un ptit coup.........
Page 1 sur 1
un ptit coup.........
....de gueule, en restant correct.
Reprennez-moi si besoin.
Des c.....ries il s'en lit sur ts les forums, peu sont exclus de cette particularité, l'Homme est ainsi fait.....
J'en viens à ce que j'ai pu lire sur un (autre) forum où il n'est plus permis de répondre,
.....et pour cause! , je n'étais pas un bon "kamarade"
Voilà, ne vs impatientez pas, le sujet est là, à la suite:
Je ne connais rien ou si peu à la constitution ukrainienne, mais comment "peut-on" parler de "ex-président" entre les deux trs d'une élection présidentielle?
A ma connaissance, tt Président le reste jusqu'à la passation des pouvoirs, non?
_ Hormis le fait qu'aucune décision capitale ne pourra être prise durant cette période.
_ Hormis qqs exceptions dont la charge serait aussitôt remplacée par la vice présidence (en France par le Président du Sénat) en cas de décès, de folie avérée, .....
Je pense qu'il est inutile de préciser où il est possible de lire cette pensée lumineuse .
Reprennez-moi si besoin.
Des c.....ries il s'en lit sur ts les forums, peu sont exclus de cette particularité, l'Homme est ainsi fait.....
J'en viens à ce que j'ai pu lire sur un (autre) forum où il n'est plus permis de répondre,
.....et pour cause! , je n'étais pas un bon "kamarade"
Voilà, ne vs impatientez pas, le sujet est là, à la suite:
Je ne connais rien ou si peu à la constitution ukrainienne, mais comment "peut-on" parler de "ex-président" entre les deux trs d'une élection présidentielle?
A ma connaissance, tt Président le reste jusqu'à la passation des pouvoirs, non?
_ Hormis le fait qu'aucune décision capitale ne pourra être prise durant cette période.
_ Hormis qqs exceptions dont la charge serait aussitôt remplacée par la vice présidence (en France par le Président du Sénat) en cas de décès, de folie avérée, .....
Je pense qu'il est inutile de préciser où il est possible de lire cette pensée lumineuse .
Invité- Invité
Re: un ptit coup.........
N'étant pas au courant de la législation en Ukraine, je ne commenterai pas (trop).
Mais j'imagine comme toi, que le président en exercice le sera jusqu'à la passation.
Mais c'est vrai que Loutchenko est "l'ancien".
Mais j'imagine comme toi, que le président en exercice le sera jusqu'à la passation.
Mais c'est vrai que Loutchenko est "l'ancien".
un instant j'ai été pris d'un doute terrible, qui m'a fait transpirer! Mais non! je n'ai pas besoin de lunettes! ....Loutchenko.....Youtchenko....., (....une consonne, une voyelle, une....)
copié/collé de ce qu'il est possible de lire:
...../......
ps: Viktor Youchtchenko, ancien président ukrainien ......../.....
.......alors que le résultat du second tr n'est pas encore sorti des urnes!
Bien entendu, il le sera, mais le français est tel qu'il faut l'employer à bon escient!
copié/collé de ce qu'il est possible de lire:
...../......
ps: Viktor Youchtchenko, ancien président ukrainien ......../.....
.......alors que le résultat du second tr n'est pas encore sorti des urnes!
Bien entendu, il le sera, mais le français est tel qu'il faut l'employer à bon escient!
Invité- Invité
Le problème vient des diféérentes interprétation du caractère "ю" (you/iou/lou), il en est de même pour le "я" (ia/ja/la), par exemple.
Pas facile à transposer le cyrillique en nos langues Occidentales.
Pas facile à transposer le cyrillique en nos langues Occidentales.
sans pour cela contredire, il semble n'y avoir qu'une seule translittération du caractère "ю" , voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Romanisation_de_l'ukrainien
Ю......pi!......ne pas confondre avec un "Лу"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Romanisation_de_l'ukrainien
Ю......pi!......ne pas confondre avec un "Лу"
Dernière édition par ivan le Jeu 28 Jan - 14:08, édité 1 fois (Raison : couac!)
Invité- Invité