Journée de l'unité
4 participants
Page 1 sur 1
Journée de l'unité
L'Ukraine célèbre aujourd'hui la Journée de l'unité
Aujourd’hui, les Ukrainiens fêtent pour la première fois la Journée de l’Unité, nouvelle fête introduite par le président Volodymyr Zelensky, le 14 février dernier.
Selon le décret n° 53/2022 publié sur le site Internet du chef de l'État, désormais, chaque année, le 16 février, l'Ukraine célébrera la Journée de l'unité au niveau de l'État. Ce jour-là, les gens sont encouragés à arborer des drapeaux nationaux et à attacher des rubans bleus et jaunes aux vêtements.
Selon le décret, ce jour-là, le drapeau d'État de l'Ukraine sera hissé sur les maisons et les structures de toutes les colonies, l'hymne national de l'Ukraine sera joué à 10h00 et des événements appropriés seront organisés par les institutions diplomatiques étrangères de l'Ukraine, dans les États hôtes, visant à unir et à soutenir l'Ukraine.
Aujourd’hui, les Ukrainiens fêtent pour la première fois la Journée de l’Unité, nouvelle fête introduite par le président Volodymyr Zelensky, le 14 février dernier.
Selon le décret n° 53/2022 publié sur le site Internet du chef de l'État, désormais, chaque année, le 16 février, l'Ukraine célébrera la Journée de l'unité au niveau de l'État. Ce jour-là, les gens sont encouragés à arborer des drapeaux nationaux et à attacher des rubans bleus et jaunes aux vêtements.
Selon le décret, ce jour-là, le drapeau d'État de l'Ukraine sera hissé sur les maisons et les structures de toutes les colonies, l'hymne national de l'Ukraine sera joué à 10h00 et des événements appropriés seront organisés par les institutions diplomatiques étrangères de l'Ukraine, dans les États hôtes, visant à unir et à soutenir l'Ukraine.
Caduce62- Messages : 15213
Gilles aime ce message
Re: Journée de l'unité
Bof ! C'est un truc qui fait double emploi avec la Fête Nationale le 24 Août. En faire un jour spécial cette année, ça peut se comprendre mais pérenniser le truc, j'en vois pas trop l'intérêt...
Krispoluk- Messages : 9851
C'est marketing, c'est une contre-offensive a la guerre psychologiqueKrispoluk a écrit:Bof ! C'est un truc qui fait double emploi avec la Fête Nationale le 24 Août. En faire un jour spécial cette année, ça peut se comprendre mais pérenniser le truc, j'en vois pas trop l'intérêt...
On va pas se plaindre d'avoir un jour férié en plus (si ca devient vraiment férié)
julienp- Messages : 574
julienp a écrit:C'est marketing, c'est une contre-offensive a la guerre psychologiqueKrispoluk a écrit:Bof ! C'est un truc qui fait double emploi avec la Fête Nationale le 24 Août. En faire un jour spécial cette année, ça peut se comprendre mais pérenniser le truc, j'en vois pas trop l'intérêt...
On va pas se plaindre d'avoir un jour férié en plus (si ca devient vraiment férié)
Tiens, un français!
Gilles- Messages : 2454
NyKOoS aime ce message
Gilles a écrit:julienp a écrit:C'est marketing, c'est une contre-offensive a la guerre psychologiqueKrispoluk a écrit:Bof ! C'est un truc qui fait double emploi avec la Fête Nationale le 24 Août. En faire un jour spécial cette année, ça peut se comprendre mais pérenniser le truc, j'en vois pas trop l'intérêt...
Tiens, un français!
J'me disais la même chose mais je n'ai pas voulu l'écrire !
Krispoluk- Messages : 9851
NyKOoS aime ce message
Krispoluk a écrit:Gilles a écrit:julienp a écrit:C'est marketing, c'est une contre-offensive a la guerre psychologiqueKrispoluk a écrit:Bof ! C'est un truc qui fait double emploi avec la Fête Nationale le 24 Août. En faire un jour spécial cette année, ça peut se comprendre mais pérenniser le truc, j'en vois pas trop l'intérêt...
Tiens, un français!
J'me disais la même chose mais je n'ai pas voulu l'écrire !
Je doute que ca ne soit que Francais... Quelqu'un connait un pays ou les gens veulent avoir moins de jour férié
julienp- Messages : 574