 3 mois après leur guérison de la phase aigüe a fait l’objet d’une résolution, adoptée ce mercredi à l’Assemblée. Concrètement ça veut dire : encourager la recherche sur ce trouble, faciliter sa reconnaissance en tant que maladie professionnelle et améliorer la prise en charge des patients. Un texte qui ouvre la voie à d’autres, notamment à une proposition de loi sur la création d’un fonds d’indemnisation pour les malades les plus sévères, sur le modèle de ce qui avait été fait pour l’amiante (le texte avait été rejeté par la Commission des affaires sociales le 10 février, mais cette résolution vient lui donner du poids pour son nouveau passage, à suivre donc).

                                             ***

« QU’EST-CE QUE PUTAIN DE QUOI ? »

Après Dax et Villefranche, neuf hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine ont échappé à une attaque par ransomware cette semaine. Pour ceux pour qui le jargon informatique est aussi impénétrable que le manuscrit de Voynich, un ransomware c’est l’équivalent informatique de « Je veux 10.000 dollars et un hélico sinon je bute Mme Michu et son chat ! ». Présentement, le rôle de l’otage est tenu ici par l’intégralité des dossiers patients, des logiciels médicaux et des services informatiques de l’hôpital touché.

On le sait tous, on ne négocie pas avec les kidnappeurs, on ne paie pas de rançon, jamais. Alors, pourquoi d’un seul coup autant d’attaques de grande ampleur ? Et bien parce que les hôpitaux, quand ils refusent de payer la rançon, fonctionnent en mode dégradé le temps que les gobelins des services informatiques arrivent à remettre l’infrastructure en état. Et là, ils ne peuvent plus se le permettre : ils fonctionnent déjà en mode dégradé.

La situation n’est pas propre à la France : la tension que l’épidémie crée dans les hôpitaux du monde entier fait que les cyberattaques par ransomware visant les services de soin ont explosé ces derniers mois.

Parfois, il n’y a pas à dire, j’ai vraiment honte de certains représentants de notre espèce… Evil or Very Mad
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Lun 22 Fév - 19:58

travellergillou76 a écrit:

Israel c'est une mentalité bien différente de la France. Je t'invite d'ailleurs à visiter. Ce fut un des mes plus passionnants voyages.
Il faut surtout arrêter de tenir des propos lapidaires sur des thèmes sur lesquels tu n'as manifestement aucun recul. Tu seras toujours à côté de la plaque.
Creuses un minimum les sujets avant de formuler une opinion.
Le covid a fait bien plus de morts au Royaume Unis que dans n'importe quel pays de l'Union Européenne (120000 morts contre 83000 en France à ce jour).

-un humain reste un humain , qu'il soit d'ici ou d'ailleur.
-a coté de la plaque ?  Laughing Laughing Laughing jusqu'a aujourd'hui mes interrogations ont fait mouche contrairement à vos affirmation agressives.
-on parlait de la gestion da la crise du covid , c'est a dire masque , test , vaccin. et le royaume uni a été plus performant que la france. 
arretes de noyer le poisson en parlant des décès.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Lun 22 Fév - 22:28

-un humain reste un humain , qu'il soit d'ici ou d'ailleur.
Ben voyons on est tous pareils. On est tous frères. Donc si tu te promènes dans certaines banlieues françaises (à Trappes par exemple) ou il y a 90% de musulmans tu dois te sentir parfaitement à l'aise puisque les cultures n'existent pas selon toi.
Et le terrorisme ne peut que l'œuvre de personnes psychologiquement fragiles puisqu'"on est tous pareil".

T'aurais pas viré islamo gauchiste mon coco? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 31 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum