Ukraine, le forum LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ere fois en Ukraine

+7
Caduce62
Thuramir
steven21
benoit77
Matt
Krispoluk
Patabois
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Ven 30 Mar - 13:20

Tout d'abord bonjour à tous, et merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur votre forum..
Une petite présentation s'impose je suppose?
Je suis un chef de tpe française qui s'en va faire un petit tour en Ukraine avec son employé, ukrainien d'origine.. je ne me lance donc pas à l'aventure sans connaissances ????
Nous allons en prospection de nouveaux fournisseurs pour notre activité : la construction bois, tels que les maisons, sauna,spa, etc...
Voici pour le topo général.

Je ne suis pas là pour faire de la promo, mais juste pour vous faire part de ma "future" expérience de voyage vers le grenier de l'Europe, afin de vous remercier de m'avoir fourni votre vision de ce pays qui m'attire beaucoup.

Au programme : Ternopil, Lviv, Doubno, Kiev et enfin un petit village des Carpates du cote de Tchernivtsy.
Un périple de 10/12 jours au pas de course coupé par le Pâques orthodoxe et la fête de famille organisée lors de notre passage.

J'espère pouvoir vous faire part de cette expérience au fur et à mesure de son avancée et selon les connexions disponibles.

Patabois.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 30 Mar - 15:19

Salut à toi !

Bon, ben voilà une expérience très intéressante comme on aime en lire de temps à autre sur le forum !  Wink 

Ta présentation est succinte et on aimerait en savoir un peu plus, par exemple, tu es de quel coin ? C'est quoi ton prénom ? Vu que t'appeler : "Salut Patabois" ça fais pas très sexy !  Laughing Tu as quel âge ?

Si tu es marié à une française, fais gaffe hein ! On en a connu beaucoup comme çà, qui sont partis seuls en voyage professionnel ou d'étude et qui sont revenus en France à 2,3 ou 4, selon la taille de la famille de la nouvelle dulcinée... Laughing Laughing Laughing

Bon, si tu es "chaperonné" par un ukrainien d'origine, pas d'inquiétude...  cheers Maintenant fais gaffe quand même aux "fêtes de famille" trop chaleureuses, hein ! Conseil d'ami...

T'as intérêt à partir avec une gamme de médicaments complète pour soutenir le foie et l'estomac... Twisted Evil affraid 

J'en ai connu comme ça, des grands balaises, baraqués et tout... Qu'il fallait soutenir physiquement et aller border dans leur lit après une petite fête de famille sympathique... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

Enfin, dernière question, tu pars en voiture ?

Amicalement, Wink

Krispoluk
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Ven 30 Mar - 15:21

Et bien bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire. Very Happy

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Ven 30 Mar - 15:38

Salut krispoluk.
Je m'appelle Patrice, 41 ans, je vis dans un petit village du Loiret..... Bon ça fait un peu présentation pour un entretien d'embauche...
Jamais marié, sans enfants, mais pas forcément à la recherche de la belle slave.. bon ok, si il y a, pourquoi pas. Mais ce n'est pas l'objectif de ce voyage.
Concernant la fête de famille, je me suis un peu entraîné.. je loge chez moi mon gars ukrainien, et il ne boit pas de vodka tout seul.Pour tout dire, à la base je ne bois pas trop d'alcool.
Après quelques soirées à déguster ce breuvage, et se réveiller le matin en étant encore à 4grms, je pense que l'entrainement à été réussi.

Qlqs médocs adéquat sont en effet prévus, car je connais maintenant leur importance lors des fêtes avec les ukrainiens.

Et oui, on part en voiture.
Nous sommes arrivés à Dresde jeudi matin, et nous partons ce soir(vendredi) pour l'Ukraine.

En espérant avoir répondu à tes interrogations

Amicalement
Pat
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 30 Mar - 15:55

Patabois a écrit:Salut krispoluk.
Je m'appelle Patrice, 41 ans, je vis dans un petit village du Loiret.....  Bon ça fait un peu présentation pour un entretien d'embauche...
Jamais marié, sans enfants, mais pas forcément à la recherche de la belle slave.. bon ok, si il y a, pourquoi pas. Mais ce n'est pas l'objectif de ce voyage.
Concernant la fête de famille, je me suis un peu entraîné.. je loge chez moi mon gars ukrainien, et il ne boit pas de vodka tout seul.Pour tout dire, à la base je ne bois pas trop d'alcool.
Après quelques soirées à déguster ce breuvage, et  se réveiller le matin en étant encore à 4grms, je pense que l'entrainement à été réussi.

Qlqs médocs adéquat sont en effet prévus, car je connais maintenant leur importance lors des fêtes avec les ukrainiens.

Et oui, on part en voiture.
Nous sommes arrivés à Dresde jeudi matin, et nous partons ce soir(vendredi) pour l'Ukraine.

En espérant avoir répondu à tes interrogations

Amicalement
Pat

Ok, salut Patrice, merci du complément d'infos Wink

Quelques remarques :

- Ouais, t'es pas forcément à la recherche de la belle slave mais tu verras que sur place, on a quand même beaucoup de mal à résister aux charmes (nombreux) des beautés locales, hein ! A moins que les femmes ne t'intéressent pas du tout, ce qui est toujours une option... Surprised

- Ok, si tu quittes Dresde ce soir, tu verras que l'autoroute en Pologne, ce n'est que du bonheur par rapport à l'enfer (de circulation) des autoroutes allemandes ! Twisted Evil Je ne sais pas si t'as prévu une halte supplémentaire en Pologne ? Si oui, je te conseille de la faire à Cracovie, ville géniale ! Ci après le petit reportage que j'ai fait en juillet dernier, lors de courtes vacances avec 3 autres potes du forum... Wink

https://forum-ukrainien.forumactif.org/t1740-ballade-a-cracovie-en-juillet-2017

Sinon, nous restons à l'écoute sur le forum pour tes premières impressions et aventures (commerciales) en Ukraine ! Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Ven 30 Mar - 16:13

Krispoluk,
Merci pour l'info sur le pit-stop de Cracovie.mais il n'est pas prévu. Le temps nous est compté... je vais noter cela pour un prochain périple.
Concernant les femmes, de quelques origines soit elle, oui elles me plaisent beaucoup, et je suis même celib en ce moment ;-)
Mais pour avoir déjà parcouru pas mal de pays différents, je connais très bien cette impression de se sentir comme un portefeuille/passeport ambulant. J'avoue que j'ai un peu de mal à croire en la sincérité des femmes qui te disent qu'elles t'aiment et qui ont le souhait de se marier avec toi, te faire des enfants etc... Mais je ne suis pas fermé. On verra sur place.

Oui, mon 1er objectif est professionnel. J'investis du temps et de l'argent pour cela afin de pouvoir proposer une offre de qualité à un prix compétitif à mes clients.
Mon second est de découvrir ce pays unique , avec sa culture, ses racines, etc..(même si une grosse dizaine de jours reste peu pour le faire) et compléter mes expériences à l'étranger.

Concernant le trafic routier, je passe toutes mes semaines de taf sur l'île de France, donc les bouchons je maîtrise (hélas).

Je voulais vous dire que je m'étais quand même bien marré à lire vos post. Merci !!

Départ dans h-4
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Ven 30 Mar - 17:06

Hum... Pata-bois 

en russe tu as : Pata-mou-chto (potomu chto / потому что/ parce que)  (blague à 2 balles)

mais c'est toujours mieux que "planchacofraje" ou "contrefiche" ou pire "gymnosperme" (blague à 3 balles)
L'important c'est de ne pas être adepte de "la philanthropie de l'ouvrier charpentier...."  (blague puante affraid )

Attention toutefois, le business avec un pays comme l’Ukraine peut aboutir à de grosses arnaques. (pas de blague )
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 30 Mar - 18:13

Re-bonjour Patrice,

Bon, je m'aperçois d'abord que tu as un excellent état d'esprit, comme la plupart d'entre-nous sur ce forum !

On s'engueule parfois mais ça finit toujours bien... Wink

Alors, je pense que pour ton 1er séjour en Ukraine, tu vas trouver un pays très spécial et déroutant (un bond de 50 ou 60 ans dans le passé pour les villages !) 

Mais au final, un pays très attachant où les contacts humains et affectifs ont encore un sens (loin de notre égoïsme et individualisme occidental)

La mise en garde de Benoît sur les relations commerciales n'est pas à négliger ! Twisted Evil

L'Ukraine au niveau commercial et économique, c'est encore le Far-West hein ! Sur place, tu vas sans doute rencontrer des patrons d'entreprises qui vont te promettre monts et merveilles au niveau qualité, fourniture dans les délais et prix. Tout ça parce que avec ta qualité "d'entrepreneur occidental" tu vas leur mettre plein d'étincelles de $$$$ dans les yeux ! Ça marche comme ça dans ce pays... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Donc méfiance !!! Parce qu'en cas de conflit commercial (probable), en Ukraine tu n'es pas sorti des emmerdes, tu as de grandes chances de perdre ton procès ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et tu n'auras aucun recours valable...

Mon sentiment, tu ferais mieux de chercher en Pologne au niveau de la fourniture de bois. Tu paieras un peu plus cher qu'en Ukraine (pas beaucoup...) mais tu auras la garantie apportée par un pays plus "civilisé" que l'Ukraine qui est plus rigoureux au niveau de sa législation.

Bon, si on te fait "marrer" au niveau des commentaires, c'est un bon début...

Tiens nous au courant de ton périple, on aime bien les belles histoires sur le forum Wink Wink Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Ven 30 Mar - 18:31

Merci à vous pour les mises en garde.
Je ne pense pas avoir la science infuse, ni être un lapin de 6 semaines non plus. J'ai bien conscience de ne pas avoir de recours en cas de pépins.
Cela fait déjà pls mois que je prépare ce périple avec mon employé et ami Slava. Pls années de travail ensemble et bcp de séances de vies partagées ensemble. Attn! Rien de sexuel entre nous :-)
Toutes les entreprises sélectionnées ont leur licences d'export vers l'Europe, et j'ai même contacté certains de leurs clients afin d'en savoir un peu plus sur le mode de fonctionnement, qualité, respect des délais, etc... Donc une ébauche de confiance est déjà installé. Mais la prudence est tjr de rigueur.
Certaines sont même des antennes de boîtes polonaises.
Après, c'est aussi histoire de découvrir le pays de mon ami... Dans tous les cas, que cette tentative de création de business avec l'Ukraine fonctionne ou pas, j'en ressortirai tjr gagnant sur le plan personnel. Après, le côté financier... Ce n'est que de l'argent. Ça va, ça vient, ça circule. C'est pas si grave.
Mais encore merci pour les conseils.
Promis je vous tiendrai au courant dès que possible.

À bientôt
Patrice,
ou Pat à Bois
Ou boit sans soif
Ou Raoul bite en bois
Ou patattrack...

Clin d'œil à l'humour de Benoît 77. ;-)
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Ven 30 Mar - 18:45

Patabois a écrit:Toutes les entreprises sélectionnées ont leur licences d'export vers l'Europe, et j'ai même contacté certains de leurs clients 

Beaucoup de personnes cherchent des jobs pour leur femme ici (roberto, etc..)
Peut-être que ces clients seraient attentifs à recevoir des belles qui s'laves en quête d'un emploi dans une boite qui importe de l’Ukraine.

Peut-être un topic sur l'emploi à faire ...

En attendant, bon dépaysement et patouchogrizli-a-talon-O Wink
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  steven21 Ven 30 Mar - 21:57

salut et bienvenue parmis nous.
encore un qui va tomber amoureux des pays de l'est.  Wink

sinon tres bonne idée de topic pour des jobs franco / ukrainien.  cheers
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Ven 30 Mar - 22:37

steven21 a écrit:
sinon tres bonne idée de topic pour des jobs franco / ukrainien.  cheers

Ah ouais ! Très bonne idée la bourse aux jobs franco-ukrainiens... cheers  cheers sunny

Alors, d'ailleurs je recherche une femme de ménage ukrainienne à raison de 10 heures/semaine (je pourrai difficilement assurer plus...)

Qui ressemblerait un peu à ça :

1ere fois en Ukraine B87d7310

Ah non ! Merde ! affraid J'me suis gouré de photo... Embarassed Embarassed Embarassed

Plutôt à ça, en fait :

1ere fois en Ukraine 33484-10

Donc, si vous avez ça dans vos connaissances, vous pensez à moi, merci... bounce bounce bounce Wink
Merde ! A peine arrivé le Patrice, je suis déjà en train de lui pourrir son topic !  Izvinitié... Embarassed Embarassed Embarassed  (on va dire que c'est le bizutage de bon aloi... lol! )
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 5:05

Pas de soucis krispoluk..tant que vous ne vous y mettez pas à plusieurs :-)
Arrivés à la frontière à 4h50 en étant partis de Dresde à 22h.
Environ 2 kms d'attente.
Sinon c'est vrai que la traversée de la Pologne s'est bien déroulé. Autoroutes au top et peu de monde.
Nous passons par le poste frontière de Korczowa. (Pas sûr de l'écriture)
On verra le temps de passage.
A + pour la suite des aventures
Patrice

Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 5:42


Hier à 18:45
par benoit77

Beaucoup de personnes cherchent des jobs pour leur femme ici (roberto, etc..)
Peut-être que ces clients seraient attentifs à recevoir des belles qui s'laves en quête d'un emploi dans une boite qui importe de l’Ukraine.


Benoît,
Avec bcp de prudence dans mes propos afin de ne pas froisser , je vais tenter d'expliquer ma vision de la chose.
Les sociétés contactées ne sont pas françaises, (allemandes/anglaises/suisse) et je ne suis pas fan de proposer des jobs, ou recommander des personnes que je ne connais pas personnellement.il en va de ma crédibilité/confiance pro.
Mais promis, si j'entends parler d'un poste sur l'idf ou en France, qui pourrait convenir, vous (le forum) , en serez informés rapidement.
En espérant ne pas avoir heurté qui que ce soit.

Patrice.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 5:54

1ere fois en Ukraine Img_2010



Déjà 1h d'attente. 200m de parcourus...
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  steven21 Sam 31 Mar - 7:52

affraid  bon courage
steven21
steven21

Messages : 3580
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 43
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 9:23

Oui, à la frontière, le temps d'attente c'est quitte ou double ! Quand j'y allais en voiture je passais aussi par Krakovets/Korszowa. Je mettais 4h00 maxi et le mini que j'ai fait, 30mn.

Je ne sait pas si c'est une bonne idée d'y passer tôt le matin ? Il me semble que vers 19h00/20h00 le trafic doit être moins important... Enfin !

Bon ben ça va être sympa si tu nous alimente la rubrique avec commentaires et photos ! Smile Smile
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Matt Sam 31 Mar - 11:28

Krispoluk a écrit:. . .
Bon ben ça va être sympa si tu nous alimente la rubrique avec commentaires et photos ! Smile Smile
Je trouve aussi.
J'y suis très intéressé vu que je vais passer par là samedi prochain. Wink

______________________________________________
Відвідайте Україну.
"Driven to perfection" (A. Senna)
1ere fois en Ukraine Sign110
Matt
Matt
Admin

Messages : 10298
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 63
Localisation : Ostende, Belgique

https://forum-ukrainien.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  benoit77 Sam 31 Mar - 12:46


Benoît,
Avec bcp de prudence dans mes propos afin de ne pas froisser , je vais tenter d'expliquer ma vision de la chose.
Les sociétés contactées ne sont pas françaises, (allemandes/anglaises/suisse) et je ne suis pas fan de proposer des jobs, ou recommander des personnes que je ne connais pas personnellement.il en va de ma crédibilité/confiance pro.
Mais promis, si j'entends parler d'un poste sur l'idf  ou en France, qui pourrait convenir, vous (le forum) , en serez informés rapidement.
En espérant ne pas avoir heurté qui que ce soit.

Patrice.

Pas de soucis, perso, je ne suis pas en recherche.
Ceci dit, je comprend aussi ta position. J'ai la même approche. Même des personnes que je connais, je ne les recommandes plus. j'explique au "candidat" et au "patron" qu'ils peuvent/doivent se rencontrer mais que c'est pas du piston c'est un entretien normal : ils doivent se faire leur propre avis sur leur potentielle collaboration.
Je pensais plutôt à citer juste les boites en question parce qu'elle travaille avec l’Ukraine.
Après c'est à celui ou celle qui cherche de faire ses cv et ses candidatures spontanées.
benoit77
benoit77

Messages : 2859
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 14:49

C'est avec l'âme en peine que je vais poursuivre mon récit....
Je ne sais pas si je dois vous raconter tout cela, mais si je garde le silence, il se peut que vous puissiez vous poser des questions qui resteraient sans réponse.
Dans ce cas là, nous réagissons tous pareil. Nous nous faisons des films.

Mon ami Slava.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 15:13

Arrivés à presque 200 m de la frontière, au bout de 4h, il s'est passé qlqch de grave.

Mon Slava que j'adore, que j'aime énormément pour avoir vécu des moments inoubliables ensemble.

J'étais en train de me reposer, presque en train de ronfler, affalé sur le siège avant passager de sa voiture, lorsque soudaine il ouvre la portière brusquement et me fait signe de sortir.
Comme c'est un grand blagueur, qu'il m'a déjà fait le coup plusieurs fois, l'ours que je suis l'envoit péter copieusement. Il insiste lourdement. Je m'execute.
Il prends ma place dans la voiture et commence à essayer d'écrire. Le tout sans parler, et avec sa tête de mangeur d'ours...
Je comprends que qlqch ne va pas. J'essaie de dialoguer avec lui, mais aucun son ne sort de sa bouche. Sa bouche qui commence à avoir une forme bizarre...
(Petite aparté : Slava ne parle pas français, nous communiquons en portugais, et sa femme que l'on a récupéré à Dresde ne parle qu'allemand en plus de l'Ukrainien et du polonais)
Je tilt : AVC !!!!
Je lui traduit il me répond de la tête oui et commence à pleurer. Je vous jure que de voir son pote ukrainien de 96 kgs se mettre dans cet état, c'est que ça sent pas bon....
J'envoie sa femme prévenir les flics/militaires polonais afin qu'ils préviennent les secours.
Ambulance, médecin, diagnostic confirmé. Direction urgences de l'hôpital le plus proche : ville de Yaroslaw . Ça, ça ne s'invente pas.
Donc on à approché la frontière à qlqs mètres histoire de faire demi-tour et de partir pour l'hosto.
Bon je vous rassure il est en vie, et il va mieux.
Il ne parle tjr top, mais cela va en s'améliorant.
Sur ses ordres, sa femme et moi retentons de passer la frontière avec la voiture qui va être prise pour le lapin de Pâques par la famille en arrivant tellement elle est chargée...
Je vais m'arrêter là pour le moment car mes yeux commencent à être humides...
À + tard
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 15:22

Ouh là !
Je ne comprend pas : vous êtes repartis en Ukraine sans lui ! affraid

Bon, un AVC s'il est pris à temps dans les 3 heures on peut contenir les dégâts et ils sont très bien outillés en Pologne maintenant, mais quand même...  Question Question Question scratch
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 15:26

Oui. Nous sommes de retour dans la queue.
Nous allons chez sa femme du côté de ternopil pour vider la voiture et récupérer son fils, que je connais très bien. Nous repartons ensuite le récupérer. Je suis moi-même surpris, ici ne n'est pas moi le boss sur ce coup-là.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Krispoluk Sam 31 Mar - 15:37

Patabois a écrit:Oui. Nous sommes de retour dans la queue.
Nous allons chez sa femme du côté de ternopil pour vider la voiture et récupérer son fils, que je connais très bien. Nous repartons ensuite le récupérer. Je suis moi-même surpris, ici ne n'est pas moi le boss sur ce coup-là.

Ok ! Je comprends un peu mieux maintenant...

Peut-être que sa femme veut récupérer des papiers ou du fric...

J'ai moi-même fait un AVC il y a 1 an 1/2, variété caillot (par rapport à la variété hémorragique) Je suis finalement sorti de l'hosto après 4 jours d'observation en ayant récupéré 95% de mes facultés physiques (pas mentales, diront certains Laughing Laughing Laughing )

Bonne chance à lui ! Wink
Krispoluk
Krispoluk

Messages : 9785
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Chez les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Patabois Sam 31 Mar - 15:43

Merci.
J'ai sa femme à mes côtes, je suis rincé, pas dormi depuis hier matin, 900kms, ai laissé mon pote qui n'arrive plus à parler dans un lit d'hosto ...et pour elle, je ne dois pas craquer.
J'avoue que d'écrire m'aide un peu.
Patabois
Patabois

Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ere fois en Ukraine Empty Re: 1ere fois en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum