Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Et en Russie !

+11
орис
Krispoluk
benoit77
Thuramir
Svoboda
Matt
tarkan
Janchik
Tibo
mortimer
Caduce62
15 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 17 Déc - 13:20

Economie Russe:

Et en Russie ! - Page 22 CWbG77qWcAAvJ38

Et en Russie ! - Page 22 CWbG7_XWEAA5jGR
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Jeu 17 Déc - 15:50

Александр a écrit:Economie Russe:

Et en Russie ! - Page 22 CWbG77qWcAAvJ38

Et en Russie ! - Page 22 CWbG7_XWEAA5jGR

La messe est dite ! Pour 2016, écart négatif de +70% pour le premier graphique et de +200% pour le 2e... Et c'est pas fini, tous les facteurs se cumulant...

2016, année de disette pour les russes, très certainement ! Et de bouleversements politiques ??? Tout dépendra du seuil d'intolérance des russes à la souffrance, on ne l'a pas encore atteint apparemment... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 17 Déc - 15:52

D'après ce que j'ai pu voir, sa cote de popularité diminuerait . . .
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Lun 21 Déc - 13:05

Vladimir Poutine en conférence de presse : perles et approximations

Et en Russie ! - Page 22 Poutine-en-conf-rence-annuelle-2_0
Capture d'écran d'une vidéo de la conférence de Vladimir Poutine mise en ligne par RT. © RT / YouTube / capture d'écran



Quelques perles étaient au menu de la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine. «Donald Trump est un homme brillant» et «Sepp Blatter mérite le Nobel de la Paix» ont fait le buzz... et le tour du monde. Sur les questions internationales et intérieures, plusieurs approximations du président russe ont aussi été relevées.


En trois heures de conférence de presse devant 1400 journalistes russes et étrangers le 17 décembre 2015, Vladimir Poutine a eu le temps de sortir quelques «perles». Les plus grosses ont immédiatement «fait le buzz» dans les médias internationaux et sur Twitter.

Donald Trump, aspirant à la présidence américaine connu pour ses prises de position ultraréactionnaires (il veut par exemple exclure les musulmans du pays), s'est vu qualifier d'
«homme brillant et plein de talent». On pense à la vision de cauchemar de Gideon Rachman, journaliste britannique du Financial Time, pour 2017... «Trump président (aux Etats-Unis), Marine Le Pen présidente (en France), Poutine président (en Russie)». En retour, l'homme politique américain a aussitôt déclaré sa flamme au président russe. 




Et en Russie ! - Page 22 Trump

Donald Trump lors d'un meeting à Davenport (Iowa, Etats-Unis), le 5 décembre 2015.
 
© Scott Olson / Getty Images North America / AFP



«Le plus terrible pour Poutine : devenir drôle»


Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, impliqué dans plusieurs scandales de corruption (y compris sur l'attribution du Mondial 2018 à la Russie), mérite pour sa part
le Nobel de la Paix«Il a fait un travail considérable pour le football mondial. Sa contribution dans le domaine humanitaire est colossale», a déclaré le président russe.

Le Premier ministre de l'ennemi du moment, la Turquie, a sauté sur l'occasion pour pointer que chaque sortie de Vladimir Poutine fait ricaner le monde entier (lien en russe). Une nouvelle facette de Poutine remarquée aussi sur Twitter (en russe) : «Le plus terrible pour Poutine : devenir drôle», tweete Tatiana Stanovaïa, de l'Observatoire franco-russe.

Sujets qui fâchent



 La Turquie, justement. Elle a agi
«de manière hostile» et le président russe en est «révolté». Il est revenu sur le «coup de poignard dans le dos» du Soukhoï-24 abattu par l'armée turque le 24 novembre 2015. «Si c'est vraiment un accident, comme le prétend le gouvernement turc (...), alors on prend son téléphone et on s’explique», juge Vladimir Poutine, qui ne voit pas, dans l'immédiat, comment pourraient s'améliorer les relations russo-turques. Selon lui, la Turquie «cachée derrière l’Otan» a abattu cet avion pour que la Russie quitte la Syrie, où elle mène des frappes aériennes depuis le 30 septembre.

La Syrie était bien évidemment l'un des grands thèmes de cette conférence. Depuis ses premières frappes, la Russie est accusée de viser l'opposition à Bachar al-Assad – rejointe par un certain nombre de ressortissants russes, en particulier caucasiens – et non Daech. Le président russe a à nouveau affirmé «soutenir» cette opposition.

A côté de ces «nouveaux» thèmes internationaux, l'Ukraine était toujours inscrite au menu de la conférence présidentielle annuelle. La Russie 
«n'a pas l'intention de bouder» à cause de l'accord d'association entre Kiev et Bruxelles, qui entre en vigueur le 1er janvier 2016. Pourtant, pour les produits venant d'Ukraine, les droits de douane sont relevés (ils passent de 0 à 7% en moyenne) par un décret en date du 16 décembre. L'Ukraine bénéficiait jusque-là des tarifs préférentiels accordés aux anciennes Républiques soviétiques. 




Et en Russie ! - Page 22 Poutine-en-conf-rence-annuelle
Capture d'écran d'une vidéo de la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine mise en ligne par RT. © RT / YouTube / capture d'écran



Début d'aveu ? 
Sur l'Ukraine toujours, une «petite phrase» très commentée : «Nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas de Russes sur le territoire ukrainien, notamment dans la sphère militaire.» Un début d'aveu ? «Cela ne veut pas dire qu'il s'agisse de troupes régulières, vous saisissez la différence?» a nuancé aussitôt le président russe.

Une «révélation» qui fait partie des infos délivrées pendant cette conférence fleuve, ironisait le média d'opposition Slon«Une heure s'est écoulée, et voici ce que l'on a appris : Il y a des hommes à nous dans le Donbass; Erdogan fait de la lèche aux Etats-Unis et abat un Soukhoï-24; 
Tchaïka (Artem, fils d'un procureur général, accusé d'enrichissement illégal – homonyme du mot «mouette» en russe) est un oiseau, et Platon (celui de la taxe poids lourds qui met les routiers russes en colère) un philosophe.»


 

Politique intérieure


 Le mouvement de protestation contre la nouvelle taxe
Platon dure depuis plus d'un mois. Et les routiers ne vont pas être contents de la réponse du président. Les chauffeurs de poids lourds accusent le gouvernement de les racketer, notamment au profit du fils de l'oligarque Arkadi Rotenberg. Igor Rotenberg est en effet propriétaire à 50% de la société perceptrice de la taxe. Le président russe a prétendu que les sommes perçues allaient en totalité au Fonds routier de la Fédération russe. Ce qui est faux, a relevé TV Dojd' : sur les 40 millions de roubles par an que devrait rapporter cette taxe, la société RTITS, en contrat avec l'Etat pour treize ans, en percevra 10.


 

L'abaissement de l'âge du départ en retraite des citoyens russes, un projet très controversé, a aussi été évoqué. A ce propos, une analyse relayée par le centre Carnegie relève que Poutine ne se donne plus la peine de choyer les «Russes moyens» ou peu favorisés qui forment le cœur de son électorat. Pour Tatiana Stanovaïa,  le président russe est ouvertement passé du côté des oligarques comme Rotenberg. Exit le «Poutine du peuple» (lien en anglais) le nouveau Poutine (en plus d'être devenu drôle) s'affiche comme le président de l'élite.

Nouveau Poutine, vieux scandales



 Pour sa part, l'ex-oligarque en exil 
Khodorkovski, qui a livré son analyse, estime que Vladimir Poutine ne préside pas la Russie, mais une sorte d'Etat parallèle peuplé de sbires – les Rotenberg, le président tchétchène Kadyrov, le gouverneur Tourtchak (qui serait impliqué dans l'agression du journaliste Oleg Kachine en 2010) -  où ne s'appliquent pas les lois de la constitution russe.

Le président russe est-il satisfait de son gouvernement ? «Vous avez pu remarquer que je traite les gens avec beaucoup d'égards», a commencé Vladimir Poutine – une autre phrase qui a bien «buzzé». Et sur le scandale du dopage), «attendons la fin de l'enquête, et nous verrons qui est coupable»

Un père «fier de ses filles»
La «fille cachée de Poutine»,
Katerina Tikhonova, et son gendre supposé, l'homme d'affaires Kirill Chamalov (actionnaire de la société pétrolière Sibur et fils du richissime directeur de la banque Rossia), qu'elle aurait épousé en 2013 (lien en russe), ont fait l'objet de quelques questions. «Est-ce ma fille ou non ? Je ne le dirai pas» fait partie de «45 phrases les plus stupides prononcées par Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse» qu'un internaute russe s'est donné la peine de relever. Le président russe s'est par ailleurs déclaré «fier» de ses deux filles légitimes.



Et en Russie ! - Page 22 Flashmob-portrait-Poutine
Un flashmob-portrait de Poutine, capture d'écran d'une vidéo mise en ligne sur YouTube le 17 décembre 2015. © YouTube / capture d'écran



«Fiers» de leur président, ces 2.000 jeunes qui lui ont dédié un flashmob-portrait en élevant des feuilles de papier au-dessus de leurs têtes le sont sans doute. Ainsi que, bien sûr, le site pro-Kremlin Sputniknews, qui met en avant le titre d'«homme de l'année» décerné à Vladimir Poutine par un magazine allemand (moins prestigieux tout de même que le Time, qui le lui avait accordé en 2013).


Le président russe critique le manque d'indépendance de la politique étrangère européenne

Le président russe Vladimir Poutine a critiqué dimanche l'Europe pour le manque de politique étrangère indépendante, affirmant qu'elle a partiellement transféré sa souveraineté aux États-Unis. 
 
"Le problème de l'Europe est qu'elle ne dispose pas de sa propre politique étrangère ... Elle a transféré une partie de sa souveraineté à l'OTAN et aux Etats-Unis", a déclaré M. Poutine dans un documentaire diffusé sur la chaîne de télévision Rossiya 1. 
 
Le président a exhorté ce qu'il a appelé "partenaires européens" à être plus actifs dans le développement de solutions à diverses questions, au lieu de simplement "suivre les ordres de l'extérieur". 
 
Commentant la crise ukrainienne, qui a causé le refroidissement des relations entre Moscou et l'Occident, M. Poutine a noté que l'Occident n'avait pas l'intention de protéger les intérêts nationaux de l'Ukraine, mais tentait simplement d'empêcher la retour d'une Union Soviétique. 
 
"Personne ne nous croit quand nous disons que la Russie n'a aucun plan pour recréer l'Union soviétique," a-t-il dit. 
 
En ce qui concerne la récente décision de Kiev d'imposer un moratoire sur le remboursement de ses dettes de plusieurs milliards de dollars dues à la Russie, M. Poutine a souligné que cela causerait une perte de confiance de la part des partenaires étrangers sur la solvabilité du pays, qu'il a décrit comme un très mauvais signal. 
 
"Le PIB du pays a chuté de façon spectaculaire, tout comme le niveau de vie de ses habitants ... Il souffre d'une désindustrialisation complète," a noté M. Poutine, ajoutant que l'Occident a tenté de passer ce "fardeau financier" à la Russie sans partager aucun risque.  
 
Le Premier ministre ukrainien Arseni Yatsenuk a annoncé vendredi un moratoire sur le remboursement de ses dettes de trois milliards de dollars dues à la Russie, qui viennent à échéance le 20 décembre.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Lun 21 Déc - 15:20

On ne sait pas trop ce que cette nouvelle décision donnera en pratique, mais cela paraît n'avoir qu'un d'impact limité a priori :

La Russie impose un embargo alimentaire à l'Ukraine
(Belga) Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a confirmé lundi que la Russie étendrait à l'Ukraine l'embargo sur les produits alimentaires, déjà imposé aux pays occidentaux, à partir du 1er janvier, date de l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange entre Kiev et l'Union européenne.
"Je viens de signer le décret correspondant", a déclaré le chef du gouvernement, cité par les agences russes lors d'une réunion avec ses vice-Premiers ministres. Il s'exprimait alors que de nouveaux pourparlers sont prévus ce lundi à Bruxelles afin d'éviter une telle issue. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Lun 21 Déc - 15:40

Plus de détails:

La Russie étend l'embargo alimentaire à l'Ukraine

Le Premier ministre russe a annoncé que son pays allait imposer un embargo alimentaire à l'Ukraine qui a signé un accord de libre-échange avec l'UE.

La Russie va étendre son embargo sur les produits alimentaires à l'Ukraine. Déjà imposée aux pays occidentaux, cette mesure sera élargie au moment où l'accord de libre-échange entre Kiev et l'Union européenne entrera en vigueur. « Je viens de signer le décret correspondant », a déclaré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, cité par les agences russes lors d'une réunion avec ses vice-Premiers ministres, au moment même où étaient prévus des pourparlers à Bruxelles censés pouvoir éviter une telle issue.
La Russie menaçait depuis des mois d'appliquer cette mesure de rétorsion déjà imposée depuis l'été 2014 aux pays occidentaux qui la sanctionnent pour son implication dans la crise ukrainienne, dont ceux de l'Union européenne. Mais elle avait indiqué qu'elle ne le ferait qu'en cas d'échec des négociations menées depuis des mois entre Moscou, Kiev et Bruxelles concernant l'application de l'accord d'association Ukraine-UE. Or, des pourparlers sont prévus ce lundi au niveau ministériel.

Protection commerciale face à l'accord de libre-échange UE-Ukraine

« Dans la mesure où l'Ukraine a pris la décision d'appliquer (l'accord avec l'UE, NDLR) et qu'aucun accord n'a été trouvé, ces mesures seront étendues à l'Ukraine », a affirmé Dmitri Medvedev. La semaine dernière, le président Vladimir Poutine avait en outre signé un décret excluant l'Ukraine de la zone de libre-échange liant depuis 2011 plusieurs pays de l'ex-URSS. La Russie ne cesse de répéter que l'accord de libre-échange entre Kiev et Bruxelles risque d'inonder son marché de produits européens si elle ne prend pas des mesures de protection commerciale, ce que réfute la Commission européenne.
Vladimir Poutine avait réfuté toute « sanction » après cette décision qui signifie que les marchandises en provenance du territoire ukrainien seront soumises à partir du 1er janvier à des droits de douane. Son Premier ministre a répété lundi que la Russie devait « protéger son marché et (ses) producteurs et ne pas laisser entrer des marchandises arrivant en apparence d'Ukraine mais venant en fait d'autres pays ».

Préjudice pour l'économie ukrainienne

Le président ukrainien Petro Porochenko a reconnu la semaine dernière que la suspension par Moscou des tarifs préférentiels allait « porter préjudice » à l'économie ukrainienne. « Nous sommes prêts à payer le prix pour notre liberté et notre choix européen », a-t-il lancé. Moscou et Kiev sont engagés dans une crise sans précédent depuis l'arrivée au pouvoir de pro-occidentaux en Ukraine début 2014, suivie de l'annexion de la Crimée puis du conflit avec des séparatistes pro-russes qui a fait plus de 9 000 morts.
Sur le plan financier, Kiev a refusé de rembourser un crédit de trois milliards de dollars accordés par la Russie en 2013 au régime pro-russe du président ukrainien d'alors, Viktor Ianoukovitch. Alors que la date butoir du paiement était dimanche, Dmitri Medvedev a demandé à son gouvernement de « préparer toutes les décisions nécessaires pour saisir l'organisme juridique » compétent en vue de « lancer la procédure avec la ténacité et le soin nécessaires ».
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 22 Déc - 10:21

Cotation Pétrole Brent



Cours Ice Europ36.40 USD
Variation0.50%
Dernier échange22/12/15 09:07:20
Volume6 265
Ouverture36.36
+ Haut36.65
+ Bas36.32
+ Haut 12 derniers mois69.63
+ Bas 12 derniers mois36.04
Clôture veille36.22
Conversion EURO/ROUBLE RUSSE


Cours Six - Forex 177.5922
Variation0.37%
Ouverture77.2813
+ Haut77.7115
+ Bas77.2635
Clôture veille77.3061
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mar 22 Déc - 12:07

Le présent et l'avenir Russe !

A voir les trois derniers articles sur ce blog
https://blogs.mediapart.fr/boris-lutte/blog

La vidéo d'une quarantaine de minutes montre l'empire Tchaika. Quand la justice Russe n'est rien d'autre qu'un conglomérat criminel international.

Cela dévoile aussi comment et pourquoi et par qui des criminels de droit commun sont recrutés a travers toutes la Russie et envoyés faire la guerre dans le dombass puis reviennent en Russie sans être inquiété par quiconque d'avoir pris part a cette guerre en infraction avec la loi Russe.

L'état russe à tout simplement épousé le monde criminel russe.

Dire qu'il y en a qui trouve que la Russie est un modèle d'avenir !!

Les Russes pissent sur leur propre constitution et leurs propres lois!
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 22 Déc - 12:21

Attention quand même, ça ne concerne pas TOUS les russes . . . certains ouvrent (timidement) les yeux.

LiveUAMap

Deux ans de prison pour avoir affiché un panneau, c'est cher payer.

Et en Russie ! - Page 22 CWwgQXoUAAAn_GR

Et en Russie ! - Page 22 CWwgQcEUkAAfC0Q
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  орис Mar 22 Déc - 12:29

benoit77 a écrit:Le présent et l'avenir Russe !

A voir les trois derniers articles sur ce blog
https://blogs.mediapart.fr/boris-lutte/blog

La vidéo d'une quarantaine de minutes montre l'empire Tchaika. Quand la justice Russe n'est rien d'autre qu'un conglomérat criminel international.

Cela dévoile aussi comment et pourquoi et par qui des criminels de droit commun sont recrutés a travers toutes la Russie et envoyés faire la guerre dans le dombass puis reviennent en Russie sans être inquiété par quiconque d'avoir pris part a cette guerre en infraction avec la loi Russe.

L'état russe à tout simplement épousé le monde criminel russe.

Dire qu'il y en a qui trouve que la Russie est un modèle d'avenir !!

Les Russes pissent sur leur propre constitution et leurs propres lois!

Vraiment intéressant. Ce qui est inquiétant, c'est que personne ne parle de ces manifestations :/

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Mar 22 Déc - 13:07

орис a écrit:

Vraiment intéressant. Ce qui est inquiétant, c'est que personne ne parle de ces manifestations :/
Normal ! En Russie, parler contre l'avis du gouvernement = prison  Twisted Evil
Caduce62
Caduce62

Messages : 15026
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 22 Déc - 14:25

Petit guide pour comprendre les QR du guébiste:

A guide to Putin’s 2015 Q&A press conference newspeak

Et en Russie ! - Page 22 12405241_1530441987270221_1013144027_o
Article by: Viktoriia Zhuhan

On 17 December 2015 Russian president gave an annual Q&A press conference. As usual, his speech contained manipulations and self-controversies. Here’s a guide to Putin’s 2015 newspeak.


1. Russia never denied its military presence in Ukraine

17 December 2015: “We never said there were not people there who were carrying out certain tasks, including in the military sphere. But that does not mean there are Russian (regular) troops there, feel the difference.”

Wait wait. Really? Let’s set our time machine to 17 April 2014 when Putin held a previous annual press conference. This is when he claimed that there were no Russian military in the Donbas:
17 April 2014: “This is nonsense. There are no Russian armed forces anywhere in the east of Ukraine. There are neither special forces nor instructors. All these people are local citizens,” Putin said.

A similar situation happened with the Crimean “little green men.” In spring of 2014 there was no Russian army in the occupied peninsula, in spring of 2015, magically, they happen to have been there led by Putin himself.

4 March 2014, press conference: Q: But were they Russian soldiers or not? Putin: Those were local self-defence units… we did not [take part in training Crimean self-defence forces].

9 March 2015, in the film Crimea. Return to the motherland: “We are forced to begin the work to bring Crimea back into Russia,” – speaking to government officials in the Kremlin after Yanukovych fled from Ukraine. 

Maybe the Russian president thinks that he can keep lying unpunished. But a very detailed report on Russian war crimes in Ukraine is heading to Hague.

Et en Russie ! - Page 22 Russia_Donetsk_POW.TSN_.ua_-1024x642
Armed pro-Russian separatists escort a column of Ukrainian prisoners of war (C) as they walk across central Donetsk August 24, 2014. REUTERS


2. Turkey tried to lick America in a particular place


For Putin, Turkey is the new Ukraine. Meaning, anything that’s happening there is now due to American will, and the current government is the first target of Kiselyov propaganda.

“If someone in the Turkish leadership tried to lick the Americans in a particular place, I’m not sure the Americans would need that… I’m not saying its good or bad, but I think the current leadership of Turkey need to show the Americans and Europeans that they’re Islamizing the country but that we’re nice Islamists. To paraphrase Reagan, we’re Islamists but we’re your Islamists.”

No wonder: over a month ago Ankara happened to be the first world player to make Moscow play the international rules. After numerous airspace violations by a Russian “peaceful fighter jet,” Turkey did what it had to: protected its sovereign territory.

Et en Russie ! - Page 22 Putin_Erdogan_Friendship.AA_
Vladimir Putin speaks to Recep Erdogan during a visit to Ankara in 2014. Turkey used to be seen by Russia’s long-term ally. Photo: AA

3. Blatter deservers Nobel Peace Prize


Whom Putin praises, is Sepp Blatter. “Sepp Blatter… is an inspiring man who has done a great deal for world football… He deserves a Nobel Peace Prize.”

Blatter is under criminal investigation in Switzerland over a two million Swiss francs ($2 million/1.8 million euros) payment made to Platini in 2011. While both men said the payment was for work carried out by Mr. Platini for Fifa between 1998 and 2002, there was no contract and no record of the payment in Fifa’s accounts. Both Blatter and Plattini are now suspended from world football.

Et en Russie ! - Page 22 Sepp_Blatter_FIFA-1024x576
Sepp Blatter showered with fake money at FIFA meeting

4. Syria is the best training for Russian army

“This doesn’t put any significant (pressure) on the budget … It’s hard to imagine better training. We can conduct training for quite a long time there without significant damage to our budget.”

“We will carry out air strikes and support Syrian army offensives for as long as the Syrian army carries them out.”

While for Putin Syria seems like a perfect toy soldiers battlefield, hundreds of Syrian civilians die for real, as well as Russian soldiers. In September only, Russian airstrikes on Syria have killed over 400 civilians, at least 90 of which were children. While Moscow declares ISIS to be its target, a lion’s share of its bombs fall on schools, hospitals and markets.

Recent information about up to dozen Russian contract soldiers killed in Syria was left unanswered by the Russian Defence Ministry.

Et en Russie ! - Page 22 Russia_Syria_civilians.REUTERS
Medics treat injured people inside a field hospital after what activists said were air and missile strikes in the Douma neighborhood of Damascus, Syria, in this December 13, 2015 photo. (Reuters)

5. Russia’s economic crisis is over

“Our economy depends on oil and gas prices, we expected Brent to be worth $100 per barrel, but then it was $50, but this was an optimistic prediction too, our forecasts have to be amended again.”

“GDP is falling, inflation is 12.3%, incomes, investment are falling too but the peak of the economic crisis is over.”

While Putin’s show in front of the journalists seems to be neat and glamorous, the real state of Russia’s economy does not. The experts believe, that it hasn’t yet reached the bottom “with retail sales,  unemployment and industrial production coming worse than expected” in November.

The extension of European economic sanctions for another half year coincided with oil prices hitting their eleven-year minimum, with the forecasts for 2016 as only $20 for a barrel, leaving Putin’s words about future economical rise to be not more than a mantra.


Et en Russie ! - Page 22 Russia_Kremlin_Sole_Piquet.FB_
“Keep bombing. We can wait: for pensions, salaries, medicine” – the placard. Sole piquet in Moscow on Saturday.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Mar 22 Déc - 15:09

Et en Russie ! - Page 22 CW0hhceVEAA_lk4

Russes, ne soyez pas triste. Toutes les sanctions contre la Russie seront bientôt levée.
À titre posthume...  Laughing

Opposition:

Et en Russie ! - Page 22 CW1MJoaXAAIk4wV

Ivan Nepomnyaschykh a été condamné à 2,5 ans pour avoir frappé un policier un parapluie aux protestations Bolotnaya
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mar 22 Déc - 18:31

grand avenir pour les russes :
http://news.liga.net/news/politics/7987308-gosduma_razreshila_fsb_strelyat_po_tolpe_zhenshchinam_i_detyam.htm

La Douma autorise le Fsb à tuer!
Ca évite les pertes de temps en procès et ne surcharge pas les prisons.
Prochaines étapes, travaux forcés et goulags.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Thuramir Mar 22 Déc - 19:18

benoit77 a écrit:grand avenir pour les russes :
http://news.liga.net/news/politics/7987308-gosduma_razreshila_fsb_strelyat_po_tolpe_zhenshchinam_i_detyam.htm

La Douma autorise le Fsb à tuer!
Ca évite les pertes de temps en procès et ne surcharge pas les prisons.
Prochaines étapes, travaux forcés et goulags.

Présentation de cette information à la façon "bobo gauchiste". Il faut d'abord lire le texte. Le service de sécurité est autorisé à faire usage d'armes en cas d'attaque terroriste, de prise d'otages, de mise en danger de la vie des autres, etc. Ni plus, ni moins que dans nos pays occidentaux !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Mar 22 Déc - 19:52

"Présentation de cette information à la façon "bobo gauchiste""

Argument nul . La présentation de l'article ne te plait pas  ?  tant mieux , j'en rigole bien.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Mer 23 Déc - 0:27

Si des terroristes envoient des femmes kamikazes, il faut les arrêter, cfr le théatre de Moscou attaqué par des tchétchènes.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 22 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Jeu 24 Déc - 14:32

La Russie se rapproche des Taliban pour lutter contre l’organisation État islamique

http://www.france24.com/fr/20151223-russie-taliban-lutte-etat-islamique-ei-afghanistan-tadjikistan-kirghizistan-moscou-kaboul

ben voyons ! Quoi de plus normal ?

Un Poutine qui dénonce et combat tous les terrorismes... enfin tous... sauf ceux qui servent Poutine.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Jeu 24 Déc - 14:37

Avenir radieux sous le soleil du Kremlin

https://blogs.mediapart.fr/boris-lutte/blog/241215/russie-du-piquet-la-prison
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Александр Jeu 24 Déc - 14:53

Ah ben j'allais justement poster cet article. Very Happy  Wink

Un visage:

Et en Russie ! - Page 22 1450801483-551619-88
Ivan Nepomnyashchikh ©️ Photo : Peter Cassin/Kommersant

Toujours la même comédie de justice au service du guébiste.
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  benoit77 Ven 25 Déc - 21:16

je disais il y a quelques jours ici: http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2015/12/22/33105211.html

"Pauvre Russes les heures les plus sombres de leur histoire ne sont plus derrière eux mais à nouveau devant eux."


Bien sur je parlais des russes "normaux" comme Sacha Sotnik ou Vladimir Ionov (http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2015/12/24/33111975.html)
Comme moi, Sacha Sotnik semblent voir un futur russe très sombre :
https://blogs.mediapart.fr/boris-lutte/blog/251215/la-guerre-finale-du-monde-russe

Vladimir Ionov et sa femme ont fui la russie pour se réfugié à l'ouest en  Ukraine, je pressens que ce n'est pas les derniers.....
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Matt Sam 26 Déc - 0:34

Je confirme, la soeur de ma femme dit qu'il y a beaucoup de russophones (sic) maintenant à Ivano-Frankivsk

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et en Russie ! - Page 22 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Krispoluk Sam 26 Déc - 11:31

Matt a écrit:Je confirme, la soeur de ma femme dit qu'il y a beaucoup de russophones (sic) maintenant à Ivano-Frankivsk

Ca les fait pas chier de vivre au milieu des hordes fachistes dénoncées par Moscou ? Twisted Evil
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9769
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Caduce62 Dim 27 Déc - 0:25

Et en Russie ! - Page 22 10054910
Caduce62
Caduce62

Messages : 15026
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  орис Dim 27 Déc - 1:58

Juste une demande,  est il possible de traduire les différentes caricature, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ^^'

орис

Messages : 135
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en Russie ! - Page 22 Empty Re: Et en Russie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum