Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Covid-19

+14
Pardub
richard
lofredo
Jtoine09
NyKOoS
julienp
lemonline
delta76
Svoboda
Gilles
Thuramir
Krispoluk
Matt
Caduce62
18 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Mer 1 Avr - 0:12

Tain, y'en a pour être con, ils battent tous les records.
Un animal se nettoie à l'eau avec éventuellement un shampoing adapté. Point  Exclamation

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 18 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 1 Avr - 15:34

Matt a écrit:Tain, y'en a pour être con, ils battent tous les records.
Un animal se nettoie à l'eau avec éventuellement un shampoing adapté. Point  Exclamation
Covid-19 - Page 18 90528910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Mer 1 Avr - 21:21

Coronavirus : désinfecter les rues ? « Inutile et dangereux », selon le ministère de la santé

Saisies par la Mairie de Paris, les autorités de santé déconseillent clairement de nettoyer les rues en utilisant de l’eau de javel diluée.
Par Denis Cosnard Publié aujourd’hui à 19h37, mis à jour à 20h24

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/01/coronavirus-desinfecter-les-rues-inutile-et-dangereux-selon-le-ministere-de-la-sante_6035226_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3nQhZtY4fynn9BWJsGmZXGIBCJlLNfbs3ISjgH2vwUXugzUKYhTo_37ak#Echobox=1585764223

Face au Covid-19, faut-il désinfecter les rues et autres espaces publics à l’eau de javel diluée, comme certains maires ont commencé à le faire ? Non, répondent clairement à ce stade le ministère de la santé et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France. « L’aspersion de javel ou autre désinfectant est inutile tout en étant dangereuse pour l’environnement », résument les responsables de l’ARS dans un courriel transmis mercredi 1er avril à la Mairie de Paris.

Depuis une semaine, plusieurs communes françaises, comme Reims (Marne), Suresnes (Hauts-de-Seine), Nice ou Menton (Alpes-Maritimes), ont commencé à désinfecter leurs rues, en s’inspirant d’une pratique en vigueur dans certaines villes de Chine et de Corée du Sud.

A Paris, le sujet est devenu polémique. Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et candidate Les Républicains (LR) à la Mairie de Paris, a publiquement mis en cause Anne Hidalgo pour ne pas avoir tenté l’expérience. « Pourquoi s’en priver ?, a demandé l’ancienne garde des sceaux. D’autres pays l’ont fait, alors pourquoi pas nous ? L’inaction de la Mairie de Paris prive les Parisiens de mesures de bon sens. »Laughing

Réponse provisoire

Dans un courrier adressé mardi à Anne Hidalgo, la présidente du groupe LR au Conseil de Paris, Marie-Claire Carrère-Gée, a posé de nouveau la question. « La Ville de Paris, responsable de la salubrité de l’espace public, n’a pas souhaité organiser la désinfection de ce dernier, en particulier aux abords des lieux très fréquentés (établissements publics de santé, grandes surfaces, etc.), souligne l’élue. Pour quelles raisons ? Les services techniques de la Ville n’ont-ils pas pu produire d’analyse sur des méthodes de désinfection sûres pour la santé des Parisiens ? »

Face à ces critiques, la Ville de Paris a saisi les experts publics. La réponse rendue mercredi par l’ARS est provisoire. Son message rappelle qu’une étude comparative internationale doit être effectuée par le Haut Conseil pour la santé publique, et que si ce dernier conclut en faveur de la désinfection, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) devra sans doute élaborer un protocole précis.

Mais en attendant, « l’ARS comme le ministère », dit le document, conseillent très nettement de ne pas désinfecter les rues : « Il est opportun d’attendre le résultat des travaux en cours avant d’entreprendre des actions qui pourraient comporter par ailleurs des risques environnementaux. »

Arme contre-productive

Les arguments avancés sont simples. Ils tiennent avant tout à « la faible persistance du virus sur les surfaces », conjuguée à « l’obligation générale de confinement ». Résultat, « la charge virale dans l’environnement doit être considérée comme négligeable ».

Face à cette menace considérée comme très faible, l’ARS juge l’arme de la désinfection des espaces publics contre-productive. Non seulement « inutile », mais « dangereuse pour l’environnement ». Le texte ne précise pas les dangers en cause, mais divers experts les ont déjà évoqués, pointant en particulier le risque pour les cours d’eau où peuvent s’écouler les désinfectants utilisés. La possibilité que certaines personnes soient gênées par l’inhalation de relents de ces produits a aussi été mentionnée.

Dans son courriel, l’ARS met en avant d’autres solutions, plus classiques et moins coûteuses. Elle conseille de maintenir « le nettoyage des rues, avec les matériels et les équipements de protection individuelle habituels », et « de se laver les mains dès le retour à domicile ».
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Jeu 2 Avr - 10:12

2 articles récents intéressants :

Pénurie de masques. Olivier Véran a pour sa part assuré que plus de 110 millions de masques sont déstockés pour faire face au coronavirus alors que le pont aérien avec la Chine a déjà permis d'apporter 8 millions de masques. Mais le combat des pays pour se doter de masques sur le marché mondial serait particulièrement rude. Selon le président de la région Grand Est Jean Rottner sur RTL hier soir, des masques commandés en Chine par la France sont rachetés trois à quatre fois plus cher par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois.


Un risque de pénurie alimentaire ? Si le ministre de l'Economie Bruno le Maire se voulait rassurant il y a quelques jours, assurant qu'il n'y avait pas de pénurie en France, mis à part quelques références de certains produits sous tension ici et là, les craintes sont plus vives au niveau mondial. Les dirigeants de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation), l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) et l'OMC (Organisation mondiale du Commerce), ont publié un communiqué évoquant un risque de crise alimentaire mondiale. Une coordination extrêmement rare. Selon eux, l'activité économique à l'arrêt perturbe déjà les marchés des denrées agricoles.


Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, vous savez ce qui vous reste à faire : foutez en l'air toutes les fleurs et plantez des patates à la place... Vous pouvez acheter aussi une douzaine de poules et de lapins ! C'est LA GUERRE !  Laughing Laughing Laughing 


Source : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronavirus-en-france-la-situation-dans-les-ehpad-s-aggrave-alertes-en-ile-de-france/
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  richard Jeu 2 Avr - 11:10

je suis un peu surpris 
des medecins ukrainiens devraient partir en Italie
une force speciale russe en italie pour desinfecter un village italie
un bateau russe de 1000 lits navigue vers US
Un avion ukrainien transporte nos masques
une compagnie russe de transport est chargee d aprovisionner nos masques

Soutien et entraide des pays de L est comment font t ils??
richard
richard

Messages : 2303
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  lemonline Jeu 2 Avr - 12:14

C’est la qu’on voit que tous les modèles habituels foutent le camps. Mais sûrement pas pour très longtemps 🤷‍�
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 2 Avr - 15:37

La Chine a donné son feu vert à un médicament à base de bile d’ours afin de traiter des patients victimes du Covid-19, relançant la controverse sur le traitement des plantigrades élevés à cette fin. Laughing

La bile est revendue pour les qualités thérapeutiques qu’on lui prête dans la médecine traditionnelle. Elle est notamment censée aider à réguler le cholestérol ou à dissoudre les calculs biliaires et rénaux.

Mais la substance, dont l’efficacité est controversée, est désormais incluse dans des recommandations médicales ajoutées par Pékin à l’arsenal de lutte contre le nouveau coronavirus. scratch

Pour l’association Animals Asia Foundation (AAF), recourir à la bile d’ours contre l’épidémie est à la fois « tragique et contradictoire », puisque la Chine vient d’interdire le commerce des animaux sauvages à des fins alimentaires, en réaction à l’apparition du virus.

A quand la distribution à Marseille ?  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 2 Avr - 16:03

La perte d’odorat et/ou de goût sont des symptômes fréquents chez les personnes atteintes de Covid-19 en Europe, selon une étude coordonnée par deux médecins ORL attachés à l’Université de Mons (Belgique).


Cette étude belge réalisée auprès de 417 patients infectés (263 femmes et 154 hommes) par le nouveau coronavirus, mais de façon « non sévère », montre que 86 % présentent des troubles de l’odorat (la plupart ne sentant plus rien) et que 88 % ont des troubles du goût.


Les troubles de l’odorat surviennent généralement en même temps que les symptômes généraux (toux, douleurs musculaires, perte d’appétit, fièvre) et les symptômes ORL (douleurs faciales, nez bouché) de la maladie.

« Un processus lent »
Mais parfois la perte d’odorat ou goût arrive après ces autres symptômes (dans 23 % des cas) ou avant (dans 12 % des cas). Sans explication apparente, les femmes sont plus souvent sujettes à l’anosmie (perte de l’odorat) que les hommes.

L’étude indique que près de la moitié des sujets (44 %) récupère leur odorat dans un délai assez court de 15 jours.

« Les autres patients doivent garder un bon espoir » de récupérer leur odorat « dans les 12 mois », la récupération nerveuse étant « un processus lent », selon le communiqué diffusé par l’Université de Mons (Umons).

« Un symptôme spécifique »
La récupération du goût est, elle, un processus plus « aléatoire » qui peut se faire avant, en même temps ou après la récupération de l’odorat.

Les deux spécialistes ayant coordonné l’étude, Jérôme Lechien et Sven Saussez, préconisent de considérer l’apparition d’anosmie et de dysgueusie (perte partielle ou totale du goût) chez des patients sans antécédents ORL comme « un symptôme spécifique de l’infection à Covid-19 ».

Par précaution, ces personnes « devraient être considérées comme potentiellement infectées par le Covid-19 et donc isolées pour une période minimale de 7 jours » même si elles ne développent aucun autre des symptômes caractéristiques de la maladie.

Même constat en France
Une nouvelle enquête a été lancée par ces spécialistes pour vérifier que les personnes présentant une anosmie/dysgueusie isolée ont bien été atteints par le virus et pour mieux cerner les mécanismes de la perte du goût et des odeurs dans cette infection.

À Paris, le Dr Alain Corré, ORL à l’Hôpital-Fondation Rothschild recommande lui aussi de considérer les personnes anosmiques comme porteurs du SARS-CoV-2, après avoir constaté avec un collègue que 90 % de ces patients étaient positifs au test Covid-19.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 2 Avr - 22:56

Covid-19 - Page 18 Eun0ww10


https://science.sciencemag.org/content/367/6485/1412
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Matt Jeu 2 Avr - 23:08

Caduce62 a écrit:La perte d’odorat et/ou de goût sont des symptômes fréquents chez les personnes atteintes de Covid-19 en Europe, selon une étude coordonnée par deux médecins ORL attachés à l’Université de Mons (Belgique).


Cette étude belge réalisée auprès de 417 patients infectés (263 femmes et 154 hommes) par le nouveau coronavirus, mais de façon « non sévère », montre que 86 % présentent des troubles de l’odorat (la plupart ne sentant plus rien) et que 88 % ont des troubles du goût.


Les troubles de l’odorat surviennent généralement en même temps que les symptômes généraux (toux, douleurs musculaires, perte d’appétit, fièvre) et les symptômes ORL (douleurs faciales, nez bouché) de la maladie.

« Un processus lent »
Mais parfois la perte d’odorat ou goût arrive après ces autres symptômes (dans 23 % des cas) ou avant (dans 12 % des cas). Sans explication apparente, les femmes sont plus souvent sujettes à l’anosmie (perte de l’odorat) que les hommes.

L’étude indique que près de la moitié des sujets (44 %) récupère leur odorat dans un délai assez court de 15 jours.

« Les autres patients doivent garder un bon espoir » de récupérer leur odorat « dans les 12 mois », la récupération nerveuse étant « un processus lent », selon le communiqué diffusé par l’Université de Mons (Umons).

« Un symptôme spécifique »
La récupération du goût est, elle, un processus plus « aléatoire » qui peut se faire avant, en même temps ou après la récupération de l’odorat.

Les deux spécialistes ayant coordonné l’étude, Jérôme Lechien et Sven Saussez, préconisent de considérer l’apparition d’anosmie et de dysgueusie (perte partielle ou totale du goût) chez des patients sans antécédents ORL comme « un symptôme spécifique de l’infection à Covid-19 ».

Par précaution, ces personnes « devraient être considérées comme potentiellement infectées par le Covid-19 et donc isolées pour une période minimale de 7 jours » même si elles ne développent aucun autre des symptômes caractéristiques de la maladie.

Même constat en France
Une nouvelle enquête a été lancée par ces spécialistes pour vérifier que les personnes présentant une anosmie/dysgueusie isolée ont bien été atteints par le virus et pour mieux cerner les mécanismes de la perte du goût et des odeurs dans cette infection.

À Paris, le Dr Alain Corré, ORL à l’Hôpital-Fondation Rothschild recommande lui aussi de considérer les personnes anosmiques comme porteurs du SARS-CoV-2, après avoir constaté avec un collègue que 90 % de ces patients étaient positifs au test Covid-19.
Le meilleur des tests et facile à mettre en œuvre :
Petez un bon coup,si vous sentez l'odeur, vous êtes sain.
Si votre conjoint réclame, bonne nouvelle, il est sain aussi. Laughing Laughing Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Covid-19 - Page 18 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  lemonline Ven 3 Avr - 14:56

Covid-19 - Page 18 20ccb810
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 3 Avr - 15:10

lemonline a écrit:Covid-19 - Page 18 20ccb810

La Corona victime du coronavirus  lol!

Le brasseur de la bière mexicaine Corona a suspendu ses activités, une mesure qui vise, selon l'entreprise, à se mettre en conformité avec un décret gouvernemental qui ordonne la suspension des activités non essentielles.

--

Une étude intéressante sur le BCG !
J'avais cru à une blague car elle est sortie par un journaliste le 1er avril mais non ce n'est pas un poisson !
Voici une voie de recherche de l'INSERM sur un "éventuel" effet protecteur du vaccin BCG qui est le seul vaccin à stimuler une voie immunitaire directe et non par anticorps comme les autres vaccins avec en plus un effet stimulant sur l'atteinte pulmonaire
Mais à vérifier ? 
Explique peut-être la différence de mortalité entre certains pays européens : L'Italie a officiellement enregistré 13.915 morts, l'Espagne 10.935 et la France 5.387.
https://presse.inserm.fr/le-vaccin-bcg-pour-combattre-le-covid-19-vraiment/38920/


Dernière édition par Caduce62 le Ven 3 Avr - 15:18, édité 1 fois
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Ven 3 Avr - 15:12

On n'est pas sorti de l'auberge Twisted Evil


AFP, publié le vendredi 03 avril 2020 à 14h55
Singapour, qui avait réussi à contenir l'épidémie de coronavirus en traçant les cas, doit se résoudre à fermer écoles et entreprises et à demander aux habitants de rester chez eux, a annoncé vendredi Lee Hsien Loong, le Premier ministre de la ville-Etat confrontée à une résurgence des cas d'infection.

"En observant la tendance, je suis inquiet qu'à moins de prendre des mesures supplémentaires, la situation ne se détériore et que d'autres foyers d'infection puissent faire basculer les choses", a déclaré le Premier ministre du pays d'Asie du Sud-Est au cours d'un discours télévisé.

Singapour, l'un des premiers pays touchés par le coronavirus après la Chine, a maintenu l'épidémie sous contrôle en effectuant un grand nombre de tests et en retraçant méthodiquement tous les contacts des personnes infectées et en les isolant.

Les autorités ont renforcé progressivement les restrictions, notamment en fermant les bars et les boîtes de nuit, sans imposer de confinement strict jusqu'ici.

Singapour a aussi interdit son territoire aux non-résidents.

Mais devant une hausse des cas d'infections ces derniers jours, le Premier ministre a dit vouloir "court-circuiter" la propagation du virus.

Les entreprises seront fermées à partir de mardi, à l'exception de celles qui fournissent des services essentiels comme les supermarchés et les hôpitaux et celles des secteurs économiques clés.

Les écoles seront fermées, sauf pour les enfants dont les parents doivent continuer à travailler et n'ont pas d'alternative.

Les habitants devront rester chez eux, sauf en cas de nécessité, comme se ravitailler ou faire du sport.

Singapour a enregistré 1.114 cas d'infections par le Covid-19 et cinq morts. Dans le monde les personnes contaminées dépassent à présent le million et les décès 50.000.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Krispoluk Ven 3 Avr - 15:56

lemonline a écrit:Covid-19 - Page 18 20ccb810

lol! lol! lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9786
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Sam 4 Avr - 10:22

Dossier : Coronavirus
Coronavirus : comment l'élite ukrainienne aurait été contaminée à Courchevel

Jeudi 2 avril 2020 à 23:41 - 
Par Nelly Assénat, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu


Courchevel 1850, Saint-Bon-Tarentaise, France



  • [url=https://twitter.com/share?lang=fr&text=Coronavirus : comment l%27%C3%A9lite ukrainienne aurait %C3%A9t%C3%A9 contamin%C3%A9e %C3%A0 Courchevel via @bleusavoie&url=https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-ukraine-et-le-cluster-de-courchevel-1585849179&related=bleusavoie][/url]




L'affaire est à la Une ce jeudi d'un magazine réputé en Ukraine. L'hebdomadaire Novoe Vremya raconte comment plusieurs députés notamment ont été contaminés par le Covid-19 lors d'un séjour dans la station de ski de Courchevel en mars dernier.
Covid-19 - Page 18 870x489_maxnewsworldfive040166La station de ski de Courchevel est très prisée des touristes russes et ukrainiens :copyright: Maxppp - Maxppp
Ce jeudi, la presse ukrainienne annonce la contamination de plusieurs membres de l'élite ukrainienne lors d'un séjour à Courchevel en mars dernier. L'hebdomadaire réputé Novoe Vremya affirme que la station de ski de Savoie est le premier "cluster" de Covid-19 pour l'élite ukrainienne. En Ukraine, on parle même du "Virus de Courchevel".
Un rassemblement traditionnel autour du 8 mars
[size]
Selon la journaliste Kristina Berdynskykh (jointe par le correspondant de France Bleu sur place), tout s'est noué autour du 8 mars dernier, lors des traditionnels séjours des riches élites russes et ukrainiennes dans la station de ski savoyarde. Ce 8 mars est un jour férié dans de nombreux pays de l'Europe de l'Est autour duquel ceux qui en ont les moyens programment des vacances au ski. Traditionnellement, les élites russes viennent à Courchevel au début du mois, avant que ne suivent les Ukrainiens jusqu'au 15 mars. Autour du 10 mars, ils sont donc très nombreux à se croiser dans les hôtels, les bars, les restaurants, et à y faire la fête.
Des témoins évoquent la fréquentation massive de la terrasse en plein air du Cap Horn, mais aussi Le Tremplin et Le Bagatelle, des restos très courus dans la station par de riches Ukrainiens. Une grande soirée festive qui aurait eu lieu à La Mangeoire est aussi rapportée. 

Des députés, mais aussi des hommes d'affaires touchés

Quelques jours après, selon nos confrères de la presse ukrainienne, la députée  Anna Skorokhod aurait par exemple développé des symptômes du coronavirus : maux de tête, courbatures, absence d'odorat. Elle-même n'aurait pas été à Courchevel, mais aurait assisté à une réunion avec d'autres députés concernés à leur retour de France. Six autres députés seraient touchés, mais aussi une juge du tribunal de commerce par exemple, ou des représentants du monde des affaires ou du milieu sportif. [/size]
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Lun 6 Avr - 14:14

Après le chat en Belgique, voici un tigre aux USA (et au passage, l'article évoque aussi deux chiens à Hongkong)!!! affraid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Coronavirus : un tigre d’un zoo de New York testé positif

L’animal, nommé Nadia, aurait contracté le Covid-19 auprès d’un gardien malade, mais qui ne présentait aucun symptôme.




Par S. Co. avec AFP
Le 6 avril 2020 à 07h20


Nadia est contaminée. Un tigre d'un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19, a indiqué dimanche l'institution, une maladie que le félin aurait contractée auprès d'un gardien ne présentant alors aucun symptôme.

Ce tigre malais de quatre ans appelé Nadia, sa sœur Azul, deux tigres de l'Amour et trois lions d'Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir complètement, indique le zoo dans un communiqué.



« Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde », ajoute le communiqué envoyé à l'AFP.



« Nous allons continuer à les surveiller de près »




« Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens », selon la même source.

« On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet », indique encore l'institution new yorkaise.




Le zoo du Bronx a déclaré que des mesures préventives étaient en place pour les gardiens ainsi que pour tous les félins des zoos de la ville.



Les quatre zoos et l'aquarium de New York - métropole dont le nombre de décès dus au virus a dépassé 4000 - sont fermés depuis le 16 mars. Fin mars, un chat a été infecté par le nouveau coronavirus en Belgique, contaminé par son maître qui était malade, selon les autorités sanitaires belges qui avaient alors exclu tout risque de contamination de l'animal à l'homme.

Des cas similaires ont été signalés à Hongkong où deux chiens ont été testés positifs au Covid-19. Ces animaux auraient contracté le virus auprès des personnes avec lesquelles ils vivent.






source : http://www.leparisien.fr/archives/coronavirus-un-tigre-d-un-zoo-de-new-york-teste-positif-06-04-2020-8294595.php
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 6 Avr - 14:23

Gilles a écrit:Après le chat en Belgique, voici un tigre aux USA (et au passage, l'article évoque aussi deux chiens à Hongkong)!!! affraid 
Dans l'hypothèse où tu croise par hasard un tigre dans ta rue  Laughing  est-ce que tu va l'embrasser ?  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  lemonline Lun 6 Avr - 14:28

Caduce62 a écrit:
Gilles a écrit:Après le chat en Belgique, voici un tigre aux USA (et au passage, l'article évoque aussi deux chiens à Hongkong)!!! affraid 
Dans l'hypothèse où tu croise par hasard un tigre dans ta rue  Laughing  est-ce que tu va l'embrasser ?  lol!

Un tigre ou une tigresse?
lemonline
lemonline

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine/Nord

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 6 Avr - 18:48

Coronavirus: «Notre vaccin pourrait être injecté aux soignants à l’automne»

ENTRETIEN - Moderna Therapeutics est l’entreprise la plus avancée dans la production d’un éventuel vaccin. Son patron est un Français, Stéphane Bancel. Il détaille au Figaro les avancées réalisées et le calendrier suivi.

Par Armelle Bohineust

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-notre-vaccin-pourrait-etre-injecte-aux-soignants-a-l-automne-20200405?origine=VWT16001&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3m-DD1kkx7ACEA8YvcsUuIEU2yBbXmtV05uMY9i6EnkUh0dS7J2qbCg4M#Echobox=1586167087

LE FIGARO. - Où en est Moderna Therapeutics dans la mise au point d’un vaccin contre le coronavirus?

Stéphane BANCEL. - Nous avons lancé le 16 mars avec les National Institutes of Health (NIH), les homologues américains de l’Inserm, une étude clinique de phase 1 auprès de 45 personnes à Seattle. Nous testons trois doses différentes administrées en deux injections à trois semaines d’écart. La deuxième injection de ce vaccin nommé mRNA-1273 aura lieu cette semaine. Les essais de phase 1 évaluent l’innocuité et la tolérance du vaccin. Ils permettent aussi de vérifier si l’anticorps contre le virus est désormais présent dans le sang des personnes testées, qui n’étaient évidemment pas contaminées auparavant. On mesure alors la concentration de l’anticorps et sa capacité à neutraliser le virus. C’est une étape importante. Si la réponse à ce test est positive, il y a de grandes chances que le vaccin fonctionne.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Lun 6 Avr - 19:41

Face à l'inefficacité de la chloroquine :

Un peu d’espoir avec le plasma de convalescence dans les formes sévères du Covid-19

Aucun traitement autre que symptomatique n’a, pour l’instant, fait preuve de la moindre efficacité dans les formes sévères ou graves du Covid-19. Le plasma de convalescence a été proposé de manière totalement empirique au cours de l’épidémie à virus Ebola en 2014 avec un succès variable et un protocole a même inclus cette option dans le traitement du MERS (Middle East respiratory syndrome) lié au MERS-CoV en 2015. Dès 2005, lors de l’épidémie de SARS, le plasma de convalescence avait été utilisé à Hong Kong dans un essai comparatif non randomisé chez 80 patients avec des résultats jugés encourageants et il en avait été de même dans une autre petite étude -ouverte celle-là- portant sur 20 cas de grippe sévère lors de la pandémie liée au virus H1N1 en 2009.

Shen C et coll. Treatment of 5 Critically Ill Patients With COVID-19 With Convalescent Plasma. JAMA. 2020 : publication avancée en ligne 27 mars. doi: 10.1001/jama.2020.4783.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  travellergillou76 Mar 7 Avr - 15:23

[size=49]Coronavirus. En Ukraine, un maire fait creuser des tombes pour inciter au confinement[/size]

Le maire de la ville de Dnipro a fait creuser des centaines de tombes et préparé deux milliers de sacs mortuaires pour inciter les habitants à prendre l’épidémie plus au sérieux.


Covid-19 - Page 18 MjAyMDA0ZThkOTZhNjRjMTk2ODA0ZGFkZDdjZmEyYmRhZDk3MWE?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=f7e241e2de5e232d40a72785cf3ea631f32411f5b56ce89e5e22bcb87f5fc29b

Vue aérienne des tombes creusées à Dnipro, en Ukraine, le 5 avril 2020. | STRINGER / REUTERS




Ouest-Franceavec AFP.Publié le 07/04/2020 à 13h20

Un maire ukrainien a fait creuser des centaines de tombes en raison de l’épidémie du coronavirus et afin d’inciter la population à respecter le confinement, une mesure controversée, la ville qu’il dirige, Dnipro, n’ayant jusqu’ici enregistré aucun décès.

Au total, 615 tombes ont été creusées dans plusieurs cimetières et 2 000 sacs mortuaires étanches préparés dans cette citée industrielle de près d’un million d’habitants (centre-est), a indiqué à l’AFP Ioulia Vitvitska, porte-parole de la mairie.
> Suivez ici notre direct consacré à la pandémie de coronavirus.
L’initiative a été lancée par le maire Boris Filatov, un riche homme d’affaires haut en couleur, très actif sur les réseaux sociaux.




[size=39]« Une question de vie ou de mort »[/size]


À ceux qui ne comprennent toujours pas : nous nous préparons au pire, a-t-il écrit sur Facebook le 2 avril, annonçant vouloir creuser ces centaines de tombes et exhortant les citadins à obéir aux règles d’isolement à domicile, souvent négligées par la population.

Sans aucune exagération, c’est une question de vie et de mort, a lancé le maire, brandissant aussi la menace d’une amende de 17 000 hryvnias (570 euros environ) pour ceux qui ne se confineraient pas. Une somme très importante dans ce pays, un des plus pauvres en Europe.
Son initiative a reçu un accueil mitigé, Dnipro ne comptant que 13 cas officiellement détectés et aucun décès. Au total, 1 462 malades ont été recensés en Ukraine dont 45 sont morts.
Covid-19 - Page 18 MjAyMDA0ZjEwZWQ4Yjg1ZWNkMjY5MjJhZWM5Y2ZmMzcyMTU0NGE?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=b4e640b9752dd075a7808bd24761762c5f209af439f3d3830f598062e7be4dc3

Cette initiative vise à inciter les habitants à rester les mesures de distanciation sociale. | STANISLAV VEDMID / AFP



[size=39]Une bonne mesure juge un écrivain[/size]


Pour l’écrivain populaire Ian Valetov, 56 ans et résident de Dnipro, le maire a raison d’agir de la sorte et de brandir un épouvantail pour inciter ses administrés à adopter une approche plus sérieuse vis-à-vis de la pandémie.

Le maire a pris une bonne mesure psychologique en forçant les gens à s’imaginer comment on les mettra dans ces tombes, a déclaré à l’AFP M. Valetov.
Si la ville est épargnée, tant mieux. Et si – que Dieu nous en garde – (l’hécatombe) se produit, c’est mieux d’être préparé, a-t-il ajouté.


[size=39]Un maire incapable selon une ONG[/size]


Rien de tel chez Ivan Krassikov, chef d’une ONG locale surveillant notamment les activités de la mairie. Il dénonce une crise de nerf du maire, incapable de gérer la situation.

Au lieu de concentrer tous les efforts sur la préparation des hôpitaux et la prévention, on ne parle que des tombes, s’insurge-t-il auprès de l’AFP.
C’est n’est pas normal et ça ne fait que renforcer la panique !, poursuit-il.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2171
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Gilles Mar 7 Avr - 17:07

Clin d'oeil aux belges du forum! tongue


Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  steven21 Jeu 9 Avr - 13:31

Coronavirus en France : L’essai clinique avec du sang de ver marin a été suspendu
https://www.20minutes.fr/societe/2757783-20200409-coronavirus-france-essai-clinique-sang-ver-marin-suspendu?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1586425436
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 9 Avr - 13:55

Désinfecter la voirie n'est pas justifié pour lutter contre la transmission du coronavirus, jugent les pouvoirs publiques

Les autorités soulignent le fait qu'il n'existe aucun argument scientifique qui justifierait l'intérêt de désinfecter la voirie pour prévenir des risques de transmission du virus. Et ce alors que le risque environnemental lié à l'utilisation de produits désinfectants est réel.

Nice, Cannes, Suresnes,Roanne... Depuis l'arrivée sur le territoire français de l'épidémie de coronavirus, plusieurs villes françaises ont décidé de procéder à des opérations spécifiques de nettoyage ou de désinfection de la voirie, à l'instar de ce qui a été observé en Chine ou en Corée du Sud. Jeudi 9 avril, les pouvoirs publics français ont jugé que la mise en œuvre de ces pratiques exceptionnelles n'est pas justifiée.

Dans un communiqué, l'exécutif recommande en revanche de continuer d'assurer le nettoyage habituel des des voiries et du mobilier urbain avec les équipements de protection habituels des professionnels.

Pour produire cet avis, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jacqueline Gourault, sa collègue chargée de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, s'appuient sur un avis rendu par le Haut Conseil de la santé publique (HSCP).

Le Haut Conseil cite l'absence d'argument scientifique qui justifierait l'intérêt de désinfecter la voirie pour prévenir des risques de transmission du virus et insiste sur ses impacts potentiels sur l'environnement. Les produits de désinfection contiennent des substances actives susceptibles de se disperser "après ruissellement mais également via les réseaux de collecte des eaux pluviales ou d'assainissement", rappelle le gouvernement. Leur usage massif "peut favoriser l'apparition d'espèces résistantes".

Logique ! Comme traiter 100% des angines par antibiotiques alors que 90% d'entre elles sont virales d'où l'augmentation de l'antibiorésistance
Mais comme les maires font n'importe quoi et que leurs "soit disant conseillers" sont des c.. !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Caduce62 Jeu 9 Avr - 14:44

Coronavirus : on vous explique pourquoi il faut être prudent avec la notion de "pic épidémique"


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-vous-explique-pourquoi-il-faut-etre-prudent-avec-la-notion-de-pic-epidemique_3903993.html

INFOGRAPHIES. Coronavirus : le nombre de nouvelles hospitalisations continue de grimper, le point par département

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-coronavirus-le-nombre-de-nouvelles-hospitalisations-continue-de-grimper-le-point-par-departement_3905599.html

VRAI OU FAKE Coronavirus : le schéma de l'évolution du Covid-19, devenu viral sur les réseaux sociaux, est-il exact ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-schema-de-l-evolution-du-covid-19-devenu-viral-sur-les-reseaux-sociaux-est-il-exact_3896407.html
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 - Page 18 Empty Re: Covid-19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum