Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

3 participants

Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  Krispoluk Lun 8 Fév - 22:09

Bon, cette recette de ma copine, je la sens mieux que la précédente...



SAUCISSES DE POULET MAISON

Ingrédients:


• 1 kg de viande de cuisses de poulet désossées,
• 4 gousses d'ail  
• 1/2 cuillère à café d’assaisonnement pour poulet à griller
• 2 cuillères à soupe de mayonnaise
• 15 grammes de gélatine alimentaire
 

Préparation:
 
• Couper les cuisses de poulet désossées en cubes de 2 cm (pas trop finement).
 Ajouter l'ail haché menu, la mayonnaise, l'assaisonnement pour le poulet et bien mélanger.
• Après cela, faire fondre la gélatine dans un peu d’eau chaude, l’ajouter et mélanger à nouveau.
Faire les saucisses.
Diviser la viande en 4.
Répartir chaque part sur un rectangle de plastique alimentaire supportant la chaleur du four (200°+)
et former 4 saucisses en serrant bien afin d’ôter tout l’air, en roulant et en faisant des papillotes.
Après cela, envelopper ces papillotes dans une deuxième enveloppe d’albal.
Mettre au four pendant 1 heure à 180 degrés.
• Quand les saucisses sont refroidies, les conserver au réfrigérateur.
 
Remarques :
 
-          1ère remarque : alors, la recette originale, c’est d’utiliser de la viande de cuisses de poulet. Comme je suis fainéant, j’ai pensé à utiliser directement des filets de blanc de poulet, mais à la réflexion, je me dis que le blanc de poulet ça doit plus fade que la chair de cuisses et d’une consistance moins agréable, donc je pense que je suivrai la recette originale et décortiquerai des cuisses de poulet…
-          2e remarque, ce plat me fait furieusement penser au « Potje flesch » que tous les Belges et les Ch’tis connaissent… C’est une terrine de viandes blanches cuites ensemble : poulet, lapin, porc et veau. Donc je crois que je vais tenter la recette originale, puis tester en y ajoutant d’autres viandes, sans doute lapin et porc…
-          3e remarque, les Ukrainiens assaisonnent avec un mélange d’épices qui existe chez eux pour le poulet. En l’absence, on peut essayer chez nous avec des mélanges d’épices pour barbecue. A défaut, ajouter sel, poivre, paprika et graines de moutarde.
-          4e remarque, ils ajoutent de la mayonnaise… Bof, ils en mettent dans tout… Pour ma part, je préférerais ajouter de la moutarde…
-          5e remarque, il me semble qu’un bouquet de persil haché finement et mélangé à la viande ne devrait pas gâcher le goût…
-          6e remarque enfin, il me semble qu’une heure de cuisson à 180° ça fait beaucoup… Le poulet est une viande qui cuit vite… Je n’ai pas encore essayé mais je pense que 30 à 40 minutes ça doit être suffisant, donc surveiller la cuisson en piquant la viande de temps à autre…
Bon, je vois ces saucisses maisons parfaites pour un diner, accompagnées d’une salade verte ou de tomates…

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Ffgrr10

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Imerca10

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Imagzc10
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Re: Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  Caduce62 Sam 13 Fév - 15:01

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova 12734210
Caduce62
Caduce62

Messages : 15051
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Re: Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  Krispoluk Sam 13 Fév - 15:15

Caduce62 a écrit:Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova 12734210

Bon, je crois qu'elle cuisine bien d'après mes échanges avec elle Smile

Pour le reste, j'ai pas encore testé... Pas eu la possibilité d'aller à Odessa, X problèmes perso à régler...

Par expérience, je dirais qu'une femme qui cuisine bien, est aussi inspirée, sur le divan, à la maison Laughing A confirmer malgré tout... Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Re: Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  steven21 Sam 13 Fév - 16:01

Krispoluk a écrit:
Par expérience, je dirais qu'une femme qui cuisine bien, est aussi inspirée, sur le divan, à la maison Laughing A confirmer malgré tout... Cool

tu viens de m ouvrir les yeux , d'apres ma petite experience je crois que tu as raison.
bon , nouveaux criteres de recherche , cuisine , artiste , deco , architecte ....
oops je suis tombé sur maïté Laughing
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Re: Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  Krispoluk Sam 13 Fév - 16:51

steven21 a écrit:
Krispoluk a écrit:
Par expérience, je dirais qu'une femme qui cuisine bien, est aussi inspirée, sur le divan, à la maison Laughing A confirmer malgré tout... Cool

tu viens de m ouvrir les yeux , d'apres ma petite experience je crois que tu as raison.
bon , nouveaux criteres de recherche , cuisine , artiste , deco , architecte ....
oops je suis tombé sur maïté Laughing

Ha, ha ! T'as le sens de l'humour kamarade Laughing Laughing Laughing Mais ça, on l'avais remarqué depuis longtemps...
C'est très bien, il faut savoir prendre avec philosophie toutes les petites épreuves que la vie nous apporte Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9779
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Re: Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  steven21 Sam 13 Fév - 17:03

non , mais sans rire , je crois que tu as tout a fais raison , une femme qui aime la cuisine , la deco , qui est tout simplement passionnée , elle l est pour tout.
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova Empty Re: Saucisses de poulet "maison" par Svetlana Kononova

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum