En France
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Caduce62- Messages : 15239
Re: En France
La justice française a prononcé ce mardi la dissolution d'une association qui prétendait assurer «la représentation officielle» de la République Populaire de Donetsk, une entité unilatéralement créée par des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.
La dissolution du "Centre de représentation officielle de la République Populaire de Donetsk» avait été demandée par le ministère des Affaires étrangères, mais un premier tribunal avait rejeté cette demande en 2018.
Saisie par la procureure générale, la cour d'appel d'Aix-en-Provence (sud) a quant à elle ordonné la fermeture de ses locaux et l'interdiction de toute réunion de ses membres. «[size=18]La création unilatérale d'une représentation officielle de la République populaire de Donetsk méconnaît d'une part la souveraineté de la France en sa prérogative de reconnaître ou non un État tiers et, d'autre part, les règles internationales régissant l'établissement de relations diplomatiques et consulaires», lit-on dans l'arrêt de la cour d'appel. Pour le parquet général, «l'entité séparatiste autoproclamée de République Populaire de Donetsk n'a bénéficié d'aucune reconnaissance internationale, y compris de la part de la Russie».
L'association avait été créée par un militant d'extrême droite, Hubert Fayard, l'ancien premier adjoint à la maire (Front National) de Vitrolles (sud) entre 1997 et 2002. Fin septembre 2017, M. Fayard avait inauguré «la représentation officielle» à Marseille (sud), assurant bénéficier d'une délégation de pouvoir en qualité de représentant honoraire signée le 26 juin 2017 par la «ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Donetsk». M. Fayard a été condamné le 10 mars dernier à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve pour «proxénétisme aggravé» et incarcéré pendant plusieurs mois.
La République autoproclamée de Donetsk est l'un des deux territoires séparatistes du Donbass ukrainien contrôlés par les séparatistes prorusses.
Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-justice-francaise-dissout-une-representation-officielle-de-la-republique-du-donetsk-20210323
[/size]
ght85- Messages : 41
ght85- Messages : 41
FLASH - Le ministère de l’Intérieur vient de lancer un appel d’offres pour l’achat de 160.000 munitions "classiques" de #LBD et 10.000 munitions à base de peinture pour marquer certains manifestants, malgré des tests peu concluants ces dernières années... (Canard Enchaîné)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) March 20, 2021
Je discutais avec une patiente Russe naturalisée Française, tout à fait intéressante tout à l’heure. Elle a eu cette réflexion: il n’y a pas de retour en arrière quand une restriction de liberté est inscrite dans la loi. Le totalitarisme n’arrive pas qu’aux autres.
— Dr Thomas Nenninger (@T_Nenninger) March 18, 2021
Encore un CON qui n'a rien compris
Les mesures sanitaires sont des mesures temporaires et non des textes de loi ni des décrets
RIEN à voir avec un régime totalitaire comme la Russie qui a voté des lois immondes
Elle peut retourner en Russie si la France ne lui plait pas
Dernière édition par steven21 le Ven 26 Mar - 11:16, édité 3 fois
steven21- Messages : 3580
Caduce62 a écrit:
Encore un CON qui n'a rien compris
Les mesures sanitaires sont des mesures temporaires et non des textes de loi ni des décrets
RIEN à voir avec un régime totalitaire comme la Russie qui a voté des lois immondes
Elle peut retourner en Russie si la France ne lui plait pas
pour celui qui répond dans mes propres post , merci de le faire sous ton pseudo.
au vu des insultes , ça ne fait aucun doute de qui ça provient.
temporaire , tu dis ?
les passeports vaccinal , je ne pense pas qu ils le seront. oui je sai apres tu vas encore nous sortir ton carnet de vaccination jaune.
pour le reste on verra bien.
je le redis , seul l'histoire nous le dira.
ceci dit , il ne précise pas que ça concerne les restrictions sanitaire.
et je rajouterais , vu ton obsession , réduire un peu nos liberté cela te convient , vu que tu pourras toujours comparer à pire.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
PS: c'est une bonne idée de trollage ça , tu peux modifier , effacer tous mes posts si ça te chante.
Je vais me renseigner s'il y en a un sur Dijon, ton cas de pervers narcissique devrait l'intéresser
« Nous avons pris note de ces informations », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère.
Le 24 mars 2021, L'Ukraine a imposé des sanctions visant une vingtaine de responsables russes et trois députés français d'extrême droite au Parlement européen pour s'être rendu sans l'autorisation de Kiev en Crimée, péninsule annexée en 2014 par Moscou. Il s’agit de Virginie Joron, Jean-Lin Lacapelle et Philippe Olivier, membres de la fraction d'extrême droite Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen. Mme Joron et M. Lacapelle sont également membres du parti français Rassemblement national (RN).
La liste des personnes sanctionnées sur décision du Conseil de sécurité et de défense ukrainien a été publiée mardi soir sur le site de la présidence. Ces restrictions leur interdisent l'entrée en Ukraine et gèlent leurs avoirs dans le pays, s'ils en possèdent.
Caduce62 a écrit:Le ministère de de l’Europe et des Affaires étrangères de France a pris note de la décision des autorités ukrainiennes d’imposer des sanctions contre trois citoyens français - députés du Groupe « Identité et démocratie » au Parlement européen.
« Nous avons pris note de ces informations », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère.
Le 24 mars 2021, L'Ukraine a imposé des sanctions visant une vingtaine de responsables russes et trois députés français d'extrême droite au Parlement européen pour s'être rendu sans l'autorisation de Kiev en Crimée, péninsule annexée en 2014 par Moscou. Il s’agit de Virginie Joron, Jean-Lin Lacapelle et Philippe Olivier, membres de la fraction d'extrême droite Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen. Mme Joron et M. Lacapelle sont également membres du parti français Rassemblement national (RN).
La liste des personnes sanctionnées sur décision du Conseil de sécurité et de défense ukrainien a été publiée mardi soir sur le site de la présidence. Ces restrictions leur interdisent l'entrée en Ukraine et gèlent leurs avoirs dans le pays, s'ils en possèdent.
En termes clairs et en pratique, cela signifie quoi "Nous avons pris note" ? C'est du "blabla" politique qui ne veut rien dire, et comme l'a écrit Jacques Sternberg : "La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise".
Thuramir- Messages : 3677
Matt aime ce message
Caduce62 a écrit:Tu devrais consulter un bon psychiatre
Je vais me renseigner s'il y en a un sur Dijon, ton cas de pervers narcissique devrait l'intéresser
je te prie d'étayer tes propos.
car tu es administrateur et cela t'es deja arrivé de répondre dans un de mes post par le passé , et vu que tu as l'insulte assez facile , la probabilité est importante pour que ça sois toi.
oui , un pervers narcissique qui se soucie du bien commun
Pas besoin de passer par la case psychiatre. Internement directsteven21 a écrit:Caduce62 a écrit:Tu devrais consulter un bon psychiatre
car tu es administrateur et cela t'es deja arrivé de répondre dans un de mes post par le passé , et vu que tu as l'insulte assez facile , la probabilité est importante pour que ça sois toi.
travellergillou76- Messages : 2193
Le Goulag n'est pas dans la notion des pays de l'Ouest !travellergillou76 a écrit:Pas besoin de passer par la case psychiatre. Internement directsteven21 a écrit:Caduce62 a écrit:Tu devrais consulter un bon psychiatre
Svoboda- Messages : 1459
travellergillou76 a écrit:Pas besoin de passer par la case psychiatre. Internement directsteven21 a écrit:Caduce62 a écrit:Tu devrais consulter un bon psychiatre
C'est malin ! Tu te grandis encore !!!
Le problème est qu'en étant admin, le Doc et moi, on fait parfois des erreurs en cochant la mauvaise case au départ qui est : "citer" ou "éditer"; La case "éditer" n'existe que pour les admins.
Si on la coche, on entre directement dans le commentaire du membre inscrit et on peut tout modifier dans ce commentaire...
C'est ce qu'à fait le Doc en voulant répondre au commentaire de Steven mais son propre commentaire est apparu comme émanant de Steven.
J'ai failli faire plusieurs fois l'erreur moi-même mais j'ai réussi à rectifier le tir "in-extrémis" Donc, la remarque de Steven était pleinement justifiée, si on lui fait porter des commentaires qu'il n'a pas écrit lui-même !
Krispoluk- Messages : 9858
steven21 aime ce message
travellergillou76 a écrit:
Pas besoin de passer par la case psychiatre. Internement direct
Un pays qui fait la chasse aux médecins qui soignent, qui préfère enfermer avec du Doliprane, donner du #rivotril ou du Remdesivir et interdire la prescription d’#Hcq et d’#ivermectine, ne peux avoir qu’une des mortalités les plus pire du monde... pic.twitter.com/deTmpEYXMm
— Asclépius (@medicalfollower) March 27, 2021
Le saviez-vous ? Les pharmaciens sont chargés de dénoncer les médecins qui prescrivent de l’hydroxychloroquine, de l’azithromycine ou encore des molécules comme l’ivermectine. Le site de dénonciation s'appelle « mésange ».https://t.co/me3jFVsiiQ
— Bulle :flag_fr::flag_am: (@DozerBulle) March 6, 2021
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/medicament-parapharmacie/medicament/de-nouvelles-prescriptions-inquietantes-dans-le-covid-19
Michel Onfray : arrêtez de croire que nous vivons en démocratie. Nous ne le sommes plus depuis longtemps.
— :flag_fr: alain :flag_fr: (@alain69712768) March 27, 2021
On parle de la Corée, de la Chine, nous ne sommes pas mieux. Juste de la poudre aux yeux.
Il faut reconnaitre après ses explications, que c'est la triste réalité.🥴:pray: pic.twitter.com/95fogAFBzJ
tres bon débat
émission complète ici :
D'abord parce que l'on a suffisamment de boulot au cabinet en semaine, ce qui fait que l'on fait 1 ou 2 vacation de 4 heures en prenant sur notre demi-journée de repos de la semaine !!
Le week-end, on est trop crevés pour vacciner, à la rigueur 1 ou 2 vacations mais uniquement lors des WE "coup de poing" car sinon les centres sont fermés le WE, faut bien que le personnel se repose sinon il sera épuisé au bout d'un mois; d'ailleurs tous les médecins et infirmières ne vaccinent pas car ont déjà TROP de travail !!
Caduce62 a écrit:On va les compter sur les doigts de la main
D'abord parce que l'on a suffisamment de boulot au cabinet en semaine, ce qui fait que l'on fait 1 ou 2 vacation de 4 heures en prenant sur notre demi-journée de repos de la semaine !!
Le week-end, on est trop crevés pour vacciner, à la rigueur 1 ou 2 vacations mais uniquement lors des WE "coup de poing" car sinon les centres sont fermés le WE, faut bien que le personnel se repose sinon il sera épuisé au bout d'un mois; d'ailleurs tous les médecins et infirmières ne vaccinent pas car ont déjà TROP de travail !!
Krispoluk et travellergillou76 aiment ce message
Cette histoire a acquis récemment une large résonance dans les médias et les réseaux sociaux français, ukrainiens et même russes. Un employé appartenant au personnel de service du Consulat général de la Fédération de Russie à Strasbourg a été pris sur le fait, au cours d'une opération de police, alors qu’il vendait une bicyclette.
Il s'agit d’un modèle de luxe du vélo électrique Vendredi 28.1 de la marque «Moustache», d'une valeur pouvant atteindre 3000 euros, qui était proposé par un représentant du Consulat général de la Fédération Russe, et qui avait été escamoté à l'ex-premier adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel. Au début de février, l'homme politique avait laissé son véhicule récemment acquis près du bâtiment de la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l'Europe et est allé retrouver sa femme, qui y travaille en tant qu'ambassadrice.
A sa sortie de l’ambassade, Fontanel a constaté que son vélo avait disparu et que les voleurs avaient coupé le cadenas à la scie sauteuse.
Ne perdant pas espoir de retrouver sa bicyclette, à laquelle, selon le politicien, on s’attache comme à un animal de compagnie, Fontanel s’est mis à surveiller activement les sites en ligne comportant des annonces de ventes de vélos. Le douzième jour, ses recherches ont enfin été fructueuses. La victime a trouvé les offres de vente de plusieurs vélos électriques de ce même modèle sur un site populaire. Ils étaient proposés à 1400 euros, soit la moitié de leur valeur initiale.
Fontanel a immédiatement communiqué les résultats de son enquête à la police qui a organisé une opération spéciale.
La bicyclette volée a été retrouvée… devant le Consulat général de la Fédération de Russie.
Une grande surprise (ou peut-être pas?): le vendeur fixe un rendez-vous sur la place située près du bâtiment du Consulat général de Russie à Strasbourg.
Fontanel, accompagné d'un policier en civil, a aperçu son vélo sur le territoire de la mission diplomatique russe. Un ressortissant russe est sorti, accompagné d'un autre employé de la mission diplomatique, qui servait d’interprète. Le vendeur, âgé de 44 ans, était un chauffeur du consul général de la Fédération de Russie à Strasbourg. Il a présenté un document financier, certifié par le Consulat général, qui devait attester de l'achat légal présumé du vélo. Cependant, lorsque Fontanel a vérifié le numéro de série, qui a confirmé qu'il s'agissait bien de son vélo, il n’est plus resté aucun doute sur le vol. Deux autres policiers, qui se trouvaient en embuscade, ont arrêté, après un signe convenu, l'employé du Consulat général. L'autre citoyen russe, qui accompagnait le vendeur, a présenté un passeport diplomatique qui lui garantissait l’immunité.
«Ma bicyclette, retrouvée dans le Consulat russe, a été volée…devant la représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe»: a déclaré, ému, l'homme politique français, dont l'histoire a eu une fin plutôt heureuse.
Lors de l'interrogatoire, l'employé de la mission diplomatique russe a tout nié en bloc, mais ses explications n'étaient pas convaincantes. Néanmoins, il a été remis en liberté après 24 heures sur décision du parquet.
Bons baisers de Russie ou là où poussent les «Moustaches»
Et lorsque le parquet a convoqué le suspect pour interrogatoire, le Consulat général a déclaré qu'il était parti pour la Russie en raison de problèmes de santé. Les forces de sécurité de Strasbourg enquêtent actuellement sur l'implication du ressortissant russe dans un réseau de vol et de revente d'au moins 300 vélos pour un montant total de plus de 100 000 euros. Et cela en un an seulement!
L'ancien employé du Consulat général de la Fédération de Russie fait l’objet d’un mandat de recherche en France. Le procès peut avoir lieu par contumace si le mandat de recherche ne donne rien.
Le politicien français Fontanel a décrit toute l'histoire en détail sur son réseau social, marquant le message du hashtag «Bons baisers de Russie #Moustache007». Cela fait référence au film ««Bons baisers de Russie», complété par la marque de vélo («Moustache») et le code «007» pour évoquer d’autres activités, non diplomatiques, des consuls russes à Strasbourg.
La police percera-t-elle le « toit protecteur» russe?
Compte tenu de l'ampleur et du nombre d'offres de vente de vélos d'origine douteuse, la police française vise à identifier et prouver l'existence d'un vol organisé, de la revente ultérieure de ces engins et de l'implication d'un employé du Consulat général de Russie dans ce réseau.
A cet égard, plusieurs questions se posent.
Il est peu probable qu'un représentant de la mission diplomatique russe ait volé lui-même ces vélos, cela a été fait par d'autres voleurs impliqués dans ces activités illégales.
D'ailleurs, uniquement à Strasbourg, environ 4 500 vélos sont volés chaque année. Au niveau national, ce nombre dépasse plusieurs millions.
Le voleur pouvait-il mener ses activités illégales en proposant des vélos volés, qui étaient stockés sur le territoire du Consulat général de la Fédération de Russie, sans la participation d'autres employés de cette institution, c'est-à-dire sous le « toit protecteur» diplomatique russe ? Par conséquent, il est peu probable que le chauffeur ait personnellement gardé les centaines de milliers d'euros en espèces provenant des ventes de biens volés sur le territoire français, et peut-être même en Allemagne et dans d'autres pays européens.
Quel était la destination de cet argent? Devait-il uniquement permettre l'enrichissement personnel des membres de ce réseau en France ou a-t-il été transféré à Moscou ? Considérant que les diplomates russes ont évacué leur ancien employé vers la Russie, et que le Consulat général avec son personnel diplomatique bénéficie d’une immunité, les forces françaises de sécurité ont un minimum de possibilités de poursuivre les personnes impliquées dans ce vol qui est placé sous le «toit protecteur» de la diplomatie russe.
Espionnage à Strasbourg
Cependant, l'histoire de la bicyclette n'est pas le premier scandale médiatisé entourant le Consulat général de Russie à Strasbourg. En avril 2018, le contre-espionnage français a réussi à confondre l'ex-consul général de la Fédération de Russie à Strasbourg Valery Levitsky. Il a été démasqué en tant que collaborateur de La Direction Générale des Renseignements (GRU) de l’État-Major des Forces Armées de la Fédération de Russie et a ainsi été expulsé de France en raison d’activités incompatibles avec le statut de diplomate. En plus, Levitsky n'était pas un simple espion, mais un «résident», c'est-à-dire le chef des espions militaires russes dans la région concernée. Par conséquent, la réponse à la question de savoir qui étaient en réalité ces diplomates subordonnés au Consulat général est rhétorique.
De toute évidence, Strasbourg peut faire l'objet d'un intérêt direct des services d’espionnage russes, en tant que ville où siège le Conseil de l'Europe et partiellement le Parlement européen. Quant au Conseil de l'Europe, cette organisation n'a pas une influence si importante dans l'élaboration des politiques des gouvernements nationaux, qu’elle pourrait aller à l’encontre des intérêts agressifs de la Russie.
Néanmoins, la capitale de l'Alsace ouvre de grandes opportunités pour recueillir des informations et établir des contacts utiles parmi les cercles diplomatiques des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe.
Le réseau potentiel d'informateurs du renseignement russe à Strasbourg est considérable. Il s'agit d'environ 2 300 collaborateurs du Conseil de l'Europe et d'un millier de diplomates au sein des représentations permanentes de ses Etats membres et de ses Etats observateurs.
En outre, les services spéciaux russes peuvent mener des opérations d’espionnage depuis le territoire français contre d'autres pays européens, peuvent prendre des mesures pour affaiblir l'UE et l'OTAN, peuvent faire du chantage au Conseil de l'Europe, peuvent promouvoir des tentatives de reconnaissance officielle de ce qui est en fait des violations du droit international par le Kremlin et commettre des crimes internationaux.
Ces opérations spéciales à grande échelle ont une dimension stratégique dans le contexte de la guerre hybride menée par la Russie contre l'Occident, aussi Moscou les finance généreusement L’argent de la revente des bicyclettes volées peut ainsi rejoindre le pot commun.
Cela confirme une fois de plus le caractère de voleur de la diplomatie russe..Dans ce contexte, quelques centaines de bicyclettes volées peuvent sembler quelque chose d’insignifiant, mais cela confirme une fois de plus le caractère de voleur de la diplomatie russe qui reste au service de l'Etat agresseur.
:zap::flag_fr:INFO - 12 commissaires de police viennent d'être recrutés par le ministère de l'Intérieur pour occuper les ondes et les plateaux TV. Ces communicants s'ajoutent au 409 agents, présents dans plusieurs services, déjà chargés de vanter la politique du ministre. (Canard Enchaîné)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) April 8, 2021
- soit continuer d'habiter une roulotte comme K... C...
- soit, si vous n'êtes pas gitan, habiter une péniche !!!
https://immobilier.lefigaro.fr/article/installe-sur-sa-peniche-il-peut-echapper-legalement-a-l-ifi_40e69e32-9b7f-11eb-b05b-ee8394de8b98/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1n2JF_FrKJwgFmHx0WKYPKFSNTsh46wvPjddmqFsR37d_lBYKJ1KSAvts#Echobox=1618293469
Caduce62 a écrit:Pour payer moins d'impôts :
- soit continuer d'habiter une roulotte comme K... C...
- soit, si vous n'êtes pas gitan, habiter une péniche !!!
https://immobilier.lefigaro.fr/article/installe-sur-sa-peniche-il-peut-echapper-legalement-a-l-ifi_40e69e32-9b7f-11eb-b05b-ee8394de8b98/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1n2JF_FrKJwgFmHx0WKYPKFSNTsh46wvPjddmqFsR37d_lBYKJ1KSAvts#Echobox=1618293469
Et comment appelle t-on un vagin en portugais ?
Une écluse ! parche que ché la qu'on met lé péniche !
Gilles- Messages : 2455
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21