Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'invasion Russe en Ukraine

+7
Krispoluk
Tibo
tarkan
Matt
descroix44
Thuramir
Caduce62
11 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Condensé des opérations militaires dans le Donbass

Message  Krispoluk Ven 1 Aoû - 18:21

Bon, compte-tenu de la situation très complexe, je vous ai fait un condensé des dernières news du front depuis 3 jours (source Burko, par recroisement et logique, ça me parait fiable à 95%).
Ci après :

Secteur Sud "la frontière" :
La nuit dernière les séparatistes ont tenté de reprendre la colline de Savur-Mogyla. Cette élévation de terrain est d'importance stratégique parce ce qu'elle permet de contrôler une part significative de la frontière Russe et sa possession est essentielle pour le ravitaillement des troupes ukrainiennes de la "poche" sud qui progressent dans la direction de Dolzhansky. D'autre part, la possession de cette colline complique énormément la tâche des Russes s'ils veulent envoyer des troupes et du matériel par Kuibyshevo. Pour cette raison, la possession de cette colline fait l'objet d'intenses combats lancés par les séparatistes. Cette situation durera tant que l'armée Ukrainienne n'aura pas nettoyé la ville de Snizhne, car les séparatistes possèdent une position forte pour lancer des offensives à partir de la mine N°10 de Snizhne.
Il est aussi très important pour les foreces ukrainiennes de sécuriser la frontière pour vendredi soir au plus tard, parce que samedi, les forces de "maintien de la paix" russes vont en prendre le conrôle. Il est trés important que nous sécurisions cette zone sur au moins 20 km de profondeur (qui est la zone maximale de portée des systèmes sol-sol BM-21 Grad. Sinon nous risquons une provocation majeure de la part des terroristes qui pourraient ainsi, tirer sur le territoire russe et ensuite accuser les forces ukrainiennes. c'est pour cela que nous devons prendre des mesures préventives afin d'éviter ce scénario.

Secteur Torez/Shakhtarsk :
Les séparatistes ont redoublé d'activité offensive dans la zone Khartsysk-Shakhtarsk depuis 24h. La route principale qui passe par ces villes connecte directement Donestk à Krasnodon, ainsi qu'à la frontière russe. C'est une voie de circulation absolument vitale pour le ravitaillement des forces séparatistes du secteur de Donetsk. Pour ces raisons, les combats dans les zones de Kharthsyzk-Zuhres-Shakhtarsk et Snizhne-Torez-Shakhtarsk vont s'intensifier dans les jours qui viennet, jusqu'à ce que l'armée Ukrainienne ait réussi à se consolider suffisamment à Shakhtarsk.

Secteur nord de Donesk/Gorlivka :
Hier, l'offensive ukrainienne dans la zone de Krasnyi Partyzan (banlieue sud-est de Gorlivka) n'était pas attendue par les séparatistes. Elle a réussi et permis ainsi de contourner et prendre à revers la zone très fortifiée par les rebelles de Shumy, au nord de Gorlivka. C'est face à cette offensive que les rebelles ont menacé de faire exploser l'usine d'amoniaque Styrol et de contaminer les stations de filtrage avec des bidons de chlorine.
Le 30 juillet une offensive ukrainienne a été lancée sur Avdiivka. La ville a été libéré le 31 à midi. Cette libération ouvre la voie vers Yasynuvata ce qui pourrait amener l'encerclement complet des forces séparatistes de Donestk Il est à noter que les séparatistes ont bombardé les forces ukrainiennes intervenant au sud de la poche de Donesk à l'aide de lanceurs BM21 Grad (fusées sol-sol, anciens "orgues de Staline"). Il semble que les forces ukrainiennes n'assurent pas suffisamment leurs arrières dans les offensives et qu'elles sont à la merci d'un retour offensif des rebelles comme la reprise de contrôle par eux d'Amvrosiivka.

Région de Lugansk :
Une activitée accrue des séparatistes a été observée à Alchevsk, qui est située sur l'autoroute principal Donesk/Lugansk. Hier les séparatistes ont décrété le couvre-feu. C'est sans doute destiné à cacher un regroupement de leurs forces de nuit, similaire à ce qu'ils avaient déjà fait à Slavyansk et Kramatorsk (peut-être l'explication à la destruction du système électrique à Lugansk). Les séparatistes ont aussi consolidé leurs défenses le long de l'autoroute de Krasny Loutch-Delbatseve, en réponse à l'offensive ukrainienne qui continue à se développer à partir de Delbatseve. Les séparatistes renforcent aussi leurs défenses à Roveky, en réponse à la prise de Savur-Mogila par les troupes ukrainiennes. Roveky devient un point d'ancrage important afin d'éviter l'encerclement de Lugansk par l'armée ukrainienne, ce qui couperait la ville de tout ravitaillement par la Russie.

Manoeuvres de la Russie et des séparatistes :
Nous devons nous attendre à des provocations armées des Russes dans les zones de Kuibyshevo, Gukovo et Novoshakhtinsk. Il faut noter que la zone frontière dans la zone de Krasnodon (Izvaryne, Sjevernyi, Popivka, Velykyi Sukhodil, Parkhomenko, Kruzhylivka) reste incontrôlée par nos troupes et donc totalement ouverte au traffic avec la Russie. Des groupes terroristes s'y infiltrent en permanence pour renforcer les séparatistes.
Des habitants de Sukhodilsk (zone de Krasnodon) observent en permanence les mouvements de troupes et de blindés russes qui ravitaillent les terroristes et nous renseignent. Il faut noter par ailleurs qu'outre le renforcement important de troupes russes dans les régions de Kharkov et Sumy, les Russes lancent en permanence des reconnaissances aériennes à l'aide de drones le long de la Mer Noire dans les secteurs de Kherson et d'Odessa.

D'une manière générale, les opérations militaires dans le secteur du Donbass ne se déroulent pas comme dans un schéma classique style "deuxième guerre mondiale" avec des fronts continus. C'est une situation beaucoup plus fluide ou un secteur peut être occupé par un camp à un moment donné et par un autre quelques heures plus tard. Nous nous attachons surtout à contrôler les axes et les noeuds de communication afin de couper le ravitaillement des forces séparatistes.

Enfin, dernière minute :
Au matin du 31 juillet, un très important convoi de 50 véhicules blindés (encore jamais vu de cette importance auparavant ) a traversé la ville de Sukhodilsk, région de Lugansk.
Si on analyse froidement cette situation, on peut dire que la Russie est entrain d'envahir l'Ukraine sans déclaration de guerre. Nos unités de gardes frontières sont incapables de s'opposer à une telle force et nous devons de toute urgence renforcer nos frontières. Cette action n'a pas été entreprise avec suffisamment d'énergie par notre commandement et nous avons à faire à un flot croissant de matériel et d'hommes qui franchissent la frontière Russe depuis plusieurs jours.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 1 Aoû - 22:25

Quelle que soit la situation militaire, une issue diplomatique reste toujours d'actualité et elle reste un objectif de tous les Etats intéressés, semble-t-il :
Ukraine - La "situation actuelle" n'est pas dans l'intérêt russo-américain
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 67712919_64192070
(Belga) La "situation actuelle" autour de l'Ukraine "ne correspond pas aux intérêts" de la Russie ni des Etats-Unis, ont convenu vendredi les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Barack Obama, dans un entretien téléphonique rapporté par le Kremlin.
M. Poutine a souligné auprès de son homologue américain que les nouvelles sanctions occidentales contre son pays étaient "contre-productives" et qu'elles portaient atteinte autant à la coopération russo-américaine qu'à la stabilité internationale en général, poursuit le communiqué de la présidence russe. 
Ce communiqué ne fait pas référence aux inquiétudes exprimées lors de cette conversation par M. Obama, selon la Maison Blanche, concernant le "soutien accru" de Moscou aux séparatistes prorusses ukrainiens.
Le Kremlin note simplement que les deux dirigeants ont convenu de la nécessité "d'une cessation durable des actions militaires dans le sud-est de l'Ukraine et du début d'un processus politique" entre le pouvoir ukrainien et les séparatistes.
MM. Poutine et Obama se sont félicité, toujours selon le Kremlin, de la réunion cette semaine à Minsk du groupe de contact sur l'Ukraine, avec la participation notamment de représentants du gouvernement ukrainien et des séparatistes prorusses. 
A Washington, le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, a affirmé que la Russie continuait à renforcer sa présence militaire à la frontière qu'elle partage avec l'Ukraine. "Il y a plus de 10.000 (soldats), mais c'est fluctuant", a-t-il dit lors d'un point de presse, ajoutant que ces troupes se trouvent "à moins de 50 km de la frontière, plus proche que ce que nous avions vu au printemps".
Selon l'exécutif américain, M. Obama a également "réitéré ses inquiétudes" concernant le nécessaire respect par la Russie d'un traité de contrôle des armes nucléaires datant de 1987. 
(Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 1 Aoû - 22:29

En Ukraine, Porochenko semble manœuvrer non sans habileté :
Ukraine: Porochenko promet des législatives anticipées à l'automne
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 67712371_64191554
(Belga) Le président ukrainien Petro Porochenko a promis vendredi la convocation de législatives anticipées "à l'automne" en espérant qu'elles permettraient à l'Ukraine de se débarrasser des forces politiques qui soutiennent les séparatistes prorusses.
"A l'automne l'Ukraine aura un nouveau Parlement", a déclaré M. Porochenko dans une interview aux télévisions ukrainiennes.
"On ne peut pas travailler avec un Parlement où la moitié des députés ne reconnaît pas DNR et LNR (républiques séparatistes autoproclaméesde Donetsk et de Lougansk dans l'Est, ndlr) comme organisations terroristes et où des fractions entières sont dirigées de l'étranger", a-t-il souligné. 
L'Ukraine est engagée depuis la mi-avril dans une "opération antiterroriste" dans l'Est pour mater l'insurrection armée prorusse inspirée, selon Kiev, depuis la Russie qui fournit des armes aux séparatistes.
Le conflit a fait au moins 1.100 morts, selon l'ONU.
"L'Ukraine n'a pas de temps pour de longues discussions. Les élections auront lieu quoi qu'il arrive", a lancé M. Porochenko, rappelant que le "mécanisme avait été lancé" en vue de législatives anticipées après la dissolution le 24 juillet de la coalition gouvernementale au Parlement.
Aux termes de la loi ukrainienne, le président a le droit de convoquer des législatives anticipées si une nouvelle coalition n'est pas formée un mois après la dissolution de la précédente. 
Selon des sondages cités par M. Porochenko, "82% des Ukrainiens exigent des législatives anticipées". "J'espère qu'une nouvelle majorité puissante, efficace, proeuropéenne" sera constituée après les législatives, a-t-il souligné. 
Même s'ils n'ont plus la majorité, plusieurs ex-alliés du président prorusse Viktor Ianoukovitch destitué en février après trois mois de contestation siègent au Parlement actuel, dont les communistes, accusés par les services de sécurité ukrainiens de soutenir ouvertement les séparatistes. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 1 Aoû - 22:42

Thuramir a écrit:Quelle que soit la situation militaire, une issue diplomatique reste toujours d'actualité et elle reste un objectif de tous les Etats intéressés, semble-t-il :
Ukraine - La "situation actuelle" n'est pas dans l'intérêt russo-américain
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 67712919_64192070
(Belga) La "situation actuelle" autour de l'Ukraine "ne correspond pas aux intérêts" de la Russie ni des Etats-Unis, ont convenu vendredi les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Barack Obama, dans un entretien téléphonique rapporté par le Kremlin.
M. Poutine a souligné auprès de son homologue américain que les nouvelles sanctions occidentales contre son pays étaient "contre-productives" et qu'elles portaient atteinte autant à la coopération russo-américaine qu'à la stabilité internationale en général, poursuit le communiqué de la présidence russe. 
Ce communiqué ne fait pas référence aux inquiétudes exprimées lors de cette conversation par M. Obama, selon la Maison Blanche, concernant le "soutien accru" de Moscou aux séparatistes prorusses ukrainiens.
Le Kremlin note simplement que les deux dirigeants ont convenu de la nécessité "d'une cessation durable des actions militaires dans le sud-est de l'Ukraine et du début d'un processus politique" entre le pouvoir ukrainien et les séparatistes.
MM. Poutine et Obama se sont félicité, toujours selon le Kremlin, de la réunion cette semaine à Minsk du groupe de contact sur l'Ukraine, avec la participation notamment de représentants du gouvernement ukrainien et des séparatistes prorusses. 
A Washington, le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, a affirmé que la Russie continuait à renforcer sa présence militaire à la frontière qu'elle partage avec l'Ukraine. "Il y a plus de 10.000 (soldats), mais c'est fluctuant", a-t-il dit lors d'un point de presse, ajoutant que ces troupes se trouvent "à moins de 50 km de la frontière, plus proche que ce que nous avions vu au printemps".
Selon l'exécutif américain, M. Obama a également "réitéré ses inquiétudes" concernant le nécessaire respect par la Russie d'un traité de contrôle des armes nucléaires datant de 1987. 
(Belga)

Ce communiqué n'est que la version édulcorée et "Kremlinesque" des échanges.
La vérité est que Moscou continue à tenir un double language insupportable, déclarant en public rechercher la paix et continuant plus que jamais à faire franchir la frontière à une quantiité invraisemblable de matérriel et de combattants (50 véhicules blindés la nuit dernière, du jamais vu !!!) Tout en bombardant impunément le territoire Ukrainien à partir de la Russie et en envoyant ses avions et drones espionner l'Ukraine. De 2 choses l'une, ou Poutine est le pire menteur et agresseur depuis Adolf Hitler ou bien il est complètement dépassé par ses ultras et l'armée Russe qui n'en fait qu'à sa tête...
On a franchi le point de non-retour d'un "règlement diplomatique" sur le gel des positions actuelles. L'Ukraine n'a pas d'autre choix que d'aller jusqu'au bout de la reconquête militaire de SON PROPRE TERRITOIRE !!!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 11:51

Ca c'est le langage habituel de vova. Dire une chose et faire son contraire.
Souvenez-vous, il a bien formé Yanou à ce jeu pendant Maïdan.

David Cameron appelle l'OTAN à prendre des mesures face à la Russie


Pour le premier ministre britannique David Cameron, la crise actuelle entre les Occidentaux et la Russie, notamment due à la situation en Ukraine, doit amener l'OTAN à « revoir sa relation à long terme » avec Moscou.
Dans une lettre écrite au secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord, Anders Fogh Rasmussen, et aux dirigeants de ses 27 autres pays membres, M. Cameron estime ainsi nécessaire de devoir maintenir une présence défensive « robuste » en Europe de l'est. La diffusion de ce texte, vendredi 1er août, intervient après la prise de nouvelles sanctions européennes et américaines contre la Russie, qui a promis des « conséquences » en retour.


« DES MESURES À LONG TERME »
C'est dans ce contexte que David Cameron écrit :
« En 2014, le monde est plus imprévisible que jamais et nous nous trouvons à un nouveau moment charnière de l'histoire de l'alliance. (...) A l'est, la Russie a piétiné les règles du jeu avec son annexion illégale de la Crimée et la destabilisation agressive de l'Ukraine. »
L'OTAN devrait aussi, selon lui, renforcer ses troupes spéciales, au sol, dans les airs et la marine. « Il est clair que la Russie voit l'OTAN comme un adversaire », explique David Cameron, qui souhaite que l'organisation s'accorde sur « des mesures à long terme pour renforcer notre capacité à réagirrapidement aux menaces, pour rassurer nos alliés qui craignent pour leur propre sécurité et pour décourager toute agression russe ».
David Cameron espère également dans sa lettre que le sommet de l'OTAN, qui se déroulera à Newport au Pays de Galles dans un mois et demi, sera l'occasion d'adopter et d'afficher les contours de cette politique plus sévère à l'égard de Moscou.

lemonde.fr

Là par contre, c'est plus intéressant pour l'Ukraine:

Les Américains veulent former la garde nationale ukrainienne


L'administration de Barack Obama a informé le Congrès de son intention de former et d'armer la Garde nationale ukrainienne àpartir de 2015.
« Le département de la défense et le département d'Etat ont informé le Congrès de notre intention d'utiliser 19 millions de dollars (...) pour former et équiper quatre compagnies et un QG tactique de la garde nationale ukrainienne », a déclaré le porte-parole du Pentagone vendredi 1er août.
La formation, si elle était approuvée par les élus du Congrès, aurait lieu sur un site en Ukraine qui accueille déjà des manoeuvres militaires multilatérales. Les instructeurs seraient fournis par l'US Army en Europe et la garde nationale californienne.
Le porte-parole du Pentagone n'a établi aucun lien entre cette décision et l'aggravation des tensions entre l'Occident et Moscou à propos de la crise ukrainienne. Vendredi, Washington avait déjà promis 8 millions de dollars pourrenforcer le corps des garde-frontières ukrainiens.
L'administration Obama, qui accuse régulièrement la Russie demasser des troupes à la frontière ukrainienne et de fournir une aide importante aux rebelles pro-russes, offre déjà à Kiev une assistance militaire limitée à la livraison d'une aide non létale, casques ou équipement médical par exemple.

lemonde.fr

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 11:55

La honte:

Donetsk Militants mobilize even kids


L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 BuA30i6IUAAFtY0


Twitter

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Sam 2 Aoû - 14:09

Matt a écrit:La honte:

Donetsk Militants mobilize even kids


L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 BuA30i6IUAAFtY0


Twitter
Pas que la honte, c'est un crime de guerre !
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 14:11

Un crime de plus parmis les nombreux.  Twisted Evil 
Orkeny faisait justement remarquer:
"Quand les Hitlerjugend ont été envoyés sur le front, le 3ème Reich commençait à s'écrouler ... 
C'est le seul aspect positif de cette monstrueuse image."

Il me font rire les russes:

L’Ukraine a pilonné le territoire russe

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 9RIAN_02272784.HR.ru

Par La Voix de la Russie | Neuf obus ukrainiens tirés, selon les données préliminaires, depuis le système lance-roquettes multiples Grad, ont explosé sur le territoire de la région de Rostov, a déclaré un représentant du Service russe des gardes-frontières.

L'incident n'a pas fait de blessés.
La région de Rostov est frontalière avec le Donbass ukrainien. Des combats entre les forces sécurité et les miliciens ont lieu dans cette zone. Les postes-frontières russes dans la région de Rostov ont été à plusieurs reprises pilonnés de la part de l'Ukraine.


la voix de

Neuf obus c'est "pilonner" et ben que dire alors des bombardement venant de Russie vers l'Ukraine, c'est un écrasement alors?

L'UE lève un embargo sur la vente d'armes à Kiev, dénonce Moscou

MOSCOU, 2 août (Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé samedi l'Union européenne d'avoir levé un embargo sur les exportations de technologie et d'équipement militaires vers l'Ukraine dans le plus grand silence.

"Lors d'une récente réunion du Conseil de l'Europe à Bruxelles, les dirigeants des États membres de l'Union européenne se sont accordés 'en catimini' sur la levée de restrictions aux exportations vers Kiev d'équipements qui pourraient être utilisés à des fins de répression interne", a déclaré le ministère dans un communiqué mis en ligne.

"Les exportations de technologies militaires ont également été autorisées", peut-on lire.

Le ministère russe des Affaires étrangères a également exhorté l'Union européenne à ne pas se laisser entraîner par Washington concernant les événements qui se déroulent en Ukraine, où les séparatistes pro-russes combattent les forces gouvernementales. (Alexander Winning; Agathe Machecourt pour le service français)

Reuters

Jaloux va!!

Conséquence de cette bêtise:

Ukraine: Lougansk près de la crise humanitaire 
La ville de Lougansk, bastion séparatiste dans l'Est de l'Ukraine en proie aux combats, se trouve au bord d'une catastrophe humanitaire, privée d'eau, d'électricité et d'approvisionnements en produits alimentaires, a prévenu samedi la mairie.

Cette capitale régionale proche de la frontière russe, dont la population dépassait 500.000 habitants avant l'insurrection, est agitée par des affrontements quasi permanents depuis des semaines entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses.

"Ce qui se passe aujourd'hui à Lougansk (...) c'est une vraie guerre qui a déjà pris la vie de plus de 100 habitants pacifiques", s'est alarmée la mairie dans un communiqué.

"Après plusieurs mois (de combats, ndlr), en raison du blocus et des tirs incessants, la ville se trouve au bord d'une catastrophe humanitaire", a-t-elle ajouté.

Selon la mairie, l'électricité, l'eau courante, les lignes téléphoniques et internet sont coupés. Les réserves de carburant sont épuisées y compris pour les services de secours. Du côté alimentaire, la plupart des magasins sont fermés et les livraisons (aliments et eau potable) sont interrompues. Seuls fonctionnent des boulangeries et des boucheries. Salaires et retraites ne sont plus versés depuis un mois et les distributeurs de billets sont vides.

Lougansk, dans le bassin industriel et minier du Donbass, est l'une des places fortes de la rébellion prorusse qui y a proclamé une République populaire, comme dans la ville de Donetsk, distante de 150 kilomètres. Des violents combats y ont lieu depuis le début de l'offensive il y a trois mois, notamment pour le contrôle de l'aéroport.

Chaque jour, les autorités locales y font état de victimes civiles.


lefigaro.fr

Un bon rappel de la réalité.  Sad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Sam 2 Aoû - 14:15

Matt a écrit:
Conséquence de cette bêtise:

Ukraine: Lougansk près de la crise humanitaire 
La ville de Lougansk, bastion séparatiste dans l'Est de l'Ukraine en proie aux combats, se trouve au bord d'une catastrophe humanitaire, privée d'eau, d'électricité et d'approvisionnements en produits alimentaires, a prévenu samedi la mairie.

Cette capitale régionale proche de la frontière russe, dont la population dépassait 500.000 habitants avant l'insurrection, est agitée par des affrontements quasi permanents depuis des semaines entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses.

"Ce qui se passe aujourd'hui à Lougansk (...) c'est une vraie guerre qui a déjà pris la vie de plus de 100 habitants pacifiques", s'est alarmée la mairie dans un communiqué.

"Après plusieurs mois (de combats, ndlr), en raison du blocus et des tirs incessants, la ville se trouve au bord d'une catastrophe humanitaire", a-t-elle ajouté.

Selon la mairie, l'électricité, l'eau courante, les lignes téléphoniques et internet sont coupés. Les réserves de carburant sont épuisées y compris pour les services de secours. Du côté alimentaire, la plupart des magasins sont fermés et les livraisons (aliments et eau potable) sont interrompues. Seuls fonctionnent des boulangeries et des boucheries. Salaires et retraites ne sont plus versés depuis un mois et les distributeurs de billets sont vides.

Lougansk, dans le bassin industriel et minier du Donbass, est l'une des places fortes de la rébellion prorusse qui y a proclamé une République populaire, comme dans la ville de Donetsk, distante de 150 kilomètres. Des violents combats y ont lieu depuis le début de l'offensive il y a trois mois, notamment pour le contrôle de l'aéroport.

Chaque jour, les autorités locales y font état de victimes civiles.


lefigaro.fr

Un bon rappel de la réalité.  Sad
Un utile rappel que derrière les armes, ce sont des être humains dont la vie est mise en péril ou qui souffrent matériellement et moralement.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Embargo des armes vers l'Ukraine

Message  Krispoluk Sam 2 Aoû - 18:21

Matt a écrit:
L'UE lève un embargo sur la vente d'armes à Kiev, dénonce Moscou

MOSCOU, 2 août (Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé samedi l'Union européenne d'avoir levé un embargo sur les exportations de technologie et d'équipement militaires vers l'Ukraine dans le plus grand silence.

"Lors d'une récente réunion du Conseil de l'Europe à Bruxelles, les dirigeants des États membres de l'Union européenne se sont accordés 'en catimini' sur la levée de restrictions aux exportations vers Kiev d'équipements qui pourraient être utilisés à des fins de répression interne", a déclaré le ministère dans un communiqué mis en ligne.

"Les exportations de technologies militaires ont également été autorisées", peut-on lire.

Le ministère russe des Affaires étrangères a également exhorté l'Union européenne à ne pas se laisser entraîner par Washington concernant les événements qui se déroulent en Ukraine, où les séparatistes pro-russes combattent les forces gouvernementales. (Alexander Winning; Agathe Machecourt pour le service français)

Reuters

Jaloux va!!

Un bon rappel de la réalité.  Sad

Nous vivons décidément dans un monde F-O-R-M-I-D-A-B-L-E  Surprised 
Poutine dicte leur conduite à des états souverains (l'UE) quand à l'attitude à adopter envers un autre état souverain : l'Ukraine  affraid 
Je crois que là, il est vraiment mûr pour l'asile d'aliénés  jocolor , ça tombe bien les Russes étaient passés maîtres dans le traitement des "maladies mentales" depuis l'époque de la dissidence Soviétique (Sakharov)  Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 18:31

En plus, où est le respect des règles (élémentaires) du droit international?
Si un pays souverain doit tenir compte d'un autre pour commercer avec un troisième état souverain, simplement pour "plaire" au second . . .  Question

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Ravitaillement de Lugansk

Message  Krispoluk Sam 2 Aoû - 18:34

Matt a écrit:
Ukraine: Lougansk près de la crise humanitaire 
La ville de Lougansk, bastion séparatiste dans l'Est de l'Ukraine en proie aux combats, se trouve au bord d'une catastrophe humanitaire, privée d'eau, d'électricité et d'approvisionnements en produits alimentaires, a prévenu samedi la mairie.

Cette capitale régionale proche de la frontière russe, dont la population dépassait 500.000 habitants avant l'insurrection, est agitée par des affrontements quasi permanents depuis des semaines entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses.

"Ce qui se passe aujourd'hui à Lougansk (...) c'est une vraie guerre qui a déjà pris la vie de plus de 100 habitants pacifiques", s'est alarmée la mairie dans un communiqué.

"Après plusieurs mois (de combats, ndlr), en raison du blocus et des tirs incessants, la ville se trouve au bord d'une catastrophe humanitaire", a-t-elle ajouté.

Selon la mairie, l'électricité, l'eau courante, les lignes téléphoniques et internet sont coupés. Les réserves de carburant sont épuisées y compris pour les services de secours. Du côté alimentaire, la plupart des magasins sont fermés et les livraisons (aliments et eau potable) sont interrompues. Seuls fonctionnent des boulangeries et des boucheries. Salaires et retraites ne sont plus versés depuis un mois et les distributeurs de billets sont vides.

Lougansk, dans le bassin industriel et minier du Donbass, est l'une des places fortes de la rébellion prorusse qui y a proclamé une République populaire, comme dans la ville de Donetsk, distante de 150 kilomètres. Des violents combats y ont lieu depuis le début de l'offensive il y a trois mois, notamment pour le contrôle de l'aéroport.

Chaque jour, les autorités locales y font état de victimes civiles.


lefigaro.fr

Un bon rappel de la réalité.  Sad

Alors, je vais être très dur : les habitants de Lugansk sont d'abord victimes de peur propre "connerie" d'avoir accueilli les séparatistes comme des libérateurs ! Je suis chrétien et charitable mais parfois lorsque le bras armé de la Justice Divine retombe lourdement, il me semble mérité !
Ensuite, les Russes et séparatistes continuent d'envoyer chaque nuit des engins de mort par dizaines de tonnes à travers la frontière. Pourquoi ne veulent-ils pas envoyer du ravitaillement aux populations civiles ? C'était bien leur but au départ non ? "Venir en aide à leur frères du Donbass..." Bandes d'hypocrites qui vont vouloir appitoyer l'opinion mondiale alors qu'il ont fait sauter les installations électrique de Lugansk...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 18:42

Pareil en Crimée, les rayons sont aussi vide qu'à Lugansk ou Donetsk.
Mais là, c'est dû à la connerie poutinienne de ne pas importer d'Ukraine.
Et quant il y a des produits, ils viennent de Russie et a un prix inimaginable, même pour nous en Euro.  Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Situation en Crimée...

Message  Krispoluk Sam 2 Aoû - 18:47

Salut Matt, d'où tiens-tu tes informations sur la Crimée ?
Ca m'intéresse car j'ai gardé beaucoup d'amitiés en Crimée mais comme mon principal pote était pro-russe (modéré) au départ, j'ai un peu peur de l'interroger car je sens bien qu'il n'est pas à l'aise pour avouer la vérité (reconnaître ses erreurs de jugement...)
Merci de toute info !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 19:00

Tu m'étonnes!!  Wink 
Sur 24tv.ua! Il y a eu une spéciale Crimée dimanche passé vers 13h.
Le lien: 24tv.ua online

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Ok, merci !

Message  Krispoluk Sam 2 Aoû - 20:05

Ok, merci beaucoup Matt ! Je vais essayer de retrouver le reportage. Sinon, je t'écris en privé très rapidement... Proposition pour se rencontrer  Very Happy
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 2 Aoû - 23:05

Pour le replay, je ne sais pas comment ils "marchent" sur 24tv.ua, si tu as un feedback, mail me!! Wink
Je pense de plus à un visu tous ensemble.
J'y réfléchis et ensuite je poste sur blabla entre nous.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 3 Aoû - 0:22

Bon vais pas faire dans le mystère, nous sommes surveillé (par qui vous imaginez bien).
Me fait ch . . . 
Vais pas filer mon adresse mail ici.

Sur le blog d'Orkenny j'agréais avec (kris) sur l'absence de trolls russes ici . . . bug?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 3 Aoû - 0:26

Sur la carte de liveuamap.com, la poche de Donetsk est . . . minimaliste.
Les loyalistes auraient ils repris autant de terrain?

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Dim 3 Aoû - 21:28

Je suis sur le cul, je poste les traductions d'Orkeny:

Etape 0 : Recrutement des terroristes
Poutine a commencé à préparer l’invasion de l’Ukraine dès février 2013. Les services russes envoyaient depuis longtemps leurs agents en Ukraine, mais c’est à cette date qu’ont débuté les enrôlements de masse pour les futures DNR et LNR.
Recrutement dans trois directions :
- Infiltration des structures de forces ukrainiennes (Sécurité ukrainienne, Ministère de l’Intérieur ukrainien, milice et armée ukrainiennes). Ceci explique que les bâtiments officiels de ces administrations ont été pris rapidement et sans résistance par des terroristes en petit nombre.
- Recherche des personnages politiques qui seraient mis un an plus tard à la tête des pseudo républiques. Mais un problème est vite apparu : les membres du Parti des Régions occupant tous les postes clé du Donbass, ils étaient en quelque sorte déjà enrôlés de facto. Il fallait donc trouver de nouvelles figures, situées à la périphérie. Le choix se porta sur des marginaux comme Makovsky, Pouchiline, Goubariev et d’autres.
- La main d’œuvre : ce fut le recrutement le plus massif. On avait besoin de figurants pour crier dans les meetings, puis de « combattants » pour s’emparer des bâtiments officiels les armes à la main. On alla les chercher essentiellement dans les rangs des anciens militaires et des organisations cosaques.
Différences entre Lougansk et Donetsk :
A Lougansk, le recrutement a permis d’engager essentiellement des « combattants », tandis que Donetsk a été le vivier des « politiques ». Voilà pourquoi c’est le bâtiment de la direction de la Sécurité qui a été occupé à Lougansk, tandis qu’à Donetsk les terroristes s’emparaient de l’Administration régionale. D’où un déséquilibre : la DNR n’avait presque pas d’armée et la LNR, pendant longtemps, n’eut pas de « gouvernement ».
Etape 1 : Préparation de l’invasion de la Crimée
Cette étape a commencé en septembre 2013, après que Poutine eut pris la décision définitive d’envahir la presqu’île. Tous les ministères des structures de force, tous les partis politiques pro-kremlin, tous les mouvements de jeunesse, tous absolument reçurent l’ordre de rassembler des volontaires. Le but : former une armée sans uniforme qui, sous l’apparence d’habitants locaux, organiserait des meetings et bloquerait les casernes et les bases militaires ukrainiennes.
En Russie la verticale du pouvoir est extrêmement étendue et il existe tant d’intermédiaires entre Poutine et le niveau d'exécution que l’idée initiale peut se voir profondément déformée. Ce qui explique que certains commandants ont interprété les instructions de façons différentes.
Les cadres militaires
Dans de nombreux corps de l’armée russe on commença par mettre à la retraite des soldats et des policiers (ils conservaient leur solde et tous leurs avantages) afin de former grâce à eux des bataillons, tandis qu'ailleurs ils furent mis en congé de longue durée.
Les premiers camps d’entraînement virent le jour essentiellement dans l’oblast de Rostov. Y furent réunies différentes unités composées de soldats des forces de l’Intérieur ou d’autres formations militaires ainsi que de policiers. L’uniforme était remplacé par des vêtements civils. Certaines unités spéciales (essentiellement des spetsnaz) virent leur effectif au complet rejoindre « l’autodéfense » afin de former des petits groupes de combattants.
Les cosaques
Toutes les organisations cosaques qui fleurissaient jusqu’en 2013 dans la Fédération de Russie n’étaient rien de plus que des groupes de joyeux drilles, amateurs de déguisement et n’ayant rien de commun avec de vrais soldats. Mais cette année-là s’opéra un changement radical : le mouvement cosaque commença à se transformer en organisation militaire, en plusieurs même, car il y eut alors autant d’armées cosaques que de poules dans une basse-cour. On donna des instructeurs professionnels de l’armée à ces cosaques afin qu'ils forment des groupes de combat avec ceux d’entre eux qui, en plus de savoir se tordre la moustache et boire de la vodka, étaient capables aussi de se servir tant bien que mal d’une arme ou de frapper avec une matraque.
Les criminels
Où donc pouvait bien recruter le Ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie, sinon parmi les criminels ? Si le repris de justice avait une expérience militaire, on lui proposait de participer à la « croisade de libération ». C’est de cette façon que les célèbres clowns Motorola et Babaï rejoignirent les rangs des terroristes. Quant à engager d’anciens policiers, cela se révéla presqu’impossible : les plus capables avaient déjà trouvé un travail rentable dans le privé et les autres avaient sombré dans l’alcool ou dans le banditisme. Pour réunir le contingent désiré, certains dirigeants de la police puisèrent dans une population qui ne pouvait guère refuser : les SDF, les petits délinquants et les drogués qu’ils utilisaient d’habitude comme indicateurs et comme mouchards.
Les partis politiques
Pour eux, ce fut encore plus simple : Kourguinian, Jirinovsky, Ziouganov et les autres « leaders politiques » remplirent leur quota avec leurs militants. « Tu veux progresser dans le parti ? Va en Crimée et couvre-toi de gloire au combat pour protéger les femmes et les enfants ! » Il en est allé de même pour les mouvements nationalistes : ils sont plus de 200 en Russie et sont presque tous contrôlés par le FSB.
Résultats de la 1ère étape
Il y eut tant de « volontaires » que les faire venir en Crimée se révéla problématique. Selon différentes sources, le nombre de ces « patriotes » recrutés variait entre 60.000 et 200.000 et c’était beaucoup trop. On n’en envoya donc qu’une partie en Crimée. Mais c’était encore trop, d’autant plus que les « idiots utiles » locaux commencèrent à brandir le drapeau russe. De nombreux « volontaires » importés sur la presqu’île furent donc relégués dans des maisons de repos et des centres de villégiature au bord de la mer et ils y demeurèrent en réserve jusqu’au référendum.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 97968773
Etape 2 : Recrutement des partisans de la fédéralisation
Le Parti des Régions
Les Régionaux  ont également compris Poutine à leur manière. Ils se sont imaginé qu’après la victoire de Maïdan la Russie ferait tout pour qu’ils conservent le Sud-Est de l’Ukraine. Le marchandage a commencé avec les partis anciennement dans l’opposition qui venaient d'arriver au pouvoir (« Oudar », « Liberté » et « Patrie »), avec des offres du style : « Prenez tout le reste de l’Ukraine et laissez-nous les oblasts de Donetsk et de Lougansk, on continuera à y régner comme des princes féodaux. »
Quant aux Régionaux en fuite (Azarov, Ianoukovitch, Arbouzov et les autres), ils se chargèrent de  financer largement le recrutement de nouveaux « volontaires », en Russie comme en Ukraine. Ils s'étaient naïvement persuadés que Poutine faisait tout le nécessaire pour qu’ils gardent leurs fiefs, mais, sans qu’eux-mêmes le remarquent, parmi les recrutés qui travaillaient pour eux, s’infiltrèrent de plus en plus d’agents du FSB.
Le parti des Régions n’était pas le seul à chercher à recruter des combattants, le Parti Communiste faisait de même, ainsi que les socialistes progressistes de Vitrenko (comme Lénine, elle passe plus de temps en Allemagne que dans son pays).
Les recruteurs le plus actifs furent les rejetons de Ianoukovitch et d’Azarov : ils se trouvèrent soudain de nombreux sponsors en Russie, ce qui permit à Poutine de faire des économies sur son budget de financement du terrorisme.
Le seul à avoir fait preuve d’une certaine prévoyance est Efrémov, le chef du Parti des Régions. Il est parvenu à conserver sa verticale du pouvoir dans l’oblast de Lougansk et, jusqu’à l’élection de Porochenko, il a gardé toute son influence sur les terroristes.
(à suivre)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 97968781




le blog d'Orkeny

Tout était planifié depuis longtemps . . . Poutine est un traître, ça on le savait.
Mais pire, il était "allié" à Yanou lorsqu'il a planifié son projet . . .

Confirmé sur odnoklasniky, l'info y passe depuis quelque temps.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Nouvelles du front

Message  Krispoluk Dim 3 Aoû - 22:21

Bon, je vais mettre encore votre patience à rude épreuve en vous infligeant un (long) point d'actualité de la situation militaire dans le Donbass ces derniers jours (sources diverses mais essentiellement Burkonews) :


Région frontière au sud-est et au sud de Lugansk

La fédération de Russie continue de transférer sans arrêt des troupes et du matériel à travers la frontière en direction de Rovenky et Sverdlovsk. Compte tenu de fortes positions Russes (artillerie) dans la région de Gukovo, nous avons retiré nos troupes du "corridor est" trop exposées, vers Chervonopartyzansk afin de ne pas les exposer inutilement et de sauvegarder des vies humaines. Néanmoins nos efforts offensifs se poursuivent sur les axes à partir de l'ouest et du nord-ouest en direction de Torez et Snizhne, ainsi qu'à partir de Savur-Mogila (sud) en direction de Dmytrivka-Dyakove-Rovenky. Si ces mouvements réussissent les troupes terroristes seront repoussées vers la frontière Russe et ce sera aux gardes frontières russes de gérer la situation.
Par ailleurs un convoi de véhicules russes et de combattants séparatistes a été détruit hier au sud de Rovenky par un raid Ukrainien assez audacieux en "territoire ennemi". Bilan inconnu à ce stade mais opéré sans doute avec des troupes très motivées...
Les troupes Ukrainiennes n'ont pas réussi à garder le contrôle de l'autoroute M04 et par conséquent, nos troupes installées à Lutugyne et Georgiivka sont coupées de leurs arrières. Compte tenu de la présence croissante d'officiers du GRU Russe qui renseignent et conseillent les forces séparatistes, celles ci ont acquis une compétence tactique plus importante, ce qui complique notre tâche. Il faut s'attendre dans les jours qui viennent à des contre-attaques séparatistes à partir des secteurs de Rovenky et Alchevsk.
 

Région de Lugansk nord :

Les séparatistes continuent de se renforcer dans les secteurs de Pervomaisk, Irmino, Stakhankov, Bryanka et Kirovsk. Le front a un peu reculé au sud de Lysychansk il semble que les séparatistes se soient regroupés sur des positions plus facile à défendre pour eux.
 

Région de Donetsk nord et Gorlivka
[b]
Les forces Ukrainiennes continuent d'encercler le groupe terroriste retranché à Gorlivka. Yasynuvata est aussi devenu un point fortifié important des rebelles. Ce qui explique notre absence de succès définitif dans cette région.
 

Donetsk : régions sud et est/centre
[b]
Les séparatistes ont regroupé leurs forces pour contre-attaquer dans les zones de Mariinka et Khartsyzk-Shakhtarsk, le long de l'autoroute N21 et à partir du nord-est : Kirovske and Rozsypne. Nous devons souligner que les forces ukrainiennes doivent se montrer prudentes car si elles avançaient vers le sud en direction de Faschivka, elles pourraient être contre-attaquées et coupées de leurs arrières par les forces séparatistes de Stakhanov et Irmino, en direction de Shakhtarsk.


Dernières nouvelles, nuit du 2 au 3 août :
[b]
Des activités de reconnaissance et de sabotage (séparatistes) ont été observées y compris des reconnaissances aériennes par des drones.
Des tirs de systèmes lance missiles BM-21 Grad (zones séparatistes) ont été subis dans les zones de Stukalova Balka et de Sabivka, ainsi que des tirs de mortiers dans les secteurs de Zemlyane et Teplichne.
Par ailleurs les russes ont continué leur tirs d'artillerie et de mortiers au dessus de la frontière sur les secteurs de Chervonopartyzansk, Ilyinka et Dyakove
Bonne nouvelle : ces tirs n'ont occasionné aucune perte humaine chez nous.


Les menaces Russes à l'extérieur du Donbass :
[b]
Les russes continuent de renforcer leurs formes armées à nos frontières. S'ils se décidaient à envahir le territoire Ukrainien, ce serait vraisemblablement dans les secteurs de Kharkov et de Sumy. Il est à noter que des policiers ukrainiens ont trouvé une voiture bourrée d'armes et de munitions dans la foêt de Korolevets (région de Sumy) ce qui pourrait indiquer des actions subversives dans cette région.
Par ailleurs, n'oublions pas les larges concentrations de troupes dans l'Oblast de Rostov qui menacent directement le littoral de la mer d'Azov et la porte d'entrée vers la Crimée...
Le seule bonne nouvelle c'est que la Russie doit constamment transférer des troupes opérationnelles d'autres régions de la Fédération. Cela signifie que les Russes ont du mal à trouver suffisamment de troupes combattantes efficaces. Par ailleurs, il est à noter que les forces Ukrainiennes durant ces 4 mois de conflit au Donbass se sont considérablement aguerries et acquis plus d'expérience que les Russes n'en ont acquise durant leurs 10 années de guerre en Tchétchénie. Pourquoi ? Parce que les forces Tchétchènes ne possédaient pas de chars, pas de défense anti-aérienne, etc... Donc si l'armée Russe ose s'aventurer en Ukraine, ce sera tout sauf une "promenade de santé" pour elle...
 

Commentaires personnels :
[b]
1) Les forces Ukrainiennes donnent l'impression de "piétiner" depuis quelques jours. C'est vrai surtout pour la "poche de Lugansk". Cela est dû sans doute aux renforts considérables en hommes, matériel, munitions et surtout conseillers militaires Russes qui ont traversé la frontière ces derniers jours. Par contre, il me semble que la "poche de Donetsk" est en train de rétrécir comme peau de chagrin, notamment à partir du sud. Cela est dû sans doute au fait que le sud, est une zone (relative) de campagne sans grandes concentrations urbaines et donc plus facile à attaquer par les blindés Ukrainiens de jour et avec un soutien aérien. Par contre, les secteurs de Gorlivka et Donetsk "ville" seront certainement les derniers à être libérés. Car les combats de rues en ville sont les plus incertains qui soient dans un conflit. En ce qui concerne la "poche de Lugansk", je crois que les forces ukrainiennes ne seront capables de s'y attaquer que lorsqu'elles auront entièrement délivré Donetsk et libéré des forces de ce côté.
2) Le "corridor" libéré entre Donetsk et Lugansk est fragile. Il reste à la merci de contre-attaques "Russo-terroristes" de l'Est vers l'Ouest, soit à partir d'Alchevsk au nord ou de Rovenky au sud. C'est un danger réel pour l'armée Ukrainienne de se voir ainsi "tronçonnée" par une contre-attaque séparatiste mais je crois qu'ils l'on intégré et c'est ce qui explique leur prudence à l'Est.
3) Que penser des concentrations de l'armée russe vers Kharkov et Sumy, voir le Belarus ? Est-ce une volonté réelle d'envahir l'Ukraine ? J'ai du mal à le croire, si le Kremlin se lançait dans cette aventure très incertaine, cela pourrait signifier la fin du régime Poutine. Mais on ne peut jamais rien exclure avec les Russes !!! Poutine qui "pète les plombs" ou les ultras de Moscou qui prennent les leviers de commande... Néanmoins comme indiqué ci-dessus, celui qui serait assez fou pour se lancer dans cette aventure très risquée s'exposerait à des retours de bâton sanglants. L'Ukraine n'est pas la Tchétchénie où l'armée russe a "piétiné" pendant 10 ans... Par ailleurs, les instructions données aux gouverneurs de ces régions de "faire rentrer les moissons pour le 3 août" m'apparaissent comme des des manoeuvres psychologiques une peu "grosses" ! Depuis quand les Russes se préoccupent-ils des moissons quand ils préparent la guerre ??? "Eta Voïna Nitchevo !!!" Donc je pense plutôt qu'il s'agit d'une manoeuvre de guerre psychologique destinée à obliger Kiev à dégarnir le front du Donbass et permettre une contre-attaque séparatiste, mais sait-on jamais ?
4) Enfin, je crois qu'on entendra parler rapidement de la situation humanitaire catastrophique dans la ville de Lugansk : plus d'eau, plus d'électricité, plus de vivres... Si j'étais le pouvoir politique de Kiev, je demanderais immédiatement l'ouverture d'un "couloir humanitaire" sécurisé pour ravitailler les habitants. Kiev aurait tout à gagner par ce geste...
[/b][/b][/b][/b][/b]
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Dim 3 Aoû - 23:00

Matt a écrit:

Tout était planifié depuis longtemps . . . Poutine est un traître, ça on le savait.
Mais pire, il était "allié" à Yanou lorsqu'il a planifié son projet . . .


"La fourche a langué" ......, ou bien  .... "les doigts se sont croisés sur le clavier" ..... je le crois !

V. Poutine un traitre ? traitre envers qui ? ..... Voyons un peu, je réfléchis ........ drunken ...... je ne vois tjrs pas ..... scratch 

V. Poutine "allié" à Yannoukovitch ? ....... scratch  ....... j'avais pensé le contraire ....... study 

IMHO :
V. Yannoukovitch a été "un pion" placé pour justement faciliter les évènements, mais qui ont un peu été dérangés par le soulèvement à Maidan.

Les ukrainiens auraient dû réagir au moment de la prolongation de Sébastopol jusqu'en 2047 ! C'était le premier avertissement "visible" de ce qui se passe aujourd'hui !

Mais quant à croire que tout est réglé, certains ont déjà crié "victoire" ....... un peu vite .

Je crains des lendemains qui déchantent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 4 Aoû - 0:16

Ton analyse JC est loin, très loin de la réalité.
Tu es dans un monde qui n'est pas le nôtre et qui n'est pas celui de l'Ukraine, avec tous ses aspects qui en font un pays attachant que tous ici, nous aimons.

Combien de fois as-tu été en Ukraine? A l'Est, à l'Ouest? Quelle est l'Ukraine que tu fréquentes? 
Dame Svoboda? Elle au moins sait de quoi elle parle!

Toi, tu critiques . . . ton président pour sa "mollesse", mais vous l'avez élu non? 
Donc à vous les Français à vous en vouloir. Vous n'avez que le président que vous méritez (si vous l'avez élu).

Poutine allié de Yanou, ou plutôt l'inverse. 
Traître parce qu'il renie la parole donnée à son "allié" (pion).
Traître parce qu'il renie les accords signé par la Russie (avant lui).
Traître parce qu'il ne respecte même pas les accords signé par lui-même.
Traître pour la Russie à laquelle il ment par médias interposé.
Traître pour la Russie qu'il vole honteusement et en toute "légalité" (russe, bien sûr).
Traître pour la Russie qu'il vole de sa démocratie.

Il en faut encore?

Bref, tu "imagines" un pays que tu ne connais que par imagination, pas par la réalité.
Alors tes commentaires désobligeants, tu sais ce que j'en fais, de même que les autres ici qui nous lisent.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Lun 4 Aoû - 12:31

Vers de "nouveaux plans de défense" face à la Russie

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Media_xll_6972537

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, affirme que "l'agression russe" contre l'Ukraine justifie la préparation de "nouveaux plans de défense", dans un entretien dimanche au quotidien français Midi Libre.

"Nous allons renforcer des exercices militaires et préparer des nouveaux plans de défense. L'agression russe a été un signal d'alarme", a déclaré M. Rasmussen au quotidien régional.

"Je pense que l'ambition du président Poutine est d'établir une sphère d'influence dans le voisinage. Je vais encourager les pays de l'Otan à augmenter leurs investissements de défense. Au cours des cinq dernières années, la Russie a augmenté ses dépenses de défense de 50%, les pays de l'Otan ont diminué les leurs de 20% en moyenne. Ce n'est pas tenable. Il faut inverser la tendance", a-t-il ajouté.

"La Russie considère l'Otan comme un adversaire", a-t-il ajouté. "Je le regrette parce que nous devons développer une coopération fructueuse entre l'Ouest et la Russie. Mais il faut s'adapter à cette nouvelle situation".

Les propos de M. Rasmussen font écho à ceux du Premier ministre britannique David Cameron, qui a affirmé dans une lettre au secrétaire général de l'Otan et aux dirigeants des 27 autres pays membres rendue publique samedi, que l'Otan devait repenser sa "relation à long terme" avec la Russie et renforcer sa capacité à réagir rapidement à toute menace.

Le président polonais Bronislaw Komorowski avait également plaidé le 22 juillet pour un "renforcement de la frontière orientale de l'Alliance", en présence de ses homologues de huit autres pays d'Europe centrale et orientale réunis à Varsovie pour concertation avant le sommet de l'Otan les 4 et 5 septembre et sur la situation dans l'Ukraine voisine.

M. Rasmussen a par ailleurs affirmé que le crash du Boeing de la Malaysia abattu le 17 juillet en Ukraine était "un crime de guerre". "Nous avons de nombreuses informations que les séparatistes, appuyés par les Russes, sont coupables", a déclaré le dirigeant de l'Alliance, qui s'exprimait pour la première fois sur cette catastrophe.


7sur7.be

Il semblerait que l'ATO tente une percée ce matin à la frontière Russe par le Nord de la poche de Lugansk.
A confirmer.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Lun 4 Aoû - 14:18

Voici les derniers développements de la crise entre la Russie et l'Ukraine :
Nouvelles manoeuvres militaires russes d'ampleur près de la frontière ukrainienne

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 67744402_64222974

(Belga) La Russie a lancé lundi de nouvelles manoeuvres militaires impliquant plus de 100 avions de combat près de la frontière ukrainienne, une semaine après avoir conduit d'importants exercices militaires dans le Sud de son territoire, provoquant l'inquiétude de Kiev.
Ces exercices, qui se dérouleront jusqu'à vendredi, impliquent plus de 100 appareils de plusieurs types, dont des bombardiers Su-34 et Su-24, des avions de chasse Su-27, des intercepteurs MiG-31, des hélicoptères de combat Mi-8, Mi-24 et Mi-28H, a annoncé le ministère russe de la Défense.
Des avions ravitailleurs Il-78 effectueront également des ravitaillements d'avions bombardiers et d'avions de chasse dans les latitudes nord du cercle Arctique.
Moscou avait déjà lancé la semaine dernière des manoeuvres militaires dans la région d'Astrakhan, dans le Sud de la Russie, impliquant des missiles sol-air S-300.
Ces exercices avaient pour but, selon le ministère de la Défense, d'exercer les forces armées russes à "repousser une attaque massive de missiles".
Les autorités ukrainiennes avaient immédiatement exigé des explications sur ces opérations militaires "de grande ampleur" proches de la frontière.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 30 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum