Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En Hongrie

+5
Krispoluk
Matt
Thuramir
benoit77
Caduce62
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En Hongrie Empty En Hongrie

Message  Caduce62 Lun 9 Avr - 0:33

En Hongrie, on apprend que "les garçons et les filles n’ont pas les mêmes aptitudes intellectuelles"

Le Premier ministre Viktor Orban a imposé un programme conservateur et nationaliste qui introduit le sexisme dans les programmes éducatifs nationaux et incite les femmes à rester au foyer et à faire des enfants.

Par Sarah Halifa-Legrand
Publié le 08 avril 2018 à 07h48
https://www.nouvelobs.com/monde/20180408.OBS4798/en-hongrie-on-apprend-que-les-garcons-et-les-filles-n-ont-pas-les-memes-aptitudes-intellectuelles.html

Dans leur manuel scolaire de sciences naturelles, les collégiens hongrois apprennent désormais que "les garçons et les filles (...) n’ont pas les mêmes capacités physiques et aptitudes intellectuelles". Et dans le livre destiné aux nouveaux cours de morale obligatoire, ils se voient avertis qu'"avoir des relations sexuelles hors mariage est un péché".

Les écoliers rêvassent sur des illustrations qui réduisent la femme à son foyer, ils apprennent par cœur des poèmes et des chansons célébrant la mère traditionnelle, écoutent des histoires où l’épouse qui ne fait pas briller sa maison comme un sou neuf est punie par son mari.

"Les femmes sont bonnes pour la cuisine, leur rôle c’est de s’occuper de la maison et de faire des enfants." 

Voilà la vision de la femme que promeut le gouvernement conservateur et nationaliste du premier ministre Viktor Orban, résume la militante des droits des femmes Julia Spronz. Son ONG, PATENT, nage à contre-courant de la politique gouvernementale dans un climat de plus en plus hostile en promouvant l’égalité entre les sexes. Elle a ainsi créé un blog sur l’éducation sexuelle destiné aux ados pour contrecarrer la propagande des manuels scolaires. "Mais il devient de plus en plus évident que pour ce gouvernement les femmes sont inférieures aux hommes", accuse-t-elle.

Alors qu’à Bruxelles on a regardé avec effarement l’homme fort de Budapest piétiner la liberté de la presse et l’indépendance de la justice, on a moins prêté attention à son projet de redéfinition de la place de la femme. C'est pourtant un axe central de la société illibérale, bâtie sur des valeurs nationalistes et conservatrices, qu’il a entrepris de construire sur les marches orientales de l’Union européenne depuis son arrivée au pouvoir en 2011. Un programme au long cours qui a vraisemblablement encore de beaux jours devant lui, si l’on en croit les sondages le donnant vainqueur des élections législatives de ce dimanche.

Les femmes sont des mères

Il faut dire que sur ce sujet, Viktor Orban avance sans tambour ni trompette. Quasi sournoisement.

"Ce n’est pas comme en Pologne où cela a été très clair tout de suite. Cela vient pas à pas", remarque Julia Spronz.

Tandis que le retour en force des stéréotypes dans les manuels scolaires assure la formation des femmes de demain, celles d'aujourd'hui voient le périmètre de leurs droits se rétrécir progressivement. "Il ne fait pas changer les lois mais il multiplie peu à peu les obstacles", constate la militante.

L’avortement est un cas exemplaire de ce qui se passe en Hongrie. Sur le papier, il est toujours possible d’avorter. Mais il est désormais inscrit dans la "loi fondamentale" (qui a remplacé en avril 2011 la constitution) que "la vie humaine est protégée dès le moment de la conception". Pour intimider les cliniques qui permettent les avortements médicamenteux, les autorités ont diligenté des enquêtes sur leurs activités. L’année dernière, le gouvernement a aussi annoncé qu’il débloquerait 7,8 milliards de forints pour l’Hôpital pour enfants de Bethesda et pour l’Hôpital de l’ordre des Hospitaliers à Buda… Deux institutions qui se sont engagées à ne plus pratiquer d’avortements. Relation de cause à effet ? C'est ce qu’affirment certains journalistes et militants. Et bien que Bruxelles autorise désormais la contraception d’urgence sans passer par la case médecin, elle n'est possible en Hongrie que sur prescription. Avorter revient à s’embarquer dans un parcours du combattant. Même les filles mineures enceintes sont maintenant incitées à conserver leur enfant : elles n’ont pas besoin de l’accord des parents pour le garder… mais elles en ont besoin pour avorter.

Dans la Hongrie de Viktor Orban, la femme est reléguée au statut de mère et les politiques d'égalité des sexes sont abandonnées au profit de la promotion de la famille traditionnelle. "Il y a une véritable hystérie sur la question de l’égalité des sexes", remarque Gyorgyi Toth, de l’ONG NANE. Sur les bords du Danube, la chasse aux "gender studies" (les études sur le genre) est ouverte, symptomatiques aux yeux des conservateurs de Budapest des valeurs "dégénérées" du monde libéral de l’Europe de l’Ouest. En juin dernier, lorsque nous avions abordé le sujet avec le porte-parole du gouvernement hongrois Zoltan Kovacz, il avait tapé à coups redoublés sur les universités (comme la CEU fondée par le milliardaire américain d’origine hongroise George Soros et contre lequel le pouvoir a déclaré la guerre), où l’on "apprend que l'immigration illégale ou les “gender studies”, c'est bien."

C’est même en raison de ce concept honni d’égalité des sexes que la Hongrie renâcle à ratifier la Convention d’Istanbul (Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique). Interpellé sur cette question sur la chaîne NTV, Szilárd Németh, le vice-président du Fidesz, le parti au pouvoir, avait répondu en décembre dernier : "C’est le genre de convention qui incorpore des messages issus tout droit du monde communiste attaquant le modèle traditionnel de la famille, qui essaie en quelque sorte de transplanter la philosophie du genre (dans nos sociétés, ndr) et nous ne pourrons jamais soutenir cela."

Viktor Orban le macho

Mais pourquoi ce gouvernement s'acharne-t-il ainsi sur les femmes ? La première explication qui vient à l'esprit est celle-ci : "Notre Premier ministre lui-même est un macho !", avance Julia Spronz. Viktor Orban n’a en effet pas une haute opinion du deuxième sexe. Lors d'une conversation informelle avec des étudiants en 2015 (dont le site 444.hu a publié un compte rendu), il avait répondu à une élève, qui lui demandait pourquoi les femmes étaient si peu présentes dans la politique hongroise, que cette dernière reposait sur un "assassinat continu" qui crée des situations brutales que "les femmes ne peuvent pas supporter."

Résultat de cette philosophie machiste, les femmes se font extrêmement rares au parlement et au gouvernement. Un rapport publié en février par le Lobby des Femmes Hongroises (Hungarian Women’s Lobby) et les associations NANE et PATENT constate qu’il n’y a tout bonnement pas de femmes ministres dans le gouvernement actuel. Elles ne représentent que 13% des secrétaires d’Etat et 10,1% des députés. Dans un rapport d’une mission onusienne de mai 2016, la présidente du groupe de travail Frances Raday s’en était émue :

"Les stéréotypes omniprésents et flagrants, y compris chez certains dirigeants politiques, présentant les femmes comme inadaptées au pouvoir politique et l'insistance sur le rôle de la femme comme principalement épouse et mère, sont extrêmement alarmants."

Même son de cloche du côté de la Commission des droits de la femme et de l'égalité des genres du Parlement européen qui, après sa visite en Hongrie du 12 au 14 février dernier, avait écrit dans son rapport : "Nous sommes très préoccupés par le fait que l'engagement civique des femmes soit délibérément miné, voire criminalisé."

Liste noire

Parmi les nombreuses publicités anti George Soros qui s’affichent dans les rues de Budapest depuis qu’il est devenu l’ennemi à abattre du gouvernement hongrois, on pouvait apercevoir l’an dernier une caricature antisémite du philanthrope représenté devant une meute de chiens en furie à l’effigie des directeurs d’ONG hongroises prêts à se jeter sur une famille aux cheveux blonds. Le directeur de PATENT, l’ONG de Julia Spronz, faisait partie des chiens. Depuis 2013, cette association figure sur une liste noire des ONG considérées comme ennemies du pays par le gouvernement. Les intimidations et pressions de toutes sortes sont constantes. "On a été l’objet d’investigations ces dernières années car on était financé par le fonds norvégien pour la société civile. Ça a été très éprouvant, on a dépensé beaucoup de temps, d’énergie, d’argent à leur prouver qu’on n’avait rien à se reprocher", raconte la militante.

Le Lobby des femmes figure aussi sur la fameuse liste noire et a également été la cible d’enquêtes. "Par les médias, on a appris que nous étions soupçonnés de financer des partis d’opposition, ou au moins de les aider, ou d’être des agences étrangères servant les intérêts d’autres pays", raconte la militante Reka Safrany. Depuis l’année dernière, les ONG financées par des fonds étrangers à partir d’un certain seuil sont obligées de s’enregistrer. Gyorgyi Toth, qui a vu l'association Nane, où elle est volontaire, également visée, s’inquiète de l’avenir qui leur est réservé :

"La grande question, c’est : que va-t-il se passer après l’élection ? La législation en préparation sur les ONG, qui est très similaire à celle en vigueur en Russie, permet de poursuivre n’importe quelle ONG sous prétexte qu’elle œuvrerait contre la Hongrie…"

Le gouvernement a prévu toute une panoplie de mesures qui va lui permettre de faire le grand ménage. Par exemple, pour travailler, il faudra qu’au moins la moitié des financement reçus par l'organisation proviennent de personnes résidant en Hongrie. De quoi raser de la carte un paquet d'associations de défense des droits des femmes.

En même temps que les autorités hongroises s’emploient à faire disparaître les ONG qui les empêchent de tourner en rond, elles favorisent leur remplacement par des "GONGOs", (government-organized non-governmental organization) comme on appelle ironiquement les ONG… soutenues par un gouvernement. "Ce sont des ONG, souvent liées aux églises, qui ont une base idéologique plus acceptable pour le gouvernement Orban", explique Reka Safrany, du Lobby des femmes. Elle cite l’exemple de Ficsak, une organisation, fondée par l’ex-adjoint au maire du district de Budapest, qui travaille sur l’équilibre travail/vie de famille "pas franchement avec la même conception des choses que nous."

Pour la survie de la nation

Pour la chercheuse Andrea Peto, professeur de "gender studies" à la Central European University (CEU) de Budapest, nul doute que "tous les discours sur George Soros, les migrants et le genre visent à accroître le sentiment d'insécurité, afin que l'État puisse intervenir et se positionner comme le sauveur du peuple." Le mantra officiel est en effet on ne peut plus anxiogène : la mère hongroise qui procrée est célébrée comme la clé de la survie de la nation, menacée de déclin par son faible taux de natalité et de "grand remplacement" par les migrants. A contrario, le modèle de la femme libérée qui travaille et n’a pas d’enfant est perçu comme un danger existentiel.

On comprend mieux alors pourquoi le Conseil pour des Chances Égales entre Hommes et Femmes – la plus haute instance en matière d’égalité des genres – n’a pas tenu d’assemblée depuis 2010, et pourquoi son portefeuille a été délégué à une institution en charge de la… démographie (Demographic Roundtable). Comme l’a si bien analysé le chercheur bulgare Ivan Krastev, la "panique démographique" est un axe majeur du logiciel des pays d’Europe de l’Est.

Le groupe de travail des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des femmes dans la loi et la pratique ne s’y est pas trompé. Dans son rapport sur la Hongrie de 2017, il s'inquiète d'"une forme conservatrice de la famille dont la protection est considérée comme essentielle à la survie nationale." "La politique identitaire du gouvernement hongrois est basée sur les femmes en tant que mères, conclut la chercheuse Andrea Peto. Et leur rôle de protectrices a été étendu à la nation en tant que telle"… Voilà à quoi se résume le "pouvoir" des femmes en Hongrie.

Sarah Halifa-Legrand
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  benoit77 Mar 10 Avr - 12:42

https://www.marianne.net/monde/victoire-d-orban-en-hongrie-l-impressionnante-poutinisation-de-l-ex-enfant-cheri-des-liberaux

Est-ce que les btr russe sillonneront Budapest comme après guerre ? 
Ils ne pas faudra qu'ils viennent pleurnicher après non plus.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Thuramir Mar 10 Avr - 22:04

Ce qui poindra à l'horizon, c'est la cessation des financements des Etats hors des clous des normes européennes, lorsqu'il faudra une décision commune du financement à la fin de la période actuelle, du moins est-ce ainsi que l'Allemagne le veut. Et si l'Allemagne le veut, alors qu'elle tient les cordons de la bourse,...

A défaut, ce sera la fin de l'UE que nous connaissons avec une nouvelle UE réduite aux Etats fondateurs et à quelques autres Etats n'ayant pas démérité et ayant une vision commune européenne ancrée.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mer 25 Avr - 15:06

Hungary is disappointed with Ukraine's plans to sanction dual nationality, as is proposed in amendments prepared by Ukrainian President Petro Poroshenko to the law on citizenship.
Dual citizenship is illegal for Ukrainian nationals. Meanwhile, Міністерство закордонних справ України / MFA of Ukraine reported that Hungary distributed over 100,000 passports in Zakarpattia Oblast of Ukraine.

Hungary is disappointed with Ukraine's plans to sanction dual nationality, as is proposed in amendments prepared by Ukrainian President Petro Poroshenko to the law on citizenship. Ukraine is taking "unprecedentedly hateful and premeditated" action against national minorities, the Ukrainian President and parliament are stripping national minorities of their acquired rights step by step, Hungarian Minister of Foreign Affairs and Trade Peter Szijjarto said in response to the proposal to pass a law that will introduce sanctions against citizens of Ukraine who have dual citizenship and participated in other countries' elections, the Hungarian Ministry of Foreign Affairs and Trade said on its website. "The 'first strike' against minority rights was the Education Act, in which they significantly restricted the rights of national minorities to receive education in their native language, and despite international pressure Ukraine continues to refuse to begin negotiations on the issue with minority representatives," the ministry quoted Szijjarto as saying.  The Hungarian minister said the "second strike" was declaring the Language Act to be unconstitutional, with relation to which he indicated that there are currently three pieces of draft legislation on a possible new Language Act before Ukraine's parliament and "each one is worse than the next." According to the minister, the "third strike" is the fact that the Ukrainian president has asked parliament to accelerate the adoption of legislation on the sanctioning of dual nationality. "While Ukraine is striving to join NATO at the earliest opportunity, it is attempting to ensure that if someone is also a citizen of another NATO member state then they should be stripped of their Ukrainian citizenship, because it claims dual nationals represent a risk to national security," Szijjarto said. He also pointed out that Hungary is under significant international pressure to retract its veto of further NATO-Ukraine negotiations, and Hungary views this international pressure as unfair in view of the fact that Ukraine is responsible for the situation that has arisen. "Hungary will not bow to international pressure and sacrifice the rights of the Hungarian people living in Ukraine on the altar of geopolitical interests," the Hungarian minister said. "Hungary will continue to veto Ukraine's accession to NATO until it restores the rights that were previously afforded to national minorities. If Hungary were to bow to pressure and 'forego' the veto it would remain without instruments with which to protect the rights of Hungarians living in Ukraine," he said. As UNIAN reported earlier, Poroshenko on April 19 tabled a bill in parliament that proposes stripping of Ukrainian citizenship for, among other things, participation in "elections" in Russian-occupied Crimea.

Read more on UNIAN: https://www.unian.info/politics/10093868-hungary-unhappy-with-ukraine-s-plans-to-sanction-dual-nationality.html

La Hongrie est déçue par les plans de l'Ukraine visant à sanctionner la double nationalité, comme il est proposé dans les amendements préparés par le président ukrainien Petro Porochenko à la loi sur la citoyenneté.
La double citoyenneté est illégale pour les ressortissants ukrainiens. Pendant ce temps, Міністерство zakordonnih sprav Ukraí̈ni / MFA OF UKRAINE a signalé que la Hongrie avait distribué plus de 100,000 passeports dans l'oblast de transcarpathie, en Ukraine.



La Hongrie est déçue par les projets de l'Ukraine de sanctionner la double nationalité, comme le proposent les amendements préparés par le président ukrainien Petro Porochenko à la loi sur la citoyenneté. L'Ukraine prend des mesures "sans précédent et haineuses" contre les minorités nationales, le président et le parlement ukrainiens dépouillent progressivement les minorités nationales de leurs droits acquis, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Peter Szijjarto en réponse à la proposition de loi Cette loi introduira des sanctions contre les citoyens ukrainiens qui ont la double nationalité et ont participé aux élections d'autres pays, a déclaré le ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce sur son site Internet. La "première grève" contre les droits des minorités était la loi sur l'éducation, qui limitait considérablement le droit des minorités nationales à recevoir une éducation dans leur langue maternelle et malgré les pressions internationales, l'Ukraine continue de refuser d'entamer des négociations avec les représentants des minorités. "le ministère a cité Szijjarto comme disant.  Le ministre hongrois a déclaré que la "deuxième grève" déclarait inconstitutionnelle la loi sur la langue, et a indiqué qu'il y avait actuellement trois projets de loi sur une éventuelle nouvelle loi sur les langues. Parlement de l'Ukraine et "chacun est pire que le suivant". Selon le ministre, la "troisième grève" est le fait que le président ukrainien a demandé au parlement d'accélérer l'adoption de la législation sur la sanction de la double nationalité. "Alors que l'Ukraine s'efforce d'adhérer à l'OTAN le plus tôt possible, elle tente de faire en sorte que si une personne est également citoyenne d'un autre pays membre de l'OTAN, elle soit déchue de sa citoyenneté ukrainienne. sécurité », a déclaré M. Szijjarto. Il a également souligné que la Hongrie subissait d'importantes pressions internationales pour revenir sur son veto à d'autres négociations OTAN-Ukraine, et la Hongrie considère cette pression internationale comme injuste étant donné que l'Ukraine est responsable de la situation qui s'est produite. "La Hongrie ne se pliera pas à la pression internationale et ne sacrifiera pas les droits du peuple hongrois vivant en Ukraine sur l'autel des intérêts géopolitiques", a déclaré le ministre hongrois. "La Hongrie continuera d'opposer son veto à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN jusqu'à ce qu'elle rétablisse les droits accordés aux minorités nationales." Si la Hongrie devait céder à la pression et renoncer au droit de veto, elle resterait sans instruments pour protéger les droits des Hongrois. en Ukraine ", a-t-il déclaré. Comme UNIAN l'a signalé plus tôt, Porochenko a déposé le 19 avril un projet de loi au parlement qui propose de retirer la citoyenneté ukrainienne pour, entre autres choses, la participation aux «élections» en Crimée occupée par les Russes.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Matt Jeu 2 Aoû - 14:35

L'Ukraine veut que la Hongrie explique sa décision au sujet du ministre de Transcarpatie  Shocked

The Hungarian minister's authority will cover part of the sovereign territory of Ukraine.
En Hongrie 1480953930-6124-foto-newschurchua.jpg?0
news.church.ua

The Ministry of Foreign Affairs of Ukraine has strongly protested against Hungary's decision to create the post of an authorized minister responsible for the development of Transcarpathia and develop kindergartens in the Carpathian basin.

"László Csaba Pap, the Envoy Extraordinary and Minister Plenipotentiary, Deputy Head of Mission in Ukraine, was summoned to the Ministry of Foreign Affairs of Ukraine on July 31, 2018. The Hungarian diplomat was notified about strong protest against a number of unfriendly steps by official Budapest toward Ukraine and the need to stop actions that affect the bilateral relations," the Ukrainian ministry said in a statement.

In particular, the Ukrainian side stresses that latest statements by Hungarian Prime Minister Viktor Orban on Ukraine's European integration and Euro-Atlantic aspirations are unacceptable as they significantly deviate from the policy of the European Union and largely resemble an aggressor country's approaches.

"The Hungarian diplomat received a note demanding official explanations in connection with the decision of the Hungarian government to create the post of an authorized minister responsible for the development of Transcarpathia and a program for the development of kindergartens in the Carpathian basin, since the envoy's authority will cover part of the sovereign territory of Ukraine," the statement reads.

"Despite the constructive approach of the Ukrainian side to the solution of existing problems, Hungary's recent actions demonstrate the country has chosen confrontation instead of cooperation and direct intervention in Ukraine's internal affairs," the ministry said.

Orban has recently announced that he does not believe that Ukrainian's aspirations for joining the European Union and NATO are realistic.

L'autorité du ministre hongrois couvrira une partie du territoire souverain de l'Ukraine.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a vivement protesté contre la décision de la Hongrie de créer un poste de ministre autorisé chargé du développement de la Transcarpatie et de développer des jardins d'enfants dans le bassin des Carpates.

"László Csaba Pap, envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire, chef de mission adjoint en Ukraine, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine le 31 juillet 2018. Le diplomate hongrois a été informé de la forte protestation contre un certain nombre de mesures hostiles par Budapest officiel vers l'Ukraine et la nécessité d'arrêter les actions qui affectent les relations bilatérales ", a déclaré le ministère ukrainien dans un communiqué.

En particulier, la partie ukrainienne souligne que les dernières déclarations du Premier ministre hongrois Viktor Orban sur l'intégration européenne de l'Ukraine et ses aspirations euro-atlantiques sont inacceptables car elles s'écartent considérablement de la politique de l'Union européenne et ressemblent largement aux approches d'un pays agresseur.

"Le diplomate hongrois a reçu une note demandant des explications officielles à propos de la décision du gouvernement hongrois de créer un poste de ministre autorisé chargé du développement de la Transcarpatie et un programme pour le développement des jardins d'enfants dans le bassin des Carpates, couvrira une partie du territoire souverain de l'Ukraine ", lit-on dans la déclaration.

"En dépit de l'approche constructive de la partie ukrainienne à la solution des problèmes existants, les actions récentes de la Hongrie démontrent que le pays a choisi la confrontation plutôt que la coopération et l'intervention directe dans les affaires intérieures de l'Ukraine".

Orban a récemment annoncé qu'il ne croyait pas que les aspirations de l'Ukraine à l'adhésion à l'Union européenne et à l'OTAN soient réalistes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Hongrie Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mar 16 Juil - 20:15

La Hongrie supprimera le droit de veto sur les pourparlers entre l'Ukraine et l'OTAN et accordera 50 millions d'euros pour le développement des infrastructures frontalières après que les Hongrois vivant dans la région de Zakarpattia auront obtenu le droit d'étudier dans leur langue maternelle.

"Une nouvelle étape dans les relations entre l'Ukraine et la Hongrie n'est possible qu'après les élections législatives. Nous espérons sincèrement que de tels développements au parlement de Kiev permettront d'améliorer de manière significative les relations entre nos pays", a déclaré le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie. Péter Szijjártó a déclaré lors d'une conférence de presse tenue le 16 juillet à l'Institut Ferenc Rakoki II dans la ville de Berehove, dans la région de Zakarpattia, dans l'ouest de l'Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il a ajouté que les Hongrois avaient élaboré un plan pour améliorer les relations entre l'Ukraine et la Hongrie.

"Nous avons un plan pour améliorer ces relations, mais pour cela, nous avons besoin de [l'aide des] autorités ukrainiennes. Dès qu'elles rétabliront le droit de la communauté hongroise d'obtenir un enseignement dans leur langue maternelle, nous pourrons établir très coopération économique intensive au profit des deux pays.Nous avons 50 millions € à cette fin. L'infrastructure peut être développée, en particulier, nous sommes prêts à construire quatre nouveaux points de contrôle à la frontière entre l'Ukraine et la Hongrie, ainsi qu'à établir une coopération entre commissions des minorités nationales et des questions environnementales ", a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères, promettant d'abolir le droit de veto sur les négociations entre l'OTAN et l'Ukraine.

Comme on l'a signalé, les relations entre la Hongrie et l'Ukraine se sont encore détériorées après l'adoption par la Verkhovna Rada d'Ukraine de la loi "sur le fonctionnement de la langue ukrainienne en tant que langue d'Etat". La Hongrie a réagi négativement à l'adoption de cette loi. Auparavant, la partie hongroise avait également vivement critiqué l'adoption de la loi ukrainienne «sur l'éducation» du 5 septembre 2017.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Lun 15 Juin - 0:49

http://euromaidanpress.com/2020/06/13/ukraine-and-hungary-move-to-settle-differences-over-national-minority-legislation/?fbclid=IwAR3MijiA7tpSupiu5zCMksJowVwfL5kG_RcpKx7Bo0qTWrMzmHJEAj_S-G8

L'Ukraine et la Hongrie tentent de régler leurs différends concernant la législation relative aux minorités nationales


2020/06/13
Article par: Vladimir Socor

Kiev et Budapest ont lancé un effort pour résoudre leurs différends concernant l'impact des lois ukrainiennes sur la langue et l'éducation sur la minorité nationale hongroise dans la province des Carpates d'Ukraine (voir EDM , 3 juin).

La position de Budapest est basée sur une conception sui generis des droits de la communauté nationale hongroise dans l'Ukraine des Carpates. Des versions de cette conception s'appliquent également aux communautés apparentées de la Hongrie dans d'autres pays voisins. Budapest, cependant, a exacerbé sa controverse avec l’Ukraine en injectant ce problème dans les délibérations de haut niveau de l’ Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Depuis la fin de 2017, la Hongrie bloque les réunions OTAN-Ukraine aux niveaux présidentiel, ministériel et des officiers du pavillon, compromettant les programmes de coopération OTAN-Ukraine au milieu de la guerre russo-ukrainienne . Cela dit, il n'y a aucune indication de coordination entre Budapest et Moscou et aucun motif de suspicion à cet égard.

Pour inciter l'Ukraine à se conformer à cette conception, Budapest cherche en fait à détourner l'OTAN et à la détourner de ses objectifs (pas trop ambitieux au départ) concernant l'Ukraine. Les dirigeants politiques hongrois semblent ignorer le risque que leur tactique crée un précédent par lequel d'autres pays membres de l'OTAN injecteraient des problèmes de clocher dans l'Alliance sans rapport avec son mandat et ses missions. Pour sa part, l'Alliance de l'Atlantique Nord estime collectivement que ce différend ne doit être réglé que bilatéralement par la Hongrie et l'Ukraine. Pourtant, la prise de décision par consensus de l'OTAN n'a laissé à l'Alliance d'autre choix que d'accepter le veto de Budapest contre les réunions de haut niveau avec l'Ukraine (voir EDM, 30 juillet 2018 et 7 novembre 2019 ).

La controverse sur les droits des minorités hongroises des Carpates peut également compliquer la position de l'Ukraine dans le contexte de l' Union européenne. En tant que pays aspirant à l'UE, l'Ukraine doit, dans son propre intérêt, accepter les évaluations de Bruxelles de la législation et des politiques nationales ukrainiennes. Les institutions de l'UE, parmi lesquelles la Commission consultative du Parlement européen de Venise sur la démocratie par le droit, seraient réticentes à se rallier à un pays membre de l'UE contre un autre pays membre, mais pourraient juger politiquement sans problème de se rallier à la perspective d'un pays de l'UE contre celle d'un non membre. En outre, les notions actuelles de multiculturalisme en Europe occidentale peuvent compliquer la compréhension des tâches de construction de la nation et de l'État de l'Ukraine. En tant que retardataire de l'État, l'Ukraine doit nécessairement se concentrer sur la langue nationale et l'éducation, comme c'était le cas partout en Europe plus tôt, pendant la phase de construction de l'État.

Alors que l'Ukraine tient à surmonter l'impasse vieille de deux ans et demi à l'OTAN, la Hongrie ne peut pas non plus être à l'aise avec cette impasse, car les objectifs hongrois initiaux restent non atteints. Pendant ce temps, Budapest interprète les changements politiques en Ukraine comme ayant amené au pouvoir un président et une majorité parlementaire «moins nationalistes». En conséquence, Budapest voit une opportunité de garantir certains droits à la communauté nationale hongroise sur l'enseignement scolaire, l'utilisation des langues et, éventuellement, la légalisation de la double nationalité en Ukraine. Le gouvernement hongrois propose d'atteindre ces objectifs par accord entre Kiev d'un côté et les représentants des Carpates hongroises et Budapest de l'autre.

Kiev et Budapest semblent désormais envisager des possibilités de normalisation des relations sur deux plans: l'hébergement ukrainien de certains griefs des minorités nationales hongroises, en corrélation avec le soutien de Budapest aux programmes économiques et d'infrastructure dans les districts des Carpates habités par les Hongrois (voir EDM , 3 juin). Le lien est implicite mais assez apparent des deux côtés.Les plaintes de la Hongrie se sont concentrées sur trois actes législatifs ukrainiens:

- La loi ukrainienne sur l'éducation, une loi-cadre adoptée en septembre 2017 et saisie par Budapest pour faire monter les enchères au niveau diplomatique et à l'OTAN.

- Loi ukrainienne sur le fonctionnement de la langue ukrainienne en tant que langue d'État, adoptée en avril 2019 et promulguée le mois suivant. Elle consacre l'ukrainien en tant que lingua franca au sens juridique et pratique pour la première fois dans l'histoire du pays. Dans le même temps, il garantit la libre utilisation publique des langues des minorités nationales d'Ukraine, ainsi que des langues officielles de l'Union européenne. La langue hongroise est qualifiée sur ces deux points, aux côtés des langues des minorités nationales roumaine, bulgare et polonaise en Ukraine (voir EDM , 16 mai 2019).

- Loi ukrainienne sur l'enseignement secondaire, adoptée en janvier 2020, conformément à la loi-cadre sur l'éducation (voir ci-dessus). Ces deux lois garantissent que la langue d'État fonctionne (comme dans tout État européen) en tant que langue principale d'enseignement, des examens de fin d'études et des tests d'admission, dans les écoles secondaires et professionnelles. Cependant, ici aussi, il est prévu une mise en œuvre élastique, des périodes de transition, quelques exceptions et des possibilités d'enseignement d'une ou plusieurs disciplines dans une ou plusieurs langues des pays de l'Union européenne (y compris le hongrois - voir ci-dessus). Cette loi ne vise pas à restreindre l'enseignement des langues et de la culture des minorités nationales en tant que matières dans le curriculum. Il s'agit de s'assurer que les autres matières sont enseignées en ukrainien comme langue d'enseignement.Les langues minoritaires restent les langues d'enseignement dans les écoles primaires des minorités nationales (Ukrinform, 16 janvier 2020).

L'incident de Kertch prouve que l'Ukraine et l'OTAN «se préparent à une guerre contre la Russie» - propagande russe dans les médias tchèques et hongrois
Le gouvernement ukrainien a changé trois ministres de l'Éducation en succession étroite au cours des dix derniers mois. Le gouvernement actuel prendra sérieusement en considération les recommandations de la Commission de Venise.

Depuis près de trois ans, le gouvernement hongrois cherche à instrumentaliser l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et certaines institutions de l'Union européenne pour faire pression sur l'Ukraine afin qu'elle légifère certains droits pour la communauté nationale hongroise des Carpates ukrainiennes. Tout en utilisant ces outils de pression externes, Budapest cherche actuellement à atteindre son objectif par le biais de négociations bilatérales avec l'Ukraine; et Kiev se montre réceptive aux ouvertures de Budapest (voir EDM, 3 , 4 juin ).

Budapest procède d'une conception sui generis des droits des communautés nationales hongroises dans tous les pays voisins où ces communautés apparentées résident de manière compacte. Cette conception comprend un accès équitable à l'enseignement dans la langue maternelle, l'utilisation de la langue maternelle dans l'administration locale, le droit de battre le drapeau hongrois et d'autres symboles nationaux, une porte ouverte pour l'aide économique hongroise et les investissements destinés aux communautés de parenté, une représentation appropriée de ces communautés dans les organes de pouvoir locaux et centraux, ainsi que la passeportalisation hongroise des membres de ces communautés parentales (double nationalité).

La plupart de ces éléments existent en totalité ou en partie, de jure ou de facto , dans tous les pays voisins de la Hongrie, y compris l'Ukraine. Cherchant une mise en œuvre plus complète de jure , Budapest a choisi l'Ukraine, en partie parce qu'un non-membre de l'OTAN et de l'UE est une cible plus pratique, et en partie parce que l'Ukraine (contrairement aux autres voisins de la Hongrie) a hérité d'un système complet d'écoles primaires et secondaires avec La langue d'enseignement hongroise partout, que Budapest veut voir préservée comme un droit acquis de sa communauté parentale dans l'Ukraine des Carpates.

Budapest considère le gouvernement du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy et la majorité parlementaire comme «moins nationalistes» par rapport à la présidence Petro Porochenko (précédente) et, par conséquent, plus enclins à négocier des solutions bilatérales sur toute cette gamme de questions. Kiev est également désireuse de sortir de l'impasse et de stopper l'effet d'entraînement dans les relations de l'Ukraine avec l'OTAN et l'UE.

Le 9 janvier, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré qu'une rencontre personnelle entre lui et Zelenskyy bénéficierait aux relations d'État à État et à la communauté nationale hongroise des Carpates. Le 7 février, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto, s'est entretenu à Kiev avec de hauts responsables du gouvernement sur les questions litigieuses. Ils ont convenu de traiter ces questions par des voies de négociation bilatérales. Parallèlement à cela, les deux parties ont décidé de convoquer de nouveau la commission intergouvernementale hongroise-ukrainienne sur la coopération économique après une interruption de sept ans, et elles ont convenu de préparer une réunion Orbán-Zelenskyy dans les prochains mois.

Le 26 mars, Szijjarto a déclaré qu'Orbán se rendrait en Ukraine après la fin de l'urgence du coronavirus et dès que les deux ministres des Affaires étrangères auront finalisé les projets d'accord à signer par les deux dirigeants (MTI, Ukrinform, 9 janvier, 7 février, 7 mars). 26). Ces actions ont cependant été retardées par de fréquents changements dans le gouvernement ukrainien et la crise prolongée de la pandémie de coronavirus.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a choisi de visiter Budapest comme sa première destination à ce titre, le 29 mai, «pour ouvrir une nouvelle page dans les relations bilatérales». Kuleba et Szijjarto ont convenu de convoquer deux commissions mixtes spécialisées: sur les droits des minorités nationales et sur l'enseignement de la langue hongroise dans les Carpates en Ukraine, respectivement, en plus de la commission économique intergouvernementale (voir ci-dessus). Les trois commissions sont censées se réunir en juin pour discuter des différences existantes, élaborer des propositions convenues d'un commun accord et rédiger d'éventuels accords pour examen par les hauts dirigeants.

Les desiderata de Budapest sont assez ambitieux: que les deux parties rédigent une déclaration commune qui trace la voie pour l'avenir, y compris des dispositions pour la langue hongroise, les écoles et d'autres droits en Ukraine des Carpates; et pour que le parlement ukrainien adopte la loi sur les minorités nationales (qui est également prévue par la loi ukrainienne de 2019 sur la langue officielle) (Evropeiska Pravda, 29 mai; MTI, Hirado.hu, Ukrinform, 27-30 mai).

Les positions hongroise et ukrainienne, exprimées à travers les points de discussion de chaque partie, montrent non seulement des différences mais aussi certaines convergences, avec suffisamment de chevauchement pour identifier un terrain d'entente.

Les positions de Budapest, exprimées lors de ces réunions, comprennent:

- la Hongrie ne cherche pas de changements territoriaux ou d'autres objectifs révisionnistes;

- Pour Budapest, la communauté nationale hongroise de l'Ukraine des Carpates est plus importante que les relations de l'Ukraine avec l'OTAN;

- Le système scolaire complet avec la langue hongroise d'enseignement dans l'Ukraine des Carpates est un «droit acquis» consacré qui ne peut être supprimé par la loi ukrainienne sur l'éducation;

- Budapest accepterait toutes les solutions acceptables pour les dirigeants de la communauté hongroise des Carpates ainsi que pour Kiev (cela semble confier des pouvoirs de blocage aux dirigeants communautaires intransigeants);

- la Hongrie attend de l'Ukraine qu'elle rédige la loi en retard sur les minorités nationales en consultation avec la Commission consultative de Venise sur la démocratie par le droit du Conseil de l'Europe avant l'examen du projet de loi par le parlement ukrainien, pas après que le parlement l'ait déjà adopté;

- Dans l'attente de solutions satisfaisantes pour les Hongrois des Carpates et pour Budapest ainsi que pour Kiev sur ces questions, Budapest continuera à les soulever dans l'UE et à opposer son veto aux réunions de haut niveau OTAN-Ukraine. Le but n'est cependant pas de maintenir le veto, mais de parvenir à des accords;

- La Hongrie offre un prêt lié de 50 millions d'euros (56,5 millions de dollars) pour des projets d'infrastructure, à mettre en œuvre conjointement avec l'Ukraine dans les districts habités par les Hongrois des Carpates.

Les positions de Kiev, exprimées lors de ces réunions, comprennent:

- L'Ukraine ne cherche pas à assimiler (ukrainiser) la minorité nationale hongroise. Il vise à permettre aux jeunes Hongrois d'apprendre l'ukrainien au niveau nécessaire pour l'enseignement collégial et l'emploi dans l'économie ukrainienne. La barrière linguistique existante isole pratiquement les Hongrois des Carpates de la société ukrainienne. Les élèves des écoles de langue hongroise (ainsi que ceux des écoles de langue roumaine de la province de Tchernovtsy) affichent le taux d'échec le plus élevé aux tests d'État et aux examens d'admission dans toute l'Ukraine;

- Kiev note que Budapest ne demande plus à bout portant que l'Ukraine devrait modifier les lois sur l'éducation et la langue. Budapest semble plutôt laisser entendre qu'elle se contenterait de règles et de règlements de mise en œuvre élastiques qui devraient être négociés avec Kiev.

Les positions de chevauchement des deux côtés comprennent:

- Les deux parties ont pour objectif de transformer les districts habités par les Hongrois des Carpates en «histoire à succès» des relations entre l'État et l'Ukraine-Hongrie;

- Les objectifs de consolidation de l'identité nationale hongroise dans l'Ukraine des Carpates et de meilleure intégration de cette minorité nationale dans la vie socio-économique de l'Ukraine sont des objectifs réconciliables.

Ce chevauchement permet d'identifier un terrain d'entente. Kuleba a remis à Budapest une invitation officielle à Viktor Orbán de se rendre en Ukraine en juillet.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mar 27 Oct - 19:02

Ingérence politique : le ton monte entre Budapest et Kiev

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 27/10/2020 - 15:49

Quarante-huit heures après les élections municipales en Ukraine, les relations entre Kiev et Budapest, déjà tendues, s’enveniment. Au centre de l’attention : la minorité hongroise d’Ukraine et le parti qui la représente, le KMKSZ.

Tout est parti d’un message Facebook posté par le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szíjjártó. Il y appelle les magyarophones de Transcarpatie à se rendre massivement aux urnes le dimanche 25 octobre pour soutenir le KMKSZ, principal parti de la minorité hongroise d’Ukraine, qui a réalisé une percée au conseil régional avec 10,4 % des suffrages.

Dénonçant une ingérence politique, l’Ukraine a interdit de territoire deux dignitaires magyars, dont le secrétaire d’État chargé de la politique nationale outre frontières, et a convoqué l’ambassadeur de Hongrie, ce lundi 26 octobre.

Beaucoup de bruit pour rien ?

“C’est une décision particulièrement peu civilisée qui éloigne l’Ukraine de la route vers l’intégration européenne”, affirme Péter Szíjjártó sur le portail en ligne Index. “La Hongrie reste disposée à des relations de bon voisinage et au dialogue”, complète le chef de la diplomatie hongroise cité par le quotidien Népszava.

Et le site conservateur Mandiner de railler :

Kiev hausse le ton pour rien, Szíjjártó n’a outrepassé aucune loi. C’est un peu comme si quelqu’un nous disait que nous transgressons son règlement intérieur
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Thuramir Jeu 29 Oct - 1:10

Caduce62 a écrit:Ingérence politique : le ton monte entre Budapest et Kiev


Dénonçant une ingérence politique, l’Ukraine a interdit de territoire deux dignitaires magyars, dont le secrétaire d’État chargé de la politique nationale outre frontières, et a convoqué l’ambassadeur de Hongrie, ce lundi 26 octobre.

Beaucoup de bruit pour rien ?

“C’est une décision particulièrement peu civilisée qui éloigne l’Ukraine de la route vers l’intégration européenne”, affirme Péter Szíjjártó sur le portail en ligne Index. 

L'Ukraine a parfaitement raison et elle a le droit d'interdire l'accès de son territoire à des politiciens étrangers venus faire de la politique sur son territoire pour tenter de dresser une minorité contre le pays. Quant à la Hongrie, elle n'est certainement pas l'Etat qui a une quelconque autorité ou crédibilité au niveau européen, alors ses leçons de morale à deux balles, qu'elle les garde pour elle.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mer 2 Déc - 19:44

Un proche de Viktor Orbán surpris dans une partie fine homosexuelle à Bruxelles  Laughing Laughing Laughing

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 02/12/2020 - 13:51

Pilier du très conservateur Fidesz et grand défenseur des “valeurs traditionnelles”, l’eurodéputé hongrois József Szájer se trouvait en compagnie d’une vingtaine d’autres hommes, le 27 novembre, lorsque la police belge est intervenue pour mettre fin à une orgie qui enfreignait les règles du confinement.

Dimanche 29 novembre, l’eurodéputé hongrois József Szájer, vieux compagnon de route du Premier ministre, Viktor Orbán, et cofondateur du parti Fidesz, annonçait à la surprise générale qu’il démissionnait de son mandat, avec effet le 31 décembre prochain, pour raisons personnelles.

Révélé par la presse belge quelques jours plus tard, le motif de son départ précipité défraie la chronique. Et pour cause, comme l’a rapporté La Dernière Heure-Les Sports le 1er décembre, Szájer participait à une orgie clandestine avec une vingtaine d’autres hommes au-dessus d’un bar gay de Bruxelles.

Alertée par des voisins qui se plaignaient du bruit, la police est intervenue vendredi soir dans l’appartement du centre-ville où avait lieu, en dépit du confinement et du couvre-feu, ce que le tabloïd belge nomme une “lockdown partouze”. L’eurodéputé a tenté de s’enfuir par la fenêtre, mais il a été interpellé en bas de l’immeuble avec de l’ecstasy dans son sac. József Szájer a invoqué son immunité parlementaire et nié avoir fait usage de substances illicites. “Je n’ai pas pris de drogue, enfreindre les restrictions sanitaires était irresponsable, mais ne mêlez pas mon pays et ma famille politique à cette affaire”, exhorte József Szájer, repris par le portail hongrois Origo.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Krispoluk Mer 2 Déc - 21:30

Caduce62 a écrit:Un proche de Viktor Orbán surpris dans une partie fine homosexuelle à Bruxelles  Laughing Laughing Laughing  

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 02/12/2020 - 13:51

Pilier du très conservateur Fidesz et grand défenseur des “valeurs traditionnelles”, l’eurodéputé hongrois József Szájer se trouvait en compagnie d’une vingtaine d’autres hommes, le 27 novembre, lorsque la police belge est intervenue pour mettre fin à une orgie qui enfreignait les règles du confinement.

Dimanche 29 novembre, l’eurodéputé hongrois József Szájer, vieux compagnon de route du Premier ministre, Viktor Orbán, et cofondateur du parti Fidesz, annonçait à la surprise générale qu’il démissionnait de son mandat, avec effet le 31 décembre prochain, pour raisons personnelles.

Révélé par la presse belge quelques jours plus tard, le motif de son départ précipité défraie la chronique. Et pour cause, comme l’a rapporté La Dernière Heure-Les Sports le 1er décembre, Szájer participait à une orgie clandestine avec une vingtaine d’autres hommes au-dessus d’un bar gay de Bruxelles.

Alertée par des voisins qui se plaignaient du bruit, la police est intervenue vendredi soir dans l’appartement du centre-ville où avait lieu, en dépit du confinement et du couvre-feu, ce que le tabloïd belge nomme une “lockdown partouze”. L’eurodéputé a tenté de s’enfuir par la fenêtre, mais il a été interpellé en bas de l’immeuble avec de l’ecstasy dans son sac. József Szájer a invoqué son immunité parlementaire et nié avoir fait usage de substances illicites. “Je n’ai pas pris de drogue, enfreindre les restrictions sanitaires était irresponsable, mais ne mêlez pas mon pays et ma famille politique à cette affaire”, exhorte József Szájer, repris par le portail hongrois Origo.

Ah ! "Courrier International", ce produit d'Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé ! Fait dans l"homophobie maintenant ???  scratch Suspect  

Depuis quand l'orientation que donne un homme à sa b..e est-elle répréhensible en Europe ???

Enfin c'est l'arsenal des "pseudo-démocrates" : faire flèche de tout bois pour discréditer les ennemis politiques, quitte à contredire leur propre langage antérieur : condamnation de l'homophobie en Pologne... Alexandre Adler et Courrier International y réussissent parfaitement...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  steven21 Mer 2 Déc - 23:04

Krispoluk a écrit:


Ah ! "Courrier International", ce produit d'Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé ! Fait dans l"homophobie maintenant ???  scratch Suspect  

Depuis quand l'orientation que donne un homme à sa b..e est-elle répréhensible en Europe ???

Enfin c'est l'arsenal des "pseudo-démocrates" : faire flèche de tout bois pour discréditer les ennemis politiques, quitte à contredire leur propre langage antérieur : condamnation de l'homophobie en Pologne... Alexandre Adler et Courrier International y réussissent parfaitement...  Suspect

heee oui c'est toute l'hypocrisie des pseudo bien-pensants
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  julienp Jeu 3 Déc - 8:32

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:Un proche de Viktor Orbán surpris dans une partie fine homosexuelle à Bruxelles  Laughing Laughing Laughing  

COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 02/12/2020 - 13:51

Pilier du très conservateur Fidesz et grand défenseur des “valeurs traditionnelles”, l’eurodéputé hongrois József Szájer se trouvait en compagnie d’une vingtaine d’autres hommes, le 27 novembre, lorsque la police belge est intervenue pour mettre fin à une orgie qui enfreignait les règles du confinement.

Dimanche 29 novembre, l’eurodéputé hongrois József Szájer, vieux compagnon de route du Premier ministre, Viktor Orbán, et cofondateur du parti Fidesz, annonçait à la surprise générale qu’il démissionnait de son mandat, avec effet le 31 décembre prochain, pour raisons personnelles.

Révélé par la presse belge quelques jours plus tard, le motif de son départ précipité défraie la chronique. Et pour cause, comme l’a rapporté La Dernière Heure-Les Sports le 1er décembre, Szájer participait à une orgie clandestine avec une vingtaine d’autres hommes au-dessus d’un bar gay de Bruxelles.

Alertée par des voisins qui se plaignaient du bruit, la police est intervenue vendredi soir dans l’appartement du centre-ville où avait lieu, en dépit du confinement et du couvre-feu, ce que le tabloïd belge nomme une “lockdown partouze”. L’eurodéputé a tenté de s’enfuir par la fenêtre, mais il a été interpellé en bas de l’immeuble avec de l’ecstasy dans son sac. József Szájer a invoqué son immunité parlementaire et nié avoir fait usage de substances illicites. “Je n’ai pas pris de drogue, enfreindre les restrictions sanitaires était irresponsable, mais ne mêlez pas mon pays et ma famille politique à cette affaire”, exhorte József Szájer, repris par le portail hongrois Origo.

Ah ! "Courrier International", ce produit d'Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé ! Fait dans l"homophobie maintenant ???  scratch Suspect  

Depuis quand l'orientation que donne un homme à sa b..e est-elle répréhensible en Europe ???

Ou est-ce que tu vois de l'homophobie ?
C'est un politicien leader d'un partie "traditionaliste" qui en fait fait des partouzes gays en prenant de l'ecstasy. C'est completement hypocrite de sa part et c'est le sujet de l'article.
La seule chose reprehensible qu'a fait József Szájer s'est de ne pas respecter les regles de confinement et essayer de s'echapper quand la police est intervenu.
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  steven21 Jeu 3 Déc - 10:26

julienp a écrit:


Ou est-ce que tu vois de l'homophobie ?
C'est un politicien leader d'un partie "traditionaliste" qui en fait fait des partouzes gays en prenant de l'ecstasy. C'est completement hypocrite de sa part et c'est le sujet de l'article.
La seule chose reprehensible qu'a fait József Szájer s'est de ne pas respecter les regles de confinement et essayer de s'echapper quand la police est intervenu.

ben le faite de divulguer et de pointer du doigt sur des actes de sa vie privée non reprehensibles , sert juste a le decridibiliser aux yeux des citoyens. 
c'est un peu comme les antiracistes qui nous parlent en permanence de males blanc. 
apres le faite qu il transportait des substance illicite c'est autre chose. 
bon comme on dit : Quand on veut monter sur le cocotier il faut avoir les fesses propres  Laughing , il est un peu couillon quand meme .
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Gilles Jeu 3 Déc - 11:02

steven21 a écrit:
julienp a écrit:


Ou est-ce que tu vois de l'homophobie ?
C'est un politicien leader d'un partie "traditionaliste" qui en fait fait des partouzes gays en prenant de l'ecstasy. C'est completement hypocrite de sa part et c'est le sujet de l'article.
La seule chose reprehensible qu'a fait József Szájer s'est de ne pas respecter les regles de confinement et essayer de s'echapper quand la police est intervenu.

ben le faite de divulguer et de pointer du doigt sur des actes de sa vie privée non reprehensibles , sert juste a le decridibiliser aux yeux des citoyens. 
c'est un peu comme les antiracistes qui nous parlent en permanence de males blanc. 
apres le faite qu il transportait des substance illicite c'est autre chose. 
bon comme on dit : Quand on veut monter sur le cocotier il faut avoir les fesses propres  Laughing , il est un peu couillon quand meme .
Bin avec ses pratiques, il doit avoir les fesses propres! lol! lol! lol! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2437
Date d'inscription : 16/02/2019

steven21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  steven21 Jeu 3 Déc - 11:33

Gilles a écrit:

Bin avec ses pratiques, il doit avoir les fesses propres! lol! lol! lol! lol!

toi , tu files un mauvais coton  Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Jeu 3 Déc - 12:37

Krispoluk a écrit:
Ah ! "Courrier International", ce produit d'Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé ! Fait dans l"homophobie maintenant ???  scratch Suspect  

Depuis quand l'orientation que donne un homme à sa b..e est-elle répréhensible en Europe ???

Enfin c'est l'arsenal des "pseudo-démocrates" : faire flèche de tout bois pour discréditer les ennemis politiques, quitte à contredire leur propre langage antérieur : condamnation de l'homophobie en Pologne... Alexandre Adler et Courrier International y réussissent parfaitement...  Suspect
Courrier International ne créé pas d'articles mais reproduit et traduit des articles de la presse étrangère, ici belge et hongroise  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Jeu 3 Déc - 12:38

steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:


Ah ! "Courrier International", ce produit d'Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé ! Fait dans l"homophobie maintenant ???  scratch Suspect  

Depuis quand l'orientation que donne un homme à sa b..e est-elle répréhensible en Europe ???

Enfin c'est l'arsenal des "pseudo-démocrates" : faire flèche de tout bois pour discréditer les ennemis politiques, quitte à contredire leur propre langage antérieur : condamnation de l'homophobie en Pologne... Alexandre Adler et Courrier International y réussissent parfaitement...  Suspect

heee oui c'est toute l'hypocrisie des pseudo bien-pensants
Un "père la pudeur" pris la main dans le "panier"  lol!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Matt et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Krispoluk Jeu 3 Déc - 14:01

Caduce62 a écrit:
steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:


Ah ! "Courrier International", ce produit d'Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé ! Fait dans l"homophobie maintenant ???  scratch Suspect  

Depuis quand l'orientation que donne un homme à sa b..e est-elle répréhensible en Europe ???

Enfin c'est l'arsenal des "pseudo-démocrates" : faire flèche de tout bois pour discréditer les ennemis politiques, quitte à contredire leur propre langage antérieur : condamnation de l'homophobie en Pologne... Alexandre Adler et Courrier International y réussissent parfaitement...  Suspect

heee oui c'est toute l'hypocrisie des pseudo bien-pensants
Un "père la pudeur" pris la main dans le "panier"  lol!

En fait, il faisait de "l'infiltration" dans un milieu et une ville très pervertie : Bruxelles, pour constater tous les vices qui doivent être évités à son pays...  lol! lol! lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  benoit77 Jeu 3 Déc - 17:23

l'un dit :" le faite de divulguer et de pointer du doigt sur des actes de sa vie privée non reprehensibles , sert juste a le decridibiliser aux yeux des citoyens"

l'autre dit : "Alexandre Adler, grand libéral et "progressiste Européen" convaincu, devant Yahvé"

Je me marre bien !

le saint :
En Hongrie 000_PAR2004072157051

Pauvre petit homme esseulé qui voulait juste un peu d'amour et élargir le petit cercle de ses amis.

Vous êtes soit méchant, soit jaloux !
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  steven21 Jeu 3 Déc - 19:46

benoit77 a écrit:l'un dit :" le faite de divulguer et de pointer du doigt sur des actes de sa vie privée non reprehensibles , sert juste a le decridibiliser aux yeux des citoyens"



Je me marre bien !




ouai , ou est le probleme ?  scratch
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Matt Ven 4 Déc - 1:06

steven21 a écrit:
benoit77 a écrit:l'un dit :" le faite de divulguer et de pointer du doigt sur des actes de sa vie privée non reprehensibles , sert juste a le decridibiliser aux yeux des citoyens"



Je me marre bien !




ouai , ou est le probleme ?  scratch
Que le non-respect des consignes sanitaires est répréhensible. 
Le reste, on s'en fiche.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
En Hongrie Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  jrobroy Ven 4 Déc - 1:18

Courrier inter je croyais que c etait un journal de gauche.

jrobroy
jrobroy

Messages : 395
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  steven21 Ven 4 Déc - 11:41

Matt a écrit:

Que le non-respect des consignes sanitaires est répréhensible. 
Le reste, on s'en fiche.

c'est exactement ce que je dis , cette précision ne sert a rien sauf à en rajouter une couche.
c'est le je me marre bien que je ne pige pas  scratch
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Caduce62 Mer 9 Déc - 13:42

Comment les proches du premier ministre hongrois Viktor Orban s’enrichissent grâce aux fonds européens

Pour l’ONG K-Monitor, cet enrichissement peut expliquer le refus hongrois de conditionner le plan de relance au respect de l’Etat de droit.
Par Jean-Baptiste Chastand(Vienne, correspondant régional)

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/09/en-hongrie-les-proches-d-orban-s-enrichissent-sur-le-dos-des-fonds-europeens_6062689_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1QfoENfoHjeHMHfnNJcbFBZbZgJjHAKL1kN8KEeXr_od0yhddVHS08jvE#Echobox=1607497459

Au premier abord, Felcsut, à une demi-heure de route de Budapest, est comme n’importe lequel de ces villages hongrois avec ses maisons soigneusement entretenues. Mais, depuis 2010, ses 1 800 habitants ont la chance d’être particulièrement choyés par les proches de Viktor Orban. Avec son stade de 4 500 places, son académie de football et bientôt son lac artificiel, le village natal du premier ministre nationaliste est en effet devenu le symbole de l’enrichissement spectaculaire de son entourage sur fonds européens.

Et nul doute que Felcsut viendra à l’esprit de nombreux dirigeants, à l’occasion du Conseil européen, jeudi 10 décembre, à Bruxelles, lorsqu’il s’agira de négocier avec la Hongrie et la Pologne pour qu’elles lèvent leur veto au projet de budget et au plan de relance de l’Union européenne (UE), qui prévoient de suspendre les fonds européens aux pays violant l’Etat de droit.

Opérations immobilières

« Je suis à peu près sûr que c’est une des raisons qui expliquent le veto d’Orban », assure Sandor Lederer, directeur de l’ONG anticorruption K-Monitor, qui s’est intéressée, ces dernières années, aux opérations immobilières des proches du « maître de Budapest » dans ce village. « Chaque fois que je vais randonner dans ce coin, je vais jeter un coup d’œil. Jamais je n’aurais attendu ça dans le village du premier ministre, on dirait Ceausescu [l’ex-dictateur roumain] », dit-il, notamment au sujet du stade démesuré construit juste à côté de la modeste demeure que possède officiellement le premier ministre, grand fan de foot.

Si celle-ci ne fait que 63 mètres carrés, ce n’est pas le cas du grand manoir Habsbourg, appartenant au père de Viktor Orban, actuellement en cours de rénovation, à quelques kilomètres. Début décembre, des images par drone, diffusées par le site Atlatszo, ont montré un gigantesque chantier qui « n’est certainement pas celui d’une petite maison de vacances familiale », comme le résument les journalistes
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

En Hongrie Empty Re: En Hongrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum