Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et en Russie !

+14
julienp
myko
Caduce62
Svoboda
richard
ght85
travellergillou76
Gilles
pyxous
Thuramir
lemonline
Krispoluk
Matt
steven21
18 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Jeu 22 Oct - 11:39

Krispoluk a écrit:Article globalement intéressant, sauf que je conteste 2 points : "Moscou plus très soviétique..." alors que Staline est réhabilité et que le 9 mai on déguise les gosses avec des uniformes de l'armée rouge !  Ouais...  Twisted Evil

Le 2e point, la "décolonisation" s'est faite "pacifiquement" ouais... Suspect Il y a eu quand même beaucoup de règlements de comptes et mêmes d'assassinats. Les azéris qui réglaient leurs comptes avec les anciens maîtres russes. C'était pas "la valise ou le cercueil" comme en Algérie mais presque...

J'ai vu il y a quelque temps un très passionnant film russe qui exprimait de manière émouvante cette période de la "décolonisation" au travers du destin dramatique d'une institutrice. Je vais essayer de le retrouver et je posterai le lien. Un film beau, ultra réaliste et émouvant...
Très vrai : il y a un fossé entre l'histoire qui est présentée et la réalité vécue. Et en Russie ! - Page 24 Sad0071
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Krispoluk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 23 Oct - 12:09

Et en Russie ! - Page 24 12218110
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 26 Oct - 1:34

Первая вакцина от коронавируса "Sputnik V" зарегистрирована в России, хотя за рубежом сомневаются в ее безопасности. Зато Владимир Путин в ней уверен, отмечает Sergey Elkin.

Et en Russie ! - Page 24 12239910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 26 Oct - 13:29

Et en Russie ! - Page 24 Fa4eeb10
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 27 Oct - 13:00

AFP, publié le mardi 27 octobre 2020 à 10h40
Les autorités russes ont annoncé mardi un renforcement des restrictions liées au coronavirus, avec l'obligation de porter un masque dans les lieux publics et des recommandations visant à limiter la vie nocturne, sur fond d'aggravation de la pandémie.

Selon un document publié par l'autorité sanitaire russe Rospotrebnadzor, les Russes devront désormais porter un masque "dans les endroits bondés, les transports publics, les taxis, les parkings et les ascenseurs".

Il est également recommandé qu'entre 23H00 et 06H00 du matin, les événements publics soient interdits et les lieux de restauration fermés. Sur Instagram, Rospotrebnadzor a précisé que l'application de ces recommandations relèvera des autorités régionales.

Ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur dès mercredi, interviennent alors que la Russie connaît, comme d'autres pays dans le monde, une forte hausse des nouveaux cas d'infection quotidiens au Covid-19.

Mardi, les autorités ont rapporté la mort de 320 personnes atteintes par la maladie ces dernières 24 heures, un record. Le nombre de nouvelles infections s'établit lui à 16.550.

La Russie est le quatrième pays le plus touché par la pandémie avec un total de 1.547.774 cas et 26.589 morts, la capitale Moscou et sa région restant le principal foyer de la maladie dans le pays.

Plus tôt en octobre, les Moscovites âgés de plus de 65 ans avaient déjà été vivement encouragés à rester chez eux.

Malgré la résurgence du nombre de cas, les autorités russes affirment contrôler la situation et veulent à tout prix éviter de nouvelles mesures strictes de confinement, aux effets dévastateurs pour une économie qui était déjà atone avant la pandémie.

Après un premier confinement de plusieurs mois, la plupart des restrictions avaient été levées en juin.

Pourtant Poutine avait dit qu'il n'y avait que peu de cas de Covid en Russie et un très bon vaccin LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 27 Oct - 18:58

Vladimir Poutine bousculé dans son « étranger proche »

L’impuissance, ou tout au moins l’attentisme, de la Russie face aux crises de Biélorussie, du Haut-Karabakh et du Kirghizistan est le signe d’un recul relatif de son influence et de son souci de stabilité intérieure.
Par Benoît Vitkine 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/10/27/vladimir-poutine-bouscule-dans-son-etranger-proche_6057483_3232.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1JuYYiQp9mX8zFLXTgmmvZJD7VRgkOpEorepO9LjwYxc4TtHBBWLoLYA8#Echobox=1603802900

Analyse. Il faut regarder la liste des pays membres de l’Union économique eurasiatique, l’ensemble régional cher à Vladimir Poutine dont le nom ne doit pas masquer la forte coloration politique. Sur cinq Etats, trois (Biélorussie, Kirghizistan, Arménie) sont en proie à une instabilité politique grave, voire à une guerre s’agissant du dernier. Les deux autres membres de l’Union sont la Russie et le Kazakhstan.

