Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ere fois en Ukraine

+7
Caduce62
Thuramir
steven21
benoit77
Matt
Krispoluk
Patabois
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Lun 2 Avr - 18:24

Krispoluk a écrit:
benoit77 a écrit:c'est de bon augure tout cela.
pour tester son humour ,
tu peux lui dire que maintenant qu'il articule comme un rosbif il peut se mettre à l'anglais.
et concernant son index propre et sec, sa femme dit en privé qu'il ne sait toujours pas a quoi cela sert.

bon je sais, je dérive grave. j'arrête là.

Benoît, tu m'inquiètes beaucoup, là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Toi qui était l'un des premiers à vilipender "la dérive gaudriolesque" du forum, il fut un temps... Twisted Evil

Il me semble que tu es bien contaminé désormais, hein ! Même moi, je suis choqué, c'est tout dire...  affraid What a Face

J'ai reconnu ma propre dérive et mis un arrêt immédiat à ces indignes familiarités pig
Je crains déjà que Patabois, bille en tête, se dé-chêne sur moi et me roule dans la sciure. Laughing
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 18:28

Lundi, 02/04/2018
 
Réveil ce matin sans pivert malgré les différents assemblages d’alcool maison que le père de Lyuba m’a « forcé » à déguster pour l’apéro. C’est alors que je me dis que les entrainements de vidage de bouteilles d’Absolute et d’Eau de vie de Poire d’Olivet avec Slava portent leurs fruits. Lyuba sort de la maison et m’explique qu’elle va chez son amie pour tenter de téléphoner à l’hôpital de Jaroslaw. Je range mon lit et mets en route la cafetière… Démarrage du pc pour continuer ce que je me suis donné comme devoir matinal quotidien : faire le journal de bord de cette aventure ukrainienne qui me tend les bras.
Journée de dimanche ; Le mauvais temps qui s’annonce, la température fraiche, j’essaie de m’imprégner de ce retour en arrière temporel. Je vais fumer une cigarette sous le porche de la maison et écoute les chants des villageois réunis pour l’office dominicale dans l’église qui se trouve à centaine de mètres. Je découvre cette petite bourgade située à mi-chemin entre Ternopil et Tchernivtsi.
Nous partons avec Lyuba sur Tchortkiv, voir sa belle fille et sa petite fille, dans l’appartement neuf qu’elle vient d’acheter pour son Fils et sa famille. Belle preuve d’entraide qui à mon avis, caractérise parfaitement ce Pays et la philosophie de ses habitants. Dégustation de petits gâteaux maison et distributions des cadeaux et autres chocolats de pâques. Les sourires sur tous les visages me font un bien énorme. Slava me manque…  lui avec qui j’étais censé de partager tout cela…  L’après-midi dominicale en famille se déroule simplement. Angélina, 2 ans et demi et petite fille de Lyuba, s’amuse avec ses cadeaux, les femmes parlent ensemble. Il y a 4 générations de réunis : de la mère de Lyuba à sa petite fille. Quelle est belle cette image dont je suis le témoin privilégié. Nous partons en fin de journée retrouver la maison familiale dans le village de Rosokhach.
Pavlo, père de Lyuba et (en autre) producteur d’un liquide fabuleux qui ne rend pas aveugle, nous attend avec sa charcuterie. Il a tué le cochon pour notre venue aux fêtes de pâques. Je me délecte de ses saucissons et autres spécialités porcines, de sa Vodka, du Borsch, etc…   un vrai régal pour moi qui viens du terroir et sais apprécier la bonne nourriture. J’en profite pour lui montrer toute ma gratitude en lui offrant une bouteille de Graves 2012. Suite à ces mises en bouche, Lyuba m’emmène avec elle au bar du village qui est tenu par ses amis d’enfance.  Une sorte de bâtiment industriel datant d’au moins 50 ans, qui à son étage supérieur, cache une salle où l’on trouve des tables et bancs en bois digne d’un établissement scolaire catholique de la même année que le bâtiment. Tout semble d’époque, à part les clients. Des jeunes hommes, attablés par 4 ou 5, buvant alternativement un shoot de vodka et une grande canette de bière.  Je retrouve là la façon de boire de Slava !! Est-ce donc typiquement Ukrainien ?
Nous passons la soirée à discuter avec les amis Lyuba en buvant du café (plus d’alcool pour moi aurait vraiment été déraisonnable après les verres vidés avec Pavlo). Par contre, il ne faut pas boire la tasse de café toute entière, au risque de se retrouver à manger du marc…  chose qui m’est arrivé et qui a provoqué l’hilarité de mes voisins de table…  genre je me suis tapé une honte, mais au moins, j’ai réussi à faire marrer toute une table d’Ukrainiens !!  
Vient ensuite le retour vers le canapé qui me tend les bras et  Morphé qui ne tarde pas à me rejoindre….


Dernière édition par Patabois le Lun 2 Avr - 19:01, édité 1 fois
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 18:32

Caduce62 a écrit:
Patabois a écrit: 
Pour Caduce, Slava fait de l'arythmie cardiaque, et malgré mes mises en garde, s'est saoulé à la RedBull pendant la nuit de notre traversée de la Pologne. Ceci explique peut-être cela.....
Remarque 1 : il fait de l'arythmie, OK mais était il soigné ? scratch Normalement sous anti-arythmique et sous anti-coagulant ???
Pas sûr au vue de la faible observance thérapeutique des ukrainiens Evil or Very Mad Rien que pour cela, je ne voudrai pas être médecin en Ukraine Shocked

Remarque 2 : un très long trajet était très risqué pour lui ! 

Remarque 3 : Le RedBull est une boisson de m....  Evil or Very Mad  et mortelle dans son cas Twisted Evil
Pas sûr que la vodka soit mieux Shocked

Tous mes voeux de bon rétablissement Cool
Non, il n'est pas suivi pour cela, et oui, pour qu'il suive un traitement c'est très compliqué.
Concernant les longs trajets, je ne peux pas l’empêcher d'aller voir sa famille. la seule chose que je puisse faire, c'est l'accompagner pour partager les temps route ( ce que je fais depuis longtemps)
Avez vu déjà demandé à ours de vous écouter????

Merci pour le soutien


Dernière édition par Patabois le Lun 2 Avr - 18:55, édité 1 fois
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Caduce62 Lun 2 Avr - 18:35

Je te voyais plus avec un avatar genre "pirate des caraïbes" Laughing type "patte en bois" Shocked

1ere fois en Ukraine - Page 4 10561810
Caduce62
Caduce62

Messages : 15059
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 61
Localisation : chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 18:37

Caduce62 a écrit:Je te voyais plus avec un avatar genre "pirate des caraïbes" Laughing type "patte en bois" Shocked

1ere fois en Ukraine - Page 4 10561810
Very Happy Very Happy Very Happy

Petite info perso : Pat à Bois est le nom de ma société...  j'ai meme des clients qui m'appelle Mr Patabois  afro
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Lun 2 Avr - 18:39

benoit77 a écrit:
Krispoluk a écrit:
benoit77 a écrit:c'est de bon augure tout cela.
pour tester son humour ,
tu peux lui dire que maintenant qu'il articule comme un rosbif il peut se mettre à l'anglais.
et concernant son index propre et sec, sa femme dit en privé qu'il ne sait toujours pas a quoi cela sert.

bon je sais, je dérive grave. j'arrête là.

Benoît, tu m'inquiètes beaucoup, là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Toi qui était l'un des premiers à vilipender "la dérive gaudriolesque" du forum, il fut un temps... Twisted Evil

Il me semble que tu es bien contaminé désormais, hein ! Même moi, je suis choqué, c'est tout dire...  affraid What a Face

J'ai reconnu ma propre dérive et mis un arrêt immédiat à ces indignes familiarités pig
Je crains déjà que Patabois, bille en tête, se dé-chêne sur moi et me roule dans la sciure. Laughing
N'aies aucune crainte, j’apprécie l'humour, aussi déviant qu'il puisse être, tant qu'il reste respectueux des êtres visés.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Mar 3 Avr - 21:24

Plus de nouvelles de patabois !
1ere fois en Ukraine - Page 4 Alcoolo

J'espère que c'est le pivert qui est repassé par là et rien d'autre de plus grave.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Mar 3 Avr - 22:17

benoit77 a écrit:Plus de nouvelles de patabois !
1ere fois en Ukraine - Page 4 Alcoolo

J'espère que c'est le pivert qui est repassé par là et rien d'autre de plus grave.

Je pense qu'il va donner des nouvelles prochainement... Simplement, il était un peu désorienté hier...

Il m'a écrit hier en privé pour des conseils. Son pote Slava l'a exhorté a ne rien changer à sa tournée commerciale. Donc aujourd'hui il devait aller à Doubno le matin, puis partir à Kiev en fin d'après-midi. Il doit dormir à Kiev ce soir puis rencontrer une entreprise ukrainienne sur place, demain.
Enfin, il doit théoriquement rejoindre Ternopil demain pour aller ensuite chercher son pote Slava en Pologne... Ouf !!! affraid 

Je lui ai donné les coordonnées (phone) d'un excellent copain à Odessa, Pavel, qui parle français comme vous et moi, que Steven connait bien, pour le "débrouiller" en cas de problème.

A cette heure, je n'ai pas d'autres nouvelles...
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Mer 4 Avr - 0:34

C'est effectivement le programme qu'il nous avait donné, donc => boulot.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mer 4 Avr - 5:48

Salut à tous.

Tjr vivant!!!
Bon rapidement, comme Kris vous à expliqué, je me retrouve un peu seul à devoir traverser l'Ukraine en voiture. À la différence que j'ai déjà déposé Lyuba à Ternopil pour qu'elle prenne un bus pour la Pologne.
Je vais tenter retrouver tout le monde dès ce soir à jaroslaw.

Petite info pour Matt.
Il paraîtrait (conditionnel ukrainien), qu'ils ont refait la route reliant lviv à ivano....

A bientôt pour plus de details..
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mer 4 Avr - 7:11

Oh put.....
Coup de tel de Lyuba.
Et qui j'entends au bout du fil???

Mon Slava!!!!!
J'en pleure encore.
Bon, ses paroles sont encore hachées, mais il parle!
Que c'est bon d'entendre sa voix. (Même si avant il parlait tellement dès le matin au reveil/café , que je lui disais de se taire car il parlait pour 3 personnes à lui tout seul)

Bon je vais quitter ma piaule d'hôtel pour rejoindre une fabrique à Poninka. Puis retour à la maison de lyuba, puis Lviv pour récupérer mon couple d'ukrainiens préférés lorsqu'ils auront passé la frontière.

Kris,
Je n'ai pas encore appelé Pavel, mais je vais le fairedès que j'en prendrais le temps.

A+ les copains
Patrice
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mer 4 Avr - 10:03

1ere fois en Ukraine - Page 4 Img_2012

Oh les copains, j'ai pécho!!!!
3 dames qui ont tendu la main au devant d'un arrêt de bus..
Ct sur ma route, on a fait une quinzaine de kms.
Ma BA de la journée...
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  steven21 Mer 4 Avr - 10:31

hahahaaaa  trop fort. 
excellente la photo  Wink Wink Wink
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 4 Avr - 10:52

Ça c'est de la pure ukrainienne garantie 100% d'origine !

Celle d'à côté n'a pas essayé de déboutonner ta braguette quand tu conduisais ? (c'est pas tous les jours qu'on à la chance de pouvoir se farcir un petit françous sympathique) Embarassed Embarassed Embarassed 

Continue à nous envoyer des photos sympas, on se fait chier nous en France... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Janchik Mer 4 Avr - 11:51

Ça c'est l'Ukraine que j'aime !!!! Des rencontres inoubliables avec des Ukrainiens authentiques qui vous font aimer ce pays!!!
Janchik
Janchik

Messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 4 Avr - 12:08

Janchik a écrit:Ça c'est l'Ukraine que j'aime !!!! Des rencontres inoubliables avec des Ukrainiens authentiques qui vous font aimer ce pays!!!

Euh là tu t'avances un peu, Jean, hein ! Si les dames ou demoiselles n'avaient pas pu se laver depuis 3 jours pour X raisons (ne pas me massacrer, ce sont parfois des réalités locales...) ou bien ont embarqué un cochon vivant ou une chèvre dans son coffre, pas sûr que le Patabois ait apprécié, hein... Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mer 4 Avr - 14:27

Tu ne crois pas si bien dire Kris.... Sur l'odeur dégagée par ces dames.....

Petite info pour toi : tout le monde n'a pas un phallus à la place du cerveau... ;-). :-)
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 4 Avr - 14:39

Patabois a écrit:Tu ne crois pas si bien dire Kris....  Sur l'odeur dégagée par ces dames.....

Petite info pour toi : tout le monde n'a pas un phallus à la place du cerveau...   ;-).   :-)

Oh putain ! L'est en train de me chercher le mec !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quand t'auras mon vécu de 60 balais et plus, tu pourras la ramener sur ton expérience des rapports humains (surtout à l'est, hein)  bounce bounce bounce

Bon, j'attends la suite de tes aventures pour juger et jauger... Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Mer 4 Avr - 14:58

Patabois a écrit:Oh put.....  
Coup de tel de Lyuba.
Et qui j'entends au bout du fil???

Mon Slava!!!!!  
J'en pleure encore.
Bon, ses paroles sont encore hachées,  mais il parle!
Que c'est bon d'entendre sa voix. (Même si avant il parlait tellement dès le matin au reveil/café , que je lui disais de se taire car il parlait pour 3 personnes à lui tout seul)  

Bon je vais quitter ma piaule d'hôtel pour rejoindre une fabrique à  Poninka. Puis retour à la maison de lyuba, puis Lviv pour récupérer mon couple d'ukrainiens préférés lorsqu'ils auront passé la frontière.

Kris,
Je n'ai pas encore appelé Pavel, mais je vais le fairedès que j'en prendrais le temps.

A+ les copains
Patrice
Super, 
Il se remet assez vite, c'est très bon. Very Happy
Courage pour la suite. 
Pour rentabiliser ton voyage, passe par Moukatcheve pour mettre des petits cailloux orange dans ton slip (ou plus loin c'est toi qui voit)!
Mais n'en parle à personne , c'est juste entre nous Wink clown
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mer 4 Avr - 15:44

Petits cailloux orange??
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Mer 4 Avr - 16:20

Patabois a écrit:Petits cailloux orange??
tu connais pas !? ! bon ben laisse tomber. 
t'en parlera à Slava quand vous serez en Pologne.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Mer 4 Avr - 18:22

Patabois a écrit:Salut à tous.
. . . 
Petite info pour Matt.
Il paraîtrait (conditionnel ukrainien), qu'ils ont refait la route reliant lviv à ivano . . .

A bientôt pour plus de details..
Je verrai ça samedi, mais j'ai quand même des craintes pour certain passages que je connais.
Suis en mode préparatifs de départ avec la petite famille, raison de mon absence.
En plus, je suis passé chez mon avocat pour régler le compte de mon proprio et à mon employeur.  Cool
Départ demain matin.  Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Mer 4 Avr - 21:09

1ere fois en Ukraine - Page 4 Img_2013

J'ai récupéré mon ami Slava.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Mer 4 Avr - 21:26

Patabois a écrit:1ere fois en Ukraine - Page 4 Img_2013

J'ai récupéré mon ami Slava.

Génial !!! cheers

Bon, je trouve que la photo fait un peu "Starwars"... Laughing Laughing Laughing

Ça ira sans doute mieux demain après 3 ou 4 "Pit'dissat" éclusés... drunken  bounce bounce bounce  (Mais sans Redbull, hein ! affraid)
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Mer 4 Avr - 23:11

Super bonne nouvelle. 
Et comme dit Kris, qu'il évite la Red Bull, c'est pô bon pour les ukrainiens, une bonne vodka "dome" est bien mieux. Laughing

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 4 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 4 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum