Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et après?

+21
travellergillou76
dombreizh
орис
Александр
pyxous
Fredbreizh
Burt
tarkan
Matt
benoit77
Snafu
smartleo44
Janchik
dovaking
Krispoluk
Thuramir
Tibo
Svoboda
TEV
richard
descroix44
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Lun 26 Oct - 10:17

Ce sont justement ces magouilles qui empêchent de véritables réformes d'être prises et appliquées. Cela fait bien plus de tort que l'on ne s'imagine ici, en Europe occidentale.  Twisted Evil
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Lun 26 Oct - 23:05

Petite analyse sur les résultats actuels "obtenus" dans la lutte anti-corruption...
On n'est pas encore sortis de l'auberge ukrainienne ou de la "Kartchma"  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Seules 21 personnes sur 100 ont été reconnues coupables de crimes de corruption par la justice et purgent leur peine en prison

Kiev, le 20 octobre 2015 – «Plus le pot de vin est grand, moins on risque d’aller en prison», telle est l’étrange et absurde conclusion faite par les journalistes de l’édition Internet sur les débats juridiques «Première instance», après avoir examiné les 100 dernières décisions du Registre d’État unique des décisions de justice prises lors des trois derniers mois. Sur 100 personnes reconnues coupables de crimes de corruption par la justice, seules 21 personnes purgent leur peine en prison», a déclaré Fédir Orychuk, rédacteur en chef de l’édition «Première instance», lors d’une conférence de presse à l’Ukraine Crisis Média Center. Il a ajouté que 19 autres personnes avaient été reconnues coupables, mais condamnées à une peine d’emprisonnement avec sursis, 12 avaient été acquittées et 48 avaient été condamnées à payer une amende.
La loi ukrainienne prévoit des sanctions en cas de corruption, mais les tribunaux choisissent souvent une peine plus clémente et, il faut le savoir, une peine qui est sélective. «Une adjointe du médecin-en-chef d’un hôpital principal a accepté un pot de vin de 1000 hryvnia et a été condamnée à payer 25 000 hryvnia d’amende. Parallèlement, un fonctionnaire du Trésor Publique de Tcherkassy a accepté un pot de vin de 15 000 hrynvia et a été condamné à payer 17 000 hryvnia d’amende. D’une manière générale, le pot de vin des accusés acquittés s’élève à environ 112 000 hryvnia, ceux qui ont été condamnés à une peine d’emprisonnement avec sursis ont pris un pot de vin d’environ 79 000 et ceux condamnés à purger une peine en prison ont pris environ 40 000 hryvnia», a déclaré Fédir Orychuk.
Dmytro Yakymtchouk, coordinateur du comité de suivi des déclarations des hauts fonctionnaires «Déclarations sans déclarations» de Transparency International Ukraine, a annoncé que l’organisation commençait à vérifier les déclarations des juges. «Souvent les membres de la famille des juges n’autorisent pas la publication des données sur leurs biens et propriétés immobilières, comme dans le cas des juges du tribunal du district de Dnipro de Kiev. Ceci est une violation de la législation, car toutes les données notées dans la déclaration, les données personnelles exceptées, doivent été rendues publiques».
Un autre passage intéressant dans la déclaration des juges, qu’on a rarement vu auparavant, est un article «cadeaux, prix, lots gagnés» des membres de la famille des juges. Les sommes indiquées dans cet article atteignent un million de hryvnia. «Parmi les 58 juges de la Cour d’appel, les familles de 9 d’entre eux n’ont pas donné l’autorisation de publier leurs données. Pourtant, la famille d’Andriy Gotyanov, président de la Cour, a reçu des cadeaux pour 819 115 hryvnia et celle de Natalia Litvina pour 1 599 300 hryvnia».
Selon Mychaylo Zhernakov, juriste et expert du Paquet des réformes d’urgence, le système judiciaire actuel n’arrive pas à combattre la corruption, car lui-même participe à cette corruption. «Le système judiciaire est le plus corrumpu en Ukraine, il n’y a que 5% des Ukrainiens qui font encore confiance aux tribunaux. Le système judiciaire a deux grands problèmes : la corruption et le fait que les juges dépendent des oligarques et hommes politiques. Aucune des trois lois sur l’épuration du système judiciaire ne fonctionne, car les représentants du système les bloquent», a déclaré Mychaylo Zhernakov.  L’expert estime que le seul moyen de purifier le système est de réaliser un concours transparent pour sélectionner de nouveaux candidats pour tous les postes, comme l’Ukraine l’a déjà fait pour la police. «La plupart des juges n’ont jamais passé le concours, ils ont été nommé à leurs postes pour des raisons politiques».
 
20.10.2015 / !Press Releases, #Video, Press Briefings
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Lun 26 Oct - 23:46

Résultats partiels des élections de dimanche 25 octobre :

Chers collègues,
Vous trouverez ci-dessous une sélection hebdomadaire d’informations sur l’Ukraine, dont l’objectif est d’informer le public français d’une manière impartiale et claire sur les événements clés de la semaine passée en Ukraine. L’Ukraine Crisis Media Center est une ONG créé en mars 2014. On offre notre assistance à tous les représentants des médias qui couvrent les évènements en Ukraine. Le Centre met à disposition un plateau pour les conférences de presse quotidiennes, et facilite la diffusion d’une information complète et objective sur la situation du pays.


  Les élections municipales 2015

Les premières élections locales d’ après Maidan se sont déroulées en UkraineLes élections n’ont pas eu lieu en Crimée annexée par la Russie, ainsi que sur les territoires occupés du Donbass où le pouvoir est usurpé par les combattants pro-russes. Si elles n’étaient pas enregistrées officiellement, les personnes déplacées des régions de Lougansk, de Donetsk et de Crimée n’ont pas eu la possibilité de voter. 

Selon la Commission électorale centrale, le taux de participation aux élections municipales est de 46,62%. Les taux les plus élevés ont été observés dans les régions de Ternopil (56,50%) et Lviv (56,31%). Plus de moitié des électeurs se sont déplacés dans les régions de Volyn, Vinnytsia, Ivano-Frankivsk, Rivne, Khmelnitsk. À Kiev, le taux de participation est de 41,87%. Le taux de participation le plus bas a été enregistré, comme prévu, dans les régions de Donetsk et de Lougansk. L’infographie du taux de particpation.

Les résultats des scrutins de sortie montrent que, à Kiev et à Dniepropetrovsk, un deuxième tour aura lieu pour l’élection du maire, alors que le nom du futur maire est déjà connu à Vinnytsia et Kharkiv.

Les élections ont été annulées à Marioupol et Krasnoarmiysk. Donc à Marioupol les habitants n’ont pas pu voter car les bulletins étaient défectueux. A Krasnoarmiysk (région de Donetsk), s’est posé le même problème. Le Président Porochenko a fait comprendre que les élections de Marioupol et Krasnoarmiysk seront reportées en fin d’année.

Le pouvoir, dans la plus grande partie de la région de Donetsk, serait entre les mains des forces démocratiques et non dans celles du «Bloc d’opposition pro-russe».  C’est ce que le gouverneur de la région, Pavlo Jebrivskiy, a publié sur sa page Facebook. «Les partis démocratiques, même s’ils sont dispersés, ont reçu suffisamment de soutien. S’ils s’unissent dans une coalition, ils pourraient former une majorité des 2/3 dans les Conseils municipaux de la région de Donetsk». Selon Pavlo Jebrivskiy, «les représentants du «Bloc d’Opposition» ne disposeront de la majorité que dans les Conseils de trois unités territoriales».

La Commission électorale d’Ukraine estime que les élections municipales ont été conformes aux normes des élections libres et démocratiques partout en Ukraine, excepté dans quelques unités territoriales. C’est dans la ville de Dniepropetrovsk et dans la région de Kiev qu’il y a eu le plus d’infractions.

Le Président d’Ukraine Petro Porochenko demande au Parlement de fixer le plus rapidement possible  la nouvelle date des élections à Marioupol et il souhaite que les élections puissent avoir lieu avant la fin de l’année.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  richard Mar 27 Oct - 7:00

Marioupol ville ou il est fortement déconseillé aux militaires de sortir le soir en uniforme .les loups sont entrés dans la ville depuis quelques mois...
richard
richard

Messages : 2304
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  benoit77 Mar 27 Oct - 17:45

Un Français élu maire d'une ville en Ukraine

http://www.europe1.fr/insolite/un-francais-elu-maire-dune-ville-en-ukraine-2537549
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  benoit77 Mar 27 Oct - 18:01

Chewbacca interpellé lors des élections en Ukraine pour campagne "illégale"

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/25/elections-ukraine-chewbacca-odessa-parti-ukrainien-internet-star-wars_n_8383120.html
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Mer 28 Oct - 19:03

Krispoluk a écrit:Petite analyse sur les résultats actuels "obtenus" dans la lutte anti-corruption...
On n'est pas encore sortis de l'auberge ukrainienne ou de la "Kartchma"  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Seules 21 personnes sur 100 ont été reconnues coupables de crimes de corruption par la justice et purgent leur peine en prison



Kiev, le 20 octobre 2015 – «Plus le pot de vin est grand, moins on risque d’aller en prison», telle est l’étrange et absurde conclusion faite par les journalistes de l’édition Internet sur les débats juridiques «Première instance», après avoir examiné les 100 dernières décisions du Registre d’État unique des décisions de justice prises lors des trois derniers mois. Sur 100 personnes reconnues coupables de crimes de corruption par la justice, seules 21 personnes purgent leur peine en prison», a déclaré Fédir Orychuk, rédacteur en chef de l’édition «Première instance», lors d’une conférence de presse à l’Ukraine Crisis Média Center. Il a ajouté que 19 autres personnes avaient été reconnues coupables, mais condamnées à une peine d’emprisonnement avec sursis, 12 avaient été acquittées et 48 avaient été condamnées à payer une amende.
La loi ukrainienne prévoit des sanctions en cas de corruption, mais les tribunaux choisissent souvent une peine plus clémente et, il faut le savoir, une peine qui est sélective. «Une adjointe du médecin-en-chef d’un hôpital principal a accepté un pot de vin de 1000 hryvnia et a été condamnée à payer 25 000 hryvnia d’amende. Parallèlement, un fonctionnaire du Trésor Publique de Tcherkassy a accepté un pot de vin de 15 000 hrynvia et a été condamné à payer 17 000 hryvnia d’amende. D’une manière générale, le pot de vin des accusés acquittés s’élève à environ 112 000 hryvnia, ceux qui ont été condamnés à une peine d’emprisonnement avec sursis ont pris un pot de vin d’environ 79 000 et ceux condamnés à purger une peine en prison ont pris environ 40 000 hryvnia», a déclaré Fédir Orychuk.
Dmytro Yakymtchouk, coordinateur du comité de suivi des déclarations des hauts fonctionnaires «Déclarations sans déclarations» de Transparency International Ukraine, a annoncé que l’organisation commençait à vérifier les déclarations des juges. «Souvent les membres de la famille des juges n’autorisent pas la publication des données sur leurs biens et propriétés immobilières, comme dans le cas des juges du tribunal du district de Dnipro de Kiev. Ceci est une violation de la législation, car toutes les données notées dans la déclaration, les données personnelles exceptées, doivent été rendues publiques».
Un autre passage intéressant dans la déclaration des juges, qu’on a rarement vu auparavant, est un article «cadeaux, prix, lots gagnés» des membres de la famille des juges. Les sommes indiquées dans cet article atteignent un million de hryvnia. «Parmi les 58 juges de la Cour d’appel, les familles de 9 d’entre eux n’ont pas donné l’autorisation de publier leurs données. Pourtant, la famille d’Andriy Gotyanov, président de la Cour, a reçu des cadeaux pour 819 115 hryvnia et celle de Natalia Litvina pour 1 599 300 hryvnia».
Selon Mychaylo Zhernakov, juriste et expert du Paquet des réformes d’urgence, le système judiciaire actuel n’arrive pas à combattre la corruption, car lui-même participe à cette corruption. «Le système judiciaire est le plus corrumpu en Ukraine, il n’y a que 5% des Ukrainiens qui font encore confiance aux tribunaux. Le système judiciaire a deux grands problèmes : la corruption et le fait que les juges dépendent des oligarques et hommes politiques. Aucune des trois lois sur l’épuration du système judiciaire ne fonctionne, car les représentants du système les bloquent», a déclaré Mychaylo Zhernakov.  L’expert estime que le seul moyen de purifier le système est de réaliser un concours transparent pour sélectionner de nouveaux candidats pour tous les postes, comme l’Ukraine l’a déjà fait pour la police. «La plupart des juges n’ont jamais passé le concours, ils ont été nommé à leurs postes pour des raisons politiques».
 
20.10.2015 / !Press Releases, #Video, Press Briefings

Comme toujours, on s'attaque aux seconds couteaux et aux petites mains : c'est facile et cela permet de "faire du chiffre", comme on dit. En pratique, rien ne change sauf les "kleenex" jetables.  Evil or Very Mad
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Mer 28 Oct - 19:13

L'Association des Banques Mondiales relève l'Ukraine de 25 points dans le classement mondial des pays les plus attractifs de la planète pour investir.

Lapinou est heureux d'avoir intégré les "top 100" de ma planète, passant à la 83e place...
Allez les gars, encore un TRES gros effort à mener sur la lutte anti-corruption  Smile 
Ukraine moves up 13 positions in World Bank's Ease of Doing Business ranking
28.10.2015 | 11:20



Ukraine has advanced 13 positions to rank 83rd on the Ease of Doing Business Index created by the World Bank Group.

Et après? - Page 20 1435157384-2327
flickr.com/photos/lancerenok
Experts of the World Bank pointed out that the key reform that contributed to the improvement in the rating was simplification of the business registration, according to the [url=http://russian.doingbusiness.org/~/media/GIAWB/Doing Business/Documents/Annual-Reports/English/DB16-Full-Report.pdf]Doing Business website.[/url]
At the same time, connection to the grid, obtaining building permits, conducting cross-border trade and bankruptcy procedure remain the problematic issues for businesses in Ukraine.
As UNIAN reported earlier, President of Ukraine Petro Poroshenko pledged that Ukraine would rise at least ten places in the Doing Business 2016 ranking.
In March this year, Minister of Economic Development and Trade, Aivaras Abromavicius, said that Ukraine expects to improve its ranking on the World Bank's 2015 Ease of Doing Business index by 25 positions.
Read alsoUkraine hopes for trade expansion and investment from U.S. – AbromaviciusUkraine ranked 112th of 189th on the Doing Business 2014 index, improving its position by 25 points. At this, experts of the World Bank pointed out that our country has a great potential due to possession of one-third of the world's richest black soil (chernozem), a favorable geographical position, a sufficiently large domestic market, as well as a fully developed infrastructure and industrial base.
In March 2014, the Ukrainian government led by Arseniy Yatsenyuk announced plans to enter the top-100 of Doing Business rating by means of implementing economic reforms and simplifying regulatory procedures.
Read more on UNIAN: http://www.unian.info/economics/1166328-ukraine-moves-up-13-positions-in-world-banks-ease-of-doing-business-ranking.html
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Александр Jeu 29 Oct - 14:11

L'étoile qui trônait au sommet du dome de la Rada a changé:

Et après? - Page 20 CSe7fTsWIAAti-d

Et après? - Page 20 CSe7fS2XIAEWg7I
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  benoit77 Jeu 29 Oct - 16:20

Ukraine My Home
Ukraine Ma Maison

https://www.youtube.com/watch?v=Pu8tL3ptXRM

Pour ceux qui connaissent l’Ukraine et surtout ceux qui vont la découvrir

Super film Very Happy
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Matt Jeu 29 Oct - 21:03

Exactement et j'aime le "to be continued".  Cool

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 20 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  smartleo44 Ven 30 Oct - 8:38

superbe  video !

Ukraine est belle !

stephane et olga !
smartleo44
smartleo44

Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Sam 31 Oct - 10:49

Une information qui aurait pu passer inaperçue parce que la presse n’en a nulle part fait mention. Le recours à la procédure écrite implique qu'il n'y a pas eu de débats sur la mesure de libéralisation des visas à l'encontre de ces personnes, qui sont des rouages au plus haut niveau de la dictature biélorusse. C'est très étonnant ! On récompense l’entremetteur, en somme. Rolling Eyes

Biélorussie - Communiqué du Conseil de l'Union européenne (Bruxelles, 29/10/2015)
Le Conseil a suspendu pour quatre mois le gel des avoirs et l'interdiction de pénétrer sur le territoire de l'Union européenne qui s'appliquaient à 170 personnes ainsi que le gel des avoirs qui visait très entités en Biélorussie. Cette décision a été prise à la suite de la libération de tous les prisonniers politiques biélorusses le 22 août et dans le cadre de l'amélioration des relations entre l'UE et la Biélorussie.
La libération de tous les prisonniers politiques était une mesure que l'Union européenne réclamait depuis longtemps. En suspendant la plupart de ses mesures restrictives, l'UE a pris en compte cette évolution positive, encourageant également de nouvelles avancées susceptibles d'améliorer les relations entre l'UE et la Biélorussie. L'UE continuera à suivre de près la situation en matière de démocratie et de droits de l'Homme en Biélorussie.
Les mesures restrictives à l'encontre de certaines personnes et entités en Biélorussie venaient à expiration le 31 octobre. Le Conseil les a prorogées de quatre mois, jusqu'au 29 février 2016, tout en les suspendant pour ce qui concerne 170 personnes et trois entités. Quatre personnes impliquées dans des disparitions non élucidées en Biélorussie continuent de faire l'objet de mesures restrictives. L'embargo sur les armes est également maintenu.
Par ailleurs, le Conseil a actualisé la liste des personnes et entités afin de tenir compte de la jurisprudence récente.
La décision a été adoptée par la procédure écrite. Les actes juridiques, y compris les mentions relatives aux personnes et entités concernées, sont publiés au Journal officiel de l'UE du 30 octobre et entreront en vigueur le 31 octobre.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Matt Dim 1 Nov - 0:13

L'ai toujours dis, Loukachenko sera très fréquentable très bientôt . . .

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 20 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Jeu 5 Nov - 14:07

L'économie Ukrainienne en voie de redressement


Analyse économique réalisée par un cabinet américain indépendant :

Et après? - Page 20 Cs9zot10

On remarque que la production industrielle (bleu foncé) repart très bien après le plus bas de mai.
Idem des exportations de marchandises (bleu clair) après la grosse chute, due essentiellement à l'embargo Russe.
Seules les ventes de détail (blanc) ont du mal à redémarrer, situation expliquée par les économies réalisées par la population pour faire face aux dépenses de l'hiver (chauffage)

Conclusion :
La production et les exports sont dopées par la dévaluation de la Grivna et les achats de soutien des pays occidentaux.
Le gros problème reste le niveau des ventes de détail du à la paupérisation de la population.

Enfin, la clé du redressement reste le niveau de la production industrielle et là, c'est plutôt rassurant, on n'est plus très loin du niveau de janvier 2013.
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  richard Jeu 5 Nov - 15:07

suprenant le nombre entreprises etrangeres implementees dans une ville comme ternopil  des suisses des allemands des japonais  mais je ne trouve aucune francaises
richard
richard

Messages : 2304
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Jeu 5 Nov - 15:52

Krispoluk a écrit:

L'économie Ukrainienne en voie de redressement




Analyse économique réalisée par un cabinet américain indépendant :

Et après? - Page 20 Cs9zot10

On remarque que la production industrielle (bleu foncé) repart très bien après le plus bas de mai.
Idem des exportations de marchandises (bleu clair) après la grosse chute, due essentiellement à l'embargo Russe.
Seules les ventes de détail (blanc) ont du mal à redémarrer, situation expliquée par les économies réalisées par la population pour faire face aux dépenses de l'hiver (chauffage)

Conclusion :
La production et les exports sont dopées par la dévaluation de la Grivna et les achats de soutien des pays occidentaux.
Le gros problème reste le niveau des ventes de détail du à la paupérisation de la population.

Enfin, la clé du redressement reste le niveau de la production industrielle et là, c'est plutôt rassurant, on n'est plus très loin du niveau de janvier 2013.

Le problème reste en effet la paupérisation de la population. Que les exportations soient dopées, c'est très fort bien, mais il faut que l'argent circule du sommet vers la base et ne reste pas confiné dans le sommet, sinon ce sera un échec économique avec un pays divisés entre une classe très riche et une classe pauvre et très pauvre. Pour le moment, telle est la situation, et la classe moyenne ukrainienne s'est nettement paupérisée.

A propos de réformes, on m'a informé aujourd'hui que tous les agents de la milice d'Odessa viennent de recevoir une lettre les invitant à signer une lettre de démission pour entrer entrer dans la nouvelle police.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Jeu 5 Nov - 15:56

richard a écrit:suprenant le nombre entreprises etrangeres implementees dans une ville comme ternopil  des suisses des allemands des japonais  mais je ne trouve aucune francaises
Ben oui ! Nous on va être encore en retard d'un train (comme d'hab !) Twisted Evil

Le problème éternel de la France c'est qu'on n'a pas suffisamment d'entreprises petites et moyennes capables de s'aventurer à l'export : pas les structures de soutien efficaces et frilosité des banques qui veulent bien gagner du fric sur le dos des clients mais surtout pas prendre de risques...

Il n'y a que les gros groupes internationaux qui s'en sortent. Auchan fait beaucoup de son chiffre d'affaire à l'Est : Russie, Ukraine,

Bonduelle est le premier transformateur de légumes en Russie : production, transformation et vente en Russie. Il n'est pas touché par les sanctions car il produit en Russie (et aussi ailleurs) C'est ainsi que vous mangez du maïs en boîte produit dans le Caucase et des champignons "de Paris" produits en Pologne  Laughing Ah ! Les bienfaits de la mondialisation Wink

J'allais oublier les "escargots de Bourgogne" originaires de Hongrie (eux, ils arrivent à passer à travers les mailles du grillage qui borde la frontière Surprised )
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Jeu 5 Nov - 17:35

Thuramir a écrit:

Le problème reste en effet la paupérisation de la population. Que les exportations soient dopées, c'est très fort bien, mais il faut que l'argent circule du sommet vers la base et ne reste pas confiné dans le sommet, sinon ce sera un échec économique avec un pays divisés entre une classe très riche et une classe pauvre et très pauvre. Pour le moment, telle est la situation, et la classe moyenne ukrainienne s'est nettement paupérisée.

Tout-à-fait d'accord avec toi mon ami  Smile

Le gros problème de l'Ukraine, c'est effectivement une répartition de la richesse nationale plus équitable. Deux éléments positifs cependants :

1) Le pays est mis en "observation intensive" de la Troïka (FMI, BCE, Banque Mondiale), Porochenko sait qu'il n'a pas "droit à l'erreur" et au moindre mensonge ou à la moindre entourloupe, son système politique s'effondre. Chat échaudé pour la Troïka (la Grèce) Vous connaissez la fin de l'histoire...

2) Le redressement de la production industrielle, c'est bon pour l'emploi, donc on peut espérer voir la situation au moins stabilisée sur ce front, ce qui est positif pour le revenu des familles (même avec des salaires très faibles...)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Matt Jeu 5 Nov - 20:43

Rien à ajouter, juste que la "classe moyenne" n'est pas vraiment de mise en Ukraine.
J'ai une connaissance qui est médecin à Kiev et qui vit (à 38 ans) chez ses parents parce qu'elle n'a pas les moyens de vivre seule . . . c'est tout dire.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Et après? - Page 20 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  richard Ven 6 Nov - 0:33

Ici pour un job qualifié de précision les suisses donne 400 euro travail en équipe et une mutuelle .ils peuvent se permettre en suisse ils devraient donner 4000 fch .
richard
richard

Messages : 2304
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Александр Ven 6 Nov - 12:23

y a pas photo sur le coût . . . Embarassed

Les USA prêts à donner une garantie de $1 milliard à l'Ukraine

WASHINGTON,5 novembre (Reuters) - Les Etats-Unis sont prêts à fournir une garantie pour un prêt de 1 milliard de dollars à l'Ukraine en fonction de progrès accomplis dans le domaine de la lutte contre corruption et en matière de réforme fiscale, a annoncé jeudi la Maison blanche.


Cette promesse a été faite par le vice-président Joe Biden lors d'une conversation téléphonique avec le président ukrainien Petro Porochenko jeudi.



Les deux dirigeants ont également abordé la question de la mise en oeuvre des accords de paix de Minsk et des réformes économiques.

(Roberta Rampton et Julia Edwards; Danielle Rouquié pour le service)
Александр
Александр

Messages : 5390
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Leuven, België

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Krispoluk Ven 6 Nov - 15:44

Ouaip ! La grande chance actuelle de l'Ukraine c'est qu'elle suscite un immense élan de sympathie des pays occidentaux.
Elle est très aidée par l'Allemagne, la Pologne, les pays Baltes, le Canada, les USA. Même la Suède a fait un "swap" récemment (échange de devises) de 500M d' € avec l'Ukraine, (échange de UAH contre €) pour doper les réserves de change de l'Ukraine et renforcer son système financier...

Mais tout le monde attend Poro sur des résultats PROBANTS dans la lutte anti-corruption et c'est là où le bât blesse apparemment...
Le dernier vote au parlement à l'encontre de la proposition gouvernementale sur les cautions financières d'oligarques attaqués en justice, a ranimé la suspicion  Twisted Evil

Poro marche sur des œufs, c'est sûr ! Sa tâche est aussi immense, c'est vrai ! Maintenant, je pense que sa communication n'est pas assez offensive...
Il devrait s'appuyer sur le consensus populaire pour combattre plus durement la corruption mais comment atteindre ce but, quand on a fait soi-même partie du clan rapproché des oligarques ???  Twisted Evil 

Cependant, s'il n'a pas le courage de "couper les branches pourries", le retour de bâton sera sanglant  Mad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9858
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Thuramir Ven 6 Nov - 20:56

Krispoluk a écrit:Ouaip ! La grande chance actuelle de l'Ukraine c'est qu'elle suscite un immense élan de sympathie des pays occidentaux.
Elle est très aidée par l'Allemagne, la Pologne, les pays Baltes, le Canada, les USA. Même la Suède a fait un "swap" récemment (échange de devises) de 500M d' € avec l'Ukraine, (échange de UAH contre €) pour doper les réserves de change de l'Ukraine et renforcer son système financier...

Mais tout le monde attend Poro sur des résultats PROBANTS dans la lutte anti-corruption et c'est là où le bât blesse apparemment...
Le dernier vote au parlement à l'encontre de la proposition gouvernementale sur les cautions financières d'oligarques attaqués en justice, a ranimé la suspicion  Twisted Evil

Poro marche sur des œufs, c'est sûr ! Sa tâche est aussi immense, c'est vrai ! Maintenant, je pense que sa communication n'est pas assez offensive...
Il devrait s'appuyer sur le consensus populaire pour combattre plus durement la corruption mais comment atteindre ce but, quand on a fait soi-même partie du clan rapproché des oligarques ???  Twisted Evil 

Cependant, s'il n'a pas le courage de "couper les branches pourries", le retour de bâton sera sanglant  Mad

Le problème est qu'un homme seul, même entouré d'une petite armée de partisans ne peut changer une société gangrenée jusqu'à la moelle si les autres organes et les corps constitués de cette société gangrenée y font obstacle. Evil or Very Mad

La solution réside dans une aide matérielle humaine extérieure à l'Ukraine (policiers, fonctionnaires, magistrats, etc) pour redémarrer le système en virant et en emprisonnant les fruits pourris. A elle seule, l'Ukraine n'y arrivera pas en mois de trois ou quatre générations.

Ce sera aussi aux autres pays à prendre des mesures de restrictions de visa et de mouvements de capitaux des personnes physiques de ce pays si elles ne peuvent justifier une origine légale non douteuse de leurs avoirs patrimoniaux, à commencer par les oligarques. On commence à serrer un peu, puis de plus en plus fort...
Thuramir
Thuramir

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  pyxous Ven 6 Nov - 23:00

Le problème est qu'un homme seul, même entouré d'une petite armée de partisans ne peut changer une société gangrenée jusqu'à la moelle si les autres organes et les corps constitués de cette société gangrenée y font obstacle. Et après? - Page 20 Icon_evil 

Dans cette socièté qui est copie conforme à la socièté russe mais en pire, il n'y a pas de matelas social comme dans nos pays riches;
Alors, on vit au jour le jour, sur la base d'entraide entre voisins, sur la base de coups foireux, de magouilles, de truandages, de trahisons, de méfiance et de peur des autres ..
Les plus forts et les plus puissants compressent les plus faibles avec l'appui de la police et la justice ;

C'est une société dure, et il faudra des dizaines d'année avant de voir enfin des résultats; non ce n'est pas facile, j'espère au moins que les milliards que l'on donne à ce pays, on contrôle ou ça passe ???

La pologne il y a 25 ans était dans un état similaire, la coruption en moins, alors on peut espérer ... si un pro russe ne revient pas au pouvoir dans les prochaines élections ?    Shocked
pyxous
pyxous

Messages : 743
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et après? - Page 20 Empty Re: Et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum