Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En Hongrie

+5
Krispoluk
Matt
Thuramir
benoit77
Caduce62
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En Hongrie - Page 2 Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mar 13 Avr - 15:42

Covid-19 : malgré les doutes, Viktor Orban veut continuer à utiliser le vaccin chinois  Laughing Laughing Laughing

Alors que le taux de vaccination de la population dépasse désormais 30 %, la Hongrie affiche l’une des pires mortalités du monde avec 2 400 morts par million d’habitants.

Par Jean-Baptiste Chastand(Vienne, correspondant régional)
Publié aujourd’hui à 03h34, mis à jour à 10h57

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/13/covid-19-malgre-les-doutes-viktor-orban-veut-continuer-a-utiliser-le-vaccin-chinois_6076542_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2P3ifTiG-9m_fH3xGMGIzbcCo-q3SQ5kwUtfygfr68otI2iUnKRdhpRk0#Echobox=1618292104

« Il n’y a aucune raison de changer [de politique], tous nos vaccins répondent à l’exigence de l’OMS [l’Organisation mondiale de la santé] d’une efficacité supérieure à 50 %. » C’est ainsi que Cecilia Müller, la médecin-chef de Hongrie, a évacué, lundi 12 avril, le spectaculaire aveu formulé deux jours plus tôt, à Chengdu, par Gao Fu, le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, au sujet des vaccins chinois qui « n’ont pas un taux de protection très élevé ». La patrie de Viktor Orban est le seul pays de l’Union européenne (UE) qui ait décidé d’importer des vaccins chinois, en l’occurrence du Sinopharm, sans attendre l’avis de l’autorité européenne du médicament (AME) ni même la publication d’une étude de phase 3.

Malgré cette déclaration, « le protocole d’administration ne changera pas tant que le fabricant n’émet pas de recommandation à cet effet », a précisé la docteure hongroise, lors de sa conférence de presse quotidienne.
La Hongrie a déjà inoculé près d’un million de doses de Sinopharm et affiche, grâce à lui, un taux de vaccination dépassant désormais 30 %. Mais le pays de presque dix millions d’habitants déplore parallèlement la situation épidémique la plus grave en Europe, avec une moyenne de 250 morts par jour. Il affiche même la pire mortalité du monde après la République tchèque, soit près de 2 400 morts par million d’habitants depuis le début de l’épidémie (la France est à 1 460), et rien ne semble indiquer qu’un reflux se prépare, malgré les messages du gouvernement nationaliste qui se vante partout d’avoir le « deuxième meilleur taux de vaccination en Europe ».

Un vaccin vanté par Viktor Orban  Laughing

L’aveu chinois n’a pas étonné les spécialistes. « Le Sinopharm est un vaccin à virus désactivé, ce n’est pas très surprenant qu’il ne soit pas aussi efficace que des vaccins à ARN messager », avance Erno Duda, professeur à l’université de médecine de Szeged, en Hongrie. Autorisé selon une procédure opaque fin février, le vaccin chinois a pourtant été vanté sur tous les tons par M. Orban.

Le premier ministre s’est lui-même fait inoculer une dose de Sinopharm le 28 février et a encore vanté, le 31 mars, son « approche pragmatique » au sujet de ce qu’il appelle « les vaccins orientaux » – à savoir le Sinopharm et le russe Spoutnik V, lui aussi autorisé en Hongrie sans l’aval de Bruxelles.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie - Page 2 Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mar 26 Oct - 18:24

En Hongrie - Page 2 24825810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie - Page 2 Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mar 1 Mar - 1:03

La Hongrie n'autorisera pas le transfert d'armes pour l'Ukraine par son territoire  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La Hongrie a annoncé lundi qu'elle n'autoriserait pas le transfert d'armes par son territoire après que l'Union européenne et des Etats membres eurent décidé d'envoyer de l'aide militaire à l'Ukraine. «Nous n'autoriserons pas le transfert d'armes létales par le territoire hongrois», a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto sur Facebook.

Cette décision a été prise pour assurer la sécurité des Hongrois à la fois dans leur pays et à la frontière avec l'Ukraine, a-t-il indiqué. «Ces livraisons peuvent facilement devenir des cibles d'attaques militaires», a ajouté le ministre. «Notre tâche la plus importante est de garantir la sécurité du pays et de la population hongroise, par conséquent, nous ne devons pas être impliqués dans la guerre qui se déroule à côté», a-t-il affirmé.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie - Page 2 Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Dim 25 Juin - 0:36

Entre la Hongrie et l’Ukraine, des tensions ravivées par la libération de prisonniers de guerre

Onze prisonniers de guerre ukrainiens, issus de la minorité hongroise, ont été libérés au début du mois par l’intermédiaire de l’Eglise orthodoxe. Ils ont été transférés en Hongrie, sans l’aval de l’Ukraine, qui craint qu’ils ne soient toujours en détention.

par Nelly Didelot
publié le 22 juin 2023 à 17h23

C’est une histoire étrange et pleine de zones d’ombre, qui dit pourtant beaucoup des relations croisées entre Kyiv, Budapest et Moscou. Elle commence comme une bonne nouvelle, le 8 juin. Onze soldats ukrainiens viennent d’être libérés et «transférés en Hongrie à la demande de [Budapest]», annonce alors l’Eglise orthodoxe russe. Les militaires en question sont originaires de Transcarpatie, la minorité hongroise ukrainienne avec laquelle Budapest s’applique à entretenir des liens importants.

Malgré tout, leur transfert en Hongrie interroge. Côté ukrainien, le gouvernement annonce rapidement ne pas avoir été mis au courant de leur libération. Côté hongrois, le flou demeure sur les mécanismes du transfert. Au moment de l’arrivée des soldats dans le pays, le vice-Premier ministre, Zsolt Semjén, se dit fier d’avoir accompli «son devoir humain et patriotique», en «ramenant de Moscou onze prisonniers de Transcarpatie». Le porte-parole du gouvernement indique le 9 juin que «l’opération a été menée à la demande de la Hongrie et avec la bénédiction du patriarche Kirill».

Face aux remous diplomatiques avec l’Ukraine, qui accuse son voisin de retenir les soldats captifs, Budapest rétropédale le 20 juin. Le transfert n’aurait été organisé que par l’ordre de Malte hongrois, en coopération avec l’Eglise orthodoxe russe, sans implication du gouvernement.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie - Page 2 Empty Re: En Hongrie

Message  Gilles Lun 11 Mar - 21:14

La Hongrie a préféré acheter son gaz en Russie: c'était une très mauvaise idée
Camille Lemaître - 8 mars 2024 à 8h00

Et ça coûte très cher à Viktor Orbán.


La collaboration n'est pas toujours rentable. En signant un contrat d'approvisionnement en gaz avec la Russie en octobre 2021, quelques mois avant la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine, le gouvernement de Viktor Orbán a perdu gros, dévoile le quotidien hongrois Népszava, cité par le site d'information anglophone Daily News Hungary.  
En octobre 2021, Budapest a signé un contrat d'achat de gaz avec Moscou d'une durée de quinze ans, par l'intermédiaire du géant russe Gazprom et du groupe énergétique hongrois MVM. Au moment de la signature, ce contrat était basé sur le prix du gaz sur le marché néerlandais de l'énergie (index TTF).

En 2021-2022, le deal a certes permis à la Hongrie d'économiser 810 millions d'euros… Mais en 2022-2023, il a engendré un surcoût de 1,43 milliard d'euros, soit une perte nette de 586 millions d'euros pour la période 2021-2023.
En février 2022, avant le début de l'invasion de l'Ukraine, Vladimir Poutine a affirmé que la Hongrie achetait son gaz à un prix fixe, équivalent à un cinquième de celui du marché, un argument également mis en avant par le gouvernement de Viktor Orbán.

Anguille sous roche

Mais en regardant de plus près, le journal Népszava s'est rendu compte que la Hongrie payait désormais son méthane 30% plus cher que si elle l'achetait sur les marchés internationaux, où son prix a depuis été tiré vers le bas par le développement du gaz naturel liquéfié (GNL). En gros, lors de la flambée des prix de 2022, la Hongrie, facturée au tarif de 2021, est protégée. Mais avec l'effondrement des prix en 2023… elle se fait enfler.

En 2023, Budapest a pourtant acheté 6,6 milliards de mètres cubes de gaz russe, un chiffre colossal, en hausse de 51% par rapport à l'année précédente. La théorie de Népszava est que le pays en revend en secret une partie à d'autres États, mais aucune preuve formelle n'est venue pour le moment étayer ces propos.

Et les consommateurs hongrois là-dedans? Eux paient leur gaz à un prix bloqué (au niveau de 2014). La différence est comblée par l'État… avec l'argent du contribuable, rendant l'énorme disquette mise par Vladimir Poutine à la Hongrie virtuellement indolore.

Source : https://korii.slate.fr/biz/hongrie-prefere-acheter-gaz-russie-mauvaise-idee-contrat-orban-poutine-prix-energie-crise-inflation-guerre-ukraine
Gilles
Gilles

Messages : 2442
Date d'inscription : 16/02/2019

Caduce62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie - Page 2 Empty Re: En Hongrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum