Premier voyage à Odessa pour cet été
+8
steven21
Thuramir
Caduce62
travellergillou76
Krispoluk
Gilles
delta76
Orpix
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premier voyage à Odessa pour cet été
Krispoluk a écrit:Caduce62 a écrit:1- c'était LA seule possibilité de lieux de vacancesKrispoluk a écrit:Gilles a écrit:Thuramir a écrit:
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ?
Monsieur également! Ils étaient ensembles!
"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."
2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant
3- ai-je appelé au boycott de la Turquie ?
Quand certains vont a Odessa dont le maire et son conseil sont corrompus jusqu'à l'os et enrichissent la mafia locale:lol!:
C'est de l'humour le Doc !!!
Je ne vais pas te faire regretter quand même, le verre que tu m'as payé à Kyiv au retour de Turquie !
Vers les mois d'Avril ou de Mai, j'ai envie de me faire une semaine de vacances au soleil avec la Princesse de Marioupol.
Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte.
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.
Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !
Tu recherches un coin où faire exploser ton amour? Va dans le Donbass!
Jrobroy pourra surement t'indiquer des coins sympas vu que c'est sa prochaine destination!
Gilles- Messages : 2455
jrobroy aime ce message
Gilles a écrit:Krispoluk a écrit:Caduce62 a écrit:1- c'était LA seule possibilité de lieux de vacancesKrispoluk a écrit:Gilles a écrit:Thuramir a écrit:
Et alors comme ça, Madame Caduce soutient le petit père Erdogan en alimentant son économie ?
Monsieur également! Ils étaient ensembles!
"Faites comme je dis mais pas comme je fais..."
2- le peuple turque n'a pas à subir l'imbécilité de son dirigeant
3- ai-je appelé au boycott de la Turquie ?
Quand certains vont a Odessa dont le maire et son conseil sont corrompus jusqu'à l'os et enrichissent la mafia locale:lol!:
C'est de l'humour le Doc !!!
Je ne vais pas te faire regretter quand même, le verre que tu m'as payé à Kyiv au retour de Turquie !
Vers les mois d'Avril ou de Mai, j'ai envie de me faire une semaine de vacances au soleil avec la Princesse de Marioupol.
Je suis en train de rechercher les destinations possibles, à la fois où l'on peut se rendre en étant Français et Ukrainienne. J'hésite entre les Canaries, la Tunisie et l'Egypte.
La Turquie ça ne me tente pas et en plus la température n'est pas terrible à cette période... L'Egypte, les taxes sont énormes, ça représente en gros 50% du prix du séjour brut.
Donc ça se jouera certainement entre Tunisie et Canaries. La température est meilleure et les prix plus attractifs en Tunisie, enfin on verra bien les possibilités le moment venu !
Tu recherches un coin où faire exploser ton amour? Va dans le Donbass!
Jrobroy pourra surement t'indiquer des coins sympas vu que c'est sa prochaine destination!
P'tit con !
Krispoluk- Messages : 9858
Gilles aime ce message
Krispoluk a écrit:
J'ai fait la Turquie et les Canaries, la Turquie est mieux en famille (beaucoup plus kids friendly)
Les Canaries c'est similaire mais un peu plus cher. Le climat est similaire a la Turquie a cette periode.
Niveau linguistique, les Canaries ca parle allemand surtout... Tres peu Russe
Jamais testé la Tunisie
julienp- Messages : 576
julienp a écrit:Krispoluk a écrit:
J'ai fait la Turquie et les Canaries, la Turquie est mieux en famille (beaucoup plus kids friendly)
Les Canaries c'est similaire mais un peu plus cher. Le climat est similaire a la Turquie a cette periode.
Niveau linguistique, les Canaries ca parle allemand surtout... Tres peu Russe
Jamais testé la Tunisie
Merci des infos Julien, je n'ai jamais mis les pieds dans aucun... J'ai recherché l'info sur le net et auprès d'amis, de quoi faire un bon "digest"...
Bon à la période où je veux y aller (fin du printemps) les meilleures températures "assurées" c'est les Canaries et surtout la Tunisie, moyennes Djerba en Mai : 17-27. Donc je pense que c'est là que je vais orienter ma recherche car la Princesse n'a qu'une hâte : faire admirer ses tatouages sur la plage !
Ma soeur est déjà allée 5 fois en Tunisie (à des endroits différents), ça lui plaît bien et les prix sont très modérés.
J'ai trouvé un all-inclusive de 10 nuits à Djerba pour 644€ en mai, sur voyages Leclerc, enjoy !
https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=522870&c.desti=TN.DJE#rubric=search&dispo=29-01-2021-8-7-PAR&dpci=PAR&p=m_minMan%3D7%2C14%26m_c.type_voyage%3Dsejour%26m_dpci%3D%21XXX%2C%21ZRH%2C
Dernière édition par Krispoluk le Lun 25 Jan - 19:30, édité 1 fois
Pour le moment, la Tunisie pratique des prix très attractifs pour faire revenir les touristes. C'est pas loin en avion et dans un hôtel suffisamment équipé, c'est, à mon avis, la plus simple et la moins coûteuse des solutions.
Quant à la Turquie, il ne faut pas perdre de vue que le petit Mussolini provincial qu'est Erdogan est susceptible de s'en prendre aux touristes s'ils ont manifesté des opinions négatives qui le visent ou si ses relations avec l'État dont le touriste est un ressortissant se dégradent suffisamment à son goût. Il faut y réfléchir à deux fois avant de s'y rendre.
Quant à la Turquie, il ne faut pas perdre de vue que le petit Mussolini provincial qu'est Erdogan est susceptible de s'en prendre aux touristes s'ils ont manifesté des opinions négatives qui le visent ou si ses relations avec l'État dont le touriste est un ressortissant se dégradent suffisamment à son goût. Il faut y réfléchir à deux fois avant de s'y rendre.
Thuramir- Messages : 3677
Matt et Krispoluk aiment ce message
La Tunisie, c'est bien Avec la chaleur, elle ira moins vite et tu arrivera à la suivreKrispoluk a écrit:
N'oublie pas que les ukrainiennes veulent du fun
Caduce62- Messages : 15239
Caduce62 a écrit:
La Tunisie, c'est bien Avec la chaleur, elle ira moins vite et tu arrivera à la suivre
N'oublie pas que les ukrainiennes veulent du fun
Ouaip, c'est plutôt l'inverse ! Je vais suer ma graisse par tous les pores de ma peau...
Bon, dans tous les sens, je ferai une nouvelle cure d'amaigrissement !
Avec ma Svitlana nous avons fait les deux, Turquie en Août 2018 et Égypte en Juillet 2019, c’est full Ukrainiens partout, et mon dieu la chaleur....
delta76- Messages : 223
La Turquie en août, c'est très chaud mais supportable au bord de la mer alors que le désert égyptiendelta76 a écrit:Avec ma Svitlana nous avons fait les deux, Turquie en Août 2018 et Égypte en Juillet 2019, c’est full Ukrainiens partout, et mon dieu la chaleur....
C'est surtout full russe ! dans l'hôtel, c'était 19% ukrainien et 80% russe (et 1% européen), bizarre alors qu'ils ont maintenant la Crimée
Mais c'est pareil pour tous les pays du bassin méditerranéen qu'il faut visiter plutôt au printemps et se baigner en été
Caduce62- Messages : 15239
J'ai été en Tunisie il y a des années. Zarzis près de Djerba. Je recommande. Les gens sont sympa, possibilité de balade en calèche vers Zarzis gratuitement, il faut juste se taper le thé dans une boutique de tapis.
Les vendeurs de plage sont moins agressifs qu'au Maroc, après deux refus,ils partent alors qu'au Maroc après 10 refus, ils insistent toujours.
Les vendeurs de plage sont moins agressifs qu'au Maroc, après deux refus,ils partent alors qu'au Maroc après 10 refus, ils insistent toujours.
Krispoluk et jrobroy aiment ce message
Orpix a écrit:Krispoluk a écrit:Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.
D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été
Pour ma part, j'ai eu énormément de difficultés à me mettre au russe parce que dans les bouquins ou même la méthode Assimil, c'était très rébarbatif et indigeste...
La bonne méthode que je connais, c'est BABBEL +, ça te coûtera 60€ par an.
Justement, ce que j'ai téléchargé c'est Assimil et rien que l'alphabet m'a découragé. Je ne connais pas Babbel +. C'est comme partout, le fait de connaître la langue est un plus. Je pensais que Russe et Ukrainien étaient la même langue.
Honnêtement l'alphabet vient très vite avec un peu de pratique. Et ce serait un vrai plus, notamment pour se repérer en ville.
Tibo- Messages : 225
LoicG aime ce message
Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.
D'ailleurs, la barrière de la langue poserait problème. Mais j'ai bien envie de connaître, peut-être cet été
Salut Orpix
Je compte partir à Kiev le 7 juillet pour une bonne semaine, ca sera une premère aussi. C'est vrai que la lanque est très différente de la nôtre mais quand on s'y met, elle est très intéressante. Depuis novembre je suis avec Babbel+ et depuis deux semaines je prends des cours en privé (merci le CPF). Babbel fait très bien l'affaire mais c'est sympa d'avoir une personne pour te corriger.
LoicG- Messages : 47
Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...LoicG a écrit:Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.
Salut Orpix
Je compte partir à Kiev le 7 juillet pour une bonne semaine, ca sera une premère aussi. C'est vrai que la lanque est très différente de la nôtre mais quand on s'y met, elle est très intéressante. Depuis novembre je suis avec Babbel+ et depuis deux semaines je prends des cours en privé (merci le CPF). Babbel fait très bien l'affaire mais c'est sympa d'avoir une personne pour te corriger.
C'est bien du Russe, il n'y a pas d'UkrainienGilles a écrit:Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...LoicG a écrit:Orpix a écrit:Effectivement je n'avais pas fait attention à ma boîte. Hier j'ai téléchargé un livre pour apprendre le russe. Déjà que j'ai du mal avec les langues étrangères, là, autant dire que je préfère laisser tomber. Une langue cyrillique avec des lettres différentes des nôtres, une prononciation différente et en plus il faut rouler les "R" chose que je n'arrive pas alors autant abandonner.
Salut Orpix
LoicG- Messages : 47
Gilles aime ce message
Gilles a écrit:
Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...
P'tain t'es casse-c......s Gilles ! Si t'apprends l'Ukrainien, tu ne sera pas compris à Odessa, Kharkiv, Mariupol Et tu t'interdiras de voyager en Russie, Kazakhstan et autres ex-républiques CCCP !
Krispoluk a écrit:Gilles a écrit:
Babbel? C'est du russe, non? Il ne me semble pas qu'il y ait de l'Ukrainien sur Babbel...
P'tain t'es casse-c......s Gilles ! Si t'apprends l'Ukrainien, tu ne sera pas compris à Odessa, Kharkiv, Mariupol Et tu t'interdiras de voyager en Russie, Kazakhstan et autres ex-républiques CCCP !
Il me restera le langage du corps!
Krispoluk et LoicG aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2