Législation pour faire venir un chat d'Ukraine en Belgique.
5 participants
Page 1 sur 1
Législation pour faire venir un chat d'Ukraine en Belgique.
Quelqu'un connaîtrait les documents et vaccins nécessaires?
Ma femme voudrait prendre sa chatte avec elle quand elle viendra.
Serait trop con de se voir refuser l'accès au territoire pour cette question . . .
Ma femme voudrait prendre sa chatte avec elle quand elle viendra.
Serait trop con de se voir refuser l'accès au territoire pour cette question . . .
Re: Législation pour faire venir un chat d'Ukraine en Belgique.
Formalités douanières :
.Une identification du chat (ID CHIPS)
.Le passeport européen pour animal de compagnie
.Vaccination contre la rage
Peuvent être requis au passage des frontières.
Ces formalités de douanes dépendent du pays d'origine et du pays d'accueil et de transit.
Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire au sujet des tiques ,phlèbotomes et moustiques vecteurs du ver cardiaque qui risquent de piquer votre chat selon les régions où vous voyagez.
Il est important de bien protéger votre chat contre ces parasites afin d'éviter la transmission de maladie de Lyme,le Dirofilariose , la Babésiose...
Extraits du carnet de santé de mon chat .
.Une identification du chat (ID CHIPS)
.Le passeport européen pour animal de compagnie
.Vaccination contre la rage
Peuvent être requis au passage des frontières.
Ces formalités de douanes dépendent du pays d'origine et du pays d'accueil et de transit.
Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire au sujet des tiques ,phlèbotomes et moustiques vecteurs du ver cardiaque qui risquent de piquer votre chat selon les régions où vous voyagez.
Il est important de bien protéger votre chat contre ces parasites afin d'éviter la transmission de maladie de Lyme,le Dirofilariose , la Babésiose...
Extraits du carnet de santé de mon chat .
Svoboda- Messages : 1459
Mince je pensais qu'il fallait une invitation d'accueil avec timbre OMI et une demande de visa avec justificatif des ressources du chat en dollard croquette. bon ok je sais, je connais la sortie ...
misterlooping- Messages : 658
Mdr Misterlooping, dehors et au triple galop!!!
Pour la puce et le vaccin, je suis au courant.
Par contre, le passeport . . . je ne trouve rien et le véto que j'ai consulté non plus.
Tu peux me donner plus d'infos svoboda?
Par contre, le passeport . . . je ne trouve rien et le véto que j'ai consulté non plus.
Tu peux me donner plus d'infos svoboda?
Matt a écrit:Mdr Misterlooping, dehors et au triple galop!!!
Si ton chat a une ID CHIPS (microchips) identifié et enregistré ...il reçoit un passeport !
www.europetnet.com
Svoboda- Messages : 1459
Pour pouvoir circuler librement dans les Etats de l’Union Européenne (UE), les animaux de compagnie tels que les chiens et les chats devront être munis d’un passeport délivré par un vétérinaire autorisé à pratiquer dans le pays de domicile du propriétaire de l’animal.
Cette mesure a été adoptée par les eurodéputés dans le but d’endiguer la propagation de certaines maladies comme la rage en particulier et afin de mettre un terme au trafic d’animaux.
Ce passeport fournira toutes les informations nécessaires concernant l’animal. Il renseignera la race de l’animal, son sexe, sa date de naissance, les vaccins qu’il a fait, les antécédents médicaux et bien sûr l’adresse du propriétaire de l’animal et même sa photo. Mais avant tout, les propriétaires des chiens et des chats devront les faire identifier soit par tatouage soit par implantation d’une puce électronique. C’est ce document qui seul sera valable dans toute l’Union Européenne.
Comme pour les humains, le passeport pour chiens et chats portera les 25 étoiles jaunes, emblème de l’Union européenne mais la couverture sera bleue au lieu d’être bordeaux. Avec les étoiles, y figurera le nom du pays d’émission suivi de la mention “Union européenne”. Enfin, on y trouvera le numéro du passeport composé du code ISO de l’Etat d’émission du passeport et le numéro d’identification de l’animal.
De leur côté, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Suède exigent des mesures supplémentaires pour l’entrée des chiens et des chats dans leur territoire. En effet, outre le traitement antiparasitaire et le titrage des anticorps neutralisants, le chat ou le chien devrait subir un test de vérification de l’efficacité des vaccins antirabiques.
Les vétérinaires sont censés vous les fournir lors d'un vaccin ANTIRABIQUE (donc pour voyager OU non à partir du moment où vous faites ce vaccin).
Donc aucune obligation de l'acheter si vous restez en France et ne vaccinez pas contre la rage.
Le passeport coute 1€ aux véto.
Un prix correcte de revente est de 10€.
Si on veut vous le vendre plus, c'est tout bénef !
voir : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=74
Cette mesure a été adoptée par les eurodéputés dans le but d’endiguer la propagation de certaines maladies comme la rage en particulier et afin de mettre un terme au trafic d’animaux.
Ce passeport fournira toutes les informations nécessaires concernant l’animal. Il renseignera la race de l’animal, son sexe, sa date de naissance, les vaccins qu’il a fait, les antécédents médicaux et bien sûr l’adresse du propriétaire de l’animal et même sa photo. Mais avant tout, les propriétaires des chiens et des chats devront les faire identifier soit par tatouage soit par implantation d’une puce électronique. C’est ce document qui seul sera valable dans toute l’Union Européenne.
Comme pour les humains, le passeport pour chiens et chats portera les 25 étoiles jaunes, emblème de l’Union européenne mais la couverture sera bleue au lieu d’être bordeaux. Avec les étoiles, y figurera le nom du pays d’émission suivi de la mention “Union européenne”. Enfin, on y trouvera le numéro du passeport composé du code ISO de l’Etat d’émission du passeport et le numéro d’identification de l’animal.
De leur côté, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Suède exigent des mesures supplémentaires pour l’entrée des chiens et des chats dans leur territoire. En effet, outre le traitement antiparasitaire et le titrage des anticorps neutralisants, le chat ou le chien devrait subir un test de vérification de l’efficacité des vaccins antirabiques.
Les vétérinaires sont censés vous les fournir lors d'un vaccin ANTIRABIQUE (donc pour voyager OU non à partir du moment où vous faites ce vaccin).
Donc aucune obligation de l'acheter si vous restez en France et ne vaccinez pas contre la rage.
Le passeport coute 1€ aux véto.
Un prix correcte de revente est de 10€.
Si on veut vous le vendre plus, c'est tout bénef !
voir : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=74
Caduce62- Messages : 15239
P.S : pensez à vérifier aussi vos vaccinations humaines !
Caduce62- Messages : 15239
Oui, et si vous êtes amenés à rencontrer Victor Ianoukovitch, n'oubliez surtout pas de vous faire vacciner contre la rage !
Thuramir- Messages : 3677
Mdrrrrrrrrrrrr tous les deux, je suis le cul par terre de rire.