Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et en Russie !

+11
орис
Krispoluk
benoit77
Thuramir
Svoboda
Matt
tarkan
Janchik
Tibo
mortimer
Caduce62
15 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Dim 27 Déc - 9:50

Pour la caricature ci-dessus, la sorcière dit : "Je lance un appel aux puissances des ténèbres".
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Dim 27 Déc - 20:33

Je reproduis ici une analyse intéressante portant sur une période temporelle plus large relativement aux rapports Russie-Etats-Unis et relativement à la géopolitique internationale parue dans "Le Figaro" de ce 23 décembre 2015 :

Colosimo : comment Poutine est devenu roi du grand échiquier international
Par Eléonore de Vulpillières  Publié le 23/12/2015 à 12:18
FIGAROVOX/COLLECTION - Jusqu'à la fin de l'année, nous republions exceptionnellement nos meilleurs entretiens. Jean-François Colosimo décrypte l'influence grandissante du président russe, Vladimir Poutine, sur la scène internationale.
Jean-François Colosimo est écrivain et essayiste. Président du Centre national du livre de 2010 à 2013, il dirige désormais les éditions du Cerf. Son dernier livre, Les Hommes en trop, la malédiction des chrétiens d'Orient, est paru en septembre 2014 aux éditions Fayard. Il a également publié chez Fayard Dieu est américain en 2006 et L'Apocalypse russe en 2008.
Cet entretien est paru sur le site du FigaroVox le 20 octobre 2015. L'essayiste estimait que l'importance retrouvée du chef du Kremlin s'inscrivait dans l'histoire pluriséculaire de la Russie.
LE FIGARO. - Sur le dossier syrien, de fortes tensions entre les États-Unis et Russie se font sentir. Vladimir Poutine semble avoir pris la main. Est-ce un des signes du grand retour de la Russie sur la scène internationale?
Jean-François COLOSIMO. - L'action que mène Vladimir Poutine en Syrie récapitule à la fois sa politique et sa personne. Elle correspond tout d'abord à sa représentation géopolitique du monde. Poutine est résolument «westphalien»: il défend le système traditionnel, constitué de nations souveraines où ce sont les États qui valent et non pas les régimes politiques, les organisations non-gouvernementales ou les institutions supranationales. En soutenant le pouvoir de Bachar Al-Assad qu'il juge être le seul «légitime», il défend cette conception de l'ordre international qu'il considère, de surcroît, protectrice de ses propres intérêts.
Mais il est aussi l'héritier d'une doctrine diplomatique. Précisément, celle qui a été promue par les tsars puis par les Soviets depuis l'entrée de plain-pied de Moscou sur la scène méditerranéenne et orientale. Dès le XVIIIe siècle, à coups de guerres et de traités avec l'Empire ottoman, Catherine II «la Grande» s'est ouvert un accès vers les mers chaudes, via la Crimée et le Caucase, afin de désenclaver la Russie et de lui faire retrouver son berceau byzantin. Cet élément essentiel de politique extérieure s'est naturellement justifié de la protection des chrétiens d'Orient considérés comme un levier d'influence. L'URSS a d'autant plus facilement pris le relais que les orthodoxes du Levant ont été parmi les fondateurs et les animateurs du panarabisme, avec ce que cela a pu impliquer chez eux d'idéologie progressiste les rapprochant du socialisme. La proximité et la solidarité sont donc anciennes avec le baasisme syrien qui est issu de ce mouvement.
Cependant, cette vision de Poutine est renforcée par la logique bipolaire qui a structuré l'affrontement entre l'Est et l'Ouest. À ses yeux, les États-Unis n'ont cessé, depuis 1989 et la chute du Mur, de vouloir neutraliser la Russie soit en l'isolant économiquement par le biais du capitalisme financier, soit en la cernant militairement au moyen de l'Otan. Au Proche-Orient, ce face-à-face se double d'un jeu d'alliances de nature historique: celle des États-Unis avec le bloc sunnite qu'il s'agisse de l'Arabie saoudite, des Émirats ou de la Turquie ; celle de la Russie avec l'arc chiite qui va de l'Iran au Hezbollah libanais et qui a le pouvoir alaouite en Syrie pour pivot.
Enfin, l'intervention en Syrie relève d'objectifs aussi bien stratégiques que tactiques. D'autre part, Poutine considère que, de l'Irak à l'Ukraine en passant par le Kosovo, les États-Unis ont fait de la déstabilisation une méthode de conquête hégémonique et qu'aller les concurrencer au Levant doit, à l'inverse, lui permettre d'asseoir sa mainmise sur la Crimée. D'autre part, contrebalancer l'action de Washington au Proche-Orient revient pour lui à conjurer, si ce n'est à endiguer la menace djihadiste qui pèse sur la Russie, ses millions de citoyens musulmans et ses républiques caucasiennes en voie de réislamisation, voire de radicalisation.
