Envoi colis
+6
Matt
steven21
Caduce62
Krispoluk
Gilles
Mickaël35
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Envoi colis
Bonjour à tous
Je souhaite envoyer un colis chez un ami en Ukraine .est ce qu'un colissimo international est une bonne solution ? C'est des présents simple pour un anniversaire. Faut il marquer l'adresse en français ou en ukrainien ou les deux ?
Merci merci .
Je souhaite envoyer un colis chez un ami en Ukraine .est ce qu'un colissimo international est une bonne solution ? C'est des présents simple pour un anniversaire. Faut il marquer l'adresse en français ou en ukrainien ou les deux ?
Merci merci .
Mickaël35- Messages : 12
Re: Envoi colis
Bonjour à toiMickaël35 a écrit:Bonjour à tous
Merci merci .
J'ai toujours envoyé en colissimo. à part une fois où mon colis s'est retrouvé au Brésil et a mis plus d'un mois à arriver, mes colissimo arrivent généralement en une quinzaine de jours.
Tu inscris les noms et adresses dans les deux langues!
Et tu croises les doigts!
Gilles- Messages : 2455
Super. Merci.
Sinon tu sais si un recommandé avec accusé de réception existe pour l'Ukraine ?
Je trouve pas l'info.
Je trouve pas l'info.
Mickaël35 a écrit:Super. Merci.
Je trouve pas l'info.
J'ai déjà envoyé des dizaines de colis en Ukraine par colissimo (depuis 2006), aucun ne s'est perdu !
Si c'est des colis très lourds (5 kilos et plus) il vaut mieux passer par un transporteur ukrainien qui fait la navette entre Ukraine et France en minibus.
Pour des colis ordinaires (anniversaire) de 3kg ou moins, colissimo international c'est parfait même si c'est un peu cher.
Alors pour colissimo, tu dois remplir une fiche avec désignation, prix et poids des produits à l'intérieur. Moi j'ai souvent triché avec la désignation et le prix des produits car j'avais peur que des objets de valeur à l'intérieur puissent "disparaitre" (un parfum à 60 ou 70 balles ça fait 8 jours de salaire d'un postier...) Donc, je ne mets que gateaux et chocolats à l'intérieur officiellement et pour une valeur très basse. De toute façon, si ton colis est perdu ou volé, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Comme le formulaire à remplir doit l'être en français obligatoirement et qu'il n'y a presque pas de place dans les cases (illisibles) je double par une étiquette plus grande que j'imprime en caractères cyrilliques (ukrainien ou russe selon la région Ouest-Est) c'est beaucoup plus sûr !
Mais surtout, surtout ! Ne pas oublier de mettre le numéro de téléphone de la personne à qui tu l'envoie. La raison : les colis ne sont JAMAIS distribués à domicile mais gardés au bureau de poste et la personne doit se déplacer au bureau de poste pour retirer son colis. S'il n'y a pas de N° de téléphone, ils vont déposer un avis dans la boite à lettre mais comme les avis peuvent disparaitre, sachant que les boites d'immeubles sont souvent vandalisées, la personne ne sera jamais avertie qu'un colis l'attend à la poste !
Les accusés de réception ça n'existe pas avec l'Ukraine. Maintenant avec le bordel actuel dans les transports et les postes, je serais très prudent pour envoyer un colis (attendre un peu).
Krispoluk- Messages : 9858
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je vais donc faire un colissimo international.
Il n'y a pas de raison .
Et faire comme toi pour l'adresse et le numéro de téléphone.
Merci merci
Il n'y a pas de raison .
Merci merci
Mickaël35 a écrit:Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Il n'y a pas de raison .
Merci merci
Y'a pas de quoi !
Maintenant, le jour où tu as envie de nous en dire plus sur ta belle histoire d'amour en Ukraine, tu as le droit, hein ! (On est tous passé par là !)
Je veux bien.
Il s'appelle Victor. 42 ans . Marié. 3 enfants.
C'est vraiment son anniversaire le 14 juin .
C'est un sculpteur sur bois . Magnifique doué.
Et un ami a qui je vais rendre visite dès la fin des quarataines imposées.
Mickaël35 a écrit:Je veux bien.
Ah, ah, ah ! ça c'est vraiment la meilleure que j'ai entendue jusqu'à présent sur le forum !
Mais il y a aussi des belles histoires d'amitiés qui frôlent l'histoire d'amour, hein ! Moi-même, j'ai 2 excellents potes : Sacha à Sévastopol et Pavel à Odessa, c'est quasiment de l'amour entre nous ! Mais on n'a pas été quand même jusqu'à consommer, hein !
PS : ne te bouscules pas pour envoyer le colis... Le temps qu'ils décongestionnent les centres de tri et que les transports (aériens) reprennent un peu plus normalement.
Pour un annif le 14 juin, moi j'enverrais vers le 29 ou 30 mai, ça devrait le faire...
Pour un annif le 14 juin, moi j'enverrais vers le 29 ou 30 mai, ça devrait le faire...
Je vois qu'on s'amuse bien.
C'est vrai qu'on s'entend très bien.
On est sur la même longueur d'onde.
Mais pas prêt à sauter le pas , LOL .
pas possible. Il est de Kopytchyntsi .
D'ailleurs si quelqu'un en Ukraine recherche une oeuvre d'art sculptée en bois . C'est lui qu'il vous faut. J'ai jamais vu autant de talent .
Ça y est . On va dire que je suis amoureux. Peut-être
C'est vrai qu'on s'entend très bien.
On est sur la même longueur d'onde.
Mais pas prêt à sauter le pas , LOL .
pas possible. Il est de Kopytchyntsi .
D'ailleurs si quelqu'un en Ukraine recherche une oeuvre d'art sculptée en bois . C'est lui qu'il vous faut. J'ai jamais vu autant de talent .
Ça y est . On va dire que je suis amoureux. Peut-être
Mon épouse a attendu 1 mois après son cadeau d'anniversaire !Krispoluk a écrit:Mickaël35 a écrit:Super. Merci.
Je trouve pas l'info.
J'ai déjà envoyé des dizaines de colis en Ukraine par colissimo (depuis 2006), aucun ne s'est perdu !
Si c'est des colis très lourds (5 kilos et plus) il vaut mieux passer par un transporteur ukrainien qui fait la navette entre Ukraine et France en minibus.
Pour des colis ordinaires (anniversaire) de 3kg ou moins, colissimo international c'est parfait même si c'est un peu cher.
Alors pour colissimo, tu dois remplir une fiche avec désignation, prix et poids des produits à l'intérieur. Moi j'ai souvent triché avec la désignation et le prix des produits car j'avais peur que des objets de valeur à l'intérieur puissent "disparaitre" (un parfum à 60 ou 70 balles ça fait 8 jours de salaire d'un postier...) Donc, je ne mets que gateaux et chocolats à l'intérieur officiellement et pour une valeur très basse. De toute façon, si ton colis est perdu ou volé, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Comme le formulaire à remplir doit l'être en français obligatoirement et qu'il n'y a presque pas de place dans les cases (illisibles) je double par une étiquette plus grande que j'imprime en caractères cyrilliques (ukrainien ou russe selon la région Ouest-Est) c'est beaucoup plus sûr !
Mais surtout, surtout ! Ne pas oublier de mettre le numéro de téléphone de la personne à qui tu l'envoie. La raison : les colis ne sont JAMAIS distribués à domicile mais gardés au bureau de poste et la personne doit se déplacer au bureau de poste pour retirer son colis. S'il n'y a pas de N° de téléphone, ils vont déposer un avis dans la boite à lettre mais comme les avis peuvent disparaitre, sachant que les boites d'immeubles sont souvent vandalisées, la personne ne sera jamais avertie qu'un colis l'attend à la poste !
Les accusés de réception ça n'existe pas avec l'Ukraine. Maintenant avec le bordel actuel dans les transports et les postes, je serais très prudent pour envoyer un colis (attendre un peu).
Je doute que le courrier fonctionne en ce moment car il n'y a plus de vols entre la France et l'Ukraine hormis un vol passagers de rapatriement de temps en temps
Même les sociétés comme DHL ou UPS n'ont plus de prêt aérien avec l'Ukraine; ce qui fait que mon colis pour mon épouse avec un kit Covid (masque, visière, gel) reste bloqué à mon bureau tant que les vols n'ont pas repris
Caduce62- Messages : 15239
Sinon oui . Je vais attendre jusqu'au 30 .
Il faut bien 2 semaines pour que ça arrive .
Je vais lui mettre des palets bretons en plus .en cachette
Il faut bien 2 semaines pour que ça arrive .
Je vais lui mettre des palets bretons en plus .en cachette
Ouais, j'ai repéré le patelin de ton pote, c'est à 140 bornes de la frontière polonaise, normalement les colis arrivent en 7 à 10 jours là-bas...
Si je passe un coup dans le coin, pourquoi ne passer le voir et admirer ses oeuvres !
Si je passe un coup dans le coin, pourquoi ne passer le voir et admirer ses oeuvres !
Mickaël35 a écrit:
partages quelques photos de ses oeuvres , ça m'interesse.
steven21- Messages : 3580
ha oui c'est tres beau , il a de l'or dans les mains.
si tu en a d'autre n'hesites pas.
si tu en a d'autre n'hesites pas.
Wouaf !!! Totalement d'accord !
Il a de l'or dans les mains ton pote !
Superbes sculptures, l'aigle et la tête d'élan, c'est magnifique, le meuble aussi.
Le lapin et la carotte, en France, ça aura du mal à se vendre, hein !
Par contre le carrosse, je sens qu'il y a un potentiel énorme derrière !
T'imagines le gars qui fabrique des carrosses pour des balades autour du château de Versailles ou des châteaux de la Loire, il peut se faire "des couilles en or" !!!
Superbes sculptures, l'aigle et la tête d'élan, c'est magnifique, le meuble aussi.
T'imagines le gars qui fabrique des carrosses pour des balades autour du château de Versailles ou des châteaux de la Loire, il peut se faire "des couilles en or" !!!
Il sait se servir de ses mains! Moi, je ne chercherai pas à le connaitre! On ne sait jamais, c'est un coup à perdre sa femme ça!Krispoluk a écrit:Wouaf !!! Totalement d'accord !
Gilles- Messages : 2455
Gilles a écrit:
Il sait se servir de ses mains! Moi, je ne chercherai pas à le connaitre! On ne sait jamais, c'est un coup à perdre sa femme ça!
savoir bien se servir de ses mains ne veut pas dire savoir bien se servir du reste
sinon pour revenir au colis , j'ai recu un colis du japon il y a quelque jours envoyé meme pas une semaine avant.
je pense que c'est pareil pour l'ukraine , il ne doit pas y avoir de soucis pour le fret.
Gilles a écrit:
Il sait se servir de ses mains! Moi, je ne chercherai pas à le connaitre! On ne sait jamais, c'est un coup à perdre sa femme ça!
Tu t'en fous ! T'en n'a plus (ou pas encore...) Sauf si tu te décides à te caser avec la petite vieille qui t'adore...
Il fait des choses sublimes oui .
Mais en ce moment plus rien ne se vend dans son coin . Les commandes ne viennent plus . Il a de l'or dans les mains mais ne trouvent plus d'acheteurs.
Il fait aussi beaucoup sur le thème de la chasse .
Je vous met son pseudo Facebook. Dites lui bonjour de ma part . Mickaël
Mais en ce moment plus rien ne se vend dans son coin . Les commandes ne viennent plus . Il a de l'or dans les mains mais ne trouvent plus d'acheteurs.
Il fait aussi beaucoup sur le thème de la chasse .
Je vous met son pseudo Facebook. Dites lui bonjour de ma part . Mickaël
Page 1 sur 2 • 1, 2