Permis de conduire international
+2
Matt
delta76
6 participants
Page 1 sur 1
Permis de conduire international
Bonjour a tous
Je me permets de poster un nouveau sujet dans cette partie du forum, desole si ce n'est pas le bon endroit !
Ma copine est ukrainienne et moi je suis français, et nous vivons en Pologne, nous allons rentrer avec sa famille, pour les fetes de fin d'année en France feter noel avec ma famille !
J'aimerais louer une voiture a l'aeroport des notre arrivée mais helas j'ai 24 ans et pour louer une voiture l'ideal c'est avoir 25 ans minimum !
En effet si je loue la voiture avec mon nom comme conducteur, je devrais payer de gros suppléments car je n'ai pas 25ans (meme si cela fait 6ans que jaie mon permis)
J'ai donc vu pour mettre mon beau pere comme conducteur mais l'agence demande un permis international, les parents de ma copine vivent en Ukraine et donc hors UE, j'aurais voulu savoir si il existait un permis international en Ukraine car selon ma copine, depuis 2013, le permis ukrainien est international mais je suis pas sur de ça ! Quelqu'un pour confirmer ?
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Arnault
Je me permets de poster un nouveau sujet dans cette partie du forum, desole si ce n'est pas le bon endroit !
Ma copine est ukrainienne et moi je suis français, et nous vivons en Pologne, nous allons rentrer avec sa famille, pour les fetes de fin d'année en France feter noel avec ma famille !
J'aimerais louer une voiture a l'aeroport des notre arrivée mais helas j'ai 24 ans et pour louer une voiture l'ideal c'est avoir 25 ans minimum !
En effet si je loue la voiture avec mon nom comme conducteur, je devrais payer de gros suppléments car je n'ai pas 25ans (meme si cela fait 6ans que jaie mon permis)
J'ai donc vu pour mettre mon beau pere comme conducteur mais l'agence demande un permis international, les parents de ma copine vivent en Ukraine et donc hors UE, j'aurais voulu savoir si il existait un permis international en Ukraine car selon ma copine, depuis 2013, le permis ukrainien est international mais je suis pas sur de ça ! Quelqu'un pour confirmer ?
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Arnault
delta76- Messages : 223
Re: Permis de conduire international
Le permis de conduire ukrainien n'étant pas valide en France, il faut un permis international.
Voir avec l'administration locale qui délivre les permis.
Matt a écrit:Le permis de conduire ukrainien n'étant pas valide en France, il faut un permis international.
oui et non , cela dépend du type de séjour et de sa durée:
"Si vous venez en France pour un court séjour (pour des vacances par exemple), vous pouvez conduire avec votre permis. Il doit être valide et être rédigé en français ou accompagné d'une traduction officielle en français ou d'un permis international.
Si vous souhaitez obtenir la traduction en France, vous devez vous adresser à un traducteur agréé."
source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459
benoit77- Messages : 2859
benoit77 a écrit:Matt a écrit:Le permis de conduire ukrainien n'étant pas valide en France, il faut un permis international.
oui et non , cela dépend du type de séjour et de sa durée:
"Si vous venez en France pour un court séjour (pour des vacances par exemple), vous pouvez conduire avec votre permis. Il doit être valide et être rédigé en français ou accompagné d'une traduction officielle en français ou d'un permis international.
Si vous souhaitez obtenir la traduction en France, vous devez vous adresser à un traducteur agréé."
source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459
Exact ! C'est pour les résidents étrangers permanents en France (plus d'un an consécutif) que la mutation en permis français est obligatoire.
Je le sais bien, j'ai été secrétaire départemental du CNPA à Lille (Conseil National des Professions de l'Automobile) et il ne se passait pas une semaine sans que des flics n'appellent le service pour savoir si le mec étranger qu'il venait d'arrêter était en règle en France...
Krispoluk- Messages : 9858
Sauf pour le Corps Diplomatique ?
Caduce62- Messages : 15239
Suffit d'être logique.
Un touriste, quel qu'il soit, devrait "transformer" son permis pour pouvoir rouler en France?
Un touriste, quel qu'il soit, devrait "transformer" son permis pour pouvoir rouler en France?
La démarche est également vraie dans l'autre sens. Pour conduire et/ou pour louer une voiture en Russie, on a également besoin du permis international. L'utilité de ce dernier n''est en fait que de traduire dans un format normalisé ce que dit notre permis de conduire national. Et il n'est d'ailleurs valide qu'accompagné du permis national.
Mon épouse a sa version du permis international délivré par les autorités russes, y'a pas de raison que ça n'existe pas en Ukraine.
Mon épouse a sa version du permis international délivré par les autorités russes, y'a pas de raison que ça n'existe pas en Ukraine.
lemonline- Messages : 873