Le chaos cerne la Russie dans son « étranger proche ». C’est sous cette expression qu’à Moscou on désigne les lambeaux de l’Empire détachés en 1991, avec deux présupposés : dans cette sphère d’influence revendiquée, le concept de souveraineté stricte habituellement brandi par la Russie s’applique de manière limitée ; le désordre n’y est toléré que s’il est conforme aux intérêts russes.

Or dans ces trois dossiers, l’impuissance affichée par le Kremlin est frappante. Et irritante : alors qu’il réclame sa place à la table des grandes puissances, Vladimir Poutine voit son ascendant contesté dans son propre pré carré, même si aucune de ces crises n’est dirigée explicitement contre la Russie.

Des équilibres régionaux précaires

Dans le dossier biélorusse, un peuple conteste la légitimité de son dictateur, Alexandre Loukachenko. 

Au Kirghizistan, des fraudes aux élections législatives ont ouvert la voie à des luttes de clans qui se définissent autant par leur opportunisme que par leur origine géographique, Nord contre Sud. 

Dans le Haut-Karabakh, un conflit territorial ancestral s’est réveillé, mettant aux prises Arménie et Azerbaïdjan.

Paradoxalement, ce constat ne rend pas la Russie plus à l’aise pour intervenir. Son indécision contraste même avec la détermination affichée lorsque son autorité est directement contestée, comme ce fut le cas en Ukraine, en Géorgie ou en Moldavie. 

A l’exception de la Biélorussie, Moscou ne peut même pas se livrer à son jeu favori, accuser l’Occident de fomenter les troubles. La fragilité de sa position tient à des équilibres régionaux spécifiques, qu’il s’avère dangereux de bousculer.

Dans le Haut-Karabakh, son allié théorique dans le cadre de l’Organisation du traité de sécurité collective, l’Arménie, n’est pas nécessairement son favori. L’évolution « libérale » du pays a irrité le Kremlin, relève le politiste Alexander Baunov dans un article pour le centre Carnegie. Et ce, alors que Moscou sait gré à la dictature azerbaïdjanaise, puissante économiquement, de s’être ouverte à l’Ouest sans jouer de la rhétorique antirusse.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 27 Oct - 19:58

Article intéressant !

Sans vouloir jouer "les grands spécialistes" de l'Est, je prends la liberté d'émettre un avis (libre à ceux qui veulent émettre le leur, de confronter leur point de vue !)

Je crois que la "volonté de puissance" de Poutine et son désir de "restaurer l"Empire russe" doit commencer à s'éroder très sérieusement... 
La lassitude et la "grande solitude du pouvoir" doivent commencer à le miner...

Après une indiscutable victoire stratégique : la Crimée, ses autres initiatives se sont soldées par des semi-échecs : le Donbass, est devenu un boulet et la Syrie un bourbier... Bref, plus rien ne marche bien du côté de la "brillante stratégie poutinienne"  Evil or Very Mad 

Pis encore, les ressources économiques de la Russie se portent mal ! Les sanctions économiques occidentales ont mis du temps à produire leurs effets mais ces effets sont bien réels ! De plus le covid a administré le coup de grâce !
 
Avec un pétrole qui se traîne autour de 40$ le baril, l'heure n'est plus aux armements coûteux et aux démonstrations de force destinées à établir le prestige de l'ex-grande puissance...
L'heure est plutôt aux restrictions et aux difficiles choix budgétaires pour réussir à payer les salaires des fonctionnaires et des retraités...

Meilleure preuve de ces difficultés financières, le Rouble que certains voyaient un jour concurrencer le $, se "hisse" désormais au niveau historique de 91 roubles pour 1 € !  Suspect

Qui plus est, les troubles survenant dans l'ex-pré carré russe, démontrent son impuissance à aider à la résolution de problèmes qui lui échappent totalement, désormais... 

Admettons que la Kirghiztan ne constitue qu'une préoccupation très secondaire de Moscou, le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan est beaucoup plus problématique car il met en cause deux "alliés historiques" stratégiques de Moscou. 
Le fait qu'Erdogan soutiennent totalement l'Azerbaïdjan n'aide certes pas au règlement du problème... Vieilles scories coloniales soviétiques, dont la région n'est pas prête de se débarrasser !!!  Twisted Evil

Dans l'affaire Biélorusse, je suis persuadé que Poutine a déjà passé le régime Loukatchenko par "pertes et profits"...  Suspect

Que pourrait-il y faire d'ailleurs ? Lancer ses divisions blindées sur Minsk et risquer un 2e Budapest ou Prague qui signerait son arrêt de mort au niveau du monde politique international ?

Je pense qu'il a épuisé "les joies grisantes du pouvoir" et qu'il mesure mieux désormais toutes les forces qui s'opposent à lui partout dans le monde...

Son obsession lancinante actuelle, ça doit être : "Qui, avec assez de "couilles" et un cerveau aussi tortueux et calculateur que le mien, pour me succéder ???"  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 28 Oct - 10:58

« In Trump we still trust » : la campagne américaine vue de Russie

Les quatre dernières années ont marqué un recul dans la relation bilatérale, mais Moscou a pu profiter des désordres et du vide créés par la présidence Trump.

Par Benoît Vitkine Publié hier à 01h29, mis à jour hier à 11h22

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/27/in-trump-we-still-trust-la-campagne-americaine-vue-de-russie_6057459_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2RJupMtM68brKuZ0xzIU-YyrwAp8h9EsM7MqiAFwE1wIpFpxUb0UL_52Q#Echobox=1603868792

L’histoire de la relation russo-américaine sous Donald Trump est d’abord celle d’une déception, aussi brutale et intense que le furent les espoirs suscités à Moscou par sa campagne victorieuse de 2016. Entre autres mots doux adressés à Vladimir Poutine, le magnat de l’immobilier n’envisageait-il pas, à titre d’exemple, une reconnaissance de l’annexion de la Crimée ?

Un an plus tard, le président Trump autorisait la livraison de missiles antichars Javelin à l’Ukraine, un pas stratégique et symbolique que l’administration Obama s’était refusée à franchir. Le reste est à l’avenant.

Les quatre années de présidence Trump ont marqué un recul dans la relation bilatérale. La politique de sanctions, mise en place par Barack Obama, n’a fait que s’intensifier : Ukraine, Libye, ingérences russes dans la campagne américaine, cyberattaques, espionnage, gazoduc Nord Stream 2… Les sujets de contentieux se sont multipliés et avec eux le cycle des sanctions et contre-sanctions. Moscou recense ainsi quarante-six actes législatifs américains pris en quatre ans pour établir de nouvelles sanctions ou élargir des mesures existantes. Et, début 2020, la proposition russe d’un sommet des cinq membres du Conseil de sécurité des Nations unies, dit « P5 », a été ignorée par Washington.

Le 7 octobre, Vladimir Poutine a lui-même estimé, dans un entretien à la télévision, que les « intentions » affichées par Donald Trump n’avaient pas été réalisées. « C’est dû en grande partie au consensus bipartisan » existant à Washington et à la force d’inertie de l’administration, précisait toutefois le président russe.

Trump reste perçu comme un atout

Sincère ou non, cette manière d’exonérer M. Trump en dit long sur les espoirs qui continuent d’être placés sur sa personne. « In Trump we still trust », résume l’ancien diplomate Vladimir Frolov. En clair, le président des Etats-Unis reste perçu comme un atout. « Il aime Poutine et le dit, il est facilement manipulé dans les rencontres en face à face, et il se moque de la démocratie, des droits de l’homme et des balivernes de ce type », détaille ce commentateur très écouté à Moscou.

Qu’il s’agisse des suites de la campagne d’ingérences russes ou de la révélation de contrats posés sur la tête de militaires américains en Afghanistan, Donald Trump a systématiquement fait le choix de l’apaisement ou de l’évitement. 
Il a également partagé, en mai 2017, des renseignements secrets israéliens avec le ministre des affaires étrangères russe, sans l’accord de l’Etat hébreu. M. Trump aura aussi réussi à installer la Chine, à la place de la Russie, dans le rôle du « méchant » désigné pour le temps de la campagne.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mer 28 Oct - 20:01

A propos de la perception de Trump en Russie (gouvernement) bien sûr qu'il est considéré comme un "allié" ! 

Comme très bien expliqué dans l'article, son ignorance crasse des problèmes et de l'histoire de l'ex-monde soviétique, en fait une proie facile pour Poutine, qui en flattant sa vanité, peut espérer obtenir des avantages. 

Mais le gros hiatus c'est que les USA sont une démocratie et ce n'est pas Trump qui décide mais le Congrès, d'où beaucoup de désillusions pour Poutine...

Maintenant, l'Obama que tout le monde encense en Europe a été plus nul que nul en politique internationale ! 

Avec son Credo : "désengagement international des US", il a laissé la porte ouverte à tous les dictateurs et toutes les actions violentes bafouant le droit des peuples et les droits de l'homme... On l'oublie trop facilement en Europe en encensant uniquement ses mesures sociales intérieures...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9788
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Jeu 29 Oct - 1:22

Krispoluk a écrit:Maintenant, l'Obama que tout le monde encense en Europe a été plus nul que nul en politique internationale ! 

Avec son Credo : "désengagement international des US", il a laissé la porte ouverte à tous les dictateurs et toutes les actions violentes bafouant le droit des peuples et les droits de l'homme... On l'oublie trop facilement en Europe en encensant uniquement ses mesures sociales intérieures...  Suspect

Pas totalement faux, en effet. Et avant lui, Clinton n'a pas agi militairement quand il était encore possible d'empêcher la Corée du Nord de se doter de l'arme atomique en bombardant et en détruisant la centrale atomique de Yongbyon. Il a hésité puis il a renoncé. Funeste abstention !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 29 Oct - 1:40

Et en Russie ! - Page 24 12300610
Et en Russie ! - Page 24 12273510
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Jeu 29 Oct - 10:57

Et en Russie ! - Page 24 22829610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 2 Nov - 11:01

Alexeï Rakcha, le démographe qui conteste les chiffres de mortalité du Covid-19 en Russie

Cet amoureux des chiffres et de l’exactitude s’est fait lanceur d’alerte depuis l’arrivée de l’épidémie, dans un pays qui n’a pas la moindre clémence pour ceux qui vont contre l’Etat. Rencontre.
Par Benoît Vitkine Publié hier à 23h35, mis à jour à 05h56

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/01/alexei-rakcha-le-demographe-qui-conteste-les-chiffres-de-mortalite-du-covid-19-en-russie_6058130_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2SgFddqHJwAociS_A5x4qz7QvEqEu7PFJSphyeQ7DFd-XqBEV3sssxWYA#Echobox=1604305173

Comment dit-on « lanceur d’alerte » en russe ? Alexeï Rakcha se gratte le crâne, songeur. Traître ? Balance ? La langue – pas plus que la législation du pays –, n’a la moindre clémence pour ceux qui vont contre l’Etat. Ce qui les attend, plus sûrement que les plateaux de télévision, ce sont les poursuites pénales et les rendez-vous clandestins donnés dans des parcs.

Mais Alexeï Rakcha, 42 ans, est un passionné d’un type un peu particulier : un démographe amoureux des chiffres et de l’exactitude. Il n’est pas le premier, en Russie, à clamer son scepticisme devant les bilans officiels du Covid-19. 

D’autres, avant lui, ont froncé les sourcils devant le faible taux de mortalité due au Covid-19 affiché par le pays, y compris les médecins russes eux-mêmes : 1,7 % (28 000 morts sur 1,6 million de cas) quand il est en France de 3 % et aux Etats-Unis de 2,6 %. 

Une différence que n’expliquent pas les spécificités nationales – pratique des tests, espérance de vie russe plus basse, faible mobilité des personnes âgées…

Contradictions

Ce qui rend M. Rakcha redoutable, pour les autorités, c’est qu’il ne prétend pas détenir de grands secrets. Il utilise les données publiques disponibles, passe ses nuits et ses jours à les éplucher, à pointer leurs contradictions et leurs absences. 
Sa conclusion est que la mortalité russe due au coronavirus est entre quatre et cinq fois plus importante que ne le disent les chiffres officiels. affraid

Surtout, Alexeï Rakcha est un homme de l’intérieur. Démographe de formation, il travaillait depuis six ans chez Rosstat, l’agence statistique russe, jusqu’à son départ à l’été. 

Sa vraie passion est la natalité, avec la conviction qu’une politique nataliste intelligente pourrait enrayer le déclin démographique de la Russie. 

Cette profession de foi patriotique est partagée par Vladimir Poutine, mais les recettes promues par les deux hommes divergent.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Gilles Lun 2 Nov - 12:10

Caduce62 a écrit:Alexeï Rakcha, le démographe qui conteste les chiffres de mortalité du Covid-19 en Russie

Cet amoureux des chiffres et de l’exactitude s’est fait lanceur d’alerte depuis l’arrivée de l’épidémie, dans un pays qui n’a pas la moindre clémence pour ceux qui vont contre l’Etat. Rencontre.
Par Benoît Vitkine Publié hier à 23h35, mis à jour à 05h56

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/01/alexei-rakcha-le-demographe-qui-conteste-les-chiffres-de-mortalite-du-covid-19-en-russie_6058130_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2SgFddqHJwAociS_A5x4qz7QvEqEu7PFJSphyeQ7DFd-XqBEV3sssxWYA#Echobox=1604305173

Comment dit-on « lanceur d’alerte » en russe ? Alexeï Rakcha se gratte le crâne, songeur. Traître ? Balance ? La langue – pas plus que la législation du pays –, n’a la moindre clémence pour ceux qui vont contre l’Etat. Ce qui les attend, plus sûrement que les plateaux de télévision, ce sont les poursuites pénales et les rendez-vous clandestins donnés dans des parcs.

Mais Alexeï Rakcha, 42 ans, est un passionné d’un type un peu particulier : un démographe amoureux des chiffres et de l’exactitude. Il n’est pas le premier, en Russie, à clamer son scepticisme devant les bilans officiels du Covid-19. 

D’autres, avant lui, ont froncé les sourcils devant le faible taux de mortalité due au Covid-19 affiché par le pays, y compris les médecins russes eux-mêmes : 1,7 % (28 000 morts sur 1,6 million de cas) quand il est en France de 3 % et aux Etats-Unis de 2,6 %. 

Une différence que n’expliquent pas les spécificités nationales – pratique des tests, espérance de vie russe plus basse, faible mobilité des personnes âgées…

Contradictions

Ce qui rend M. Rakcha redoutable, pour les autorités, c’est qu’il ne prétend pas détenir de grands secrets. Il utilise les données publiques disponibles, passe ses nuits et ses jours à les éplucher, à pointer leurs contradictions et leurs absences. 
Sa conclusion est que la mortalité russe due au coronavirus est entre quatre et cinq fois plus importante que ne le disent les chiffres officiels. affraid

Surtout, Alexeï Rakcha est un homme de l’intérieur. Démographe de formation, il travaillait depuis six ans chez Rosstat, l’agence statistique russe, jusqu’à son départ à l’été. 

Sa vraie passion est la natalité, avec la conviction qu’une politique nataliste intelligente pourrait enrayer le déclin démographique de la Russie. 

Cette profession de foi patriotique est partagée par Vladimir Poutine, mais les recettes promues par les deux hommes divergent.

Alexeï Rakcha, le démographe qui va bientôt avoir un accident mortel....
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 2 Nov - 13:21

Vladimir Poutine ne se soucie pas du taux de change du rouble, mais de sa stabilité. Eh bien, le rouble est stable dans le trou, donc tout va bien, dit Sergey Elkin. 

Et en Russie ! - Page 24 12307710
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 3 Nov - 13:13

Pour la première fois depuis mars, le taux de change du dollar en Russie est encore supérieur à 80 roubles.  affraid


Et en Russie ! - Page 24 12333310[url=https://servimg.com/view/14827435/7622]Et en Russie ! - Page 24 Safe_i16[/url]
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mer 4 Nov - 19:43

Poutine a introduit des modifications à la Douma d'État pour lui permettre de devenir sénateur à vie


Et en Russie ! - Page 24 12317610
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 6 Nov - 17:54

AFP, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 12h36
La police russe a affirmé vendredi que le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, soigné en Allemagne après être tombé dans le coma en Sibérie fin août, souffrait d'une "pancréatite", rejetant une nouvelle fois l'hypothèse d'un empoisonnement.  Laughing Laughing Laughing

"Le diagnostic final a été posé par les médecins en tenant compte de plusieurs études chimiques et toxicologiques: dérèglement du métabolisme glucidique; pancréatite chronique avec altération" de certaines fonctions, a déclaré l'antenne sibérienne de la police des transports russe, chargée de l'affaire.

"Le diagnostic d'un empoisonnement (...) n'a pas été confirmé", souligne le communiqué.

Fin août, Alexeï Navalny avait fait un malaise lors d'un vol en Sibérie. Dans le coma et après deux jours d'hospitalisation, il avait été autorisé à être soigné en Allemagne, sous la pression de ses proches. Il est sorti du coma début septembre.

Selon trois laboratoires européens, dont les conclusions ont été confirmées par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), Alexeï Navalny a été empoisonné par un agent neurotoxique du groupe Novitchok, une substance conçue à l'époque soviétique.

L'opposant, toujours en convalescence en Allemagne, a accusé le président russe Vladimir Poutine d'être derrière son empoisonnement, une mise en cause réfutée par Moscou.

Au gré des versions, les autorités russes ont rejeté tout empoisonnement ou alors accusé tantôt les services secrets occidentaux, les proches de M. Navalny ou l'opposant lui même d'en être les auteurs.

Le directeur du service de renseignement extérieur russe (SVR) Sergueï Narychkine a soutenu vendredi que la mort de M. Navalny aurait fait de lui une "victime sacrificielle" utile aux Occidentaux pour "relancer le mouvement de protestation en Russie".

"C'est très triste de voir ce qu'est devenu le renseignement russe", a réagi Alexeï Navalny sur Facebook, traitant M. Narychkine d'"imbécile".

"C'est drôle qu'ils sortent le même jour Narychkine disant que j'ai été empoisonné par les pays de l'Otan et cette histoire du ministère de l'Intérieur affirmant qu'il n'y a pas eu d'empoisonnement", a ajouté l'opposant sur Twitter.

"Apparemment, les pays de l'Otan m'ont convaincu de faire un régime mortel", a-t-il ironisé en référence à l'une des versions avancées par Moscou, comme quoi ses problèmes de santé étaient liés à une alimentation déséquilibrée.

"Les mois passent et les médecins (russes) continuent de trouver de nouvelles maladies chez Navalny", a abondé sur Twitter sa porte-parole, Kira Iarmych. "Navalny a été empoisonné par les services spéciaux russes sur ordre du président russe sur le territoire de la Russie", a-t-elle ajouté.

L'empoisonnement présumé de M. Navalny a tendu encore plus les relations entre la Russie et les Occidentaux. L'Union européenne a ainsi sanctionné six haut responsables russes en lien, selon Bruxelles, avec cette affaire.

Le ministère russe des Affaires étrangères a de nouveau accusé vendredi l'Allemagne de refuser de coopérer avec Moscou dans cette affaire, sous couvert de "prétextes farfelus". Il a appelé Berlin à "s'abstenir de toute politisation artificielle supplémentaire de la situation".

Lors d'une conversation téléphonique jeudi entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue allemand Heïko Maas, Moscou avait déjà jugé "inacceptable" le refus de Berlin de de "remplir ses obligations juridiques internationales" en transmettant les données médicales de M. Navalny à la Russie.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 9 Nov - 2:06

La Russie ne se presse pas pour féliciter Joe Biden, « le candidat le plus dangereux »

Les médias russes ont accordé une place importante aux accusations de fraude brandies par Donald Trump et au « chaos » américain.
Par Benoît Vitkine Publié hier à 11h37, mis à jour hier à 19h06

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/08/moscou-ne-se-presse-pas-pour-feliciter-joe-biden-le-candidat-le-plus-dangereux_6058974_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2pS_SA1EQewf5I2WEJPH3hGY_Q88cBy8Q4EBq-c0DaAzrDIK9ojhtM1gM#Echobox=1604836813

Arrivé au pouvoir en 1999, à une époque où le locataire de la Maison Blanche s’appelait Bill Clinton, Vladimir Poutine va connaître, avec Joe Biden, son cinquième président américain. Autant dire que le chef de l’Etat russe, fort de cette préséance, ne s’est pas précipité pour féliciter le vainqueur de l’élection présidentielle.

Dimanche soir, ni le président, ni le ministère des affaires étrangères n’avaient fait le moindre commentaire, à la différence de nombre de leurs homologues étrangers. Même les habituels francs-tireurs de la diplomatie russe, intarissables pendant les longues heures incertaines qui ont vu la démocratie américaine vaciller, restaient muets.

Sans être une surprise, l’élection de Joe Biden est perçue à Moscou comme une mauvaise nouvelle. Ces dernières semaines, les experts russes ont tenté d’en relativiser la portée, en soulignant que la relation entre Washington et Moscou était vouée à se dégrader quel que soit le vainqueur de l’élection américaine. A l’appui de ce constat, la déception née des années Trump : le président sortant, malgré toutes ses marques d’amitié pour M. Poutine, n’a jamais réussi à inverser le cours de la relation bilatérale. Sous sa présidence, les sanctions contre Moscou sont devenues une mesure routinière de l’administration américaine.

Passif personnel

Magnanime, la direction russe lui avait accordé des « circonstances atténuantes », en l’espèce la force d’inertie de l’administration américaine et l’existence d’un consensus bipartisan antirusse à Wahington. Avec M. Biden, c’est tout autre chose : le démocrate est un ennemi déclaré, dans la droite ligne de son ancien patron, Barak Obama, figure honnie à Moscou. C’est d’ailleurs lui, durant l’ère Obama, qui supervisait le dossier ukrainien, théâtre d’une opposition frontale entre les deux capitales. « Il n’y a pas de meilleur candidat pour la Russie, mais Biden est plus dangereux », résumait encore, au lendemain de l’élection, le député Alexeï Pouchkov.

Entre MM. Biden et Poutine, il existe même un passif personnel. En 2011, depuis Moscou, l’Américain avait estimé publiquement que Vladimir Poutine, alors premier ministre, ferait mieux de ne pas revenir à la présidence, « pour lui et pour son pays ». Une offense et une tache indélébile. En octobre 2019, Joe Biden avait été plus offensif encore : « Poutine sait que si je deviens le président des Etats-Unis, ses jours de tyrannie et de menaces contre nous et les pays d’Europe centrale sont terminés.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 9 Nov - 15:14

Élection américaine : la commission électorale russe questionne la légitimité de la présidentielle

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 3 heures

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/election-americaine-la-commission-electorale-russe-questionne-la-legitimite-de-la-presidentielle-20201109?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3jqUwoxsrwFVJOOyAnWQxNUGiVF0mHgCVDhfq1EQT7BoYHPD9FpDH5x9Y#Echobox=1604917164

La cheffe de la commission électorale russe a estimé lundi 9 novembre que le vote par correspondance aux États-Unis a laissé «des espaces immenses» à de possibles fraudes électorales, reprenant la rhétorique de l'équipe de Donald Trump.

«J'ai eu l'occasion par le passé d'étudier minutieusement l'expérience du vote par correspondance aux États-Unis. Pour moi, la conclusion est claire : il s'agit d'un anachronisme qui dans sa variante américaine ouvre d'immenses espaces pour de possibles falsifications», a dit Ella Pamfilova à l'agence de presse étatique russe TASS. Selon elle, le système de vote par courrier aux États-Unis permettrait «les votes multiples, les pertes des bulletins 'indésirables', l'essor du vote des morts», relevant d'une «absence d'un contrôle systématique sur le processus électoral par voie postale dans son ensemble».

Le président Donald Trump, défait par le démocrate Joe Biden lors de la présidentielle américaine, n'a pas reconnu la victoire de son rival, jugeant, sans fournir de preuves, que le scrutin était frauduleux et pointant du doigt en particulier le vote par correspondance qui a connu un essor important cette année du fait de la pandémie de coronavirus. Le président russe Vladimir Poutine est un des rares dirigeants mondiaux à ne pas avoir félicité Joe Biden.

Les relations russo-américaines n'ont cessé de se détériorer depuis que Moscou est accusé d'ingérence dans la présidentielle de 2016 pour favoriser l'élection de Donald Trump. Le milliardaire américain a toujours nié avoir bénéficié des efforts russes, tout comme Vladimir Poutine, malgré les conclusions des enquêteurs américains.

L'élection de Joe Biden risque d'accroître encore les tensions avec la Russie, l'ancien vice-président de Barack Obama ayant promis toujours plus de fermeté à l'égard de Moscou, quand Donald Trump ne cachait pas son admiration pour le président russe.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  julienp Lun 9 Nov - 15:28

Caduce62 a écrit:Élection américaine : la commission électorale russe questionne la légitimité de la présidentielle

«J'ai eu l'occasion par le passé d'étudier minutieusement l'expérience du vote par correspondance aux États-Unis. Pour moi, la conclusion est claire : il s'agit d'un anachronisme qui dans sa variante américaine ouvre d'immenses espaces pour de possibles falsifications», a dit Ella Pamfilova à l'agence de presse étatique russe TASS. Selon elle, le système de vote par courrier aux États-Unis permettrait «les votes multiples, les pertes des bulletins 'indésirables', l'essor du vote des morts», relevant d'une «absence d'un contrôle systématique sur le processus électoral par voie postale dans son ensemble».

Si les professionels le disent ! Ils s'y connaissent en falsification de vote Very Happy
Et en Russie ! - Page 24 Playgr10
June 25 vote for constitutional reforms
A parking-lot polling station in the Zakamsk district of Perm


Dernière édition par julienp le Mar 10 Nov - 15:23, édité 1 fois
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mar 10 Nov - 11:25

Caduce62 a écrit:Élection américaine : la commission électorale russe questionne la légitimité de la présidentielle

Comme le dit l'expression : "C'est l'hôpital qui se fout de la charité".
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Sam 14 Nov - 14:10

Et en Russie ! - Page 24 12345410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 20 Nov - 17:15

Et en Russie ! - Page 24 12627110
Sergei Yolkin: Eh bien, très cher gouverneur ...
19 novembre 2020, 13:10

Le député de l'Assemblée législative du territoire de Khabarovsk Pyotr Yemelyanov a fait appel au bureau du procureur en raison de l'intention du gouvernement de dépenser 33 millions de roubles pour la protection personnelle du gouverneur par intérim de la région, Mikhail Degtyarev.

«Dans une situation économique difficile dans la région, la nécessité d'un soutien social supplémentaire pour les résidents de la région et les établissements de santé pendant la période de propagation généralisée de la nouvelle infection à coronavirus, je considère un tel gaspillage de l'argent des contribuables inacceptable», déclare Yemelyanov.

Selon le député, "aujourd'hui [Degtyarev] a un garde personnel, demain - un médecin personnel et un astrologue". "Le territoire de Khabarovsk ne méritait pas cela", a déclaré Yemelyanov.

Rappelons qu'à la mi-novembre, les médias ont remarqué un appel d'offres sur le site des marchés publics pour la fourniture de services pour la protection du gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk. Le montant de l'achat est de 33 millions de roubles. Comme il ressort du dossier d'appel d'offres, ils prévoient d'impliquer sept personnes dans la protection de Degtyarev, qui devront accompagner le chef de la région 24 heures sur 24 partout.

Les gardiens doivent être qualifiés dans la sixième catégorie, ils sont autorisés à porter des équipements spéciaux, y compris des armes à électrochocs. Ils sont également tenus de vérifier la résidence du gouverneur pour les dangers et les explosifs. En vertu du contrat, le gagnant du concours signe un document de non-divulgation. Le côté client, quant à lui, fournit aux gardes le transport nécessaire. Les candidatures au concours sont acceptées jusqu'au 4 décembre, la vente aux enchères aura lieu le 10 décembre.

Fin octobre, Degtyarev a admis qu'il «ne se sent pas en sécurité» et donc «renforce la sécurité». «Il y a des informations du renseignement indiquant que des menaces arrivent. Nous en avons tiré trop de "hors du creux". Et beaucoup de gens n'aiment pas ça. Et le service de sécurité fonctionne et continuera de fonctionner », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse après les résultats de 100 jours en tant que gouverneur par intérim.

L'ancien député de la Douma d'État du Parti libéral-démocrate Mikhail Degtyarev a dirigé le territoire de Khabarovsk en juillet. Il a remplacé Sergei Furgal, limogé par le président Vladimir Poutine, arrêté cet été pour assassinat d'entrepreneurs d'Extrême-Orient dans les années 2000.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Ven 20 Nov - 17:16

Et en Russie ! - Page 24 1523df10
Avec la deuxième vague de coronavirus, le verrouillage s'installe dans le monde entier . Le mausolée de Lénine a donc été fermé cette semaine en raison d'une situation épidémiologique défavorable, ainsi que l'accès à la nécropole du mur du Kremlin.

C'est compréhensible: bien que les murs du Kremlin soient hauts, peu importe comment quelque chose se passe, un virus malveillant s'infiltrera de l'autre côté, et puis quoi? Fermer le Kremlin en quarantaine?

Cependant, les autorités russes observent depuis longtemps la mise en quarantaine de leur propre peuple. En ce sens, le coronavirus ne fait qu'entre leurs mains. Vous pouvez, sous prétexte de lutter contre la pandémie, interdire aux étudiants d'aller à des rassemblements, par exemple, ou harceler des agents étrangers .
Pendant ce temps, le Kremlin lui-même se transforme progressivement en mausolée avec un chef vivant qui s'est prescrit un terme éternel pour lui-même. lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 24 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum