Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premier voyage à Odessa pour cet été

+8
steven21
Thuramir
Caduce62
travellergillou76
Krispoluk
Gilles
delta76
Orpix
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Lun 25 Jan - 16:26

Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:
Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 1637

Monsieur également! Ils étaient ensembles! Laughing

"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."  bounce bounce bounce lol!
1- c'était LA seule possibilité de lieux de vacances
2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant
3- ai-je appelé au boycott de la Turquie ?
Quand certains vont a Odessa dont le maire et son conseil sont corrompus jusqu'à l'os et enrichissent la mafia locale:lol!:

C'est de l'humour le Doc !!!  Laughing Laughing Laughing Cool

Je ne vais pas te faire regretter quand même, le verre que tu m'as payé à Kyiv au retour de Turquie !  Smile Wink

Vers les mois d'Avril ou de Mai, j'ai envie de me faire une semaine de vacances au soleil avec la Princesse de Marioupol.

Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte. 
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.  affraid

Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !  Laughing

Tu recherches un coin où faire exploser ton amour? Va dans le Donbass! lol! lol! lol!
Jrobroy pourra surement t'indiquer des coins sympas vu que c'est sa prochaine destination!  Laughing Laughing Laughing Wink
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

jrobroy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Lun 25 Jan - 16:28

Gilles a écrit:
Krispoluk a écrit:
Caduce62 a écrit:
Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:
Thuramir a écrit:
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ? Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 1637

Monsieur également! Ils étaient ensembles! Laughing

"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."  bounce bounce bounce lol!
1- c'était LA seule possibilité de lieux de vacances
2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant
3- ai-je appelé au boycott de la Turquie ?
Quand certains vont a Odessa dont le maire et son conseil sont corrompus jusqu'à l'os et enrichissent la mafia locale:lol!:

C'est de l'humour le Doc !!!  Laughing Laughing Laughing Cool

Je ne vais pas te faire regretter quand même, le verre que tu m'as payé à Kyiv au retour de Turquie !  Smile Wink

Vers les mois d'Avril ou de Mai, j'ai envie de me faire une semaine de vacances au soleil avec la Princesse de Marioupol.

Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte. 
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.  affraid

Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !  Laughing

Tu recherches un coin où faire exploser ton amour? Va dans le Donbass! lol! lol! lol!
Jrobroy pourra surement t'indiquer des coins sympas vu que c'est sa prochaine destination!  Laughing Laughing Laughing Wink

P'tit con !  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  julienp Lun 25 Jan - 17:41

Krispoluk a écrit:
Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte. 
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.  affraid

Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !  Laughing

J'ai fait la Turquie et les Canaries, la Turquie est mieux en famille (beaucoup plus kids friendly)
Les Canaries c'est similaire mais un peu plus cher. Le climat est similaire a la Turquie a cette periode.

Niveau linguistique, les Canaries ca parle allemand surtout... Tres peu Russe Smile

Jamais testé la Tunisie
julienp
julienp

Messages : 570
Date d'inscription : 14/04/2017
Localisation : Kyiv

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Lun 25 Jan - 18:10

julienp a écrit:
Krispoluk a écrit:
Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte. 
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.  affraid

Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !  Laughing

J'ai fait la Turquie et les Canaries, la Turquie est mieux en famille (beaucoup plus kids friendly)
Les Canaries c'est similaire mais un peu plus cher. Le climat est similaire a la Turquie a cette periode.

Niveau linguistique, les Canaries ca parle allemand surtout... Tres peu Russe Smile

Jamais testé la Tunisie

Merci des infos Julien, je n'ai jamais mis les pieds dans aucun... J'ai recherché l'info sur le net et auprès d'amis, de quoi faire un bon "digest"...

Bon à la période où je veux y aller (fin du printemps) les meilleures températures "assurées" c'est les Canaries et surtout la Tunisie, moyennes Djerba en Mai : 17-27. Donc je pense que c'est là que je vais orienter ma recherche car la Princesse n'a qu'une hâte : faire admirer ses tatouages sur la plage !  bounce bounce bounce Laughing

Ma soeur est déjà allée 5 fois en Tunisie (à des endroits différents), ça lui plaît bien et les prix sont très modérés. 

J'ai trouvé un all-inclusive de 10 nuits à Djerba pour 644€ en mai, sur voyages Leclerc, enjoy !  bounce bounce bounce

https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=522870&c.desti=TN.DJE#rubric=search&dispo=29-01-2021-8-7-PAR&dpci=PAR&p=m_minMan%3D7%2C14%26m_c.type_voyage%3Dsejour%26m_dpci%3D%21XXX%2C%21ZRH%2C

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Meridi10


Dernière édition par Krispoluk le Lun 25 Jan - 19:30, édité 1 fois
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Thuramir Lun 25 Jan - 18:11

Pour le moment, la Tunisie pratique des prix très attractifs pour faire revenir les touristes. C'est pas loin en avion et dans un hôtel suffisamment équipé, c'est, à mon avis, la plus simple et la moins coûteuse des solutions.

Quant à la Turquie, il ne faut pas perdre de vue que le petit Mussolini provincial qu'est Erdogan est susceptible de s'en prendre aux touristes s'ils ont manifesté des opinions négatives qui le visent ou si ses relations avec l'État dont le touriste est un ressortissant se dégradent suffisamment à son goût. Il faut y réfléchir à deux fois avant de s'y rendre.
Thuramir
Thuramir

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matt et Krispoluk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Caduce62 Lun 25 Jan - 20:37

Krispoluk a écrit:
Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !  Laughing
La Tunisie, c'est bien  cheers Avec la chaleur, elle ira moins vite et tu arrivera à la suivre  Laughing
N'oublie pas que les ukrainiennes veulent du fun LaughingLaughingLaughing
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Lun 25 Jan - 21:00

Caduce62 a écrit:

La Tunisie, c'est bien  cheers Avec la chaleur, elle ira moins vite et tu arrivera à la suivre  Laughing
N'oublie pas que les ukrainiennes veulent du fun LaughingLaughingLaughing

Ouaip, c'est plutôt l'inverse ! Je vais suer ma graisse par tous les pores de ma peau...  affraid 

Bon, dans tous les sens, je ferai une nouvelle cure d'amaigrissement !  bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing Cool
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  delta76 Lun 25 Jan - 23:25

Avec ma Svitlana nous avons fait les deux, Turquie en Août 2018 et Égypte en Juillet 2019, c’est full Ukrainiens partout, et mon dieu la chaleur.... Embarassed

delta76

Messages : 223
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Cracovie

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Caduce62 Mar 26 Jan - 13:36

delta76 a écrit:Avec ma Svitlana nous avons fait les deux, Turquie en Août 2018 et Égypte en Juillet 2019, c’est full Ukrainiens partout, et mon dieu la chaleur.... Embarassed
La Turquie en août, c'est très chaud mais supportable au bord de la mer alors que le désert égyptien  affraid 
C'est surtout full russe ! dans l'hôtel, c'était 19% ukrainien et 80% russe (et 1% européen), bizarre alors qu'ils ont maintenant la Crimée  Laughing Laughing Laughing 

Mais c'est pareil pour tous les pays du bassin méditerranéen  farao qu'il faut visiter plutôt au printemps cheers et se baigner en été sunny
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Matt Mar 26 Jan - 14:15

J'ai été en Tunisie il y a des années. Zarzis près de Djerba. Je recommande. Les gens sont sympa, possibilité de balade en calèche vers Zarzis gratuitement, il faut juste se taper le thé dans une boutique de tapis.
Les vendeurs de plage sont moins agressifs qu'au Maroc, après deux refus,ils partent alors qu'au Maroc après 10 refus, ils insistent toujours.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Krispoluk et jrobroy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Tibo Lun 1 Fév - 2:48

Orpix a écrit:
Krispoluk a écrit:
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink


Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à me mettre au russe parce que dans les bouquins ou même la méthode Assimil, c'était très rébarbatif et indigeste... 
La bonne méthode que je connais, c'est BABBEL +, ça te coûtera 60€ par an. 

Justement, ce que j'ai téléchargé c'est Assimil et rien que l'alphabet m'a découragé. Je ne connais pas Babbel +. C'est comme partout, le fait de connaître la langue est un plus. Je pensais que Russe et Ukrainien étaient la même langue.

Honnêtement l'alphabet vient très vite avec un peu de pratique. Et ce serait un vrai plus, notamment pour se repérer en ville.
Tibo
Tibo

Messages : 225
Date d'inscription : 07/05/2014

LoicG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  LoicG Lun 31 Mai - 18:06

Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink

Salut Orpix
Je compte partir à Kiev le 7 juillet pour une bonne semaine, ca sera une premère aussi. C'est vrai que la lanque est très différente de la nôtre mais quand on s'y met, elle est très intéressante. Depuis novembre je suis avec Babbel+ et depuis deux semaines je prends des cours en privé (merci le CPF). Babbel fait très bien l'affaire mais c'est sympa d'avoir une personne pour te corriger.

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Lun 31 Mai - 19:06

LoicG a écrit:
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink

Salut Orpix
Je compte partir à Kiev le 7 juillet pour une bonne semaine, ca sera une premère aussi. C'est vrai que la lanque est très différente de la nôtre mais quand on s'y met, elle est très intéressante. Depuis novembre je suis avec Babbel+ et depuis deux semaines je prends des cours en privé (merci le CPF). Babbel fait très bien l'affaire mais c'est sympa d'avoir une personne pour te corriger.
Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  LoicG Lun 31 Mai - 19:23

Gilles a écrit:
LoicG a écrit:
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.

D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été Wink

Salut Orpix
Je compte partir à Kiev le 7 juillet pour une bonne semaine, ca sera une premère aussi. C'est vrai que la lanque est très différente de la nôtre mais quand on s'y met, elle est très intéressante. Depuis novembre je suis avec Babbel+ et depuis deux semaines je prends des cours en privé (merci le CPF). Babbel fait très bien l'affaire mais c'est sympa d'avoir une personne pour te corriger.
Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...
C'est bien du Russe, il n'y a pas d'Ukrainien Wink

LoicG

Messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 41
Localisation : Yvelines

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Krispoluk Lun 31 Mai - 19:25

Gilles a écrit:

Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...

P'tain t'es casse-c......s Gilles ! Si t'apprends l'Ukrainien, tu ne sera pas compris à Odessa, Kharkiv, Mariupol  affraid Et tu t'interdiras de voyager en Russie, Kazakhstan et autres ex-républiques CCCP !
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9787
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Gilles Lun 31 Mai - 20:43

Krispoluk a écrit:
Gilles a écrit:

Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...

P'tain t'es casse-c......s Gilles ! Si t'apprends l'Ukrainien, tu ne sera pas compris à Odessa, Kharkiv, Mariupol  affraid Et tu t'interdiras de voyager en Russie, Kazakhstan et autres ex-républiques CCCP !

Il me restera le langage du corps! lol! lol! lol!
Gilles
Gilles

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/02/2019

Krispoluk et LoicG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage à Odessa pour cet été - Page 2 Empty Re: Premier voyage à Odessa pour cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum