Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'invasion Russe en Ukraine

+11
tarkan
Matt
Snafu
benoit77
dovaking
Svoboda
Thuramir
Tibo
richard
Krispoluk
Tkatchenko
15 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 8 Fév - 16:54

Le problème, c'est que négocier avec le botoxé est impossible.
Pourquoi:
Il ment sans fin, or négocier veut dire mettre cartes sur table (en en gardant en main).
Ensuite, il dit une chose et fait immédiatement son contraire.
Exemple, à l'heure de "tempérer" pour laisser la chance à une solution négociée, il envoie un nouveau convoi renforcer les fous du dombabwé.

Ceçi dit on en sait un peu plus:

Un sommet quadripartite pour désamorcer la crise russo-ukrainienne

La France et l'Allemagne poursuivent leurs efforts pour trouver une issue à la crise russo-ukrainienne. Un sommet quadripartite est prévu mercredi à Minsk, en Biélorussie. Il doit réunir Angela Merkel, François Hollande, Petro Porochenko et Vladimir Poutine.

Cette rencontre aura pour objectif d'esquisser une solution pour l'Ukraine, a annoncé la chancellerie allemande. La décision a été prise à l'issue d'une conférence téléphonique entre les quatre dirigeants. Ceux-ci ont "continué à travailler à un paquet de mesures dans le cadre de leurs efforts pour un règlement global du conflit dans l'Est de l'Ukraine", a par ailleurs indiqué l'Elysée, à Paris.

"Ce travail se poursuivra demain à Berlin sur la base des discussions d'aujourd'hui avec l'objectif d'organiser mercredi à Minsk une réunion au sommet du format 'Normandie'", ajoute la présidence française.

Le format "Normandie" fait référence à une rencontre, en juin dernier en marge des cérémonies du 70e anniversaire du débarquement du 6 juin 1944 sur les plages normandes. Elle avait réuni les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko en présence du président français François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel.

Représentants de l'OSCE
Les signataires des accords de Minsk", première tentative en septembre dernier d'un règlement du conflit, "vont également se retrouver à Minsk d'ici mercredi", selon la chancellerie allemande. Parmi eux figurent des représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), de la Russie et de l'Ukraine, ainsi que des séparatistes prorusses actifs dans l'Est de l'Ukraine.

La situation en Ukraine a dégénéré à nouveau ces derniers jours après plusieurs mois d'accalmie. Paris et Berlin ont lancé une initiative "de la dernière chance" pour essayer d'obtenir la paix.

Moscou et Kiev ont continué à se rejeter mutuellement la responsabilité du conflit entre séparatistes prorusses et forces ukrainiennes.


Celui-ci a fait plus de 5300 tués, dont de nombreux civils. Il a éclaté il y a dix mois dans l'Est de l'Ukraine.

Là où ça vaut 10:


La Russie ne compte faire la guerre à personne, mais coopérer avec tous

Moscou - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé samedi que la Russie ne comptait faire la guerre à personne, au lendemain de discussions avec son homologue français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, qui lui ont présenté un projet de plan de paix en Ukraine.

Nous ne comptons faire la guerre à personne, nous comptons coopérer avec tous, a assuré le président russe, cité par l'agence de presse Interfax, alors que, quelques heures plus tôt, M. Hollande estimait que le plan de paix était une des dernières chances d'éviter la guerre.

Aucune information n'a filtré sur la teneur de la discussion vendredi soir à Moscou entre le président français, la chancelière allemande et le président russe, si ce n'est qu'elle a permis d'avancer vers la rédaction d'un document concernant un projet de plan de paix sur l'Ukraine.

Grâce à Dieu, il n'y a pas de guerre. Mais il y a, c'est certain, une tentative de freiner notre développement par différents moyens, a dénoncé M. Poutine, qui s'exprimait devant un congrès de syndicalistes russes à Sotchi, au sud de la Russie.

Il y a une tentative de +geler+ l'ordre mondial actuel avec l'existence d'un seul dirigeant, qui s'est mis en place au cours des dernières décennies après la chute de l'Union soviétique, a-t-il ajouté, faisant allusion aux Etats-Unis.

Je crois que (ce dirigeant) peut tout se permettre, mais ne permet aux autres que ce qu'il autorise, et uniquement ce qui va dans ses intérêts. Un tel ordre mondial, ne peut convenir à la Russie, a-t-il martelé, rappelant que la Russie ne peut vivre sous une semi-occupation.

Le conflit dans l'est de l'Ukraine, qui a fait plus de 5.300 morts depuis avril, a causé la pire dégradation des relations depuis la fin de la Guerre froide entre la Russie et les Occidentaux, qui ont mis en place contre Moscou une série de sanctions sans précédent à cause de son rôle dans la crise ukrainienne.


Donc, on peut s'attendre au prochain objectif du botoxé: les Pays Baltes . . .

La preuve de son double langage:

Les provocations calculées des vols militaires russes
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 4571983_3_2049_bombardier-russe-soukhoi-su-24-photographie_8bcf2a9e320c01769ab1cf5dcdc7a036
Bombardier russe Soukhoï Su-24 photographié, par les forces aériennes norvégiennes, au-dessus de l'Arctique, en février 2008. AFP

En l’espace de onze mois, les pays membres de l’OTAN, mais aussi la Suède et la Finlande, ont recensé une cinquantaine d’« incidents », ou de « confrontations », d’intensité variable impliquant des avions militaires russes. « On note plus d’activité que par le passé et des vols de plus en plus longs », confirme une source diplomatique à l’OTAN.

Les avions russes se gardent, la plupart du temps, de violer l’espace de l’OTAN, se contentant de « tangenter » sérieusement, dans un but de provocation, souligne une source française. Dans le contexte du conflit en Ukraine, suivi des mesures de rétorsion de l’Europe et des Etats-Unis, le but semble bien être de mettre les Etats membres de l’OTAN sous pression, sans viser l’un d’eux en particulier.

Certains pays proches de la Russie sont, évidemment, particulièrement préoccupés. En Estonie, les avions russes ont violé l’espace aérien du pays à huit reprises en 2014, affirment les autorités. Un phénomène qui avait débuté, il faut le noter, avant le déclenchement de la crise ukrainienne.

Vols sans transpondeur
En Lettonie et en Lituanie, même si certains responsables ont prétendu l’inverse, aucune violation n’a été réellement recensée. Les avions russes ont cependant frôlé à de multiples reprises les frontières – 200 fois environ, dit-on du côté letton. La NATO Air Policing Mission, conduite notamment dans les Etats baltes – avec la participation de la France –, a relevé 144 « incidents de sécurité »...

Et:

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a ironisé dimanche sur la «présence intempestive» d'avions militaires russes qui se sont approchés des côtes françaises fin janvier...

Des avions russes sont bien «venus se promener» près des côtes françaises
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 648x415_photo-bombardier-russe-95-prise-22-aout-ciel-japonais-diffusee-ministere-japonais-defense
Photo d'un bombardier russe TU-95 prise le 22 août dans le ciel japonais diffusée par le ministère japonais de la défense. - AFP

Les avions russes se croieraient-ils encore en guerre froide? Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a ironisé dimanche sur la présence d'avions militaires russes qui se sont un peu trop approchés des côtes françaises et britanniques fin janvier.

>> Deux bombardiers russes interceptés par le Royaume-Uni au dessus de la Manche

La présence «un peu intempestive» de chasseurs russes
«J'ai constaté en tant que ministre de la Défense cette présence un peu intempestive de chasseurs, d'avions russes, qui sont venus se promener pour des raisons que j'ignore à proximité de nos côtes», a déclaré M. Le Drian sur ITélé/Le Monde/Europe 1.
«Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu'il était souhaitable qu'ils se retirent. C'est ce qu'ils ont fait», a-t-il dit.
Interrogé sur l'intervention d'un avion de combat français, il a répété: «Nous leur avons fait savoir qu'ils devaient se retirer. Ils ne sont pas restés longtemps».

Des manoeuvres russes de plus en plus fréquentes
Le 29 janvier, l'ambassadeur de Russie au Royaume-Uni avait été convoqué au ministère britannique des Affaires étrangères pour fournir des explications sur les manoeuvres d'avions militaires russes à proximité de l'espace aérien britannique.

Les avions russes n'étaient pas entrés dans l'espace britannique mais avaient été escortés par des Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF) pendant tout le temps où ils étaient à proximité, avait indiqué un porte-parole du Foreign Office.

Ce type de manoeuvres russes sont de plus en plus fréquentes dans la région, comme au temps de la guerre froide, selon des sources européennes. Elles interviennent dans un contexte de grave crise entre la Russie et les pays occidentaux en raison du conflit en Ukraine.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 17:01

Matt a écrit:Le problème, c'est que négocier avec le botoxé est impossible.
Pourquoi:
Il ment sans fin, or négocier veut dire mettre cartes sur table (en en gardant en main).
Ensuite, il dit une chose et fait immédiatement son contraire.
Exemple, à l'heure de "tempérer" pour laisser la chance à une solution négociée, il envoie un nouveau convoi renforcer les fous du dombabwé.
Oui, et que proposes-tu qui emporte l'adhésion des différents pays membres de l'UE ? Car le problème, il est là !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 8 Fév - 17:10

Ce qui expliquerait la précipitation de Merkel et Hollande:

InformNapalm au sujet de l’ultimatum de Poutine ou les SS-26 rient encore

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Iskandery

Hier nous avions reçu quelques messages de nos collègues de l’étranger, au sujet de la rencontre entre Angela Merkel et les Présidents Hollande et Poutine. Nous ne pouvons pas divulguer tous les détails, en bref : Poutine fait chanter l’Europe, en déclarant être prêt à recourir aux frappes nucléaires contre l’Ukraine.

L’ultimatum a été fait il y a 3 jours, voila pourquoi toute cette précipitation avec laquelle les leaders européens se sont rendus à Moscou. À quoi ont abouti les négociations? Nous n’en savons rien. Les médias sont évasifs à ce sujet, en disant que les accords de Minsk doivent être revus. En même temps, Mme ‪Merkel‬ ainsi que le Président français François ‎Hollande‬ sont rentrés très choqués.


En même temps, la phase finale des pourparlers concernant la crise ukrainienne se passera par téléphone dimanche prochain.

Il est évident que la Chancelière Merkel veut rejeter toute la responsabilité sur les ‪USA‬ et se dissocier de la prise des décisions, en prenant une attitude passive. Comme le Président Obama est traité de « tigre en papier » vu son indécision, on constate que‪ ‎Poutine‬ a poussé l’Occident à la scission. Toutefois, le lobby des « faucons » est assez fort aux USA, donc il serait encore tôt de parler de la capitulation totale de l’Occident face à l’ultimatum de Poutine. Pourtant l’inertie de l’Europe peut s’avérer bientôt très dangereuse.

Rappelons, que durant la deuxième quinzaine du décembre 2014, les médias allemands signalaient le déploiement des systèmes de missiles balistiques de courte et moyenne portée russes Iskander ( code OTAN SS-26 Stone). Ces systèmes étaient déployés dans la région de Kaliningrad . En réponse, le Ministre de la défense, SergueÏ Choïgou a déclaré que les systèmes des missiles balistiques Iskander vont être déployés là où les dirigeants de la Russie le jugeront nécessaire. En outre,  Choïgou‬ a bien fait comprendre que la paix n’était pas l’objectif de la Russie et qu’une guerre était en préparation. « En 2015, nous finaliserons en grande partie le programme de déploiement des troupes dans l’archipel de François-Joseph, la Nouvelle-Zemble, nous explorons l’île Wrangel. Ainsi, toute la zone sera bloquée » (par les Iskander,-réd.).

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Iskandery_en-011-960x640
uacrisis.org

En ce qui concerne l’Ukraine, c’est pas pour rien que Poutine a dit que la ‪Crimée‬ était un « lieu sacré ». C’est précisément là-bas qu’ont été déployés les systèmes de missiles‪ ‎Iskander‬ . Les frappes des missiles balistiques pourraient être effectuées de la Crimée, si l’ ultimatum échoue. Il se peut que pour cible soient prises les forces et les états-majors ukrainiens. Il se peut que la cible prioritaire soit Dnipropetrovsk ou Kyiv La Crimée est également bien située pour contrôler le bassin Méditerranéen. Ce voisinage ne devrait pas paraître très sûr à la Turquie non plus.

Bientôt nous connaîtrons le résultat de la rencontre des leaders, mais leurs décision n’est pas facile. Il est impossible de céder tout le temps. Cela ne fait que rendre l’adversaire plus fort et plus insolent. On ne peut plus reculer. .. Poutine se permet de faire chanter le monde entier en menaçant d’une nouvelle guerre mondiale . Il doit être stoppé avant que ce soit trop tard. Les sanctions même si elles sont utiles, font leur travail trop lentement et le dictateur devient de plus en plus menaçant et imprévisible.
Négocier avec ça?
Lui parler le seul langage qu'il comprend, la force.
Il suffirait de déployer des militaires chinois, Anglais, américains et français (signataires du mémorandum de Budapest), sans vraie actions pour voir l'ours rentrer dans sa tannière la queue entre les jambes.
Parce qu'il sait que sur ce terrain, il est loin du compte!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 17:37

Matt a écrit:
Négocier avec ça?
Lui parler le seul langage qu'il comprend, la force.
Il suffirait de déployer des militaires chinois, Anglais, américains et français (signataires du mémorandum de Budapest), sans vraie actions pour voir l'ours rentrer dans sa tannière la queue entre les jambes.
Parce qu'il sait que sur ce terrain, il est loin du compte!
Bonne chance pour convaincre les dirigeants de ces pays de déployer des troupes en Ukraine ! Il y a quelques temps, je lisais sur le site d'un journal français quelqu'un qui défendait aussi l'option militaire pour défendre l'Ukraine. La réponse donnée par des un des internenants du forum a été "Passe devant, j'ai piscine aujourd'hui", et elle a recueilli un maximum de votes positifs.

Ta proposition n'est pas réaliste, car aucun des dirigeants des pays cités ne voudra courir un tel risque.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Dim 8 Fév - 17:38

Tout ça me fait très peur... Embarassed

J'y pige rien en politique/guerre mais si aucun accord (cette fois respecté) n'est pas trouvé quel sera la suite?

L'Europe laissera la Russie envahir le sud de l'Ukraine et donc laisser mourir des citoyens sans rien faire?

L'Otan et les Etats Unis vont faire quoi?

Bref trop des questions sans réponse et une certitude, ça va très mal...

Ma Femme pour la première fois hier m'as dit que ses parents étaient heureux de la savoir partir de la car ils ont peur que la situation s'envenime encore plus.

J'avais envie de lui dire " Tu sais si ça deviens une 3eme guerre mondiale il n y a nulle part ou aller" , on en ai pas encore la "phew" mais franchement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 8 Fév - 17:45

Et bien si tu lis le post de Benoit ici, ça en fera peut-être réfléchir certain . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 18:03

L'URSS a utilisé cette tactique de provocation pendant des décennies, sans que cela ne mène à une guerre avec l'Europe occidentale.

Rien de neuf sous le soleil, donc. Risque zéro, parce qu'il n'a pas pas de gagnants et rien que des perdants dans une guerre atomique mondiale.

C'est simplement destiné à laisser la Russie mener plus facilement la guerre contre l'Ukraine en mettant la pression sur l'UE et sur les Etats-Unis, qui, tous les deux, sont déjà fort peu chauds de s'impliquer plus avant dans ce conflit, hormis la livraison de matériel militaire non létal pour l'UE et, éventuellement, létal, pour les Etats-Unis. Je serai même franchement très étonné que la Russie utilise des armes atomiques en Ukraine, car cela provoquerait une pollution nucléaire qui dérive d'ouest en est avec les vents.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 18:19

Voici une embellie possible pour un peu éclaircir toutes les sombres pensées :
Ukraine - Poutine confirme un sommet mercredi à quatre sur l'Ukraine, sous conditions
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 71345044_67810282
(Belga) Un sommet se tiendra mercredi à Minsk, au Bélarus, entre la Russie, l'Ukraine, la France et l'Allemagne, si les dirigeants des quatre pays réussissent à se mettre d'accord d'ici là sur "un certain nombre de points" concernant le plan de paix pour l'Ukraine, a annoncé dimanche le président russe.
Ce sommet aura lieu "mercredi, si nous réussissons d'ici là à nous mettre d'accord sur un certain nombre de points sur lesquels nous avons intensément discuté ces derniers temps", a annoncé Vladimir Poutine au président bélarusse, Alexandre Loukachenko. 
La rencontre a été décidée après une conversation téléphonique avec ses "collègues de Kiev, Berlin et Paris, dans le format surnommé +de Normandie+", a-t-il précisé, selon des images diffusées sur une chaîne de télévision russe. 
Au cours de cette conversation, "nous sommes convenus que nous allions tenter d'organiser une réunion dans ce même format" entre les quatre dirigeants à Minsk, a expliqué le président russe. 
La rencontre sera précédée d'une réunion d'experts à Berlin le 9 février, puis d'une réunion du "Groupe de contact", constitué de représentants russes, ukrainiens et de l'OSCE, afin d'en "préparer les conditions et les thèmes substantiels", a précisé le Kremlin dans un communiqué. 
Cette annonce intervient dans le cadre d'une initiative de paix "de la dernière chance" lancée la semaine passée par le président français et la chancelière allemande face à la dégradation de la situation sur le terrain.
Angela Merkel et François Hollande ont passé plus de dix heures à en discuter jeudi à Kiev avec le président Porochenko, puis vendredi à Moscou avec son homologue russe. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Dim 8 Fév - 19:52

Thuramir, les russes en ont rien à foutre des retombés atomiques. Le nuage ira polluer quoi? Le Caucase? La belle affaire! 

L'UE est à bout de souffle. Il faut se recentrer vers une Europe historique, les autres on les lourde, ils ne servent à rien et chouinent tous le temps. On verra combien de temps ils tiennent sans pomper notre pognon. 

Et puis ça ne changera rien puisque la vie économique, les marchés financiers, ils sont chez nous, pas à Athènes ou Budapest. 

La solution est simple, on ne recule plus. On coupe tout. Mais alors absolument tout. Plus de Swift, plus de biens de consommation, plus rien. La Russie ostracisée complètement et des troupes de l'OTAN aux frontière. La Russie se tourne vers la Chine? Elle se fera bouffer et sera relégué en tant qu'arrière cour chinoise. Les médias n'arrêtent pas de dire qu'ils sont alliés. Mais où sont les investissements chinois en Russie? Où est le soutien chinois au rouble? Tout ça c'est du vent, et il suffit de parler 2 secondes avec un chinois pour lui faire dire qu'il se méfie de la Russie comme de la peste. En attendant, les investissements chinois, ils arrivent chez nous, rien que cette semaine, ils ont prêté à la sécurité sociale française des milliards...

Faut pas déconner non plus, c'est pas avec une armée de 300 000 hommes dont un tiers de conscrit et un armement majoritairement issu de l'URSS qu'ils vont tout enlever sur leur passage. 

Vous n'avez pas compris que plus un chien aboie, moins il est dangereux? Le pire dans tout ça, c'est qu'on a toute les cartes pour le faire plier sans tirer un seul coup de fusil. Qu'est ce qu'on à perdre? Une pénurie de matriochkas et de mafieux qui secouent du champagne sur des plages privées? 

Ah ça c'est sûr, il faudra accepter de s'allier à l'oncle Sam, ce qui donnent des vapeurs à beaucoup, ça fera beaucoup chouiner nos pleureuses et nos agents de l'étranger... Mais quand je vois qui investit le plus en Europe, y a pas photo. En fait dans cette histoire, beaucoup sont prêt à s'inoculer le choléra pour échapper à la peste...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 20:06

tarkan a écrit:Thuramir, les russes en ont rien à foutre des retombés atomiques. Le nuage ira polluer quoi? Le Caucase? La belle affaire! 

L'UE est à bout de souffle. Il faut se recentrer vers une Europe historique, les autres on les lourde, ils ne servent à rien et chouinent tous le temps. On verra combien de temps ils tiennent sans pomper notre pognon. 

Et puis ça ne changera rien puisque la vie économique, les marchés financiers, ils sont chez nous, pas à Athènes ou Budapest. 

La solution est simple, on ne recule plus. On coupe tout. Mais alors absolument tout. Plus de Swift, plus de biens de consommation, plus rien. La Russie ostracisée complètement et des troupes de l'OTAN aux frontière. La Russie se tourne vers la Chine? Elle se fera bouffer et sera relégué en tant qu'arrière cour chinoise. Les médias n'arrêtent pas de dire qu'ils sont alliés. Mais où sont les investissements chinois en Russie? Où est le soutien chinois au rouble? Tout ça c'est du vent, et il suffit de parler 2 secondes avec un chinois pour lui faire dire qu'il se méfie de la Russie comme de la peste. En attendant, les investissements chinois, ils arrivent chez nous, rien que cette semaine, ils ont prêté à la sécurité sociale française des milliards...

Faut pas déconner non plus, c'est pas avec une armée de 300 000 hommes dont un tiers de conscrit et un armement majoritairement issu de l'URSS qu'ils vont tout enlever sur leur passage. 

Vous n'avez pas compris que plus un chien aboie, moins il est dangereux? Le pire dans tout ça, c'est qu'on a toute les cartes pour le faire plier sans tirer un seul coup de fusil. Qu'est ce qu'on à perdre? Une pénurie de matriochkas et de mafieux qui secouent du champagne sur des plages privées? 

Ah ça c'est sûr, il faudra accepter de s'allier à l'oncle Sam, ce qui donnent des vapeurs à beaucoup, ça fera beaucoup chouiner nos pleureuses et nos agents de l'étranger... Mais quand je vois qui investit le plus en Europe, y a pas photo. En fait dans cette histoire, beaucoup sont prêt à s'inoculer le choléra pour échapper à la peste...
L'Europe recentrée et des sanctions aggravées est en effet la seule solution qui pourrait se révéler efficace à terme. La question que je pose est : nos dirigeants ont-ils le courage et l'envie de le faire ? C'est malheureusement là tout le dilemme.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Dim 8 Fév - 20:23

Manifestement non, et c'est bien le drame. C'est inédit dans l'histoire que des 2 protagonistes, ce soit le plus faible qui se fasse dessus comme ça. 

Mais l'Occident ne peut s'en prendre qu'à lui, car il a laissé prospérer en son sein cela même qui veulent le détruire... Tout ça pour une poignée de billets...
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 22:47

tarkan a écrit:Manifestement non, et c'est bien le drame. C'est inédit dans l'histoire que des 2 protagonistes, ce soit le plus faible qui se fasse dessus comme ça. 

Mais l'Occident ne peut s'en prendre qu'à lui, car il a laissé prospérer en son sein cela même qui veulent le détruire... Tout ça pour une poignée de billets...
Tarkan, tu es arrivé à la même conclusion que celle à laquelle je suis aussi arrivé.

Mais si l'UE est incapable de réagir en se recentrant dare-dare et en prenant des sanctions drastiques comme elle pourrait le faire (et même, semble-t-il, de prolonger les sanctions existantes dans le temps à cause de l'opposition de deux Etats membres), alors ne faut-il pas privilégier une solution de moindre mal, en négociant, puisque aucune autre solution n'est viable ? C'est cela que je dis, et rien de plus.

Sinon, si tu parviens à convaincre nos bien chers dirigeants de faire comme tu le dis, "Be my guest", comme disent les anglais.  Very Happy
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 8 Fév - 23:03

Je poste cet article sur la Grèce uniquement pour montrer l'ambiance détestable qui doit actuellement présider entre ce pays et ses partenaires européens, ce qui permet de se faire une idée des limites atteintes pour des sanctions décidées à l'unanimité :
Grèce - "L'obligation historique" à réclamer le remboursement d'indemnités de guerre à Berlin

(Belga) Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a évoqué dimanche "l'obligation historique" et "morale" de son pays à réclamer le prêt forcé et des indemnités de guerre à l'Allemagne, un sujet sur lequel Berlin a déjà dit "non".
"Il y a une obligation morale envers notre peuple, envers l'Histoire, envers tous les peuples européens qui se sont battus et ont donné leur sang contre le nazisme, une obligation historique" à réclamer à l'Allemagne "des indemnités de guerre et le remboursement du prêt forcé", a dit M. Tsipras en concluant son discours sur son programme de politique générale devant le Parlement.
Le parti de la gauche radicale Syriza d'Alexis Tsipras réclame une somme d'environ 162 milliards d'euros à l'Allemagne, soit l'équivalent de la moitié de sa dette publique de plus de 315 milliards d'euros. 
Le Premier ministre a évoqué la lutte sur ce sujet de l'eurodéputé du Syriza, Manolis Glezos, 92 ans, figure emblématique de la Grèce, qui à l'âge de 19 ans pendant l'occupation nazie avait décroché le drapeau nazi du rocher de l'Acropole. 
L'Allemagne a à plusieurs reprises refusé de payer cette somme à la Grèce en soutenant que cette affaire n'a pas de base juridique et qu'elle a perdu sa légitimité 70 ans après la fin de la guerre. 
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Dim 8 Fév - 23:31

on y est , ce con de Tsipras comprend qu'il ne pourra pas tenir ces promesses au grecs alors , il nous sort un lapin de son chapeau magique.
Comme Poutine il veux refaire l'histoire! ? affraid

risible limite pitoyable ! Pauvres Grecs
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 9 Fév - 0:00

Et on en revient toujours au même problème, pas d'issue négociée et pas d'issue militaire (sois disant) possible.
Et alors, on fait quoi maintenant?

Mercredi, ils se réunissent à 4 à Minsk, Poutine, Merkel, Porochenko et Hollande.
Vont se dire quoi?

Blablabla . . . et on continue à bombarder des immeubles civils avec les gens à l'intérieur!!

Honnêtement, personne ne peut supporter ces mensonges et il est plus que temps de mettre le botoxé face à ses conséquences.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  benoit77 Lun 9 Fév - 0:13

Vont se dire "p'tain on s'est encore fait une bonne bouffe, bon on s'appelle dimanche et on se book un autre gastro, qui sera ok se faire un grec, c'est Tsipras qui régale, y nous doit bien ça avec tous le fric qu'on lui a preté ?"
geek
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 9 Fév - 11:59

Thuramir a écrit:
tarkan a écrit:Manifestement non, et c'est bien le drame. C'est inédit dans l'histoire que des 2 protagonistes, ce soit le plus faible qui se fasse dessus comme ça. 

Mais l'Occident ne peut s'en prendre qu'à lui, car il a laissé prospérer en son sein cela même qui veulent le détruire... Tout ça pour une poignée de billets...
Tarkan, tu es arrivé à la même conclusion que celle à laquelle je suis aussi arrivé.

Mais si l'UE est incapable de réagir en se recentrant dare-dare et en prenant des sanctions drastiques comme elle pourrait le faire (et même, semble-t-il, de prolonger les sanctions existantes dans le temps à cause de l'opposition de deux Etats membres), alors ne faut-il pas privilégier une solution de moindre mal, en négociant, puisque aucune autre solution n'est viable ? C'est cela que je dis, et rien de plus.

Sinon, si tu parviens à convaincre nos bien chers dirigeants de faire comme tu le dis, "Be my guest", comme disent les anglais.  Very Happy

Là, je m'adresse plus spécialement à Tarkan et à Thuramir mais pas exclusivement... Quand "ON" a voulu "Bâtir" l'Europe, certains on tiré la sonnette d'alarme : on va droit dans le mur, c'est pas en assemblant des pays aussi disparates au niveau économique et social, voire juridique, qu'on va être plus forts ! On a traité ces cassandres d'attardés, de réactionnaires, d'ignares, de fachistes, que sais-je encore...
Idem pour l'Euro !
Et pourtant, n'importe quel étudiant de 2e année en fac pouvait bien comprendre que :
1) sans politique étrangère commune,
2) sans politique économique et financière commune,
On allait droit dans le mur à terme...
Mais voilà, on vivait dans l'illusion d'une Europe de bisounours ou la "toute-puissance" de la Communauté et de l'Euro allaient régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique !!!!
Putain, qu'est-ce que je suis content d'avoir voté "Non" à tous les référendums européens, je n'ai pas à rougir de ma position aujourd'hui vu les résultats faramineux... Et il se trouve encore des imbéciles pour nous dire qu'il faut "encore plus d'Europe" oui, pour avancer plus vite vers le gouffre ???
Pourtant, je suis profondément Européen, de coeur, de culture, de civilisation et j'oserai même dire de religion (même si c'est mal vu en France) mais cette Europe-là, celle des capitalistes internationaux et des technocrates qu'on nous a finalement imposé, je la vomis...
Désolé pour le coup de gueule !
Même si je ne peux pas le blairer sur d'autres sujets historiques, le "Grand Charles" avait raison sur ce point !  
(Et je ne suis pas le seul apparemment, vu ce qu'en disent les français dans le secret de l'isoloir Twisted Evil)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Lun 9 Fév - 14:44

Krispoluk a écrit:

Là, je m'adresse plus spécialement à Tarkan et à Thuramir mais pas exclusivement... Quand "ON" a voulu "Bâtir" l'Europe, certains on tiré la sonnette d'alarme : on va droit dans le mur, c'est pas en assemblant des pays aussi disparates au niveau économique et social, voire juridique, qu'on va être plus forts ! On a traité ces cassandres d'attardés, de réactionnaires, d'ignares, de fachistes, que sais-je encore...
Idem pour l'Euro !
Et pourtant, n'importe quel étudiant de 2e année en fac pouvait bien comprendre que :
1) sans politique étrangère commune,
2) sans politique économique et financière commune,
On allait droit dans le mur à terme...
Mais voilà, on vivait dans l'illusion d'une Europe de bisounours ou la "toute-puissance" de la Communauté et de l'Euro allaient régler tous les problèmes d'un coup de baguette magique !!!!
Putain, qu'est-ce que je suis content d'avoir voté "Non" à tous les référendums européens, je n'ai pas à rougir de ma position aujourd'hui vu les résultats faramineux... Et il se trouve encore des imbéciles pour nous dire qu'il faut "encore plus d'Europe" oui, pour avancer plus vite vers le gouffre ???
Pourtant, je suis profondément Européen, de coeur, de culture, de civilisation et j'oserai même dire de religion (même si c'est mal vu en France) mais cette Europe-là, celle des capitalistes internationaux et des technocrates qu'on nous a finalement imposé, je la vomis...
Désolé pour le coup de gueule !
Même si je ne peux pas le blairer sur d'autres sujets historiques, le "Grand Charles" avait raison sur ce point !  
(Et je ne suis pas le seul apparemment, vu ce qu'en disent les français dans le secret de l'isoloir Twisted Evil)
Alors là, nous sommes entièrement d’accord, Chris.
Si avant de laisser adhérer d’autres membres à la CEE des six Etats fondateurs, l’Europe avait réformé le traité en instaurant un système de vote majoritaire simple ou qualifié (selon les compétences et les matières traitées, qui auraient été définies dans le traité réformé), nous n’aurions pas connu les crises européennes successives, ni les lamentables pantalonnades de Thatcher, ni les tentatives de fragiliser l’Europe d’une manière générale et systématique par la Grande-Bretagne, ni les blocages institutionnels actuels.
De Gaule a opposé avec raison son veto à l’entrée de la Grande-Bretagne dans l’Europe, mais les problèmes actuels auraient pu être évités moyennant cette réforme de départ.
Les Etats candidats à l’adhésion auraient eu le choix : adhérer en acceptant les règles ou ne pas adhérer. Point à la ligne et trait final.
Mais on a les politiciens que l’on mérite, et si le peuple est idiot, il sera gouverné par des imbéciles plus malins que la moyenne nationale.
Pour ce qui est de l’euro, des organismes comptables privés internationaux ont validé et couvert les faux chiffres communiqués par la Grèce. Qu’attend-on pour engager leur responsabilité et celle de leurs dirigeants devant les tribunaux compétents ?
L’absence de réponse constitue la réponse : il y trop d’intérêts en jeu et les individus concernés se couvrent l’un l’autre.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 9 Fév - 14:52

Utilisation de forces aérienne russe?

http://m.censor.net.ua/news/323837/rossiya_primenila_aviatsiyu_pod_debaltsevo_2_shturmovika_su25_nanesli_udar_po_pozitsiyam_40go_batalona
https://twitter.com/EuromaidanPress/status/564767551927095297

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 9 Fév - 14:55

СРОЧНО! Комбат "Кривбасса" подтверждает что по их батальону нанесли авиаудары! Сначала 2 СУ, потом 4!

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 B9ZxNpSCMAAbGOP
https://twitter.com/patriot_petya/status/564763283488776192

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  tarkan Lun 9 Fév - 15:02

La semaine dernière, les terroristes ont déjà préparé le terrain en montrant des photos d'un SU25 arborant un drapeau de la Novomerda. Cet avion aurait fait sa première sortie dans la foulée de la mise en ligne des photos et aurait infligé des dégâts considérable à une colonne fasciste. Ces gars ne sont pas sortis de la Grande Guerre Patriotique... 

Personne n'a moufter. Cela ouvre la voie à l'aviation russe, normale quoi!!!
tarkan
tarkan

Messages : 718
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 9 Fév - 15:22

Thuramir a écrit:Alors là, nous sommes entièrement d’accord, Chris.
Si avant de laisser adhérer d’autres membres à la CEE des six Etats fondateurs, l’Europe avait réformé le traité en instaurant un système de vote majoritaire simple ou qualifié (selon les compétences et les matières traitées, qui auraient été définies dans le traité réformé), nous n’aurions pas connu les crises européennes successives, ni les lamentables pantalonnades de Thatcher, ni les tentatives de fragiliser l’Europe d’une manière générale et systématique par la Grande-Bretagne, ni les blocages institutionnels actuels.
De Gaule a opposé avec raison son veto à l’entrée de la Grande-Bretagne dans l’Europe, mais les problèmes actuels auraient pu être évités moyennant cette réforme de départ.
Les Etats candidats à l’adhésion auraient eu le choix : adhérer en acceptant les règles ou ne pas adhérer. Point à la ligne et trait final.
Mais on a les politiciens que l’on mérite, et si le peuple est idiot, il sera gouverné par des imbéciles plus malins que la moyenne nationale.
Pour ce qui est de l’euro, des organismes comptables privés internationaux ont validé et couvert les faux chiffres communiqués par la Grèce. Qu’attend-on pour engager leur responsabilité et celle de leurs dirigeants devant les tribunaux compétents ?
L’absence de réponse constitue la réponse : il y trop d’intérêts en jeu et les individus concernés se couvrent l’un l’autre.

Oui, Serge, on se rejoint parfaitement je crois Cool

Alors que des accords économiques limités comme la CECA étaient une excellente chose pour l'Europe et aussi des réformes monétaires aussi limitées, la volonté de vouloir imposer une vaste Europe "pseudo-fédérale" sur le modèle des Etats-Unis était une hérésie politique.
Nous avons en Europe une tradition bi-millénaire "d'Etats-Nations" chacun avec ses particularismes historiques et culturels.
Vouloir imposer un système de gouvernement unique n'a pas de sens. Chaque pays conserve ses particularismes et surtout sa politique étrangère. Les intérêts de l'Allemagne (Est) ne sont pas ceux de la France (Afrique) et vice-versa, alors comment peut-on parler d'une même voix sur l'Afrique par exemple, alors que comme tu l'as si bien souligné, l'Allemagne a besoin d'un vote unanime au Bundestag pour pouvoir envoyer des troupes à l'Etranger et pourquoi en Afrique si l'Allemagne n'y possède aucun intérêt économique ou politique ???

J'ai l'habitude d'illustrer ce paradoxe par une "parabole automobile" Smile J'explique...
Dans l'évolution de l'industrie automobile on a fait d'énormes progrès pour rendre chaque roue d'une voiture indépendante au niveau suspension, freinage, systèmes de contrôle électroniques et tutti-quanti. Le résultat c'est que nos véhicules sont de plus en plus sûrs et qu'on peut rouler de plus en plus vite en toute sécurité...
Au niveau de l'Europe, on a fait exactement l'inverse, on a imposé aux états un carcan de règles rigides auxquelles il est impossible d'échapper. Pour revenir sur la parabole, l'Europe actuelle, c'est le retour au chariot à 4 roues pleines en bois du moyen-âge sans système de suspension, sans freins dont la vitesse moyenne ne dépasse pas 5km/h...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Lun 9 Fév - 15:29

tarkan a écrit:La semaine dernière, les terroristes ont déjà préparé le terrain en montrant des photos d'un SU25 arborant un drapeau de la Novomerda. Cet avion aurait fait sa première sortie dans la foulée de la mise en ligne des photos et aurait infligé des dégâts considérable à une colonne fasciste. Ces gars ne sont pas sortis de la Grande Guerre Patriotique... 

Personne n'a moufter. Cela ouvre la voie à l'aviation russe, normale quoi!!!

Ben oui quoi ! La Novorussia c'est un état moderne qui possède sa propre aviation et bientôt sa propre marine pour naviguer sur le Donets et sur la mer d'Azov... Tu savais pas ça Tarkan ??? Evil or Very Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9780
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 9 Fév - 15:35

Le soucis, c'est qu'il y avait plus d'un appareil . . .

Lysenko a démenti, mais je ne suis pas certain qu'il dise la vérité.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Lun 9 Fév - 17:25

Je trouve cet article trés interessant et trés veridique :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/02/09/31002-20150209ARTFIG00124-crise-ukrainienne-pourquoi-l-ue-doit-se-doter-d-une-politique-de-defense-commune.php

Bonne lecture

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 32 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum