Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Envoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique

2 participants

Envoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique Empty Envoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique

Message  Krispoluk Dim 25 Oct - 16:34

Bon, je relaie ici une demande d'une connaissance Belge, Dominike qui souhaiterait qu'on puisse envoyer des cartes postales à une école primaire de Belgique à Mouscron.

Donc, s'il y en a qui ont la fibre sensible, pensez à vous délester de 2€ (ou moins...) pour faire plaisir aux gosses !

Je pense surtout aux grands voyageurs comme ceux en vadrouille en Côte d'Ivoire ou ceux de Kyiv ou Krakow. Comme c'est la Belgique, même ceux habitant une belle ville de France peuvent se fendre d'un envoi, hein !

Le texte de la demande de la copine en dessous : 

"Bonjour à tous, 

Une de mes copines est enseignante, elle donne cours à des petits bouts d'environ 9 ans-10 ans  (4ième primaire chez nous) et là elle essaie de faire aboutir un projet que je trouve très chouette et optimiste en ce moment...

Du coup j'essaie de faire un petit peu de publicité pour son projet et quel meilleur endroit qu'un forum de voyages pour faire cela ? 

Cette enseignante espère que sa classe sera INONDEE de cartes postales du monde entier afin que les enfants de sa classe qui n'ont jamais voyagé ou que ceux qui n'ont pas pu voyager avec leurs parents cette année s'émerveillent à la vue de ces endroits, puissent en discuter en classe, endroits qui pourront faire l'objet de sujets en classe ensuite etc...

Si vous aimez et appréciez le projet de cette enseignante motivée, êtes prêts à dépenser un petit peu pour qu'il aboutisse (achat d'une carte postale ou recherche d'une ancienne carte postale dans un de vos tiroirs, achat d'un timbre postal pour l'international), êtes prêts à prendre quelques minutes pour écrire cette carte et allez la poster alors MERCI d'y participer et MERCI d'avance à vous !!!! 

Avec son autorisation je vous glisse ici, plus bas le copier/coller de sa demande, vous y trouverez l'adresse où envoyer votre carte postale aux enfants de cette classe Smile 

PS : elle préfère que les enfants reçoivent une carte postale et non pas des photos par internet car les enfants ne connaissent même plus les cartes postales...

SON MESSAGE : 

"Bonjour, Le COVID nous ayant empêché de voyager cet été, nous aimerions partir à la découverte du monde par un autre moyen : les cartes postales.Si vous souhaitez nous faire rêver, vous pouvez nous écrire à cette adresse : 

Centre Éducatif Européen Classes de 4ème primaire Rue Cotonnière, 17.
 7700 Mouscron BELGIQUE 

Si en plus vous pensez à noter votre adresse mail sur la carte, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un petit mot. D’avance, un immense MERCI à vous. Des petits élèves très curieux"

Belle journée à tous et prenez tous bien soin de vous
Dominike "
Krispoluk
Krispoluk

Matt, richard et Gilles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique Empty Re: Envoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique

Message  richard Mar 27 Oct - 19:57

Dimanche j ai trouvé une carte postale  représentant Matt et sa femme a la peche
Je pourrais envoyer cette carte , neanmoins j aimerai savoir si le timbre est toujours d actualité
J ai annulé mon depart pour Porto ( confinement week end dans ma ville priviliègiee) alors et Cote Ivoire on se calme pour le moment pas de carteEnvoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique Floren10
Envoi de cartes postales pour une classe primaire en Belgique Floren11
richard
richard

Revenir en haut Aller en bas