Le coup vient donc de loin. Une fois de plus, ce qui frappe est la détermination et la brutalité avec lesquelles Vladimir Poutine l'administre.
Pourquoi, malgré l'insistance des Occidentaux, Poutine refuse-t-il d'évincer Bachar al-Assad?
Il est plusieurs raisons anciennes, on vient de le dire, à cette alliance avec le pouvoir alaouite, parmi lesquelles son caractère minoritaire, son idéologie baasiste, son inclination envers les chrétiens et sa dépendance à l'égard de l'Iran. Mais il est aussi des avantages plus immédiats, dont en premier lieu ceux de la forte présence militaire russe qui est devenue de tradition en Syrie et dont le maintien sur place dépend, au moins momentanément, du maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir.
Autrement dit, cette intervention découle pour partie d'un effet de clientèle et, pour partie, d'un effet de paroxysme. Selon Sergueï Lavrov, le ministère des Affaires étrangères de Vladimir Poutine, «à l'exception de Bachar, il n'y a que des terroristes.» Ce qui revient à se confronter directement à l'option occidentale, donc américaine, et à mener immédiatement cette confrontation à son maximum de tension.
D'une part, les forces dites «démocratiques» de l'Armée syrienne libre, sur lesquelles la France a compté, sont aujourd'hui militairement en déroute ou ont rallié les djihadistes. D'autre part, l'Armée de la conquête, formée du groupe djihadiste al-Nosra, la branche locale d'Al-Qaïda, et du groupe salafiste Ahrar al-Sham à l'initiative du consortium sunnite qui court de la Mecque à Istanbul, est la seule faction capable de s'emparer de Damas et bénéficie désormais du soutien de Washington qui voit en elle un moindre mal.
Là où Poutine profite de la faiblesse de la position occidentale et renverse habilement l'échiquier, c'est lorsqu'il demande si al-Qaïda est préférable à Daech.
Les États-Unis et l'Otan - qui a évoqué une «escalade inquiétante» - s'inquiètent de l'avancée russe en Syrie. Les cibles visées ne seraient pas les bonnes ; des avions russes auraient survolé l'espace aérien turc sans autorisation. De nombreuses critiques chargent la Russie dans cette intervention…
Là encore, il faut en revenir au temps long. Depuis la chute du mur de Berlin, les États-Unis n'ont pas varié de doctrine. La Russie, héritière de l'URSS, reste pour eux l'ennemi numéro un, du moins potentiel, dont il faut empêcher la résurgence en tant qu'acteur majeur sur la scène internationale.
Le pacte entre Gorbatchev et les Européens sur la réunion des deux Allemagne comportait l'obligation pour l'Otan de ne pas avancer plus à l'Est. En vingt ans, une dizaine de pays ont rejoint l'Alliance atlantique qui s'est élargie au fur et à mesure de la construction européenne et ce, vers l'Est, vers la frontière occidentale de la Russie.
Peu importe d'ailleurs, la couleur de l'administration. Lorsque George W. Bush arrive au pouvoir, il prend comme secrétaire d'État aux affaires étrangères non pas une spécialiste de l'islam ou du Moyen-Orient mais une spécialiste de l'URSS, Condoleezza Rice, qui a travaillé au Conseil de sécurité nationale en tant qu'expert sur le bloc communiste. Et sous Obama, le Pentagone reste inflexible: Moscou est classée comme l'une des toutes premières menaces.
La raison de cette focalisation américaine est simple: l'arsenal nucléaire de la Russie lui permet de jouer un rôle géopolitique hors de proportion avec sa puissance économique. Elle est un contradicteur permanent aux yeux des Américains qui nient d'autant plus fortement sa légitimité à jouer un rôle important dans l'un ou l'autre des espaces géopolitiques sur lesquels ils ont besoin d'exercer leur domination ou leur influence.
D'où la diabolisation récurrente de Moscou par Washington. La force paradoxale de Poutine est d'endosser cette diabolisation, voire de la revendiquer puisque son but est de démontrer que l'on n'est pas obligé de souscrire à la règle du jeu édictée par l'Amérique et qu'on peut même la dénoncer et la contrecarrer. Pour ce faire, il démontre une capacité d'analyse et de réflexion froide, suivie d'une action stratégique menée avec une détermination systématique qui tranche avec les atermoiements des Européens et des Américains.
Obama et Hollande ont fini par reconnaître que l'on ne pouvait pas prendre à la fois Bachar et Daech pour cibles et qu'abattre Daech est prioritaire? Poutine en retire le plein droit de soutenir Bachar sans restriction aucune et d'en faire la publicité afin de se rendre incontournable dans la nouvelle donne mondiale.
Relations pacifiées avec Cuba, accord iranien… Barack Obama se démarque de la ligne néo-conservatrice américaine - incarnée actuellement par Hillary Clinton. La troisième guerre mondiale diagnostiquée par certains semble lointaine…
Barack Obama a été élu sur un programme de désengagement militaire au Proche- Orient en nette rupture avec la ligne néo-conservatrice. Ce processus a vite montré ses limites. Les Américains ont quitté l'Irak avant d'être dans l'obligation pressante d'y revenir et quitte à devoir admettre leur absence de plan. Ce désengagement relatif provoque inévitablement l'insatisfaction à la fois d'Israël et des pays arabes. C'est là tout le problème d'Obama, dont la politique étrangère s'est révélée au pire illisible au mieux inefficace, que de réunir tous les mécontentements sur son nom. La réconciliation avec Cuba et l'accord avec l'Iran témoignent de l'urgence dans laquelle il s'est trouvé de marquer son deuxième mandat de quelque réussite diplomatique sans quoi il aurait été l'un de ces présidents américains n'ayant laissé aucune trace sur le plan des relations internationales ou, pire, une trace diffuse et brouillée.
Mais Cuba, c'est d'abord le fait du pape François et de la diplomatie vaticane. Mais l'Iran, c'est faire avant tout preuve de bon sens, admettre la réalité et s'y conformer. Dans les deux cas, il n'y va pas d'une politique d'initiative mais d'une politique de confirmation. Cette faiblesse dans la prise de décision américaine est sans conteste un facteur d'instabilité à l'échelle planétaire.
Va-t-on pour autant vers une troisième guerre mondiale? Non, bien sûr. C'est au mieux une formule qui dit le contraire de ce qu'elle entend. La guerre globale est déjà là. Elle ne fait que perpétuellement commencer et recommencer avec des conflits de basse ou moyenne intensité répandus et récurrents sur l'ensemble des continents et impliquant des coalitions internationales variables, qu'elles soient militaires ou économiques. Nous sommes davantage confrontés à un état endémique de guerre à l'échelle internationale que menacés par une guerre mondiale au sens d'un affrontement de blocs.
Il s'agit toutefois de savoir déterminer qui est l'ennemi prioritaire. Cet ennemi est Daech. Ce que considère Poutine tout en faisant croire qu'il veut sauver Assad alors que, une fois les intérêts russes en méditerranée assurés, il pourra très bien l'abandonner, étant suffisamment cynique pour cela. La France, elle, a longtemps professé que l'on pouvait avoir deux ennemis prioritaires en même temps, à savoir Daech et Assad. Ivres d'irréalisme, François Hollande et Laurent Fabius se sont entêtés à courir deux lièvres à la fois. Jusqu'à ce que les Américains, ayant eux- même fini par changer d'avis, aient stoppé sans plus d'égard la course échevelée de la diplomatie française. Ce suivisme erratique du gouvernement est plus que préoccupant car tout ce qui se passe au Proche-Orient a des répercussions sur le territoire national. De ce point de vue, la politique du gouvernement français apparaît largement comme irresponsable.
Donald Trump loue le «leadership de Poutine», estime que s'il est élu président, il entretiendra d'«excellentes relations» avec celui-ci. Et il est le grand favori à la primaire des républicains. Est-ce le signe qu'une partie de la population américaine a rompu avec le néo-conservatisme?
Tout d'abord, au regard de ses scores abyssaux de défiance dans les divers baromètres américains, rien n'est moins assuré que Donald Trump accède un jour à la Maison blanche. Au cas où il serait élu candidat, puis président, il est probable que, comme Ronald Reagan, il se verrait encadré par la puissante machine républicaine. Ce qui est certain, c'est que, à Washington et à Moscou, on observe un croisement des opinions vers de fortes tendances isolationnistes.
Comment réagissent les opinions russe et américaine à l'intervention en Syrie?
La guerre au Proche-Orient inquiète l'opinion américaine et n'emporte pas l'adhésion des Russes. Autant ces derniers soutiennent majoritairement l'action de Poutine en Crimée ou en Ukraine, autant la crainte est profonde sur l'engagement en Syrie qui réveille le souvenir de l'Afghanistan.
De manière générale, les opinions au sein de l'hémisphère nord demeurent assez frileuses quant au danger que représente l'effondrement des frontières au Proche-Orient dont Daech est présentement le symptôme le plus virulent. Il revient aux gouvernants de savoir mobiliser car la question du djihadisme ne relève pas que de la politique internationale: dans nombre de ces pays, c'est aussi une question de politique intérieure.
Or, si Poutine réussit à s'imposer au Proche- Orient, à prendre l'ascendant sur Obama et Hollande, à forcer les autres à suivre son rythme, c'est parce que, de quelque manière qu'on les juge, sa politique intérieure et sa politique extérieure sont en cohérence. Et ce, à la différence criante de celles des gouvernements occidentaux, en particulier de l'actuel gouvernement français.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Lun 28 Déc - 1:20

Et en Russie ! - Page 23 15227410
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Lun 28 Déc - 10:24

Mais non:

En Europe, on punit les mercenaires. En Russie, on les recrute

Et en Russie ! - Page 23 18219-944-649-642x336

Par Roman Burko, spécialement pour InformNapalm.org

Et en Russie ! - Page 23 Radion-Kirilov-allmoldova-11032015-8

Récemment, les médias moldaves se basant sur les sources du Procureur Général de Moldavie, ont annoncé un jugement contre un citoyen moldave âgé de 23 ans, Radu Kirilov, qui a pris 3 ans de prison ferme pour sa participation en tant que mercenaire dans une bataille de la campagne ukrainienne au sein du bataillon illégal « Sparta », une partie de l’armée séparatiste de la « République de Donetsk ». Le procureur a dit que le citoyen Moldave avait pris part à un conflit armé au Donbass en échange d’une récompense financière.

Il faut savoir que Radu (Radion) Kirilov a été arrêté le 5 novembre 2015 à l’aéroport de Chisinau soupçonné d’être impliqué dans cette campagne ukrainienne en tant que mercenaire. L’origine des soupçons des autorités moldaves est la base de donnée sur le site de notre partenaire « Mirotvorets », où Kirilov a été ajouté en mars 2015 avec des preuves collectées sur son profil personnel sur les réseaux sociaux. La preuve principale du groupe de recherche sur sources ouvertes (OSINT) était l’interview qu’il a donnée à la chaîne moldave « AllMoldova » dont l’auteur du reportage a fait une vraie opération de propagande sous le titre « Radion Kirilov : Je me bats pour la Moldavie en Ukraine ». Pour comprendre cette information absurde et apporter la démonstration du caractère de propagande de cet article, voici quelques phrases non sorties de leur contexte. Il faut noter que la rédaction avait prévenu d’avance que la position de l’auteur et de la rédaction pouvaient ne pas être compatibles avec celle du « le héros de cet article » et qu’elle n’était pas responsable des propos de Radion Kirilov.

Citation :
« […] C’était vraiment effrayant a Semenivka. Malgré l’annonce d’une zone fermé pour l’aviation, elle (l’armée ukrainienne) a envoyé au moins 40 hélicoptères et ils nous ont bien « arrosés ». Mais on s’en est sorti, parce que nous sommes « des russes », se rappelle Radion, qui parle à peine russe. […] ».


« […] À la question, s’il a vu les mercenaires de ses propres yeux, il répond que « OUI » : « Nous avons encerclé un sniper américain blessé , et quand il a compris qu’il n’avait pas de chances de s’en sortir, il a commencé à crier : « Help me ! Help me ! Help me ! »

Il n’y avait pas de soldats russes mobilisés et pas de soldats russes sous contrat, dit-il. Dans notre bataillon il n’y avait que des bénévoles russes qui se battent pour une idéologie, mais pas pour de l’argent, ils sont venus pour défendre la frontière et sont venus pour défendre le « peuple frères » […] »


Bien sûr pour une personne, qui connait la guerre au Donbass par d’autres sources que les médias russes, toutes ces citations sont absurdes, mais un tel propos a justement un effet sur la jeunesse de Moldavie. On leur inculque l’idée d’une « bataille sacrée » avec des récompenses financières et des articles épiques sur « La victoire des armes russes »

Et en Russie ! - Page 23 Radion-Kirilov-allmoldova-11032015-9
Radu Kirilov parmi ses amis du bataillon illégal au Donbass. Photo prise sur son profil personnel.

Plus tard, déjà en cours de l’enquête, le discours propagandiste de Radion Kirilov a changé pour devenir plus concret et pragmatique. Il raconte qu’il a reçu une proposition de devenir mercenaire d’un autre mercenaire de Rostov-sur-le-Don (Fédération de Russie). Il a aussi déclaré que certains participants étrangers de « Novorossia » utilisaient la Moldavie comme un point de transit des mercenaires avant leur départ pour Rostov pour la préparation à devenir milicien.

L’Europe ne fait que commencer à sentir le danger de la propagande russe. Dans certains pays européens, les forces de l’ordres ouvrent des enquêtes sur ces citoyens qui ont décidé de devenir des « soldats de fortune » dans un pays étranger. Rien que depuis le début du novembre, à l’aéroport international de Chisinau, le Service de sécurité et d’information de Moldavie a arrêté 3 personnes, dont l’un d’entre eux, Radion Kirilov, a été jugé en décembre. Les deux autres sont des citoyens de Transnistrie, Alexandre Srypkar et Dmitri Obolontsev, qui risquent eux aussi entre 3 et 7 ans de prison ferme.

Récemment, la source moldave noi.md, a annoncé qu’il y avait beaucoup de mercenaires moldave à l’Est de l’Ukraine. L’un d’entre eux est un citoyen de la République de Moldova, âgé de 21 ans, qui a pris part au conflit ukrainien au sein du bataillon illégal « Somali » sous le surnom de « Academic ». Il a été arrêté à la frontière entre la Moldavie et l’Ukraine en mai 2015, et a été condamné à 12 ans de prison ferme.

Radion Kirilov a peut-être coopéré avec les enquêteurs, et pour cela n’a reçu qu’une petite peine d’emprisonnement. Alors que « Academic » a eu moins de chances et passera une bonne partie de sa vie en prison.

Et en Russie ! - Page 23 Md-640x360
Copie d’écran de la vidéo, dans laquelle les citoyens Espagnols mercenaires d’un bataillon international « Le but du temps » protestent contre l’arrestation de leurs camarades.

La Moldavie n’est pas le seul pays à punir concrètement de peines de prison les mercenaires et les complices de ces terroristes qui ont combattu au Donbass. Le 27 février, dans une opération menée à Gijon, Madrid, Cartagène, Pampelune, Barcelone, Alcorcon et Caseres nationale la police espagnole a arrêté 8 citoyens du pays qui ont participé au conflit ukrainien dans un bataillon russo-separatiste. Ils ont été accusé de meurtres, de possession d’armes à feu et d’explosif, de recrutement d’autres mercenaires via les réseaux sociaux, et son ainsi accusés pour les actes qualifiés de contraires aux intérêts espagnols.

En avril 2015, un citoyen du Kazakhstan a reçu lui aussi 3 ans de prison ferme pour la participation au combat avec les milices terroristes de RPD. L’enquête dit que le citoyen originaire d’Atirau a illégalement traversé la frontière ukrainienne le 14 juillet 2014 pour rejoindre un bataillon de mercenaires de la RPD, et qu’il a accompli des missions pendant la guerre hybride contre l’Ukraine.

En Serbie, 8 citoyens ont été jugés pour leur participation à la guerre au Donbass, eux aussi étaient des victimes de la propagande russe pensant qu’ils allaient protéger les intérêts du « monde russe » sur le territoire ukrainien.

Dans cette liste, il manque la Fédération de Russie, le fournisseur direct d’armes, de véhicules blindés, de mercenaires et même d’officiers qui prennent leur part dans cette guerre contre l’Ukraine. L’organisation internationale de bénévoles InformNapalm, en 18 mois d’existence, a mené de nombreuses enquêtes et a réuni dans une seule base de données les informations sur les officiers russes de différentes forces militaires et de soldats de l’armée Russe, qui ont été identifiés à l’Est de l’Ukraine. Toutes les enquêtes de notre organisation sont basées sur des sources accessibles à tous (des vidéos, des informations sur les différents profils sociaux des militaires, la géolocalisation sur les photos prises par ces derniers), et chacun peut individuellement vérifier les informations qui sont publiés en suivant les principes de l’enquête. En même temps, le centre « Mirotvorets », partenaire d’InformNapalm a réuni la plus grande base de donnée de mercenaires et de séparatistes par les méthodes OSINT.

À l’exemple de l’arrestation de Radion Kirilov, on voit que la collecte et la structuration de données depuis les réseaux sociaux reste un instrument efficace de résistance à l’agression de la Fédération de Russie non seulement contre l’Ukraine mais aussi contre les autres pays.
Et en Russie ! - Page 23 AUeZ_-3d2RI-768x512
Copie d’écran d’un milicien du « monde russe », le citoyen Français Guillaume Lenormand au Donbass. Photo prise sur son profil personnel.

Les mercenaires étrangers qui ont été recrutés par les services spéciaux russes, pourront plus tard être dangereux pour leurs pays respectifs. Ecoutons ce qu’en dit Guillaume Lenormand, nationaliste français et milicien du « monde russe » au sein du soi-disant « 4ème bataillon de défense territoriale de la RPL », dit « Fantôme/Spectre ». Dans son interview pour gazeta.ru, il dit clairement qu’en « France il y aura une guerre plus sévère qu’au Donbass ».

Pourtant, l’UE ne s’est pas encore rendue compte que la guerre au Donbass, que la Russie a provoquée, n’est pas uniquement pensée pour maintenir l’Ukraine dans son orbite géopolitique et tenter de venger l’échec de l’impérialisme de l’Union Soviétique. C’est aussi le terrain d’entraînement de la déstabilisation avec une agression contre l’un des pays européens.

La tolérance face à la propagande russe provoquera pour les Européens des centaines de mercenaires du « monde russe » comparés auxquels les mercenaires d’ISIS ne seront pas nombreux. Les mercenaires qui ont acquis une expérience militaire au sein des forces russo-séparatistes, peuvent devenir les soldats pour de nouvelles guerres hybrides au service des différents opérations secrètes du Kremlin.

Le rôle de l’Ukraine dans cette confrontation entre la Russie et le monde civilisé est de devenir une sorte de poste avancé d’une union de tous les pays dans une seule et forte structure de coopération militaire et politique. Et forcement dans ce poste avancé, il faudra l’armée la plus moderne et la plus forte au monde, pour tenir efficacement tête à la horde russe.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Lun 28 Déc - 15:53

S'arrange pas pour la Russie:


Cotation Pétrole Brent



Cours Ice Europ 37.00 USD
Variation-2.40%
Dernier échange28/12/15 14:40:18
Volume37 226
Ouverture37.84
+ Haut37.95
+ Bas36.92
+ Haut 12 derniers mois69.63
+ Bas 12 derniers mois35.98
Clôture veille37.91


Conversion EURO/ROUBLE RUSSIE



Cours Six - Forex 1 79.0008
Variation2.50%
Ouverture77.0228
+ Haut79.5495
+ Bas76.8763
Clôture veille77.0712

Continue à dégringoler . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Lun 28 Déc - 17:12

Tout ça c'est la faute de l'axe du mal americano-sioniste saoudien :
http://biz.liga.net/ekonomika/tek/novosti/3198974-v-rossii-nazvali-vinovnogo-v-padenii-tsen-na-neft.htm

Que la Russie ait un budget reposant en quasi totalité sur les petro-dollars n'est pas de la faute de Saint Poutine.
D’ailleurs c'est général, quand il y a un problème en Russie c'est toujours la faute des autres et si ça se passe bien chez les autres c'est grâce à la Russie !
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Lun 28 Déc - 19:12

Ah super saint Pou
the best of the best

http://biz.liga.net/ekonomika/all/novosti/3200588-belarus-ne-budet-vykhodit-iz-zony-svobodnoy-torgovli-s-ukrainoy.htm

Biélorussie et Kazakhstan continue le libre échange avec l’Ukraine et laisse la Russie seule qui elle pleurniche pour reprendre les négociations :

http://news.liga.net/news/politics/8066522-v_rf_khotyat_vozobnovit_obsuzhdenie_assotsiatsii_ukraina_es.htm

Vraiment génialissime super saint Pou !

une dernière : http://news.liga.net/news/world/8066677-putin_lichno_vstrechalsya_s_liderom_talibana_sunday_times.htm
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Lun 28 Déc - 19:23

Russie : la place Rouge de Moscou fermée pour le nouvel an
http://www.lepoint.fr/monde/russie-la-place-rouge-de-moscou-fermee-pour-le-nouvel-an-28-12-2015-2005633_24.php
C'est vrai que lorsque l'on voie toutes ces graines de terroristes, il y a de quoi avoir peur :
https://blogs.mediapart.fr/boris-lutte/blog/281215/olga-mazurova-et-la-constitution-russe
Imaginer tous ces russes avec leur constitution en main sur la place rouge! ils pourraient faire un bucher pour carboniser le Pou et sa clique.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  орис Lun 28 Déc - 23:05

https://blogs.mediapart.fr/boris-lutte/blog/261215/pont-nemtsov-moscou

Un autre billet de Boris lutte, j'espère que la lutte pour la liberté  continue en Russie.

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 8:40

Elle continue, malheureusement, ils sont trop peu nombreux et se font soit arrêter, soit ils s'exilent . . . en Ukraine.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 10:14

Cotation Pétrole Brent



Cours Ice Europ36.74 USD
Variation0.38%
Dernier échange29/12/15 08:59:13
Volume4 622
Ouverture36.59
+ Haut36.84
+ Bas36.56
+ Haut 12 derniers mois69.63
+ Bas 12 derniers mois35.98
Clôture veille36.60

Conversion EURO/ROUBLE RUSSIE



Cours Six - Forex 179.7124
Variation0.62%
Ouverture79.1979
+ Haut79.8117
+ Bas79.1506
Clôture veille79.2250
Et en Russie ! - Page 23 CXYF4g4UQAErII_
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 11:29

Putin on Ukraine: A constant evolution of spin?

Et en Russie ! - Page 23 AP_137842614994
Traditional Russian matryoshka dolls showing Russian President Vladimir Putin. (©️ AP Images)

Russian President Vladimir Putin has a hard time staying on the same page when he talks about Russian military involvement in Ukraine. His recent comments, made December 17, are just the latest example of his shifting rhetoric. His conflicting statements on the role of Russian soldiers in Crimea began as far back as March 2014, when the first steps at attempted annexation were taken.


Flûte, je ne peux pas poster des .gif Embarassed
Il faut suivre le lien.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mar 29 Déc - 11:37

Ah ! je suis content pour les russes qui ont eu la bonne idée d'acheter des panneaux de change à 3 chiffres.
A ce rythme, le dollar ou euro à plus de cent roubles c'est pour la fin de l'hiver.

Un fumier chanceux, il ne verra pas la déconfiture de la Russie du Pou :
http://news.liga.net/news/politics/8087709-v_rf_umer_general_komandovavshiy_desantom_pri_zakhvate_kryma.htm
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 11:52

Je viens de voir (sur twitter) que le rouble en est à 80 pour un euro . . . Very Happy

Tu crois que quelqu'un va pleurer sur son sort? Wink
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 29 Déc - 12:15

Je vous fiche mon billet que si le rouble dégringole durablement au delà de 100$. Le Vova va procéder à un changement d'unité monnétaire : 1 nouveau rouble pour 100 anciens, comme l'avait fait De Gaulle en 1960.
Son immense orgueil ne supportera pas longtemps de voir ce symbole de puissance de la grande Russie, le rouble, se transformer en monnaie de singe... Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 12:18

Krispoluk a écrit:. . .
Son immense orgueil ne supportera pas longtemps de voir ce symbole de puissance de la grande Russie, le rouble, se transformer en monnaie de singe... Twisted Evil
Ca, c'est déjà fait. Laughing
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 29 Déc - 13:09

Александр a écrit:
Krispoluk a écrit:. . .
Son immense orgueil ne supportera pas longtemps de voir ce symbole de puissance de la grande Russie, le rouble, se transformer en monnaie de singe... Twisted Evil
Ca, c'est déjà fait. Laughing

Oui, mais 100r = 1$, c'est un seuil psychologique important ! Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 13:20

Le soucis, c'est que le guébiste manque de psychologie . . . Embarassed
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 29 Déc - 15:11

In Rostov region 17 tons of champignons from Poland were destroyed because this product was on the list of goods banned for import in Russian Federation.

Et en Russie ! - Page 23 73488210

Ça que les pauvres de Russie n'auront pas à manger !!
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  орис Mar 29 Déc - 15:19

No comment :/

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/12072002/Teenage-Kremlin-critic-commits-suicide-amid-abuse-over-pro-Ukraine-activism.html

C'est étonnant le nombre de morts en Russie ...
Russia's official response on the matter has been minimal.
Russian investigators have sought to play down the incident, saying in an official statement on Dec. 25 that Mr Kolesnikov's death was an accident caused by drinking too much alcohol and mixing it with drugs and energy drinks.
In the weeks leading up to his death, however, the young Mr Kolesnikov had made it very clear that he had fallen victim to a harassment campaign for his outspoken political views, telling Ms Bigg that he was consistently beaten up and harassed and that the only way out he saw was suicide.
Mr Kolesnikov shot to fame last summer after wearing a “Return Crimea” T-shirt to his school in Podolsk, a move which prompted his school to expel him and the police to pay him a visit asking where he got the shirt, according to Radio Liberty. Later, he showed up to a military enlistment office playing Ukraine's national anthem on his phone, prompting enlistment officers to diagnose him with a “personality disorder”.
Weeks before his death, Mr Kolesnikov said an appeal to police had been met only with further abuse from police officers, who told him they would not help him and would themselves like to beat him up for his behaviour.

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 29 Déc - 15:30

C'est ce que disait Orkenny sur sont blog hier:

Vlad Kolesnikov

Et en Russie ! - Page 23 108237267_o
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  орис Mar 29 Déc - 17:09

J'ai toujours un temps de retard  Embarassed

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Janchik Mar 29 Déc - 18:59

Être en retard n'est rien, être informé, voilà l'essentiel!!!
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 29 Déc - 21:00

La taille des marchés boursiers Cool

Et en Russie ! - Page 23 14534310
Caduce62
Caduce62

Messages : 15058
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Mar 29 Déc - 21:50

Caduce62 a écrit:La taille des marchés boursiers Cool

Et en Russie ! - Page 23 14534310

Ouaip ! A priori, il n'y a qu'un couillon à Moscou pour ne l'avoir pas compris...

C'est vrai que l'école du KGB à Moscou, ne prépare pas à saisir la substantifique moelle du capitalisme international...

Le monde financier international ne se manipule pas aussi aisément que le cerveau lobotomisé du peuple russe Evil or Very Mad

Il ne suffit pas de dire "Ya Xatchou !" pour que les souhaits les plus délirants se réalisent Twisted Evil Laughing Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9781
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 23 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum