Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Andreï Shevchenko arrête le football pour faire de la politique

Aller en bas

Andreï Shevchenko arrête le football pour faire de la politique Empty Andreï Shevchenko arrête le football pour faire de la politique

Message  Caduce62 Lun 30 Juil - 12:47

Andreï Shevchenko arrête le football pour faire de la politique

OLJ/Agences | 29/07/2012 | 00h17

L'attaquant ukrainien Andreï Shevchenko, Ballon d'Or 2004, a annoncé samedi sur le site internet de son club qu'il mettait fin à sa carrière dans le football, précisant samedi à Kiev qu'il rejoignait un parti politique ukrainien.

"Mon avenir ne sera en aucune manière lié au football (...) Il sera lié à la politique", a dit Shevchenko dont les propos ont été publiés samedi sur le site internet du Dynamo Kiev.

Shevchenko a remporté la Ligue des Champions en 2003 avec l'AC Milan, club dont il a porté les couleurs huit saisons (de 1999 à 2006 puis en 2008-2009) après avoir débuté au Dynamo Kiev (1994-1999).
Il a également gagné une Coupe d'Italie en 2003, une Supercoupe d'Europe, un titre de champion d'Italie en 2004 ou encore une Coupe de la Ligue anglaise avec Chelsea, où il a joué de 2006 à 2008. Il a terminé sa carrière au Dynamo Kiev, avec qui il a remporté cinq fois le Championnat d'Ukraine de 1995 à 1999.

En sélection, il a disputé 108 matches (48 buts) depuis 1995. Il a d'ailleurs joué le dernier match de sa carrière avec l'équipe nationale lors de l'Euro-2012 contre l'Angleterre, une défaite (1-0) synonyme d'élimination au premier tour du Championnat d'Europe disputé à domicile.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Shevchenko arrête le football pour faire de la politique Empty Re: Andreï Shevchenko arrête le football pour faire de la politique

Message  Caduce62 Lun 30 Juil - 12:48

« Ca va probablement vous faire un choc : mon avenir ne sera en aucune manière lié au football (…) Il sera lié à la politique. Je compte sur votre soutien », a dit Shevchenko dont les propos ont été reproduits sur le site internet du Dynamo Kiev. « Je veux me réaliser dans la politique, partager l’expérience que j’ai acquise en Europe, faire quelque chose pour mon pays », a expliqué samedi l’attaquant, au cours de la visite d’une école de la région de Kiev, la capitale de l’Ukraine, selon un communiqué diffusé par le parti En avant l’Ukraine !.

« J’ai pris la décision de rejoindre l’équipe de Natalia Korolevska parce que En avant l’Ukraine! (le parti qu’elle dirige, ndlr) est un parti de l’avenir, c’est un parti de jeunes dirigeants et c’est un choix déterminé entre le passé et le présent », a ajouté Shevchenko. « En politique, je prévois de m’intéresser aux problèmes sociaux et de soutenir le sport, ma principale devise étant ‘un esprit sain dans un corps sain’ », a-t-il ajouté.

En avant l’Ukraine! est un nouveau parti qui entend défendre les intérêts desentreprises et espère faire son entrée au Parlement aux élections législatives d’octobre. Sa dirigeante, Natalia Korolevska, était auparavant dans le parti d’opposition de l’ex-Première ministre Ioulia Timochenko, aujourd’hui en prison.
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum