Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 24 Jan - 19:54

Navalny: le Kremlin minimise la portée des manifestations, accuse Washington  Laughing

© AFP, Kirill KUDRYAVTSEV

Le Kremlin a accusé dimanche les Etats-Unis d'"ingérence" dans les affaires intérieures russes, tout en minimisant la portée des manifestations en soutien à l'opposant emprisonné Alexeï Navalny, qui ont réuni la veille des dizaines de milliers de personnes à travers la Russie.

Près de 3.500 manifestants au total ont été arrêtés lors de ces rassemblements qui ont eu lieu samedi dans des dizaines de villes russes, de Moscou à Vladivostok, en Extrême-Orient russe -- une échelle sans précédent ces dernières années --, selon l'ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations de protestation.

Des dizaines de milliers de personnes à travers la Russie scandant "Navalny, on est avec toi!", "Liberté pour les prisonniers politiques!" sont descendues dans la rue à l'appel de cet ennemi juré du Kremlin et pourfendeur de la corruption pour exiger sa libération.

Ces manifestations non autorisées ont donné lieu à des arrestations, parfois brutales, et des affrontements entre les protestataires et la police.

- 'ébranler la situation' -

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a de son côté minimisé la portée des manifestations.

"Peu de gens sont sortis, beaucoup de gens votent pour (le président russe Vladimir) Poutine", réélu avec plus de 76% des voix en 2018, a-t-il souligné, en dénonçant une tentative d'"ébranler la situation" dans le pays.

Il a ainsi critiqué la représentation diplomatique américaine qui avait appelé sur son site les Américains à ne pas se rendre à ces rassemblements samedi, tout en précisant les lieux où ils se déroulaient.

Un geste, déjà interprété par la diplomatie russe comme une tentative de promouvoir une "marche contre le Kremlin", que M. Peskov a qualifié dimanche d'"ingérence absolue dans nos affaires intérieures".

Selon une porte-parole de l'ambassade américaine à Moscou, de tels avertissements sont diffusés aux citoyens américains dans tous les pays à travers le monde. "C'est une pratique de routine", a-t-elle affirmé à l'AFP.

Les Etats-Unis avaient condamné "fermement l'emploi de méthodes brutales contre les manifestants et les journalistes" lors des manifestations de samedi.

- violences condamnées -

L'Union européenne a également condamné la répression des manifestations en Russie, alors qu'Amnesty International a accusé la police d'avoir "battu sans discernement et arrêté arbitrairement" des manifestants.

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a déclaré dimanche que la vague d'arrestations la veille en Russie constituait une "dérive autoritaire" et une atteinte "insupportable" à l'Etat de droit.

Pour sa part, le Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations criminelles dans le pays, a annoncé samedi soir l'ouverture d'une enquête sur un recours à des violences contre les forces de l'ordre et hooliganisme lors des manifestations pro-Navalny.

Le parquet de Saint-Pétersbourg a indiqué lui  enquêter non seulement sur des violences envers la police, mais aussi sur celles "de la part des forces chargées de faire respecter la loi".

Le parquet a publié son communiqué samedi soir après la diffusion par les médias locaux d'une vidéo montrant une femme tomber au sol après avoir été frappée à coups de pied par des policiers anti-émeutes.

Identifiée comme Margarita Ioudina, elle a été hospitalisée samedi soir, blessée à la tête, et reste "dans un état grave", a indiqué dimanche à l'AFP un représentant de l'hôpital Djanelidze à Saint-Pétersbourg.

- nouvelles protestations en vue -

Placé en détention provisoire et visé par plusieurs procédures judiciaires, Alexeï Navalny, 44 ans, a été appréhendé le 17 janvier, dès son retour d'Allemagne, après cinq mois de convalescence à la suite d'un empoisonnement présumé dont il accuse le Kremlin.

Son appel à manifester a été accompagné d'une enquête vidéo, visionnée plus de 70 millions de fois depuis mardi sur YouTube, dans laquelle il accuse Vladimir Poutine de s'être fait bâtir pour un milliard d'euros une fastueuse demeure privée au bord de la mer Noire.

Les autorités rejettent l'ensemble des accusations d'empoisonnement et de corruption.

Dimanche, Leonid Volkov, un membre de l'équipe de M. Navalny, a déclaré à l'AFP être "très impressionné et inspiré" par les résultats des manifestations organisées la veille. Selon lui, de nouvelles protestations devraient avoir lieu en Russie "le week-end prochain".
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 24 Jan - 20:49

Des dizaines de milliers de personnes manifestent à l’appel de Navalny, ​2 500 arrestations

COURRIER INTERNATIONAL

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en Russie à l’appel de l’opposant emprisonné, pour exiger sa libération. Des heurts ont éclaté dans plusieurs grandes villes, en particulier à Moscou, et 2 500 participants ont été arrêtés.

C’est “l’une des plus grandes vagues de protestation nationale que le pays ait connues ces dernières années”, écrit The Moscow Times. Répondant à l’appel d’Alexeï Navalny, des dizaines de milliers de Russes ont manifesté, samedi 23 janvier, pour demander la libération de l’opposant, emprisonné
depuis son retour en Russie le 17 janvier, ou dénoncer la corruption.

Des rassemblements, pour la plupart non autorisés, ont eu lieu dans “plus de 100 villes” et “les 11 fuseaux horaires” que compte la Russie, malgré des températures extrêmes (- 50 °C à Iakoutsk, en Sibérie), le Covid-19, une importante présence policière et “la menace évidente d’une répression gouvernementale”, explique le journal. Des villes de province comme Novossibirsk, Irkoutsk et Perm – “où l’agitation antigouvernementale est rare”, ont connu “une forte participation”. Tandis que Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg, “les centres traditionnels de protestation”, ont “attiré des foules immenses”.

Le plus grand cortège s’est réuni sur la place Pouchkine, dans le centre de la capitale, dans l’après-midi. Environ 4 000 personnes étaient présentes, selon la police municipale, citée par l’agence de presse officielle russe TASS ; “20 000 personnes (…) au plus fort de la manifestation”, avance Meduza, qui suivait la mobilisation en direct ; l’agence de presse britannique Reuters a pour sa part décompté quelque 40 000 participants.

“Poutine est un voleur !” et “Liberté pour Navalny !”, pouvait-on entendre dans le cortège, selon Meduza. “Une enquête vidéo publiée après l’arrestation de Navalny, dans laquelle il accuse le président Vladimir Poutine d’avoir utilisé des fonds obtenus frauduleusement pour construire un “palais” de 1,35 milliard de dollars sur la côte russe de la mer Noire, semble avoir touché une corde sensible chez certains manifestants”, note le Moscow Times.

Certains ont déclaré que leur présence était moins motivée par le soutien à Navalny que par leur opposition à la répression politique en général. Vladimir, 15 ans, a déclaré au Moscow Times que la raison qui l’avait poussé à venir était la pauvreté, car ses parents et sa grand-mère handicapés ne reçoivent que 15 000 roubles (un peu plus de 160 euros) par mois du gouvernement, ce qui couvre à peine le loyer à Moscou.

Je suis contre la corruption dans notre pays. Je n’aime pas les bas salaires, les faibles pensions, le fait que le gouvernement vole et nous ment ensuite.”
Arina, 20 ans, étudiante à l’université de Moscou, a elle expliqué :

Nous ne sommes pas venus pour Alexeï Navalny, nous sommes venus parce que nous vivons dans un régime où une personne peut être emprisonnée sans raison.”
2 500 personnes arrêtées

Présente dans la manifestation de Moscou, Youlia, l’épouse d’Alexeï Navalny, a été arrêtée, puis libérée par la suite. En début de soirée, des centaines de personnes ont rallié la prison de Matrosskaïa Tichina, dans le nord de Moscou, où est détenu Alexeï Navalny depuis son arrestation pour violation présumée de sa liberté conditionnelle. Des heurts ont alors éclaté avec les forces de l’ordre. Plus de 600 manifestants ont été arrêtés, selon TASS. À l’échelle du pays, dans la soirée, quelque 2 500 personnes avaient été arrêtées, selon le site de surveillance de la police OVD-Info.

Pour Radio Free Europe-Radio Liberty, la colère qui s’est exprimée samedi à travers la Russie “pourrait réorienter l’équilibre politique en Russie à l’avenir”. Mais pour l’heure, il est trop tôt pour dire si ces manifestations auront une quelconque influence sur le sort judiciaire réservé à Alexeï Navalny. “En 2013, rappelle le site, de grands rassemblements en sa faveur devant le Kremlin et d’autres monuments de Moscou avaient permis d’obtenir la suspension de sa peine de cinq ans de prison.”
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Dim 24 Jan - 21:14

Je vais en rajouter une louche...

Très souvent, sur certains forums où s'épanchent les trolls russes qui massacrent l'Ukraine en continu mais défendent la Russie, "espoir de l'Occident..." 
Dixit (comme le FB : "français en Ukraine)" citant l'Ukraine comme un pays corrompu par les élites - merci, il y a longtemps qu'on le sait - mais la Russie comme un pays exemplaire où les élites sont intègres et "font le bonheur du peuple", nous assènent leur propagande à 10 balles... 

Nous, depuis longtemps, sur notre forum, on sait que la Russie est aussi corrompue que l'Ukraine mais cela se fait de manière plus cachée et plus "pudique" qu'en Ukraine...

Le Tsar du Kremlin a eu l'opportunité depuis plusieurs dizaines d'années de "nettoyer" en douceur tous les centres de décision économiques du pays (grosses sociétés) de leurs dirigeants "corrompus" pour les remplacer par des copains à lui du KGB ou des "esclaves soumis". En contrepartie de leur soumission corps et âme au Maître du pays, ils pouvaient continuer à amasser leur richesses sur des comptes off-shore...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le "bon peuple russe" a fermé les yeux pendant longtemps sur ces malversations, par ignorance ou aveuglement volontaire...

Il semble que Navalny a réussi un joli coup médiatique en balançant le "Palais de Poutine" sur toutes les ondes ! Les russes commencent enfin à se réveiller de leur longue "hibernation poutinienne"  Twisted Evil

Maintenant, faut pas rêver, hein ! Les rênes du pouvoir sont encore solidement tenues en main par "l'expert-Kagébiste" mais comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises : "Quoi ou qui après Poutine ???" ça sera l'étripage entre les médiocres et tout peut sortir de la boîte de Pandore...  Suspect Suspect Suspect  confused Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Lun 25 Jan - 0:15

Caduce62 a écrit:

- violences condamnées -

L'Union européenne a également condamné la répression des manifestations en Russie, alors qu'Amnesty International a accusé la police d'avoir "battu sans discernement et arrêté arbitrairement" des manifestants.

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a déclaré dimanche que la vague d'arrestations la veille en Russie constituait une "dérive autoritaire" et une atteinte "insupportable" à l'Etat de droit.


Et en Russie ! - Page 27 Gj110

https://www.streetpress.com/sujet/1600096817-prefet-paris-bien-ordonne-arrestation-preventive-gilets-jaunes-lallement-darmanin-

Et en Russie ! - Page 27 Gj210

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/france-milliers-de-manifestants-pacifiques-arbitrairement-arretes-et-poursuivis
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 25 Jan - 0:44

Et en Russie ! - Page 27 13030110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Lun 25 Jan - 0:50

Et en Russie ! - Page 27 ?u=http%3A%2F%2Fwww.oeil-pour-oeil.pacomag.com%2Fimg%2Fdes%2Fla-poutre-dans-ton-oeil
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Lun 25 Jan - 10:17

steven21 a écrit:
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/france-milliers-de-manifestants-pacifiques-arbitrairement-arretes-et-poursuivis
Il ne faut pas se fier aveuglément à ce qu'écrit Amnesty International, qui est, aujourd'hui, gangrené par la gauche bien pensante. Si des personnes ont été arrêtées arbitrairement en France (ou dans nos pays d'Europe occidentale en général), la loi leur permet de contester ces arrestations devant le pouvoir judiciaire et d'obtenir réparation. Et le pouvoir judiciaire occidental condamne l'exécutif quand les preuves de l'abus sont rapportées.
 
En Russie, c'est théoriquement identique, mais la mise en œuvre de ce droit est rendue aussi difficile que possible (refus de recevoir les plaintes, pressions diverses pour éviter les plaintes, etc.) et le pouvoir judiciaire valide quasi systématiquement les actes illégaux de l'exécutif.
 
C'est cela la différence essentielle entre les pays de l'Est en général et les pays occidentaux.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

ght85 et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Lun 25 Jan - 11:46

Thuramir a écrit:
steven21 a écrit:
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/france-milliers-de-manifestants-pacifiques-arbitrairement-arretes-et-poursuivis
Il ne faut pas se fier aveuglément à ce qu'écrit Amnesty International, qui est, aujourd'hui, gangrené par la gauche bien pensante. Si des personnes ont été arrêtées arbitrairement en France (ou dans nos pays d'Europe occidentale en général), la loi leur permet de contester ces arrestations devant le pouvoir judiciaire et d'obtenir réparation. Et le pouvoir judiciaire occidental condamne l'exécutif quand les preuves de l'abus sont rapportées.
 
En Russie, c'est théoriquement identique, mais la mise en œuvre de ce droit est rendue aussi difficile que possible (refus de recevoir les plaintes, pressions diverses pour éviter les plaintes, etc.) et le pouvoir judiciaire valide quasi systématiquement les actes illégaux de l'exécutif.
 
C'est cela la différence essentielle entre les pays de l'Est en général et les pays occidentaux.

enfin des paroles sensées.
on est d'accord , les actes sont les meme , seul la justice diffère. 
mais on pourrait rajouter que tres peu de recours ont abouti chez nous  Wink , mais la possiblité existe .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 25 Jan - 13:37

Et en Russie ! - Page 27 14208910
Et en Russie ! - Page 27 14255210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 25 Jan - 20:33

AFP, publié le lundi 25 janvier 2021 à 16h38
Vladimir Poutine s'est défendu lundi d'être le propriétaire d'un immense palais exposé dans une enquête de l'équipe de l'opposant incarcéré Alexeï Navalny, qui a appelé à de nouvelles manifestations dimanche en Russie.

L'intervention du président russe en personne et le nouvel appel à sortir dans la rue interviennent après le succès d'une première journée d'action samedi qui a vu des dizaines de milliers de Russes braver une interdiction de manifester dans plus d'une centaine de villes.

M. Navalny sera lui face aux juges dès le 2 février et risque un long séjour en prison.

Dans une vidéo vue plus de 86 millions de fois sur Youtube, il a soutenu que Vladimir Poutine profitait d'une somptueuse propriété financée par la corruption, sur les bords de la mer Noire.

"Je n'ai pas vu ce film, faute de temps (...) Rien de ce qui est montré dedans comme étant mes biens ne m'appartient à moi ou à mes proches", a répondu lundi le maître du Kremlin, lors d'une rencontre télévisée avec des étudiants russes.

Dénonçant des affirmations visant à "laver le cerveau" des Russes, il a évoqué l'absence de toutes preuves. Une réaction notable de celui qui refuse de même prononcer le nom de son principal détracteur.

- "Pour la liberté !"-

M. Navalny a été emprisonné à son retour en Russie, le 17 janvier, après une convalescence de plusieurs mois en Allemagne ayant suivi un empoisonnement présumé dont il accuse le Kremlin. En réaction, il a appelé à des manifestations, accompagnant l'appel de ses accusations sur "le palais de Poutine".

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue. Fait marquant, les manifestations étaient partout en Russie, et non pas cantonnées à Moscou.

Plus de 3.700 protestataires ont été interpellés, parfois brutalement, et un premier a été condamné lundi à 10 jours de prison, selon l'agence TASS.

M. Poutine a critiqué ces actions non-autorisées, estimant que chacun devait s'exprimer "dans le cadre de la loi".

Il a aussi, comme d'autres officiels, accusé les organisateurs de la contestation d'avoir mobilisé des "mineurs", les messages pro-Navalny ayant été largement relayées sur les réseaux sociaux et portées par la jeunesse, notamment des adolescents.

"C'est ce que font les terroristes quand ils mettent des enfants et des femmes devant eux", a-t-il dit.

Le mouvement de Navalny compte néanmoins recommencer, appelant à manifester le 31 janvier à midi "dans toutes les villes de Russie".

"Pour la liberté de Navalny, pour la liberté de tous et pour la justice", a indiqué sur Twitter Léonid Volkov, un proche de l'opposant.

La date a été choisie du fait de sa proximité avec le 2 février, lorsque Alexeï Navalny comparaîtra devant un tribunal qui doit décider si sa peine de trois ans et demi de prison avec sursis de 2014, sera transformée en peine de prison ferme.

Il lui est reproché d'avoir violé son contrôle judiciaire russe, alors qu'il était soigné en Allemagne pour son empoisonnement présumé.

- "Ingérence" -

Les principales puissances occidentales ont appelé à sa libération.

L'Union européenne a même décidé de dépêcher le représentant de sa diplomatie Josep Borrell à Moscou début février et envisage l'adoption de sanctions, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources diplomatiques.

Moscou a de son côté adressé des "protestations vigoureuses" à l'ambassadeur américain, accusant ses services d'avoir soutenu les manifestations sur son site internet.

L'ambassade avait appelé les Américains à la prudence en marge des rassemblements de soutien à Alexeï Navalny, précisant les lieux où ils se déroulaient, puis dit soutenir "le droit de tous à manifester pacifiquement".

Le ministère russe des Affaires étrangères a en outre dénoncé le rôle des acteurs numériques américains, évoquant une "ingérence dans nos affaires intérieures".

Les réseaux sociaux, notamment Instagram ou YouTube mais aussi le chinois TikTok, sont devenus en Russie un espace de contestation où les appels à manifester sont légion.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 26 Jan - 20:41

Et en Russie ! - Page 27 14329010

Le caricaturiste Sergei Yolkin est convaincu que seule une aquadiskothèque avec des canards vaut mieux qu'une aquadiskothèque!
Le palais près de Gelendzhik, que la Fondation anti-corruption considère comme "un palais pour le président russe Vladimir Poutine", appartient à des entrepreneurs dont les noms "Le Kremlin n'a pas le droit de divulguer". C'est ce qu'a déclaré l'attaché de presse de Poutine, Dmitri Peskov. Il a noté que "c'est un grand objet, il est bien connu à Gelendzhik, et une ou plusieurs personnes en sont directement ou indirectement propriétaires", mais il serait incorrect de les nommer. "
Il a ajouté que tous les appels des journalistes à ne pas nager et voler à proximité du "palais de Poutine" ont été transmis aux départements appropriés - le FSO et le FSB.
Nakanue Poutine a commenté pour la première fois l'enquête du FBK sur le palais, déclarant que "rien de ce qui y est indiqué comme étant ma propriété, ni moi ni mes proches, n'appartient et ne l'a jamais fait".
Auparavant, Dmitri Peskov a qualifié l'enquête du FBK de «non-sens, compilation», ainsi que de «canneberges de haute qualité». Selon lui, Vladimir Poutine est imputé à la propriété de quelque chose qui n'existe pas vraiment.
Le film d'investigation d'Alexei Navalny et du FBK "Palace for Poutine. L'histoire du plus gros pot-de-vin" a été publié le 19 janvier sur YouTube. Le 26 janvier, il a été visionné plus de 91,6 millions de fois. La vidéo de deux heures raconte le palais sur la côte de la mer Noire, qui est construit et entretenu, entre autres, aux dépens des entreprises publiques Rosneft et Transneft, dirigées par les amis les plus proches de Poutine, Igor Sechin et Nikolai Tokarev. . Le coût total de construction est estimé à environ 100 milliards de roubles.
Le film commence par un appel à se rendre à un rassemblement de soutien à Navalny, qui avait été détenu une semaine plus tôt et arrêté pendant 30 jours. Le 23 janvier, des manifestations de masse ont eu lieu dans toute la Russie, au cours desquelles plus de 3 900 personnes ont été détenues - un nombre record dans l'histoire moderne du pays. Des réunions ont également eu lieu à l'étranger. L'associé de Navalny, Leonid Volkov, a annoncé une nouvelle manifestation le 31 janvier.

Et en Russie ! - Page 27 14240410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 28 Jan - 20:40

Et en Russie ! - Page 27 14272110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 30 Jan - 2:31

Et en Russie ! - Page 27 14319210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Dim 31 Jan - 11:37

steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Dim 31 Jan - 11:37

tiens , ils utilisent la meme technique de nasse qu'en france.

Et en Russie ! - Page 27 Etcria10
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Dim 31 Jan - 13:45

steven21 a écrit:tiens , ils utilisent la meme technique de nasse qu'en france.

Et en Russie ! - Page 27 Etcria10
A une différence près c'est que les manifestants en Russie (comme en Bielorussie) ne cassent rien et ne menacent physiquement personne. Ils reclament juste la libération de Navalny, principal opposant à Poutine , qu'on a empêché de se présenter à la présidentielle (un peu comme si on empêchait Mélenchon ou le Pen de se présenter aux elections en France)
C'est pour cela que la présence policière est choquante dans le cas de la Russie mais pas en France ou la police fait juste son (difficile) travail d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Peut être préfèrerais tu que les gens se fassent justice eux même? bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Dim 31 Jan - 18:07

on a deja eu cette discussion.
je crois tu n'as pas bien regardé les manifs en france .
ce ne sont pas les gilets jaunes qui cassaient , mais pourtant ce sont eux qui se sont fait nassé et réprimandés. 
et les casseurs tres peu inquiétés , vas savoir pourquoi , moi j'ai ma petite idée. 

et du faite d'empecher un opposant , en france c'est plus insidieux que ça.  Suspect

Et en Russie ! - Page 27 70714710
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Dim 31 Jan - 18:29

La différence de traitement est flagrante en France...

Le mouvement des gilets jaunes, il fallait le "casser dans l'oeuf" car c'était une menace populaire politique très préoccupante pour le pouvoir Macronien, donc il fallait le réprimer avec une violence sauvage par tous les moyens de répression de la police...

Les "blackblocs" ils sont les alliés objectifs du pouvoir. "On" (la police) laisse faire sur ordre, pour bien montrer à l'écran les "débordements sauvages" des soi-disant "gilets jaunes"...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans ce cas précis (Blackblocs) les flics n'ont pas tenté les prendre dans une "nasse", ils ont bouclé un quartier sans intervenir et ont laissé les vandales se défouler sur tout ce qui était à leur portée : vitrines et magasins... Puis on leur a laissé volontairement des voies de repli pour ne pas les appréhender...  Suspect Suspect Suspect

Vous ne trouvez pas ça bizarre vous qu'on n'ait pas encore réussi à appréhender les meneurs et les principaux activistes des blackblocs ???  Suspect Wink


Dernière édition par Krispoluk le Dim 31 Jan - 18:31, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Dim 31 Jan - 19:21

Krispoluk a écrit:La différence de traitement est flagrante en France...

Le mouvement des gilets jaunes, il fallait le "casser dans l'oeuf" car c'était une menace populaire politique très préoccupante pour le pouvoir Macronien, donc il fallait le réprimer avec une violence sauvage par tous les moyens de répression de la police...
Une "menace populaire politique" la belle affaire. Il aurait fallu que les gilets jaunes s'organisent politiquement , ce qu'ils ont été bien incapables de faire.
Le RN espère recupérer la colère tout en gardant une certaine distance vu le caractère incontrôlable du mouvement.
Après Marine le Pen ne peut pas être qualifiée d'extrèmiste. Elle a mis beaucoup d'eau dans son vin, notamment sur l'Union Européenne (acceptation de l'euro et de Schengen). Certains de ses supporters risquent d'être bien déçus le jour ou elle deviendra présidente. Il y a fort à parier qu'elle tiendra davantage compte des remarques des capitaines d'industrie que des vociférations des gilets jaunes. Very Happy
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Dim 31 Jan - 19:24


ce ne sont pas les gilets jaunes qui cassaient , mais pourtant ce sont eux qui se sont fait nassé et réprimandés. 
Alors c'etait des martiens qui cassaient  bounce bounce bounce
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  travellergillou76 Dim 31 Jan - 19:26


et du faite d'empecher un opposant , en france c'est plus insidieux que ça.  Suspect
Explique nous donc  comment tu es empêché Steven? Pas sur ce forum ou tu dois être de loin le plus gros contributeur
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2165
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 31 Jan - 20:09

Krispoluk a écrit:La différence de traitement est flagrante en France...

Le mouvement des gilets jaunes, il fallait le "casser dans l'oeuf" car c'était une menace populaire politique très préoccupante pour le pouvoir Macronien, donc il fallait le réprimer avec une violence sauvage par tous les moyens de répression de la police...
Il y a eu plus de blessés dans la police que chez les manifestants

Les "blackblocs" ils sont les alliés objectifs du pouvoir. "On" (la police) laisse faire sur ordre, pour bien montrer à l'écran les "débordements sauvages" des soi-disant "gilets jaunes"...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Depuis quand l'ultra-gauche anarchiste est elle l'alliée du pouvoir ? Est-on en URSS ??????

Dans ce cas précis (Blackblocs) les flics n'ont pas tenté les prendre dans une "nasse", ils ont bouclé un quartier sans intervenir et ont laissé les vandales se défouler sur tout ce qui était à leur portée : vitrines et magasins... Puis on leur a laissé volontairement des voies de repli pour ne pas les appréhender...  Suspect Suspect Suspect
Soit la police n'agit pas et on la critique : "vous ne faites rien"....
Soit la police agit et on la critique : "violence policière"...

Vous ne trouvez pas ça bizarre vous qu'on n'ait pas encore réussi à appréhender les meneurs et les principaux activistes des blackblocs ???  Suspect Wink
Parce-que le black bloc est un jeune intelligent : il avance, jette un pavé puis se réfugie derrière un vieux con de gilet jaune qui ne réagit pas, laisse faire et va se prendre un bon coup de matraque Laughing  
Engagez vous dans la police avant de la critiquez  Laughing Laughing Laughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 31 Jan - 20:10

Et en Russie ! - Page 27 14324310[url=https://servimg.com/view/14827435/8086]Et en Russie ! - Page 27 14358210[/url]

AFP, publié le dimanche 31 janvier 2021 à 18h49
La police russe a procédé dimanche à plus de 4.400 interpellations et bloqué le centre de plusieurs villes, dont la capitale, lors de nouvelles manifestations à travers le pays pour exiger la libération de l'opposant Alexeï Navalny.

Ces arrestations ont été immédiatement condamnés, en termes fermes, par les Etats-Unis et l'Union européenne.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a dénoncé les "tactiques brutales" de la police contre des "manifestants pacifiques", la diplomatie russe dénonçant elle l'"ingérence grossière" des Etats-Unis dans ses "affaires intérieures".

Le chef de la diplomatie de l'UE, Josep Borrell, a "déploré les interpellations massives" et "l'usage disproportionné de la force" contre les manifestants et les journalistes.

"Les gens doivent avoir la possibilité d'exercer le droit de manifester sans crainte de répression. La Russie doit respecter ses engagements internationaux", a twitté Josep Borrell.

A Moscou, recouverte par une fine couche de neige, manifestants et policiers antiémeute présents en masse ont joué au chat et à la souris toute la journée, au rythme des consignes édictées sur les réseaux sociaux par l'équipe d'Alexeï Navalny.

Le centre de la capitale russe était totalement bouclé, à commencer par la place de la Loubianka, siège des services de sécurité (FSB), devant lequel les protestataires espéraient à l'origine se rassembler.
Face aux barrages de la police, qui a aussi fermé plusieurs stations de métro, ils ont préféré se diriger vers le centre de détention dans lequel est emprisonné Alexeï Navalny, mais sans y parvenir pour la plupart, avant de rejoindre à nouveau le centre-ville.

Les journalistes de l'AFP ont vu des milliers de manifestants marcher à travers le centre de Moscou en scandant "Poutine est un voleur!" ou encore "Liberté!", bien que leur nombre exact soit difficile à évaluer en raison du désordre ambiant.

- "Poutine, c'est le mal" -

"C'est presque embarrassant que le pouvoir ait aussi peur de nous", a plaisanté auprès de l'AFP Elizaveta Dementieva, manifestante de 31 ans au chômage.

Nadia, une étudiante de 21 ans, se demande elle "si ces manifestations servent vraiment à quelque chose". "Il faudra plus pour que Navalny soit libéré. Et plus encore pour que la Russie soit libre", assure-t-elle.

En début de soirée, l'équipe de M. Navalny a annoncé la fin de la manifestation à Moscou. "Nous leur avons montré à quel point nous étions nombreux!", a-t-elle indiqué sur Telegram en appelant les partisans de l'opposant à venir le soutenir lors de sa comparution au tribunal mardi.

D'après l'organisation OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations, au moins 4.407 personnes ont été interpellées dans 85 villes, mais principalement à Moscou (1.357) et Saint-Pétersbourg (950).

Et en Russie ! - Page 27 14426710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  steven21 Dim 31 Jan - 20:52

travellergillou76 a écrit:


Une "menace populaire politique" la belle affaire. Il aurait fallu que les gilets jaunes s'organisent politiquement , ce qu'ils ont été bien incapables de faire.
Le RN espère recupérer la colère tout en gardant une certaine distance vu le caractère incontrôlable du mouvement.
Après Marine le Pen ne peut pas être qualifiée d'extrèmiste. Elle a mis beaucoup d'eau dans son vin, notamment sur l'Union Européenne (acceptation de l'euro et de Schengen). Certains de ses supporters risquent d'être bien déçus le jour ou elle deviendra présidente. Il y a fort à parier qu'elle tiendra davantage compte des remarques des capitaines d'industrie que des vociférations des gilets jaunes. Et en Russie ! - Page 27 Icon_biggrin



Alors c'etait des martiens qui cassaient  bounce bounce bounce

Explique nous donc  comment tu es empêché Steven? Pas sur ce forum ou tu dois être de loin le plus gros contributeur

Caduce62 a écrit:
Il y a eu plus de blessés dans la police que chez les manifestants

Depuis quand l'ultra-gauche anarchiste est elle l'alliée du pouvoir ? Est-on en URSS ??????

Soit la police n'agit pas et on la critique : "vous ne faites rien"....
Soit la police agit et on la critique : "violence policière"...

Parce-que le black bloc est un jeune intelligent : il avance, jette un pavé puis se réfugie derrière un vieux con de gilet jaune qui ne réagit pas, laisse faire et va se prendre un bon coup de matraque Et en Russie ! - Page 27 Icon_lol 

Engagez vous dans la police avant de la critiquez  Et en Russie ! - Page 27 Icon_lol Et en Russie ! - Page 27 Icon_lol Et en Russie ! - Page 27 Icon_lol

mon dieu , que dire devant cette avalanche d'hypocrisie.
il se serait passé exactement la meme chose en russie , vous auriez été les premier a sauter sur l'os et a crier au nazisme. 

entre l'un qui ramene l'affaire a son obsession du RN et l'autre qui bosse 36 heures en une journée et qui est maintenant policier. 
pauvre france.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 31 Jan - 21:09


entre l'un qui ramene l'affaire a son obsession du RN et l'autre qui bosse 36 heures en une journée et qui est maintenant policier. 
pauvre france.
Le rêve de Steven lol!


Et en Russie ! - Page 27 10155110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15049
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 27 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum