Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1ere fois en Ukraine

+7
Caduce62
Thuramir
steven21
benoit77
Matt
Krispoluk
Patabois
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 15:52

Patabois a écrit:Merci.
J'ai sa femme à mes côtes, je suis rincé, pas dormi depuis hier matin, 900kms, ai laissé mon pote qui n'arrive plus à parler dans un lit d'hosto ...et pour elle, je ne dois pas craquer.
J'avoue que d'écrire m'aide un peu.

Ok ! J'avais un peu peur de te faire chier avec mes commentaires mais si ça t'aide un peu d'écrire...

Oui, à priori ton pote doit avoir une variété "caillot" ou infarctus du cerveau, la moins grave par rapport à l'hémorragie.

Si c'est pris à temps, on a de bonnes chances de s'en sortir indemne sans séquelles. Après, il faut voir dans quelle partie du cerveau c'est situé. Maintenant, s'il n'avait que des troubles de la parole, qu'il n'a pas perdu connaissance et gardait la motricité de ses membres, ça ne doit pas être très grave...

Bon, ben si ça t'aide, continue à nous tenir informé ! Bon courage... Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 15:59

Merci. Tes paroles nous rassure. Je traduis pour sa femme.
Pas de perte de connaissance.
Il a eu une perte de motricité du bras et de la main droite, paupière droite, et la joue droite qui tombait.
Il avait quasiment tout récupérer à part la parole lorsque nous sommes repartis.
J'ai vraiment mal..
Partagé entre la sensation de l'abandonner et celle de faire tout ce que je peux pour l'aider. Sa femme n'arrête pas de me remercier . Elle me dit que j'ai sauvé son amour en percutant pour l'avc et l'aider pour prévenir les secours.
Je suis fier et honteux.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Sam 31 Mar - 16:02

Et bien dis donc . . . On appelle ça un voyage mouvementé.
Peut-être est-ce dû au long trajet en un coup?
Pour moi, je vais faire le trajet jusqu'Ivano-Frankivsk en trois fois, pour éviter les longs trajets justement.

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Sam 31 Mar - 16:08

Je suis fier et honteux.
Aucune honte à avoir. malgré la panique tu as assuré comme un chef. c'est pas donné à tout le monde de faire face.

Courage et repos ...
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 16:16

En mettant de coté les sentiments et en restant plus pragmatique, reste un point peut-être bloquant.
Tenter de passer la douane avec sa voiture, sans lui.
Situation très simple.
Lui ukrainien naturalisé portugais avec donc passeport portugais et carte grise portugaise .
Sa femme, ukrainienne, avec une carte de séjour portugaise et passeport ukrainien.
Et moi , petit frenchy qui conduit sa caisse.
J'ai cru comprendre 2 choses pour la douane.
1) Il fallait que le proprio de la voiture soit présent
2) pour que sa femme passe de notre côté, enfin avec nous sur la même voie, il fallait que son mari soit présent.

Quid du : qui ne tente rien n'a rien?
Aller, faites les paris!
Passeront? Passeront pas?
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 16:24

Pour répondre à Matt,
Nous sommes partis du centre de la France mercredi soir pour arriver à 4h30 le jeudi à Dresde.
Repartis vendredi soir..
On a déjà fait bien pire!! Genre Dresde/Lisbonne non stop..
Et pour Benoît, sans me vanter, des trip/road trip mouvementés comme ça, j'en ai déjà vécu plusieurs.
Le seul truqué qui me fout la boule au coeur c'est mon pote...

Pour résumé, un refus de la douane flamande de me faire embarquer dans le ferry pour le TT . À voir l' avatar de matt cela ne doit pas lui être inconnu ;-)

S'être fait coursé par la milice au surinam, traverser Madagascar en taxi brousse,etc..

Roots moi ??


Dernière édition par Patabois le Sam 31 Mar - 16:35, édité 2 fois
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 16:25

Patabois a écrit:Merci. Tes paroles nous rassure. Je traduis pour sa femme.
Pas de perte de connaissance.
Il a eu une perte de motricité du bras et de la main droite, paupière droite, et la joue droite qui tombait.
Il avait quasiment tout récupérer à part la parole lorsque nous sommes repartis.
J'ai vraiment mal..
Partagé entre la sensation de l'abandonner et celle de faire tout ce que je peux pour l'aider. Sa femme n'arrête pas de me remercier . Elle me dit que j'ai sauvé son amour en percutant pour l'avc et l'aider pour prévenir les secours.
Je suis fier et honteux.

Tu n'as pas être honteux mon ami (si tu permets ce qualificatif...) De quoi devrait-tu être honteux ??? Tu as eu le très bon diagnostic et le bon réflexe !!! sunny

Pour raconter ma petite histoire perso, je me suis aperçu d'un manque de motricité dans la main droite un vendredi soir mais léger. En montant me coucher, je me suis aperçu aussi que ma jambe droite ne répondait plus normalement. Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille mais quand on est con et qu'on se croit indestructible, on reste con... 

Le lendemain, même problème mais surmontable, j'ai mis ça sur le compte d'un engourdissement passager et j'ai attendu le lundi avant de consulter mon Doc. Urgences de l'hosto... IRM puis 4 jours en observation.

En fait, il faut prendre les patients en urgence à l'hosto (3-4 heures de délai maxi) pour faire un IRM du cerveau et diagnostiquer. Si c'est d'origine hémorragique, c'est intervention chirurgicale immédiate. Si c'est une thrombose (caillot) il injectent un liquide pour liquéfier le caillot.

Dans mon cas, j'avais trop attendu (4 jours) donc inutile de liquéfier le caillot. Il est toujours là, mais comme le cerveau est un organe extraordinaire qui s'auto-répare de lui-même,
il rétablit les synapses nerveuses en faisant des "ponts" à partir d'autres zones actives pour rétablir les circuits nerveux défaillants. C'est ainsi qu'on peut récupérer toutes ses facultés dans une majorité des cas.

Le fait que, sur un aussi court laps de temps, ton pote ait déjà récupéré des fonctions motrices est de très bon augure pour la suite et je ne doute pas qu'il récupère rapidement toutes ses facultés motrices. Tu peux dire ça à sa femme pour la rassurer... cheers

Ça te coutera une bouteille de vodka ukrainienne (ou mieux de cognac) à Slava et à toi, pour l'info médicale, quand on se rencontrera l'un de ces jours à Paris ! Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 16:33

Krys, cela sera un grand plaisir de partager un verre..ou plus avec toi et mon Slava.
Pour info Slava est le surnom de Yaroslav.
Qui est en ce moment à l'hôpital de la ville de Yaroslaw..
Comme quoi..
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 16:41

Patabois a écrit:Krys, cela sera un grand plaisir de partager un verre..ou plus avec toi et mon Slava.
Pour info Slava est le surnom de Yaroslav.
Qui est en ce moment à l'hôpital de la ville de Yaroslaw..
Comme quoi..

Prédestination quoi ! C'était écrit depuis longtemps dans le Grand Livre de l'Histoire et de la Destinée ! Suspect Smile Smile

Bon rétablissement à ton pote (affaire de 3/4 jours) et bonnes fêtes de Pâques (orthodoxes) en famille... cheers cheers cheers
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 16:45

Merci.
On arrive bientôt à la frontière. Ma connexion xG va bientôt coupé.
Et lnfo qui tue, en milieu d'après midi seulement 2h au lieu de 4 ce matin!
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 16:55

Quand vous voyez les feux, dites vous que vous êtes proches du but1ere fois en Ukraine - Page 2 Img-2010
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Sam 31 Mar - 17:01

Patabois a écrit:Merci.
On arrive bientôt à la frontière. Ma connexion xG va bientôt coupé.
Et lnfo qui tue, en milieu d'après midi seulement 2h au lieu de 4 ce matin!
Ca c'est une bonne info.  Wink

Courage et comme dit Kris, tu n'as absolument pas à être honteux de quoi que ce soit. Au contraire, tu as été à la hauteur. Je ne sais même pas si j'en aurais été capable.

J'imagine que la TT, c'est l'Audi.  Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 17:07

1ere fois en Ukraine - Page 2 Img_2011
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 17:10

Je pense à un truc Patrice, s'il vous cherchent des noises à la frontière ukrainienne (pas à la polonaise parce que passeport européen ça suffit) Je pense plutôt à la voiture, j'imagine que vous devez avoir un papier de prise en charge de Slava à l'hosto de Jaroslaw ? Donc si sa femme explique qu'elle repart à Ternopil chercher des papiers et du fric pour payer l'hosto polonais, ça devrait passer. Sont pas aussi inhumains !!!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 17:13

On a eu la présence d'esprit de faire ce papier ;-)
Là on est encore du côté polonais... C'est vraiment long de sortir de schengen..
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 17:17

Patabois a écrit:On a eu la présence d'esprit de faire ce papier ;-)
Là on est encore du côté polonais...  C'est vraiment long de sortir de schengen..

Bon, une fois que t'as passé la douane polonaise, ça va plus vite (parce que moins de voitures dans le no man's land) Smile Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 18:14

Tjr pas bougé... Qlqu'un est déjà passé par là frontière Roumanie/Ukraine ?
Je vais perdre patience.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 18:21

Si ça peut te consoler, une fois, j'ai passé 10h00 à la même frontière dans les sens Ukraine-Pologne, de 20h00 à 6h00 du mat... L'informatique était en panne du côté ukrainien... C'était en 2007, je crois... Laughing Laughing Laughing
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 18:23

On nous a dit de prendre la file EU. J'étais trop fan car bcp moins de voiture que de l'autre côté. Mais l'autre côté avance bcp plus vite..
C'est quoi l'arnaque ???
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 18:27

Du coup on en profite pour dialoguer avec slava via WhatsApp et mon app de traduction.
Il a l'air d'aller un peu mieux. Mais ne parle tjr pas.
Il veut que je parte faire un des rdvs prévus avec son fils pour traduire en portugais. J'avoue que je n'ai plus le goût des affaires aujourd'hui.. juste envie de retrouver un vrai sourire et me mettre à l'envers à la vodka de son beau père.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 18:29

Patabois a écrit:On nous a dit de prendre la file EU. J'étais trop fan car bcp moins de voiture que de l'autre côté. Mais l'autre côté avance bcp plus vite..  
C'est quoi l'arnaque ???

Y'a pas d'arnaque ! C'est comme au péage d'autoroute, tu choisis une file ou y'a moins de monde et ensuite c'est la file voisine qui avance plus vite parce que dans la tienne, y'a un connard qui a coincé sa carte de crédit dans l'automate...  Laughing Laughing Wink

Quand on veut voyager en Ukraine, il y a une maxime à graver au départ, en lettres d'or dans notre esprit :

"La notion du temps qui passe n'a pas du tout la même valeur que chez nous... Suspect Evil or Very Mad Wink "
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 18:33

Patabois a écrit:Du coup on en profite pour dialoguer avec slava via WhatsApp et mon app de traduction.
Il a l'air d'aller un peu mieux. Mais ne parle tjr pas.
Il veut que je parte faire un des rdvs prévus avec son fils pour traduire en portugais. J'avoue que je n'ai plus le goût des affaires aujourd'hui.. juste envie de retrouver un vrai sourire et me mettre à l'envers à la vodka de son beau père.
Là, tu commences à prendre l'esprit ukrainien pour apprécier véritablement la vie. C'est de bon augure pour la suite ! Laughing  Tu vas réussir à t'adapter au pays, je pense... lol!
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Sam 31 Mar - 19:26

Patabois a écrit:Tjr pas bougé...  Qlqu'un est déjà passé par là frontière Roumanie/Ukraine ?
Je vais perdre patience.
Moi je suis déjà passé par la Hongrie (Par Mukacheve à l'aller et par Chop au retour).
Dans les deux cas, seulement 15 min.
Juste que si côté ukrainien ça se passe bien (vu la langue), par contre côté hongrois beaucoup plus difficile.
Il faut remplir un formulaire . . . écrit en hongrois et les douaniers ne parlent pas anglais . . .  Embarassed Rolling Eyes

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine - Page 2 Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 20:13

Matt a écrit:
Moi je suis déjà passé par la Hongrie (Par Mukacheve à l'aller et par Chop au retour).
Dans les deux cas, seulement 15 min.
Juste que si côté ukrainien ça se passe bien (vu la langue), par contre côté hongrois beaucoup plus difficile.
Il faut remplir un formulaire . . . écrit en hongrois et les douaniers ne parlent pas anglais . . .  Embarassed Rolling Eyes

Et alors, t'avais appris le Hongrois pour la circonstance ??? scratch

Méfies-toi de ta réponse, hein ! Vue la remarque déjà entendue de Maya sur ton "excellente compréhension" des langues de l'Est, la suspicion demeure...  affraid Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 20:23

Ça y est enfin!!!!
Un rude le passage de la douane, la femme de Slava n'a pas réussi à nous faire passer du 1er coup. Pour un peu on était bon pour retourner en Pologne.
Mais avec un "s'il vous plaît mademoiselle", accompagné d'un sourire gentil, et la charmante blonde a mit les coups de tampons.
On a fait un de change, mit du carburant et gaz!!!!!
Bon on va, non, on devrait arriver vers 1h30.
Slava vient de me félicité et remercie Krispoluk pour ses infos qui l'ont un peu rassuré lui aussi.
À bientôt
Patrice
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine - Page 2 Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum