Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'invasion Russe en Ukraine

+7
Krispoluk
Tibo
tarkan
Matt
descroix44
Thuramir
Caduce62
11 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 14 Aoû - 15:24

Mais voilà une note plus optimiste, puisque le dialogue n'est pas rompu :
Le président finlandais rencontrera Poutine vendredi
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 67924193_64399556
(Belga) Le président finlandais Sauli Niinistö a été invité par son homologue russe Vladimir Poutine à discuter de l'Ukraine vendredi à Sotchi, a annoncé Helsinki jeudi. La présidence finlandaise a annoncé dans un communiqué une "visite de travail" qui va "se concentrer sur la crise en Ukraine" dans la station balnéaire de la mer Noire.
La Finlande, qui a une frontière de plus de 1.000 kilomètres avec son grand voisin, est parmi les pays européens le plus menacés économiquement par l'aggravation du conflit qui oppose la Russie et les pays occidentaux. Les échanges commerciaux avec la Russie représentent quelque 10% du commerce extérieur du pays nordique, membre de l'Union européenne et de la zone euro mais pas de l'Otan. 
La Russie a souvent répété qu'elle verrait d'un mauvais œil une adhésion de la Finlande à l'alliance atlantique, un sujet qui revient régulièrement dans le débat public finlandais.
Le président russe Vladimir Poutine a malgré tout déclaré jeudi que la Russie ne devait pas "se couper du reste du monde". "Nous devons développer notre pays calmement, dignement et de manière efficace, sans se couper du reste du monde, sans rompre les liens avec nos partenaires, mais sans pour autant permettre qu'on se comporte de manière dédaigneuse avec nous", a-t-il déclaré depuis Yalta, en Crimée, cité par les agences russes. 
Les combats continuent par ailleurs à sévir dans l'est de l'Ukraine, à l'origine avec l'annexion de la Crimée des vives tensions entre la Russie et les pays occidentaux. D'intenses tirs à l'arme lourde ont touché jeudi plusieurs bâtiments dans le centre de Donetsk, dont une université et le siège du Parquet occupé par les séparatistes prorusses. (Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Jeu 14 Aoû - 16:22

Tu pense qu'on peut être "optimiste" avec lui? Moi pas!!

Le convoi russe est à Donetsk (Russie):

@soborna_com

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 14 Aoû - 20:17

Matt a écrit:Tu pense qu'on peut être "optimiste" avec lui? Moi pas!!

Le convoi russe est à Donetsk (Russie):

@soborna_com
Il faut garder espoir.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 14 Aoû - 20:19

Et des nouvelles du front, avec une information intéressante :
Donetsk et Lougansk comptent les morts alors que les tirs à l'arme lourde se font intenses
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 67925733_64401227
(Belga) Au moins deux civils ont été tués dans d'intenses tirs à l'arme lourde qui ont touché jeudi plusieurs bâtiments dans le centre de Donetsk. Un professeur de l'université polytechnique a été blessé lors de la chute d'un obus sur l'institution. Un autre obus a touché le toit du parquet régional occupé par les représentants de l'autoproclamée "République populaire de Donetsk". Deux personnes ont été tuées dans ces tirs, un chauffeur et une passante.
Une journaliste de l'AFP a également vu deux obus non explosés devant un centre commercial. Le quartier a été encerclé par des séparatistes armés qui ont indiqué que deux obus étaient également tombés sur le siège de la police, également occupé par les rebelles. De fortes explosions retentissaient à intervalle régulier, poussant la mairie de Donetsk à demander aux habitants de ne pas sortir dans la rue. 
Selon des estimations, au moins 74 civils ont été tués en trois jours dans les combats entre rebelles prorusses et armée ukrainienne dans la région de Donetsk. 116 civils ont également été blessés, a annoncé jeudi le département de santé de l'administration régionale. 
Du côté de Lougansk, autre bastion prorusse, 22 civils ont été tués en 24 heures dans des bombardements, alors que la ville est encerclée par l'armée ukrainienne et confrontée à une situation humanitaire alarmante. Il n'est pas clair quel camp est responsable des décès. 
Le chef des séparatistes de Lougansk a annoncé jeudi, à la télévision russe, son départ temporaire en raison de blessures. "J'ai pris la décision de quitter provisoirement mon poste de dirigeant de la République populaire de Lougansk", a déclaré Valéri Bolotov.
Lougansk, près de 500.000 habitants avant les hostilités, est la deuxième ville la plus importante aux mains des insurgés prorusses dans l'Est de l'Ukraine après Donetsk. Comme à Donetsk, les rebelles y ont proclamé une "République populaire". 
(Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 14 Aoû - 20:21

Et le texte légal annoncé permettant les sanctions ukrainiennes en réponse aux sanctions russes :
Ukraine - Vote d'une loi autorisant des sanctions contre les soutiens russes de l'insurrection

(Belga) Le Parlement ukrainien a adopté jeudi en deuxième lecture une loi qui ouvre la voie à une série de sanctions contre des entreprises et des citoyens russes accusés de soutenir l'insurrection séparatiste dans l'est du pays.
Kiev avait précédemment dressé une "liste noire" de 65 sociétés russes et 172 individus. La nouvelle loi permet désormais au gouvernement, au Parlement ou au Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien, sous contrôle du président Petro Porochenko, d'initier les mesures punitives. 
L'adoption de la loi ne signifie pas l'introduction automatique des sanctions, mais jette les bases juridiques pour leur mise en place.
"La loi sur les sanctions a été adoptée. Notre pays va se défendre contre l'agresseur, ses terroristes et leurs sponsors", a écrit sur Twitter le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.
Outre le gel des avoirs et la restriction des activités en Ukraine, la loi permet à Kiev de suspendre le passage de marchandises par son territoire, une sanction qui pourrait concerner le transit de gaz russe vers l'Europe. 
Les députés ont néanmoins apporté plusieurs amendements pour retirer du texte un passage controversé qui permettait au président d'interdire des médias nationaux ou internationaux sans décision de justice pour défendre la "sécurité nationale". 
Cette disposition, qui avait été adopté par les députés en première lecture, avait été qualifiée de "draconienne" et de "très dangereuse" par l'organisation Reporters sans frontières (RSF) et d'"entrave" à la liberté de la presse par l'OSCE.
(Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 14 Aoû - 22:44

L'UE chiffre les pertes potentielles de ses exportateurs :

Embargo russe: réunion de crise des ministres de l’UE

AFP 14 AOÛT 2014 À 16:47 (MIS À JOUR : 14 AOÛT 2014 À 18:45)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 669937-le-11-aout-2014-au-marche-de-fruits-et-legumes-de-zaltbommel-en-hollande
Le 11 août 2014 au marché de fruits et légumes de Zaltbommel, en Hollande (Photo Bas Czerwinski. AFP)


L’UE a annoncé jeudi qu’elle prendrait la semaine prochaine de nouvelles mesures exceptionnelles pour soutenir les maraîchers de l’UE touchés par l’embargo russe frappant les produits agroalimentaires occidentaux, auquel un conseil de crise des ministres de l’Agriculture doit aussi être consacré le 8 septembre.
Ces mesures de stabilisation des marchés et d’indemnisation des producteurs devraient concerner concombres, choux-fleurs, poivrons, champignons et certains types de tomates, autant de produits périssables identifiés comme prioritaires lors d’une réunion à Bruxelles des experts agricoles de la Commission européenne et des 28 Etats membres, a précisé une source européenne.
A l’issue de ce premier échange de vues sur l’impact des rétorsions russes, le commissaire européen à l’agriculture, Dacian Ciolos, a indiqué qu’il dévoilerait ces nouvelles mesures «dès le début de la semaine prochaine», en ciblant «des fruits et légumes clairement en difficulté».
A la demande de plusieurs pays, dont la Lituanie, très touchée, la présidence italienne tournante de l’UE a aussi convoqué jeudi pour le 8 septembre un conseil exceptionnel des ministres de l’Agriculture consacré aux sanctions russes contre l’UE, a indiqué une source européenne.
La Commission avait déjà décidé lundi d’un coup de pouce en faveur du secteur des pêches et nectarines, dont les difficultés dues au mauvais temps venaient d’être aggravées par l’embargo décrété pour un an par Moscou en représailles aux sanctions européennes pour ses atteintes à la souveraineté de l’Ukraine.
Le dispositif, qui peut être financé par le fonds de réserve de plus de 420 millions d’euros dont dispose l’UE pour faire face à des crises sur les marchés agricoles, prévoit d’accroître le volume des produits pouvant être retirés des marchés et d’indemniser les producteurs à hauteur de 50%.
Pour évaluer au mieux l’addition de l’embargo russe, chiffrée par de premières estimations à quelque 5,2 milliards d’exportations agricoles, l’UE mettra aussi en place un «mécanisme renforcé de surveillance des marchés», et prévoit un point hebdomadaire avec les Etats membres, a indiqué la Commission dans un communiqué.
Pour la Commission, il s’agit de réagir «étape par étape», sans céder à d’éventuelles surenchères des producteurs et Etats touchés, au premier rang desquels la Pologne et la Lituanie pour les fruits et légumes, l’Allemagne pour la viande et les Pays-bas pour le fromage.
«Le plan A consiste à trouver des marchés alternatifs» aux débouchés russes, a souligné un source européenne.
Mais pour «rassurer les producteurs à travers l’Europe», M. Ciolos a souligné qu’il était prêt «à proposer des mesures européennes élargies si nécessaire». Elles pourraient prendre la forme d’aide au stockage pour les produits non périssables, comme viande ou fromage.
Parallèlement, l’UE se prépare à des pressions diplomatiques pour empêcher des pays tiers de s’engouffrer dans la brèche en tentant de rafler les marchés russes fermés à ses producteurs, a indiqué un haut responsable européen, citant parmi ces rivaux potentiels le Brésil et l’Egypte.
Une nouvelle réunion d’évaluation des dégâts provoqués par l’embargo russe, réunissant cette fois les experts commerciaux de la Commission et des 28 devait se tenir jeudi soir à Bruxelles.
D’une durée d’un an, l’embargo russe concerne le boeuf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait, et les fruits et légumes en provenance de l’UE, des Etats-Unis de l’Australie, du Canada et de la Norvège.
En 2013, les exportations de produits agricoles européens vers la Russie représentaient 11,8 milliards d’euros, soit 9,9% du total de ces exportations, dont 1,2 milliard pour la viande.

AFP
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Jeu 14 Aoû - 22:54

Une analyse qui laisse un plus d'espoir à une sortie de la guerre civile actuelle. On peut quand même relever que les discussions prévues entre le Président de la Finlande et Vladimir Poutine sont les premiers entretiens directs depuis le début des sanctions réciproques dans cette crise, et qu'ils coïncident avec un ton moins martial de la part de la Russie.
Espérons que le dialogue reprenne le dessus sur le conflit armé.

Ukraine: l’armée gagne du terrain, les chefs séparatistes démissionnent en bloc

AFP 13 AOÛT 2014 À 11:30 (MIS À JOUR : 14 AOÛT 2014 À 19:45)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 669982-des-forces-ukrainiennes-sur-un-vehicule-blinde-dans-la-region-de-dontesk-a-l-est-de-l-ukraine-le-14-
Des forces ukrainiennes sur un véhicule blindé dans la région de Dontesk à l'est de l'Ukraine le 14 août 2014 (Photo Anatolii Stepanov. AFP)

L’armée ukrainienne a repris jeudi le contrôle de la route entre le bastion insurgé de Lougansk et la frontière russe, coupant ainsi l’itinéraire qu’est censé emprunter le convoi humanitaire envoyé par Moscou à destination de la ville de l’Est de l’Ukraine.
Face à la progression de l’armée ukrainienne et des combats de plus en plus meurtriers jusque que dans le centre de Donetsk, deux chefs rebelles dont le «ministre de la Défense» séparatiste, le Russe Igor Strelkov, ont donné jeudi leur démission.
L’armée ukrainienne s’est pour sa part félicitée d’avoir repris aux insurgés le village de Novosvitlivka, permettant de «couper la dernière connexion routière entre la ville de Lougansk et d’autres territoires contrôlés par les mercenaires russes, en particulier le poste-frontière d’Izvaryne», a indiqué le porte-parole militaire ukrainien, Andriï Lyssenko.
Il s’agit de la route que devait emprunter le convoi d’aide humanitaire russe, qui était stationné jeudi en fin d’après-midi à Kamenensk-Chakhtinski, dans la région de Rostov, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, selon les médias locaux.
Une source administrative locale a indiqué à l’AFP qu’il pourrait tenter de passer la frontière via le poste-frontière de Donetsk (éponyme de la ville tenue par les insurgés, mais situé à la frontière de la région de Lougansk) qui débouche sur Izvaryne du côté ukrainien.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a pour sa part indiqué qu’un de ses représentants était entré en contact avec le chef du convoi russe, chargé, selon Moscou, notamment de plus de 1.800 tonnes d’aliments et de médicaments, et a confirmé sa localisation.
L’Ukraine, comme de nombreux pays occidentaux, soupçonne que le convoi russe parti mardi matin d’une base militaire des environs de Moscou ne serve de couverture à une intervention russe en Ukraine. Un scenario qualifié «d’absurde» par Moscou.
Après avoir initialement annoncé qu’elles empêcheraient le convoi d’entrer sur son territoire, les autorités ukrainiennes ont finalement proposé mercredi que l’aide soit acheminée jusqu’à Lougansk, fief des rebelles, puis distribuée par la Croix-Rouge.

- Démissions en série chez les rebelles -

Le principal chef rebelle, le Russe Igor Strelkov, «ministre de la Défense» des séparatistes, a de son côté démissionné de son poste en raison d’un «changement de fonction», selon le site officiel de la république populaire de Donetsk autoproclamée, qui n’a pas précisé à quel poste il serait affecté.
Un peu plus tôt jeudi, le chef séparatiste de Lougansk, Valéri Bolotov, avait également déclaré à la télévision russe qu’il quittait ses fonctions «provisoirement» en raison «de blessures» datant de mois de mai.
La semaine dernière, c’était le «Premier ministre» de Donetsk, le Russie Alexandre Borodaï, qui avait donné sa démission.
A Donetsk, bastion des rebelles qui comptait un million d’habitants avant les hostilités, les combats ont gagné jeudi le coeur de la ville, a constaté une journaliste de l’AFP. D’intenses tirs à l’arme lourde ont touché plusieurs bâtiments dont le siège du parquet occupé par les insurgés et une université, provoquant la mort d’au moins quatre personnes.
Le quartier a été quadrillé par des rebelles armés, qui ont indiqué que deux obus étaient tombés sur le siège de la police, également occupé par les insurgés, tandis que de fortes explosions retentissaient à intervalles réguliers.
Dans la région de Donetsk où l’armée ukrainienne mène son offensive resserrant l’étau autour de la ville, 74 civils ont été tués en trois jours, selon l’administration régionale.
A Lougansk, autre bastion prorusse dans l’est du pays, 22 civils ont été tués après que des obus eurent touché un autobus, un magasin et plusieurs immeubles d’habitation.
L’armée ukrainienne avait précédemment indiqué qu’une offensive était en cours dans la partie orientale de Lougansk, et que des échanges de tirs avaient lieu sur son aérodrome. Elle a annoncé la mort de neuf soldats en 24 heures.
Selon un porte-parole militaire, les combats les plus violents se déroulent actuellement à Gorlivka, Krasny Louch dans la région de Lougansk, et Ilovaïsk dans la région de Donetsk.

- Ne pas 'se couper du monde' -

En visite en Crimée, péninsule ukrainienne rattachée en mars à la Russie, le président Vladimir Poutine a estimé jeudi que la Russie ne devait pas «se couper pas du reste du monde», alors que ses relations avec l’Occident sont au plus bas en raison de la crise. Il a qualifié de «chaos sanglant» et de «conflit fratricide» les événements en Ukraine.
Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a réagi avec prudence jeudi à des déclarations apaisantes de Vladimir Poutine sur la crise ukrainienne et appelé le président russe à traduire ses propos en actes.
«S’il s’agissait d’une tentative sincère de participer à la désescalade de la situation, j’accueillerais le discours et les initiatives futures de la Russie avec bienveillance», a réagi M. Rasmussen en dénonçant le renforcement de la présence russe à la frontière avec l’Ukraine et le transfert d’armes russes aux rebelles.
AFP
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 15 Aoû - 10:27

Le problème avec Poutine, c'est qu'il dit une chose et fait son contraire:

Des blindés russes auraient pénétré en Ukraine

C'est en tout cas ce qu'affirment des journalistes du quotidien britannique "The Gardian".

Des forces russes ont-elles pénétré sur le territoire ukrainien ? C'est ce qu'indique le Guardian, vendredi 15 août. Le quotidien britannique rapporte que ses journalistes ont vu plusieurs véhicules de transports de troupes blindés franchir la frontière ukrainienne. Une confirmation, selon eux, que des unités de l'armée russe sont actives dans l'est de du pays aux côtés des séparatistes.

Les soupçons toujours plus forts vis-à-vis de Moscou

Des dizaines de véhicules militaires restent en tout cas rassemblés près de la frontière, que le convoi d'aide humanitaire envoyé par la Russie attend toujours d'être autorisé à franchir. Kiev et les pays occidentaux soupçonnent Moscou de préparer sous couvert d'une mission humanitaire une incursion militaire dans l'est de l'Ukraine, où de violents combats opposent l'armée ukrainienne aux séparatistes pro-russes.

Vendredi matin, le convoi transportant selon Moscou de l'eau et de la nourriture pour bébés à destination de la population civile de l'est de l'Ukraine était toujours stationné dans des champs autour de Kamensk-Chakhtinski, où il est arrivé jeudi. Un journaliste de Reuters sur place a vu une dizaine de véhicules de transports de troupes blindés se mettre en mouvement à proximité, mais n'a pas pu confirmer l'incursion sur le territoire ukrainien.

francetvinfo.fr

Perso, je ne crois rien de ce qu'annonce Poutine.

Maintenant, le bon côté des news:

Ukraine : dans l'est, les séparatistes perdent du terrain

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 4066189_ukraine-2-new_640x280
Dans l'est, les forces ukrainienne ont repris jeudi le contrôle de la route reliant Lougansk à la frontière russe, coupant ainsi la route au convoi humanitaire envoyé par Moscou. |(AFP/ANATOLII STEPANOV.)

L'armée ukrainienne reprend peu à peu le contrôle dans l'est du pays. Jeudi, elle s'est félicitée d'avoir repris la route qui relie le bastion insurgé de Lougansk à la frontière russes, coupant ainsi le chemin qu'est censé emprunter le convoi humanitaire envoyé par Moscou.

Du côté des séparatistes, preuve de leur affaiblissement, les démissions s'enchaînent. Le principal chef rebelle, le «ministre de la Défense» des séparatistes, le Russe Igor Strelkov, a quitté jeudi ses fonctions, ainsi qu'un autre chef séparatiste de Lougansk, Valéri Bolotov.

Une vingtaine de blindés russes près de DonetskCar dans ces bastions rebelles, les habitants n'ont plus d'électricité ni d'eau courante, le réseau téléphonique ne fonctionne plus et les réserves de nourriture et de médicaments s'épuisent rapidement. Face à cette situation, depuis plusieurs jours, Russes et Ukrainiens ont engagé un bras de fer autour de la livraison de l'aide humanitaire aux civils. Kiev, comme de nombreux pays occidentaux, soupçonne Moscou de vouloir en profiter pour intervenir militairement. 

Alors que Moscou dénonce un scénario absurde, des journalistes du Guardian et du Telegraph sur place affirment toutefois avoir vu jeudi soir 23 véhicules blindés de transports de troupes, des camions à essence et d'autres véhicules logistiques portant des immatriculations militaires russes auraient traversé la frontière près de la ville russe de Donetsk.

Le sujet sera ce vendredi au menu des ministres des Affaires Etrangères de l'UE, réunis en urgence à Bruxelles car ce bras de fer peut déraper à tout moment.

22 civils tués à Lougansk L'avancée des forces de Kiev se fait au prix de combats de plus en plus meurtriers. Alors que 22 civils ont encore été tués jeudi dans des bombardements à Lougansk, les Etats-Unis ont appelés les forces ukrainiennes à faire preuve de «retenue» pour épargner au maximum les habitants. 

Selon un porte-parole de l'armée ukrainienne, de violents combats sont en cours à Gorlivka, Krasny Louch dans la région de Lougansk, et Ilovaïsk dans la région de Donetsk. Moscou a appelé à un cessez-le-feu «urgent» pour assurer la sécurité de l'acheminement de l'aide humanitaire. 

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 4066189_ukraine-convoi-humanitaire-32482-jpgg


leparisien.fr L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Avec_afp

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 15 Aoû - 11:18

Il est incontestable que la situation est volatile, et que cela peut déraper à tout moment. Espérons que le désir de paix prévale sur la volonté d'en découdre sur une volonté affichée d'aide humanitaire.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Invité Ven 15 Aoû - 12:03

Thuramir a écrit:Il est incontestable que la situation est volatile, et que cela peut déraper à tout moment. Espérons que le désir de paix prévale sur la volonté d'en découdre sur une volonté affichée d'aide humanitaire.

"Vachement" ambigu tt çà .......... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 15 Aoû - 13:02

Pour moi ce convoi russe est truffé de matériel non civil.
S'il en avait été autrement, il y a longtemps que les colis auraient été distribué.
Or, ce n'est pas le cas, donc il y a des choses à cacher.
Aussi simple que ça et pas d’ambiguïté. Poutine ment comme il respire.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 15 Aoû - 14:27

Voici deux hypothèses différentes. Alors, intervention déguisée ou protection du convoi en zone rebelle ? La première hypothèse (ou thèse) :
«L’agresseur russe cherche n’importe quel prétexte pour agresser plus encore»
LORRAINE MILLOT 13 AOÛT 2014 À 19:26
INTERVIEW
Pour l’universitaire ukrainien Constantin Sigov, la priorité doit être de défendre la frontière :
Constantin Sigov est professeur de philosophie à l’Académie Mohyla de Kiev. Selon lui, la soi-disant aide humanitaire russe acheminée vers l’Ukraine est plutôt un moyen d’entretenir la guerre.
L’Ukraine peut-elle reconquérir son territoire sans provoquer une invasion russe ?
Nous n’avons pas le choix. Il faut libérer les villes et villages tenus par les séparatistes, pour y ramener non seulement la paix mais les services de base. Lougansk est sans eau, ni électricité, ni téléphone depuis onze jours. La seule façon d’arrêter les manœuvres déstabilisatrices du Kremlin est d’y opposer des moyens militaires adéquats. La seule façon de faire reculer Poutine, c’est le rapport de forces. Ceci dit, nous sommes face à un revanchisme aveugle, qui cherche à canaliser l’énorme mécontentement social en Russie. Nous ne sommes pas dans un jeu d’échec où la réponse de l’adversaire est plus ou moins symétrique. Notre agresseur cherche n’importe quel prétexte pour agresser plus encore. Dans cette logique, il serait absurde de se laisser intimider et de ne répondre qu’à moitié.
Et si la menace russe d’invasion n’était qu’un bluff ?
Poutine n’a certainement pas intérêt à envahir ouvertement son voisin, ce serait une provocation internationale trop énorme. Je pense qu’il va plutôt continuer à jouer sur les deux tableaux : maintenir une présence militaire forte à la frontière et poursuivre les infiltrations d’agents déstabilisateurs. C’est un autre type de guerre, non linéaire.
Le conflit va donc durer tant que l’Ukraine ne contrôlera pas sa frontière ?
Il est urgent et essentiel de réussir à défendre cette frontière, mais cela va exiger de très gros investissements. Les Occidentaux pourraient d’ailleurs nous y aider. Ce pourrait être un beau projet pour la France, pour contrebalancer la vente de ses Mistral [les porte-hélicoptères que la France compte encore livrer à la Russie, ndlr]: si nous avions une aide de Paris pour ces travaux de protection de la frontière, cela donnerait tout de même une autre image du pays des droits de l’homme. Les Ukrainiens sont prêts à y travailler jour et nuit : nous avons les hommes, ce qui nous manque, ce sont les équipements ou les financements.
Comment sont perçus, à Kiev, le soutien et les conseils occidentaux, qui souvent vous appellent à la retenue, à ne pas trop provoquer la Russie ?
Le ressenti est double, comme dans un mouvement respiratoire : dans un premier mouvement, on dit merci pour tout ce qui est fait, et dans un second, on pense qu’il faudrait plus. Il faut aller beaucoup plus loin dans les sanctions avec la Russie. Pour ce qui est de provoquer Moscou, il faut se souvenir que Vladimir Poutine considère la disparition de l’URSS comme «la plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle». Quoique nous fassions, il est déjà provoqué. Il est dans une logique de guerre et de déstabilisation de toute l’Union européenne. Voyez le niveau de haine véhiculé par la télévision russe à l’égard de l’Occident. L’opinion russe est maintenant très hostile à l’Occident : celui-ci est l’ennemi dont on attend le pire. Et si l’ennemi ne fait pas grand-chose, on le méprise. Je ne suis pas sûr que Paris ou Washington aient bien perçu encore à quel point ils sont maintenant considérés en Russie comme l’ennemi. Les Russes le constatent eux-mêmes : il y a aujourd’hui une dissymétrie totale entre d’un côté les chars russes et de l’autre la réponse occidentale, sous forme de ballet diplomatique.
Ne faut-il pas tout de même laisser Poutine sauver la face en distribuant son «aide humanitaire» ?
Accepter cette aide, c’est laisser croire que les terroristes qui ont attaqué l’Ukraine sont au fond soucieux d’humanité. Cette aide relève de la propagande de guerre. Ce n’est pas une façon de clore le spectacle, mais plutôt de l’alimenter, en mobilisant de nouveaux partisans. A partir du moment où Poutine réalisera qu’il doit reculer, ses propagandistes sauront bien lui trouver des arguments ad hoc.
Que peuvent faire d’autre les Européens ? Un plan Marshall pour l’est de l’Ukraine ? Une force d’interposition à la frontière ?
Tout cela serait bienvenu, mais il serait aussi nécessaire de développer des projets avec la société civile. Une des premières idées qui a surgi après la libération de Sloviansk [un des bastions séparatistes, repris le 5 juillet par l’armée ukrainienne, ndlr] a été la création d’une université internationale. Les écoles, les universités ou les journaux européens pourraient développer des projets. Pourquoi pas un partenariat de Libération avec un journal de Kiev, ou même de Donetsk ? Il faut jeter des passerelles entre nos sociétés, et demander à Bruxelles de soutenir ces projets.
Recueilli par Lorraine Millot

Et la seconde hypothèse :

Le convoi humanitaire russe inspecté par les Ukrainiens à la frontière
AFP 15 AOÛT 2014 À 09:57 (MIS À JOUR : 15 AOÛT 2014 À 11:39)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 670042-un-helicoptere-survole-le-convoi-humanitaire-russe-pres-de-kamensk-shakhtinsky-le-14-aout-2014
Un hélicoptère survole le convoi humanitaire russe près de Kamensk-Shakhtinsky le 14 août 2014 (Photo Andrey Kronberg. AFP)

L’Ukraine a commencé vendredi à inspecter un convoi humanitaire russe controversé de près de 300 camions, destiné aux populations de l’Est du pays, au niveau d’un poste-frontière russe situé dans une zone où la Russie multiplie manoeuvres et mouvements de blindés.
«L’inspection a commencé à 10H00 (07H00 GMT) au poste-frontière Donetsk (Russie). Du côté ukrainien y participent 59 représentants -- 41 gardes-frontières et 18 douaniers. La cargaison se dirigera ensuite vers Lougansk», bastion des séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine, a indiqué à l’AFP un porte-parole militaire ukrainien, Léonid Matioukhine.
Des journalistes de l’AFP, présents dans la localité de Kamensk-Chakhtinski, où était stationné le convoi depuis jeudi soir à une trentaine de kilomètres du poste-frontière de Donetsk, ont cependant observé la présence de camions appartenant au convoi, toujours stationnés dans cette localité au même moment.
Accompagnés de représentants du ministère russe des Situations d’urgence, ils ont pu ouvrir une dizaine d’entre eux et observé la présence de sacs de farines, de sucres, et de bouteilles d’eau.
L’acheminement du convoi a été problématique depuis son départ mardi d’une base militaire aux environs de Moscou, l’Ukraine et de nombreux pays occidentaux le soupçonnant de servir de couverture à une intervention russe. Un scenario qualifié «d’absurde» par la Russie.
Après des tergiversations, Kiev a finalement accepté le passage de la colonne russe, chargée, selon Moscou, de plus de 1.800 tonnes d’aliments et de médicaments, via le territoire dans l’Est rebelle qu’il ne contrôle pas.
Le ministère des Affaires étrangères ukrainien a souligné vendredi que la Russie serait dès lors seule responsable de sa sécurité.
«La Russie porte toute la responsabilité pour que les terroristes qui contrôlent certains districts dans la région de Lougansk ne se livrent à des provocations (...) contre le personnel de la Croix-Rouge», en charge de la distribution de l’aide», a-t-il déclaré.
Des journalistes de l’AFP ont observé vendredi matin une colonne d’une dizaine de transports de troupes blindés russes empruntant la route vers le poste frontière de Donetsk (éponyme de la principale ville de l’est ukrainien aux mains des insurgés prorusses).
Selon des journalistes également sur place des quotidiens britanniques Guardian et Telegraph, 23 véhicules blindés de transports de troupes, des camions à essence et d’autres véhicules logistiques portant des immatriculations militaires russes avaient traversé la frontière près du même poste-frontière, la veille peu avant 22H00 locales.
 
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Ven 15 Aoû - 20:06

Informations et contre-informations, mais cela ne semble pas du tout aller dans le sens de l'apaisement :
Hollande «appelle la Russie à respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine»
LIBERATION AVEC AFP 15 AOÛT 2014 À 10:14 (MIS À JOUR : 15 AOÛT 2014 À 18:21)


L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 670104-a-russian-serviceman-sits-atop-an-armoured-vehicle-outside-kamensk-shakhtinsky

Un militaire russe assis sur un blindé russe à la sortie de Kamensk-Shakhtinsky, à 30 km de la frontière russe, le 15 août 2014. (Photo Maxim Shemetov. Reuters)


DIRECT
Une colonne militaire russe était entrée jeudi soir en Ukraine depuis un poste-frontière contrôlé par les séparatistes prorusses dans l’Est.


L’ESSENTIEL
• Selon la présidence ukrainienne, des tirs d’artillerie de l’armée auraient «détruit» en grande partie la colonne de véhicules blindés russes qui a pénétré dans l’est de l’Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi.
• Les douaniers et gardes-frontières ukrainiens se tiennent prêts depuis vendredi matin à inspecter le convoi humanitaire russe au poste frontière russe de Donetsk (éponyme de la principale ville de l’est ukrainien aux mains des insurgés prorusses).
• François Hollande a appelé «la Russie à respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine». Plusieurs ministres européens des Affaires Etrangères, réunis vendredi à Bruxelles, ont mis en garde la Russie contre toute incursion militaire en Ukraine, en réaction aux informations faisant état de l’entrée de blindés russes dans le pays.
Des tirs d’artillerie de l’armée ukrainienne ont «détruit» en grande partie une colonne de véhicules blindés de transport de troupes qui a pénétré, selon Kiev, dans l’est de l’Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi, a annoncé vendredi la présidence ukrainienne.
Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté au téléphone de cette incursion avec le Premier ministre britannique David Cameron et a indiqué qu'«une grande part de ce matériel a été détruit dans la nuit par l’artillerie ukrainienne», selon un communiqué. «Une action appropriée a été menée contre cette colonne et une partie de cette colonne n’existe plus. Elle a été détruite», a également assuré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.
Des journalistes britanniques de The Guardian et The Telegraph ont rapporté que 23 véhicules blindés de transport de troupes russes, appuyés par des véhicules logistiques, avaient traversé la frontière jeudi soir près du poste-frontière de Donetsk, par où doit passer un convoi humanitaire russe controversé à destination des populations de l’est de l’Ukraine victimes des combats entre forces régulières ukrainiennes et séparatistes prorusses.
Des journalistes de l’AFP ont observé pour leur part vendredi matin du côté russe une colonne d’une dizaine de transports de troupes blindés russes empruntant la route vers le poste-frontière russe de Donetsk.
Moscou a démenti à plusieurs reprises tout passage de troupes russes par la frontière. Les autorités ukrainiennes ont déjà fait dans le passé état d’incursions de colonnes militaires russes dans les régions ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk, depuis des postes-frontières contrôlés par les rebelles.
Les principaux marchés boursiers aux Etats-Unis et en Europe ont brusquement effacé leurs gains et sont passés dans le rouge vendredi après-midi, dans la foulée d’un accrochage militaire en Ukraine. Vers 17h10, le Dow Jones perdait 0,38% et le Nasdaq 0,05% à la Bourse de New York. La Bourse de Paris lâchait 0,37% et celle de Francfort 0,08%, après l’annonce par Kiev de la destruction de blindés venus de Russie par les forces ukrainiennes.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 670098-drivers-gather-near-a-russian-convoy-of-trucks-carrying-humanitarian-aid-for-ukraine-at-a-camp-near-
Les conducteurs des camions du convoi humanitaire russe, arrêté près de Kamensk-Shakhtinsky, dans la région de Rostov, près de la frontière ukrainienne, le 14 août. (Photo Maxim Shemetov. Reuters)


L'ATTENTE DU CONVOI HUMANITAIRE
Depuis vendredi matin, des douaniers et gardes-frontières ukrainiens se tiennent prêts à inspecter le convoi humanitaire russe, toujours stationné à une trentaine de kilomètres, dans une zone où la Russie multiplie manœuvres et mouvements de blindés.
Les 59 représentants ukrainiens - 41 gardes-frontières et 18 douaniers - ont passé la frontière entre l’Ukraine et la Russie au poste frontière russe de Donetsk. Ils doivent travailler avec leurs homologues russes, en vue de donner leur feu vert au passage de près de 300 camions d’aide humanitaire destinée aux populations de l’Est du pays, en proie à de violents combats entre forces régulières ukrainiennes et séparatistes pro-russes.
Selon Paul Picard, chef de la mission d’observation de l’OSCE dans la région, l’inspection n’a cependant toujours pas commencé, aucun camion n’étant arrivé. Il a ainsi démenti une information relayée plus tôt dans la journée par un porte-parole militaire ukrainien, Léonid Matioukhine, qui avait précisé que l’inspection avait commencé à 10 heures au poste frontière de Donetsk, ville russe éponyme du fief des séparatistes ukrainiens.
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 670099-000_par7950923
Les camions du convoi humanitaire russe, garés dans un champ à la sortie de Kamensk-Shakhtinsky, dans la région de Rostov, à 30 km de la frontière ukrainienne, le 15 août (Photo AFP).


Des journalistes de l’AFP, présents dans la localité de Kamensk-Chakhtinski, où était stationné le convoi depuis jeudi soir à une trentaine de kilomètres du poste frontière de Donetsk, ont cependant observé la présence de camions appartenant au convoi, toujours stationnés dans cette localité au même moment.
L’acheminement du convoi a été problématique depuis son départ mardi d’une base militaire aux environs de Moscou, l’Ukraine et de nombreux pays occidentaux le soupçonnant de servir de couverture à une intervention russe. Un scénario qualifié«d’absurde» par la Russie. Après des tergiversations, Kiev a finalement accepté le passage de la colonne russe, chargée, selon Moscou, de plus de 1 800 tonnes d’aliments et de médicaments, via le territoire dans l’Est rebelle qu’il ne contrôle pas.
Le ministère des Affaires étrangères ukrainien a souligné vendredi que la Russie serait dès lors seule responsable de sa sécurité. «La Russie porte toute la responsabilité pour que les terroristes qui contrôlent certains districts dans la région de Lougansk ne se livrent à des provocations contre le personnel de la Croix-Rouge», en charge de la distribution de l’aide», a-t-il déclaré.


RÉACTIONS DIPLOMATIQUES
Le président français François Hollande, depuis le sud de la France où il était présent aux commémorations du débarquement de Provence, a appelé «la Russie à respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine».
Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont «pressé» vendredi la Russie de «stopper immédiatement toute forme d’hostilités» à la frontière avec l’Ukraine, alors que Kiev annonçait avoir détruit des véhicules blindés russes entrés sur son territoire. Réunis à Bruxelles pour un point sur les crises irakienne et ukrainienne, les ministres appellent aussi la Russie à «retirer ses forces de la frontière», selon le texte de conclusions
Un peu plus tôt dans la journée, le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen avait estimé que l’incursion russe de la nuit dernière ne caractérise pas une invasion mais confirme «l’implication de la Russie dans la déstabilisation de l’est de l’Ukraine» par «un flot continu de soldats et d’armes venant de Russie»pour aider les rebelles.

«Il s’agit d’une violation majeure» du droit international, a pour sa part déclaré le ministre des affaires étrangères suédois, Carl Bildt. Le ministre danois, Martin Lidegaard, s’est également dit «profondément inquiet de l’attitude russe ces derniers mois mais aussi ces dernières heures»«Les autorités russes doivent avoir conscience que tant dans l’UE qu’aux Etats-Unis, nous sommes très engagés à répondre à toute agression de la Russie», a-t-il ajouté.

LA RUSSIE MENACE
L’armée ukrainienne a repris jeudi le contrôle de la route entre Lougansk et la frontière russe, coupant ainsi l’itinéraire qu’est censé emprunter le convoi humanitaire. L’avancée de l’armée se fait néanmoins au prix d’importantes pertes civiles. Onze civils ont ainsi été tués et huit blessés en 24 heures à Donetsk, a indiqué vendredi la mairie de la ville. Les Etats-Unis ont dès lors exhorté jeudi l’Ukraine à la «retenue».

Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé vendredi «des tentatives (du côté ukrainien) de faire échouer son aide humanitaire» destinées aux populations de l’Est de l’Ukraine, et a mis en garde contre «les conséquences» potentielles de tels projets.
Le ministère affirme notamment dans un communiqué que «l’intensification brutale des opérations militaires» ukrainiennes dans cette région «a de toute évidence pour but de couper l’itinéraire convenu avec Kiev» pour le passage du convoi humanitaire russe.
Le communiqué russe n’évoque pas spécifiquement les dernières déclarations de la présidence ukrainienne affirmant que son artillerie a détruit une large partie d’une colonne de blindés russes entrée jeudi soir, selon Kiev, sur le territoire ukrainien.
Un convoi humanitaire russe de près de 300 camions est prêt à entrer sur sol ukrainien, et il devait être inspecté incessamment par des douaniers ukrainiens, mais la situation s’est brutalement détériorée vendredi avec l’annonce par Kiev de la destruction d’une partie d’une colonne blindée russe, entrée la veille sur son territoire selon des témoignages de journalistes étrangers corroborés par Kiev et par l’OTAN.
 
LIBERATION avec AFP

 
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 15 Aoû - 23:23

Ce matin, après avoir posté sur le forum, j'ai vu (sur twitter) que les camions du convoi russe étaient presque vides . . . 
Soit pour exfiltrer les terroristes qui leurs sont utile, soit pour autre chose.
Vais voir ce qu'il en est.
Mais preuve encore une fois que Poutine raconte des histoires!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Ven 15 Aoû - 23:55

Les camions sont presque vide pour "prévenir" le risque de panne et recharger le contenu dans d'autres . . . N'importe quoi!!

Juste un article qui résume la situation du jour (qui s'est considérablement "tendue"):

Ukraine : des blindés russes détruits, l'UE hausse le ton

L'Ukraine assure avoir détruit une colonne de véhicules blindés russes dans l'est du pays, provoquant une réaction de la communauté internationale.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 7773740949_un-tank-pro-russe-a-donetsk-le-15-aout

Un tank pro-russe à Donetsk, le 15 août.

Des tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne ont "détruit" en grande partie une colonne de véhicules blindés de transport de troupes qui a pénétré, selon Kiev, dans l'est de l'Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi, a annoncé vendredi 15 août la présidence ukrainienne.

Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté au téléphone de cette incursion avec le Premier ministre britannique David Cameron et a indiqué qu'"une grande part de ce matériel a été détruit dans la nuit par l'artillerie ukrainienne", selon un communiqué. 

"Une action appropriée a été menée contre cette colonne et une partie de cette colonne n'existe plus. Elle a été détruite", a également assuré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.


23 blindés russes

Des journalistes britanniques ont rapporté que 23 véhicules blindés de transport de troupes russes, appuyés par des véhicules logistiques, avaient traversé la frontière jeudi soir près du poste-frontière de Donetsk, par où doit passer un convoi humanitaire russe controversé à destination des populations de l'est de l'Ukraine victimes des combats entre forces régulières ukrainiennes et séparatistes prorusses.

Des journalistes de l'AFP ont observé pour leur part vendredi matin du côté russe une colonne d'une dizaine de transports de troupes blindés russes empruntant la route vers le poste-frontière russe de Donetsk. Moscou a démenti à plusieurs reprises tout passage de troupes russes par la frontière. Les autorités ukrainiennes ont déjà fait dans le passé état d'incursions de colonnes militaires russes dans les régions ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk, depuis des postes-frontières contrôlés par les rebelles.


Merkel et Hollande montent au créneau

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont "pressé" la Russie de "stopper immédiatement toute forme d'hostilités" à la frontière avec l'Ukraine. Réunis à Bruxelles pour un point sur les crises irakienne et ukrainienne, les ministres appellent aussi la Russie à "retirer ses forces de la frontière", selon le texte de conclusions. 

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a enjoint au président russe Vladimir Poutine de "mettre fin au flux de matériel militaire, conseillers militaires et personnel armé qui passent la frontière avec l'Ukraine", lors d'un entretien téléphonique, selon la chancellerie. "Pour favoriser un cessez-le-feu sur lequel il faut s'entendre le plus rapidement possible, la chancelière a demandé au président russe de contribuer à l'apaisement de la situation", indique un communiqué des services de la chancelière.

Un peu plus tôt, François Hollande a appelé la Russie à "respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine". "Au moment où je m'exprime, il y a encore destensions très vives à la frontière de l'Est de l'Ukraine", a-t-il dit. "J'appelle donc d'abord la Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ensuite les deux présidents à faire l'effort nécessaire pour prévenir toute escalade et retrouver l'esprit de dialogue qui avait présidé la rencontre du 6 juin en Normandie".


rtl.fr

Si même "le mou" réagit . . . c'est tout dire . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Sam 16 Aoû - 0:19

J'avais entendu ça sur France info dans la voiture et ça m'avait bien inquiété. La Russie est bien sûr en tort dans cette histoire, mais peut-elle utiliser cet événement comme casus belli en disant que les tanks ont été détruits en Russie ? Il y a eu des réactions russes ?
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Tibo Sam 16 Aoû - 0:23

Bon j'ai ma réponse, ils démentent que tout convoi russe ait franchi la frontière.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 16 Aoû - 16:17

Tibo a écrit:Bon j'ai ma réponse, ils démentent que tout convoi russe ait franchi la frontière.
Donc s'il n'y a pas eu le moindre char russe en Ukraine, l'Ukraine ne peut les avoir détruits.  Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 16 Aoû - 16:52

Bon, je ne peux pas faire un résumé, mais pas mal de terrain est repris aux zozos.
Ils projettent même d'évacuer Donetsk lundi.

La carte de liveuamap.com en cours:
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 2014-011

Lugansk est presque encerclée et la "poche de Donetsk" se réduit très fort.
En plus, les zozos sont tellement efficaces, qu'ils se "canardent" entre eux.  Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Sam 16 Aoû - 18:57

Matt a écrit:
Tibo a écrit:Bon j'ai ma réponse, ils démentent que tout convoi russe ait franchi la frontière.
Donc s'il n'y a pas eu le moindre char russe en Ukraine, l'Ukraine ne peut les avoir détruits.  Wink
C'est d'une logique imparable !  Smile 
Dès lors, pas de protestations possibles à ce sujet.
Je lis sur le blog d’Orkenny que Rinat Akhmetov semble impliqué dans une sordide histoire de destruction des usines concurrentes par les séparatistes. Rien d'étonnant de la part de ce douteux personnage.  Twisted Evil 
Un oligarque malfaisant de l’ancien régime en voie de marginalisation et de disparition politique et économique à terme proche, semble-t-il.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 16 Aoû - 19:10

Idem pour Efremov, leader du parti des régions, tous deux "impliqué" dans le financement des zozos.
A contrôler bien sûr . . . après. (comme j'aimerai réactiver ce topic).

Une chanson candidate à l'Eurovision de la chanson qui reprend du "poil de la bête" ces temps ci en Ukraine.
Juste pour la bonne humeur: 



 Laughing   Wink
Un visionnaire puisque c'était en 2007!!

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Matt Sam 16 Aoû - 19:23

Voilà ce que montre Russia Today:
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 BvKa2MZCAAE-ZrF

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 BvKa2c0CcAAq9CF

Je n'ai pas de mots pour qualifier ces gens . . .  Evil or Very Mad

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 16 Aoû - 22:32

Matt a écrit:Les camions sont presque vide pour "prévenir" le risque de panne et recharger le contenu dans d'autres . . . N'importe quoi!!

Juste un article qui résume la situation du jour (qui s'est considérablement "tendue"):

Ukraine : des blindés russes détruits, l'UE hausse le ton

L'Ukraine assure avoir détruit une colonne de véhicules blindés russes dans l'est du pays, provoquant une réaction de la communauté internationale.


L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 7773740949_un-tank-pro-russe-a-donetsk-le-15-aout

Un tank pro-russe à Donetsk, le 15 août.

Des tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne ont "détruit" en grande partie une colonne de véhicules blindés de transport de troupes qui a pénétré, selon Kiev, dans l'est de l'Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi, a annoncé vendredi 15 août la présidence ukrainienne.

Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté au téléphone de cette incursion avec le Premier ministre britannique David Cameron et a indiqué qu'"une grande part de ce matériel a été détruit dans la nuit par l'artillerie ukrainienne", selon un communiqué. 

"Une action appropriée a été menée contre cette colonne et une partie de cette colonne n'existe plus. Elle a été détruite", a également assuré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.


23 blindés russes

Des journalistes britanniques ont rapporté que 23 véhicules blindés de transport de troupes russes, appuyés par des véhicules logistiques, avaient traversé la frontière jeudi soir près du poste-frontière de Donetsk, par où doit passer un convoi humanitaire russe controversé à destination des populations de l'est de l'Ukraine victimes des combats entre forces régulières ukrainiennes et séparatistes prorusses.

Des journalistes de l'AFP ont observé pour leur part vendredi matin du côté russe une colonne d'une dizaine de transports de troupes blindés russes empruntant la route vers le poste-frontière russe de Donetsk. Moscou a démenti à plusieurs reprises tout passage de troupes russes par la frontière. Les autorités ukrainiennes ont déjà fait dans le passé état d'incursions de colonnes militaires russes dans les régions ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk, depuis des postes-frontières contrôlés par les rebelles.


Merkel et Hollande montent au créneau

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont "pressé" la Russie de "stopper immédiatement toute forme d'hostilités" à la frontière avec l'Ukraine. Réunis à Bruxelles pour un point sur les crises irakienne et ukrainienne, les ministres appellent aussi la Russie à "retirer ses forces de la frontière", selon le texte de conclusions. 

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a enjoint au président russe Vladimir Poutine de "mettre fin au flux de matériel militaire, conseillers militaires et personnel armé qui passent la frontière avec l'Ukraine", lors d'un entretien téléphonique, selon la chancellerie. "Pour favoriser un cessez-le-feu sur lequel il faut s'entendre le plus rapidement possible, la chancelière a demandé au président russe de contribuer à l'apaisement de la situation", indique un communiqué des services de la chancelière.

Un peu plus tôt, François Hollande a appelé la Russie à "respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine". "Au moment où je m'exprime, il y a encore destensions très vives à la frontière de l'Est de l'Ukraine", a-t-il dit. "J'appelle donc d'abord la Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ensuite les deux présidents à faire l'effort nécessaire pour prévenir toute escalade et retrouver l'esprit de dialogue qui avait présidé la rencontre du 6 juin en Normandie".


rtl.fr

Si même "le mou" réagit . . . c'est tout dire . . .

Hé oh ! Les Belges ça suffit un peu de critiquer NOTRE Président ! Non mais...
Quand on vit dans un pays qui n'est même pas foutu de réussir à dénicher un nouveau gouvernement en 6 ou 8 mois, je ne sais plus... On ramène pas sa fraise !
Quand on entretient à grand frais financiers une famille Royale dont personne ne sait à quoi ça sert (même pas foutus d'avoir compris à quoi ça servait la prise de la Bastille et la guillotine...)
Alors sachez que notre Hollande, on l'aime bien NOUS ! Il a réussi à gagner une guerre au Mali en 2 coups de cuillère à pot. Il a fait libérer nos otages qui croupissaient dans le désert depuis de nombreux mois et il a réussi à amener Poutine et Porochenko à se serrer la pogne le 6 juin !
Qui peut se vanter d'un tel palmarès chez vos zozos d'hommes politiques ? Hein ? Hein ?
Alors les Belges, on la met un peu en veilleuse, non mais  Mad  Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty La logique de l'absurde...

Message  Krispoluk Sam 16 Aoû - 22:44

Matt a écrit:Voilà ce que montre Russia Today:
L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 BvKa2MZCAAE-ZrF

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 BvKa2c0CcAAq9CF

Je n'ai pas de mots pour qualifier ces gens . . .  Evil or Very Mad

Que veux-tu, il faut bien les conditionner dès l'enfance ces chérubins... Si le Chef Suprême veut continuer ses aventures guerrières pour garder mobilisé le bon peuple Russe, il faut bien préparer la relève : La "Poutine Jugend" est prête à défiler au son des trompettes et des tambours pour la gloire de la Grande-Russie.
Il a bien appris les leçons des dictateurs du 20e siècle pour conditionner et fanatiser un peuple hélas !!!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Thuramir Dim 17 Aoû - 12:51

Les images de mineurs porteurs d'armes de guerre ne devraient pas être publiées dans les médias, même si l'image se veut humoristique. Plus fondamentalement, le fait de recruter des mineurs dans une armée ou dans une bande armée menant des opérations militaires constitue d'ailleurs un crime de guerre.
Ceci dit, les opérations militaires se poursuivent avec des pertes humaines et matérielles de part et d'autre.
Ukraine - Un avion de chasse de l'armée ukrainienne abattu par les séparatistes

(Belga) Un avion de chasse MiG-29 de l'armée ukrainienne a été abattu dimanche par les séparatistes dans la région de Lougansk (est de l'Ukraine), a annoncé un porte-parole militaire ukrainien.
"Un MiG-29 a été abattu par les terroristes dimanche matin après avoir mené à bien sa tâche et liquidé un groupe" de rebelles, a précisé Léonid Matioukhine, porte-parole de l'opération militaire ukrainienne dans l'Est. "Le pilote s'est éjecté. Après une opération de recherche, il a été retrouvé et se trouve actuellement dans un endroit sûr". 
(Belga)
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion Russe en Ukraine - Page 35 Empty Re: L'invasion Russe en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum