Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Covid-19

+12
richard
jrobroy
benoit77
julienp
Thuramir
Krispoluk
frankylecorse
Gilles
travellergillou76
Caduce62
Matt
steven21
16 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  benoit77 Jeu 31 Déc - 1:13

travellergillou76 a écrit:
En effet l'Afrique subsaharienne apparaît préservée du coronavirus à l'exception notable de l'Afrique du Sud, seul pays de la Region doté d'infrastructures sanitaires qui soient comparables à ce qu'on connaît en Europe.
Je n'ai pas d'explication à fournir mais difficile de se comparer à des pays ou l'Etat est inexistant (à tel point que c'est la France qui fait la police avec Barkhane),la population très jeune, ...
Et puis un certain nombres d'Etat mentent sur les statistiques du covid comme vient de le reconnaitre la Russie en multipliant par 3 ses morts du covid.
On peut s'interroger sur l'honnêteté des statistiques de pays comme l'Iran, l'Arabie saoudite ou la Turquie.
Même un pays comme l'Ukraine peut avoir interet à minorer ses statistiques dans un contexte de concurrence avec la Russie et de grande defiance de sa population qui pourrait être exploitée par le grand voisin.

L'impact de la Covid/age par continent explique en partie pourquoi les "déjà morts" d'autres choses n'auront pas à craindre le coronavirus.
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
https://www.populationpyramid.net/fr/afrique/2020/
https://www.populationpyramid.net/fr/europe/2020/
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 31 Déc - 2:42

benoit77 a écrit:


L'impact de la Covid/age par continent explique en partie pourquoi les "déjà morts" d'autres choses n'auront pas à craindre le coronavirus.
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
https://www.populationpyramid.net/fr/afrique/2020/
https://www.populationpyramid.net/fr/europe/2020/

possible.

petit calcul vite fait , supposons que 100% des deces ont tous plus de 75 ans. en enlevant des stats de l'afrique du sud.

afrique :
13,5 Millions de + 75 ans en afrique - 1 M de l'afrique du sud. = 12,5 Millions.
deces = 64067 - 27568 ( afrique du sud ) = 37 000 deces . 
ce qui fait 0,29 % de deces.

en france :
5,5 Millions de + 75 ans
64 381 deces 
= 1,17%


il y a quand meme une petite difference entre 0,29 % et 1,17%
peut etre du à la densité de la population ou encore d'un traitement qu'il prennent depuis des années.  Wink
en tous cas , il y a quelque chose. 

sources :
https://www.populationpyramid.net/fr/afrique/2020/
https://www.populationpyramid.net/fr/afrique-du-sud/2020/
https://www.populationpyramid.net/fr/france/2020/
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-continent/coronavirus-nombre-de-cas-afrique/
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-afrique-du-sud/
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-france/
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Jeu 31 Déc - 10:02


Ouaip tu essayes de "noyer le poisson" dans un bla-bla général...

Je n'ai même pas vérifié les stats internationales mais je pense avoir raison sur ce point et que l'OMS doit les avoir...

Si le coronavirus tuait plus en Afrique que chez nous, je pense qu'on le saurait déjà !

Tu essayes de te défiler... Bof, je n'attends pas ta bouteille de champagne, hein ! Je n'ai pas besoin de ça pour être heureux ! En plus, je n'aime pas du tout le champagne et je préfère un vin vieux de bon crû ou une bonne vodka !  Laughing Laughing Laughing
Ca n'est pas du blabla général. Le covid impacte peu, c'est un fait,  l'Afrique subsaharienne ou il n'est qu'une calamité parmi d'autres.
Je te rappelle qu'il y a un ecart de 20 d'espérance de vie entre l'Europe de l'Ouest (ou elle est supérieure à 80 ans) et l'Afrique subsaharienne ou elle est inférieure à 60 ans (la plus basse au monde).
Du coup il est assez logique qu'il y ait peu de décès s'agissant d'une maladie qui frappe en priorité les personnes âgées (l'age median des décédés covid en France est de 85 ans).
Les graphiques montrés par Benoit77 corroborent cela.

Donc en effet je me suis trompé sur l'Afrique qui est peu impactée , mais ça n'a rien à voir avec une meilleure gestion de la crise sanitaire, loin s'en faut.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 31 Déc - 16:23

travellergillou76 a écrit:

Ouaip tu essayes de "noyer le poisson" dans un bla-bla général...

Je n'ai même pas vérifié les stats internationales mais je pense avoir raison sur ce point et que l'OMS doit les avoir...

Si le coronavirus tuait plus en Afrique que chez nous, je pense qu'on le saurait déjà !

Tu essayes de te défiler... Bof, je n'attends pas ta bouteille de champagne, hein ! Je n'ai pas besoin de ça pour être heureux ! En plus, je n'aime pas du tout le champagne et je préfère un vin vieux de bon crû ou une bonne vodka !  Laughing Laughing Laughing
Ca n'est pas du blabla général. Le covid impacte peu, c'est un fait,  l'Afrique subsaharienne ou il n'est qu'une calamité parmi d'autres.
Je te rappelle qu'il y a un ecart de 20 d'espérance de vie entre l'Europe de l'Ouest (ou elle est supérieure à 80 ans) et l'Afrique subsaharienne ou elle est inférieure à 60 ans (la plus basse au monde).
Du coup il est assez logique qu'il y ait peu de décès s'agissant d'une maladie qui frappe en priorité les personnes âgées (l'age median des décédés covid en France est de 85 ans).
Les graphiques montrés par Benoit77 corroborent cela.

Donc en effet je me suis trompé sur l'Afrique qui est peu impactée , mais ça n'a rien à voir avec une meilleure gestion de la crise sanitaire, loin s'en faut.

Et ma bouteille de champagne ???  bounce bounce bounce

Bon, je t'en fais cadeau, tu la boiras à ma santé avec madame !  Laughing cheers drunken

J'apprécie encore plus la vie tout simplement, depuis que mon meilleur pote avec qui j'ai fait les 400 coups à l'Est depuis 30 ans, est mort brutalement il y a 2 semaines, d'un arrêt cardiaque à 57 ans... RIP  Crying or Very sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 17:13

steven21 a écrit:c'est du pareil au meme puisqu'il est vehiculé sur et dans l'etre humain. 
moi ça me fait rire , avant on nous disait que le virus n'avait pas de passeport donc ça ne servait a rien de fermer les frontieres , et maintenant on va nous obliger à avoir le vaccin pour voyager ( entre autre ).  Rolling Eyes
On ? Qui ???
Les pays qui ne veulent pas n'importe qui comme touristes et qui auront bien géré l'épidémie Cool
Ce le retour en grâce du bon vieux carnet "jaune" de vaccination international qui est toujours valable pour la fièvre jaune; il suffit de rajouter une page Covid cheers
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 17:17

steven21 a écrit:CORONAVIRUS : UN INFIRMIER AMÉRICAIN TESTÉ POSITIF HUIT JOURS APRÈS AVOIR ÉTÉ VACCINÉ.
https://www.cnews.fr/monde/2020-12-30/coronavirus-un-infirmier-americain-teste-positif-huit-jours-apres-avoir-ete-vaccine
NORMAL !! s'il était en incubation avant la vaccination !!

Il faut entre 2 et 3 semaines pour produire suffisamment d'anticorps contre une maladie après vaccination
Raison pour laquelle, en cas de blessure, et en cas de doute sur la protection anti-tétanique, il est nécessaire d'injecter un sérum contenant des anticorps anti-tétanos en même temps que le vaccin !
Cours de 1ère année d'école d'infirmier LaughingLaughingLaughing
Certains redécouvrent l'eau chaude LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 17:23

travellergillou76 a écrit:


Tiens ! ça me rappelle soudainement que j'ai accepté un pari avec Travelergillou depuis plusieurs mois, sur les mortalités comparées du virus en Afrique sub-saharienne et en Europe / "pays développés"...

Merde ! Il va falloir que je récupère rapidos les données pour le faire "passer à la caisse" si d'aventure, j'ai gagné le pari...  Question Question Question

Laughing Laughing Laughing Cool
En effet l'Afrique subsaharienne apparaît préservée du coronavirus à l'exception notable de l'Afrique du Sud, seul pays de la Region doté d'infrastructures sanitaires qui soient comparables à ce qu'on connaît en Europe.
Je n'ai pas d'explication à fournir mais difficile de se comparer à des pays ou l'Etat est inexistant (à tel point que c'est la France qui fait la police avec Barkhane),la population très jeune, ...
Population de moyenne d'âge très jeune compte tenu de la faibles espérance de vie : il y a 100 fois moins de +60 en Afrique qu'en Europe et si on prend des sujets âgés, diabétiques, obèses et hypertendus, c'est du 1 africain pour 10000 européen !!

Et puis un certain nombres d'Etat mentent sur les statistiques du covid comme vient de le reconnaitre la Russie en multipliant par 3 ses morts du covid.
On peut s'interroger sur l'honnêteté des statistiques de pays comme l'Iran, l'Arabie saoudite ou la Turquie.
Statistique non valables dans ces pays ! 

Même un pays comme l'Ukraine peut avoir interet à minorer ses statistiques dans un contexte de concurrence avec la Russie et de grande defiance de sa population qui pourrait être exploitée par le grand voisin.
Même la Russie avoue à demi-mot avoir diminué par au moins 3 ses stats !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 17:26

travellergillou76 a écrit:

Ouaip tu essayes de "noyer le poisson" dans un bla-bla général...

Je n'ai même pas vérifié les stats internationales mais je pense avoir raison sur ce point et que l'OMS doit les avoir...

Si le coronavirus tuait plus en Afrique que chez nous, je pense qu'on le saurait déjà !

Tu essayes de te défiler... Bof, je n'attends pas ta bouteille de champagne, hein ! Je n'ai pas besoin de ça pour être heureux ! En plus, je n'aime pas du tout le champagne et je préfère un vin vieux de bon crû ou une bonne vodka !  Laughing Laughing Laughing
Ca n'est pas du blabla général. Le covid impacte peu, c'est un fait,  l'Afrique subsaharienne ou il n'est qu'une calamité parmi d'autres.
Je te rappelle qu'il y a un ecart de 20 d'espérance de vie entre l'Europe de l'Ouest (ou elle est supérieure à 80 ans) et l'Afrique subsaharienne ou elle est inférieure à 60 ans (la plus basse au monde).
Du coup il est assez logique qu'il y ait peu de décès s'agissant d'une maladie qui frappe en priorité les personnes âgées (l'age median des décédés covid en France est de 85 ans).
Les graphiques montrés par Benoit77 corroborent cela.

Donc en effet je me suis trompé sur l'Afrique qui est peu impactée , mais ça n'a rien à voir avec une meilleure gestion de la crise sanitaire, loin s'en faut.
On crève 100 fois plus du paludisme et autres maladies infectieuses qui vous tuent bien avant d'être un sujet âgé à facteurs de risque  Cool
Quand à la gestion du Covid en Afrique, c'est égal à 0 Shocked
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 17:28

Covid 19 : les asymptomatiques seraient 4 fois moins contagieux

Les formes asymptomatiques de la Covid-19 sont potentiellement impliquées dans la transmission du SARS-CoV-2 au sein de la communauté. Cependant, leur potentiel infectieux reste assez mal appréhendé, les avis les plus divers s’exprimant sur le sujet. Certains en font grand cas et d’autres le contraire, le principe de précaution se chargeant du reste. La charge virale en l’absence de symptômes est probablement plus faible, mais l’on ne peut omettre le fait qu’il existe des « superprogateurs » de l’infection et que les symptômes peuvent apparaitre secondairement…

Le tester-tracer-isoler à Singapour a un tout autre sens…

La stratégie « tester-tracer-isoler » a été appliquée à la lettre à Singapour aussi bien pour les formes symptomatiques et asymptomatiques de l’infection. Dans certaines activités industrielles relevant de la construction, du transport maritime ou de la manufacture, les travailleurs sont considérés comme à haut risque : à ce titre, la recherche du virus par PCR est effectuée toutes les une à deux semaines. La positivité du test amène à tester tous les sujets contacts (en contact étroit pendant au moins 30 minutes avec le cas index à une distance de moins de 2 mètres) et débouche sur une quarantaine étroitement surveillée.

A la fin de la quarantaine, le sujet n’est libéré que si sa PCR est négative, faute de quoi l’isolement est prolongé. Parallèlement, des tests sérologiques sont réalisés chez la plupart des patients infectés : la séronégativité suggère une contagiosité supérieure, puisque la charge virale est en règle plus élevée avant la séroconversion, même s’il ne s’agit pas là d’une loi universelle.

628 cas index, 3 790 cas contacts

Quels sont les résultats constatés lors de ce type d’intervention en termes de contagiosité relative des uns et des autres ?

Une courte lettre datée du 18 décembre 2020 et adressée à l’éditeur du Lancet répond à la question. Entre le 1er août et le 11 octobre 2020, ont été identifiés 628 sujets atteints d’une Covid-19 biologiquement confirmée et 3 790 sujets contacts ont été dépistés selon les critères signalés en excluant les cas contacts trouvés parmi les pensionnaires des dormoirs réservés aux travailleurs migrants : dans ce cas, l’environnement n’avait rien à voir avec celui du contexte communautaire traditionnel visé dans l’étude. Les incidence rate ratios (IRRs) ont été calculés à l’aide d’une analyse par régression binomiale négative après ajustement en fonction des symptômes et des résultats sérologiques du cas index.

Peu importe la sérologie du cas index

En moyenne, six membres de la communauté singapourienne ont été mis en quarantaine pour chaque cas index. Au total, 89 des 3 790 contacts étroits (2 %) ont développé la maladie pendant la quarantaine. Cinquante d’entre eux (56 %) avaient été isolés en raison de l’exposition à un cas index asymptomatique, les 39 autres (44 %) ayant été au contact d’un cas index symptomatique. Dans 43 cas contacts (48 %), le cas index était séronégatif, l’inverse étant constaté pour les 46 autres cas contacts (52 %).

L’analyse par régression binomiale négative après ajustement montre que l’IRR en cas de contact étroit avec un cas index symptomatique, versus asymptomatique était proche de quatre, soit IRR=3,85 (iC 95% 2,06–7,19; p<0,0001).

Ainsi, les cas index asymptomatiques sont certes contagieux mais nettement moins que leurs homologues

symptomatiques. Par ailleurs, la proportion de cas contacts infectés ne semble pas dépendre de la sérologie du cas index : l’explication réside probablement dans l’exposition régulière voire quotidienne des travailleurs des secteurs précédemment définis aux cas index, la transmission de l’agent viral ayant tout lieu de se produire avant la séroconversion de ces derniers.

Les auteurs concluent cette brève étude en ces termes : là où les ressources le permettent, le traçage des contacts doit inclure de manière proactive les formes asymptomatiques de la maladie : c’est le meilleur moyen pour freiner au maximum sa transmission et briser ses chaînes. Là où les ressources sont plus limitées, il est préférable de se focaliser sur les malades symptomatiques qui sont plus faciles à identifier et à isoler. A Singapour, c’est assurément la première stratégie qui a été retenue et l’épidémie est totalement contrôlée à ce jour moyennant des méthodes dignes d’une autocratie…

Dr Peter Stratford

RÉFÉRENCE
Sayampanathan AA et coll. : Infectivity of asymptomatic versus symptomatic COVID-19. Lancet 2020 ; publication avancée en ligne le 18 décembre. DOI: https://doi.org/10.1016/S0140-6736(20)32651-9.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 17:30

Vaccination : pourquoi la France est-elle si lente ?

Paris, le mardi 29 décembre 2020 – Seul une cinquantaine de personnes ont été vaccinés en France lors des deux premières journées de vaccination contre la Covid-19. La France a déjà pris un retard important sur les autres pays occidentaux.

Le début de la fin ou en tout cas la fin du commencement. Ce dimanche, comme dans la plupart des pays de l’Union Européenne, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en France. Si cette opération a été lancée en grande pompe et a bénéficié d’une importante couverture médiatique, elle est pourtant d’une ampleur très modeste : une poignée d’Ehpad et de maisons de retraite sont concernés et seulement 50 personnes ont reçus le vaccin élaboré par le laboratoire Pfizer et la firme BionTech en 48 heures.

Un démarrage lent, très lent, qui contraste avec celui observé dans les autres pays européens. En Allemagne, où des centres de vaccination et des équipes mobiles ont été mises en place, ce sont 21 000 personnes qui ont été vaccinés depuis samedi. Le Danemark, qui compte une population 11 fois inférieur à la nôtre, a vacciné 4 800 personnes en 48 heures. Le différentiel avec la France est encore plus saisissant si l’on se tourne vers des pays qui ont débuté leur campagne de vaccination depuis plusieurs semaines. Plus de 2,1 millions d’Américains ont déjà reçu une dose des vaccins Pfizer ou Moderna en deux semaines tandis qu’Israël a déjà vacciné 5,7 % de sa population en 10 jours (492 000 personnes vaccinés) !

Malheureusement, aucune accélération de la campagne de vaccination n’est prévue à court terme en France et ce retard ne risque donc que de s’accentuer. Cette semaine, la vaccination va être étendue à 23 Ehpad sur les…7 000 établissements pour personnes âgés que compte notre pays et dont les résidents représentent 44 % des morts de l’épidémie en France. La campagne de vaccination ne devrait s’accélérer qu’à partir du 15 janvier. Les autorités françaises espèrent avoir vacciné 1 million de personne, soit 1,5 % de la population d’ici février. La France fera donc en deux mois ce qu’Israël a fait en…quatre jours.

La lenteur de la campagne française déroute commentateurs scientifiques et politiques et ce d’autant plus qu’elle semble voulue par les autorités françaises. Officiellement, cette prudence s’explique par une volonté de s’assurer du consentement des personnes vaccinées. La France est ainsi le seul pays à recueillir le consentement des individus de manière formelle et ce 5 jours avant la vaccination, un consentement d’autant plus difficile à recueillir chez des personnes très âgés qui ont parfois perdu une partie de leur discernement. Une politique qui serait liée à la méfiance historique des Français contre la vaccination : selon les derniers sondages, seuls 44 % des Français sont prêts à se faire vacciner contre la Covid-19, contre 65 % des Allemands et 81 % des Britanniques.

Mais derrière cette explication officielle et cette volonté affichée de ne pas vouloir braquer les Français méfiants face à la vaccination, se cache peut-être une réalité moins avouable.  Celle de l’incapacité des autorités à mettre en place rapidement une campagne de vaccination massive et efficace. Notre administration a peut-être été prise de court par la rapidité avec laquelle les laboratoires occidentaux ont élaboré un vaccin et les autorités sanitaires européennes et françaises l’ont validé. Après les masques et les tests, le gouvernement est-il en train de faire face à un nouvel échec logistique : celui de la vaccination ?
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 31 Déc - 17:40

Caduce62 a écrit:Vaccination : pourquoi la France est-elle si lente ?

La France est ainsi le seul pays à recueillir le consentement des individus de manière formelle et ce 5 jours avant la vaccination, un consentement d’autant plus difficile à recueillir chez des personnes très âgés qui ont parfois perdu une partie de leur discernement.
 
??? Excuses à 10 balles !  Twisted Evil

Mais derrière cette explication officielle et cette volonté affichée de ne pas vouloir braquer les Français méfiants face à la vaccination, se cache peut-être une réalité moins avouable.  Celle de l’incapacité des autorités à mettre en place rapidement une campagne de vaccination massive et efficace. Notre administration a peut-être été prise de court par la rapidité avec laquelle les laboratoires occidentaux ont élaboré un vaccin et les autorités sanitaires européennes et françaises l’ont validé. Après les masques et les tests, le gouvernement est-il en train de faire face à un nouvel échec logistique : celui de la vaccination ?


Sans doute l'insupportable vérité qu'on doit cacher comme beaucoup d'autres choses en France...  Suspect Suspect Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 31 Déc - 17:47

Je l'ai déjà dit plus haut : la "verticale" du pouvoir n'existe en France que pour demander aux préfets d'enfermer les gens chez eux et aux commerces de crever et d'envoyer les flics pour verbaliser à qui mieux-mieux...

Pour le reste, c'est le bordel !!!  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Jeu 31 Déc - 17:51

Krispoluk a écrit:Je l'ai déjà dit plus haut : la "verticale" du pouvoir n'existe en France que pour demander aux préfets d'enfermer les gens chez eux et aux commerces de crever et d'envoyer les flics pour verbaliser à qui mieux-mieux...

Pour le reste, c'est le bordel !!!  Suspect
Confinement strict avec tir à vue et à balle réelle pour tout contrevenant et je vous garantis que les gens voudront tous se faire vacciner !  lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 31 Déc - 17:59

Caduce62 a écrit:

On ? Qui ???
Les pays qui ne veulent pas n'importe qui comme touristes et qui auront bien géré l'épidémie Cool
Ce le retour en grâce du bon vieux carnet "jaune" de vaccination international qui est toujours valable pour la fièvre jaune; il suffit de rajouter une page Covid cheers

c'est incroyable comme certains se tuent a trouver des excuses a tout. 

donc d'un coté tu trouves normal la frontière du fichage vaccinal , mais d'un autre coté tu es contre la frontière terrestre.  scratch

le jour ou il faudra presenter ton "carnet" pour prendre les transports en commun ou aller au resto , tu va nous trouver quoi comme excuses ? 

Caduce62 a écrit:

Cours de 1ère année d'école d'infirmier Covid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lol
Certains redécouvrent l'eau chaude Covid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lol

tes commentaires arrogants on s'en passerait.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 18:16

Les contaminations à Wuhan dix fois supérieures au bilan officiel

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus à Wuhan, ville où est apparu le Covid-19 fin 2019, serait dix fois supérieur au bilan annoncé jusqu’ici par Pékin, selon une étude du Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies.

Selon des tests sérologiques effectués en avril après le pic de l’épidémie, plus de 4 % des habitants de Wuhan étaient porteurs d’anticorps, c’est-à-dire que leur organisme avait réagi à la présence du virus. Rapporté aux 11 millions d’habitants de la ville, cela signifie que quelque 480 000 personnes ont été contaminées, soit presque dix fois plus que le bilan de 50 000 contaminations communiqué jusqu’à présent par les autorités.

La différence est peut-être liée à « une sous-estimation des cas lors du chaos de fin janvier et début février, quand beaucoup de gens n’étaient pas testés ou que les tests n’étaient pas fiables », a déclaré Huang Yanzhong, spécialiste de santé publique au Council on Foreign Relations.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 18:18

Krispoluk a écrit:

Sans doute l'insupportable vérité qu'on doit cacher comme beaucoup d'autres choses en France...  Suspect Suspect Suspect

Covid-19 - Page 23 13385810 lol! lol! lol!


Dernière édition par Caduce62 le Jeu 31 Déc - 18:31, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 31 Déc - 18:20

steven21 a écrit:
Caduce62 a écrit:

On ? Qui ???
Les pays qui ne veulent pas n'importe qui comme touristes et qui auront bien géré l'épidémie Cool
Ce le retour en grâce du bon vieux carnet "jaune" de vaccination international qui est toujours valable pour la fièvre jaune; il suffit de rajouter une page Covid cheers

c'est incroyable comme certains se tuent a trouver des excuses a tout. 

donc d'un coté tu trouves normal la frontière du fichage vaccinal , mais d'un autre coté tu es contre la frontière terrestre.  scratch
OUI, OUI ET OUI !!
le jour ou il faudra presenter ton "carnet" pour prendre les transports en commun ou aller au resto , tu va nous trouver quoi comme excuses ? 
Laughing Laughing Laughing
Caduce62 a écrit:

Cours de 1ère année d'école d'infirmier Covid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lol
Certains redécouvrent l'eau chaude Covid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lolCovid-19 - Page 23 Icon_lol

tes commentaires arrogants on s'en passerait.
Covid-19 - Page 23 Rienaf11
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 31 Déc - 18:52

c'est peut etre ça le problème. 
c'est que tu te permet de faire la leçon à tous le monde , avec arrogance , parfois avec des incohérences , ou fake , mais tu en a rien a foutre de tout. 
attitude typique d'un mec qui se sent intouchable et megalo.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 31 Déc - 19:49

Caduce62 a écrit:
Krispoluk a écrit:

Sans doute l'insupportable vérité qu'on doit cacher comme beaucoup d'autres choses en France...  Suspect Suspect Suspect

Covid-19 - Page 23 13385810 lol! lol! lol!  

Si tout en France, allait parfaitement, on le saurait depuis longtemps ! Pas besoin de "complotisme" là-dedans, il suffit de lire le rapport accablant de l'Assemblée Nationale sur la "gestion de la crise"...

Eux-aussi les députés, sont tous des complotistes ???

Les trois mots à la mode en France, quand on prétend faire fermer sa gueule aux autres : "Complotiste, populiste, Gilet-Jaune" et ça permet tout de suite de se sentir plus intelligent que les autres...  Laughing Laughing Laughing

Bon j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai envie quand même, de passer une bonne fin d'année, même pourrie...  bounce Laughing

Hormis en ce qui concerne mes vacances et contacts à l'Est !  bounce bounce bounce I love you I love you cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 31 Déc - 20:26

Krispoluk a écrit:


Les trois mots à la mode en France, quand on prétend faire fermer sa gueule aux autres : "Complotiste, populiste, Gilet-Jaune" et ça permet tout de suite de se sentir plus intelligent que les autres...  Laughing Laughing Laughing


non , tu oublies : raciste , extreme droite , troll , misogyne , con , peste brune , repli sur soi , ou meme deballer ses diplomes....
ils utilisent toujours l'exageration et l'hyperbole. 
tactique du petit slip.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Ven 1 Jan - 17:17

steven21 a écrit:c'est peut etre ça le problème. 
c'est que tu te permet de faire la leçon à tous le monde , avec arrogance , parfois avec des incohérences , ou fake , mais tu en a rien a foutre de tout. 
attitude typique d'un mec qui se sent intouchable et megalo.
C'est ton autoportrait que tu nous fais là? Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Ven 1 Jan - 17:34


Si tout en France, allait parfaitement, on le saurait depuis longtemps ! Pas besoin de "complotisme" là-dedans, il suffit de lire le rapport accablant de l'Assemblée Nationale sur la "gestion de la crise"...

Eux-aussi les députés, sont tous des complotistes ???

Arrête de tout caricaturer. En effet la campagne de vaccination démarre mal. C'est une conséquence d'une trop grande centralisation de la decision dans ce pays ("le mal français") qui ralentit tout.
Il y a un projet de loi dit "4D" qui est dans les tuyaux qui doit apporter quelques correctifs mais qui risquent d'être assez cosmétiques je le crains.
Ce sont les regions qui devraient piloter le système de santé pour plus d'efficacité et pas l'Etat.
Mais qui dit plus de decentralisation,  dit plus de différenciation et donc rupture d'égalité entre les territoires. Et là les mêmes qui pestent aujourd'hui contre l'inefficacité gouvernementale risquent de monter au créneau demain.
On fait face aux même problématiques dans le secteur educatif que je connais bien ou il existe une tension permanente entre l'Etat réticent à transférer des compétences et des collectivités qui en réclament davantage (et qui à mon humble avis les exerceraient de façon bien plus efficaces).
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Ven 1 Jan - 19:41

travellergillou76 a écrit:

C'est ton autoportrait que tu nous fais là? Very Happy

Covid-19 - Page 23 Giphy


je ne vai pas ressortir toute tes insultes et dérisions que tu as sortis il y a pas si longtemps . si ?
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Dim 3 Jan - 20:17

Le GROS problème des vaccins Moderna et Pfizer, c'est leur complexité à fabriquer et la logistique du transport (-30° et -70°C) sans oublier leur prix au moins 3 fois plus cher !!
C'est comme une production de Ferrari !
D'ailleurs à réserver aux pays occidentaux !
Attendons l'arrivée massive des vaccin "Twingo" classiques pour envisager une vaccination "de masse" !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Dim 3 Jan - 20:18

Covid-19 : que faut-il savoir sur le très attendu vaccin AstraZeneca/Oxford ?

Ce vaccin sera notamment administré dès lundi sur le sol britannique.
https://www.lefigaro.fr/societes/covid-19-que-faut-il-savoir-sur-le-tres-attendu-vaccin-astrazeneca-oxford-20210103?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2TfFmNJxY-SSportxf3KxU2q-OtmPXmuKaoZJAH9w48o5_Ehs-UTJuehI#Echobox=1609687560
Par Le Figaro avec AFP

Le vaccin AstraZeneca/Oxford vient d'être autorisé par l'Inde ce dimanche 3 janvier, après le Royaume-Uni et l'Argentine mercredi. Il sera administré dès lundi sur le sol britannique.

Voici cinq choses à savoir sur un remède attendu, peu coûteux et facile à stocker :

Pratique

Le vaccin AstraZeneca/Oxford a l'avantage d'être peu cher (environ 2,50 euros la dose). Il est aussi facile à stocker: il peut être conservé à la température d'un réfrigérateur, soit entre deux et huit degrés Celsius, contrairement aux vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech qui ne peuvent être stockés à long terme qu'à très basse température (-20° Celsius pour le premier, -70°C pour le second). Cela facilite une vaccination à grande échelle.

Efficace

Selon le directeur général d'AstraZeneca, le vaccin est capable de combattre le nouveau variant du coronavirus, responsable d'une flambée de cas au Royaume-Uni.

Contre cette mutation, «nous pensons pour l'instant que le vaccin devrait rester efficace», a indiqué le week-end dernier Pascal Soriot au Sunday Times. «Mais on ne peut pas en être sûr donc nous allons faire des essais». Il a assuré que de nouvelles versions étaient préparées au cas où, tout en espérant ne pas en avoir besoin: «Il faut être préparé».

Britannique  Laughing

Ce vaccin a été élaboré par le groupe britannique AstraZeneca avec l'université d'Oxford. C'est le deuxième vaccin à avoir été approuvé par la MHRA, le régulateur britannique, après celui de Pfizer/BioNTech déployé au Royaume-Uni depuis le 8 décembre et administré à plus d'un million de personnes.

L'un des pays les plus endeuillés en Europe avec plus de 74.500 morts, le Royaume-Uni a commandé 100 millions de doses du vaccin AstraZeneca/Oxford dont plusieurs dizaines de millions seront disponibles d'ici à la fin mars. Les vaccinations vont commencer lundi, avec 530.000 doses disponibles.

Le feu vert de l'Inde va aussi permettre de donner le coup d'envoi d'une vaste campagne de vaccination dans ce pays où près de 150.000 personnes sont décédées des suites du Covid-19. L'Inde est le deuxième pays le plus touché par la pandémie, avec plus de 10,3 millions de personnes infectées.

AstraZeneca se dit capable de fabriquer quelque trois milliards de doses de son vaccin à travers le monde en 2021.

Chimpanzés  Laughing

Le vaccin Oxford/AstraZeneca est un vaccin «à vecteur viral»: il prend comme support un autre virus (un adénovirus de chimpanzé) qui a été transformé et adapté pour combattre le Covid-19.

C'est le premier vaccin dont les résultats d'efficacité ont été validés par une revue scientifique, The Lancet, le 8 décembre. Selon les données publiées par la revue, ce vaccin «est sûr».

Ses effets secondaires sont extrêmement rares à ce stade. Sur les 23.754 volontaires qui ont participé à ces essais, seul un patient à qui ce vaccin a été administré a connu un «effet indésirable grave susceptible d'être lié» à cette injection, selon les données publiées dans The Lancet. Il s'agissait d'un cas de myélite transverse (une atteinte neurologique rare) qui avait motivé l'interruption temporaire de l'essai début septembre.

Confusion

Dans les résultats intermédiaires d'essais cliniques, le laboratoire britannique avait annoncé en novembre que son vaccin était en moyenne efficace à 70% contre plus de 90% pour ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

L'efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford est de 90% pour les volontaires qui ont d'abord reçu une demi-dose, puis une dose complète un mois plus tard, mais de seulement 62% pour un autre groupe qui a pourtant été davantage vacciné avec deux doses complètes à un mois d'écart.

L'injection d'une demi-dose était en fait due à une erreur et seul un groupe réduit avait suivi le deuxième protocole, ce qui avait suscité critiques et inquiétudes, poussant l'entreprise à annoncer le 26 novembre la tenue d'une «étude supplémentaire» pour vérifier ces résultats. «Nous pensons que nous avons trouvé la formule gagnante et comment arriver à une efficacité qui, avec deux doses, est élevée comme celle des autres», a assuré le directeur général d'AstraZeneca, Pascal Soriot.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 23 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum