Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Européenne

+22
Charles
Jtoine09
Sté
NyKOoS
delta76
jrobroy
Gilles
Origin
pyxous
Александр
travellergillou76
Fredbreizh
Janchik
CarmenCan
ght85
julienp
steven21
Krispoluk
Caduce62
Matt
Thuramir
benoit77
26 participants

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  travellergillou76 Mer 17 Nov - 19:43




lol! lol! lol!
Je me rappelle de cette sequence à une époque ou le politiquement correct etait un peu mieux portant qu'aujourd'hui bounce bounce bounce

Tout les bien pensants étaient tombés sur Hortefeux pour quelques mots maladroits.
Le plus scandaleux a été toute la polemique ultérieure sur la loi interdisant le port de la burqa en 2010.
Une bonne partie de la gauche criant au racisme et nous affirmant qu'il n'y avait pas de problème islamiste en France... 
Quelques mois avant que Mohamed merah n'inaugure une vague d'attentats qui se poursuit de nos jours.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 9:04

Vous ne comprenez pas (ou ne voulez pas comprendre) ce que je veux vous dire.

100% des musulmans ne sont pas méchants.
100% des pedophiles ne sont pas chrétiens.

Vous tirez une conclusion en généralisant en tournant la stat dans le sens qui vous arrange et sert votre propos.

Un mec qui est un demeuré, qu’il soit musulman, bouddhiste, catholique, il est demeuré. Sa religion n’en fait pas de lui quelqu’un de plus méchant. C’est un ensemble de choses. La religion n’a que peu à voir la dedans au final. Alors que selon vous musulmans = terroriste ou délinquant.

Je suis actuellement dans un train bondé allant vers Paris, le seul connard qui reste assis au lieu de se lever et replier son siège pour faire de la place, c’est un blanc. Et pourtant on va pas généraliser. C’est juste un problème d’éducation, d’environnement, pas de religion.

Tu peux me dire que 100% des derniers attentats ont été fait par des musulmans ou au nom de l’Islam. C’est vrai. Mais ça ne veut pas dire que 100% des musulmans en feront.
Tu peux me dire que 100% des actes pedophiles perpétrés dans une église le sont par des chrétiens. C’est vrai. Mais 100% des chrétiens ne sont pas pedophiles.

Votre façon de penser est binaire et c’est ça que je trouve extrêmement triste.

Oui dans les cités tu trouves une majorité d’immigrés, parce que c’est comme ça que socialement la France est construite. Mais est ce que 100% des immigrés sont des délinquants ? Non.

Voilà je tenais à éclairer mon propos. Je ne suis pas musulman, pas plus chrétien, j’ai même plutôt une détestation assez forte de la religion en général. Mais je laisse faire les gens ce qu’ils veulent. Je ne juge personne. Et c’est malheureusement votre façon de penser qui crée un climat délétère en France. Malgré tout je respecte vos points de vue même si je ne les partage pas.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  julienp Jeu 18 Nov - 11:28

travellergillou76 a écrit:Une bonne partie de la gauche criant au racisme et nous affirmant qu'il n'y avait pas de problème islamiste en France... 
Quelques mois avant que Mohamed merah n'inaugure une vague d'attentats qui se poursuit de nos jours.
C'est un clapot plus qu'une vague...
Il y a moins de mort a cause du terrorisme que de morts par violence conjugale...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France#Causes_de_mortalit%C3%A9

Il y a 10 fois plus de gens qui meurent de diarrhée que de terrorisme... Et c'est quoi la couverture mediatique ? Rien du tout, parce que ca fait pas de l'audience.

C'est tellement plus facile de pointer du doigt des basanés que le voisin Gilles/Pierre/Nicolas qui se prend pour Mike Tyson avec sa femme...
Ca fait peur, on les vois dans la rue... Fuyez fuyez ! Les islamiques vont vous tuer (enfin surtout si vous mangez au kebab du coin sans prendre un Smecta !)
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Gilles et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Gilles Jeu 18 Nov - 12:08

julienp a écrit:
travellergillou76 a écrit:Une bonne partie de la gauche criant au racisme et nous affirmant qu'il n'y avait pas de problème islamiste en France... 
Quelques mois avant que Mohamed merah n'inaugure une vague d'attentats qui se poursuit de nos jours.
C'est un clapot plus qu'une vague...
Il y a moins de mort a cause du terrorisme que de morts par violence conjugale...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France#Causes_de_mortalit%C3%A9

Il y a 10 fois plus de gens qui meurent de diarrhée que de terrorisme... Et c'est quoi la couverture mediatique ? Rien du tout, parce que ca fait pas de l'audience.

C'est tellement plus facile de pointer du doigt des basanés que le voisin Gilles/Pierre/Nicolas qui se prend pour Mike Tyson avec sa femme...
Ca fait peur, on les vois dans la rue... Fuyez fuyez ! Les islamiques vont vous tuer (enfin surtout si vous mangez au kebab du coin sans prendre un Smecta !)

Je ne bats plus ma femme depuis que son corps a disparu!
Signé : Gilles
lol! lol! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2438
Date d'inscription : 16/02/2019

Krispoluk et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk Jeu 18 Nov - 13:09

julienp a écrit:

C'est un clapot plus qu'une vague...

C'est tellement plus facile de pointer du doigt des basanés que le voisin Gilles/Pierre/Nicolas qui se prend pour Mike Tyson avec sa femme...
Ca fait peur, on les vois dans la rue... Fuyez fuyez ! Les islamiques vont vous tuer (enfin surtout si vous mangez au kebab du coin sans prendre un Smecta !)

C'est sûr ! C'est mon voisin Marcel et sa famille, qui brûlent des voitures, qui dealent et "défendent leur territoire contre les keufs", qui tirent au mortier contre les commissariats et qui essaient de brûler vifs les flics dans leur voiture...

Sacré Marcel ! Quel blagueur ce mec...  Laughing Laughing Laughing

On ne parle pas que de terrorisme, c'est infime en nombre de morts, on parle d'inassimilation d'une catégorie de la population parfaitement identifiée, qui pourrit la vie des habitants et je ne parle pas des ukrainiens, des bulgares, des indiens ou des chinois, vu que ces derniers font leur "police" eux-mêmes, ce qu'on aimerait que d'autres apprennent à faire...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Thuramir, travellergillou76 et delta76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 14:42

Ok Kris. Admettons que tu aies raison (même si tu n’as pas tort. Majorité de la petite délinquance vient de personnes issues de l’immigration. Mais c’est plus un problème d’éducation et de prise en charge que lié à leur origine).

Par contre, tu occultes aussi quand même de préciser que ce sont eux qui aussi font tous les métiers que nous, non blanc, ne voulons pas faire. Femme de ménage, sécurité, éboueurs… 90% ce sont des immigrés. Tu peux pas leur enlever le fait qu’ils sont vaillant et qu’ils font toute la merde que nous on veut pas faire. Et ne me dis pas que ça puisse être lié à des manques de formation ou de diplomes, des blancs dans la même situation y’en a aussi.

On peut rien généraliser en fait et je suis assez d’accord sur le fait que c’est bcp + facile de taper sur l’immigré que sur le blanc de base.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk Jeu 18 Nov - 15:13

Je vais ajouter un témoignage personnel de la vie "d'avant", celle d'il y a un siècle...

Je suis le descendant d'une famille de polonais (même deux : père et mère) immigrés en France dans les années 1920 pour travailler (très) dur dans les mines de charbon du nord de la France. 
La fierté de la famille, c'était : s'intégrer au pays d'accueil (qui avait requis leur présence pour compenser les pertes humaines de WW1) sans "se faire remarquer"...

Lorsque la guerre a éclaté, ils ont fait leur devoir, mobilisés dans des unités polonaises mises sur pied en France ou dans la Légion Etrangère. 3 oncles + mon père, prisonniers de guerre en Allemagne. Leur vie civile, ils l'on gagnée (très) durement dans les mines. Des oncles morts très jeunes de la silicose (maladie du charbon) le plus jeune à 36 ans, les poumons quasiment "minéralisés" par la silicose, une mort horrible, tels les poissons sortis de l'eau...

Bref, une famille qui ne s'est jamais fait remarquer et qui s'est parfaitement intégrée au pays d'accueil sans revendiquer des attitudes "communautaires".

Une petite anecdote révélatrice : en 1945, mise en place des allocations familiales, mon grand père maternel se voit convoqué en mairie de sa commune minière, l'employé lui pose la question : "Monsieur Lica, vous avez élevé 10 enfants, vous avez droit aux allocations familiales mais il faudrait que vous et vos enfants adultes, optent pour la nationalité française".

Réponse du grand-père : "moi, pas vendre enfants pour nationalité contre de l'argent !" Son honneur lui interdisait de demander à ses gosses d'opter pour la nationalité française afin d'en tirer un profit financier... En fait, il voulait sauvegarder l'avenir avec la possibilité de retourner en Pologne après guerre. On sait ce qu'il en est advenu avec l'imposition de la chappe de plomb stalinienne sur la Pologne  Suspect 
L'ironie, c'est que sur 10 enfants, 8 ont opté ultérieurement pour la nationalité française et seuls 2 d'entre-eux ont gardé la nationalité polonaise. La République a fait beaucoup d'économies avec la famille Lica !  Laughing

Cette histoire explique que beaucoup de polonais ou d'autres descendants de travailleurs immigrés : italiens, espagnols, portugais, ukrainiens, sont très chatouilleux en ce qui concerne l'intégration au pays d'accueil et le comportement exemplaire qui doit en résulter de la part de leur famille : un pas de côté d'un membre et c'est la honte qui touchait toute la famille !  Twisted Evil 

Ils ont vu avec désolation, la lente décadence de la morale et des moeurs sociales dans notre pays au cours des 40 dernières années et c'est ainsi que j'ai vu mes oncles votant auparavant PCF (il fallait être syndiqué CGT pour travailler dans les mines ou industries lourdes du Nord/Pas-de-Calais) passer massivement au vote FN, parce que ce qu'il voyaient (chez eux) du comportement des nouveaux immigrés majoritairement originaire d'Afrique, les révulsait profondément...  

Libre témoignage  Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  delta76 Jeu 18 Nov - 16:42

NyKOoS a écrit:Ok Kris. Admettons que tu aies raison (même si tu n’as pas tort. Majorité de la petite délinquance vient de personnes issues de l’immigration. Mais c’est plus un problème d’éducation et de prise en charge que lié à leur origine).

Par contre, tu occultes aussi quand même de préciser que ce sont eux qui aussi font tous les métiers que nous, non blanc, ne voulons pas faire. Femme de ménage, sécurité, éboueurs… 90% ce sont des immigrés. Tu peux pas leur enlever le fait qu’ils sont vaillant et qu’ils font toute la merde que nous on veut pas faire. Et ne me dis pas que ça puisse être lié à des manques de formation ou de diplomes, des blancs dans la même situation y’en a aussi.

On peut rien généraliser en fait et je suis assez d’accord sur le fait que c’est bcp + facile de taper sur l’immigré que sur le blanc de base.

Mais quitte ton paris intra-muros et tu verras que c’est totalement faux, en province aussi des blancs français font des boulots désagréables ! 
Les éboueurs ou les vigiles des supermarchés s’appellent Roger, Bernard, Robert, Claude, Jean etc
Les caissières, femmes de ménages sont Brigitte, Béatrice etc etc

C’est quoi ta définition de la petite délinquance ? Car pour moi bruler une voiture ou vendre des barrettes c’est pas de la petite délinquance, c’est très très grave !
Après je suis d’accord c’est aussi un problème d’éducation et pour ça les parents devraient être sanctionnés.

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 18:17

Pourquoi quitter ma banlieue ? J’y suis très bien moi en tant que personne ouverte d’esprit j’ai aucun problème avec le melting-pot. Mon père vit à Lorient, ma mère en Picardie, bah c’est pas bien différent en fait. Les « sous métiers » (j’aime pas ce terme mais c’est pour être précis) sont toujours majoritairement tenus par des immigrés. C’est un fait.

La petite délinquance m’a définition c’est celle que la police et l’état ont. Voler une baguette c’est de la petite délinquance. L’évasion fiscale c’en est une grosse, et on y voit assez peu d’immigrés dans le lot, en France. Les assassinats, les viols, la violence sur mineur ou faite aux femmes, ça c’est de la grosse délinquance. Le trafic de drogue aussi. Dans tout ça, t’as ps une plus grande proportion d’immigrés que de blancs (sauf peut-être pour le trafic de drogue, quoi que souvent tout en haut de la pyramide c’est rarement le petit caïd de quartier).

Cette grosse délinquance elle est globalement égale en terme de répartition même si dans certains cas ça ne l’est pas.

Mais oui c’est avant tout un problème d’éducation et de conditions de vie, pas vraiment un problème de religion ou de pays d’origine au départ.


NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

myko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Thuramir Jeu 18 Nov - 20:26

NyKOoS a écrit:Pourquoi quitter ma banlieue ? J’y suis très bien moi en tant que personne ouverte d’esprit j’ai aucun problème avec le melting-pot. Mon père vit à Lorient, ma mère en Picardie, bah c’est pas bien différent en fait. Les « sous métiers » (j’aime pas ce terme mais c’est pour être précis) sont toujours majoritairement tenus par des immigrés. C’est un fait.

La petite délinquance m’a définition c’est celle que la police et l’état ont. Voler une baguette c’est de la petite délinquance. L’évasion fiscale c’en est une grosse, et on y voit assez peu d’immigrés dans le lot, en France. Les assassinats, les viols, la violence sur mineur ou faite aux femmes, ça c’est de la grosse délinquance. Le trafic de drogue aussi. Dans tout ça, t’as ps une plus grande proportion d’immigrés que de blancs (sauf peut-être pour le trafic de drogue, quoi que souvent tout en haut de la pyramide c’est rarement le petit caïd de quartier).

Cette grosse délinquance elle est globalement égale en terme de répartition même si dans certains cas ça ne l’est pas.

Mais oui c’est avant tout un problème d’éducation et de conditions de vie, pas vraiment un problème de religion ou de pays d’origine au départ.


Des voleurs de baguette de pain, je n'en ai jamais vu en détention, même s'il doit y en avoir, mais alors c'est une proportion plus qu'infime de la population, parce les aides sociales ou caritatives, elles existent et elles obvient à ce type de délinquance. Quant à l'évasion fiscale, elle est le fait des personnes à revenus élevés, et cela concerne aussi bien le chef d'entreprise cossu que les marchands de biens et de services qui ont des affaires florissantes, parmi lesquels on trouve aussi nombre de descendants d'immigrés.

Quant aux assassinats, aux viols ou aux infractions à caractère sexuel, aux mariages forcés, aux vols avec ou sans violences, aux cas les plus fréquents de faux en écritures (création de fausses cartes d'identité, de faux permis de séjour, de passeport falsifiés,...), etc., ce sont des personnes immigrées ou des descendants d'immigrés (pas seulement des musulmans venant du Maghreb ou du Proche/Moyen Orient, mais aussi des ressortissants africains) qui sont à l'origine de la majorité de ces faits.

Et quant au trafic de stupéfiants, à la tête du sommet des pyramides (parce qu'il y en a une multitude), ce sont quasiment toujours des personnes possédant la nationalité du pays où les stupéfiants sont produits en masse et exportés vers nos pays, et ici je vise tout particulièrement le Maroc.

Et donc, la répartition n'est pas du tout égale.

Quant à l'éducation de ces personnes, ce n'est pas aux citoyens de souche de la payer, mais à ceux qui veulent s'intégrer à la faire leur et à la dispenser correctement à leur descendance en la faisant respecter.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et travellergillou76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 20:38

Thuramir a écrit:
NyKOoS a écrit:Pourquoi quitter ma banlieue ? J’y suis très bien moi en tant que personne ouverte d’esprit j’ai aucun problème avec le melting-pot. Mon père vit à Lorient, ma mère en Picardie, bah c’est pas bien différent en fait. Les « sous métiers » (j’aime pas ce terme mais c’est pour être précis) sont toujours majoritairement tenus par des immigrés. C’est un fait.

La petite délinquance m’a définition c’est celle que la police et l’état ont. Voler une baguette c’est de la petite délinquance. L’évasion fiscale c’en est une grosse, et on y voit assez peu d’immigrés dans le lot, en France. Les assassinats, les viols, la violence sur mineur ou faite aux femmes, ça c’est de la grosse délinquance. Le trafic de drogue aussi. Dans tout ça, t’as ps une plus grande proportion d’immigrés que de blancs (sauf peut-être pour le trafic de drogue, quoi que souvent tout en haut de la pyramide c’est rarement le petit caïd de quartier).

Cette grosse délinquance elle est globalement égale en terme de répartition même si dans certains cas ça ne l’est pas.

Mais oui c’est avant tout un problème d’éducation et de conditions de vie, pas vraiment un problème de religion ou de pays d’origine au départ.


Des voleurs de baguette de pain, je n'en ai jamais vu en détention, même s'il doit y en avoir, mais alors c'est une proportion plus qu'infime de la population, parce les aides sociales ou caritatives, elles existent et elles obvient à ce type de délinquance. Quant à l'évasion fiscale, elle est le fait des personnes à revenus élevés, et cela concerne aussi bien le chef d'entreprise cossu que les marchands de biens et de services qui ont des affaires florissantes, parmi lesquels on trouve aussi nombre de descendants d'immigrés.

Quant aux assassinats, aux viols ou aux infractions à caractère sexuel, aux mariages forcés, aux vols avec ou sans violences, aux cas les plus fréquents de faux en écritures (création de fausses cartes d'identité, de faux permis de séjour, de passeport falsifiés,...), etc., ce sont des personnes immigrées ou des descendants d'immigrés (pas seulement des musulmans venant du Maghreb ou du Proche/Moyen Orient, mais aussi des ressortissants africains) qui sont à l'origine de la majorité de ces faits.

Et quant au trafic de stupéfiants, à la tête du sommet des pyramides (parce qu'il y en a une multitude), ce sont quasiment toujours des personnes possédant la nationalité du pays où les stupéfiants sont produits en masse et exportés vers nos pays, et ici je vise tout particulièrement le Maroc.

Et donc, la répartition n'est pas du tout égale.

Quant à l'éducation de ces personnes, ce n'est pas aux citoyens de souche de la payer, mais à ceux qui veulent s'intégrer à la faire leur et à la dispenser correctement à leur descendance en la faisant respecter.

Oui oui, bah paraîtrait même que les dinosaures ont disparu à cause des immigrés. Même le réchauffement climatique c'est eux. Satanés musulmans, ils foutent la merde vraiment partout  bounce
Autant de mauvaise foi au centimètre carré c'est juste pas possible.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Gilles Jeu 18 Nov - 20:54

Thuramir a écrit:
NyKOoS a écrit:Pourquoi quitter ma banlieue ? J’y suis très bien moi en tant que personne ouverte d’esprit j’ai aucun problème avec le melting-pot. Mon père vit à Lorient, ma mère en Picardie, bah c’est pas bien différent en fait. Les « sous métiers » (j’aime pas ce terme mais c’est pour être précis) sont toujours majoritairement tenus par des immigrés. C’est un fait.

La petite délinquance m’a définition c’est celle que la police et l’état ont. Voler une baguette c’est de la petite délinquance. L’évasion fiscale c’en est une grosse, et on y voit assez peu d’immigrés dans le lot, en France. Les assassinats, les viols, la violence sur mineur ou faite aux femmes, ça c’est de la grosse délinquance. Le trafic de drogue aussi. Dans tout ça, t’as ps une plus grande proportion d’immigrés que de blancs (sauf peut-être pour le trafic de drogue, quoi que souvent tout en haut de la pyramide c’est rarement le petit caïd de quartier).

Cette grosse délinquance elle est globalement égale en terme de répartition même si dans certains cas ça ne l’est pas.

Mais oui c’est avant tout un problème d’éducation et de conditions de vie, pas vraiment un problème de religion ou de pays d’origine au départ.


Des voleurs de baguette de pain, je n'en ai jamais vu en détention, même s'il doit y en avoir, mais alors c'est une proportion plus qu'infime de la population, parce les aides sociales ou caritatives, elles existent et elles obvient à ce type de délinquance. Quant à l'évasion fiscale, elle est le fait des personnes à revenus élevés, et cela concerne aussi bien le chef d'entreprise cossu que les marchands de biens et de services qui ont des affaires florissantes, parmi lesquels on trouve aussi nombre de descendants d'immigrés.

Quant aux assassinats, aux viols ou aux infractions à caractère sexuel, aux mariages forcés, aux vols avec ou sans violences, aux cas les plus fréquents de faux en écritures (création de fausses cartes d'identité, de faux permis de séjour, de passeport falsifiés,...), etc., ce sont des personnes immigrées ou des descendants d'immigrés (pas seulement des musulmans venant du Maghreb ou du Proche/Moyen Orient, mais aussi des ressortissants africains) qui sont à l'origine de la majorité de ces faits.

Et quant au trafic de stupéfiants, à la tête du sommet des pyramides (parce qu'il y en a une multitude), ce sont quasiment toujours des personnes possédant la nationalité du pays où les stupéfiants sont produits en masse et exportés vers nos pays, et ici je vise tout particulièrement le Maroc.

Et donc, la répartition n'est pas du tout égale.

Quant à l'éducation de ces personnes, ce n'est pas aux citoyens de souche de la payer, mais à ceux qui veulent s'intégrer à la faire leur et à la dispenser correctement à leur descendance en la faisant respecter.

Je n'ai pas les stats mais pour les filières de prostitution, c'est plutôt des immigrés de l'est que du sud!
Il faut rétablir un peu l'équilibre! Cool
Gilles
Gilles

Messages : 2438
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 21:10

Gilles toujours le mot pour la déconne Smile

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk Jeu 18 Nov - 21:47

je tiens à préciser que Thuramir a une grande vue d'ensemble de ces problèmes (beaucoup plus que chacun d'entre-nous) car il est juge au tribunal de Bruxelles, section des "affaires familiales", depuis de très nombreuses années (je ne devrais pas le dire, oups ! Excuse-moi camarade... Embarassed

Donc nul n'est plus qualifié que lui pour savoir quels sont les citoyens qui fréquentent le plus souvent les couloirs des palais de justice. De plus, c'est une personne qui a bon coeur et qui, dans la vie, a des positions très modérées... Ce qu'il dit n'est aucunement basé sur des impressions ou sur un parti-pris idéologique, il relate simplement la réalité des faits, tels qu'il est amené à la constater quotidiennement dans sa lourde tache judiciaire...  Suspect
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 21:58

Kris, je te crois y’a aucun problème. Mais bon la mère de ma fille (don’t je suis séparé certes), flic à Paris depuis 10 ans, et malgré une position radicalement anti étrangers (comme bcp de flics) est très claire sur le sujet, majorité des affaires dites très graves concernent des blancs. Oui y’a des immigrés je ne dis pas le contraire. Mais sa vérité Bruxelloise n’est pas absolue. Dans une ville ou une province où y’a moins d’immigrés, de facto tu verras une proportion de blancs plus importante. Ce qui ne veut pas dire que ce sont eux les pires. C’est cette mauvaise foi que je met en avant.

Comme je l’ai dis plus haut, on ne peut tirer aucune conclusion. On se forge une idée via ce que l’on voit au quotidien et notre sensibilité. Mais on représente un microcosme parmi tout ça.

J’ai jamais été agressé une seule fois en 36 ans de paris et de banlieue. Et pourtant j’ai fréquenté des villes pas ouf (Épinay-sur-Seine notamment).

Tirer sur l’immigré pour moi c’est trop facile. Qu’on puisse avoir des réticences ou des doutes sur une idéologie, why not (j’en ai aussi concernant toutes les religions). Mais mettre tous les maux d’un pays sur une seule catégorie de population et la relier à sa religion, non je ne peux pas l’entendre je suis désolé.

Quand il en arrive à dire que même l’évasion fiscale est majoritairement du fait de gens d’immigrés, il cherche à les placer à peu près partout. Donc oui y’a de la mauvaise foi je maintiens ce que je dis.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk Jeu 18 Nov - 22:23

NyKOoS a écrit:Kris, je te crois y’a aucun problème. Mais bon la mère de ma fille (don’t je suis séparé certes), flic à Paris depuis 10 ans, et malgré une position radicalement anti étrangers (comme bcp de flics) est très claire sur le sujet, majorité des affaires dites très graves concernent des blancs. Oui y’a des immigrés je ne dis pas le contraire. Mais sa vérité Bruxelloise n’est pas absolue. Dans une ville ou une province où y’a moins d’immigrés, de facto tu verras une proportion de blancs plus importante. Ce qui ne veut pas dire que ce sont eux les pires. C’est cette mauvaise foi que je met en avant.

Comme je l’ai dis plus haut, on ne peut tirer aucune conclusion. On se forge une idée via ce que l’on voit au quotidien et notre sensibilité. Mais on représente un microcosme parmi tout ça.

J’ai jamais été agressé une seule fois en 36 ans de paris et de banlieue. Et pourtant j’ai fréquenté des villes pas ouf (Épinay-sur-Seine notamment).

Tirer sur l’immigré pour moi c’est trop facile. Qu’on puisse avoir des réticences ou des doutes sur une idéologie, why not (j’en ai aussi concernant toutes les religions). Mais mettre tous les maux d’un pays sur une seule catégorie de population et la relier à sa religion, non je ne peux pas l’entendre je suis désolé.

Quand il en arrive à dire que même l’évasion fiscale est majoritairement du fait de gens d’immigrés, il cherche à les placer à peu près partout. Donc oui y’a de la mauvaise foi je maintiens ce que je dis.

Il n'a pas écrit que la délinquance financière était majoritairement le fait d'immigrés, il a écrit que c'était le fait de tout le monde, "patrons blancs" y compris... Il ne faut pas déformer les propos...

Bon, maintenant, personne ne convaincra personne sur ce sujet et chacun campe sur ses positions, donc je propose d'en rester là plutôt que d'alimenter un débat stérile comme tu l'as déjà écrit !  Surprised

J'avais bien tenté de réorienter le topic vers la Chine; là, on s'en fout, tout le monde peut taper sur la Chine sans se faire taxer de racisme bounce bounce Laughing Mais la polémique a repris de plus belle... C'est pas grave, on va attendre que tout le monde se lasse...  bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 22:28

Euh non quand il écrit « parmi lesquels on trouve aussi nombre de descendants d'immigrés » en parlant d’évasion fiscale, il cherche quand même à blâmer l’immigration ou alors faudrait que je revois ma lecture du français.

Mais oui t’as raison, sert a rien de continuer le débat, j’aurai pas dû répondre mais bon c’est un sujet qui me tient tellement à cœur que j’ai du mal à rester silencieux face à ça. Mea Culpa. Après tout, chacun est libre de penser ce qu’il veut.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Krispoluk Jeu 18 Nov - 22:43

NyKOoS a écrit:Euh non quand il écrit « parmi lesquels on trouve aussi nombre de descendants d'immigrés » en parlant d’évasion fiscale, il cherche quand même à blâmer l’immigration ou alors faudrait que je revois ma lecture du français.

Oui, moi aussi je sais faire de la sémantique. Il ne fait que relater un fait en disant que ce phénomène touche tout le monde et pas seulement les "blancs" et toi, tu le transformes en "blâme" contre l'immigration. On en revient aux "tabous" qu'il était interdit d'évoquer dans les médias jusqu'à récemment...

Pourquoi cet acharnement à vouloir nier une réalité corroborée par les faits ? Bon comme tu l'as dit, tu réagis émotionnellement et non pas rationnellement... 

Oui, il ne sert à rien de continuer à polémiquer.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Jeu 18 Nov - 22:53

(Je ne transforme pas en blâme contre l’immigration, je dis que même dans un cas où en France cela concerne quasi que des blancs, il arrive quand même à placer que ça concerne bon nombre d’immigrés. Les mots sont important).

Bonne soirée.

Ah et à toutes fins utiles, le ton peut paraître sec mais je ne suis absolument pas énervé. C’est le problème d’internet, on ne transmet aucune émotion par du texte et c’est donc difficile de comprendre ou même de se faire comprendre. 

Désolé Thuramir je n’ai rien contre toi particulièrement et si je t’ai offensé, et bien je m’en excuse. J’en fais de même d’ailleurs pour tous les autres ici. 

J’ai mon idéologie, vous avez la vôtre, on n’est pas d’accord sur ce sujet, on le sera sûrement sur d’autre. C’est pas bien grave. Désolé si j’ai pu en offenser quelques uns, c’était vraiment pas le but.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Matt Ven 19 Nov - 1:14

Dans le cas de notre juge, il n'est pas question d'idéologie, mais de faits (comme tout juge le ferait, à Bruxelles ou à Paris).

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Union Européenne - Page 24 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  julienp Ven 19 Nov - 7:52

NyKOoS a écrit:J’ai mon idéologie, vous avez la vôtre, on n’est pas d’accord sur ce sujet, on le sera sûrement sur d’autre. C’est pas bien grave. Désolé si j’ai pu en offenser quelques uns, c’était vraiment pas le but.
Personne ne change jamais d'avis en discutant sur internet, mais on peut apprécier l'opportunité d'une bonne joute épistolaire Wink
C'était fun ! A la revoyure sur le prochain thread sur l'Union Européenne, les immigrés, islamiques et autres fléaux de la société

Et voici le moment que vous attendez tous: le vote du Jury !


Sté: +1
implication limité: -1
manque de mise en forme des messages: -1
Anecdote personelle: +1

travellergillou76: +3
implication: une passion folle pour le sujet: +2
belle mise en forme des messages: +1
"Ma dure vie dans la banlieue" (disponible a la Fnac et sur Amazon: 5.30 euros)

NyKOoS +3
implication: une passion folle pour le sujet: +2
Stop les préjugés ! : +1
"Ma belle vie dans la banlieue" (disponible dans toutes les permanences du PS: 19.99 euros ("le must-have sur votre étagere pour impressionner vos invités" d'apres Marie-Claire))

delta76 +1
Ils ont partout ! Fuyez pauvre fou ! +1 (on a tous besoin d'un gandalf dans sa vie)

Krispoluk" +9
tentative de détournement de sujet: -2
C'était mieux avant: +1  (obligatoire pour faire de l'audience chez les +50, un public cle !)
"Une famille, une aventure ! De la Pologne a la France" Dirigé par James Cameron avec la participation de tous les violons du Philharmonique de Paris : +10
-- avis des critiques "une histoire poignante ! Vous allez pleurer pendant 90 minutes" / "on comprend rien aux accents mais les paysages sont magnifiques" / "on attend avec impatience la version remasterise par Netflix avec Idris Elba et Halle Berry"

Gilles +1
implication minime: -1
blagueur occasionnel: +2 (un must have dans toute situation)
julienp
julienp

Messages : 567
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Krispoluk et NyKOoS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  travellergillou76 Ven 19 Nov - 8:19



Mais quitte ton paris intra-muros et tu verras que c’est totalement faux, en province aussi des blancs français font des boulots désagréables ! 
Les éboueurs ou les vigiles des supermarchés s’appellent Roger, Bernard, Robert, Claude, Jean etc
Les caissières, femmes de ménages sont Brigitte, Béatrice etc etc
Entièrement d'accord. L'Ile de France c'est vraiment à part. Je me faisais encore la reflexion pendant les vacances de toussaint ou je suis allé rendre visite à mes parents qui vivent dans une ville de moins de 10000 habitants en Normandie. La plupart des petites mains sont des "français de souche".
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  travellergillou76 Ven 19 Nov - 8:22



Oui oui, bah paraîtrait même que les dinosaures ont disparu à cause des immigrés. Même le réchauffement climatique c'est eux. Satanés musulmans, ils foutent la merde vraiment partout  bounce
Autant de mauvaise foi au centimètre carré c'est juste pas possible.
Ce sont des faits et non de la mauvaise foi. Et les faits sont têtus comme disait Lénine.
travellergillou76
travellergillou76

Messages : 2170
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Ven 19 Nov - 9:01

Sympa la réponse Julien Wink

1. Le votre idéologie n’est pas dirigé uniquement vers Thuramir. A moins d’avoir (comme lui) accès à des choses +/- factuelles, votre idée de départ n’est fondée sur sur du vent et du fantasme.
2. J’ai bien compris que les faits relayés par un juge aux affaires familiales a Bruxelles avaient plus de poids qu’une flic ayant exercé sur Beauvais et désormais sur Paris. Pas très juste mais pas étonnant vu que ça dessert le propos de bcp ici.
3. Je vais essayer d’être clair et concis. En admettant que seule Thuramir détienne la vérité (ce qui est faux car Bruxelles =\= Paris =\= St Malo =\= Marseille =\= ville au hasard dans la creuse où y’a pas un arabe ni un noir). Si selon lui proportion est globalement égale, bah ça veut dire que du coup y’a pas que l’immigration qui pose problème. Et du coup, si tant est que tous ceux issus de l’immigration sont musulmans, à quel moment vous faites le lien entre délinquance et islam ? C’est ça mon propos de départ en fait.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  NyKOoS Ven 19 Nov - 9:02

Sympa la réponse Julien Wink

1. Le votre idéologie n’est pas dirigé uniquement vers Thuramir. A moins d’avoir (comme lui) accès à des choses +/- factuelles, votre idée de départ n’est fondée sur sur du vent et du fantasme.
2. J’ai bien compris que les faits relayés par un juge aux affaires familiales a Bruxelles avaient plus de poids qu’une flic ayant exercé sur Beauvais et désormais sur Paris. Pas très juste mais pas étonnant vu que ça dessert le propos de bcp ici.
3. Je vais essayer d’être clair et concis. En admettant que seule Thuramir détienne la vérité (ce qui est faux car Bruxelles =\= Paris =\= St Malo =\= Marseille =\= ville au hasard dans la creuse où y’a pas un arabe ni un noir). Si selon lui proportion est globalement égale, bah ça veut dire que du coup y’a pas que l’immigration qui pose problème. Et du coup, si tant est que tous ceux issus de l’immigration sont musulmans, à quel moment vous faites le lien entre délinquance et islam ? C’est ça mon propos de départ en fait.

NyKOoS

Messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Union Européenne - Page 24 Empty Re: Union Européenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum